Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nedstark.3461

nedstark.3461

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je voulait partager ma vision des choses à ce sujet. Rôliste, adorateur de l’histoire de Guild Wars 2 et de son univers par le biais de cette envie de jouer et de rendre hommage à l’univers que les développeurs et les scénaristes on créée pour faire de ce jeu ce qu’il est aujourd’hui.

Nous rôlistes, nous sommes actuellement vues comme une minorité et nous devont sans cesse et depuis deux ans déjà, faire face aux problèmes, laissés à l’abandon avec l’évolution du jeu qui soigne beaucoup son gameplay et comble les joueurs PvE d’évènements récurent et tous plus apprécier les uns que les autres et à raison.

Je me permet de prendre les devants afin de vous éclairer sur la façon dont vous pourriez consoler votre communauté RP, ceux qui font vivre votre jeu de la plus belle des manières et les combler de la plus belles des surprises que vous pourriez leurs faires: ouvrir les principales instances de vie du jeu qui sont actuellement fermés.

En effet, beaucoup d’instance ne sont ouverte qu’une seule fois aux joueurs, durant leurs histoires personnelles, avant d’être considérer comme des instances fermées dans lesquelles il n’est possible de ne rentrer qu’en utilisant les groupes. J’ai essayer de répertorie la majorité de celle présente au Promontoire, elles sont légions, qu’elles soient instanciée, ou inaccessibles en dehors de certains passages de l’histoire et pourtant si riche d’histoires…

J’aimerais et je pense que c’est le cas de beaucoup d’autres, que les portes nous soient enfin ouvertes, que nous puissions profiter en communauté des différents endroits de la ville et pouvoir s’y amuser avec encore plus d’aisance et de confort. Le Promontoire n’est qu’un exemple parmis tant d’autre, l’Arche, elle aussi possède beaucoup d’endroit où on aimerait pouvoir jouer sans en avoir la possibilité physique…

Merci d’avance.

(Modéré par nedstark.3461)

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Depuis 2 ans, GW2 ne cesse d’être développé pour la minorité de joueurs dont tu fais partie. C’est donc un peu l’hopital qui se fout de la charité…
Surtout que les sections de l’histoire perso vont être ouvertes et accessibles à tous via les chroniques si j’ai bien compris.

Donc soit ce post est un gros troll, soit…

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Depuis 2 ans, GW2 ne cesse d’être développé pour la minorité de joueurs dont tu fais partie. C’est donc un peu l’hopital qui se fout de la charité…

Mais oui, la preuve, on ne peut toujours pas s’assoir sur une chaise, et on une dizaine d’émotes animées.

Excuse-moi du peu, mais non, les rôlistes ne sont pas mieux lotis que les autres joueurs au niveau du développement, ne serait-ce que la mise en place du mégaserveur qui a été très préjudiciable pour le roleplay.

Je suis tout de même d’accord avec l’op pour un certain nombre de choses que je trouve troublantes. Dans l’histoire personnelle, on a souvent des petits bouts de zones qui sont ouvertes, des portes avec lesquelles ont peut interagir et compagnie. Ce sont des éléments qui existent déjà, donc en soit, pourquoi avoir “bridé” ces éléments ? Autant rentabiliser le contenu déjà produit…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je veux m’asseoir sur une chaise, je le fais IRL ou je vais sur les Sim’s…
Si je retrouve la même chose IRL ou dans les Sims’s, pourquoi je jouerai à GW2 ?

Un MMO est censé nous transporter dans un monde imaginaire dans lequel tous les trucs impossibles dans le monde peuvent devenir possibles. Manquerait plus qu’on ajoute Barbie et Ken, et on prend tous une tasse de thé ensembles…

Là c’est pas un problème de contenu, mais on ne joue clairement pas au même style de jeu !

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un MMO est censé nous transporter dans un monde imaginaire dans lequel tous les trucs impossibles dans le monde peuvent devenir possibles. Manquerait plus qu’on ajoute Barbie et Ken, et on prend tous une tasse de thé ensembles…

Là c’est pas un problème de contenu, mais on ne joue clairement pas au même style de jeu !

sans vouloir être désagréable, je pense que tu oublies les trois lettres après MMO …

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je veux bien qu’on s’identifie à un personnage imaginaire et je le respecte (exemple s’imaginer être un Asura, un Charr, etc.).
Par contre s’imaginer s’asseoir sur une chaise ou prendre un café, ce n’est plus le même jeu…

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ce que tu décris là c’est un RPG. Ce qui se trouve après MMO ^^

Roche de l’Augure

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Rôle Play Gaming = s’asseoir sur une chaise ? Non c’est tout simplement un jeu de simulation de vie quotidienne comme peut l’être les SIM’s.

Pour moi Rôle Play Gaming c’est incarner un Asura utilisant de la magie pour vaincre Zhaitan un terrible dragon :
- asura existe pas
- magie existe pas
- dragon existe pas

La frontière entre ces 2 types de jeux me semble pourtant énorme…

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

joue à d’autre mmo avec des serveur orienté RP, tu verras que cette communauté existe, beaucoup de mmo permettre de s’assoir sur le mobilier prévu pour, ont les interactions basiques comme une bulle pour le canal dire …

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je veux interagir avec du mobilier, il est clair que je ne vais pas acheter un MMORPG, mais plutôt un jeu de simulation. Ils sont si nombreux à s’être perdu dans des MMORPG ?

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est marrant que des joueurs de mmorpg ne veulent pas comprendre l’esprit même du jeu de rôle massivement multi joueur. A savoir le rôle play.
Car à la base, le jeu de rôle se jouait en petit groupe dans une cave ou un salon. Avec l’arrivée de l’informatique le schéma papier c’est transformer en ligne de code. Ce qui a permit de se détacher de la lecture du livre de règle ainsi que des heures passée à imaginer une campagne.
Donc dire, que un mmorpg tu n’es pas sensé faire de rôle play. C’est un peu abusé. Je trouve.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous ne comprenez pas, ou vous refuser de comprendre.

Je tiens à différencier la RPG, qui a toute sa palce dans les MMORPG, des jeux de simulation (comme s’asseoir sur une chaise), qui n’ont rien à faire dans un MMORPG à mon avis.

La différence entre RPG et simulation, c’est l’imaginaire. L’un propose une imagination dans ce qui n’est pas réel, et l’autre propose de représenter le réel dans un jeu.
S’asseoir sur une chaise (ou avoir une interaction avec le mobilier) n’a rien d’imaginaire et ne peut être assimilé à du RPG.

A moins que pour vous le MMORPG est le four-tout du jeux vidéo ? Dans ce cas mettons des terrains de football, des courses de voitures, navigons dans l’espace pour trouver Dark Vador, etc.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

T’as visiblement une idée bien arrêtée du roleplay qui se résume à prendre le thé à la taverne.

Sinon pour rappel, aux débuts du MMORPG, le roleplay était majoritaire, même si certains n’avaient pas conscience d’en pratiquer. Tu parles toi même d’immersion, d’incarner un personnage et de poutrer du dragon, c’est du roleplay. Sauf que ton personnage, après avoir poutré du dragon, il ira peut être quelque part vanter ses exploits, les confronter avec d’autres personnages ou encore chercher des compagnons autour d’une bière pour la prochaine aventure (je compte pas le nombre de scénars sur du JdR papier qui se commencent à la taverne… )

Ton idée totalement fermée en disant qu’on s’est trompé de jeu et en nous renvoyant sur les sims est déplacée. Qui sait, toi qui te plains du manque de contenu, tu pourrais peut être essayer de te mettre à cette dimension immersive du jeu pour le redécouvrir avec une approche totalement nouvelle.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Peut être que je suis fermé… mais je n’ai pas acheté GW2 pour faire de la simulation ^^
J’ai déjà testé les SIM’s, et ce type de jeu ne me plait pas du tout.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si ça peut te rassurer moi non plus j’aime pas les SIMS. Le principe du roleplay n’est pas de faire de la simulation, mais de l’immersion interactive et participative.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Mais s’asseoir sur une chaise ce n’est pas de la simulation. Quand tu discutes avec quelqu’un, un coup tu es assis, puis tu te lève, tu fais quelques pas, tu te rassois, etc.

Roche de l’Augure

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Wooh, je suis pas RolePlay pour un sous mais j’en vois un ici qui est relativement obtus et fermé.
Donc sous prétexte que toi Quickly tu ne vois pas le RolePlay tel que le conçoivent certains joueurs, ça fait de ta façon de penser une vérité fondamentale? Mouais……
Maintenant, quand bien même tu aurais raison (ce que je ne pense pas), je vois pas où les demandes de l’auteur pourraient te causer un quelconque désagrément dans ta façon de jouer…..
Je le répète je ne fais pas de RolePlay mais le fait que je tombe sur un type assis sur une chaise va pas me pourrir ma session de jeux.
Encore une fois, ça veut défendre son bifsteack et montrer qui à raison ou tort sur des sujets où il n’y a pas matière.
Y’a quand même plus important actuellement (le flou total de la direction que prend le jeu actuellement par exemple) que de se prendre la tête quant à savoir qui à raison sur ce qu’est vraiment le RolePlay !!!

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est justement ce que je laissais entendre, c’est que s’asseoir sur une chaise on s’en tamponne royalement, le jeu a besoin de vrai contenu, et ce “contenu RP” (appelons le ainsi) est peut être l’une des dernières choses dont le jeu a besoin (avec les fameuses montures)
Je ne donne pas de vérités générales, mais juste mon avis et ma perception de la chose.

Si au lieu de sortir du contenu ils annoncent prochainement qu’un nouvel évènement épic aura lieu sur le jeu : “les joueurs pourront s’asseoir !!!” je pense tout simplement que 80% des joueurs vont surtout se barrer et non féliciter ce contenu.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

On va prendre ton raisonnement :

Pack fonctionalilol septembre :
Vous allez pouvoir mettre votre tag kikoomander en Rose !

Utile ?
En MCM oui, en PVE non

Donc OUI s’asseoir sur une chaise et avoir d’autre emote serait bien pour améliorer le RP dans GW2 (et pour une fois ça serait une fonctionnalité utile!)
Le jeu est très pas top pour rp, il manque d’emote des fonctionnalités utile et Anet s’en fou totalement des RPistes ! C’est une communauté qui a autant sa place que le PVE/PVP/MCM sur Gw2 et elle est totalement mise de coté.

Quaggan

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai jamais dit que le pack de septembre était bien lol………..
Perso ce que j’attends c’est pas de pouvoir m’asseoir sur une chaise, mais c’est de me donner une motivation pour retourner sur ce jeu où ça fait un mois que je n’y ai pas remis les pieds. Et c’est pas avec vos suggestions RPistes que le jeu va se repeupler…

Si à la limite vos suggestions étaient traitées en une heure par un dév je serai le premier à dire que cela augmenterait la richesse du jeu.

Maintenant j’ai pas envie qu’en décembre on nous annonce le super méga pack de fonctionnalité avec les kikoolol qui peuvent s’asseoir et ayant mobilisé 100 dévs pendant plus de 3 mois…

C’est bien de pouvoir s’asseoir, mais si on ne demande que des suggestions aussi “minables” (désolé c’est le premier qui me vient), vous n’aurez bientôt plus personne pour s’asseoir en face de vous… le jeu est en grande perdition, faut traiter les grands maux avec les grands remèdes, et pas avec des caresses dans le sens du poil…

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky, tu n’as visiblement pas compris.
Les rôlistes en ont pour la plupart rien à battre de contenu hl ou de mcm. Pour eux l’important est l’immersion dans le jeu, à savoir: l’histoire, le background et “les décors” (c’est un plus mais pour faire du vrai rp tu n’en as pas vraiment besoin). Donc, même si tous les hardcore gamer partent du jeu. Il y aura toujours des rôlistes.
De plus, chaque suggestion est aussi importante qu’une autre. Tu n’es pas l’autorité suprême qui décide si une suggestion est bien ou non.

Si tu es incapable de comprendre ça alors tu devrais prendre quelque minutes (jours) pour réfléchir à cela. Je ne dis pas ça pour être méchant.
Réfléchi juste au faite qu’une chose qui te parait primordial. Ne l’est pas forcément pour une autre. Car on a tous des centres d’intérêt différent.
Et pour répondre à ta question: les courses de “voitures” et les terrain de foot ont leurs place sur un mmo du moment qu’il y a un contexte et un background derrière. Pour exemple, tu as bien la bagarre de barils (semblable à du foot américain) et la course du sanctuaire (bon, c’est à pied mais c’est pareil) sur gw2. Et sur gw1, tu avais la course des scarabée chelou. Donc oui, le mmo est le four tout des jeux vidéo. Par contre, il ne faut pas négliger le background.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je peux très bien le comprendre merci.

Cela dit, entre une amélioration qui concerne 90% des joueurs, et une amélioration qui concerne 10%, le choix est vite fait et je dis cela de manière totalement neutre et indépendante de mes goûts.
L’amélioration proposée par la majorité n’est pas plus légitime que celle proposée par la minorité, mais elle concerne un plus grand nombre de personne et augmenteront le bonheur de plus de personnes, donc elle doit être prioritaire uniquement sur ce critère.
Je pourrai citer plein d’exemples de la vie courante mais pas le courage de les écrire ^^

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ton raisonnement est erroné, car tu considères ces 2 propositions comme indépendante l’une de l’autre. Ne serait il pas plus logique de les considérer comme une seul, pour pouvoir contenter 100% de la population. Plutôt que de réduire la population concernée à chaque mise à jour?
Si je suis ton raisonnement, le jeu perdrait 10% de joueurs à chaque mise à jour. C’est le but?
Je ne vois pas ce qui empêcherait de rajouter une option pour s’asseoir sur une chaise et pouvoir entré dans des zones hors instance en plus d’un contenu hl? A moins que tu considères que le jeu doit être instancié au maximum pour limité les actions possible entre joueurs. Dans le but de rendre le jeu élitiste et non communautaire.
Alors effectivement, le faite de rajouter du contenu dans le but d’augmenté le niveau de rôle-play serait en total désaccord avec ton point de vue.

Si non, j’essayerai plutôt de trouver un moyen constructif pour réunir les idées que tu défend et celle proposée ici. Car elles ne semble pas diamétralement opposée.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah non pas du tout. Par contre ce qui me fait peur c’est que je commence à connaitre Anet et je n’ai pas envie qu’ils consacrent tous leurs dévs pendant des mois pour sortir une MAJ ridicule sur le fait qu’on puisse s’asseoir (un peu comme avec les couleurs des tags commandants, ou la nouvelle garde robe).
Si ça leur prend 1h à faire je suis tout à fait pour contenter toute la communauté.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

vive ta chaise !! deplus on peut déjà s’assoir sur un balai volant ou tu es assis et tu peux même te déplacer, c’est rasoir lol, perso j’ai zapper gw2 en ce moment, je jou a d3 ros xD. sur ceux les dev aux boulot !!! ++ la commu, (feu ,votre père se retire lol).
perso , jtrouve cà lamentable comme idées d’ajouts , et je soutien les arguments de Quicky.8396

(Modéré par Shurik N Sensei.5183)

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne crois pas que ouvrir 4 portes et faire une animation de personnage prennent beaucoup de temps de conception.
Cependant, tu devrais quand même changer ton attitude. Ce n’est pas par ce que tu attends quelque chose que les joueurs doivent arrêter de faire des suggestions qui ne vont pas dans ce sens.
Chaque suggestion essaye de rajouter du contenu à sa manière. Si l’idée ne t’intéresse pas, ne répond pas ou essaye de la modifier légèrement pour la rendre intéressante. Ça rendra le débat plus intéressant.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Avant de faire une suggestion, faut l’approbation de Quicky, tu savais pas ? Parce-que tu comprends, Monsieur gère les développeurs d’Arenanet et y’a du boulot! Il est bien placé pour le savoir >.>

Bref, hallucinant ce forum des fois, vivement que je puisse m’assoir IG (même si je peux le faire IRL :p)

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nedstark.3461

nedstark.3461

Pour étayer mes propos je ne saurais dire mieux que ackile.9682, ce que je demande n’est pas une mise à jour majeur et indispensable. C’est simplement une “correction” qui serait des plus agréables en terme d’immersion et qui ne serait sans doute pas une perte de temps considérable pour les développeurs. Une simple modification de la carte afin de permettre une liberté de mouvements accrus.

En effet, je n’avais pas donner d’exemple dans le premier post, mais prenons le Promontoire Divin qui est un des endroits les plus apprécier par les rôlistes en ce moment et voici la liste de tous les lieux “innacessibles” (ou presque) auxquels le retrait d’une seule porte permettrais aux joueurs de ne jouer dans un “presque” nouveau-monde.

Est-ce négligeable, si peu d’efforts pour offrir un peu plus de sourire à vos joueurs ?

- Le Promontoire Divin

• Villa du Ministre Zamon [&BAcBAAA=]
• Accès au Quartiers de Salma
• La Querelle du Corbeau [&BAwBAAA=]
• Colline du Manoir [&BAoBAAA=]
• Orphelinat de Coeur-Royal [&BAYBAAA=]
• Hôpital d’avant-garde [&BAUBAAA=]
• Virage de la Chaumière [&BAsBAAA=]
• Quartier général des Séraphins [&BP4AAAA=]
• Salle du Trône de la Reine [&BP8AAAA=]
• Stand de Tir de Mina [&BAABAAA=]
• Entrepôt du Cirque / Garage à Roulotte
• Le papillon -de-Sac [&BA0HAAA=]

Je me risquerais à répondre à Quicky.8396 face à la discrimination qu’il semble porter envers les rôlistes en lui faisant remarquer qu’il faut de tout pour faire un monde et que toutes les améliorations pour un jeu, sont bonnes à prendre, surtout en ces temps où la concurrence en terme de plateforme RP, je pense notamment à la sortie proche de Archage. Ainsi, nous différencierons également le terme RPG qui englobe la totalité des jeux nous permettant d’incarner un personnage dans un univers fictif et le mode de jeu RP qui est effectivement le fait de jouer au “Sim’s” dans GW2 et qui est au goût de certaine bien plus plaisant que de tuer des Moa’s à répétition, sans pour autant qu’il se permettre une si facile analogie.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ce n’est même pas de la discrimination en fait quand on regarde de plus près, il fait juste IG une chose que tout le monde fait IRL (qu’il reproche quelques posts plus haut si je ne m’abuse):
- au lieu de se concentrer sur le mode de jeu qu’il apprécie, il préfère regarder dans la gamelle des autres et du coup, se fait du mal tout seul

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Hey !

Alors, moi aussi je fais un peu de RP dans mon coin, et je viens juste dire que j’approuve entièrement la proposition faite. Je ne demande pas de déplacer 250 devs pour ça, franchement ça n’en vaut pas la peine je suis entièrement d’accord là-dessus. Simplement, si on pouvait avoir plus d’endroits accessibles (qui le sont durant les instances), ça serait sympa.

Concernant la possibilité de s’asseoir… Je suis conscient que si ça n’a pas été prévu à la base, c’est extrêmement difficile à ajouter. Maintenant, pourquoi ne pas faire un système comme dans d’autres MMO, où finalement on a une emote “/sitchair” et le personnage s’assoit sur une chaise sortie du néant juste pour lui. Ça serait quand même vachement sympa pour les rôlistes, et probablement moins difficile que de coder toutes les chaises du jeu pour qu’on puisse maintenant interagir avec elles (avec les soucis de taille des races qui se rajoutent en plus).

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne fais pas de discrimination. Si ça vous plait d’acheter un jeu 50€ pour vous asseoir sur des chaises c’est votre problème. Vous critiquez mon ouverture d’esprit mais vous ne faites pas mieux que moi en ne me laissant pas exprimer un avis différent de celui des rôlistes. Donc stop les moralisateurs à 2 balles…

Pour me répéter une nouvelle fois, s’ils font les changements que vous proposez ça ne me dérange en rien si cela est une modification mineur du jeu.
Par contre si c’est une modification majeure du jeu avec leur communication excessive habituelle, je pense que les plaintes actuelles ne sont rien en comparaison de ce que ce serait.

Après comme l’a proposé Laodynos, cette modification me semble largement faisable pour très peu de lignes de code. Dans GW1 il y avait déjà tout un tas de mouvements sympas du personnage qui plaisaient à l’ensemble de la communauté, même à ceux qui n’étaient pas RP (dont moi même).
Mais bon les meilleures idées de GW1 ne seront pas reprises dans GW2, si depuis 2 ans on ne le sait pas…

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Rôle Play Gaming = s’asseoir sur une chaise ? Non c’est tout simplement un jeu de simulation de vie quotidienne comme peut l’être les SIM’s.

Pour moi Rôle Play Gaming c’est incarner un Asura utilisant de la magie pour vaincre Zhaitan un terrible dragon :
- asura existe pas
- magie existe pas
- dragon existe pas

La frontière entre ces 2 types de jeux me semble pourtant énorme…

Avec ce raisonnement, la moitié du jeu devrai partir à la poubelle, parce que, les humains ça existe, la totalité des armes du jeu aussi, les décors également (arbres, montagnes, rivières, lacs…), enfin bref, il ne resterai pas grand chose si on enlève tout ce qui à été tiré du réel.

Un peu plus ou un peu moins de réel, ça ne tuera personne.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Oula, RPG ne veut pas dire différent de la réalité. Tu as de très bon JDR qui se situe dans le monde réel.

Roche de l’Augure

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Le sujet ici n’est pas de savoir ce que chacun considère comme appartenant au RP ou non, ni de savoir ce qui mérite d’être considéré comme tel. Le sujet proposé à la discussion, par Nedstark, porte sur la possible ouvertures de certaines instances de l’histoire personnelle au monde ouvert pour un usage RP. Merci de respecter ce sujet.

Tout nouveau message ne respectant pas ce sujet sera supprimé sans préavis. Merci de votre compréhension.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nedstark.3461

nedstark.3461

Je ne pense pas non plus que ce genre de “correction” est gourmande en développeurs, après, je n’ai pas la science infuse et je ne sais pas comment cela fonctionne pour la gestion de la maps et les modifications de celles-ci.

Concernant Salma par exemple, c’est un quartier entier qui n’est pas utilisé, ou très peu, alors qu’il possède tout de même l’hôpital de la ville, ainsi qu’un quartier où il y a le plus de maison “ouverte”. Une taverne avec deux chambres et un sous-sol. Le manoir ! Le seul lieux RP où une famille noble trouve la cohérence d’habiter. Et bien évidemment l’Orphelinat, qui serait une opportunité pour de nombreux joueurs, c’est vraiment un pan de l’immersion qui est mis de côtés alors que simplement deux portes gardent l’entrée du quartier.

Le raisonnement est le même pour le QG de la Garde Séraphine, qui restent l’instance policière du Promontoire et donc un passage obligé pour l’univers RP, pour que les autorités puissent travailler en pleine possession de leurs pouvoirs, profiter de geôles, etc…

Je serait capable d’écrire la liste entière de tous ses lieux uniques qui on été créer par les développeurs mais qui sont fermés pour des raisons inconnus et pour ma plus grande tristesse.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Quicky n’a quand même pas tord. C’est absolument pas une priorité la possibilité de s’assoir sur une chaise. Pourquoi? Car les joueurs RP sont une toute petite minorité et qu’ils ont déjà du contenu qui leur correspond via l’avancé du lore de l’HV2.

Après je suis d’accord que si un dev peut le faire dans son coin en quelques jours (à la limite), ça ne pose pas de problème. Si par contre ça retarde de 1 mois les quelques devs en charge des animations juste pour que 3% des joueurs soient content de pouvoir s’assoir… non clairement !

Personne n’a envie d’empêcher les joueurs d’avoir du contenu mais… pas au détriment de ce qui touche la majorité des joueurs. Pour l’ouverture des instances n’importe quand pourquoi pas, si ça ne prend pas des semaines de ressources (et avec Anet on sait jamais…) c’est une bonne idée et ça doit théoriquement pas prendre du temps à être mis en place.

Seulement pour les joueurs RP qui n’en ont rien à faire du end-game, du pvp ou du McM, avouez que c’est loin d’être le plus urgent et que si vous trouvez que cet aspect du jeu est delaissé… Il y a encore plus delaissé comme le sPvP qui n’a eu aucun nouveau mode de jeu depuis les bêtas ou bien le McM qui n’a subit aucune vraie modification (la lisère étant une map de farm à part) dans ses fonctionnalités.

Quand ils auront réussi à satisfaire une partie des joueurs à ce niveau là, qu’ils passent du temps sur des “feature” secondaires c’est pas un problème. Seulement on en est loin !

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nedstark.3461

nedstark.3461

L’avancée du lore de l’HV2 ne nous concernent pas vraiment Mizuira, c’est en grosse partie du contenu PvE. La plupart des rôlistes ne font d’ailleurs pas du tout de PvE et n’interagissent pas avec l’histoire vivante. Où alors en l’évoquant brièvement, bien que celle-ci soit une avancée intéressante. Nous sommes beaucoup et préférerions gagner en étoffage de lore en l’ouverture d’Elona et de Cantha.

Et il faut également savoir qu’il est nettement plus facile et tu en conviendra de supprimer quelques portes dans une ville, que de toucher à un tout petit truc en McM en sachant pertinemment que tout le monde va râler. L’exemple est d’autant plus pertinent quand il s’agit du JcJ qui est très dur à équilibrer.

Il faut également voir que la communauté RP de GW2 est une communauté ancrée et fidèle, qui contrairement a beaucoup de joueur ne partent pas vers d’autres horizons au bout de quatre mois. Puis pour terminer, je dirais que les joueurs RP restent l’âme d’un jeu et traduise de la qualité de ce dernier. C’est un plaisir pour les développeurs de voir que certaines personnes se chargent de faire vivre leurs mondes comme s’il était réelle et de partager leurs histoires et leurs aventures.

Les propos de notre jeune ami commun aurait eu lieu d’être si la suggestion portait sur des modifications de Gameplay pour un mode bien moins joué que les autres. Mais il n’en ai pas pour autant un feature “secondaire”, c’est un état d’esprit que beaucoup semble croire, du haut de leurs pieds d’estal. Mais une grande partie des rôlistes ne font pas que ça de leurs temps libre et aime également à gagner leurs pains en McM ou en JcJ. Moi même j’ai longtemps leader les trys Tequatl sur Mer de Jade, nous ne sommes pas des extraterrestre, ou un sous-genre, disons simplement que nous participons moin à la majorité des débats sur les futurs changements qui ne nous concerne pas. Sans pour autant dire que ce n’est pas une bonne chose.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, ce sont des suggestions de corrections mineurs, bien que je me laisse emporter par l’importance que ces changements on pour la communautés RP. Ca vous prouve à quel point nous vivons de peu. Quelques portes et quelques instances qui sautent et nous sommes les plus heureux du monde.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ah non pas du tout. Par contre ce qui me fait peur c’est que je commence à connaitre Anet et je n’ai pas envie qu’ils consacrent tous leurs dévs pendant des mois pour sortir une MAJ ridicule sur le fait qu’on puisse s’asseoir (un peu comme avec les couleurs des tags commandants, ou la nouvelle garde robe).
Si ça leur prend 1h à faire je suis tout à fait pour contenter toute la communauté.

Je pense pas que pondre une animation, réactiver un contenu sur les maps entières, et implanter une interaction sur des éléments graphiques soit très couteux en terme de développement. A mon avis, on est presque dans le même cas que le changement de “esquive” en “évitement”. :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je pensais la même chose pour changer de couleur un simple icone du jeu… mais ça, c’était avant.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Sauf erreur de lecture, il me semble que ce sera en partie le cas ce soir.
L’histoire perso vas être traitée comme l’histoire vivante (ok toujours instanciée) mais relanceable à loisir. Vous pourrez donc retourner en groupe de 5 dans les zones concernées à loisir.
C’est déjà ça non ?

Force et Honneur !

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense pas que ça leur ait pris beaucoup de temps a développer la fonctionnalité en elle même, même si globalement, changer une cardinalité dans un système est une manipulation avec des effets de bords importants. Par contre, il a fallut faire l’interface, et préparer la migration de tous ceux qui avaient déjà le tome de commandant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Sans même chercher à savoir si le changement demandé est une fonctionnalité dispensable, préjudiciable pour le développement des autres contenus du jeu, il demeure inutile de s’attaquer à une communauté de joueurs d’une manière aussi véhémente.

Tout en comprenant ce que veut dire Quicky, je maintiens que ce n’est pas la faute des joueurs RP, et que es derniers on tout à fait le droit de faire valoir leurs suggestions sur le forum.

On se calme les enfants

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

L’histoire perso vas être traitée comme l’histoire vivante (ok toujours instanciée) mais relanceable à loisir.

Ce n’est pas le cas. Les deux modifications dont vous parlez sont le déblocage de l’arc narratif par chapitres et la modification des récompenses.

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

L’histoire perso vas être traitée comme l’histoire vivante (ok toujours instanciée) mais relanceable à loisir.

Ce n’est pas le cas. Les deux modifications dont vous parlez sont le déblocage de l’arc narratif par chapitres et la modification des récompenses.

Oh, dans ce cas, le passage

Quand un chapitre de l’histoire est débloqué en récompense d’un gain de niveau, vous pourrez jouer le chapitre dans son intégralité du début à la fin, sans interruption venant perturber le scénario

n’est pas clair, car moi aussi j’avais compris qu’on pourrait rejouer l’histoire perso…. Merci pour la précision en tout cas !

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème n’est pas tant le fait d’avoir une animation pour s’assoir sur un chaise qui est un problème… C’est surtout que le rythme d’Anet étant ce qu’il est, ce genre de “feature” risque de prendre du personnel pour des mois (comme il semble que ça ait été le cas pour concevoir une interface et des nouvelles couleurs de tag commandant).

C’est dans ce contexte là que des joueurs comme moi et Quicky on panique car ça veut clairement dire que pour nous (et une grosse majorité qui n’en a surement rien à faire de pouvoir s’assoir) quelque chose de secondaire (car c’est loin d’être indispensable, la preuve si vous êtes encore sur le jeu à vous amuser comme vous le soulignez) peut facilement repousser de X mois le développement d’un contenu plus important.

Comprenez bien, tout joueur RP que vous êtes que je n’ai absolument rien contre vous et que si je réagis sur cette demande c’est uniquement à cause des résultats produits par Anet. A l’époque de GW1 j’aurais vu une proposition comme ça j’aurais dis “génial faites le ça sera un bon bonus!”, maintenant sur GW2 je me dis “mon dieu non! Ils vont perdre 3 mois à faire ça alors que le jeu stagne carrément depuis 2 ans…”.

C’est pour ça que j’aimerais faire comprendre que même si pour certains c’est quelque chose d’attendu, pour d’autres c’est franchement terrifiant ce genre de proposition si c’est pris au sérieux. C’est pour ça que je suis intervenu (et Quicky aussi à mon avis) là dessus.

Dans le même cas on a Ackile (monsieur RP) qui vient toujours sur les sujets de plaintes (de manque de contenu ou d’Anet) faire le défenseur du jeu et vanter les maj du jeu (et Anet) alors qu’à côté on sait très bien que le type en question n’en a rien à faire du end-game, qu’il n’en a pas besoin et que le RP lui suffit quasiment. C’est d’autant plus énervant de voir que des joueurs RP viennent nous descendre car nos plaintes sont soit disant injustifiées et qu’à côté on se fait basher quand on vient dire que une feature comme s’assoir sur une chaise n’est pas une priorité et n’a pas lieu d’être pour l’instant.

Après si Anet peut rajouter cette fonctionnalité ainsi que l’accès aux instances de l’histoire n’importe quand sans que ça ait de grosses conséquences, c’est super ! Mais attention car j’ai un doute là dessus et que les mini feature qui semblent prendre des mois c’est leur spécialité en terme de temps perdu (cf le pack de fonctionnalité d’aujourd’hui).

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ouais enfin même si je suis un des premier à attendre du contenu de qualité pour le jeu, on me fera pas croire qu’ajouter une chaise virtuelle nécessité 3 mois de développement et 500 devs……
Je crois que vous êtes parti un peu loin niveau paranoïa là les gars ^^

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Par contre si c’est une modification majeure du jeu avec leur communication excessive habituelle, je pense que les plaintes actuelles ne sont rien en comparaison de ce que ce serait.

tape archage sur google, le titre du site officiel qui sort est : archage, l’ultime mmo

si ça c’est pas excessif … un peu comme pour la sortie de rift qui annoncé la fin de wow avec un “azeroth c’est fini”, ça reste de la comm comme partout …

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ouais enfin c’est une fois, là même le changement des couleurs en McM c’est considéré comme un effort de guerre par le studio… Les fonctionnalité A GOGO qui tiennent en 3 lignes dans un patchnote de maj mineur, c’est pareil…

Puis s’ils veulent l’ouvrir avec leur awesome de tous les côtés, au moins que le suivi soit présent. Là Anet s’y croit à fond alors que ce qu’ils font c’est misérable (3 couleur pour le tag commandant c’est du grand changement…). Après Archeage c’est ce que j’appelle déjà bien plus un MMORPG que GW2, le monde est vraiment ouvert, la liberté est présente pour les joueurs, chaque joueur peut influencer de manière durable quelque chose (que ce soit capturer un fort pour les taxes, construire une maison sur le territoire, tuer des joueurs alliés ou non, se faire juger par les autres joueurs, etc). Dans AA tu peux t’assoir sur les chaises, eh oui ! GW2 c’est un faux MMORPG à côté tellement il en a peu les critères.

Archeage a ses défauts propre à lui même mais l’ultime MMO c’est vrai car c’est le seul MMO triple A de cette génération qui mérite vraiment son appellation ^^

Suggestion : intégrer les zone innacessible au monde ouvert

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Merci de respecter le sujet initié au départ dans ce topic s’il vous plait.
La suggestion proposée est l’intégration de certaines zones actuellement instanciées au monde ouvert.
Nous vous invitons à créer un nouveau fil de discussion pour développer toute autre sujet. Merci de votre compréhension.