Bonsoir,
J’ai fais un constat très personnel dont j’aimerai vous faire part.
Mon personnage est niveau 80 depuis longtemps (ingénieur Charr), a exploré une vaste partie de la carte et est reconnu comme “Commandant du Pacte” par l’Histoire vivante.
Or, je me suis rendu compte que j’appréciais après mal de déambulations au milieu de cet environnement très riche et très vaste, que tout géniaux que nous étions par notre Histoire, nous, personnages, n’avions pas de véritable “chez nous” où nous poser après des combats dantesques ou de longues explorations à travers la Tyrie.
Je pense à d’autres jeux comme Assassin’s Creed ou même la dernière extension de WoW qui contiennent une forme d’espace “privatif” pour le personnage.
Principe
Ajout d’une zone personnelle, exclusivement dédiée au personnage, qui ferait office de logement ou de domaine. Le personnage pourrait l’améliorer, la développer, et se distraire. Cette zone serait une forme de “Hall of fame” symbolisant l’évolution et les succès dans l’HV et l’environnement du personnage.
But
Renforcer l’idée de roleplay en donnant à notre héros une “attache” personnelle, une forme de havre de paix, où le guerrier peut venir se ressourcer.
Description et détails
- Le personnage se verrait proposer d’acquérir un logement, rien qu’à lui, et l’organiser comme bon lui semble.
- Ce logement serait dans une zone pacifique (les 5 capitales + l’Arche du Lion). Pourquoi pas également dans les zones “lvl 1-15”.
J’hésite à proposer une forme de “chambre” dans les sièges des trois ordres.
- Ce domaine proposerait différentes tailles selon les fonds et le niveau du personnage.
- Il serait personnalisable, un peu comme les tenues, sauf que ce serait avec des meubles, des tapisseries… Il y aurait des trophées (et pourquoi pas des tableaux) de nos épopées. => Conversion en “matière” des succès ?
- Le personnage pourrait également recruter du personnel, et éventuellement faire produire des ressources à celui-ci. Éventuellement, ces PNJ pourraient proposer des missions distrayantes, ajoutant un peu de RP.
- Et enfin, pourquoi pas permettre d’inviter d’autres joueurs à visiter, à payer des marchands du jeu pour organiser une fête et autres distractions.
Exemples
Lors de son intégration à un ordre, le héros se verrait octroyer une chambre au sein de l’Ordre.
Ensuite, à un certain moment, il pourrait lui être donné la possibilité d’acquérir une propriété.
Par exemple, mon ingénieur Charr pourrait acheter une “tanière” à la Citadelle Noire. Il l’aménagerait selon ses goûts, y ajouterait ses trophées, de missions d’HV ou d’events. Il aurait le choix entre différentes esthétiques (dans un style très Charr).
De manière scénarisée, on expliquerait qu’il doit lui même “acquérir” son personnel parmi les fantômes ascaloniens. Chaque nouveau membre du personnel serait l’occasion d’une mission sympathique de capture d’un fantôme spécifique.
Il pourrait la bâtir à sa gloire. Avant de recevoir ses amis de guilde ou d’autres personnes.
Autre exemple, imaginons un Humain qui se fait bâtir une maison à l’Arche du Lion. Il devrait réunir une certaine somme ou aider dans une mission l’architecte pour obtenir plusieurs plans de maisons. Ensuite, il devrait trouver des ressources pour fournir les ouvriers, avant de se mettre en quête d’un aménagement de son domaine. Il achèterait par exemple l’amélioration “balcon” offrant une vue magnifique sur la baie. Il ferait installer un téléporteur asura chez lui pour pouvoir se déplacer plus rapidement de chez lui. Il réunirait les éléments nécessaires à l’installation d’une fontaine à bière Friesson pour abreuver ses amis de passage. Et un jour, il recevrait un message de son majordome expliquant qu’il a aperçu des rôdeurs autour de la maison. Ce qui serait l’occasion d’une mission “défendre la propriété contre les 40 voleurs” par exemple.
J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé, c’est assez brouillon parce que je vois de multiples possibilités d’avoir un espace “rien qu’à soi” dans GW2, mais je trouve vraiment que ça ajouterait une dimension encore plus roleplay au jeu : le héros aurait un ancrage personnel en Tyrie et ne serait pas un explorateur vagabondant de zones en zones, alors qu’il est un chef militaire distingué.
Merci beaucoup d’avoir lu !
Qu’en pensez vous ?