Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voila, j’ai eu une idée pour éloigné les vendeurs d’or. Pour ça je me suis inspiré du système de Diablo3. Voici donc les 4 étapes que je propose. Je suis parfaitement conscient que cela risque de perturbé grandement l’équilibre économique du jeu:

-> Étape 1: Lier au compte tous les objets élevé, légendaire, ainsi que les précu. Tag commandant achetable uniquement en karma (pve) et en insignes d’honneur (mcm).
-> Étape 2: Tous les objets avec une apparence qui sort de l’ordinaire achetable uniquement en tokens, succès ou/et loot (lier au compte ou à l’âme). Nouvelle apparence d’arme/armure hors boutique uniquement en tokens, succès ou/et loot (lier au compte ou à l’âme).
-> Étape 3: Créer des pnjs qui transmutes des tokens en d’autre tokens contre quelque po (max 10po pour 1000tokens. Ne prend pas en compte le karma, les insignes d’honneur, les charges de transmutation, lauriers et recommandation de guilde.). Créer des pnj qui vendent des matériaux élevé contre des reliques fractals immaculée (pve) et contre des insignes d’honneur (mcm).
Créer des pnjs qui échange des précu contre d’autre précu et qui permette d’acheté des précu que l’on a déjà loot en karma ou en insignes d’honneur.
-> Étape 4: Retiré la limite de transfert d’or devenue inutile. Et ajouter une option pour les échanges entre joueurs sans passé par l’hôtel de vente, pour que les prix des objets à l’hv reste stable.

Listes des petites bémols :
-> Le prix des gemmes va flambé.
-> Augmentation de la difficulté de créer une légendaire.
-> Petite augmentation du prix des objets à l’hv.
-> Farm d’évent plus important, donc plus de monde sur les world boss.
-> Les po deviendraient presque totalement inutile en end game (donc plus aucun intérêt à en acheté chez les vendeurs d’or).

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Juste un mot parce que développer ici, d’autre s’en chargeront parce que moi je n’ai plus la force de le faire…

le mot est : LOL

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Juste un mot parce que développer ici, d’autre s’en chargeront parce que moi je n’ai plus la force de le faire…

le mot est : LOL

Du coup, c’est que les vendeurs d’or ne sont pas un problème. Donc autant arrêté de se plaindre de leur présence.

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Perso, les vendeurs d’or ne me gène pas vu que j’en rencontre très peu, et cette idée cherche à détruire toute forme d’échange possible entre joueur donc sans moi !

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Perso, les vendeurs d’or ne me gène pas vu que j’en rencontre très peu, et cette idée cherche à détruire toute forme d’échange possible entre joueur donc sans moi !

Si tu veux modifier certain points, tu peux le dire aussi. Mais le but premier est de retiré totalement gw2 du marché des vendeurs d’or. Et donc, le meilleur moyen est de diminuer l’impacte de l’or dans le contenu end game.

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Ackile je me suis jamais plaint moi mais la ce que tu proposes c’est de tuer les échanges entre les joueurs ( déjà que c’était pas super développé)

Alors je dis stop je préfères encore me faire harceler par les bots de pvp bank plutôt que ce genre de solution…

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ackile je me suis jamais plaint moi mais la ce que tu proposes c’est de tuer les échanges entre les joueurs ( déjà que c’était pas super développé)

Alors je dis stop je préfères encore me faire harceler par les bots de pvp bank plutôt que ce genre de solution…

Bas le problème, c’est que plus tu mets de facilité d’échange entre joueurs et de chose à échanger et plus tu auras de hacks de compte et de vendeur d’or.

Du coup, tu as 2 choix :
→ Bridé totalement les échanges d’objets de end game.
→ “Laissé faire” (juste punir via report) les vendeurs d’or et étouffé (façon de parler) ceux qui s’en plaigne.

Et visiblement, je crois que la deuxième solution reste encore la plus populaire.

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

L’étape 2 est de toute façon impossible, les skins obtenables avec les billets de retrait du lion noir ne seront plus échangeables, donc il faudra avoir les billets par soit même donc passer par la boutique pour avoir des clefs pour enfin être contraint de jouer à une loterie désagréable qui demandera encore plus de PO pour espérer avoir un billet (et bien évidement le temps d’avoir le billet le prix du skin passe de 1 à 5 … :s )

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Dans Guild Wars 1 y avait un système simple d’échange ainsi que gw shop y avait très eu de problèmes !

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

L’étape 2 est de toute façon impossible, les skins obtenables avec les billets de retrait du lion noir ne seront plus échangeables, donc il faudra avoir les billets par soit même donc passer par la boutique pour avoir des clefs pour enfin être contraint de jouer à une loterie désagréable qui demandera encore plus de PO pour espérer avoir un billet (et bien évidement le temps d’avoir le billet le prix du skin passe de 1 à 5 … :s )

je parlais des objets avec stat (comme ceux des cime-sèches ou ceux que tu crafts à la forge mystique) pas juste les apparences. J’ai bien mi “hors boutique”. Du coup, vu que les apparences d’arme s’obtiennent avec des billets que l’on a dans les coffres via une clé qui s’obtient dans la boutique. Ils ne sont pas prit en compte.

Dans Guild Wars 1 y avait un système simple d’échange ainsi que gw shop y avait très eu de problèmes !

Il ne faut pas idolâtré gw1 non plus. Il y avait des vendeurs d’or et des hack de compte. Mais comme, il n’y avait pas de forum officiel, c’était plus discret.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Je n’idolâtre pas GW1 mais je te donne un exemple concret d’un système qui marche soit pas de mauvaise foi non plus !

Bien sur qu’il y avait des vendeurs d’or !
Mais l’or dans le jeu n’était pas si important que ça il servait à s’acheter des armes, armures INGAME pas à alimenter un pseudo marché des gemmes avec de l’argent réel du coup l’impact des vendeurs de golds étaient franchement moins important et puis tu farmais l’Outre monde 1h tu avais 20 boules d’ecto tu avais tes PO…

Et oui il y a eu des hacks de comptes, ncsoft a subi 3 cyber-attaques en 7 ans j’y ai perdu 2 comptes alors je sais de quoi je parles.

La dans gw2 les gens quittent le jeu et essayent de refourguer leur compte à des vendeurs alors faut pas s’étonner qu’il y a des comptes qui ne viennent pas de leu premier propriétaire !

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je n’idolâtre pas GW1 mais je te donne un exemple concret d’un système qui marche soit pas de mauvaise foi non plus !

Bien sur qu’il y avait des vendeurs d’or !
Mais l’or dans le jeu n’était pas si important que ça il servait à s’acheter des armes, armures INGAME pas à alimenter un pseudo marché des gemmes avec de l’argent réel du coup l’impact des vendeurs de golds étaient franchement moins important et puis tu farmais l’Outre monde 1h tu avais 20 boules d’ecto tu avais tes PO…

Et oui il y a eu des hacks de comptes, ncsoft a subi 3 cyber-attaques en 7 ans j’y ai perdu 2 comptes alors je sais de quoi je parles.

La dans gw2 les gens quittent le jeu et essayent de refourguer leur compte à des vendeurs alors faut pas s’étonner qu’il y a des comptes qui ne viennent pas de leu premier propriétaire !

Le problème c’est que les vendeurs d’or vendent surtout des légendaires ou des po pour craft de l’élevé.
Et donc, la solution que tu proposes serait de faire chuter grandement les prix à l’hv pour que l’or ne servent plus à grand chose? C’est une idée à creusé.
Mais du coup, pour les légendaires. Si on fait ça, il n’y aura plus le prestige d’en avoir une. Car bon si je dois farmé 4 heures dans une zones pour avoir ma légendaire. Je fais quoi le reste du temps alors?

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

ackile.9682:

Mais du coup, pour les légendaires. Si on fait ça, il n’y aura plus le prestige d’en avoir une. Car bon si je dois farmé 4 heures dans une zones pour avoir ma légendaire. Je fais quoi le reste du temps alors?

tu farmais déjà avant et la légendaire c’est que un skin

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De toute façon avec l’extension tu pourras plus vendre de légendaire ni de précu. Du coup le problème ne se pose même pas. J’avais oublier de le précisé.

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

D’ou tu tiens cette information ??

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’ou tu tiens cette information ??

C’était écrit dans une news sur les modifications de l’obtention des précu et des légendaires après l’extension. mais ça fait des mois. j’ai la flemme de chercher. mais si ca intéresse cherche dans les news sur l’extension.
Si je le retrouve promi je te mets le lien.

Coup de chance je l’ai retrouvé \o/: https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/

D’après ce que j’ai compri tu devras faire une collection pour avoir le précu (lier au compte) et puis tu devras le mettre à la forge comme actuellement pour créer ta légendaire (lier au compte).

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui ne change rien pour les autres précu et légendaires à priori.

Les precu seront toujours obtenables à la forge et possible à acheter à l’HV du coup (sauf les nouveaux).

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce qui ne change rien pour les autres précu et légendaires à priori.

Les precu seront toujours obtenables à la forge et possible à acheter à l’HV du coup (sauf les nouveaux).

En faite, ils en ont juste pas parlé. Du coup, on ne peut rien affirmé.

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si, ils en ont parlé.

“Ce système d’artisanat est une activité liée au compte, vous ne pourrez donc créer un précurseur de cette manière qu’une seule fois. Cependant, toutes les autres méthodes d’acquisition préexistantes sont toujours viables. Si vous souhaitez obtenir un même précurseur plusieurs fois, vous devrez privilégier l’une de ces méthodes.”

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si, ils en ont parlé.

“Ce système d’artisanat est une activité liée au compte, vous ne pourrez donc créer un précurseur de cette manière qu’une seule fois. Cependant, toutes les autres méthodes d’acquisition préexistantes sont toujours viables. Si vous souhaitez obtenir un même précurseur plusieurs fois, vous devrez privilégier l’une de ces méthodes.”

ok, j’avais mal lu

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ils disent juste que tu pourras obtenir UN précurseur lié, il est nullement indiqué que tous les précurseurs et encore moins les légendaires le seront !

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

j’ai juste une question : pourquoi tu recrées toujours un sujet sur une discussion déjà en cours ?

Par ce que…

ah … ok … tellement mieux de multiplier les sujets …

Par ce que PVP BANK.com, pour moi, ça parle de PVP BANK.com. Tellement mieux de faire des hors sujets plutôt que de me mp.

Il est pas hors sujet, lol, ton sujet est bien de parler d’une solution contre les golds sellers, et les seuls goldsellers qui te contactent à ma connaissance son sur PvpB… com, si tu relancais un débat vieux d’un an comme je l’ai fait, avec mon sujet oui, mais là tu fais un double post au mien.

(Modéré par Modérateur)

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

D’ou tu tiens cette information ??

C’était écrit dans une news sur les modifications de l’obtention des précu et des légendaires après l’extension. mais ça fait des mois. j’ai la flemme de chercher. mais si ca intéresse cherche dans les news sur l’extension.
Si je le retrouve promi je te mets le lien.

Coup de chance je l’ai retrouvé \o/: https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/

D’après ce que j’ai compri tu devras faire une collection pour avoir le précu (lier au compte) et puis tu devras le mettre à la forge comme actuellement pour créer ta légendaire (lier au compte).

lis tout : la réponse est contenue dans le lien que tu donnes, ne fait pas que survoler des lignes. :
-C’est cette dernière étape qui déverrouille la recette de la version finale du précurseur : une arme exotique non liée au compte, dont l’apparence se rapproche de l’arme légendaire qu’elle est vouée à devenir

- Ce système d’artisanat est une activité liée au compte, vous ne pourrez donc créer un précurseur de cette manière qu’une seule fois. Cependant, toutes les autres méthodes d’acquisition préexistantes sont toujours viables. Si vous souhaitez obtenir un même précurseur plusieurs fois, vous devrez privilégier l’une de ces méthodes.

(Modéré par Slhoka.7154)

Suggestion : solution contre les vendeurs d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Merci Slhoka , il est vrai que ackile ne fais pas beaucoup attention…