Suggestion: développer les instruments de musique

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vais proposer plusieurs petites idées qui me trottent déjà dans la tête depuis un moment, et qui viennent de se réveiller à nouveau avec l’apparition de la basse au Lion Noir.

Le système d’instrument est en effet très bien pensé (tous les MMO à notre époque n’ont pas cette intelligence d’ajouter un petit objet convivial et sympathique entre joueurs), ceci dit, quelques petites modifications pourraient rendre la chose bien plus attractive qu’elle ne l’est actuellement:

-Développer les notes
Nous avons toute la gamme, à l’exception des demi-tons, dièses et bémol, et c’est ce qui rend hélas la création de certaines musiques totalement impossible. Et la création de musique via ce système intéresse fortement les gens. Je ne citerai que la fameuse Music Box, site formé à base d’archives de partition adaptées aux instruments de GW2.

-Rendre la composition plus professionnelle
Le fait de jouer la plupart des notes est bien, mais le système est loin d’être optimal. pourquoi ne pas proposer tout simplement une petite grille qui apparaitrait sur votre écran (un séquenceur en gros) où vous auriez simplement un tempo particulier, et qu’il vous suffirait d’y mettre les notes afin que l’instrument se mette à jouer cette partition composée tout seul? (APB Reloaded qui pourtant est très loin du contexte “instruments et joie de vivre” a déjà mis en place un système identique, et ca fonctionne très bien.) Si l’idée derrière les instruments était de faire une chose simple, l’idée est atteinte, mais vous nous avez très bien montré qu’on peut “se prendre la tête” pour s’amuser au final (exemple: les jumping puzzles ^^)

-Pouvoir sauvegarder un certain nombre de mélodies personnelles
Cela rajouterait simplement de l’intérêt alternatif au jeu que de composer son propre orchestre. D’ailleurs, peut-être est-ce l’idée que vous commencez à frôler avec la basse et sa fameuse dernière portée destinée à être “en rythme avec les autres”. Si c’est le cas, je ne peux que vous encourager. En tant que roliste, j’adorerai voir un orchestre de joueurs à l’Arche du Lion, au Promontoire ou autre, donnant des concerts. Et…même sans être roliste, j’adorerai tout court! (il n’y a qu’à voir le nombre de personnes s’arrêter dans les villes dès qu’un instrument est sorti)

Ce sont des idées en bloc, mais pour moi ce sont les idées primordiales. Un mini-jeu dans le jeu, cela existe, et ca peut être développé. Vous nous l’avez prouvé à de multiples reprises (mini jeux, comme la Course du Sanctuaire, la Bataille de Barils, l’Orchestre des sonneurs), pourquoi ne pas développer cette possibilité de “jeu dans le jeu”, surtout que je pense savoir que l’idée vous travaille aussi (la preuve avec la Super Adventure Box, toujours en attente d’intégration, et une certaine arêne de Polymock à Rata Sum actuellement inaccessible ^^)

N’hésitez pas à ajouter vos idées pour ceux qui seraient intéressés, et merci encore au travail de toute l’équipe d’Arena Net pour nous fournir un jeu de plus en plus abouti.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cellina.2107

Cellina.2107

Bonjour.

Je ne peux qu’approuver l’idée d’approfondir la maitrise des instruments en jeu. En effet, outre les soirées concert improvisées à l’arche du lion ou ailleurs, ça peu ouvrir la porte à tellement de perspective : de nouveaux succès dans l’apprentissage de chaque instrument, de nouvelles collection d’instruments, des évènements quotidiens, des challenges comme celui d’Hivernel et j’en oublie tellement

J’espère que cette idée sera développée pour nous apporter encore plus de plaisir à jouer et même faire râler plein de monde qui trouvera ça superflu

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

C’est sur que c’est une bonne idée mais tu crois pas que c’est mieux de développer le jeu avant tout ?? Marre d’avoir des idées ( certes bonnes ) mais qui ne font pas progresser le jeu d’un pouce ! Commençons par corriger les bugs, mettre du contenu en pve pvp et mcm de l’histoire des races des classes des nouvelles maps des compétences AVANT de développer l’aspect inutile de la musique sur un jeu ou tu feras de toute façon jamais de concert ( à part quand tu attends que le teqatl pop ! )

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Boadach, je pense que tu es à coté du sujet. L’idée de ce post est d’appuyer cette idée, pas de dire “oui mais c’est inutile, il y a mieux à faire quand même”. tout le monde sait ce qui devrait être corrigé ou non dans le jeu, mais ce n’est pas du tout le sujet de ce message. Et il s’agit d’un ajout non prioritaire, d’un petit plus, pas d’un correctif non plus. Quant à l’aspect “inutile” de la musique, je suis navré, mais si tu t’engages sur cette voie, la S.A.B, les events d’Hivernel, Halloween et autre, sont également inutile, alors qu’au contraire ils enrichissent le jeu autrement que par “taper – gagner xp – gagner récompense”.

Si c’est ton point de vue sur le jeu, je le respecte, autant que tu respecteras, je pense, ma suggestion. Mais en passant, je te recite ce que j’ai mis plus haut: N’hésitez pas à ajouter vos idées pour ceux qui seraient intéressés ^^.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cellina.2107

Cellina.2107

De plus, il en faut pour tous les gouts. ce qui pour toi semble inutile, ne l’est pas forcément pour les autres. Nous ne sommes pas les seuls joueurs de la communauté.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Je trouve que c’est une bonne idée, ayant été fan de l’évent des cloches hivernel ^^
Mais pour pas que certaine personne se sente léser, il faudrait rajouter quelques instruments gratuit alors (on a que la cloche il me semble qu’on a pu obtenir au dernier hivernel) ou bien qu’on puisse en forger quelque un en étant biensur pas aussi performant ou visuel que celles proposer dans la CDLN ^^
Faut pas que la musique ne soit disponible que pour la haute classe ;p
Music is Life <3

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cellina.2107

Cellina.2107

Je te rejoins sur l’idée d’instruments gratuits ou même fabricables à partir des crafts. c’est une très bonne idée aussi.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

+1.

Je suis pas fan de ce genre de chose, mais c’est toujours sympa pour ceux qui aiment !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas moi j’aime bien avoir de la musique quand je me balade au promontoire. Par contre, si on pouvait confisquer les instruments aux Kevin qui roulent leur tête sur le clavier.

Si non, Il y a un bout de temps j’avais proposé de rajouter un carnet de note. On n’avait troll mon poste. Mais il aurait pu servir à noter ses partitions pour les avoir sous les yeux quand on joue.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Oui, l’idée d’un carnet de partition peut être bien, car au final, à part certains programmes tolérés pour jouer les touches automatiquement, il n’y a rien de bien fiable. D’où l’idée d’un séquenceur.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je souhaiterais préciser qu’à l’heure actuelle, nous concentrons nos efforts sur le développement de la première extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns. Cela étant, les instruments sont créés par l’équipe en charge de la boutique aux gemmes et comme je l’expliquais dans un autre fil de discussion : deux équipes différentes font des choses différentes. Ce n’est pas parce que vous voyez un objet apparaître dans la boutique aux gemmes que vous aurez moins de contenu dans une prochaine mise à jour ou extension en général.

Cela ne veut pas dire non plus que nous adapterons nécessairement le jeu en fonction d’une suggestion ni, si nous décidons de l’inclure, que nous le ferons immédiatement. Le développement d’un jeu fait appel à un subtile mélange de priorités, d’impératifs et d’une part de flexibilité. Le fait que nous soyons concentrés sur un aspect du jeu à l’heure actuelle ne devrait jamais être un frein à la proposition de suggestions. Qu’un joueur propose une suggestion ne signifie pas -si nous décidions de l’ajouter un jour- que nous le ferions immédiatement et sans réflexion préalable sur le sujet. N’ayez donc pas peur de proposer des idées ou de donner des retours sur une façon possible d’améliorer le jeu. Même si nous n’avons pas forcément la possibilité d’inclure cette amélioration maintenant, c’est toujours une idée que nous pourrons garder à l’esprit pour de futurs développements.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haerdalis.3297

Haerdalis.3297

Etant moi même musicien a mes heures perdues et ayant repris le jeu récemment, j’ai été enchanté de voir ces objets en jeu

Je suis complètement d’accord avec l’auteur, approfondir les instruments peux donner naissance à un véritable jeu dans le jeu et pas seulement mini-jeu.

Etant perfectionniste si je devais choisir le + ce qu’il manque en priorité aux instruments pour le moment c’est comme tu l’a dit, les demi-tons, dièses et bémol même si c’est déjà agréable comme ça.

C’est peut être la seule chose qui fait que je n’ai pas encore craqué pour faire l’acquisition d’un instrument, mais je crois bien que si la plupart de tes idées était acceptées, je ne jouerais même plus à guild wars mais uniquement de l’instrument

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

J’appuie totalement tes propos Calypse ! J’ai une façon différente de la tienne de profiter des instruments puisque je ne suis pas musicien IRL et suis dans l’incapacité totale de composer ou même de jouer de mon propre chef. Mais je m’appuie sur la super communauté de Musicbox pour me fournir les partitions (et les scripts) pour mettre de l’ambiance là où je vais.

Je possède tous les instruments disponibles IG et à chaque sortie je me rue sur le nouvel objet… Un des éléments qui manque selon moi c’est l’interaction entre les différents instruments de plusieurs joueurs. Impossible de former un orchestre spontanément sans avoir un support vocal pour se synchro. J’aimerais beaucoup voir un système dans le genre de LOTRO où les compositions peuvent être chargées par l’orchestre tout entier selon l’instrument !

PS : Merci Stéphanie de rappeler une fois encore à ceux qui n’ont toujours pas compris que l’équipe qui développe les objets de la boutique n’est pas la même équipe que celle qui corrige les bugs etc… ^^

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Une emote qui jouerai le theme de GW serait pas mal non plus avec des animations comme dans gw 1 ;p (disponible biensur que quand on a l’instrument)

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Une emote qui jouerai le theme de GW serait pas mal non plus avec des animations comme dans gw 1 ;p (disponible biensur que quand on a l’instrument)

A ce niveau autant rajouter un gestionnaire de macro. Un système qui permet de créer des raccourcis dans le jeu. On aurait donc plus qu’a faire /1, /2 ou /3, etc… pour jouer une partition.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Merci à tous pour votre participation et vos suggestions dans ce sujet.
A ce niveau, Iori et Ackile, vous touchez exactement ce dont je parlais dans le domaine de sauvegarde des mélodies actuelles. Je pense que même un passionné aurait du mal à restituer parfaitement un air à chaque fois (encore plus si plus tard on a le droit à l’harmonisation des différents instruments ^^), et le fait de garder le rythme et la tablature en sauvegarde aiderait grandement. De plus, pour ce genre de sauvegarde de tablature, je rejoins Iori en pensant qu’une petite emote du genre /tablature1 * à la façon de GW1 pour garder le rythme avec les autres serait l’idéal. Ou encore, une fonction, à l’image de celle du premier volume de danse qui fait danser les autres à votre rythme et en même temps que vous, pourrait parfaitement coïncider.

L’idée du séquenceur, dont je parlais précedemment, permettrait de résoudre:

  • la facilité de création d’une mélodie en rythme avec les autres.
  • la sauvegarde de ces mélodies.

Je pense totalement que ce système d’orchestre improvisé pourrait avoir son charme. En tout cas, je sais que s’il vient à être développé un jour, que je monte mon propre orchestre avec d’autres amis et me donne en spectacle, ou que j’assiste à un concert des Black Quaggans au Promontoire Divin, je serai sous le charme :p .

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Depuis quand GW2 est-il devenu un jeu musical ?

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Depuis que la communauté a décidé d’en faire un guitar heroes et un flash dance pourquoi?

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

On voit des groupes de joueurs créer des orchestres depuis la création du tout premier instrument afin d’animer les tavernes et les villes.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

c’est vrai que ça meuble le jeu en attendant l’extension !

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça existait depuis le tout premier instrument implanté en jeu (le cor de Marrin, si j’ai bonne mémoire, et les cloches d’hivernel). Donc ça fait quand même un bon bout de temps avant l’extension que “ça meuble en attendant l’extension”. Et perso, j’ai toujours trouvé ça cool de pouvoir utiliser des instruments de musique dans un MMO. Quand on écoute certains joueurs jouer, on ne peut que s’incliner (j’en vois certains avec la harpe, je leur dit respect, quoi).

ça prend pas beaucoup de temps à développer -ce sont même des équipes totalement différentes, à mon avis-, c’est “inutile” (donc indispensable), alors pourquoi râler là dessus ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je dirais qu’il râle là dessus parce que c’est facile et qu’il aime râler?

Sinon, toute mon équipe sPvP et moi sommes très heureux de ces instuments, ça permet justement de “meubler” en attendant un match au Coeur des Brumes

Je sens qu’on va finir par monter un orchestre ^^

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Et je ne demande que ça, Omega, qu’il y ait un ou plusieurs orchestres dans GW2, ca ajouterait de nouveaux centres d’intérêts à la communauté ^^.
Et en réponse au triste sire au dessus, je vous invite à ne pas nourrir le troll, et juste rester dans le fil du message et soumettre vos suggestions et commentaires positifs

(Modéré par Calypse.8250)

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

C’est bien beau tout ça. J’avoue que les instruments manquait bien. Mais avant toute chose (et surtout avant de les imposer par gemme), il aurait déjà fallu concentrer une partie des efforts pour apporter un peu de contenue rp. Commencer par de l’interaction avec les chaises, banc, table etc.
Après rp parlant pouvoir obtenir les instruments sous forme de missons/ quêtes marchands etc.

Pour le reste je n’ai pas testé les instruments (vu qu’il faille passer par les gemmes et qu’à la base ce n’est pas un free to play que j’ai acheté pour jouer).

Mais le meilleur système d’instrument que j’ai pu voir, c’est sur SDAO (le seigneur des anneaux online) où l’on pouvait insérer nos propres fichiers ABC.

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Comme ça Omega pourra rendre l’ensemble de son gameplay cohérent

Macro au cœur des brumes, et macro en match

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Comme ça Omega pourra rendre l’ensemble de son gameplay cohérent

Macro au cœur des brumes, et macro en match

J’avais pas vu. Mais quel papillon ^^

En même temps, y en a qui sont tellement entraînés que quand ils font le combo de leur elem fresh air, tu as l’impression qu’ils macrotent :p

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bah dis donc t’as été long à la détente

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bah dis donc t’as été long à la détente

Comme quoi, il a pas encore sa macro sur le forum ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je vous zuuuuuute

Suggestion: développer les instruments de musique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Pour rejoindre la liste d’instruments qui peuvent encore être développés, on a aussi l’harmonica, et bien entendu le saxo ^^ (un petit Epic Sax Guy à l’Arche du Lion? :p). Et pourquoi pas la guitare électrique aussi? ^^