Taux de Chance lié à la présence en jeu

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

La seule chose ridicule c’est la manière dont tu t’emportes sur un truc que ta pas encore compris, pas faute d’avoir expliquer pourtant…

J’ai jamais parler d’identifier une table de loot j’ai parler d’un vécu personnel, jamais prétendu que c’était viable pour tout le monde, dommage mais encore une fois tu parles dans le vent.

On peut parler d’un jeu casu ( mario pour cité le plus connu ), d’une console ( la wii )
ou encore de l’accessoire Kinect sur Xbox360 qui reprends le même principe de la wii

mais on ne peut clairement pas dire " Tu es casu d’un jeu " Désolé pour toi mais tu t’enfonces encore, à essayer de sous entendre que je ne suis qu’un papillon pasque je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis ( qui a le mérite d’être complètement faux et j’espère que d’autres personnes te le diront pour que tu le comprennes enfin ! )

No comment sur la personne ridicule ici.

Tu n’as pas exprimer un seul mot sur mon exemple, encore une fois tu filtres ce que je dis et tu le déformes pour essayer d’avoir encore une papillon à répondre, dommage.
Tout ce que tu sais faire, c’est troll, ou bien lancer des attaques personnelles, c’est jamais constructif en fait donc je vois même pas pourquoi tu persistes… Ta toujours pas compris que je n’ai jamais dis révolutionner les infos sur les loots, juste raconter mes petites histoires ( vraies, je le précise pasque bon )

Après tout ca franchement vient pas me parler de Q.I ou je ne sais quoi quand tu comprends rien à ce qu’une personne raconte et quand t’emploies 20 fois le même mot sans avoir cerner ce qu’il voulait dire.

J’ai essayer de t’expliquer à plusieurs reprises TOUT ce que j’ai dis et le mot que tu aimes à la folie “casu” et ta toujours pas compris avant ce post et en plus tu as la prétention d’insinuer que je suis bête en me parlant de Q.I alors que je n’ai fait que raconter une histoire personnelle EN RAPPORT avec le post et me défendre des " attaques personnelles " infondées.

J’ai bien aimé ta dernière phrase, genre le kéké trop fier de ce qu’il a dit, il aurait juste fallu que ce soit correct.

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Alors en fait Winnie, tu n’as tout simplement rien compris à la définition du terme “casu”.
Une wii est, dans la vision des hardcore gamer, une console de casu. Car elle s’est démocratisée chez les gens qui à la base ne sont pas des gamers.

Mais ce n’est pas la console en elle même qui est casu, ce sont les gens qui y jouent. Car ils y jouent OCCASIONNELLEMENT, pour une majorité certainement.
Il y a malgré tout des joueurs de wii qui y vont y passer énormément de temps, avec une très grande régularité. Je pense par exemple à des jeux comme monster hunter, qui demandent un investissement comparable à un MMO.

Ensuite sur un jeu comme mario, c’est difficile d’y mettre ou non un tag comme “jeu casu”. C’est le genre de jeu auquel tu ne joues plus quand tu l’as fini.

Contrairement à un jeu comme Just Dance, auquel tu vas jouer de manière occasionnelle avec des potes.
Ce qui n’empêche pas des personnes d’être à fond sur ce type de jeu, d’y jouer très régulièrement, voir même à des niveau compétitif. Enfin pour Just Dance j’en sais rien, mais l’exemple est certainement plus vrai pour un Dance Dance Revolution, au moins pendant un temps.

Après il y a les jeux comme Call Of Duty qui ratissent large, avec des pères de familles qui vont y jouer une fois de temps en temps, de manière occasionnelle. Et à l’inverse il y a des gens qui vont faire des parties tous les soirs avec des amis.

Un jeu peu être ciblé pour des joueurs casu, mais ce n’est pas le jeu en lui même qui est casu.

Le terme casu est employé pour qualifier une attitude de jeu, une régularité de jeu, et par extension la personne qui joue à ce jeu.
Et ça n’a rien à voir avec une pause d’une semaine avant une compétition.

Donc le gars qui joue tous les soirs de la semaine à des jeux différents, c’est certes un gros joueur, mais il joue à chacun de ces jeux de manières occasionnelles.
C’est un CASU. Et encore une fois, il n’y a rien de péjoratif dans ce terme.

C’est tout de même pas compliqué à comprendre.

(Modéré par Maugrey.4063)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Casu car c’est à la portée de TOUT le monde, n’importe qui peut briller dans ces jeux, ta pas de difficultés. Le gameplay, etc est compréhensible par tous.

Guid Wars 2 hors fractale si tu veux, aucun autre contenue pve demande du skill donc c’est bien le jeu casu et non casu du jeu.

La différence entre un casu et un " bon joueur " dans call of duty :

Le casu c’est un gars, il a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire…
Et le bon joueur c’est un gars, il a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire… mais… C’est pas la même chose !

Comme je l’ai dis, j’ai fait des pauses plus ou moins longues( seule chose que vous avez compris, cool ! ) mais en revenant sur le jeu je geek, donc je suis quoi pour vous, un semi casu DE GUILD WARS 2 ?

Je me douter aussi que tu allais me parler de monster hunter qui fait effectivement partie des exceptions de la console, c’est tout.

Donc encore une fois la personne ridicule comme ta voulu reprendre cette phrase, j’ai bien peur que ce ne soit pas moi.

" Mais ce n’est pas la console en elle même qui est casu, ce sont les gens qui y jouent. " ca revient clairement au même.

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“J’ai jamais parler d’identifier une table de loot j’ai parler d’un vécu personnel, jamais prétendu que c’était viable pour tout le monde,”
Ton expérience personelle, tu l’as bien couplée à une théorie du genre “après une longue pause, les joueurs lootent plus” nan?
Si tu t’en souviens pas, un aide-mémoire ci-dessous:
“Personne à dit qu’après une longue pause tu va loot ton précu obligatoirement, juste que le taux de loot est augmenté.”
Donc, tu établis bien une théorie sur le loot. Théorie qui est tout à fait impossible de vérifier avec juste TON exemple. Présente moi des preuves fixes, des exemples de centaines de milliers de personnes qui ont eu la même expérience, et je pourrais considérer ta théorie comme “viable”, non pas comme une théorie du complot/effet Placebo à la noix.
“La seule chose ridicule c’est la manière dont tu t’emportes sur un truc que ta pas encore compris, pas faute d’avoir expliquer pourtant…”
Je m’emporte pas voyons!:) Débattre avec quelqu’un alors que l’on sait pertinemment qu’on raison, ça renforce l’égo. On se sent tellement supérieur quand on voit l’autre trébucher dans le noir, se morfondre dans ses idées, perdre le sens des mots…
C’est juste jouissif! Et c’est certainement l’unique raison qui me pousse à répondre encore et encore. Parce que objectivement, j’en ai rien à faire que tu puisses penser à une telle distribution des loots. Tout comme j’en ai rien à faire des théories du complot sur le 11 septembre par exemple. Mais vu que tu continues à poster avec les mêmes arguments bidons, je peux à chaque fois réutiliser mes anciens contres. Même pas besoin de réfléchir! C’est pas merveilleux ça?:p
Ahh, et tiens, vu que t’as toujours pas compris ce qu’est la différence entre un casual game et un casual gamer:
-Expression anglaise désignant un “joueur occasionnel”, qui ne joue que ponctuellement à un MMOG. http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Casual_gamer
-Joueur occasionnel. http://www.gamekult.com/definition/casual-gamer-3000157.html
-Un casual gamer est l’expression anglaise signifiant “joueur occasionnel”. Il se dit d’une personne qui joue de temps en temps aux jeux vidéo, sans approfondir sa connaissance des jeux. Antonyme de hardcore gamer. http://www.metaboli.fr/lexique-jeux-video/definition-de-casual_gamer.htm

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

La phrase que tu as cité “Personne à dit qu’après une longue pause tu va loot ton précu obligatoirement, juste que le taux de loot est augmenté.” est juste mal interprété sortis du contexte et peut être j’aurais encore du bien préciser justement pour éviter encore à devoir expliquer. Je ne sais plus qui a dit après avoir lu mon histoire, qu’il aurait du loot 2 précu ayant fait une longue pause, je lui ai simplement expliquer que mon taux de loot était augmenté de manière significative mais n’assurer pas le précu. Donc oui j’ai bien compris que tu ne réfléchissais pas quand tu me répondais t’inquiètes pas ca se voit !

" Ahh, et tiens, vu que t’as toujours pas compris ce qu’est la différence entre un casual game et un casual gamer " Dit la personne qui a employer 20 fois le mots sans le comprendre et me sort des définitions toutes construites.

<3 et je me permet de rebondir sur ton lien http://www.metaboli.fr/lexique-jeux-video/definition-de-casual_gamer.htm

" d’une personne qui joue de temps en temps aux jeux vidéo " et non pas à un jeu en particulier. Bye Bye

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Ho hey les gens, on revient sur le sujet svp !

Anet n’a jamais dit que le système de loot était “plat” (les mêmes chances de drop pour tous) et il me semble avoir lu que c’était bien trop obscur pour qu’ils nous en parle.

Ça ne vous fait rien de savoir que l’équation est tellement complexe qu’ils ne veulent pas en parler ? Ont-ils déjà donné une précision quelque pars ? Non ! Donc le mieux qu’on puisse supposer c’est que les chances de loots dépendent de plusieurs paramètres…

Pourquoi vous entêter à dire que les chances de loots sont les mêmes pour tout le monde alors que ce simple fait nous dit le contraire ?

Dernière chose, il ne faut pas confondre:
- Probabilité: on part d’une équation et on obtient des résultats
- Statistiques: on utilise les résultats pour trouver une équation
Ce topic se base sur les observations des joueurs pour essayer de trouver un schéma de l’équation d’Anet. A partir de là le seul argument que vous pouvez donner c’est qu’il faut un nombre de données suffisant pour les exploiter correctement.

Donc dorénavant si vous n’êtes pas d’accord essayez de ne pas continuer à troller pour dire encore et encore la même chose, merci.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je te mets au défi de me sortir des définitions toutes faites qui vont dans TON sens de définition du mot:)
J’en ai pris 3, j’aurais pu en prendre 5, 10, 50…
C’est bien drôle de m’amuser avec toi, mais à force, c’est la pitié qui l’emporte.. Ça fait mal quand même quand on se rend compte qu’en fait, Winnie n’est vraiment que du niveau de Top Budget (ba dum tss).
“je lui ai simplement expliquer que mon taux de loot était augmenté de manière significative mais n’assurer pas le précu”
Tiens, quand tu dis explicitement que ton taux de loot était augmenté après une pause, c’est aussi sorti du contexte? Non parce que si toutes tes phrases ne veulent pas dire ce qu’elles laissent entendre, faudrait peut être apprendre à écrire hein. Peut être qu’en fait, t’es du même avis que moi, mais que tu n’arrives pas à l’exprimer!
Mais continue de poster, j’ai une longue nuit devant moi, ça me fait vraiment plaisir de me sentir supérieur, il y a longtemps que je n’avais plus trouvé de “proie” aussi facile:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Hey Fatalite, cette phrase m’interpelle " il me semble avoir lu que c’était bien trop obscur pour qu’ils nous en parle ", pourrais tu poster le lien de cette conversation et est t elle officielle ?

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Pourquoi vous entêter à dire que les chances de loots sont les mêmes pour tout le monde alors que ce simple fait nous dit le contraire ?”
Parce que pour chaque exemple ici, il y a un contre exemple. Rien que papillon me permet que cette théorie du “je pars 3 mois et je loot mieux”, c’est du bullshit.
Et donc, retournement de question: Pourquoi vous entêter à dire que les chances de loot sont différentes pour tout le monde alors que ce simple fait dit le contraire?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Je disais simplement Nery, que tu as piocher une phrase en la sortant du contexte de tout ce que j’ai dis donc forcément le sens peut changer mais t’inquiètes la prochaine fois, je mettrai une parenthèse en me justifiant à chaque phrase pour pas que tu quote que ce qui t’intéresse

Se sentir supérieur sur internet, oui pourquoi pas, plus belle la vie

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Se sentir supérieur sur internet, oui pourquoi pas, plus belle la vie”
Ohh, crois-moi, ça marche pas que sur internet:p
Mais sur internet c’est tellement simple. Justement parce que les gens pensent qu’ils sont plus intelligents (le temps de relire ses phrases, ajouter/supprimer des parties, se renseigner rapidement pendant l’écriture du post). ‘fin bref, c’est toujours drôle quand on arrive à trouver la “bonne” personne:)
Mais tu deviens de moins en moins intéressant. Toujours la même répartie moisie, on dirait un petit weshwesh.
Bref, je ne polluerais donc plus votre si cher topic, j’ai fini de jouer.
Amusez vous bien avec votre théorie du complot!<3
XoXo

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Aller Winnie, fais toi plaisir, tu as gagné. Tu as raison, tu n’es pas un casu, et casu veut dire tout autre chose que la définition que j’ai en tête.
Tu es de toute manière incapable de comprendre que tu as tort, c’est donc surement que tu as raison.

Quant au phénomène surnaturel qui fait que les casus (ou pas) lootent plus facilement que les HCG (ou pas), Nery a pourtant bien résumé la situation.
Pour chaque exemple, il y a au moins un contre exemple qui contredit cette théorie.
Mais c’est tellement plus simple de ne voir que son écran et se persuader que cette théorie est valide.

Je vais arrêter de troll, même si à vous lire on se demande vraiment qui troll qui.
Je sais que j’ai raison, je n’ai pas besoin de vous convaincre.
Bonne chance Nery si tu décides de continuer. Mais c’est peine perdu.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Hey Fatalite, cette phrase m’interpelle " il me semble avoir lu que c’était bien trop obscur pour qu’ils nous en parle ", pourrais tu poster le lien de cette conversation et est t elle officielle ?

Aucune idée d’où ni quand dsl XD

[…]Parce que pour chaque exemple ici, il y a un contre exemple.[…]

Prendre un exemple et un contre exemple sortis de l’ensemble ça ne sert a rien, il faut regarder l’ensemble (ce que pour l’instant on n’a pas je te l’accorde)

Et donc, retournement de question: Pourquoi vous entêter à dire que les chances de loot sont différentes pour tout le monde alors que ce simple fait dit le contraire?

Je te signale en passant que le post initial était non pas là pour insister mais pour ouvrir la discussion. Et pendant que vous sortiez toujours les mêmes arguments, sur le peu d’intervention que j’ai faites je me suis efforcer de donner des arguments différents, non pas pour ou contre mais pour faire avancer la question…

(Modéré par Fatalite.4901)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Je relis mes phrases pour essayer d’éviter le plus de faute possible, certaines touches de mon clavier ne fonctionne plus et l’orthographe c’est pas mon fort, ta du le remarquer !
Mais je le fait toujours avant que tu me réponde histoire de ne pas te prendre en traître donc je ne vois pas en quoi c’est un problème.

Et oui c’est juste une sensation, tu n’es en rien supérieur ( ni inférieur ) à moi ou d’autres personnes ici ou dans la vraie vie apparemment comme tu dis ( Wow … )

Un petit weshwesh… Raté ! à mon tour, tu dois être un gros bourge qui crache sur tout le monde !

Il y a 15 minutes tu avais dis que tu avais toute la nuit pour te sentir supérieur et là tu veux partir, mouais no comment !

<3

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ça manque un peu de modération dans le coin quand même (et j’ai plus de pop-corn, vous êtes mignons)

Je me demande toujours pourquoi on n’a pas plus d’information concernant les tables de loot, que l’on connaisse au moins l’ensemble des paramètres qui entrent en compte.

Sinon il y a aussi les drop rates qui sont en parti référencé sur le wiki anglais : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Category:Drop_rates
Si on s’intéresse à http://wiki.guildwars2.com/wiki/Heavy_Moldy_Bag/Drop_rate
RustySpanner a eu 6/2291 Putrid Essence -> soit 0.26%
Enko a eu 101/50040 Putrid Essence -> soit 0.20%
Mighty Bless a eu 1/1331 Putrid Essence -> soit 0.08%
La moyenne général est de 0.18%.

Dans ce cas là que peut-on en “déduire”? Mighty n’a pas de chance ou au contraire il a de la chance au vue du loot en question? Pas assez de sujet et de résultat par sujet donc on ne peut rien en déduire?

Personnellement je suis plus pour la dernière proposition, le seul moyen de savoir comment fonctionne avec certitude leur système c’est d’avoir une réponse de ceux qui l’ont conçu ou y ont accès.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arlandrak Le Sage.1248

Arlandrak Le Sage.1248

Je demande a ce qu’on retourne au sujet principale qui est celui du taux de chance lié de près ou de loin a la présence en jeu. Vos problèmes personnel ne regarde et n’est pas lié en quoi que ce soit a ce sujet.

Merci pour tes liens sur le Drop Rate.

Pas de possibilité d’avoir ce genre d’information sur le fonctionnement du drop, ça serait connaitre le mot de passe de “la caverne des 40 voleurs”. Sésame …

Mais juste, utopiquement parlant ( j’invente des mots ? ) être dans le cohérent.

Mais la politique du laxisme dans la chance de drop reste omniprésent.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

Jme connecte tout les jour j’ai eu un magot de tequatle, un mini-tequatle et un coffre elevé de chorben sur une sorcière krait, 1 loot par jour sur trois jours. Ensuite traversée du désert.

C’est pas seulement un pourcentage genre 0.01% c’est des algorithmes et plein d’outils qui dépassent votre petit monde perso du genre “ouin mon voisin à eu ça et pas moi”

Vous êtes éxactement pareil que dans la vie Irl, va dire au lotto qu’ils doivent revoir leur table de loot c’est pareil.

C’est de la chance et prendre le profil d’une personne une a une n’est en aucun cas viable même si vous avez 10 ou 100 profil identique. Une statistique viable se faire sur des dizaines de millier de cas au minimum (et encore plus si on prend en compte des facteur humain comme la présence en jeu).

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Il est possible qu’il y ait des redressements quelconque par rapport à des présences ou d’autres paramètres.
Et à dire vrai c’est même souhaitable.

Parce que notre perception de l’aléatoire est fausse.
Mathématiquement et empiriquement fausse.

Pourquoi un joueur lootant 4 précurseurs quand un joueur jouant 3 fois plus n’en loot aucun ne serait il pas que l’expression du véritable tirage aléatoire pur ?

Cela renvoie à un simple calcul de probabilité.
Si des événements sont indépendants, si on considère 10 000 loots, si on considère une chance sur 1000 à chaque loot, que gagnent les joueurs si le hasard est pur ?
A quelle différence peut on s’attendre ?

Il s’agit d’un cas d’école car le taux de loot d’un précurseur est ici inventé.
Mais la réponse à cette question est aussi simple que dérangeante…

la probabilité d’avoir un certain nombre de succès lors d’événements indépendants répondant chacun a une probabilité p de réussite et 1-p d’échecs répond à la loi de bernouilli.

Voila ce que ça donne en probabilité :

Sur 10000 joueurs :
Il y en aura 4 qui ne looteront qu’une fois ou zéro (en fait, 1 joueur sur 22 136 ne lootera pas le pauvre….)
45.78% looteront 9 fois ou moins
58.30% looteront 10 fois ou moins
91.66% looteront 14 fois ou moins
98.57% looteront 17 fois ou moins
Il y en aura 4 qui looteront 22 fois
1 chanceux lootera entre 23 et 24 fois

On le voit, le vrai hasard n’est pas juste.
Et ici, c’est de la statistique, c’est l’appréciation la plus fidèle de ce que sera la réalité si le tirage est bien aléatoire pur.
Sachant que l’aléatoire prendra quelques libertés avec cette approximation a priori sans toutefois s’en écarter conséquemment.

Et la conclusion est que le hasard et le tirage aléatoir pur, c’est très très différent de ce que peuvent en penser les joueurs…
Voire les concepteurs…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sauf que cette table peut être pondérée.
J’ai lu sur le fofo anglais qu’ils refusaient de donner les chances de loots… dommage.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non ce n’est absolument pas une preuve.
Ils ont tout à fait le droit de ne pas donner les tables de loots. Beaucoup de jeux sont comme ça.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Tiens, on va prendre l’exemple d’un jeu dont on connait les tables de loot: Ragnarok Online (il existe plein de databases qui renseignent (ou du moins renseignaient quand j’y jouais) sur qui drop quoi, et à combien de .
Donc, expérience personelle: je viens de commencer le jeu depuis quelques semaines, je pex dans les lieux qu’on me conseille (payon cave pour commencer, metallings, orcs zombie) avec le pote qui m’a fait découvrir le jeu (il joue sur un reroll). Premier Orc Zombie que je tue: un Emperium (y doit y avoir entre 0,1
et 0,3% de chances que ca tombe). Mon pote, qui joue depuis bien plus longtemps que moi, il en a farm des orcs, et il a jamais eu d’emperium, ni de card. Est ce que c’est la chance du débutant? Non! On connait les tables de loot. On sait à combien de % est le droprate. Dans GW2, c’est pareil, sauf qu’on connait pas les tables de loot: la chance du débutant, ça existe pas. Il y a pas d’entité supérieure qui vous rend “chanceux” ou “malchanceux”. C’est que des probabilités.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Dans GW2, c’est pareil, sauf qu’on connait pas les tables de loot.

Pas sur. A moins que je n’ai raté quelque chose, ils n’ont jamais dit que les tables de loot n’étaient pas variables en fonction d’une donnée personnelle hors MF (par exemple, dans le cas de la discussion, le temps écoulé depuis la dernière connexion).

Dans la mesure où on ne sais pas comment est géré le loot, aucun de nous ne peut affirmer que ce qu’il dit est la vérité. Tout ce qu’on a, c’est le ressenti personnel. Mon ressenti à moi rejoint ce qui est dit ici. J’ai jamais loot aussi bien que le jour où je me suis connecté après deux mois d’absence.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

après avoir lu tout les messages de ce topic, je me rends compte que beaucoup ont rencontrés le même soucis que moi sur le jeu GW2.

Car au fond la vrai question est:
est il normal qu’un joueur de GW2, ayant plus de 4000 heures de jeu, fini toute la partie PVE, super avancé en MCM, tapant des WB tous les jours, niveau de fractale 50 etc, etc, etc., n’est jamais looté un précurseur, une arme élevée ou armure?

Les joueurs répondront, non c’est pas normal, car dans ce cas on ne parle plus de récompenses, on ne parle plus de mérites, d’accomplissements, on parle juste de chance, d’aléatoires, et dans certains cas cela fait mal…

Quel pourcentage de chance une personne a de vaincre Tequatl et de dropper une arme élevée? Peu vous me direz, très peu n’est ce pas? Ma femme rodeuse 80, fait une fois Tequatl, droppe une arme élevée, cool, on refait le lendemain, elle droppe arme élevée avec skin Tequatl…

Le débat sur les gens qui droppent plus ou pas après une longue absence restera stérile si nous n’avons aucun chiffre précis, la façon de dropper dans GW2 restera toujours aussi … inconnue…et frustrante pour la majorité (à mes yeux).

Certaines choses sur GW2 donnent envie de repartir ailleurs c’est vrai, dans la plupart des jeux, le “farm” est réellement récompensé, dans GW2 on a l’impression que la chance uniquement récompense les joueurs, et ça, c’est mal…

Et je ne parlerai pas de cette immonde chose qu’est la découverte magique, rien, rien ne permet de dire que la MF influe réellement sur le taux de loots…
Je ne vous renverrais pas sur les différents et anciens topics ou certains on fait les tests avec et sans MF…et ou étrangement les sommes d’or gagnés sans MF était supérieure à quelqu’un l’ayant monté… (Test chrono sur un guerrier, 1 heure de farm à 0% et 1 heure de farm à 100% de MF, 20% d’or en plus quand on a 0 MF…10 essais).

Mais à quand les récompenses pour les joueurs assidus? Quid des récompenses pour avoir fini le jeu? Terminé son histoire est totalement banal et tellement facile dans le jeu…qu’il est vrai qu’il serait ridicule de donner une récompense épique pour quelque chose d’aussi…(sans comentaire)…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Pour les tests, oui à l’époque de l’équipement MF, ce n’était pas rentable de farm solo car tu mettais trop de temps à tuer les mobs simplement.
Donc le stuff MF était garder en donjon ou pour les farm events (dans le premiers car ça faisait grincer des dents beaucoup)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour rappel, la MF n’est applicable que pour les loots “directs” jaunes ou orange. Les matèriaux 400 entre autres sont hors MF ainsi que tout les coffres de boss
Par exemple pour tequalt, il loot des coffres que tu ouvres, la MF n’est pas applicable dans ce cas.

Personnellement, je ressens bien les effets de la MF!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Les joueurs répondront, non c’est pas normal, car dans ce cas on ne parle plus de récompenses, on ne parle plus de mérites, d’accomplissements, on parle juste de chance, d’aléatoires, et dans certains cas cela fait mal…

c’est bien que beaucoup on du mal à comprendre, l’ensemble du jeu c’est de la chance, avec un table de loot non pas sur un certains type de mob, mais étendu à l’ensemble du jeu (on peut loot un précu sur tout et n’importe quoi, genre j’ai loot mon élevé sur MarkII, alors que j’en ai vu en loot sur un mob quelconque), donc si on rationalise un peu, on ce dis que vu la liste d’item en jeu, on a beaucoup de chance de pas tomber sur ce que l’on souhaite.

et comme on dit, l’aléatoire est impartial, mais parfois tellement cruelle, car la probabilité que rien ne tombe existe aussi (quand je dis rien, c’est en fait votre chance fera que vous aurez votre loot quand ça tend vers l’infini, donc c’est pas demain la veille, j’en veux pour exemple des années à farm des montures dans d’autres jeux qui ne sont jamais tombées alors que j’en ai vu qui jouait autant que moi, et qui l’ont du premier coup).

donc un peu dans le sens de darkgod, où, il n’y a pas de récompense sur le mérite dans n’importe quel jeu qui fait ses récompenses sur un système aléatoire, et je dirais même, si vous voulez un système de mérite, pleurez pour que certains items que vous souhaitez soit en récompense de vos succès.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Mais c’est justement la ou ça fait mal, ce manque de récompenses au “mérite”, c’est ce qui déclenche cette vague de “ras-le-bol” ou, outre les problèmes techniques récurrents, le jeu récompense très peu, voire pas du tout les actions les plus impressionnantes…

Qui n’a pas eu un coffre rempli d’objets verts et bleus après avoir fait un combat épique contre Tequatl, avec une préparation d’une heure, voire plus…quelle déception d’être récompensé d’une telle manière sur le contenu HL du jeu…

Et que dire de celui qui fait Jormag pour la énième fois? Full vert, bleu, un jaune de temps en temps, et qui drop un exotique sur le premier ours polaire qui passe?

Ce que j’en pense personnellement, c’est que trop d’aléatoire tue le jeu petit à petit, et donnera peut-être un jeu de, passez moi l’expression, “coréen style no-brain” ou le seul moyen d’obtenir le contenu HL/HG du jeu est de taper, ou basher le maximum de monstres possibles sans soucis de leur qualités mais uniquement de leur quantité?

J’oserais parler pour ceux que ce genre de contenu lasse, que cela va tout simplement nous faire fuir vers de nouveaux horizons, ou le mérite ou le “skill” du joueur est un peu mieux pris en compte, et ou finir le jeu donnerais de meilleure récompenses que le mob le plus basique niveau 1…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

En même temps rapporter de l’exotique quand tu es toi même en exotique ne rapporte pas mieux en dehors de quelques maigres pièces d’or et si c’était le cas, le prix des exotique chuteraient face à une arrivé plus massive de cette rareté.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“En même temps rapporter de l’exotique quand tu es toi même en exotique ne rapporte pas mieux en dehors de quelques maigres pièces d’or et si c’était le cas, le prix des exotique chuteraient face à une arrivé plus massive de cette rareté.”
Suffit de les lier au compte (et pas au perso), de donner un skin un peu spécial, genre pour avoir fini le jeu, un exo ferait pas de mal (je parle de l’histoire perso). Mais nan: on a des plans McM (et je m’en torche avec une babouche du McM) et un RARE. Vendable qui plus est. Suffirait de le mettre soit en skin, soit direct en exo, et lié au compte pour en faire un skin un peu plus “unique”. Ca montre qu’il y a un minimum d’accomplissement derrière quand même.
Comme les armes de la SAB en mode tribulation tiens. Jamais j’ai été aussi fier d’un skin. Ces skins valent à mes yeux plus qu’une légendaire, parce que je les ai mérités à la sueur de mes doigts!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Bon pour alimenter les histoires de complots etc. je vais vous expliquer comment ça marche non pas dans le monde des dev jeux vidéo mais dans le monde du dev.
Pour assoir ma légitimité, je suis développeur spécialisé dans tout ce qui est algorithme et intelligence artificielle. Je ne parlerais pas seulement de mon expérience personnelle en tant que dev (je bosse depuis plus de 8 ans) mais aussi de celle d’anciens collègues ou d’amis datant de mes études.

Déjà, un petit fait : à partir du moment où c’est programmé, ce n’est plus du hasard. Tout simplement parce que chaque développeur sait en prenant un cas quel est le résultat attendu de son algo.

Là où les joueurs peuvent avoir l’impression que c’est du hasard c’est quand on ne connait pas l’algo et qu’au final on ne peux pas définir quel sera le résultat. Question de point de vu mais en réalité, ce n’en est pas.

Ensuite, il faut bien vous rendre compte que le but d’ANet c’est de faire vivre le jeu. C’est du commerce et dans ce cadre, il n’est pas étonnant qu’il y ait des moyens mis en place pour essayer de fidéliser, récupérer, appâter les joueurs. Le loot en fait partie.

Un autre fait réel qui sera parlant pour tout le monde rapporté par un développeur qui bosse dans une grande agence de pub de Paris (sur les champs) … les petits jeu concours où tu peux gagner des tablettes et autres lots sympa … et bien quand c’est un concours commandé par kit-kat, les gagnants des gros lots sont bizarrement toujours à l’heure du gouté entre 16h et 17h, les gros lots des concours fait par des marques de bouffes sont eux tous gagnés à l’heure du repas (entre 12h et 13h).

Je m’arrêterais en confirmant donc que ce n’est effectivement pas du hasard et que l’algorithme serait bien simple si il n’intégrait pas des aspects divers comme par exemple un calcul basé sur le temps depuis le dernier loot d’un joueur européen de précu, un calcul prenant en compte le nom du personnage qui fait l’action ou alors une pondération en fonction du temps depuis la dernière connexion etc. etc. … seul les dev le savent ^^

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

N’étant pas développeur, je ne puis confirmer les dire de Tus.5281, mais ayant quelque connaissance technique, je peux vous dire que ce qu’il dit est tout, sauf faux.

Et cela appuis mon opinion, il n’y a pas de hasard dans le jeu, ni ‘aléatoires, juste de l’inconnu, et la seule chose dont je suis sur, c’est que cette inconnu ne récompensera que rarement, très rarement, très très très rarement les actions épiques que l’on pourra effectuer sur GW2.

Et cela est bien triste…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Faites comme moi, partez du principe que vous ne looterez jamais de précu, élevé ou autre.
Si vous n’en lootez pas, c’est normal. Si vous en lootez, alors tant mieux.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui enfin étant développeur également je peux te dire que le pseudo aléatoire existe en informatique (grand merci pour la crypto), comme son nom l’indique il n’est pas parfait mais il s’en rapproche surtout si le degré d’aléa du générateur est correcte.

Il y a surement plusieurs paramètres dans leur algorithme de loot et parmi ceux là il y en a forcément qui sont pseudo aléatoire et de ce fait même le développeur de l’algo ne pourra te dire quel sera ton loot à l’instant T+1 car son modèle n’est pas déterministe.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diablocalypse.3960

Diablocalypse.3960

Le plus simple, trouvez vous un ami de confiance dans le jeu qui lui a la chance inné . Pour experience personnelle mon ami en question a surement droppé tout ce qui pouvait être rare dans le 1 (dans les coffres zaishens des drop a 1000 ectos+, etc…) et a par CHANCE la même guigne dans le 2 (il en est a son 10ème précu aux forges/drop).

Il a pas eu de mal a me chercher mon précu a la forge en 20 tentatives avec du rare seulement la ou moi j’ai tenté plus de 150 avec de l’exo en partie.
Donc la chance oui, mais la chance dans Guild Wars en général appartient qu’a certains, ceux qui ont effectivement tombé le bon pseudo/compte et toutes les inconnus liées.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Je pense comprendre ce qui est dit dans les topics plus haut, mais c’est pas pour ça que j’accepte ce trucs.

aléatoire pour les loots de endgame= non
aléatoire pour la fin de l’histoire= non
*aléatoire pour les drops normaux= oui

Concrètement les joueurs qui s’investissent dans le jeu ne trouve pas normal de ne pas être récompensés à la hauteur de leur investissements.

Et s’il vous plait, ne me sortez pas la phrase toute faite: c’est qu’un jeu!
Tu joue au poker avec tes potes, c’est pas pour perdre!
Tu joue au football avec des potes ou en équipes, c’est pas pour perdre!
Tu investis 150 euros dans une raquette de tennis, c’est pas pour perdre!

En clair, ce jeu n’est pas gratuit, et les joueurs demandent juste que le temps passé sur le jeu, que le temps passé à jouer, soit réellement valorisés!
Au bout de +4000 heures de jeu on devrait avoir un moyen sur d’avoir un précurseur!

Encore une chose, d’où sort cette vieille excuse que de donner un exotique à un type qui finit son histoire 80 va “bouleverser” l’économie du jeu???
N’oubliez pas une chose, l’économie du jeu est fixé par arenanet et personne d’autre!
Le prix des gemmes, la taxe de l’HV etc, c’est pas vous! C’est eux!

Dernier exemple de l’immoralité de l’économie de GW2, des légendaires sont passés de 1500 PO pour les plus cher (un espadon par exemple) il y a quelques mois, à quasiment *4000*PO aujourd’hui!!!!
Le prix a triplé!!!! Dans n’importe quel économie normale les “clients” se seraient depuis longtemps révoltés et auraient quittés le jeu! Ce qui au vu des ventes de boites de GW2 est à priori en cours.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JFCLG.6407

JFCLG.6407

L’aléatoire c’est cool, surtout quand on commence à douter, on s’en empare et on lui fait dire n’importe quoi en fonction de son expérience personnelle. Après le coté technique on s’en fiche, que ça soit une valeur cherché dans une case dans la RAM ou en fonction de la date de création du perso le résultat est le même : on (les joueurs) ne sait pas et c’est en cela qu’on peut qualifier l’événement d’aléatoire (il suffit de ne pas connaitre les issues pour le qualifier ainsi, pas besoin de remettre en cause le déterminisme insérant à notre univers :-°).

Une chose est certaine : plus vous jouez et plus vous avez de chances. Le reste on sait pas, et même si personnellement je suis contre l’injustice qu’est l’aléatoire dans un jeu en jouant on l’accepte.

Sur ce, bon jeu et bonne chance.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>JFCLG.6407

Je cite : Une chose est certaine : plus vous jouez et plus vous avez de chances. Le reste on sait pas, et même si personnellement je suis contre l’injustice qu’est l’aléatoire dans un jeu en jouant on l’accepte.

Je ne peux qu’aller contrer ce que tu dis, plus vous jouer plus vous avez de chances…lol, j’ai personnellement + de 4K heures de jeu, et je n’ai jamais looter un précu, des joueurs ayant à peine 1/4 voire parfois moins d’heure de jeu ont drop plusieurs précurseurs…donc ceci n’est à priori pas exact (et je pourrais te donner des noms de joueurs qui sont nombreux dans ce cas).

De plus l’aléatoire dans un jeu d’accord, mais pas à ce point la je suis désolé, certaines actions que nous accomplissons devraient être mieux récompensés, des joueurs ayant fait plusieurs centaines de fois Tequatl devraient avoir droppés de l’élevé ou équivalent au moins une fois…

Parce qu’il le mérite…pas simplement par un coup de bol incroyable…

Dans la majorité des autres jeux, farmé un world boss amène au bout d’un certains temps un loot intéressant, sur GW2…vous pourriez dropper votre précu sur un mob basique, et c’est je pense, ce qui dérange le plus…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

aléatoire pour les loots de endgame= non
aléatoire pour la fin de l’histoire= non
*aléatoire pour les drops normaux= oui

Dans la majorité des autres jeux, farmé un world boss amène au bout d’un certains temps un loot intéressant, sur GW2…vous pourriez dropper votre précu sur un mob basique, et c’est je pense, ce qui dérange le plus…

c’est marrant parce que mon expérience personnel me dit que :
1- la majorité des jeux sont régis par l’aléatoire
2- la différence avec GW2 c’est que la majorité des jeux ont une table de loot spécifique au mobs que tu affrontes (donc tu sais ce qui peux tomber sans jamais avoir l’assurance que ça t’arrives)
3- j’ai passé des années à essayer d’avoir des items pas forcements rare sur ces jeux dont je donne le modèle dans le point 1 et 2, mais que je n’ai jamais eu, donc je ne pense pas qu’on peut parler d’aléatoire méritant, ce qui m’amène à la question essentiel :

Au bout de +4000 heures de jeu on devrait avoir un moyen sur d’avoir un précurseur!

pourquoi ton grand temps de jeu te rendrait plus méritant qu’un joueur qui joue moins mais mieux ou dans des activités donnant plus de chance car lootant plus, genre mcm ou tu loot des forêt de sacs qui statistiquement te donnera forcement plus de chance de looter un precu … bref comment définir le mérite et celui qui y a droit ?

Le prix a triplé!!!! Dans n’importe quel économie normale les “clients” se seraient depuis longtemps révoltés et auraient quittés le jeu! Ce qui au vu des ventes de boites de GW2 est à priori en cours.

sauf que c’est qui qui met les objets en vente ? donc l’économie c’est les joueurs qui en font ce qu’elle est. la logique est simple, on gagne plus de po, donc on demande plus au acheteur.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>> Lecreuvar :

Je comprends ton expérience personnelle et la prends en tant que tel, mais sans vouloir obligatoirement te contredire, dans ces autres jeux, quand tu “farm” une instance, ou un WB, au bout d’un moment tu as l’objet que tu désires, ce qui n’est pas le cas dans GW2.

De plus tu dis :pourquoi ton grand temps de jeu te rendrait plus méritant qu’un joueur qui joue moins mais mieux ou dans des activités donnant plus de chance car lootant plus, genre mcm ou tu loot des forêt de sacs qui statistiquement te donnera forcement plus de chance de looter un precu … bref comment définir le mérite et celui qui y a droit ?

Je suis un joueur qui a “fini” GW2, histoire, fractale 50, MCM je suis niveau 5XX, explo full, je fais des WB régulièrement, j’ai down Tequatl un grand nombre de fois etc..etc..etc…

J’estime (c’est mon avis) que des joueurs tels que moi, devraient oui avoir un moyen sur d’avoir un précurseur…comment définir qui à le “droit”, bah tous ceux qui ont finis le jeu?

Quand à l’économie, les légendaires ne sont elles pas vendues par les joueurs, si bien sur, mais qui gère le taux de drop des précus? Anet, et je pense que le prix des légendaires découlent directement de la façon dont les précus s’acquièrent.

Donc indirectement, c’est Arenanet qui fait le prix des objets de GW2.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

donc l’économie c’est les joueurs qui en font ce qu’elle est. la logique est simple, on gagne plus de po, donc on demande plus au acheteur.

Faux.
La valeur d’un objet se détermine par se rareté (offre et demande).
Si les précurseurs sont aussi chers, c’est qu’ils sont hyper rares et donc très demandés. Si les précurseurs étaient lootable plus fréquemment, leur prix chuterait, du coup ce sujet n’existerait pas et personne ne saliverait autant à l’idée d’en avoir un.

Pour comparer à GW1, les objets “verts” (les plus rares) étaient lootable assez facilement dans l’ensemble, et certains étaient tellement farmés que leur prix frisait le ridicule et ils encombraient mon stock. Du coup j’ai été obligé d’en détruire certains car personne ne voulait me les acheter même à un prix très très faible.

GW2, ben c’est exactement l’inverse.

Je pense qu’idéalement il faudrait un entre-deux. Car le fait de toujours rêver de quelque chose sans ne jamais l’avoir émet beaucoup de frustration pour les joueurs, ce qui n’est pas bien non plus. Il faut entretenir la motivation, et la récompense est ce qui permet d’entretenir une partie de cette motivation.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>Quicky.8396

c’est exactement ça, ce principe d’obtention dans GW2 entraine frustration et démotivation, quand des joueurs dépensent des milliers de PO en exotique mis dans la forge, farm des milliers de mobs sans rien drop en précu, bah ça frustre et ça démotive…il n’y a pas d’autres mots.

Surtout quand on voit un joueur qui vient d’arriver sur le jeu, mettre 4 exotiques dans la forge et drop un précu, après 200 heures de jeu…

Il est évident que cela ne peut être considéré comme quelque chose de bien…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Bien sur que l’histoire des loots le seul facteur et la chance.
Ou on a du bol ou on l’a pas. Moi persos je crois que c’est uniquement la chance. C’est identique dans tous les jeux je n’ai jamais eu de bol dans aucun jeu les meilleurs loots ont toujours étaient pour les autres membres du groupe surtout sur les tirage aux sorts de d’autres jeux.
Du coup j’essaie de compenser mon manque de bol par la quantité de loot sur les autres trucs susceptibles d’être vendu. Pas le choix la chance n’est jamais de mon coté, (le seul soucis pour gw c’est que tout ce qui est farm il l’enlève au fur et à mesure mais ça c’est une autre histoire.

La seul théorie qui pourrait éventuellement me faire me poser des questions sur le taux de loot augmenté et peut être que ceux qui achète des gemmes ( en euros bien sur) voit leur taux de loot augmenté. Chose souvent mis en question dans les système de jeu rce (real cash economie). Le fait d’implémenter de l’argent pourrait peut être joué ce qui pourrait se comprendre un peu.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour avoir acheté pas mal de gemmes je te rassure je loot presque rien (quelques golds, parfois de l’exo mais ça reste rare et jamais de précu).

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>Bird.8167

“Bien sur que l’histoire des loots le seul facteur et la chance. "
Et c’est la le problème si bien sur c’est exact, la chance ne devrait pas uniquement être le facteur d’obtention des divers objets que l’on peut drop.
Et c’est ce que réclame depuis bien longtemps une grande partie des joueurs de GW2.

Je vous rappelle qu’au début du jeu, on nous avait annoncé à cors et cris qu’il n’y aurai pas de farm sur GW2, que divers mécanismes ont été mis en place pour empêcher le farm alors que tout est fait (en tout cas c’est l’impression que cela donne) pour que l’on soit obligés de farm pour acquérir le moindre objet un tant soit peu précieux.

Et c’est ce qui, à priori, dégoute une grosse partie des joueurs de GW2.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je comprends bien vos demandes en fait, c’est d’augmenter le taux de loot pour les joueurs expérimentés et qui ont du vécu sur le jeu ?

Je peux proposer que ce taux soit proportionnel au niveau de fractales obtenu, et que les précu ne soient droppables que dans les fractales, qui est actuellement l’élite du jeu.

On sait tous qu’un casual ne pourra jamais être en moins d’un mois fractales 50.
Mais ça ne l’empêchera de bénéficier de la “chance du débutant” en fractales <10. Le taux de loot sera plus faible mais sera viable.

Si par exemple le taux de base est de 0.01% de drop en fractales 1, il pourrait atteindre les 0.5% en fractales 50, soit une chance sur 200 kill ce qui me semble être bien.

Pour moi les fractales dans le jeu sont censées refletté le niveau de jeu du joueur PVE. Et a mon goût Anet ne s’en sert pas assez.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>Quicky

Le principe n’est pas d’augmenter le taux de loots, mais de fournir aux personnes qui ont finis ce jeu dans tous les sens, un moyen d’obtention qui ne dépend pas uniquement de la chance.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bien sur que l’histoire des loots le seul facteur et la chance.
Ou on a du bol ou on l’a pas. Moi persos je crois que c’est uniquement la chance. C’est identique dans tous les jeux je n’ai jamais eu de bol dans aucun jeu les meilleurs loots ont toujours étaient pour les autres membres du groupe surtout sur les tirage aux sorts de d’autres jeux.

C’est clair que non!
Ils l’ont même dit!
Plus tu restes dans une zone, moins tu as de chances de loot. ça a été annoncé en gros en septembre 2012, officiellement pour lutter contre les bots de farm.
Donc quelqu’un qui farm une zone reçoit moins qu’un autre.

Il y a certainement d’autres paramètres que nous n’avons pas, mais l’aléatoire est biaisé par ces paramètres , et manifestement les temps d’abscences en font partie

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Alors là Oiseau tu fais de la désinformation. Pour reprendre ce que tu dis. Oui les taux de loots vont en dégérant dans une zone d’une map afin d’éviter d’une part les bots et les joueurs qui font un event en boucle (cf le passage à Orr très farmé à l’époque).
Déja de mémoire c’est une partie de la zone seulement et c’est lié au bonux d’xp d’exploration, plus celui-ci est bas moins tu auras de chance de loot et donc mieux vaut changer d’endroit.
Mais un joueur qui farm ne lootera pas moins qu’un joueur sauf sur une cible précise et que si ce joueur n’a pas fait plusieurs fois la cible d’affilé et de façon exclussive. Ce qui arrivent peu souvent dans le cas des champions et autres events qui rapportent gros.

et puis j’ai envie de dire que tu ai moins ou plus de chance d’avoir du loot, ça reste de la chance.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Ça ne change le fait qu’on est ou pas de la chance. J’ai bien traversé toutes les maps de ce jeu à mes début enchaîner tous les évents d’orr et je n’ai pas looter plus que ça.
Une chose que j’ai également remarqué c’est quand un joueur loot bien c’est toujours le même qui aura. J’ai un exemple dans ma guilde ou la gars à déjà choper trois quatre précurseur des exo en veux en voilà quelques soit ses activités dans le jeu. D’autres personnes avec qui j’ai put grouper sur des spots de farm pour qui c’était la même chose. Quand moi je m’extasier d’avoir chopper un gold eux étaient déjà à deux exo, les gold ça ne leur faisait plus rien il en avait comme moi je chope des vert. je pense vraiment que ces joueurs sont des chanceux. Ainsi va le monde y a les donald et les Gontran bohneur.
Si ça c’est pas la chance personnel. ils n’ont pas tous des action chez arena ^^.

(Modéré par Bird.8167)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Darkgod : à partir de quoi tu te bases pour dire qu’une personne a fini le jeu ?
Celui qui ont +4000h de jeu ? (et ceux qui ont 3500h ils le méritent pas ?)
Ceux qui 8 persos 80 ? (faisable en peu de temps)
Ceux qui ont fini tous les donjons ? (et si un seul chemin ne me dit rien je ne le mérite pas ?)
etc.

bref c’est pas assez précis. Pour moi on doit laisser le taux de loot, mais celui-ci peut être augmenté ou indexé selon certains paramètres comme par exemple l’expérience globale d’un personnage ou le niveau de fractales (ça pousserait les gens à monter en niveau sur les fractales)

Après je comprends aussi que tu veuille avoir un précurseur via l’artisanat ? ce serait effectivement une possibilité.

Je me suis toujours totalement désintéressé des précurseurs. C’est de l’élevé ou de l’exotique ?