Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Bonsoir ANET

Après avoir été victime une fois de trop et de manière inappropriée de l outil de vote d’exclusion de groupe je vous fais une grosse suggestion :

concernant l’outil de vote d’exclusion de groupe, je suggère que soit apportés les modifications suivantes à l’outil :

1 – Un joueur marquer de l’icone invulnérable car en trait de regarder une cinématique du jeu ne peut pas être nominer pour une exclusion tant que la vidéo n’est pas fini. ca lui évitera de se faire kick sur la cinématique finale par des imbéciles impatients et sans scrupules, entrainant la perte pour le dit joueur de la récompense d expérience de l’instance!!! (oui comme ca m’est arrivé à l’instant).

2- Quand la demande d’exclusion est lancée, une option NON doit être disponible pour tout les membres du groupe! En l’Etat, on doit soit voter oui, soit attendre que celui qui a fait la proposition se rétracte : la fenêtre reste alors bien visible tant que l exclusion n’a pas été validée/retirée (et ca gène en situation de combat!)

les membres du groupe DOIVENT pouvoir dire qu’ils s opposent au vote exclusion par un NON directe plutôt que par une abstention qui traine en longueur.

3- Concernant la majorité pour l’exclusion, celle ci doit être arrondie au supérieure :
a savoir 5 membres = 3 votes oui, 4 membres = 3 votes oui, 3 membres = 2 votes oui

En vous remerciant par avance ANET de prendre cette suggestion SERIEUSEMENT en compte.

Merci

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Bonjour,
le 1 pourrais être sympa, mais imagine l’inverse :
Un troll veux faire perdre de temps. Tu est obliger d’attendre 5 min avant de le kick :s. Générallement, quand tu préviens que tu regarde les cinématiques, les joueurs te kick pas (après tu n’a pas eu de boll =))

le2-
Rien a dire, je suis poiur

3- c’est déjà le cas. :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Party

c’est maintenant la majorité (50% arrondie supérieur)
Sauf que pour 4 joueur, bha 2 vote suffisent (50% de oui) car dans ce cas la, tu ne peut pas arrondir à l’au-dessus :p

Donc le seul vrai point a retenir est le 2 (le 1 étant sympa)

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

La 2 qui serait vraiment utile et devrait déjà être implantée selon moi.

Pour la troisième étant déjà en jeu, pas beosin d’en dire plus.

Et la première est une fausse bonne idée selon moi, après tout ça empêche un kick peut être mérité ou autre à cause d’une cinématique…

(Modéré par Baderas.7069)

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bonjour,
le 1 pourrais être sympa, mais imagine l’inverse :
Un troll veux faire perdre de temps. Tu est obliger d’attendre 5 min avant de le kick :s. Générallement, quand tu préviens que tu regarde les cinématiques, les joueurs te kick pas (après tu n’a pas eu de boll =))

le2-
Rien a dire, je suis poiur

3- c’est déjà le cas. :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Party

c’est maintenant la majorité (50% arrondie supérieur)
Sauf que pour 4 joueur, bha 2 vote suffisent (50% de oui) car dans ce cas la, tu ne peut pas arrondir à l’au-dessus :p

Donc le seul vrai point a retenir est le 2 (le 1 étant sympa)

En quoi, c’est du troll de regarder les cinématiques?

Si non, pour ma part, ce qui serait pas mal c’est : d’avoir le même système pour exclure un joueur que celui de League of Legends pour se rendre:
- Un vote d’exclusion dure maximum 60 secondes. Passer ce délai, le vote est considérer comme “raté” et la personne n’est pas expulsé du groupe.
- Les joueurs peuvent voté en cliquant sur “oui” ou “non”. (ou en utilisant le bouton exclusion)
- Chaque vote a un cd de 3 minutes valable pour tous les votes d’exclusion. En gros, si tu viens d’exclure quelqu’un. Tu dois attendre 3 minutes avant de pouvoir exclure quelqu’un d’autre. De même, si le vote échoue.
- Il faut que plus de 50% du groupe valide l’exclusion.

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

En quoi, c’est du troll de regarder les cinématiques?

Me suis mal exprimé :
Regardé la cinématique n’est pas un troll.
Mais avec ce système, cela donnera un outils au personne dont leur but est de ‘troll’ les gens. du genre il vont pas passé les cinématique pour faire attendre les autres.
Même si je doute que ce soit vraiment utilisé pour ça, la était ma pensé entre le troll et cinématique, désolé de m’être mal exprimé.

après rarement vue de ban durant des cinématique, sauf si tu a rejoin un groupe de full rush berserk gard lvl 80 15000ac plus (dans ce cas la faut suivre le groupe =))

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

c’est un troll à partir du moment ou y a marqué "fast" "rush" etc...dans la description LFG

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

> Tu est obliger d’attendre 5 min avant de le kick :s.

C’est du bébé troll alors, parce que bon ,5 min tu vas t’enremettre

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut!

5 minutes avant de pouvoir re-kick quelqu’un, cela peut sembler long à la sortie d’un donjon, par exemple, quand tu souhaites exclure un membre qui a posé souci dans le donjon, que ce vote a été rejeté dans le donjon, et que tu ne désires pas continuer avec lui sans pour autant re-former un groupe…

Non, je trouve le système de vote actuel bien fait et très pratique.

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

“> Tu est obliger d’attendre 5 min avant de le kick :s.
C’est du bébé troll alors, parce que bon ,5 min tu vas t’enremettre”

Pour le speed rush 5 minute, c’est un donjon pour certain. Et oui, c’était un peu un bébé troll, car moi je m’en remet facilement, je ne rush pas. Mais faut se mettre des point de vue des autres, tenter de comprendre les full rush. Après comme je dit, pouvoir kick quelqu’un qui regarde la cinématique ou pas, pour moi ne changeais pas grand chose

Quand a mon voisin du dessus .
Pour moi il manquerais le non, ou au mon caché le vote, car bon… avoir un truc comme sa bien voyans, c’est chiant

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

y’a pas un règle sur le fofo qui empêche de spam en caps lock car vus le titre du sujet… Je dis ça, je dis rien…

y a une règle aussi pour les hors sujets, normalement ton post devrait être supprimé.

Pour les majuscules du titre un modérateur du forum passera tout simplement et d’ici quelques jours il devrait être corrigé et retapé en minuscule, à moins que l’auteur sans charge lui même…

Pour revenir et rester dans le vrai sujet, je comprend le raisonnement de la demande et j’appuie celle ci, par contre pour l’histoire de passer les vidéo lorsqu’on organise un full rush en lfg, il pourrait mettre une option en commençant le donjon une fenêtre s’ouvre pour tous afin de voter et de cocher une case ou non pour passer automatiquement toutes les vidéos du donjons, si quelqu’un ne la coche pas au début son nom apparait dès le départ comme ayant refusé de passer les vidéos, comme ça si c’était un rush de demandé à l’origine sur le lfg les autres peuvent voter son exclusion dès le départ. Par exemple.

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

y’a pas un règle sur le fofo qui empêche de spam en caps lock car vus le titre du sujet… Je dis ça, je dis rien…

y a une règle aussi pour les hors sujets, normalement ton post devrait être supprimé.

Pour les majuscules du titre un modérateur du forum passera tout simplement et d’ici quelques jours il devrait être corrigé et retapé en minuscule, à moins que l’auteur sans charge lui même…

Pour revenir et rester dans le vrai sujet, je comprend le raisonnement de la demande et j’appuie celle ci, par contre pour l’histoire de passer les vidéo lorsqu’on organise un full rush en lfg, il pourrait mettre une option en commençant le donjon une fenêtre s’ouvre pour tous afin de voter et de cocher une case ou non pour passer automatiquement toutes les vidéos du donjons, si quelqu’un ne la coche pas au début son nom apparait dès le départ comme ayant refusé de passer les vidéos, comme ça si c’était un rush de demandé à l’origine sur le lfg les autres peuvent voter son exclusion dès le départ. Par exemple.

Effectivement un prompt en début de donjon ou dans la fenêtre LFG avec l’option “skip all cutscenes yes/no?” ferait certainement le bonheur de nos “amis” Farmers Speed Clear. Et au moins ca règlerait la question.

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

on peut aussi réfléchir par soi-même et ne pas entrer dans un groupe dont le mode de jeu ne nous convient pas
mais bien sûr, c’est plus compliqué ^^

(Modéré par Elianora la blanche.1250)

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

on peut aussi réfléchir par soi-même et ne pas entrer dans un groupe dont le mode de jeu ne nous convient pas
mais bien sûr, c’est plus compliqué ^^

Alors dans cette exemple, tu peux très bien rentré dans un groupe en lfg qui ne spécifie pas le rush, et qui fini par virer quelqu’un qui regarde une vidéo (et souvent ils attendent la dernière vidéo de l’instance pour kick la personne). Je pense que la solution la plus viable c’est le choix de vote proposer en début de donjon spécifiquement pour passer les vidéos, comme ça tu fais le donjon en connaissance de cause et un choix de votes d’exclusions ou la majorité du groupe doit être nécessaire avec le choix de voter non. Parce que souvent les personnes se font kicker de ton groupe parce que 1 propose et 1 vote oui alors que les deux autres joueurs ne sont pas forcement d’accord pour kicker le 5 ème (un seul vote pour valider immédiatement, sans attendre la réponse des deux autres, je ne trouve pas ça normal, donc on devrait pouvoir voter non et prendre en compte le choix de toute l’équipe et pas seulement du premier qui propose et du second qui valide le vote sans l’accord du 3ème et 4 ème membre).

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

si aucune info n’est spécifiée, ça n’empêche pas de demander / prévenir
quand j’ai commencé à faire des donjons (1 an et demi après la sortie du jeu), je prévenais que je voulais regarder les cinématiques, les pressés me viraient, les autres n’avaient pas de “mauvaise” surprise
je pense qu’il faut arrêter de vouloir tout automatiser, on est des humains quand même, on doit bien être capable de discuter, même un tout petit peu
et là on va me dire : “oui mais je parle pas anglais…”
1) il n’y a pas besoin d’un niveau bac+8 en anglais pour ça
2) si ça se trouve les gens en face sont pas anglais non plus, donc ils ont pas un super niveau ^^

je comprends assez d’anglais pour partir en groupe où la langue n’est pas mentionnée, et je vois souvent des groupes ayant indiqué allemand, ceux-là j’y vais pas parce que je pige rien en allemand ^^
et rien n’empêche de proposer son propre groupe, dans sa propre langue

et quand je tombe sur un groupe qui a un style de jeu qui me déplaît, je quitte moi-même plutôt que d’attendre qu’ils me virent comme une malpropre

quant au groupe qui attend la dernière vidéo pour kicker qqn, c’est vmt des cons, ils l’auraient viré même sans les vidéos…

pour le nombre de votes exprimés, je suis d’accord, il faut la majorité absolue, pas la majorité relative

(Modéré par Elianora la blanche.1250)

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

on est des humains quand même, on doit bien être capable de discuter, même un tout petit peu

L’histoire a démontré à plusieurs reprise que … non. Les humains sont égocentrique, stupide et ne retiennent rien de leur erreurs…
Mais ce qu’il y a de bon avec ça, c’est que si tu fais une bêtise. Tu pourras toujours te dire que quelqu’un à déjà fait pire quelque part dans le monde.

Non, je crois que le faite d’automatisé certaine chose est une bonne chose. Car justement, ce jeu est fait pour les humains et non pour des robots. Un robot, on sait comment il va réagir. Vu qu’il est programmer pour agir d’une certain façon. Il ne fera jamais ni plus, ni moins, que ce pourquoi il a été conçu. Par contre, chaque humain est différent et donc, ne pense pas forcément comme un autre.
Par exemple : quelqu’un crée un groupe et met dans le lfg “p1 lvl80 exp”. Selon sa propre logique cela signifie, je veux des joueurs de lvl 80 qui connaissent le donjon pour rush. Seulement, on est bien d’accord qu’il n’a pas été précisé que le groupe rush.
Du coup, selon ma logique. Je peu rejoindre le groupe et regarder les cinématiques sans problème.
Du coup, je me fais viré. Qui a raison et qui a tord?

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Du coup, je me fais viré. Qui a raison et qui a tord?

Bah par défaut, le créateur du groupe à raison.

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Non, je crois que le faite d’automatisé certaine chose est une bonne chose. Car justement, ce jeu est fait pour les humains et non pour des robots. Un robot, on sait comment il va réagir. Vu qu’il est programmer pour agir d’une certain façon. Il ne fera jamais ni plus, ni moins, que ce pourquoi il a été conçu. Par contre, chaque humain est différent et donc, ne pense pas forcément comme un autre.

Toi t’es un pro-cyberdine(cf Terminator), attention à l’Apocalypse!

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Revenez dans le sujet, on vous demande pas qui a raison ou tord, mais ce que vous pensez et ce qui pourrait améliorer l’option des votes d’exclusions pour éviter les abus afin de partir plus serein avec un groupe.
Discuter avec les personnes du groupe, oui c’est bien, mais ça ne les empêchera pas de revenir sur ce qu’elles ont dit et d’abuser pour une raison ou une autre et de kicker un ou plusieurs membres pendant ou à la fin du donjon, (donc un vote complet du groupe à la majorité, me semble très bien et pour les rushs une option en début de donjon qui permette de valider le rush pour tous en cochant la case passer les vidéo, le vote apparait avec le nom de ceux qui veulent passer et ceux qui ne veulent pas, si dans le lfg tu avais précisé rush et que tu as un troll qui vote ne pas passer les vidéo, tu votes son exclusion dès le départ, et si dans le vote à la majorité l’exclusion n’est pas faite tu sais à quoi tant tenir et tu peux donc décider de quitter le groupe de toi même dès le départ parce que tu avais demandé un rush et que des gens ont voté pour regarder les vidéos et en plus non pas voté majoritairement oui pour exclure le gars qui voulait voir les vidéo en mode rush, et tu relances le lfg).

Suggestions : limitation des votes d'exclusion d'un groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Assurément, il faudrait être plus précis dans le descriptif de la recherche LFG.

“Full rush, P1 P2 P3 LVL80 15K+ AP, zerk meta, gearcheck, SC, skip cutscenes, slayer potions+nurishment, no noobs, only pro-gamers…”

Perso, je vois un descriptif pareil, je le fuis comme la peste…

Cependant, cela n’ôte rien au fait que l’outil vote devrait être revu. Essentiel a mes yeux, il faudrait l’option “NON” au vote. Chaque joueur a le droit de dire oui ou non pour kicker quelqu’un, et pourra le faire en son âme et conscience.

Kicker quelqu’un par ce qu’il troll, qu’il insulte, qu’il pourrit l’ambiance, ou qu’il fait n’importe quoi, je vote OUI.
Kicker quelqu’un parce qu’il regarde une vidéo de 30 secondes… je vote NON.

Tiens, pourquoi pas mettre la liste déroulante précisant la raison de la demande de kick, comme pour l outil “signaler”.

XXX a demandé l’exclusion de YYY pour motif de (insulte, trolling, abus de LFG, sabotage…)

Bon assurément, il y aura des chances alors que le joueur qui a demandé le vote quitte le groupe s’il voit que les joueurs ont voté non à a sa proposition d’exclusion. Mais dans ce cas tant pis pour lui… et plus encore si a fortiori il est suffisamment bête pour le faire alors que les 3/4 de l’instance est bouclée.