Suggestion: didacticiel de combos

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yumikun.7138

yumikun.7138

Bonjour à tous ^^

J’aimerais vous proposer une suggestion de didacticiel pour les combos.
Je pense que ce système de jeu n’est pas assez expliqué pour les nouveaux joueurs.

Avant que le jeu ne sorte je n’avais entendu parlé des combos qu’à travers les vidéos de combat où on nous expliquait que “si on met une zone de feu et qu’on tire des flêches dedans ça va nous faire des flêches enflammées youpi!”. Mais mis à part ce combat, les autres combos n’étaient pas expliqué. Vous allez me dire que c’était bien à moi de chercher les infos, sauf que je me dis que quand on joue à un jeu, on n’a pas forcément envie d’aller checker des infos de base de combat sur le wiki toutes les 5 minutes.

Quand on voit qu’ils ont mit en place un mini tuto pour faire des esquives, on pourrait bien en avoir un qui nous expliquerait comment fonctionne le gameplay des combos.

Qu’en pensez-vous?

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Oui, ce serait pas mal. Mais tu le placerais où le didacticiel?

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

La question à se poser, c’est pas tant l’emplacement que la façon dont il serait présenté.

Le tutoriel sur l’esquive, on indique un bouton à appuyer, le joueur appuie sur le bouton, il est récompensé (je simplifie).
Pour les combos, ça me paraît un poil plus compliqué.

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il existe des jeux ou MMO avec des didacticiels proposant des vidéos de gameplay, via le jeu. Certainement plus intéressant que leur truc d’esquive.

Remettre le bouton d’aide déjà ca ne serait pas du luxe à moins qu’ils ne peuvent plus le remettre à cause d’une excuse bidon. Le système de combo était déjà expliqué.

Sinon la petite vidéo ici:

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/

Tu as aussi le moyen de réunir 4 joueurs avec toi et de tester les effets de groupe pour voir ce qui apporte. Mais bon pour ce qu’apporte les combos, c’est pas franchement utile.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Un lien qui récap tout de manière intuitive :

http://gw2.game-guide.fr/outils/combo

Suggestion: didacticiel de combos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yumikun.7138

yumikun.7138

Je vous remercie pour les liens très instructif mais je connais déjà bien le fonctionnement des combos.

Je parle ici de mettre en place un système d’apprentissage du fonctionnement des combos dans la zone de départ de chaques races ou dans le didacticiel de chaque personnage. Pour ne pas avoir à passer par un lien internet justement.

Un bouton “aide” n’est, je pense, pas assez efficace car assez intrusif dans l’interface (on a plus envie de l’éteindre vite fait) je pensais plutôt à un ajout dans la zone de départ, genre un coeur à faire par exemple.

Je pense que ce serait plus efficace que de demander à faire un groupe de 4 pour tester les combos