Suggestion sur le deck de compétence

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talesdae.6709

Talesdae.6709

hello

le gameplay n’aurait pas été deux fois plus riche et intéressant si, quand on change d’arme, ça change aussi les compétences de la barres de droite?.. surtout que d’après ce que j’ai compris les compétences d’armes sont les mêmes qu’on soit lvl 2 ou lvl 80 ce qui est franchement redondant.. donc si au moins on pouvait avoir 2 decks de compétences, ce serait pas du luxe!

PS je voulais poster ça dans les “suggestions” mais apparemment j’ai pas le droit de parler dans cette partie du forum… :o

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

…. et comme ça les classes sans changement d’arme possibles, type ingé ou elem, se font bien avoir ^^

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talesdae.6709

Talesdae.6709

ha bon certaines classes ont qu’une seule arme????… pas de ma faute si c’est bizarre! Il n’empeche que le gameplay serait bien plus intéressant…

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oui les elems par exemple ne peuvent porter qu’un seul set d’arme et pas deux comme le war (par exemple)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

PS je voulais poster ça dans les “suggestions” mais apparemment j’ai pas le droit de parler dans cette partie du forum… :o

Bonjour Talesdae,

Cette partie du forum est une “Archive” et comme t’elle il ne peut y avoir de rajout (modération, post, etc.).

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Note que si tu aimes bien les “decks de compétences”, les professions d’ingénieur et d’élémentalistes devraient d’intéresser justement, parce que leur mécanique s’en rapproche le plus. Au sens où lorsque tu cliques sur un bouton, tu te retrouves avec de nouvelles compétences (plutôt que juste 5/6 nouvelles compétences d’armes).

Ainsi, pour un jeu d’armes donné (un seul équippé à un moment donné), l’élémentaliste dispose de 4×5 compétences d’armes en fonction de l’élément sur lequel il se focalise (5 compétences par élément), et en plus, certaines de ses compétences utilitaires dépendent aussi de cette affinité du moment : invocations, évocations, effets bonus sur déclenchement.

L’ingénieur aussi ne dispose que d’un seul jeu d’armes équippé à un moment donné, mais toutes ses compétences de soins et utilitaires ajoutent chacune une compétence bonus spéciale qui est en quelque sorte de son bonus de profession. De plus, les compétences utilitaires de “kits”, en plus de cette compétence bonus, remplacent les cinq compétences d’armes par cinq autres originales (kits grenades, bombes, lance-flammes, lance-élixir, outils, médical).

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

hello

le gameplay n’aurait pas été deux fois plus riche et intéressant si, quand on change d’arme, ça change aussi les compétences de la barres de droite?.. surtout que d’après ce que j’ai compris les compétences d’armes sont les mêmes qu’on soit lvl 2 ou lvl 80 ce qui est franchement redondant.. donc si au moins on pouvait avoir 2 decks de compétences, ce serait pas du luxe!

PS je voulais poster ça dans les “suggestions” mais apparemment j’ai pas le droit de parler dans cette partie du forum… :o

Même si c’est pas totalement en en accord avec ta “suggestion” nombres de personnes issue de GW1 ont déjà fait remarqué la grosse lacune de ce jeu quand au nombre trop limité de skills, ce qui entraine un (avis perso) gameplay bien pauvre à long terme.
( et je trouve que personnellement (comme certaines personnes) la “personnalisation” grâce aux traits est vraiment pauvre )

Mais bon, apparemment, s’occuper du coeur du gameplay n’est absolument pas une priorité pour Anet ( je dirais même qu’ils s’en tape royalement, car quand on compare 2ans de GW1, avec 2ans de GW2, la différence d’attention à ce niveau est horriblement flagrante )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

non le mieux c’est de pouvoir mettre n’importe quel compétence d’arme comme pour les CD, comme ça tout le monde trouve son compte

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

non le mieux c’est de pouvoir mettre n’importe quel compétence d’arme comme pour les CD, comme ça tout le monde trouve son compte

Pour ça, faudrait-il encore qu’ils daignent s’intéresser au gameplay pour rajouter des skills pour chaque arme, et que l’on puisse switcher.

Mais vus la direction que prend Anet à pourrir leur jeu avec leur “plus de farm pour les chinois et osef du reste”, ça arrivera surement le jour ou j’aurais des ailes qui me pousseront dans le dos pour aller voler avec les oiseaux.

Mais dans l’idée, bien sûr que ça serait très bien d’enfin varier ce gameplay très limité.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

en plus c’est facile à faire genre si on prend le guerrier par exemple :

supposant que le guerrier porte un espadon il aura le choix de pouvoir mettre les compétence du marteau comme le balayage en touche 1 avec une pénalité de -x% de dmg car il a pas mis un l’arme originale pour cette compétence. et c’est la même chose pour les épées hache masse à une main qui seront dans une catégorie eux aussi et le fusil et l’arc dans une autre. après faudra réfléchir comment ajouter le boubou et le cor.

après je connais pas les autres classes. donc si certains ont compris ma proposition ils pourront sans doute l’adapter au autres classes

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

en plus c’est facile à faire genre si on prend le guerrier par exemple :

supposant que le guerrier porte un espadon il aura le choix de pouvoir mettre les compétence du marteau comme le balayage en touche 1 avec une pénalité de -x% de dmg car il a pas mis un l’arme originale pour cette compétence. et c’est la même chose pour les épées hache masse à une main qui seront dans une catégorie eux aussi et le fusil et l’arc dans une autre. après faudra réfléchir comment ajouter le boubou et le cor.

après je connais pas les autres classes. donc si certains ont compris ma proposition ils pourront sans doute l’adapter au autres classes

Je comprend, mais y’aurait forcément des combinaisons ultra fumées…. je vois déjà le hammerstun+ 2 de l’espadon.

Et au final, ça ne changera rien au gameplay…. On aura une nouvelle méta, avec des trucs fumés et des trucs inutiles (genre 1 espadon, 2 et 3 marteau 4 et 5 espadon…. Personne ne jouerai ça !)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Même si c’est pas totalement en en accord avec ta “suggestion” nombres de personnes issue de GW1 ont déjà fait remarqué la grosse lacune de ce jeu quand au nombre trop limité de skills, ce qui entraine un (avis perso) gameplay bien pauvre à long terme.
( et je trouve que personnellement (comme certaines personnes) la “personnalisation” grâce aux traits est vraiment pauvre )

Mais bon, apparemment, s’occuper du coeur du gameplay n’est absolument pas une priorité pour Anet ( je dirais même qu’ils s’en tape royalement, car quand on compare 2ans de GW1, avec 2ans de GW2, la différence d’attention à ce niveau est horriblement flagrante )

où alors ils sont satisfait du système : 1 armes = un palette de compétence fixe

donc à part attendre un éventuel ajout d’arme faut pas espérer, et perso je suis très satisfait de cette fixation du GP par le choix de l’arme, c’est frais, c’est pas commun, et c’est bien pensé.

si c’est pour pouvoir choisir chacun de ses 10 skills avec une double classe qui apporte plus une incohérence et un empilement de skill dont tu ne te serviras que de 2% car le môsieur qui dicte le méta t’as dis de prendre tel ou tel skill et de prendre tel ou tel utilitaire quand tu es avec certaines classes, autant “figé” le gameplay avec un choix d’armes et faire réfléchir le joueur avec le choix des aptitudes et de statistique d’équipement qui seront plus en accord avec l’ensemble de ses choix.

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est vrai que si anet allait faire 200 skills au final sa servirait à rien car le délire “c’est la meta c’est comme ca quil faut faire” resterait présent et au final tout le monde utiliserait qu’une petite partie des nouveaux skills.
Sert à rien de donner beaucoup si on utilise rien ..

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois bien que c’est exactement ce qu’ils ont dit de GW: de manière surprenante, la méta ne concernait que quelques combinaisons optimales, plus quelques profils “surprise” pour les duels.
Quand je dis “quelques”, ça doit être du même ordre de grandeur que ce dont nous disposerions actuellement si tout était équilibré (et en tenant compte de l’adaptation au MMO). En tous les cas, c’était l’état d’esprit au moment de la conception du GP.