Suggestion : game play la nuit

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pourquoi nous n’avons pas ce genre de nuit partout dans le jeu: [img]https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/6386/gw053.jpg[/img]

Je trouve que cela rajouterais un peu de difficulté dans le jeu (et aussi un peu de rp). Car on devrait par exemple, jouer à 2: un qui prend une torche pour éclairé et l’autre qui le protège.

Attachments:

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

S’il y avait un réel intérêt à faire un cycle jour/nuit je dirais pourquoi pas. Mais actuellement j’ai le sentiment que ça ne ferait que masquer le décors. S’il n’y a pas de trou dans le sol je n’irai pas me casser à tête à allumer une torche, spam1 c’est largement assez (malheureusement). La “torche” qui sera vraiment utilisée sera les réglages de ton écran. D’ailleurs dans l’exemple que tu montres de cette fractale, j’ai déjà des réglages pour voir beaucoup mieux que toi.

A mon avis ça n’aurait de sens qu’avec un comportement de style minecraft (spawn de nuit, comportement agressif/passif suivant l’intensité lumineuse etc..). Mais là ça va être du gros boulot.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Le coté jours nuit m’a toujours semblé “manquant” dans gw2, meme si certaines map ont ce cycle. (mais invisible à moins d’y jeter un oeil… Fortement et en cherchant le ciel.)

Par contre oui, un coté nuit sombre comme dans cette fractale serait agréable mais assez problématique si ce n’est que visuel, quand à y implémenter un spawn de monstre… L’idée me plait, mais je doute que ce soit pareil pour les autres.

Des monstres du même style que les aatxe et autre ombre du marais ou pop le Behemoth… <3

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

C’est demandé par de nombreux joueurs régulièrement par exemple sur le forum EN https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Could-you-fix-Night-Day-in-Tyria

Je mets également le lien des exemples réalisés par Crouze pour montrer la différence entre ce qui existe et ce qui serait bien d’avoir http://imgur.com/a/g7yrx

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

J’aime cette idée qui donnerai justement une autre dimension au paysage du jeux!!

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour aussi. ça me paraît plus réalisable que les saisons, et ça ajoute de l’immersion. Par exemple, ça donnerait un coté intéressant aux senti en McM, un îlot de lumière dans la nuit.

En plus, si je me rappel bien, quand on crée un sylvari y’a une configuration spéciale de peau pour la nuit. Pourtant je ne l’ai jamais vu…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Je suis avec l’auteur de ce poste, ils pourraient déjà tester avec le mcm et faire en sorte que tout les forts, tours et camps soit éclairés par des torches et feux de camps ce serait déjà plus fun

+1 donc

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Spikinours.3815,
tu es sur d’avoir jouer au jeu? Car des trou, des ravins, des gouffres, etc… Il y en a plein dans le jeu.
Donc, si c’est implanté un jour. Je vais bien rire en te voyant tomber d’une falaise en spammant 1. Faudra pensé à rajouter des para-joueurs dans la boutique, contre les pluies de joueur (un bus, une falaise et c’est la pluie).

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

Moi je suis contre, deja c’est vraiment moche la nuit puis moi qui joue spécialement Nécro je fais comment pour voir.
Qu’il fasse un donjon ou une zone qui fait généralement nuit je suis d’accord, mais pas toutes la carte avec le cycle jour/nuit.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi je suis contre, deja c’est vraiment moche la nuit puis moi qui joue spécialement Nécro je fais comment pour voir.
Qu’il fasse un donjon ou une zone qui fait généralement nuit je suis d’accord, mais pas toutes la carte avec le cycle jour/nuit.

Bas ils peuvent mettre une apparence de dos en forme de porte lanterne (en dehors de la boutique). Ça donnerai bien avec ton nécro. un peu comme ça: http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/img/champion/splash/Yorick_1.jpg

C’est pas les idées qui manque. Ils peuvent aussi rendre le bout des sceptres, et des bâton, lumineux.

Le système de jour/nuit existe déjà dans des jeux comme Skyrim (par exemple) et on a jamais vu de joueurs se plaindre de ça. Et puis, je n’ai pas dit que l’on devait rien y voir non plus. Mais simplement, avoir un contraste plus important que actuellement. Car oui, il y a déjà un système de jour et de nuit. Mais on ne le remarque pas du tout.

ps: un nécro qui aime pas la nuit… Sérieusement?

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

Je suis d’accord avec toi, mais pas une nuit comme ton screen la ces vraiment trop sombre.

Ou sinon oui du coup ajouter des arme/objet pour chaque classe puissent s’éclairé.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

Gros up à ce post ! Effectivement le contraste jour/nuit n’est pas assez important et parfois ridicule car on a parfois l’impression qu’il fait jour (alors qu’en réalité il fait nuit). J’ai remarqué cela depuis le début du jeu et je ne pense pas (j’en sais rien mais je ne pense quand même pas) qu’il doit être si difficile que ça de renforcer le contraste^^

Sinon j’adore les image que vifesprit nous donne dans son lien imgur !!! Ca c’est de la nuit !!!!!!!

Je me souviens aussi que pour ceux qui ont fait la saison 1 de l’histoire vivante, on avait reçu une torche “Flamme de kryte” ( https://fr.gw2treasures.com/item/44637 )…..que je n’ai absolument au grand jamais utilisée puisque ….bah y’en a pas besoin…donc merci c’est cool mais elle moisi dans ma banque depuis des mois et des mois….mais on pourrait enfin lui trouver une utilité ;-)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’idée d’une nuit plus sombre comme la fractale est pas mal… mais pas si elle est mise en place sur toutes les cartes dans le cycle jour/nuit. C’est un peu comme la tempête de sable au Col Aride, au début c’est génial d’être paumé dans la tempête de sable, ça change complètement la vision qu’on a de la map.

Puis après quand on connait bien la carte, ça commence par devenir une contrainte, on sait où on va par cœur mais on peut plus profiter du décor car on y voit rien. Après c’est pas un problème vu que c’est sur une carte et fait partie du meta-event mais j’imagine pas si ce genre de système se retrouvait sur toutes les maps… Du coup l’idée que la nuit devienne comme proposé je suis contre.

Je suis du coup plutôt d’accord avec Spikinours qui est très réaliste quant au comportement des joueurs si ça devait arriver.

Je suis du même avis que si cette idée de nuit “noire” doit être reprise, il faudrait que ce soit limiter à une seule map et que cette nuit apporte vraiment quelque chose. C’est à dire des monstres spécifiques (béhemots de l’ombre, aaxtes, ombres,…) qui apparaissent juste la nuit, une map dont la construction du lore autour et l’ambiance sont conçus pour vraiment ressentir un peu de noirceur que ce soit dans la musique ou les situations rencontrées. Ajouter une nuit noir comme en fractale c’est une bonne idée mais faut que ce soit au service du gameplay/contexte, pas juste une modif qui risque de vite agacer la plupart des joueurs car ça gâche tout simplement la visibilité (en plus que c’est totalement contournable par le réglage gamma).

On pourrait imaginer plein de situation au gameplay improbable avec cette notion d’obscurité comme la lumière qui fait fuir les créatures, des crevasses non mortelles pour piéger les joueurs non vigilant de là où ils mettent les pieds, des embuscades sur les “sentiers” aléatoirement sur la map, un WB où par exemple certains joueurs peuvent prendre un buff qui sera la seule source de lumière pendant l’affrontement obligeant à s’organiser etc…

Bon le hic c’est qu’avec les réglages du jeu et des écrans, c’est simple comme bonjour de contourner l’obscurité d’un environnement :/

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On pourrait imaginer plein de situation au gameplay improbable avec cette notion d’obscurité comme la lumière qui fait fuir les créatures, des crevasses non mortelles pour piéger les joueurs non vigilant de là où ils mettent les pieds,

=> ça existe déjà dans les Halls oubliés des falaises Hantedrageurre.

La nuit ne dure que 20 minutes toutes les 100 minutes soit 1/6eme du temps c’est pas non plus une très longue période et elle n’arrive pas aussi souvent que la tempête de sable par exemple, donc la perte de la vision du décors n’est pas vraiment un argument de poids pour moi.

Ma proposition :
Si le degré d’assombrissement dépendait également du niveau de la carte. Plus la carte est haut level, plus elle devient sombre la nuit.

Au niveau gameplay cela paraîtrait logique, plus on grimpe en level, plus la “difficulté visuelle” augmente avec l’assombrissement (toujours uniquement la nuit soit 20minutes par tranche de 2h). Cela a l’avantage de ne pas perturber les NPE si cher à ANET tout en rajoutant de l’ambiance dans les “hauts” levels.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

@ Mizuira

Le fait que la nuit soit limitée à une seule map n’a pas vraiment de sens à mes yeux. De plus c’est déjà le cas. Tu peux très bien aller au bosquet où il fera nuit et te tp 3 min après sur une map x ou il fera jour…jamais compris mais bon….quand il fait nuit, il fait nuit point barre, cela doit être appliqué à toute les maps.

Cela dit, je peux comprendre que ça doit être assez troublant au départ vu que nous ne sommes pas habitué à cela puisque pas implémenté depuis le départ. Mais je trouve que ça ajoute une autre dimension au jeu. On pourrait voir l’apparition de monstres ou d’espèces nocturnes qui seraient avantagées la nuit (comprenez “buffés”).

Il existe de la nourriture et des cachets qui donnent un avantage la nuit et vice-versa mais mon petit doigt me dit qu’ils ne sont pas populaires… je comprends pourquoi !

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

=> ça existe déjà dans les Halls oubliés des falaises Hantedrageurre.

La nuit ne dure que 20 minutes toutes les 100 minutes soit 1/6eme du temps c’est pas non plus une très longue période et elle n’arrive pas aussi souvent que la tempête de sable par exemple, donc la perte de la vision du décors n’est pas vraiment un argument de poids pour moi.

Ma proposition :
Si le degré d’assombrissement dépendait également du niveau de la carte. Plus la carte est haut level, plus elle devient sombre la nuit.

Oui effectivement et c’est un contenu très sympa mais très cours et peu exploité ! D’ailleurs c’est surement un des endroits avec les plus beaux effets de lumières.

Pour moi 20min suffit largement à être un argument à partir du moment où c’est généralisé à toutes les maps. En tout cas je suis sûr à 200% que ça casserai les pieds à bien plus de monde que ça n’apporterai de plaisir aux rares personnes qui cherchent vraiment de l’immersion et un nuit qui fait vraiment “nuit”.

Au niveau du gameplay ça n’aurait aucune incidence, le joueur aura qu’à monter les gamma proportionnellement à l’obscurité si ça gène ses habitudes, ça donnera un rendu dégueulasse mais pour le peu que les zones HL sont exploités… A partir du moment où ça fait pas partie des mécanismes de jeu et que ça devient juste un gène visuelle passée la première impression, ça sera forcement un beau fail ^^

Remplacer complètement l’ancienne nuit par une nouvelle ça donnerait lieu à plein de soucis d’affichage et visibilité donc à beaucoup de travail de la part d’Anet pour prévoir les conséquences de ce changement (npc qu’on ne voit plus, gène pour les nouveaux joueurs à s’orienter, etc…). Tout ça pour juste améliorer le visuel de la nuit pour les quelques personnes que ça intéresse (car c’est pas une demande qui revient souvent), je trouve ça déplacé et trop tard pour être mis en place.

Mon idée est à mon avis plus réalisable et générait moins de monde pour peu que ce soit bien fait tout en apportant un peu de fraicheur sur le jeu par “l’originalité” à côté du reste du contenu.

@ Mizuira

Le fait que la nuit soit limitée à une seule map n’a pas vraiment de sens à mes yeux. De plus c’est déjà le cas. Tu peux très bien aller au bosquet où il fera nuit et te tp 3 min après sur une map x ou il fera jour…jamais compris mais bon….quand il fait nuit, il fait nuit point barre, cela doit être appliqué à toute les maps.

Cela dit, je peux comprendre que ça doit être assez troublant au départ vu que nous ne sommes pas habitué à cela puisque pas implémenté depuis le départ. Mais je trouve que ça ajoute une autre dimension au jeu. On pourrait voir l’apparition de monstres ou d’espèces nocturnes qui seraient avantagées la nuit (comprenez “buffés”).

Il existe de la nourriture et des cachets qui donnent un avantage la nuit et vice-versa mais mon petit doigt me dit qu’ils ne sont pas populaires… je comprends pourquoi !

C’est bien pour ça que j’ai dis qu’il faudrait que ce soit en rapport avec le contexte de la map. Il faut qu’il y ait une explication (influence de grenth, influence d’un dragon, zone dont un phénomène naturel ou une “malédiction” fait qu’il y fait nuit noir). Ce qui donnerait un sens à la map et lui permettrait d’ajouter du contenu original, autre qu’un simple effet visuel, ce serait une dimension de la map à part entière comme le Col aride avec la tempête.

Comme je l’ai dis, je pense que ça plaira aux joueurs la première semaine pour le côté nouveauté jusqu’à vite devenir une contrainte pour beaucoup avec l’envie de quitter la map dès qu’il fera nuit pour éviter d’être gêné visuellement. Si ça arrivait je suis sûr qu’on aurait tout un tas de topic sur des réglages pour “éclairer” un peu le jeu pour compenser ce choix d’Anet, donnant un intérêt 0 pour beaucoup de monde à cet ajout.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme je l’ai dit, ce système de jour/nuit existe déjà dans d’autre jeu et personne ne sait jamais plein sur ces jeux. Et puis, sur les chemins il y a des torches et donc possibilité de voir. Et puis, la nuit est aussi jolie que le jour: Tu n’as pas les même vision d’un décors de nuit que de jour. Un lac éclairé par la lumière d’une pleine lune donne des reflets et des contraste différent de ce même lac le jour. Et je suis sur que les zones Sylvaris de nuit doivent être très belle:
j’imagine les lac entourée de verdure et éclairé par la lumière de la lune. Avec des lucioles qui volent au dessus, pareil à des étoiles.
Me ditent pas que c’est moche !

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout que le jeu est pas fait pour. Il y a des coins de la Tyrie où on verra clairement quedal et j’ai pas envie qu’on retrouve des centaines de torches sur toutes les maps ^^

Sur GW2 aussi le système nuit/jour existe, d’ailleurs je ne connais aucun MMO AAA qui offre un rendu identique à la fractale la nuit mais tu vas peu être m’en citer un? De plus c’est pas la même chose de modifier un système qui a fait ses preuves et existe quasiment sans plaintes depuis 2 ans et demi et un système présent d’office dans le jeu.

Ce que tu décris c’est impossible avec la nuit présente en fractale, on y verra pas assez ! D’ailleurs on aurait du mal à distinguer le lac du sol dans la plupart des régions je pense, notamment charr. Après on parle dans le vent, ils vont pas passer des mois à modifier les maps (torche, modif de texture en cas d’obscurité, idem pour les mobs) pour intégrer une nouvelle forme de nuit alors que pratiquement personne ne s’en plains.

S’ils faisaient ça ce serait du temps mis dans quelque chose d’absolument facultatif qui gênait personne à la base avec le risque d’ailleurs que le rendu soit pas du tout satisfaisant. J’espère vraiment que ce ne sera pas appliqué et qu’ils ont mieux à faire.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne vois pas en quoi c’est un problème. Il y a un puzzle jump où tu as besoin des torches pour pouvoir te déplacer (falaises de Hantedraguerre). Ca ne dérange personne.

Je trouve ca nettement plus sympa quand ce n’est pas abusé abondamment.
Mais avoir des endroits plus ou moins sombre pour esquiver (évitement) les pièges et enlever la vulnérabilité des mobs rajouteraient un plus. Mais il faudrait avoir un nombre de torche restreinte ou de joueurs limités sinon ca serait l’anarchie.

Encore une fois cette suggestion est à classer dans les "affaires suggérées en attente ".

Et perso, je suis d’accord avec ackile ca donnerai un autre aperçu du jeu en lui-même. qui est en peine de renouveau.

Rendre le jeu plus sombre ne modifie en rien les textures. Il y a juste replacer les zones d’éclairages (ligthning). Ca ne demande un an pour ca.

Et puis faire un Tequatl dans le noir ca le rendrait plus complexe et joyeux

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça ne dérange personne parce que c’est un puzzle que les joueurs font une fois tous les 6 mois et encore. Bonne chance pour motiver les joueurs à se trimballer avec des torches et à devoir marcher dans le noir à chaque fois qu’il fait nuit.

Ma question c’est, à part améliorer le rendu de nuit, qu’est ce que tout se travail pour les devs (car oui pour eux ça va être minimum 6 mois à fond dessus si ce n’est plus) va apporter au jeu? Il leur faudrait une année minimum pour installer un système pour que certains mobs soit plus ou moins vulnérable la nuit.

Si jamais c’est juste le côté graphique, c’est aussi utile que de faire une grande map vide à l’image de l’île karka ou personne ne met jamais les pieds. C’est mieux qu’elle existe mais si elle n’existait pas tout le monde s’en ficherait ^^

Enfin bon courage pour la proposition, les chances que ça arrive sont proche du zéro et même si ça devait arriver je pense pas être encore sur le jeu dans 2 ans pour voir ça x)

Rendre le jeu plus sombre ne modifie en rien les textures. Il y a juste replacer les zones d’éclairages (ligthning). Ca ne demande un an pour ca.

Alors ça franchement je m’avancerai pas, quand on sait qu’il faut une bonne année pour la conception d’une map et plus de 6 mois pour une pauvre armure…

Modifier les mobs, rajouter des pièges, modif forcement 2-3 textures de base trop sombre et rajouter de l’éclairage + un système de torche… Faut pas y compter avant mi-fin 2016 même si l’idée commençait à remonter maintenant ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’idée d’ackile c’est de rajouté un peu de complexité dans les combats de nuit sans oublié le côté rp que cela apporterait.

Le but avec ce système de nuit serait de modifier les mœurs en combat et d’être plus prudent. Je suis d’accord sur le principe que cela changerait le gameplay qui en a grand besoin au lieu de spam bêtement les touches comme un idiot.

Comme dit ackile: une personne qui éclaire et les autres qui défendent et sans le halo d’aoe de lumière , les joueurs ne pourraient pas cibler le mob ou alors il serait invulnérable comme ca se passe dans le puzzle. Il n’y a pas besoin de modifier l’IA pour ca.
Tu n’aimes pas la difficulté (ou plus) ou un ajout de gameplay différent?

Après je suis d’accord avec toi le temps qu’ils prennent la suggestion (si seulement ils les lisaient) et le temps de les mettre en application ca demanderait des années.

Pour le Col Aride avec la Tempête, c’est autre chose. Y a rien a faire d’intéressant là-bas. La tempête sert strictement à rien donc.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après, il ne faut pas trop perturbé les nouveaux joueurs avec un gameplay de nuit trop compliquer.
Limite, si tu mets que seul quelque mob sont intouchable de nuit sans être écaliré. Comme les sépulturiens ou les oriens (on ne sait pas si c’est un pnj ou un zombie avant de l’avoir éclairé). Ça ne dérangera personne et ça paraîtra plutôt logique.
Et puis, c’est pas nécessaire de faire que l’écran devient tout noir pendant la nuit. Il faut juste grandement marquer la différence entre jour et nuit. Mais tout en prenant en compte que la lune éclaire aussi un peu.
Car actuellement, la nuit équivaut à une luminosité de pluie en pleine journée (mais sans la pluie).

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait l’idée d’ackile c’était pas du tout de changer la façon de jouer, juste de changer le rendu de nuit et que du coup ça nécessite qu’au moins un joueur porte une torche pour y voir quelque chose.

C’est spikinours et moi qui parlons du fait que ça pourrait modifier le gameplay avec le système de lumière, des mobs particuliers et d’autres event/conséquences.

Mon soucis c’est que l’obscurité des screens ne va rien apporter passé l’effet de nouveauté. Ça va être fun au début puis ça va être chiant de devoir se déplacer avec des torches à chaque fois, on aura aussi une bonne moitié des joueurs qui iront modifié le réglage gamma dès que ça arrivera histoire de pas s’embêter, de plus la nuit présente en fractale on y voit rien sans source du lumière et j’ai pas envie de voir des maps recouvertes de torches tous les 10m (côté sylvari ça le ferait pas vraiment).

Je suis toujours pour la difficulté et les ajouts de gameplay différents sauf que là, la difficulté sera nulle si c’est juste une différence de rendu comme suggéré par ackile (une ptite modif du gamma et finish) et les ajouts de gameplay… devoir porter régulièrement une torche sera juste une contrainte. Les joueurs joueront pas plus en groupe pour s’éclairer, les events seront toujours aussi rush/bus sauf que les joueurs verront à peine là où ils tapent… Pour moi ça n’apportera que de l’immersion, ce qui me dérange absolument pas sauf si ça me gêne quand je joue s’il faut se trimballer une torche au moindre déplacement ou une partie d’armure qui fait de la lumière, ça va juste être une contrainte.

Je donnais l’exemple de la tempête du Col Aride pour les changements que ça entraine (nouveau event, nouveaux mobs). Faire une map qui reprend ce principe (mais sans que ce soit le meta event doté d’un timer) avec une nuit noir, où la map change du tout au tout, où un WB style Behemot peut pop, où il faut se déplacer à plusieurs avec des torches, où il y a de nouveaux éléments de gameplay comme ton exemple de la lumière… ça m’intéresse beaucoup plus que de changer le rendu de la nuit en rajoutant des torches partout sur les maps existantes qui n’apportera rien une fois la nouveauté du rendu passé !

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne dis pas que ma vision des choses est figée. Vous pouvez ajouter tout les éléments de gameplay que vous voulez. Ce qui m’intéresse est d’avoir une plus grande différence entre jour et nuit. Après je ne suis absolument pas contre l’ajout de game play et autre lier à la nuit. Au contraire, je suis même pour ce genre de chose. Je demande seulement, de ne pas trop en mettre dans les zones bas lvl. Pour éviter de trop perturbé les joueurs qui essayent d’apprendre à jouer. Ce qui est normal.

Et puis, on peu même poussé encore plus loin le game play. En rajoutant des sorts à chaque classe pour pouvoir voir la nuit et/ou utiliser la nuit à son avantage. Imagine un sort pour le rôdeur/voleur, qui lui permet de se rendre invisible durant x secondes et de voir mieux la nuit si il est invisible, et ce juste durant la nuit. Ou un sort pour le nécro qui invoque un feu follet qui éclaire la zone devant lui et inflige brûlure aux ennemis.

Ce serait pas mal et il y a moyen de poussé encore plus loin si on réfléchi un peu. Mais la j’ai pas d’idée qui me vient comme ça.

Et puis, la difficulté passe toujours par l’ajout de contrainte. Tu ne peux pas avoir de difficulté sans contrainte. C’est impossible.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Le problème avec ta proposition de jour/nuit plus marqué c’est qu’il ne me semble pas possible de faire dans la demi mesure.
1) Soit ça sera un contraste vraiment marqué qui se traduira par un grognement d’une grosse partie de la communauté et fera plaisir durablement à une poignée (les joueurs RP pur et dur). Et là je suis tout à fait d’accord avec Mizuira, passé la nouveauté ça va être sérieusement gonflant.
2) Soit il y aura de réelles mécaniques supplémentaires et donc un boulot énorme derrière.
Dans le premier cas c’est se tirer une balle dans le pied dans le second c’est vendre du rêve. Au vu des packs de fonctionnalités précédents je n’envisage pas qu’Anet soit dans la capacité de répondre à cette attente. Evidemment j’espère me tromper.

Et puis, la difficulté passe toujours par l’ajout de contrainte. Tu ne peux pas avoir de difficulté sans contrainte. C’est impossible.

Pas selon Anet, augmentation de difficulté = + de pv. Il y a vraiment une contrainte là? (oui c’est une question oratoire avec un brin de trollage)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

cycle jour/nuit, je me fait un espadon eternity et j’aurai…ma lumière :o

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et puis, la difficulté passe toujours par l’ajout de contrainte. Tu ne peux pas avoir de difficulté sans contrainte. C’est impossible.

Pas selon Anet, augmentation de difficulté = + de pv. Il y a vraiment une contrainte là? (oui c’est une question oratoire avec un brin de trollage)

Bas oui, il y a la contrainte pv. Vu que tu dois taper plus fort pour tuer l’ennemi en question. C’est une contrainte comme une autre. Après c’est son impacte sur la difficulté qui est discutable.

Si non, j’ai remarquer que beaucoup d’arme émettent de la lumière. Et même certaine armure (armure en feu dont j’ai oublié le nom).

Pour finir rien empêche Anet de faire un teste durant 15 jours (entre 2 maj) et de voir les retours.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Le dos de Balthazar fait également beaucoup de lumière.

Je trouve que ça serait une bonne idée d’accentuer un peu plus le contraste jour/nuit, sur certaines maps c’est à peine visible.
Mais sans que ça soit comme certains puzzles (où j’ai dû utiliser mes sorts de zone en ciblage pour savoir où mettre les pieds…), là ça deviendrait pénible.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le dos de Balthazar fait également beaucoup de lumière.

Je trouve que ça serait une bonne idée d’accentuer un peu plus le contraste jour/nuit, sur certaines maps c’est à peine visible.
Mais sans que ça soit comme certains puzzles (où j’ai dû utiliser mes sorts de zone en ciblage pour savoir où mettre les pieds…), là ça deviendrait pénible.

A la différence d’une grotte, la lune éclaire quand même un peu. Du coup, il fera jamais aussi noire que dans une grotte.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!
Pour ma part, lorsqu’on me dit “une nuit plus marquée”, je n’entends pas forcément une nuit noire avec très peu de visibilité.
Il faut juste se rendre compte que actuellement le cycle est très peu perceptible car en pleine nuit on pourrait encore se croire de jour… vraiment il y a tout un monde entre la nuit de GW2 et la réalité. Je pense fortement qu’il est possible de trouver un juste milieux en ce qui concerne les graphismes et la luminosité.

Cependant, certaines cartes pourraient être plus sombres que les autres, ou peut-être des petits bouts de cartes qui s’assombriraient au point de changer le gameplay lorsqu’on s’y aventure (forêt, marais, grotte…), mais pas de manière globale.

Les réelles améliorations, de mon point de vue, résideraient dans le comportement de certains équipements, des ennemis et autres Pnj lorsque la nuit tombe. Et pourquoi pas des événement dynamiques, des cœurs ou encore des world boss nocturnes!?

En parlant des world boss, un autre point important, je ne sais pas si c’est déjà le cas aujourd’hui, mais il serait probablement nécessaire de synchroniser tous les serveurs du jeu sur un même cycle jour/nuit par souci d’immersion mais aussi pour attribuer un planning fixe aux world boss nocturnes comme pour les WB actuels.

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Oui, on est pas obligé d’avoir une nuit aussi noir que dans le puzzle ou la fractale. Juste un léger assombrissement…

Pour ceux qui disent que ça les gênerait : quelle différence avec la neige qu’on a parfois ?
En McM, on avait bien des satanés kraits qui faisaient pop des éclairs à intervalles réguliers, éclairs qui stunnait (super en plein combat) et dépopaient les armes de sièges.. ça peut pas être pire que ça une petite nuit, non ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion : game play la nuit

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Je mets également le lien des exemples réalisés par Crouze pour montrer la différence entre ce qui existe et ce qui serait bien d’avoir http://imgur.com/a/g7yrx

En voyant les images, j’avoue que ça donne envie, ça serais top

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling