Système d'échange.

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zolat.5842

Zolat.5842

Ma question est simple, cela fais 620 jours que le jeu existe et pour l’instant, les seuls moyens d’obtenir les tant convoitées (équipements/armes/etc..) sont l’hdv (ou les prix sont très très… très chère) pour certains items, le farm, ou bien l’éxistance d’un site nommé Gw2Shop, mais pour cela, il faut s’inscrire etc, bref la longue ! ^-^

Beaucoup de joueurs se font escroqués par l’achat d’un précurseur (pour exemple) en envoyant les po sans retour d’une arme de rage, et je trouve cela très décevant pour eux, après tant d’heure de jeu, de tout perdre

Pourquoi ne pas créée un système d’échange sécurisé ? Quitte à mettre une petite taxe, comme à l’hdv, histoire que les arnaques liées aux armes et aux po envoyés à des personnes frauduleuses stop un moment ou bien même pour de bon ?

Merci de me répondre et de donné vôtre avis sur l’idée, pour ou contre, mais donnez un minimum d’explication

Youplaboum !

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Si j’ai bien compris ce que tu voudrais, c’est un hôtel des ventes parallèle maintenu sur un site externe, où des “joueurs super sympa” vendraient leur précurseur à prix cassé ?

Pour cela, il faudrait qu’Anet implémente un système d’échange sécurisé afin de t’assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ?

(Modéré par Tsin Tsun Than.6352)

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non il demande une option comme “Ajouter xx dans la liste d’amis” sauf qu’à la place sa ouvre une fenêtre où on peut y mettre des objets ou de l’or.

Par exemple, je dis en /map j’achète 10 ectos pour 3po
et là quelqu’un ouvre une fenêtré d’échange avec moi, met 10 ectos dans une case et moi 3po.
Il click sur valider, je click sur valider.
Directement après ou quelques secondes après la fenêtre se ferme et lui a mes 3 po et moi j’ai les 10 ectos.

Système pratique car pas d’arnaque possible et pas de taxe comme au lion noir.
Ce système existe sur tout les mmos que j’ai déjà pas essayer mais pas sur gw2 …
Perso je suis pour cette suggestion, sa aiderait pas mal de personne …

Fin je crois que c’est ce quil demande.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slivermind.8562

Slivermind.8562

Le système actuel est censé régulier la quantité d’argent disponible en jeu.
Le fait d’imposer aux gens de passer par l’HV les oblige a payer la taxe et fait donc disparaitre une quantité importante de PO, ce qui est censé limité l’inflation.
Le fait de mettre un objet à l’HV implique la perte de 15% de son prix sous forme de taxe, si personne ne l’achète si cet objet ne trouve pas d’acheteur, cet argent est complétement perdu pour le vendeur. En gros, il s’agissait initialement de responsabilisé les vendeurs. A tors ou a raison, ce n’est pas à moi d’en juger.

En clair le message des games designer, même implicite, est clair: Soit tu as confiance en la personne avec qui tu pratique ton échange, soit tu payes pour ta "tranquilité d’esprit".

Slivermind Ironhead – Gardien Protecteur du Royaume
Maître de Guilde de “Mémoire de Brill [Memo]”

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

A part la taxe en moins, ça n’a que des inconvénients.

Si un tel système était mis en place, tu peux être certain que le chan carte sera spammé de messages de vente. Même en implantant un chan réservé à la vente, les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire leurs annonces dans tous les sens (et c’est du vécu).

Et ne crois pas que ça éviterait les arnaques, il y en a toujours qui trouvent un moyen (ou qui trouvent des pigeons).

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zolat.5842

Zolat.5842

C’est exactement ce que je propose JoeYl.4609, je proposé sa car beaucoup de monde se fais arnaquer comme sa.

Youplaboum !

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Le système actuel est censé régulier la quantité d’argent disponible en jeu.
Le fait d’imposer aux gens de passer par l’HV les oblige a payer la taxe et fait donc disparaitre une quantité importante de PO, ce qui est censé limité l’inflation.

C’est beau la théorie. Alors qu’en pratique l’HV rend les gens extrêmement riche lors de diverses manipulations boursière. ( sans parler de la vente de précu et légendaire )
L’hv est bancale, alors que lorsque l’on joue normalement on ne fait que galérer dans GW2 (surtout maintenant qu’ils ont encore plus nerf la rentrée de money, sûrement pour empêcher les gens de trop convertir l’or en gemme )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

E Tan, tu a tort sur toute la ligne. Silvermind a raison.

L’HV contribue a la diminution de l’inflation, avec la taxe, le fait que certains gagne des grosses somme avec n’as strictement aucun rapport avec la masse monétaire globale (et donc l’inflation). L’argent change juste de main, ni plus, ni moins (avec une destruction au passage, d’ailleurs).

De plus, tu parle de nerf de rentré d’argent, or, on gagne beaucoup plus d’argent maintenant qu’au début du jeu, ça ressemble plus a un équilibrage, selon moi.

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

A part la taxe en moins, ça n’a que des inconvénients.

Si un tel système était mis en place, tu peux être certain que le chan carte sera spammé de messages de vente. Même en implantant un chan réservé à la vente, les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire leurs annonces dans tous les sens (et c’est du vécu).

Et alors, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant?
Moi ça me saoule de voir le chan dire ou même quelquefois map spammé par des mecs qui font soi disant du RP (qui en réalité le plus souvent c/c les mêmes âneries), ben je l’enlève et voilà.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Système d'échange.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sérieusement ?

Tu mets au même niveau des joueurs qui discutent sur un canal fait pour ça et des joueurs qui flood des “wts/wtd/wtb” ?