Suggestion : pré-events et World Boss

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bonjour
voila je soumet une idée car j en est marre de faire les pre event des wb et le tuer a 95% pour voir débarquer un bus qui va balancer 3 skill et avoir le coffre
voila mon idée implanter un système ou si le joueur participe pas au pre event l accès au wb lui est interdis en plus sa limiterais certain bus ce qui ferai un énorme bien

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui c’est une idée enrichissante.

Je rajouterai qu’il pourrait y avoir la récompense de victoire contre le boss, et une récompense de victoire de chaine d’évènement.

J’avais lu je ne sais plus où que lors d’une chaine d’évènements, on gagnait de plus en plus au fil du suivi de ces évènements. Or ce n’est pas le cas, ou alors l’augmentation est vraiment très faible.

Exemple : s’il y a 3 pré-events et l’event final, j’aurai la récompense de chaine d’évènement Or si j’ai participé à au moins 3 de ces évènements, 2 pour Argent et 1 pour Bronze, les récompenses étant VRAIMENT adaptées.
Ainsi, ça n’empêcherai pas dans certains évènements longs de type Dwayna ou Melandru, de faire le 1er event, d’aller récolter ou faire d’autres events et de faire l’event final. On aurait une récompense Argent, mais au moins on est obligé de rester sur la map.
Perso hier j’ai farmé ces events, j’ai placé mon Elem sur Melandru, mon voleur sur Melandru et mon Necro sur Melandru. A l’aide du compagnonnage, en moins de 5 minutes j’avais réussi 2 fois Melandru avec les récompenses Or alors que concrètement je n’ai participé qu’à la dernière minute de l’event…

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je ne pense pas qu’interdir l’accès soit une bonne idée par contre récompenser plus ceux qui font les pré-event et le boss, oui je suis entièrement pour. Un petit coffret avec deux-trois objets à chaque phases de pré meta-event ne serait pas du luxe.

Parce que si tu interdit l’accès, moi je connais de gros malin qui vont vite faire les pré-event pour bloquer les autres et pouvoir se tarter le boss à 10 et donc obliger les gens à rester attendre pour rusher les events et créer une escalade à la bêtise.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne vois pas le problème, ceux qui font le pré-event sont déjà plus récompensés que ceux qui ne font que le boss.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne vois pas le problème, ceux qui font le pré-event sont déjà plus récompensés que ceux qui ne font que le boss.

Tu es sérieux ?
Pour toi gagner 200 de karma et 1pa c’est être plus récompensé pour passer 10min sur un event ???
L’event en lui même rapporte environ 1po, soit 100 fois plus. je rappelle juste que si personne ne faisait les pre event y aurait pas de boss final…Quelqu’un qui passe 45min sur Lyssa gagnera (schématiquement) 1po et 3pa, celui qui arrivera une minute avant que Lyssa ne meurt, gagnera 1po.

t’es sûr que tu ne vois toujours pas le problème ?

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

quicky a tous dis et je pense que la suggestion sur le fais de récompenser plus ceux qui participe aux pré évent me parais la plus adapté

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne savais pas que Lyssa rapportait 1 Po.
C’est intéressant, je vais peut-être essayer de me connecter 1 minute avant la fin pour venir leech.
Ou pas, puisqu’il y a de très fortes chance que je me retrouve en overflow si je fais ça. Ou que l’event se finisse finalement avant que j’arrive.

Quand tu fais les pre-event, tu as la récompense du pre-event (karma, argent, xp, items), mais tu passes aussi du temps à tuer des mobs qui eux aussi vont te rapporter loots et xp.
Donc quelqu’un qui participe au pre-event gagne effectivement plus, en plus de s’assurer une place sur la map pour l’event de fin.

Mais en fait, les gens qui font la chaine d’event complète, ne sont pas impactés pas ceux qui ne font que la fin. Ce n’est pas comme si ils gagnaient moins. Donc pourquoi se plaindre ?

(Modéré par Maugrey.4063)

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

car comme la dis quicky la différence entre un joueur ayant fait le pré event et un qui gratte est plus que minime

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca dépend.
J’ai eu un exo dans le pré-event de la guivre.
Ceux qui ont fait juste l’event n’ont rien eu puisque ça a fail.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

looter sur un mob pendant le pré event et avoir une récompense en fin d’event n’a rien avoir.
Pour ceux qui font le pré event, il faudrait par exemple avoir comme pour tequatl des coffres en plus au dessus de la minimap et donc un loot sûr et pas aléatoire même si son contenu est ridicule (genre du bleu et vert).

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais pour tequatl c’est différent, ce n’est pas un pre-event, c’est les différentes phases de combat qui sont récompensées.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu t’égare Maugrey. Dropper un précu sur un pré event signifie que les pre event sont rentables ? Non.
Tu aurais très bien pu dropper ce précu ailleurs, ou en arrivant à 1min de la fin de Lyssa en tuant le seul mob que tu pouvais tuer. Bref c’est ridicule de raisonner sur le loot.
Et lors d’un pré event tu gagnera tout au plus 5 vers, soit environ 5 pa, ce qui ne change pas mon discours loin de là.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca signifie seulement que la participation aux pre-event est elle aussi récompensée.

Peu importe, je ne vois toujours pas l’intérêt de se plaindre comme vous le faites.
Ceux qui font toute la chaine d’event n’ont pas moins. C’est un fait.
Ils ne sont pas pénalisés par ceux qui arrivent juste à la fin.

Donc où est le problème ? C’est juste de la jalousie ?
Vous jouez pour qui, pour vous ou pour les autres ?

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

A l’epoque ou je jouais encore a GW2, je me suis co au detroit et la j’ai vu que Jormag avait pop, il resté a peine 15% de vie, j’ai eu médaille bronze et j’ai drop Dusk dans le coffre … comme quoi l’histoire du loot c’est du n’importe quoi ^^

Suggestion intéressante car c’est vraie que ça devient lourd d’avoir le bus "lololfarmchampion"qui vient faire jormag a 5% de vie alors que toi tu te casses les fesses depuis 10bonnes mins a le faire …

Et c’est aussi valable pour les autre boss: Golem, Elem de feu, Béhémot etc etc
Sur tous ces boss personnes n’est présent mais des qu’il est – mi life la gros bus qui arrive. (principalement a cause des World Boss Tour qui profite des Boss presque mort a chaque fois…)

Maugrey tes “arguments” ne tiennent vraiment pas la route … (j’insiste sur les "")
Jalousie ? Non juste ras le bol que des types (surement comme toi apparemment) viennent leach tous les WB pendant que certain se casse le … pour le faire pop.

Anet ne peuvent pas dire que mettre un petit coffre pour chaque pre event est dur car ils l’ont fait sur Tequatl… Ils ont pas de raison de refusé ^^

A tout’ !

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Mais pour tequatl c’est différent, ce n’est pas un pre-event, c’est les différentes phases de combat qui sont récompensées.

Bien-sûr mais pourquoi ne pourrait t’on pas appliquer la même chose au pré event ?
C’est juste une idée que j’apporte par contre car je sais qu’il ne faut pas rêve d’avoir un coffre avec un précu dedans

Il ne faut pas aussi croire qu’on a plus de chance de looter en event ou pre event un objet rare, j’ai bien eu un gold en tuant une guivre à la sortie de la citadelle noir et y avait pas d’event alors que pendant les event de scarlet à l’époque, en testant de suivre un bus de zerk fou je n’ai meme pas remplis mon sac initial alors que d’autre avait leur 4 sac de remplis (20+18+18+18), j’avoue que j’ai pu voir qu’on dropait plus avec la mf : 5 objets blancs en plus des coffre des boss et des pignons lol (oui je spam mon F et j’active aussi tous les entete pour voir si je laisse pas un loot trainé mais rien).

Après la il n’est pas question de “je veux” mais un apport d’idée pour récompenser un peu plus la fourmi qui fait le travail de A à Z que la cigale mode vautour qui saute sur une dépouille quasi fini de bidoche s’en foutant royal de se que la fourmi a fait (et des fois même l’insulte car elle fait pas assez vite les pré event).

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talrun.9378

Talrun.9378

Passons outre le fait que l’ensemble des pré-event rapporte certes plus de karma via les récompenses intermédiaires que de faire simplement l’event final, d’un point de vue purement “financier” (oui c’est navrant de parler de çà sur un jeu…), le gain supplémentaire dépend surtout du butin aléatoire sur les monstres. Et c’est justement sur ce point que la présence ou non d’un bus a une grosse influence et peut dans une certaine mesure léser les joueurs qui ont permis à la chaîne d’event de démarrer et d’aller à son terme.
Pour donner un exemple, je ne compte plus le nombre de fois où, sur les pre-event de Melandru, d’un coup d’un seul les monstres prennent 4 niveaux et ne lâchent plus un seul objet au membre de mon groupe parcequ’ un bus est arrivé.

Pour en revenir à la suggestion d’augmenter les récompenses pour les gens ayant démarré une chaîne d’événement, pourquoi ne pas utiliser un système issu des bon vieux “shoot them up”:

  • un event, récompense d’évènement normale,
  • deux events, récompense doublée,
  • trois, triplée
  • etc…

Enfin pour une chaîne complète, un objet aléatoire supplémentaire dans le coffre final.
C’est un gain important de Karma (lié au compte), d’XP (liée à l’âme), faible d’argent, et juste une chance de plus d’avoir un objet rare ou mieux.
C’est il me semble une bonne modification pour inciter les gens à faire l’ensemble des évènements au lieu de consommer les World boss façon “fast-food” en sautant de TP en TP (Attention je ne juge pas, je vais aussi au fast food du coin mais pas tous les jours voilà tout).

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso je suis au même point de augura et je dirais mime je prefert fail un wb a 15 plutôt que spam la touche 1 a 500

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les WB étant un end game du jeu il est intéressant de développer leurs mécanismes en effet. Actuellement, même apres modif, la plupart restent des sacs à pv où la récompense est obtenue bien trop facilement.

Il pourrait y avoir un système de check. Si un joueur était présent au début du combat et à taper un peu le boss, ca compterait max récompense. Par exemple qqs coups portés dans les 25 1ers % de la vie totale du boss.

Suggestion : pré-events et World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

+1
je viens de me faire avoir sur le Kommissar et j’en ai ras le bol de faire les events pour les autres (et de pas arriver à temps pour le boss). Arenanet, il est temps de faire qqchose, surtout pour le Kommissar!

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

(Modéré par Shiva de Naameth.1902)