Suggestions : Lore "Songes du Passé"

Suggestions : Lore "Songes du Passé"

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.1340

Vlad.1340

Bonjour (et bonne année),

En me levant ce matin, La Mer des Lamentations en mains, je me suis fais la réflexion suivante ;
Pourquoi Guild Wars 2 ne s’ouvrirait pas plus sur le Lore qui a conduit nos PJ à s’y trouver, comment les fantômes ascaloniens se sont relevés, quelles ont été les conséquences du retour de Orr (physiquement, sur les côtes je parle…Le ras-de-Marée, tout ça..), comment s’organisaient-ils.

Etant personnellement fan de lore, je pense que cela pourrait être mis en avant avec une sorte de mini chapitre du Monde Vivant..Pas à proprement parler bien sûr (puisque ça se passe bien avant les attaques contre les Dragons Ancestraux), mais plutôt en une sorte de…“Flash-Back” je dirais..
Une mini-Aventure qui nous ferait revivre les grandes batailles de Cobiah (entre autres), la Chute du Grand Rempart Nord (tant qu’on y est, aux côté des anciens PNJ).

Je ne parle, bien entendu, PAS de nouvelles fractales à ajouter, mais plutôt un Chapitre entier consacré à l’Histoire de la Tyrie.

Comme deux livres sur trois ne sont plus trouvables (Neuf j’entends), il serait de bon ton que les joueurs qui le désirent puissent suivre le Lore d’une manière plus…Interactive, dans la peau des héros d’antan j’entends par là (pour citer toujours le même ; prendre la place de Cobiah Marrin).

Côté combats mis à part, il me semblerait sympathique de pouvoir participer un peu plus à la vie politique de l’Arche du Lion ; nous sommes Capitaines et “siegons” au Conseil (si je ne me trompe pas), aussi serait-il amusant (pour ceux qui le souhaitent) de pouvoir choisir quelle direction la ville doit prendre ;
Plus de défenses, de nouveaux Docks, une plus grande surface d’échanges, etc etc (qu’en sais-je, si vous avez des idées soumettez !!)

Il pourrait être amusant aussi de voir des “Histoires Alternatives” ; si le Grand Rempart Nord n’était jamais tombé, si les Asuras avaient décidé de rester cachés, si Ventari n’avait jamais trouvé la Graine..Si quelqu’un d’autre l’avait trouvé, si les Giganticus Lupicus n’étaient pas une espèce éteinte (je ne parle pas d’une Grande Histoire à ce niveau là, juste quelques cinématiques ou autres)..

Voilà quelques idées, elles ne sont pas réellement arrêtées et mériteraient d’être plus poussées mais c’est déjà un départ..

Si vous avez d’autres idées ou des arguments comme quoi celles-ci sont mauvaises, je suis toujours preneur.

Merci pour la Lecture

La meilleure défense ?
Foncer dans le tas et poser un maximum de dégâts…
Berserker Powa !

Suggestions : Lore "Songes du Passé"

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Bonjour (et bonne année également),

Ta (ou plutôt “tes”) suggestion(s) sont, pour ma part, très intéressantes dans l’ensemble et il est vrai qu’elles méritent d’être débattues. J’accroche sur certaines d’entre elles alors que je suis moins d’accord sur d’autres.

Déjà, pour ma part, je trouve que notre histoire personnelle manque de précisions sur tout ce qui se passe ou ce qui s’est passé pour en arriver où la Tyrie en est, voire même entre la Tyrie de la fin de Guild Wars et le début de Guild Wars 2. Peut-être que je veux tout savoir ou que je me pose trop de questions, mais c’est le sentiment que j’ai.
Ton principe de “mini-chapitres” (autant dire de chapitres) est une idée tout à fait louable, du genre un nouvel onlget dans les chroniques : “Histoire personnelle”, “Saison 2 du Monde Vivant”, … et hop un nouvel onglet pour le passé.
Certes, il y a les fractales, mais elles restent plus orientées pour le combat et non (ou du moins pas entièrement) pour l’immersion interactive. J’en ai fais que très peu, mais bon, quand on y est, ça reste une sorte de donjon dans lequel il faut y voir la fin du chemin. Et même si elles nous mettent dans des évènements “historiques”, moi j’ai eu du mal a en profiter entièrement.
Par contre, pour ce qui est de rentrer dans la peau d’un personnage, même si c’est faisable, cela risque d’être plus difficile au niveau gameplay : on perd notre personnage, ses aptitudes, son niveau, son équipement, notre habitude à jouer avec pour nous donner un personnage tout neuf mais qu’on ne maîtrise pas. Je ne suis pas contre, mais force est de reconnaître que cela pourrait déstabiliser certains.
Il y a autre chose qui me vient en tête pour la conception de ces chapitres, c’est le monde… Il faudrait faire des zones de cartes particulières pour ces chapitres, ce qui peut être bizarre en imaginant rejoindre la “petite étoile verte” pour commencer la quête sur une belle plaine toute verte et d’un coup on se retrouverait dans un champs de ruines…
Alors il faudrait un lien direct, un peu comme les fractales. Bien que ça pourrait être sympa, c’est un problème à voir.

Pour ce qui est de la vie politique et de l’Arche de Lion. A mon sens, je ne trouve pas la finalité à cette idée. Et si ça devait ce faire pourquoi à l’Arche, pourquoi pas au Promontoire, au Bosquet, et ainsi de suite… C’est un point de rassemblement de toutes les races, c’est vrai, mais si on devait avoir un poids politique sur une cité, pourquoi pas sur une autre. Ca voudrait dire qu’on pourrait faire évoluer l’Arche en délaissant les autres citées ?
Après, pour cet aspect là du jeu, tu devrais plutôt te tourner vers le Role Playing. c’est très immersif et tu peux créer un personnage de la politique de l’Arche du Lion et être influent dans ton domaine. Pour ma part, mon assassin n’irait jamais faire de la politique, il risquerait d’y faire un bain de sang ! (Petite boutade en passant ^^ )
Je vois ce que tu veux dire avec ton aspect politique, mais le monde de Guild Wars 2 évolue avec son histoire, l’Arche a été détruite, puis elle a été reconstruite par des personnes qui nous dépassent tous (je parle au niveau de l’histoire du jeu, non du RP).
Et puis, de manière plus personnelle, cette idée nuirait aux communautés RP, donc je ne peux qu’être contre ! :P

Pour finir, les histoires alternatives. Alors… ce n’est pas une mauvaise idée, bien qu’un peu fataliste tout de même, car la Tyrie en a déjà bien bavé… Mais, on est encore tellement loin de l’issu de la guerre avec ces saletés de lézards volants, pensez maintenant à des histoires alternatives, je pense que c’est encore bien trop tôt. Si un jour (et j’espère quand même), la Tyrie trouvera la paix, peut-être que l’on pourra penser à ça, mais encore là, je m’égard. Si la Tyrie trouve la paix, il y aura sûrement un problème à Cantha ou à Elona.
Tout ça pour dire que l’univers de Guild Wars 2 est tellement immense que des histoires alternatives, c’est une bonne chose, mais ça reste futile pour le moment.
Ne t’en fais pas, on a encore beaucoup de choses à découvrir avant de tomber sur des “mondes parallèles” ! :P

En tout cas je trouve ton sujet très intéressant et tes idées méritent d’être débattues.

Bonne soirée,

Suggestions : Lore "Songes du Passé"

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warobaz.9543

Warobaz.9543

J’aime cette idée de vivre les événements du passé. Ça me rappelle le système de livres qu’ils avaient ajouté au 1er Guild Wars, pour suivre l’histoire que quelques grandes figures : Gwen -pas encore- Thackeray, Saul d’Alessio, Turai Ossa et Maître Togo.
En plus, à l’instar de l’histoire vivante saison 2, ils avaient des challenges qui se faisaient après les avoir accomplis une 1re fois.

Et il y a tellement d’éléments d’histoire laissés de côté, qui risquent de ne jamais être exploités, tellement de lore oubliée dans ce jeu.