Suggestions Importantes

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

Dans ce topic, j’ai décidé de recenser les suggestions et demandes qui sont potentielles utiles, intéressantes. Il se peut très bien qu’il coule comme de nombreux topics, mais si ça permet de relancer certains intérêts, je n’hésiterais pas.
|
|

  • Concernant le Serveur et son interface

—> Un lien équivaut à tout ce que je pourrais écrire, il est clair, net, donne une suggestion parfaitement réalisable, mais il ne fait pas le café, honte à lui :
Interface de Mégaserveur et Préférences

—> Sauvegarde de build Demandé depuis le début du jeu avec les halls de guilde. Ces derniers sont arrivés avec l’extension, il reste plus que la capacité à sauvegarder les builds, dont un début est fais avec les “Build par défaut” en pvp !

—> Créer une interface de jeu plus intuitive ,par exemple, un message en mail nous annonçant de voir tel PNJ, un clic sur son nom nous montre à sa position.

—> Boite aux lettres : Avoir un accusé de réception (icône?), avoir nos messages envoyés, avoir une possibilité de mail plus grande ?

—> Rejoindre une carte pleine : mettre une file d’attente (comme mcm)

—> Chargement de carte :Avoir une jauge qui charge, au lieu d’une icône de chargement. (Exemple, j’ai été plusieurs fois bloqué sur l’icône de chargement)

—> Chargement de cartes : Avoir des astuces qui sont notés pendant le temps de chargements (Aides pour les nouveaux)

—> Augmenter la Police : Pour ceux qui ont un soucis de lecture ou ceux qui jouent en très grandes résolutions (4K ), c’est un grand confort.

—> Groupes dans la liste d’amis : Pouvoir créer des groupes dans la liste d’amis avec un nom pour chaque Groupe. Ceci permettrait aux personnes ayant des relations sur différents serveurs de s’en sortir un minimum.

|
|

  • PvE et Raids

—> La particularité de ré ouvrir les raids . J’admets ne jamais en faire, mais si c’est hebdomadaire, ceux qui veulent s’entrainer, doivent obligatoirement passer par des PU ou d’autres comptes, ce qui est un grand manque de conforts.
Lien de la suggestion complète

—> Remanier les missions de guildes : Que ce soit les boss ou les récompenses ou les choix de récompenses aux pnjs.

|
|

  • McM

—> Offrir une récompense de long terme, permettant aux joueurs d’être motivé et de relancer le mode :
Une récompense de type apparence, de type skin, quelque chose qui est visible par tous, devra permettre de re motiver les gens.

  • Être 20x 1er : Titre “Dieu du McM” + items
  • Être 20x 2e : Titre “Demi Dieu du McM” + items
  • Être 20x 3e : Titre “Ange du McM” + items
  • Gagner 20x un match : Titre + items

Une participation qui dure toute la semaine est crée. Plus vous jouez, plus vous cap de structures, plus vous défendez, plus vous gagnez de points. A la fin :
—> Si votre équipe gagne, vous gagnez la totalité des points
—> Si votre équipe perd, vous ne gagnez qu’une partie des points.

—> Les Générateurs de boucliers :
Ils empêchent TOUTE défense d’une structure (cf l’image), car ils peuvent se protéger eux même ET protéger les armes de sièges. Impossibilité total de défendre une structure sous grand nombre comparée à avant.
http://img15.hostingpics.net/pics/730226gw309.jpg

|
|

  • Equilibrages
    Attention, ici concerne uniquement les suggestions ou demandes très importantes, dont la nécessité est prioritaire.

—> Voleurs : faire des dégâts directs lors de l’activation d’un piège . Cette Rune permet d’offrir 3 sec de furtivité par pièges. Soit 9sec pour 3 pièges. En rajoutant des aptitudes et des combos, le voleur est permanence en furtivité. Il a été fais de nombreuses modifications pour éviter ce problème, pourquoi l’ignorer maintenant ? (les pièges ont été up à l’équilibrage de 22février)

|
|

  • PvP :

—> Création de deux files : une soloduo et une en équipe. L’utilité des équipes, actuellement, est vide, inutile.

—> Création d’autres modes , même s’ils ne sont pas compétitifs . Permettant aux joueurs de diversifier leurs amusements et d’éviter un surplus d’ennui, ces modes n’étant pas compétitifs, ils restent en HotJoin, dans des serveurs dédiés (Server 100 à 110 par ex) ainsi qu’en match classés.

|
|

  • Conforts et funs:

—> Obtention d’un drop rare : Affichage sur la carte du nom du joueur ayant dropé tel item important

—> Messages de guilde sur l’écran : Comme celui de l’escouade, mais pour la guilde.

—> Faire un bilan des godsellers : Combien ont été neutralisés/sont encore actifs, on veut des chiffres !

|
|

  • Suggestions impossibles // refusées // en attente de compréhension

—> Montures : Nombreux topics en ont débattus mais jamais de montures n’auront le jour sur Gw2. Les deltaplanes sont l’avenir !
—> Ré/Activation de succès mensuels
—> Retirer la limite de succès quotidien : ces deux suggestions ci dessus vont empêcher les “nouveaux” de rattraper les “anciens” en terme de succès pour ceux qui font du tryhard
—> Supprimer les events Tour de cauchemar : Je le met à titre d’exemple, ce genre de suggestions ne sera jamais validé, car c’est la base même de Guild Wars 2, un monde qui évolue. Les events sont peut-être dur pour les nouveaux mais ça les forge et en même temps, ils remarquent le changement de la carte (pnj montrant la cinématique)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Récompenser un serveur et ses joueurs pour gagner un MU, why not, mais faut pas que ce soit trop significatif, à cause du bandwagonning qui pourrait s’en suivre.
Je vois plus, comme tu dis, des récompenses sur participation : cap de structures (davantage de récompenses lorsqu’elles sont t3), scout, def, gagner des combats en infério/égalité numérique, etc… bref, tout ce qu’il faut mettre en valeur. Et ces récompenses seraient attribuées quelque soit l’issue du MU. Car souvent ce n’est pas le serveur qui le mériterait le plus qui gagne.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Récompenser un serveur et ses joueurs pour gagner un MU, why not, mais faut pas que ce soit trop significatif, à cause du bandwagonning qui pourrait s’en suivre.
Je vois plus, comme tu dis, des récompenses sur participation : cap de structures (davantage de récompenses lorsqu’elles sont t3), scout, def, gagner des combats en infério/égalité numérique, etc… bref, tout ce qu’il faut mettre en valeur. Et ces récompenses seraient attribuées quelque soit l’issue du MU. Car souvent ce n’est pas le serveur qui le mériterait le plus qui gagne.

Rajouter un système de verrouillage de migration m’est déjà venu à l’esprit, mais :

  • Anet ne voudra jamais verrouiller une bonne rentrée de gemmes
  • Il faut donc enlever les links et faire une fusion de serveurs, ce qui n’est pas au programme d’Anet :c
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ils sont déjà en train de bosser sur les problèmes de migration d’après un dev, mais honnêtement je sais pas si celui qui gagnerait le moins de récompenses serait toujours le moins méritant… Regarde le MU de la semaine dernière, est-ce que Kodash avait une chance de gagner ?
A mon avis, tu fais une petite récompense selon les places des serveurs à la fin du MU, et puis une grosse récompenses pour ceux qui se sont impliqués. Comme tu dis, ce serait une sorte de système de participation hebdomadaire mais qui serait moins remplie pour un mec qui fait du KT sur CBE que celui qui scout régulièrement (par exemple).

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour, les raids:
Pourquoi n’as tu pas pris en compte la demande de créer un mode facile (pour s’entrainer)?
Un mode sans timer, avec de moindre récompense et qui reset chaque jour, par exemple.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Sans timer ça n’a pas de sens, car il suffirait de venir avec une compo full tanky pour être sûr de réussir, le dps n’aurait pas d’importance. Franchement niveau entraînement, ça n’aurait pas grand intérêt.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

^^ C’est marrant de dire ça, sachant que la quasi totalité des joueurs en raid visent la rapidité.
Ne pas avoir de timer en donjon, n’a jamais empêcher les joueurs de les rush.
Le but n’est pas de farm, mais juste de voir à quoi le raid ressemble et quels sont les sorts des boss.
A la limite, on pourrait mettre un timer inversé qui part de 0 et s’arrête au bout de 30 minutes. Afin que les joueurs puissent régler leur compo pour passer le moins de temps possible.
Il faut juste que les récompenses soit bien calibrés pour que les gens s’y intéresse sans non plus penser à le farmer.

Et du coup, oui, tu pourrais le faire avec un team full tank. Cela permettrait à ta team de connaître les sorts des boss. Pour après le refaire avec une team correct.
Je n’y avais pas pensé. mais ce n’est pas bête comme idée.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Non mais tu compares les raids aux donjons, sauf que la finalité n’est pas la même, les raids sont sensés être un défi et un contenu exigeant pour les joueurs PvE.
https://www.guildwars2.com/fr/news/raids-in-guild-wars-2/
Du coup ça n’aurait plus de sens sans timer, à venir en compo full tank, or que le but à la base c’est justement d’exiger un gros DPS, et même les mécaniques d’esquive et de move (enfin, suffit de lire le link). De plus, le fait de voir à quoi ressemble le raid et les sorts des boss, tu peux déjà le faire dans le mode actuel.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Au final, ça revient au même de :

  • Rajouter un mode facile / sans timer
  • Permettre de refaire le raid plusieurs fois (les autres fois sans récompenses)

Le but principal étant de s’entrainer.

- Rajouts de pas mal de suggestions provenant de as asureus.6287

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et du coup, oui, tu pourrais le faire avec un team full tank. Cela permettrait à ta team de connaître les sorts des boss. Pour après le refaire avec une team correct.
Je n’y avais pas pensé. mais ce n’est pas bête comme idée.

Honnêtement regarder une vidéo du boss sur youtube donne plus d’info sur le pattern du boss que de le faire en team full tanky permettant d’ignorer la strat. Les timers sont déjà assez large pour faire pas mal de compromis même si tous les gens exp visent le kill propre le plus rapidement possible.

Permettre à n’importe qui de re-ouvrir un raid au boss qu’il veut après les avoir battu ce serait déjà très bien pour s’entrainer. Un mode d’entrainement (ou mode facile) spécifique n’entrainera jamais personne à faire des raids comme il faut.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Au final, ça revient au même de :

  • Rajouter un mode facile / sans timer
  • Permettre de refaire le raid plusieurs fois (les autres fois sans récompenses)

Le but principal étant de s’entrainer.

- Rajouts de pas mal de suggestions provenant de as asureus.6287

Exactement ^^

Permettre à n’importe qui de re-ouvrir un raid au boss qu’il veut après les avoir battu ce serait déjà très bien pour s’entrainer. Un mode d’entrainement (ou mode facile) spécifique n’entrainera jamais personne à faire des raids comme il faut.

Sauf, qu’un mode facile/entrainement est (de mon point de vue) plus encourageant, que de fail en boucle un boss en attendant que ça passe.

Après, la population des raids à mauvaise réputation. Du coup, ça n’encourage pas les gens à s’y intéresser. Ce qui est dommage.
Je précise que ce ne sont que des retours que j’ai eu. Car je n’en fait pas.
Du coup, pouvoir ré-ouvrir les raids après les avoir tomber ne réglera pas, non plus, le problème.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après, la population des raids à mauvaise réputation. Du coup, ça n’encourage pas les gens à s’y intéresser. Ce qui est dommage.
Je précise que ce ne sont que des retours que j’ai eu. Car je n’en fait pas.
Du coup, pouvoir ré-ouvrir les raids après les avoir tomber ne réglera pas, non plus, le problème.

Oui il y a beaucoup de gens toxiques parmi ceux qu’on croise en raid. Avec le PvP c’est là où on trouve le plus d’irrespect, de chieur et de gens fort peu sympathiques. (pendant longtemps ce fut en donjon à la période du zerk)

Mais si je suis d’accord que certains joueurs mériteraient une paire de claques, faut aussi voir le niveau des joueurs qui veulent raid parfois.

On a tous débuté quelque part mais clairement il y a des gens qui sont incapable de faire les raids de GW2 tant leur niveau est bas. Des gens qui au moment où il faut esquiver ne le feront pas 20 fois d’affilé même si on leur dit, qui au moment où il faut cc n’en seront pas capable sans mettre 10 secondes à lancer 2 compétences…

Et il est là le problème qui ne peut être résolu. Un mode facile ce n’est plus des raids honnêtement, ce n’est même plus au niveau des fractales 50+ et ça n’entraine personne.

C’est peut être plus engageant mais les gens ne passeront pas aux raids classiques car ils ne le peuvent pas. En plus que si tu mets des récompenses même moindre, tu réduis indirectement les récompenses des raids (moins d’exclusivité) et peu de récompenses veut dire peu de joueurs. Personne n’est vraiment gagnant à la fin et Anet est obligé d’augmenter le temps de développement des raids. Ils finiront certainement par faire un mode semi facile qui j’en suis sûr finira en pur perte au bout d’un mois.

Tout ça pour dire qu’intégrer un mode facile bien que ça revienne souvent il y a de nombreux joueurs qui ont argumenté en quoi ce serait un chemin hasardeux à une période où le contenu “accessible à tous” est déjà largement majoritaire à chaque mise à jour. Ce n’est pas une suggestion importante à mes yeux quand on voit à quel point elle ne fait pas l’unanimité chez les joueurs par rapport à d’autres suggestions qui mettent tout le monde d’accord.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

—> Ré/Activation de succès mensuels
—> Retirer la limite de succès quotidien : ces deux la empêchent les “nouveaux” de rattraper les “anciens” en terme de succès pour ceux qui font du tryhard

Hein??
Ben non justement, c’est la limite des 15k points qui permet aux “nouveaux” d’avoir une chance de rattraper les anciens (et encore … car y aura pas tous les succès liés à des évènements passés qui ne reviennent pas comme la saison 1 du monde vivant etc….).

La limite des 15k est sur les points quotidiens+mensuels. Si tu la retires, tout le monde continue de progresser, anciens comme nouveaux.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

—> Chargement de carte :Avoir une jauge qui charge, au lieu d’une icône de chargement. (Exemple, j’ai été plusieurs fois bloqué sur l’icône de chargement)

Le plus curieux, c’est qu’originellement, c’était le cas, en 2012, la barre de chargement. Je me souviens que j’avais trouvé ça vachement bizarre quand ils l’ont enlevée pour mettre cette icone.

—> Montures : Nombreux topics en ont débattus mais jamais de montures n’auront le jour sur Gw2. Les deltaplanes sont l’avenir !

Il ne faut jamais dire jamais, je me souviens d’un lien qui parlait des info qui auraient soi-disant fuité de l’extension, et ça parlait de montures. Après, info ou intox… C’est une autre histoire.

Perso, je ne vois pas bien ce qu’apporteraient des montures dans le jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Perso, je ne vois pas bien ce qu’apporteraient des montures dans le jeu.

Clairement sans des cartes adaptées et sans que les montures aient des compétences particulières utiles à l’exploration, je vois pas trop l’intérêt non plus.

Si c’est des montures comme sur les autres MMORPG ça n’a pas de sens sur GW2 avec ses TP partout. Difficile de considérer ça comme une suggestion importante ^^

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Hein??
Ben non justement, c’est la limite des 15k points qui permet aux “nouveaux” d’avoir une chance de rattraper les anciens (et encore … car y aura pas tous les succès liés à des évènements passés qui ne reviennent pas comme la saison 1 du monde vivant etc….).

La limite des 15k est sur les points quotidiens+mensuels. Si tu la retires, tout le monde continue de progresser, anciens comme nouveaux.

Soit ma formulation est inexacte soit tu n’as pas saisis ?
SI l’on retire cette limitation de succès quotidien, ALORS cela empêchera les nouveaux de rattraper les anciens :p
Alors, effectivement, certains events ont leur succès liés à jamais, mais l’un n’empêche pas l’autre

Neadhora > La guivre sur une map de désert ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Soit ma formulation est inexacte soit tu n’as pas saisis ?
SI l’on retire cette limitation de succès quotidien, ALORS cela empêchera les nouveaux de rattraper les anciens :p
Alors, effectivement, certains events ont leur succès liés à jamais, mais l’un n’empêche pas l’autre

Ta formulation n’est pas très claire alors parce que j’avais compris comme lui :p

Je trouve que la limitation actuelle des 15k est très bien car les succès continuent de représenter majoritairement ce que tu as fais dans le jeu et non pas le temps passé sur le jeu.

Ceux qui ont atteint la limite depuis longtemps seront de toute façon toujours devant tant qu’ils continuent de jouer mais au moins ça laisse une chance à ceux qui arrivent en retard de s’approcher du maximum sur le long terme.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

et les personne qui ont déjà tout fais en PvE sont bloqué si elles refusent de faire du McM ou du PvP, ce qui est bien chiant.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

et les personne qui ont déjà tout fais en PvE sont bloqué si elles refusent de faire du McM ou du PvP, ce qui est bien chiant.

En même temps si elles ont tout fait c’est qu’elles sont au maximum de ce qui est possible. Je vois pas pourquoi elles continueraient à progresser alors que y’a rien de nouveau ^^

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Parce qu’ils font toujours leurs quoti tous les jours ? Pourquoi d’ailleurs avoir mit tout cours des points de succès quoti ? si c’est pour les bloquer à quoi ça sert d’en mettre de base ?

J’ai jamais comprit pourquoi bloquer les points de succès journalier/mensuel c’était bien pour les joueurs débutant.
on pourrais aussi comparer ça avec les Po, pourquoi on les bloque pas aussi ? c’est pas juste pour les nouveau de devoir galérer à tenter d’atteindre le même niveau de fortune des plus vieux joueurs. sachant que ces dernier continue en tradant d’accumuler encore plus de sous.

Pourquoi on priverais les joueurs les plus assidus de la simple récompense basique qui les récompense “visuellement” de cet assiduité ?

GW2 si je me souvient bien de base c’est un jeu coopératif et non compétitif. Donc bloquer les points pour que les nouveau joueurs puissent “rattraper” les anciens ça apporte quoi ?
si tu joue pour toi sans chercher la compétition t’es content quand le jeu continue te récompenser petit à petit, te permettant de voir que tu continue de grimper par toi même. t’as 20k succès, devant toi y’a un type qui a 30k et derrière toi un autre à 10K. Qu’est-ce que ça gène qu’un type a 10k de plus ou 10k de moins ? c’est pas premier arrivé à ce pallier premier qui chope la récompense et ça va pas t’empêcher d’arriver toi aussi à 30K à ton rythme quand bien même lui arrive à 45k.

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu sais les quoti tous les jours sont déjà récompensés de 2 po. Et s’ils ont rajouté un plafond c’est bien parce que ce qui devait servir d’incitation à se connecter régulièrement (sur le modèle des jeux mobiles et des themepark bourré de journa) est devenu source de compétitivité (cf les annonces en donjon à l’époque) et un objectif complet pour les joueurs. On n’était plus dans le cadre de l’incitation mais de plus en plus dans le cadre de l’objectif principal en se connectant.

Pour le reste je ne vais pas relever car déjà débattu sur plein de sujets. Rien que le fait que ce soit justement débattu aussi bien sur le forum FR que sur les autres forums démontre que ce n’est pas une suggestion importante et prioritaire. Elle ne met absolument pas tout le monde d’accord et ça se remarque de suite.

Qu’ils s’occupent déjà des suggestions où 90% des joueurs semblent d’accord (entre autre la sauvegarde de build, l’amélioration du megaserveur, pouvoir ré-ouvrir les raids ou rajouter des récomp long termes en McM) avant de s’engager sur des propositions très controversées

Suggestions Importantes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Ben perso les 2 Po merci, mais voilà quoi…
ensuite les annonce de donjon c’était du 5K succès en moyenne, 10 k max pour les bourrins, alors avec la limite de 15k…. aucuns rapport.
Sans compter que justement les autres activité à coté rapportais largement. de quoi avoir ce qu’il fallait