Tag de mentor

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Makuragee.3058

Makuragee.3058

Je trouve que l’ajout du tag de mentor, quoi qu’il peut avoir de bonnes intentions, nuis plus qu’il fait de bien. Il n’est pas assez pris au sérieux par les joueurs car il est trop facile à obtenir. Ce tag rend les champs de batailles beaucoup plus dur a organiser, puisqu’il y a trop de personnes qui le possède. Je comprend que 300 pièces d’or pouvait sembler excessif pour l’insigne de commandant, mais cependant sa certaine rareté aidait à mieux distinguer les commandants et ainsi à élaborer de meilleures stratégies, plus faciles à comprendre par les joueurs. Je crois que le tag de mentor devrait être enlevé du système de maîtrise, ou bien débloqué au dernier niveau de la maîtrise du commandant du pacte.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Ah bah tient encore un sujet sur ça…

J’ai rarement vue plus de 4 tag (donc mentor/commandant) sur les map alors oui… ça fait beaucoup beaucoup…
Surtout quand les nouvelle map demande un certain nombre de tag…

Ah et pour ce qui est de changer le niveau pourquoi pas mais ça changerais en rien le problème étant donné que si on veux vraiment on peut faire le tout en une heure de jeu..

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warobaz.9543

Warobaz.9543

Sauf quand on fait le Destructeur, pour Tybalt !
Personnellement, le seul truc qui manque au tag de mentor, c’est la possibilité de les distinguer. Plusieurs couleurs seraient les bienvenues, comme les commandants.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

ne t inquiète pas d ici 2 semaine arena donne le tag commandant a tous pour régler le problème

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Au lieu d’un tag mentor, c’est un tag “j’ai une question” qu’ils auraient dû créer. ^^

Le tag Mentor est fait pour aider, pourquoi ne pas l’autoriser uniquement dans les villes et sur les maps 1-15 et 15-25 ?

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Barfleuri.5712

Barfleuri.5712

Le tag Mentor est fait pour aider, pourquoi ne pas l’autoriser uniquement dans les villes et sur les maps 1-15 et 15-25 ?

arena la deja dit dans les lives streams.
Ce tag est aussi fait pour lead des events pve.
Ce n’est pas que un tag pour répondre a des questions

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Avec toutes les maps ouvertement en maguma, les évents simultané au quatre coin d’une map, si il n’y avais pas eu la mise en place des tags mentor, j’imagine qu’il y aurait eu des gars pour râler sur le fait qu’il n’y aurait eu pas assez de tag sur çes maps pour lead les évents ^^

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Sauf quand on fait le Destructeur, pour Tybalt !
Personnellement, le seul truc qui manque au tag de mentor, c’est la possibilité de les distinguer. Plusieurs couleurs seraient les bienvenues, comme les commandants.

Et pourquoi pas la possibilité de faire des escouades, tant qu’on y est?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Excellente idée. Et on limite le tag de com au mcm comme celui de mentor est limité au pve !

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Nagisha, je sais pas pourquoi mais j’ai du mal à te croire quand tu dis que tu as un tag CM

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Au lieu d’un tag mentor, c’est un tag “j’ai une question” qu’ils auraient dû créer. ^^

Le tag Mentor est fait pour aider, pourquoi ne pas l’autoriser uniquement dans les villes et sur les maps 1-15 et 15-25 ?

Où tu a lu quel le tag Mentor était fait pour aider les gens ?
Ou même répondre au question ?

C’est bien gentil de créer de fausses informations mais mit à part le terme “mentor” qui porte a confusion rien ne porte dans se sens, et ils auraient fait une système sans tag.

Arrêtez avec cette histoire d’aider les gens ._.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Ha bon ? Pourtant j’y ai bien mis mes 100Po ^^
C’est juste que je suis pas à sa prêt.

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Où tu a lu quel le tag Mentor était fait pour aider les gens ?
Ou même répondre au question ?

Arrêtez avec cette histoire d’aider les gens ._.

Il y a une note qui circulait il y a quelques temps là dessus! Oui au départ son but était de montrer à la communauté qu’on était dispo pour aider/répondre aux questions des “novices”

d’où la difference de role entre un mentor et un commandant. Les vocations originelles de ces tags se rapprochent de la définition que l’on peut trouver dans le dictionnaire, je te conseille d’y faire un tour!

Pour ce qui est darreter avec cette histoire d’aider les gens, et bien c’est pas parce que ça n’est pas ton etat d’esprit qu’il faut blamer les autres à ce sujet! De plus une utilisation pour troller et non pour aider ne fait guère plus avancer le schmilblick!

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Barfleuri.5712

Barfleuri.5712

Sauf quand on fait le Destructeur, pour Tybalt !
Personnellement, le seul truc qui manque au tag de mentor, c’est la possibilité de les distinguer. Plusieurs couleurs seraient les bienvenues, comme les commandants.

Et pourquoi pas la possibilité de faire des escouades, tant qu’on y est?

avec la sortie des raids la possibilité de faire des gros groupes sera donné a tous

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Où tu a lu quel le tag Mentor était fait pour aider les gens ?
Ou même répondre au question ?

Arrêtez avec cette histoire d’aider les gens ._.

Il y a une note qui circulait il y a quelques temps là dessus! Oui au départ son but était de montrer à la communauté qu’on était dispo pour aider/répondre aux questions des “novices”

d’où la difference de role entre un mentor et un commandant. Les vocations originelles de ces tags se rapprochent de la définition que l’on peut trouver dans le dictionnaire, je te conseille d’y faire un tour!

Pour ce qui est darreter avec cette histoire d’aider les gens, et bien c’est pas parce que ça n’est pas ton etat d’esprit qu’il faut blamer les autres à ce sujet! De plus une utilisation pour troller et non pour aider ne fait guère plus avancer le schmilblick!

Tu es bien gentil avec ta “note”, mais source ? Aucune… ça nous avance bien tout ça…

Allez comme déjà dit sur un autre sujet “ouin ouin mentor” (ça résume bien le sujet) il n’y a rien qui “prouve” que le tag est fait pour ça, juste le terme mentor qui a l’air de porter a confusion certain joueur.

Tu devrais d’ailleur faire toi même un tour pour trouver la définition de mentor tu y trouveras surement qu’un mentor est la pour te guider (Tu n’a pas besoin de la définition de guide aussi j’espère…)

Bref on peut donc en conclure que le mentor est la pour guider les joueurs possiblement vers des events !
Haw incroyable quand on met la souris sur “Mentor” ça nous met qu’il est la pour guider (y’a comme qui dirais une impression de déjà vue) les nouveau héros a travers la Tyrie grace a un marqueur de carte…

Bah tient ça nous fait pas du tout penser qu’il est la pour nous “guider” jusqu’au event, grace a sont joli (bon ça c’est pas vrais) marqueur qui nous permet de savoir ou il est et donc ou sont les event…

Ben tu sais, tant qu’il n’y a pas de preuve que c’est fait pour répondre au question ou quoi que se sois dans se sens tu trouve ça “bon” de laisser de fausse “rumeur” ? Quitte a se plaindre a se sujet, qu’ils nous sorte une réele source qui nous oriente dans se sens or rien ne dit clairement que c’est fait pour ça. Si non uatant lancer une rumeur comme quoi si on vise la pomme sur la tête du mentor a 4000 lieues on débloque un succès qui donne donne avec une légendaire au choix, quitte a faire une rumeur autant qu’elle sois drole…

(Modéré par Modérateur)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Bonjour à tous,

Oui je vais “up” ce sujet, car on arrive à un point où ça commence à monter en température sur le jeu concernant les tags Mentor et les Commandant.

Je ne vais juger PERSONNE, Commandant ou Mentor, peu importe. Par contre, ce que je blâme ouvertement c’est la mauvaise utilisation de ces tags par une minorité (certes) mais grandissante de joueurs soient inexpérimentés mais qu’ils veulent faire les caïds, soient qu’ils ont aucun leadership – et encore, ce n’est qu’un jeu – (je parle pour un Commandant) ou des connaissances trop faibles (cette fois pour un Mentor).

ArenaNet nous a donné deux outils qui sont, à y bien regarder, fabuleux ! Mais il faut qu’il y ait des personnes qui foutent ces outils en l’air et c’est vraiment triste. On est dans un JEU, on est là pour S’AMUSER et il y a des gens qui sont capables de plomber une convivialité et un plaisir de jouer ensemble.

Pour l’occasion, un tag mentor nous a expressément donné rendez-vous afin de reprendre le Temple de Balthazar, jusque là, tout va bien. Il y a du monde, les quêtes s’enchaînent et voilà que d’un coup, la difficulté se corse. Bon, je tombe une fois, quelqu’un me soigne et hop on repart au combat. Et bien en quelques secondes, le Mentor disparaît ainsi que les trois-quarts des alliés. Pourquoi ? Parce qu’un guide lâche pensait qu’on y arriverait pas et que du coup il a fuit et les moutons ont suivis. On est resté trois sur la zone et on a rien comprit à ce qui s’était passé.
Commandant ou Mentor, les limites sont là : Si vous activez votre Tag, assumez-le et menez votre groupe jusqu’au bout, à la victoire ou à la défaite, peu importe, ce n’est qu’un jeu ! On vous blâmera moins si on meurt mais dans une bataille de folie que si vous fuyez comme des… (non je vais rester poli).

Alors mon message se termine ici, mais à la lecture du message honteux de Moiforfun, je me permet un petit rajout :
Mon cher Moiforfun, c’est déjà un forum de discussion et non d’insulte, je t’invite dès à présent à consulter le Code de Conduite (juste ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/rules )
De plus, concernant la source que Beverly Heals faisait certainement allusion, c’est celle-ci : https://www.guildwars2.com/fr/news/pact-commander-masteries-on-points-of-interest-a-summary/
Tu remarqueras que le lien t’amène toujours sur le site de Guild Wars 2, donc je suppose que l’information est fiable, non ?
Il y a une vidéo à la fin, alors si tu comprends l’anglais, je t’invite fortement à regarder et écouter cette vidéo. Sinon, et bien, il faut lire l’article.

Bonne journée,

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Salut les amis.
Tag commandant, et mentor(surtout), n’est pas toujours synonyme de qualité, mais souvent il peu y avoir une explication facile aussi,
à chacun d’éviter les pièges :

En Mcm, les mauvais Tag , sont devenu inexistant (kazi), si vous le fréquentez depuis longtemps, vous avez pu vous en faire une idée.
Néanmoins ailleurs il sont légions, ou au yeux des joueurs du moins.
Si tout le monde comprendra l’utilité de 4 Tag sur Tequalt, et Et Tag sur les temples, pourquoi devrait-il en être différent ailleurs.
Il peu y avoir sur la même map, 2 Tag qui font du puzzle jump en guild, 1 autre le farm champion, et 1 dernier certains event bien précis.
A chacun de ne pas foncé tête baissé, à la vue d’un Tag,
et se renseigné sur le but de celui-ci.

Et Surtout, vous pouvez et devez ^^ même temporairement, rajouter le TAG, dans vos amis et si vous voyez que celui-ci à 237 pt succes, sur lead lisière de brume, soyez indulgent, vous suivez un Gamin de 7 ans (véridique).
Pour ma part, je pense qu’il serait bien mieux d’avoir certaines distinction, visuelles autre qu’une simple couleur pour les Tag.
Pourquoi pas un Tag mcm, ou Tag guild ou autres, que sais-je ???

Donnes moi mon Tag pioche éternelle, M’sieu Anet, please ^^
(genre, une petite tête avec casque de mineur jaune, sur la map), ça éviterais bon nombre d’insulte pour avoir voulu faire plaisir,
en indiquant la position d’une veine riche sur celle-ci.

Jojo La Pioche

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je pense que les outils mis à notre disposition ne sont pas mauvais, dans leurs caractéristiques ou leur obtention, ce sont les utilisateurs qui les détournent et leur font une mauvaise réputation.

Personnellement, j’ai tagué mentor une seule fois pour un temple de Dwayna (dont j’avais besoin pour une collection légendaire), je ne voyais personne sur la map alors j’ai espéré que cela fasse venir du monde, en prévenant de l’event en /m, et ça a fonctionné, une dizaine de joueurs a débarqué et nous avons fait toute la chaine d’event avec succès!

Et d’un autre coté, j’ai déjà vu un commandant se taguer en map alors qu’il se baladait nonchalamment, sans viser d’event ou autre, pour des cas comme cela : à quoi sert de se taguer??!!

Tout cela pour dire que ce sont aux joueurs d’utiliser judicieusement leurs tags, bien que les trolls seront toujours présents….

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et d’un autre coté, j’ai déjà vu un commandant se taguer en map alors qu’il se baladait nonchalamment, sans viser d’event ou autre, pour des cas comme cela : à quoi sert de se taguer??!!

Peut être farm ressource ou chest farm?
Ou il a simplement oublier de désactivé son tag. Ca met arrivé au début que je l’avais. Je me suis même dit “tien cette map est vachement peuplée, il y a un gros event?”. Puis j’ai compris pourquoi…

Ou beaucoup plus plausible, il était en groupe de guilde (supérieur à 5 joueurs). Dans ce cas, il doit activé son tag.

(Modéré par ackile.9682)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Non non, je lui avais demandé pourquoi il taguait, si c’était pour un event, qqch … et il m’a répondu qu’il se baladait tout seul, pour découvrir la map.
Dans ce cas-là le tag n’est pas nécessaire, au contraire même il risque d’attirer des joueurs qui le suivent en pensant qu’il les mène vers un event, en vain … certes ils ne devraient pas le suivre longtemps, mais ça n’empêche pas qu’il ne devrait pas taguer pour rien.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’ai vu très peu d’abus avec les tags et puis de toute manière, c’est à chacun d’avoir un esprit critique lorsqu’il voit un tag!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elophene.6418

elophene.6418

Comme tu dis Maxibob il y en a qui trollent et qui tag inutilement aussi, ca arrive et on y peut rien.
Oui il faut toujours vérifier les succès des joueurs en rajoutant le Com ou la Mentor en ami au moins temporairement et ne pas suivre le premier qui passe.

A ma connaissance Anet parlait à un moment d’une différenciation de tag qui se ferait au mérite, soit voté par les personnes qui suivent le tag… quelqu’un a des nouvelles là-dessus?

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Pour répondre au cher Jypirate je ne vois rien sur le fameux lien qui dit
“Les mentor sont juste la pour répondre aux questions et ne sont pas censés faire les mêmes choses que les mentor”
ou quoi que se soi dans le genre partant de là… Aucune source que ça ne soit pas l’utilité ou l’une des utilités (Toujours rien qui dit qu’ils doivent répondre aux questions comme vous l’insinuez) des mentor .
Et pour enchainer c’est pas vraiment le sujet mais, tu m’expliqueras en quoi mon message est insultant ou quoi que se soi

Sinon juste par curiosité…
Vous vous promenez sur quelle map pour voir des abus ?
Je n’ai encore rien vu qu’un commandant a pas encore fait et encore tous ceux que je vois sont bien…
Donc soit j’ai de la chance sois je suis pas au bon endroit, où vous êtes plus malchanceux que moi…

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

@Moiforfun :
Dans le lien que je t’ai envoyé, il faut regarder la vidéo “Points of Interest”, au début de la vidéo, il est présenté et expliqué l’utilisation du Tag Mentor. Je ne dis pas qu’il n’est là que pour répondre à des questions, bien au contraire.
Mais ce que je comprend avec la vidéo, c’est que sur une carte, est plus un guide pour les nouveaux joueurs, que ça soit pour répondre à des questions, à expliquer des points en particulier à propos du jeu, mais aussi pour guider des joueurs vers des évènements ou des puzzles, brefs des activités du monde vivant. Mais ça, il se doit de prévenir les joueurs via le canal /carte par exemple.
Un Commandant, ce n’est pas compliqué, il s’est décidé à une tâche, il y va. Il n’est pas là pour former ou guider des nouveau joueurs, mais pour rassembler une “armée” (si je peux dire) afin de remplir un (ou plusieurs) objectifs.
Ce que je trouve simplement honteux, c’est la sensation que tu balançais tout à la tronche de Beverly Heals alors qu’il donnait simplement un avis lorsque j’ai lu ton message. Mais bon, pour le coup je n’étais pas mieux avec mon sarcasme.

Jojo Le Piou (ou La Pioche… ?) je suis d’accord avec toi par rapport au McM, et personnellement je ne crois pas m’être souvenu d’avoir une seule fois eu un mauvais Commandant. Des fois on perd ! Bah on perd c’est comme ça, mais c’est loin d’être leur faute. Et pour être franc, je n’ai eu que des soucis en JcE qu’avec des Mentors, mais encore une fois je ne vais pas blâmer l’un plus que l’autre.

Comme je l’ai dis et comme Maxibob a surenchéri, c’est vraiment l’utilisation du Tag qui est détourné, et c’est vraiment dommage. Après, la méthode de l’ajouter en ami et de voir ses points de succès par exemple, ça peut donner une idée, même si je ne jauge pas les joueurs par rapport à ça (moi le premier, j’ai que dalle en succès, bon je suis pas un “foufou” du jeu non plus ^^ ).

Elophene, je ne suis pas au courant de cette information concernant le mérite pour hériter d’un Tag, mais ça peut être un sujet qui mérite son attention ! N’hésite pas à nous donner plus d’infos !

Pour finir, Moiforfun, là où j’ai rencontré des abus c’était au Détroit de la Dévastation le plus récent. Et comme je dis, ça reste une minorité, donc j’en croise pas tous les quatre matins, après en JcE, je ne les suis que très rarement ou pour des WB. C’est juste que cette fois-là, il a gâché le plaisir du jeu en communauté d’une bien belle manière.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Bien justement quand il explique il dit bien qu’on a un icône pour “appeler” d’autre joueur et montrer ou on est afin de pouvoir se coordonner pour différente choses…
(il cite d’ailleur les puzzle jump ou le début d’une chaine d’évent donc pour moi déjà le même “rôle” qu’un commandant)
Je vois absolument pas ou tu comprend qu’il est la pour répondre au question ou expliquer quoi que se sois
(J’veux bien que tu m’explique a quel moment de la vidéo tu comprend quelque chose comme ça au cas ou je l’ai loupé)
rien ne l’empêche de le faire mais rien de montre que c’est son rôle et comme si bien dit dans le vidéo c’est pas le seul rôle qu’il aurait

Et bien c’était pas vraiment dans le sens de “balançais à la a tronche de Beverly heals” comme tu dit juste que tout le monde se plains des mentor…
En leur attribuant eux même un rôle, sans aucune preuve que ça sois leur réel rôle ni leur seul rôle jusqu’à maintenant je n’ai encore rien vue qui va dans leur sens et ils sont tous a font en train d’en rajouter…
J’ai juste rappeler qu’il n’y a rien qui va clairement dans se sens la ^^’
Comme je l’ai dit pour le moment je ne peut le considérer que comme une rumeur totalement infondé :/

Ah bah pour les ancienne map j’y suis de moins en moins donc eu moins d’occasion de voir des méchant mentor les rare que j’ai croiser aider pour quelque évents (il avait fait quoi juste par curiosité?)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Ce que je comprend vraiment dans cette vidéo, c’est exactement ce que tu dis, mais il met également l’accent sur le statut “Mentor” sur le chat lui assurant une certaine crédibilité afin d’apporter conseils aux autres joueurs. C’est sur ce point là que je voulais attirer ton attention. Après, il oriente également les joueurs vers des activités JcE comme nous l’avons dit.

C’est cet interface avec les joueurs qu’il a qui fait la différence avec le Commandant, après bien sur, il n’est pas obligé, comme il n’est pas obligé de guider des joueurs vers des évènements. Mais après, on en vient aux abus. Quand on active ce tag, on se doit d’assumer ses fonctions.

Mais après, il n’y a pas de “réel” rôle à proprement parlé. Mais finalement, il n’y a pas un texte non plus qui dit (il me semble…) que le Commandant doit faire ça et ça et un autre texte qui dit que le Mentor doit faire ça et ça. Le tag Commandant est devenu ce qu’il est parce que la majorité des joueurs l’ayant l’utilisent de cette manière et parce qu’ArenaNet l’a présenté (j’imagine avec un article plus vieux mais similaire que pour le tag Mentor) et a expliqué ce qu’ils souhaitaient que l’on en fasse avec.

Tout comme le tag Mentor actuellement : je ne vais pas répéter ce qu’on a dit, mais voilà ce qu’ils attendent de nous avec ce tag. Libre aux gens de l’utiliser comme ils le veulent. Avec le temps, on a tous une idée bien conçu du joueur qui se tag Commandant, on sait ce qu’on attend de lui et on sait ce qu’il attend de nous.

Le tag Mentor vient d’arriver, ArenaNet le propose comme un tag pour que cette personne conseille et guide les joueurs, car son statut “Mentor” lui assurerait (apparement) une crédibilité et serait donc une référence.

Mais bon, je t’avouerai que lorsque la femme (lors de l’interview) semble aux anges et balances toutes ses questions, le gazier est un peu paumé. Là, on capte un petit instant qu’il ne sait plus trop quoi dire. Il est évident que la frontière Commandant/Mentor n’est pas définit, aussi bien pour nous que pour ArenaNet.

J’ai expliqué ce qu’il m’était arrivé lors de mon premier message, au Temple de Balthazar :
“Pour l’occasion, un tag mentor nous a expressément donné rendez-vous afin de reprendre le Temple de Balthazar, jusque là, tout va bien. Il y a du monde, les quêtes s’enchaînent et voilà que d’un coup, la difficulté se corse. Bon, je tombe une fois, quelqu’un me soigne et hop on repart au combat. Et bien en quelques secondes, le Mentor disparaît ainsi que les trois-quarts des alliés. Pourquoi ? Parce qu’un guide lâche pensait qu’on y arriverait pas et que du coup il a fuit et les moutons ont suivis. On est resté trois sur la zone et on a rien comprit à ce qui s’était passé.”

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Personnellement je l’ai plutôt compris de façon a ce que quand un mentor dit quelque chose on le repère facilement contrairement à un commandant qui sera noyé dans la masse comme n’importe quel joueurs…
Si un mentor dit une indication quelconque “No cc!” ou quoi que se soi, on y fera plus attention grâce au “mentor” avant et donc suivras les indications.
ça rend ces messages et les indication a suivre/lire plus visibles
M’enfin c’est juste ma vision des choses…

Pour ce qui est des abus je dois avouer il m’en faudra probablement plus pour être choqué…
(je crois que je l’ai déjà dit sur un sujet mais) J’ai déjà vu le pire de ce que faire les commandant, et j’attends toujours le meilleur de mon point de vue un mentor a peu de chance de faire pire

Sinon (Me semble que ça aussi je l’ai déjà dit sur un sujet mais) quitte à créer une “restriction” autant que ça soit sur absolument tous les tags,
un tag ne devrait pas s’obtenir grâce à des po’, ni même sont argent irl
(oui suffis d’acheter l’extension et jouer une heure pour débloquer le tag de mentor)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Pour ta restriction, je suis tout à fait d’accord… Que ce soit en PO ou l’espèce de “quête” (je ne sais pas je n’ai pas encore HoT) qui apparemment et comme tu dis, semble se finir assez rapidement ce ne sont pas des choses adaptées pour l’implication que sa coûte.

300 PO, ce n’est pas impossible, mais bon, faut que le gars soit vraiment motivé pour faire ch*** son monde. Après Commandant ou Mentor je ne fais pas de différence, là en l’occurence je suis tombé sur un Mentor qui faisait n’importe quoi. Toi apparement sur un Commandant.

Il faudrait plutôt des conditions nécessaires et à remplir avant de mériter ce tag. Un peu comme pour un Titre ou un Succès, remplir des actions particulières et qui impliquent un minimum de connaissances et d’implication dans le jeu.

Il y a eu aussi une idée sur le fait de signaler le Mentor ou le Commandant lorsque celui-ci rempli ou non ses fonctions par les autres joueurs. Par exemple, lorsqu’on suit le Commandant, qu’il nous conduit sur des activités et qu’il gère son truc, hop, les joueurs peuvent lui mettre un petit “+” ou on contraire, il se balade paisiblement et se fiche des joueurs avec lui, hop, un petit “-”. Et pareil pour le Mentor.

Après pour le Mentor ce serait un peu dur, car on peut imaginer que ceux uniquement qui participent à l’escouade du Commandant peuvent le “noter”. Un Mentor ne peut monter d’escouade…

J’imagine que si c’était possible, ça pourrait même motiver les Commandants (et les Mentor aussi, si une solution pour pouvoir le “noter” est trouvée) à prendre leur rôle avec toujours plus d’investissement, car cette note pourrait lui apporter une certaine réputation. La comparaison est un peu idiote, mais un peu comme un vendeur sur internet, où les acheteurs le note après avoir reçu leurs achats.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssin.9826

Ssin.9826

Suis désolé, je débarque sur ce sujet et quand je vois des propos comme quoi, pour le mentor, il n’a jamais été question de l’utiliser pour aider les gens, ca me fait bondir !

Et pour cause, dans un article on lit clairement Arena Net dire texto ceci :
“L’icône et le badge aideront les nouveaux joueurs de Guild Wars 2 à identifier ceux qui sont prêts à les aider. "
Je sais pas ce qu’il faut pour être plus clair sur le sujet

A bon entendeur.

(reference de l’article deja linké où l’on trouve cette phrase : https://www.guildwars2.com/fr/news/pact-commander-masteries-on-points-of-interest-a-summary/) voilà pour les amoureux des sources fiables :p

(Modéré par Ssin.9826)

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je me permets aussi de réagir un peu à ce que je lis à ce sujet. Le tag Mentor est là pour aider les joueurs à jouer ensemble. Je trouve déjà bien que quelqu’un se mouille pour l’allumer ce tag parce qu’au moins, lui, aura pris l’initiative de le faire. Beaucoup de trop de joueurs attendent sur les autres mais ne prennent jamais d’initiative et ensuite se plaignent.

Je trouve indescent de critiquer un tag mentor ou officiel car c’est un joueur comme tout le monde. Ils ont aussi le droit aux erreurs et on ne joue pas sa vie sur ce jeu. Donc, relax face aux boulettes ou au manque d’expérience.

Je veux bien croire que certains l’utilisent pour troll les joueurs mais aux joueurs d’être suffisamment adulte pour ne pas le suivre. Le troll s’arrêtera rapidement. Il ne faut pas oublier que derrière ce tag, il y a un joueur, et comme tout joueur, on peut faire des erreurs.

Donc, un peu de tolérance envers les commandants débutants. Et ce tag Mentor peut être une bonne option pour ceux qui veulent essayer de lead car c’est tout sauf évident. Ca pourra lui donner envie d’investir 300 po + 250 insignes d’honneur et devenir un excellent commandant par la suite. Lead demande surtout de savoir garder son calme face au nombrilisme des joueurs, à leur intolérance et face aux insultes qu’il se prend en mp tout simplement parce qu’il ne savait pas mais il a pensé bien faire en allumant ce tag.

Donc, quand vous voyez qu’un lead galère, aidez-le et si le lead se rend compte qu’il galère, il ne faut pas non plus hésiter à le dire en /map. Et si ça froisse certains joueurs d’aider un lead, que ces joueurs frustrés changent de jeu ou aillent prendre l’air.

Tag de mentor

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Salut,

Alors je ne critique en aucun cas les personnes qui portent le tag Mentor ou Commandant. Apparemment, on m’aurait mal comprit. C’est tout à leur honneur d’activer ce tag et de jouer, on va dire, “pour les autres”.

Je ne remets pas en cause la capacité de lead de certaines personnes, notamment dans un “jeu”, mais comme on a dit, certaines personnes se permettent de faire n’importe quoi avec. Alors oui Cecile, avec un peu de temps et de pragmatisme on les repère vite, mais c’est juste idiot, quoi. C’est un jeu, comme tu dis, mais ça gâche le fun.

Pour mon dernier cas, par exemple, j’aurais préféré qu’on meurt tous dans un super combat, plutôt que des lâches (Mentor comprit) s’enfuient. C’est idiot. C’est un jeu, autant aller jusqu’au bout, si on meurt, bah on meurt, c’est un jeu, on a de la chance de pouvoir ressusciter, et si on gagne on aurait pu être fier de nous ! ^^

Pour ça, je ne remettrais jamais en cause des erreurs que peuvent commettre des Commandants ou des Mentors, ou même n’importe quel joueur et ça dans n’importe quel mode de jeu : JvE, McM, fractales, donjons, JcJ et j’en passe, si on foire un truc à cause d’une erreur de quelqu’un ? Bah c’est pas grave ! On apprend, on recommence et on sera encore plus fort pour la suivante !

Voili voilou !
Sur ce, je vais sur le jeu !
Bon jeu à vous ! Peut-être à bientôt en Tyrie !