Taux de jeu / taux de loot

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Bon je ne suis pas dupe, ANet ne nous expliquera certainement pas leur système de loot, ce que je cherche donc avec ce sujet, c’est plus la confirmation ou non d’une impression que j’ai eu au fil des 2000 heures de jeu que j’ai maintenant.

Je pense qu’il y a un lien entre le loot et le temps de jeu sur le perso.
Effectivement hormis le fait que j’ai une malchance qui est devenu légendaire (au moins au sein de ma guilde ^^) … je n’ai quasiment jamais looté d’exo (environ 1 toutes les 400h), les golds très rarement. Je ne parle même pas de la poubelle mystique où j’ai jeté des centaines de po pour que dal.

Merci de vos avis.

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Tout est possible, après, de la à trouver les réelles conditions qui influent la chance…

J’ai deux comptes différents et j’ai clairement une énorme différence de chance entre les deux mais même si j’ai beaucoup d’idée, il est compliqué d’être sur à 100% de ce qui influe réellement

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

C’est vrai Funmaster qu’on ne peux pas être sûr, mais au bout de plusieurs centaines voir plusieurs milliers d’heure de jeu, certaines impressions sont bien présentes.
Je remarque toutefois qu’avec mon main j’ai tendance à moins bien drop qu’avec mes secondaires.
J’ai aussi remarqué que lorsque je fais la journa de certains amis je me retrouve souvent à droper (même classe/même arme/même armure et du coup même joueur derrière l’écran) beaucoup mieux.

Je me pose donc les questions. ^^

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chilbacan.9701

Chilbacan.9701

Je me suis aussi posé la question, j’était à 1700h de jeu environ et mon pote aussi.
En faisant toutes les quêtes journalières, j’avais un bonus aléatoire (en de plus de la fiole karma et la piece mystique) environ tout les 10-12 jours contrairement à mon ami, qui lui avait un bonus environ tout les 2-3 jours, il s’est donc retrouvé avec une 20 de kit de reparation, divers boost, 8kit de recyclage du lion noir et j’en passe, quand à moi j’en était à 3 kit de reparation, 1boost karma, 1boost artisanat et 0kit de recyclage!
J’en était même rendu à me demander si toute cette chance ne venait pas du fait qu’il avait un Charr guerrier et moi un Humain gardien.
Je passe sur le fait qu’il ai looté 7exo depuis le début du jeu et que moi j’en ai eu 2, ou encore du fait qu’ils lootait 1 voir 2 teintures jours quand moi j’en loot une tout les 2-3jours.
Alors ma question est: Psychose or not?

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

1 exo pour 400 heures… désolé mais ça m’a vraiment bien fait marrer.

Je dirais que vu la pauvreté de vos références statistiques, pas la peine d’essayer d’en interpréter quoi que ce soit.

Le coup des exo, de la teinture, du bonus avec la quoti… lol quoi.

A un moment faut se poser la question si l’activité pratiquée est suffisante pour prétendre explorer les méandres du loot dans Guild Wars 2.

Pour ce qui est du loot d’exo, de gold, rien de mieux qu’une grosse scéance de farme pour réellement déterminer si c’était un bon jour ou pas.

Un petit tour de 4 heures au chinois samedi dernier me donne 35 golds + 5 exo + 10 po. Oui, j’ai de la chance sur cette opération mais rien d’exceptionnel. Farmez vous vraiment ? Ou vos interprétations sont elles uniquement basées sur des activités classique et donc relativement neutres ?

Pour ce qui est du lion noir, de la forge, c’est du pur hasard, tu peux avoir la chance avec toi et parfois non, pas la peine d’épiloguer sur la question, ça ne changera pas et rien ne nous sera indiqué de plus censé accroitre nos chances de gains.

Priez St Loot, évitez de pisser sur des cimetières indiens et basta.

(Modéré par Aaltar.1870)

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

1 exo pour 400 heures… désolé mais ça m’a vraiment bien fait marrer.

Je dirais que vu la pauvreté de vos références statistiques, pas la peine d’essayer d’en interpréter quoi que ce soit.

Le coup des exo, de la teinture, du bonus avec la quoti… lol quoi.

A un moment faut se poser la question si l’activité pratiquée est suffisante pour prétendre explorer les méandres du loot dans Guild Wars 2.

Pour ce qui est du loot d’exo, de gold, rien de mieux qu’une grosse scéance de farme pour réellement déterminer si c’était un bon jour ou pas.

Un petit tour de 4 heures au chinois samedi dernier me donne 35 golds + 5 exo + 10 po. Oui, j’ai de la chance sur cette opération mais rien d’exceptionnel. Farmez vous vraiment ? Ou vos interprétations sont elles uniquement basées sur des activités classique et donc relativement neutres ?

Je passe 2h par jour full MF à la zone du chinois pour droper des T6 pour ma légendaire et si dans mes 2H je drop 2Golds je m’estime être en veine…. donc oui je me base sur mon experience et mon temps de jeu mais vu tes drops tu as déjà eu des précurseurs je pense

(Modéré par bobludovic.3261)

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

2 gold en 2 heures de chinois ?

lol ?

On ne doit pas parler du même chinois, celui que j’évoque ne lache pas de T6

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chilbacan.9701

Chilbacan.9701

1 exo pour 400 heures… désolé mais ça m’a vraiment bien fait marrer.

Je dirais que vu la pauvreté de vos références statistiques, pas la peine d’essayer d’en interpréter quoi que ce soit.

Le coup des exo, de la teinture, du bonus avec la quoti… lol quoi.

A un moment faut se poser la question si l’activité pratiquée est suffisante pour prétendre explorer les méandres du loot dans Guild Wars 2.

Pour ce qui est du loot d’exo, de gold, rien de mieux qu’une grosse scéance de farme pour réellement déterminer si c’était un bon jour ou pas.

Un petit tour de 4 heures au chinois samedi dernier me donne 35 golds + 5 exo + 10 po. Oui, j’ai de la chance sur cette opération mais rien d’exceptionnel. Farmez vous vraiment ? Ou vos interprétations sont elles uniquement basées sur des activités classique et donc relativement neutres ?

Pour ce qui est du lion noir, de la forge, c’est du pur hasard, tu peux avoir la chance avec toi et parfois non, pas la peine d’épiloguer sur la question, ça ne changera pas et rien ne nous sera indiqué de plus censé accroitre nos chances de gains.

Priez St Loot, évitez de pisser sur des cimetières indiens et basta.

Explique moi stp, en quoi ton histoire de mega farm intensif de la mort qui tue expliquerait une telle disparité entre mon pote et moi avec une "chance"4x fois supérieur à la mienne alors qu’on a joué ensemble depuis le début, buté les même mobs, fait les même instances, les même quêtes, les même WB ?

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Le volume, peut être que vous ne réalisez pas d’ensemble statistique assez conséquent pour formuler une règle.

La chance, sa versatilité, tout ça mélangé avec la loi de murphy et on doit obtenir un truc semblant au cas que tu présentes et qui ne s’établit sur rien d’autre qu’une hyper contextualisation exonérée de toute interprétation devant mener à un principe.

Si tu fais 1 exo pour 400 heures de jeu alors c’est que ta pratique n’est pas propice au loot d’exo, c’est pas plus compliqué que ça.

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chilbacan.9701

Chilbacan.9701

En gros, pour rééquilibrer cette différence flagrante de chance et influencer sur les forces cosmiques qui ont œuvrés pour qu’entre mon ami et moi, il existe un tel déséquilibre, je vais devoir jouer 50000h de plus à ses cotés, à farmer non stop avec lui, que je joue encore 2ans tout les jours à faire mes quotidiennes et qu’avec (visiblement) beaucoup de chance, la loi de Murphy ne vienne plus ce mettre en travers de ma route et peut être alors aurais-je une chance de ne plus me sentir bai.é?

(Modéré par Chilbacan.9701)

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Plus simplement tu peux aussi rejeter toute idée d’écueil inutilement victimaire… ça aide beaucoup.

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Le second spot du chinois est celui des champions et celui je ne drop pas autant.

En une heure je dois faire entre 2 à 4 golds et qunad je suis chanceux agrémenté d’un exo….

Donc otujours loin de ton compte.

Ou est-ce encore un autre spot?

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Le spot du chinois donne autour de 8-10 golds de l’heure (incluant les verts à la forge).

Tu y vas avec combien de MF pour sortir que 2 golds de l’heure ?

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

120%

Ca me paraît déjà une bonne approche

Taux de jeu / taux de loot

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Ca marche par pallier, pour vraiment choper faut dépasser les 200% MF

120 c’est pour ainsi dire quedal de perceptible.