Suggestions : fonctionnalités de GW1

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Bonjour/bonsoir à tous,

j’aimerai évoquer quelques points qui pourraient rendre Guild Wars 2 bien meilleur.

Dans un premier temps, j’aimerai savoir pourquoi ArenaNet n’a pas instauré plus de chose venant de Guild Wars premier du nom qui selon moi était parfait. Un exemple qui je pense satisfera tout le monde, c’est la personnalisation de l’interface qui manque cruellement dans Guild Wars 2. Souvenez-vous, sur Guild Wars, on pouvait absolument tout déplacer, tout redimensionner, comme bon nous semblait et là, rien, pourquoi avoir abandonné ce merveilleux système ? Je suis persuadé que ce sujet a été évoqué plus d’une fois entre des membres d’une guilde et puis ça ajoute de la lisibilité au gameplay, je pense au McM, avec l’actuelle interface, comment voulez-vous qu’on sache quand est-ce qu’on est sous stab ? L’îcone est tellement pas visible qu’on y prête généralement aucune attention de peur de perdre la vision du jeu. Avec la personnalisation de l’interface, on peut très bien imaginer pouvoir déplacer cette barre de “buffs” pour la mettre bien plus en évidence et ainsi voir les avantages et désavantages lors d’un combat. De plus, ça aiderait grandement les gardiens (pas seulement) pour savoir quand lancer la prochaine stab.

Ensuite, ça concerne plus le PvE. Dans Guild Wars, on pouvait apercevoir la barre de cast des ennemis en l’ayant en target, là aussi, ça permettait une meilleure lisibilité du jeu. Imaginons 50 CàC sur un boss, impossible de voir ce qu’il cast et donc impossible d’éviter une attaque mortelle. Pourquoi ne pas l’avoir instauré dans Guild Wars 2 ?

Et une dernière chose, le fait de voir la target du mob, exemple : le fait de voir que le mob target un mesmer, système présent dans Guild Wars. Là aussi cela permettrait une meilleure lisibilité du jeu.

Guild Wars 2 est un bon jeu en soit, combinez Guild Wars + Guild Wars 2, vous avez un jeu aussi parfait que Guild Wars premier du nom. Je ne comprends juste pas pourquoi ArenaNet ne le fait pas, j’imagine qu’ils sont au courant du grand succès qu’a fait Guild Wars alors pourquoi pas instaurer ces petites choses que tout le monde aimerait pour encore améliorer le jeu ?
Je suis très voir trop nostalgique du 1, ils nous ont fait un jeu bien différent du premier mais ça reste quand même Guild Wars et pour moi toutes les choses que j’ai évoqué devrait être disponible dans Guild Wars 2 depuis sa sortie.

Je cherche juste des réponses à mes questions et pourquoi pas faire réagir dans le bon sens.

(Modéré par Forga.2394)

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charm.4985

Charm.4985

Tu risques malheureusement de rester sans réponses, car plusieurs de ces choses sont demandées depuis la sortie du jeu, soit trois ans et demi. Et Arena n’a jamais donné signe d’écoute …

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Guild Wars 2 et Guild Wars premier du nom, quoiqu’utilisant un même univers/lore sont deux jeux différents. Guild Wars 2 n’est pas un copier coller du premier titre transposé dans un univers MMO. Certains aspects ont été repris, d’autres non (le choix de reprendre ou non certaines fonctionnalités restant dans les mains de l’équipe de développement). Cela étant, cela ne devrait pas vous empêcher de suggérer des améliorations (comme fait dans les messages ci-dessus). Nous continuons de transmettre vos retours à l’équipe de développement de façon régulière.

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Je suis tout à fait d’accord, les deux jeux sont différents comme j’ai pu le dire, j’ai même envie de dire qu’ils n’ont rien à voir à part le nom et le lore mais il serait logique de reprendre des valeurs sûres venant de Guild Wars pour être certain que celà ne peut que plaire aux joueurs de Guild Wars 2, notamment les fonctionnalités de jeu que j’ai pu citer plus haut, celà ne peut qu’améliorer le gameplay.
J’ai l’impression que les devs ne se mettent jamais à la place des joueurs, je trouve ça dommage après la merveille qu’ils ont fait avec Guild Wars.
Je ne compte pas faire bouger les choses avec mon post mais simplement être entendu et être pris en considération pour peut être entrevoir des améliorations nécessaire dans Guild Wars 2.

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

il serait logique de reprendre des valeurs sûres venant de Guild Wars pour être certain que celà ne peut que plaire aux joueurs de Guild Wars 2, notamment les fonctionnalités de jeu que j’ai pu citer plus haut, celà ne peut qu’améliorer le gameplay.

C’est subjectif.

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Combien de fois ais-je lu ça ?
Combien de fois ais-je lu des suggestions du genre :
pourquoi ne pas avoir gardé les avantages de gw1 sur gw2 ?
pourquoi nous ne pouvons pas enregistrer les builds comme dans gw1 ?
pourquoi n’avons nous pas la possibilité d’avoir les skins d’armure gw1 (les élites étaient très belles) ou les skins d’armes (par exemple celles d’oppresseur étaient magnifiques)
pourquoi pas aussi celles mentionnées dans ce post ?
Bref, nous n’avons jamais eu de véritables réponses ;
en tous cas nous n’en avons jamais eu de différentes que celles dites ci-dessus.
Et c’est bien dommage. Quelle frustration de s’adresser à un mur…
Cordialement.

Suggestions : fonctionnalités de GW1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

A la fois nous ne partageons pas tous ce genre de souhait.
Pour l’exemple je partage l’idée d’une interface malléable dans une certaine limite, mais absolument pas pour la facilité PvE à mettre une barre de cast ou de target, pour moi c’est rendre le jeu encore plus facile qu’il ne l’est, tandis qu’actuellement il faut observer les actions et animations de l’ennemi.

Plus loin encore : je n’aime absolument pas GW1 pour ce qu’il est et son gameplay, j’apprécie le 2 au contraire. Ainsi comme le dit Stéphanie, ce qui peut vous paraître améliorant le gameplay, peut le rendre plus fade à mon goût. Mais bien sur, rien ne vous empêche de faire des propositions, si elles sont suivies, je m’y plierais tant que je jouerais ici hehe !