Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rien.3261

rien.3261

Voila, l’idée c’est d’enrichir le gameplay en rajoutant la possibilité à chaque classe de manier des armes qu’elle ne pouvait pas manier auparavant :

Nouvelles armes : Arbalète/Hache à 2 mains/lance terrestre (possibilité d’utiliser les lances aquatiques en ce sens)

Voleur :
- Ajout de comp 4 et 5 main gauche nue
- Arbalète
- Masse

Envouteur :
- Dague
- Bouclier
- Lance
- Arbalète

Elem :
- Lance
- Arc long

Guerrier :
- Lance
- Hache à 2 main

Guardien :
- Lance
- Hache à 2 main
- Arbalète
- Masse

Rodeur :
- Lance ( en mode javelinier longue portée)
- Hache à 2 main
- Arbalète
- Bâton (magicien de la nature)
- Bouclier

Nécro :
- Arbalète
- Hache à 2 main
- Bouclier

Ingénieur :
- marteau
- masse

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Le gardien peut déjà utiliser la masse il me semble.
Après pour le rajout d’arme, je pense qu’on peut attendre longtemps. Déjà une nouvelle arme serait énorme alors deux ou trois…
Même si je suis pour l’idée de l’arbalète, je pense qu’anet aurait dû le mettre à la place de l’arc court. Ça aurait plus coller au voleur et même à différencier l’arc long et le court chez le rôdeur.

Kelehes – LMQ -MDJ

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Il faudrait réussi a tout équilibrer, et ça serai trop fatiguant pour Anet, donc on peut tjrs rêver

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Un nécromant avec un bouclier…? Le bouclier symbole de protection…chez un nécro…je veux bien qu’on souhaite rajouter des armes mais tout de même et encore faut-il rajouter une logique. Car rajouter des armes c’est bien mais si au final elles font doublon ou surclasse leur homologue c’est inutile.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils ont dit ne pas travailler actuellement sur des nouvelles armes alors pas avant fin 2015 voir 2016 si tu veux mon avis…

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Déja qu’on esperait tous la rapière du temps des etherlames ^^

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

En effet un bouclier pour un nécromant ça colle moyennement. Mais pourquoi pas la torche? Niquel avec le feu de Dhumm…

Je serais ravie d’un rajout de nouvelles armes, ou tout simplement de nouvelles compétences d’armes! (Et de nouvelles skins d’armes, mais ça c’est encore autre chose…)

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Perso je vote pour la lance terrestre ou une hallebarde, ça serait trop la classe

~ Zigzax ~

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Question très bête mais : c’est quoi la finalité de l’ajout d’armes ?

Qu’est-ce que vous voyez comme compétence qui rentrerai dans l’esprit de celles présentes, sans les copier tout en étant équilibré.
Sachant qu’on ne peut pas rajouter une arme pour une classe sans en rajouter pour les autres, faire une liste de 55 compétences (5 par classe : l’élémentaliste en ayant 20 pour une arme à 2 mains) serait bienvenu.

En somme, une idée en l’air c’est bien, une idée concrète, c’est mieux.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

La finalité serait de pouvoir varier les builds. Et ça serait vraiment pas du luxe.

Pour ma part, ayant joué à GW1, j’ai été très frustrée (et le suis toujours), par ce système de compétences d’armes, qui m’oblige à avoir toujours 1 ou 2 compétences qui ne me plaisent pas. Du coup pour éviter ça, j’ai toujours les mêmes armes, alors que j’aimerais pouvoir changer de style de jeu.

Evidemment, de nouvelles compétences utilitaires ne seraient pas de refus non plus…

Ensuite, je suis désolée mais ce n’est absolument pas à nous de trouver les nouvelles compétences. C’est un réel travail et il me semble qu’il y a des gens qui sont payés pour faire avancer ce jeu, on arrête pas de dire ce qui ne va pas, à eux d’en tenir compte et de régler les problèmes.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Bon, j’avoue avoir poussé un peu, mais donnes moi au moins 5 compétences vraiment nouvelle que t’aimerais voir (en précisant la classe).

Parce qu’en l’état, je vois juste des joueurs qui souhaitent de nouvelles compétences, mais c’est pourquoi ? Avoir un gardien orienté sur les dégâts à longue distance ? Un envoûteur plus orienté sur les aoe ?

J’ai les 8 classes niveau 80, du coup j’ai accès à tout les builds et tout les types de jeu disponible. J’ai pas l’impression qu’il manque quelque chose qui n’aurai pas été exploité.
Alors après, c’est sûr que je peux pas jouer aussi efficacement à distance en gardien sceptre qu’en elem baton (au hasard).
Mais du coup, toutes les classes se complètent et c’est pas plus mal.

Bref, de nouvelles armes ok, mais vous orientez quoi (classe) et comment (soutien / distance / cac) ?

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ce qu’il veut, c’est du comme dans gw où tu choisis tout tes skills (encore un qui veut du calquage à gw), et donc supprimer les 1-2 skills d’armes “utilitaire” pour en faire autre chose de son choix, avoir que des bons cotés quoi, chose qui me parait aberrante vu que le gamedesign est plutôt clair et qu’il est défini par le choix des armes, et un choix d’utilitaire. mais après, ils vont demander de pouvoir choisir autre chose qu’un utilitaire heal dans la position prévu pour et de même pour l’élite …

donc qu’ils rajoutent des armes par classe, je dit pas non, mais que l’on puisse choisir les skills qu’on met dedans, je dis non, sinon autant supprimer les armes et leur laisser que le coté esthétique, et que si ils rajoutent des armes, qu’elles aient aussi se coté avec 1 ou 2 utilitaires.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On peut très bien mixer le choix d’arme et le choix de compétences. Si chaque arme 2 mains a un pool de compétences de 8-9 et les armes à une main de 5-6, on garde la spécificité des armes tout en permettant à deux joueurs avec la même arme d’avoir des build differents.

Je vois aucun point négatif (hormis sur l’éventuel équilibrage mais c’est leur boulot) et on garde le principe des armes déterminant l’orientation de notre perso tout en augmentant très largement la variété.

Après pour le point de vue des élites, il faut avouer qu’elles servent limite à rien sur GW2 comparé à GW1. Les cd sont beaucoup trop long, elles sont bien trop puissantes (elles peuvent déterminer la victoire entre quelqu’un qui a son élite en cd et celui qui ne l’a pas) et généralement le choix est très réduit. Je prend l’exemple de l’élementaliste mais c’est le choix entre la tornade qui sert rarement à quelque chose en PvE ou JcJ et l’espadon qui sert mais qui remplace nos compétences. En gros variété 0 ^^

Il faudrait divisé par 2 ou 3 le cd de ces compétences et diminuer l’efficacité tout en augmentant le nombre d’élite qui seraient alors utiles régulièrement selon notre orientation. Après il y a ceux qui préfère ne pas avoir de variété pour ne pas avoir à se fatiguer à choisir mais personnellement je suis contre ce principe de simplification. Le choix d’une élite ne doit pas se faire par dépit mais bien par décision.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

En même temps, tu prends l’exemple de la classe ayant la plus grande variété de gameplay sur le seul défaut qu’elle a : son élite.
Tu fais pareil avec l’ingénieur et c’est bon, on peut arrêter de jouer toutes les autres classes.
Ces 2 classes ont la capacité de changer complètement de gameplay grâce à un switch ou à un utilitaire.
A coté de ça, elles ont des élites à la masse mais j’ai envie de dire que c’est bien parce qu’il faut un défaut à chaque classe.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Entièrement d’accord avec tout ce que Mizuira a dit…

Élites inutiles, cd beaucoup trop long (c’est simple, peu importe la classe, je me sens obligée de choisir l’élite ayant le cd le plus court).

Et ça serait en effet intéressant de pouvoir varier les compétences d’arme. Actuellement quand on voit les armes utilisées par un joueur, on sait forcément ses compétences derrière, et c’est un peu dommage, surtout pour ceux qui font du pvp.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Nouvelles armes non
Nouvelles compétences pour chaque armes liées à l’arme, oui

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

au passage je trouve l’arbalète vraiment pas RP pour le rodeur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je rajouterais bien les fouets également comme arme à une main. Par contre, rajouter des armes supplémentaires qui existent déjà aux profession actuelles, certaines ne m’ont absolument pas convaincue ^^

Je serais plutôt partisane de laisser, comme pour les skill utilitaires, une liste de compétences au choix sur chaque emplacement d’armes. Si je prends l’exemple de l’envouteur, puisque c’est ce que je joue, on pourrait imaginer avoir le choix entre plusieurs fantasme au baton, qui auraient des caractéristiques différents, que ce soit au niveau de la vitesse du projectile (notamment pour le pvp), le nombre d’attaque (pour faire proc des saignements sur les coups critiques), pour donner plus de personnalisation à des builds et permettre d’en créer d’autres.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement j’aurais aimé pouvoir avoir un fouet (devancé par Neadhora ^^) (d’ailleurs la cour des cauchemars en utilise comme arme) et l’espadon utilisable par le nécromant (crépuscule, demi-jour, chiroptophobie …).

Je pense que le fouet pourrait être utilisable par le nécromant, l’envoûteur, le rôdeur (domptage), le voleur et le guerrier (main gauche seulement pour le guerrier).

Après je suis aussi pour rajouter de nouvelles compétences à chaque arme que l’on pourrait choisir toujours indépendamment des utilitaires et en fonction de l’arme.
Je suis également pour l’ajout de nouvelles compétences utilitaires bien sûr et le remodelage des compétences élites obsolètes à l’heure actuelle.

Sinon pourquoi rajouter de nouvelles compétences aux armes ?
→ Pour diversifier les builds, pour enfin être unique et ne pas se dire : “il joue bâton comme moi, notre build est à moitié identique”, et comme l’a dit Lazunndra, rien qu’en voyant l’arme, on connait les compétences de l’ennemi, c’est un peu dommage.

Pourquoi rajouter de nouvelles armes ou rendre certaines déjà existantes accessibles à d’autres professions ?
→ Là aussi pour diversifier les builds, mais ça touche également le skin du personnage.

Et je pense qu’il y a encore moyen de trouver de nouvelles compétences qui se distinguent toujours des autres.

Et vu que tu le demandes purecontact je vais donner quelques compétences d’arme que je pourrai imaginer (sans les noms des compétences et tout ce qui concerne l’équilibrage) :
Fouet nécromant :


Main droite :

  • 1 : Attaque au corps à corps en fouettant infligeant saignement. Peut toucher plusieurs personnes.
  • 2 : Puissante attaque au corps à corps avec le fouet infligeant plus de dégâts en fonction du nombre de stacks de saignement sur la cible. Inflige infirmité.
  • 3 : Attaque multiple au corps à corps avec le fouet infligeant saignement et tourment à chaque fois que la cible est touchée.
    (Se concentre sur les dégâts bruts au corps à corps en fonction du nombre de saignements sur la cible ou sur les dégâts par altérations selon le choix de build du joueur)

Main gauche :

  • 4 : Attaque à mi-distance avec le fouet renversant la cible.
  • 5 : Attaque à mi-distance avec le fouet attirant la cible vers soit et l’immobilise.
    (Se concentre sur le contrôle mono-cible)

Edit : Bon en fait je donne que mes idées pour le fouet, c’est ce que j’ai de moins brouillon en tête.

(Au passage purecontact, j’ai fait un build gardien distance dps et ça marche vraiment très bien.)

PS : ce ne sont que des idées, je ne dis pas que ça devrait être comme ça. ^^

(Modéré par Angrod.7850)

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Lance terrestre (ou hallebarde) en gardien qui serait l’arme altération corps à corps à 2 mains :
1 : Auto-attaque au corps à corps infligeant saignement
2 : Multi-attaques x8
3: Repoussement en aoe un peu comme le marteau en guerrier (il fait tournoyer sa lance)
4: Jette sa lance et inflige infirmité (pour tuer un fuyard par exemple ^^)
5: Bloque la prochaine attaque et effectue une contre-attaque qui inflige 5+ stacks de saignement. (cd plus long)

~ Zigzax ~

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Le trio Hallebarde/Fouet/arbalète pourrait paraître comme une bonne idée, si ce n’étaient les métiers. En effet, rajouter des nouvelles armes reviendrait donc à ajouter une arme par métier (Forgeron d’arme, Chasseur, Artificier), et à mon avis, le fouet et l’arbalète correspondent plus au métier de chasseur qu’à celui d’artificier.
Le deuxième problème et que tout arme magique qui n’est ni un baton, ni un sceptre, se voit rangé dans la catégorie “Focus”, qui est une catégorie fourre-tout.
Si de nouvelles armes devaient voir le jour, ce seraient (pour moi) hallebarde/fouet/(autre chose de magique qui n’est plus un focus) avec une portée entre le cac et 600.

Sinon, je trouve le sujet intéressant. Bonne initiative.

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Personnelement j’avais deja penser a plusieurs profession qui pourrait beneficier des armes existentes, il n’est pas toujours necessaire de rajouté des armes, mais une modification des distribution peut aider.

Rodeur/Baton: Archetype du Druide

S1: Maitre des Ronces: Fait jaillir une ronce du sol qui inflige des dégâts (possibilité de saignement avec traits)
S2:Ruche : Genere un essaim de guepe qui attaque la cible durant 3s
S3:Pollen : Crée une zone autour de vous qui inflige empoisonement (possibilité d’infligé confusion avec vos poison en adaptant les traits (choc anaphylactique)) durée 7s
S4:Ecorce: Vous assénez un violent coup de baton a votre adversaire qui le destabilise momentanement (etourdissement 1s)
S5: Clairiere de Melandru: Invoque une clairiere a l’emplacement de votre familier, qui lui confere pouvoir et fureur, si l’adversaire est tué dans la zone cela invoque un coeur de chene pendant 30s.

Voleur/Fusil/Archetype du Sniper

S1: Tire simple porté 2000, temps de cast 1s1/2 /tire en Furtif, inflige peur pendant 1s, requiert 2 initiatives
S2: Seringue hypodermique: inflige empoisonnement, si vous avez appliqué des venins ceux ci dure 2x plus longtemps, mais double le CD de vos poisons. requiert 2initiatives
S3:Balle des Ombres: n’inflige aucun dégât mais vous téléporte a votre cible porté 2000 inflige aveuglement 2s, si celle ci esquive vous tombez requiert 3 initiatives
S4: Tire du chasseur: charge un tire(3s) qui inflige de grands dégâts a votre cible, le recule de votre arme vous étourdit durant 3s et vous applique le statut "révélé"requiert 5 initiatives
S5:Cartouchière trafiquée:vous faite explosé vos balles et obtenez furtivité pendant 5s requiert 6 initiatives

Guerrier/lance terrestre/Archetype du Hoplite

S1:Estoque:(chaine) Vous plantez votre lance dans la cible/vous plantez a nouveau votre lance et vrillez votre arme pour infligé saignement/vous plantez la lance avec force dans le torse de votre victime et lui infligez vulnerabilité
S2:Taille: Vous Balayez l’espace devant vous de votre lance et infligez infirmité a vos enemis
S3:Distance de tire: Effectuez une esquive arriere et lancez votre lance sur l’enemi
S4:Corps a corps:immobilise votre cible en lui plantant la lance dans le pied tandis que vous lui assenez un violent coup de crane qui la repousse
S5: enchainement fatal: vous effectuez succesivement une attaque d’estoque, de taille, une projection vers le haut et un coup de manche, vous ne pouvez interrompre cette competence vous meme.

Dechainement: Vous transpercez votre cible de nombreuses fois(palier 1 2fois, palier 2 4fois palier 3 6fois) et gagnez fureur si votre adrenaline etait a son maximum

je peux en trouver des tonnes de trucs comme ça mais ça demande un chouille de temps XD

Mais l’idée de nouvelles armes est tout simplement geniale^^

(Modéré par Aetherion.3156)

Suggestion : de nouvelles armes pour un nouveau build

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Owog.7924

Owog.7924

« Guerrier : Hache à 2 main »

Le rêve ! Enfin, MON rêve, adepte des haches. Et puis, un war sans ce type d’arme c’est bien triste…