Taux de récupération des ectoplasmes

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baba.3690

baba.3690

Voilà je poste un message sur le forum car je commence à en avoir ras le bol de recycler du gold et de n’avoir aucun ecto. Depuis la nouvelle mise à jour je ne récolte qu’une fois sur quatre des ectos alors qu’avant, j’avais plus d’une chance sur deux d’avoir de l’ecto.

Je tiens à préciser que je suis aller voir les mises à jours et je n’ai rien trouvé, et que j’utilise un nécessaire de recyclage de maître sur des gold 70+.

On est plusieurs dans la guilde à avoir remarquer ça. De plus le prix des ectos ayant chuté ces derniers temps, je suis aller vérifier au lion noir, et à ma grande surprise, leurs valeurs a énormément augmenté en peu de temps.

En espérant avoir des réponses, merci d’avoir lu.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Recyclage de maitre = 25% de chance de récupérer un compo rare.
C’est l’jeu ma pauv’ Lucette !

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baba.3690

baba.3690

Le problème c’est que avant j’en arrivais même à me poser des questions sur ce fameux 25%, car comme je l’ai dit plus haut , j’avais beaucoup plus de chance d’avoir des ectos.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Recyclage de maitre = 25% de chance de récupérer un compo rare.
C’est l’jeu ma pauv’ Lucette !

C’est 25% d’obtenir un matériau de niveau supérieur. Exemple : un objet qui doit donner de la jute va donner de la laine.

Les ectos, c’est une probabilité qui n’est pas affichée dans la description des kits.
D’après ce message on a quelque chose de l’ordre de 0.90 ectos/objets sur les rares lvl 80 avec un master kit, et 1.25 ectos/objet avec un kit du lion noir. Cela inclue le fait qu’on peut obtenir jusqu’à 3 ectos sur les rares.
Si on considère qu’on a autant de chances d’en obtenir 1, 2 ou 3 à partir du moment où on en obtient, on est toujours à un pourcentage au-dessus de 25%, ce qui montre bien que ce n’est pas ce nombre qui est utilisé pour les ectos.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baba.3690

baba.3690

Merci pour cette réponse constructive tu m’as appris des choses que je ne savais pas.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je confirme les propos de zhagsten en ajoutant que sur les exos le nombre d’ectos obtenus peut monter jusqu’à 5 (lvl 80).

Ceci dit, je trouve absurde qu’un rare (de niveau 68 à 80), dont la recette d’artisanat ne requiert pas d’ecto, puisse en rapporter en recyclant l’objet. Et là on me répond : “Ta gueule c’est magique !”

Cela me parait plus logique d’en obtenir toujours au moins 1 (et aléatoirement jusqu’à 5) puisque c’est une composante requise par toutes les recettes d’objets exotiques.

A la limite, pour simuler une pseudo réalité roleplay dans laquelle même un maître artisan peut faire un fumble dans son recyclage, j’aurai opté pour un pourcentage inverse ; c-à-d un taux d’échec ridicule de 1%.

Bref, ce sont les contingences d’un MMORPG grind.
En fait, GW2 n’est qu’un jeu de gestion de ressources.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Précisons que tu ne peux en choper 5 que sur du dez d’exo, les golds quant à eux donnent au maximum 3 ectos.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Cela me parait plus logique d’en obtenir toujours au moins 1 (et aléatoirement jusqu’à 5) puisque c’est une composante requise par toutes les recettes d’objets exotiques.

Je parlais des exotiques évidemment.
Excusez la mauvaise formulation.

Je reformule donc :

Cela me parait plus logique d’obtenir toujours au moins 1 boule d’ectoplasme (et aléatoirement jusqu’à 5) par objet exotique puisque c’est une composante requise pour sa fabrication.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Juste histoire de dire car à chaque fois j’ai une certaine lassitude : je recycle entre 1 et 5 exotiques 80 par jour avec le recyclage du Lion Noir : J’ai 1 exo sur 2 voir 3, parfois qui me fournit des éctos, entre 1 et 3, je n’ai jamais réussi à proc d’avantage.
Donc soit j’ai une malchance folle depuis que je joue, soit nous sommes loin du quota 1:1.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Je penche pour la malchance
Sans vouloir critiquer qui que ce soit j’ai des ectos à 80% sur des golds 76/80 entre 1 et 3 plus souvent 1 ^^
Les exotiques … à vrai dire j’en ai loot que 2 xD et avec ceux de fin de zone je dois tourner à 70% qui me donne entre 1 et 5 ectos plus souvent 2/3.

Je ne pense pas que le taux de recyclage d’ecto soit si bas il suffit de voir le prix qui se casse la gueule ^^

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Perso, il m’arrive de ne même pas avoir d’ecto sur des exos 80 avec le recyclage du lion noir… J’ai pas beaucoup de chance la dessus, j’ai juste l’impression que c’est lié à certaines personnes, souvent ceux qui loot bien ou qui font de bon craft à la forge mystique par exemple.

Enfin, c’est comme ça, la chance dans les jeux, c’est normal, c’est juste que ça nuit au plaisir du jeu quand elle prend une place de plus en plus importante…

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Surtout que la chance dans un jeu est codé, donc ça me donne l’impression comme à beaucoup de ne pas être si aléatoire ^^
Mais c’est vrai que dans ma guilde j’ai un gars qui loot à chaque coffre de donjon fractal quasi toujours un gold (70%) et même des exos alors que moi j’ai du attendre jusqu’à la semaine dernier pour loot mon 1er exo et les golds … bah hormis les coffres de dragons c’est bof bof ^^

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

En probabilité, les impressions n’ont rien à voir avec les stats réelles. Je vous rappelle que 0.9 ectos/objet, vous auriez l’impression que c’est aléatoire sur une série comme ça :
Rien, un, rien, deux, rien, un, rien, deux, rien, trois. Alors que ce n’est pas aléatoire, c’est une suite ordonnée (1 2 1 2 3 encadré de 0).

En réalité, tu peux très bien avoir une série qui ressemble à ça :
Un, un, deux, rien, rien, rien, rien, rien, deux, deux, rien, un, un, un, deux, rien, deux, un, un, un. Et si tu fais un boss, obtient deux rares qui ne donnent aucun ecto, puis tu fais trois autres boss qui donnent chacun un rare, qui ne donnent aucun ecto non plus, tu vas le remarquer parce que tu as fait 4 boss, t’as dû suivre les timers, attendre les respawn etc. Par contre le reste de la série ne te marquera pas du tout, tu trouveras ça normal.

Après reste le débat de savoir si les joueurs veulent du vrai aléatoire dans les jeux vidéo ou s’ils veulent du pseudo-aléatoire, qu’ils trouvent plus juste.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

J’ai eu des séries valables et d’autres moins. C’est le facteur variant. Tiens, vendredi dernier, je dez 7 jaunes et j’ai eu au final… 1 boule d’ecto. C’est navrant mais ça fait partie du jeu.

Dites vous bien une chose, si le facteur chance n’était pas là, que tout le monde se gavait bien lors de ces pratique, au final, ça ne rapporterait pas grand chose car le marché est établit grâce et par cette variable qui fait que justement le sort d’un dez est toujours incertain.

Les seules activités réellement rentables dans le jeu sont celles qui se base sur le facteur chance, comme le dez ou la forge mystique (entre autres) ; regardez les crafts, ils coutent à l’ah ce qu’ils coutent en compos à fabriquer, tout simplement car si le prix était plus important tout le monde se mettrait à faire du craft pour le vendre et le prix baisserait inéxorablement.

Avoir de la chance, le vent dans le dos, une patte de lapin dans la poche, y a que ça de vrai pour tenter de se faire du fric, sauf qu’il faut jouer selon les règles et vouloir gagner de temps en temps c’est aussi accepter de perdre à d’autres moment.

(Modéré par Aaltar.1870)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

J’ai recyclé beaucoup d’exotiques depuis la sortie du jeu (recyclage maître et du lion noir) et j’ai toujours eu 3 boules au maximum : vous la sortez d’où votre théorie du “1 à 5” ?

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

En probabilité, les impressions n’ont rien à voir avec les stats réelles.

Après reste le débat de savoir si les joueurs veulent du vrai aléatoire dans les jeux vidéo ou s’ils veulent du pseudo-aléatoire, qu’ils trouvent plus juste.

De toute façon du vrai aléatoire ça n’existe pas.
Déjà quand tu lances un dé à 6 faces, la probabilité de faire un 1 par exemple devrait être de 1/6, mais ce n’est pas le cas parce que dé n’est pas parfait.
Le math random utilisé en programmation est à mon avis nettement plus imparfait qu’un dé.
Pour autant, j’ai aussi constaté des écarts de loot surprenants d’un individu à l’autre.
Quand quelqu’un droppe des exos quasi systématiquement alors qu’un autre en droppe 1 tous les 6 mois, à mon avis y a quand même un souci qui ne peut pas être expliqué par : "Oui mais c’est ça la chance"
Parce que effectivement quand on lance un dé 1 millions de fois, il y a une probabilité de faire 999999 fois 1,2,3,4,5 et une seule fois 6. Mais la loi des grands nombres et les faits montre que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité.
Donc personnellement j’ai un doute sérieux quant au fait que tous les comptes GW soient affectés du même niveau de chance.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

J’ai recyclé beaucoup d’exotiques depuis la sortie du jeu (recyclage maître et du lion noir) et j’ai toujours eu 3 boules au maximum : vous la sortez d’où votre théorie du “1 à 5” ?

Du wiki français… sur lequel je me suis basé, à tort visiblement.
Je pense que c’est une étourderie de traduction du contributeur.
Comme toi, je n’ai jamais obtenu plus de trois ectos sur un exo.
Après vérification sur le wiki anglais, il est bien précisé que les rares et exos ne donnent que 3 ectos max.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Donc personnellement j’ai un doute sérieux quant au fait que tous les comptes GW soient affectés du même niveau de chance.

Le rasoir d’Ockham.
Ce genre de théorie a été maintes fois abordé, dans bien des jeux. C’est du grand délire.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

Du wiki français… sur lequel je me suis basé, à tort visiblement.
Je pense que c’est une étourderie de traduction du contributeur.
Comme toi, je n’ai jamais obtenu plus de trois ectos sur un exo.
Après vérification sur le wiki anglais, il est bien précisé que les rares et exos ne donnent que 3 ectos max.

Jusqu’au 28 janvier le wiki anglais disait la même chose, mais ils ont fait la correction depuis.
Si tu as remarqué une erreur sur le wiki français tu aurais du la corriger
afin que d’autres ne se fassent pas avoir.

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Donc personnellement j’ai un doute sérieux quant au fait que tous les comptes GW soient affectés du même niveau de chance.

Le rasoir d’Ockham.
Ce genre de théorie a été maintes fois abordé, dans bien des jeux. C’est du grand délire.

Ce genre de théorie a été maintes fois abordé, dans bien des jeux. C’est du grand délire.[/quote]
Quelle théorie? que l’explication la plus simple est sans doute la meilleure?
D’où peut provenir un tel écart de taux de loot entre deux comptes sinon?
ex: pour deux personnes qui ont joué 3000 heures
l’un loot un exo quasiment à chaque sortie
l’autre en loot un une fois sur la durée totale de jeu des 3000 heures
ça ne parait pas invraisemblable du tout d’affecter par exemple un taux de loot supérieur pour les éditions gold. Je ne vois pas bien où est le délire ou alors je n’ai pas compris le sens de ton post.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Donc personnellement j’ai un doute sérieux quant au fait que tous les comptes GW soient affectés du même niveau de chance.

Le rasoir d’Ockham.
Ce genre de théorie a été maintes fois abordé, dans bien des jeux. C’est du grand délire.

Ce genre de théorie a été maintes fois abordé, dans bien des jeux. C’est du grand délire.

Quelle théorie? que l’explication la plus simple est sans doute la meilleure?
D’où peut provenir un tel écart de taux de loot entre deux comptes sinon?
ex: pour deux personnes qui ont joué 3000 heures
l’un loot un exo quasiment à chaque sortie
l’autre en loot un une fois sur la durée totale de jeu des 3000 heures
ça ne parait pas invraisemblable du tout d’affecter par exemple un taux de loot supérieur pour les éditions gold. Je ne vois pas bien où est le délire ou alors je n’ai pas compris le sens de ton post.

[/quote]

Je suis d’accord sur la différence entre compte mais un peu moins sur le fait que ça soit du à l’édition gold, du moins ce n’est pas ce que j’ai remarqué de mon expérience personnelle. De manière générale, théorie ou non, j’ai constaté ce phénomène dans tous les jeux, mais il faut avouer que c’est encore plus vrai quand toutes les récompenses sont personneles et n’exigent pas par exemple de faire un partage au niveau du groupe

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Vous observez les résultats d’une distribution aléatoire dont vous ne connaissez ni les probabilités, ni le nombre de tirage pour chacun, vous utilisez vos sentiments personnels pour conclure que l’explication des résultats vient d’une différence entre les comptes. Bref, vous prenez le problème complètement à l’envers et vos affirmations sortent tout droit de votre “papillon” comme on dit sur ce forum.

Maintenant il serait bien d’arrêter de relayer des rumeurs paranoïaques à partir de vos vagues impressions. La réflexion que vous auriez dû avoir si vous aviez été un tout petit peu rigoureux, toujours sans avoir le courage de mesurer sérieusement les statistiques, c’est de vous poser la question comme si vous étiez développeur.
Pourquoi est-ce que vous dépenseriez du temps (donc de l’argent) pour créer un système qui différencie les comptes (certains diront même les personnages, tant qu’on y est) sur les probabilités sur les tables de drops ?
Il n’y a absolument aucune raison de passer la moindre seconde à développer un système qui relève de la psychose. Même pas pour faire une blague. ArenaNet a des TODO lists bien assez longue pour qu’un tel système ne voit jamais le jour, même un premier avril.
De nombreux développeurs le disent à chaque fois, mais à chaque fois qu’il y a de l’aléatoire dans un MMORPG certains joueurs partent complètement en mode parano à lancer des théories sur l’endroit dans le jeu où il faut se mettre pour avoir des meilleurs résultats, ce qu’il faut porter comme équipement, quelle classe, etc.

Evidemment qu’il y a des différences de résultat entre les personnes. Comme il y a des différences entre ceux qui jouent au lotto. J’ai jamais gagné (j’omets de dire que j’ai très peu joué bien sûr), et certains gagnent des millions. Est-ce que ça veut dire que les probabilités sont différentes pour chacun ? Non, on a tous les mêmes chances, mais le résultat ne donnera pas la même chose pour tous.

Après si vos impressions sont plus importantes que la logique ou le test scientifique, amusez-vous bien avec vos théories farfelues.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bien que je soit d’accord avec toi zhagsten (Je ne pense pas qu’Anet fait une différence entre les compte), je doit te dire que l’égalité des comptes est, elle aussi, une théorie.

Comme toute théorie, elle peut se révéler fausse. Ce n’est pas parce que tu pense que ta théorie est juste que les autres sortent du “papillon” comme tu le dit. On est sur un forum où chacun donne son avis/théories, même si elles sont farfelues.

Je considère que la non égalité des comptes n’est pas si farfelue que ça. Donner de meilleurs récompenses à ceux qui payent le plus, pour les encourager à rester sur le jeu (Et donc, possibilité de payer encore plus) est une possibilité logique !

En tant que scientifique, je ne réfute les théories que lorsqu’on me prouve qu’elles sont fausses. Tu devrais faire pareil que moi : Donner ton avis en tant que joueur (“Je ne pense pas que blablabla…”) sans réfuter les autres théories parce qu’elles ne te plaisent pas. Tu demande aux autres de faire des tests scientifiques, les a tu fais toi même pour prouver que la tienne est vraie ?

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Puisque nous parlons de la table de loot en général,je me permet d’ajouter une info qui est pas bien passé …

La maj du 26/02 était aussi celle remettant les pendules à l’heure pour tout le monde et les tables de loot,
qui officiellement a été reconnu comme ayant des problèmes et des taux de loot anormalement bas pour certains.

Cette maj du 26 devait régler le probléme;sauf que plus tard un dev sur le fofo usa expliquait que cette maj n’était pas effectif sur certains comptes “ennui technique”, mais que pour remédier à cela,il fallait effacer le .dat du répertoire gw2 et le réinstaller en laissant faire le lanceur donc.

voilà pour les faits.

Dans mon cas il y avait sans nul doute des problèmes puisque pendant les 5 premiers mois j’ai loot zéro exo,zéro matériaux de types magnétites t3 à t6,une petite dizaine de rare,les vert ma 12 aine en grosse session.
Comme la maj du 26 n’avait rien changé même pire,par session je n’avais plus que 2 ou 3 vert.
je râlais bien sur,et pensais être de plus en plus dans un madoff2

Et la révélation enfin quand j’ai suivis ce conseil d’effacer le .dat et réinstaller,j’ajoute que je ne suis pas du genre à avoir le réflexe de réinstaller tout au moindre probléme,mais là cela à changer radicalement mes loot.

Au point que j’ai loot en 2 semaines 3 exo une 40 aine de rare des magnétites etc…et cela a été visible de suite après réinstallation du .dat.

A bon entendeur salut;)

Pour les ecto je ne peux donc que dez depuis peu,mais je peux avoir zéro ecto sur de l’exo ou du rare,comme je peux avoir 3 sur l’un et l’autre,jamais plus.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Salut,

Crocuta.1785, Peut tu donner les sources de ce que tu avance ? (perso, je ne supprime pas sans une anonce officièle^^ )Merci

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le principe d’une statistique est que tout le monde a les mêmes chance. A defaut d’avoir des informations sur les tables de loot (volontaire ou non ?), on ne peut que spéculer sur l’expérience.

Sans partir dans la théorie du complot, les personnages possèdent tous un pourcentage de loot (avec ou sans MF) donc qu’est ce qui empêche de créer de base un pourcentage aléatoire à compte ou à un personnage lors de sa création, ça fait ici aussi parti d’un pourcentage de chance et ce n’est pas forcément abérant que de pouvoir penser à un tel système (et pas besoin de développer je ne sais combien d’outils pour un tel procédé).

Pour le reste, en terme de développement, ce qu’on appelle la chance dans la vie n’est pas forcément la même chance en jeu qui dépend plus souvent d’une formule mathématique que d’un simple lancer de dé qui lui aurait réellement au final 1 chance sur 6 de tomber sur la face que ’on a choisi. A partir de la, tout est possible et à défaut de relayer de véritables informations sur cette “chance” sur GW2, il y aura toujours des théorie tout aussi plausible les unes que les autres.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Pour répondre à l’OP et sans entrer dans les calculs astronomiques : je suis également comme lui !

Je ne récupère quasi plus d’ectos sur les Golds et pourtant j’utilise toujours des nécessaires de recyclage du Lion Noir !

Ce constat s’applique également aux objets verts karma lvl80 que je mets dans la forge, la ou avant la MAJ sur 10/12 try j’obtenais 3/4 gold, j’en suis passé à 1 voir pas du tout…

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Je considère que la non égalité des comptes n’est pas si farfelue que ça. Donner de meilleurs récompenses à ceux qui payent le plus, pour les encourager à rester sur le jeu (Et donc, possibilité de payer encore plus) est une possibilité logique !

C’est fou ça, ça ne te dérange absolument pas de rajouter maintenant une nouvelle donnée que personne n’avait même mentionné dans les impressions et d’utiliser ça pour donner des intentions aux développeurs. C’est scientifique ça ?
Donc on passe maintenant de : “des gens ont des meilleurs drops que moi, c’est donc que je n’ai pas les mêmes chances que les autres” à “les gens qui achètent des gemmes ont des meilleurs drops”. Sur quelle observation ?

Tu as encore une fois fait le raisonnement complètement à l’envers. Si tu n’as pas de données précises à analyser pour remonter à la cause, tu n’iras nul part. Tu cherches des explications à quelque chose qui n’existe pas.
En réalité, ajouter un facteur lié au compte aux probabilité de drop, c’est incroyablement difficile. Pas à coder, mais à concevoir. Il faudrait trouver un nombre précis, fonction de l’argent dépensé, qui permette d’inciter les joueurs à tel ou tel comportement sans leur dire. C’est complètement fou. Même avec une armée de sociologues et de psychologues, c’est impossible à équilibrer. De quel raisonnement scabreux peut-on en arriver à des affirmations comme “donner plus de drops donne envie aux joueurs d’acheter à la boutique si et seulement si ils ont déjà dépenser de l’argent auparavant”.

Il faut couper court aux délires paranoïaques. Pour inciter à dépenser plus, il y a des techniques marketing bien rodées, prouvées et avec des effets visibles. Parce que récompenser discrètement sans le dire ceux qui dépensent, ça n’a jamais fonctionné. Ce qui fonctionne c’est de dire que ceux qui dépensent seront récompensés. Pas de le cacher.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Sans partir dans la théorie du complot, les personnages possèdent tous un pourcentage de loot (avec ou sans MF) donc qu’est ce qui empêche de créer de base un pourcentage aléatoire à compte ou à un personnage lors de sa création, ça fait ici aussi parti d’un pourcentage de chance et ce n’est pas forcément abérant que de pouvoir penser à un tel système (et pas besoin de développer je ne sais combien d’outils pour un tel procédé)..

1. Parce que ça crée de la frustration chez le joueur.
2. La véritable question est : pourquoi le faire ? Il n’y aucune raison. Et c’est bien là où toutes les théories s’effondrent.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Parce qu’à aucun autre endroit la frustration n’existe pas ? Tu veux qu’on parle de la forge mystique par exemple ? La chance en jeu est justement l’élément de frustration par excellence dont usent et abusent les développeur car c’est le seul facteur que personne ne peut contrôler (souvent utilisé d’ailleurs dans les jeux “course au stuff” qui donnent un aspect de jeu qu’on ne peut jamais finir par exemple).

Partant de cela et du pourquoi le faire ? Pour justement donner une longévité plus grande au joueur par exemple ? Combien de joueur se heurtent face au précurseur qui est une vrai galère à avoir ? Rien que ce genre de détail justifie de favoriser certains joueurs aléatoirement. Je me demande s’il y a pas un facteur chance aussi adressé aux casu, histoire de les motiver à revenir un peu plus en jeu.

Bref, des théorie, j’en ai un paquet, je les expose pas toute mais l’histoire du taux de chance lié au compte ou perso, ça j’en suis persuadé Chacun son point de vue.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Puisque nous parlons de la table de loot en général,je me permet d’ajouter une info qui est pas bien passé …

La maj du 26/02 était aussi celle remettant les pendules à l’heure pour tout le monde et les tables de loot,
qui officiellement a été reconnu comme ayant des problèmes et des taux de loot anormalement bas pour certains.

Cette maj du 26 devait régler le probléme;sauf que plus tard un dev sur le fofo usa expliquait que cette maj n’était pas effectif sur certains comptes “ennui technique”, mais que pour remédier à cela,il fallait effacer le .dat du répertoire gw2 et le réinstaller en laissant faire le lanceur donc.

voilà pour les faits.

Dans mon cas il y avait sans nul doute des problèmes puisque pendant les 5 premiers mois j’ai loot zéro exo,zéro matériaux de types magnétites t3 à t6,une petite dizaine de rare,les vert ma 12 aine en grosse session.
Comme la maj du 26 n’avait rien changé même pire,par session je n’avais plus que 2 ou 3 vert.
je râlais bien sur,et pensais être de plus en plus dans un madoff2

Et la révélation enfin quand j’ai suivis ce conseil d’effacer le .dat et réinstaller,j’ajoute que je ne suis pas du genre à avoir le réflexe de réinstaller tout au moindre probléme,mais là cela à changer radicalement mes loot.

Au point que j’ai loot en 2 semaines 3 exo une 40 aine de rare des magnétites etc…et cela a été visible de suite après réinstallation du .dat.

A bon entendeur salut;)

Pour les ecto je ne peux donc que dez depuis peu,mais je peux avoir zéro ecto sur de l’exo ou du rare,comme je peux avoir 3 sur l’un et l’autre,jamais plus.

Encore une fois une preuve que la perception de ce qu’on loot est complètement faussée. Relis l’article, il ne s’agit absolument pas de régler un problèmes de comptes qui lootent moins que d’autres. Il s’agit de corriger la façon dont on obtient le droit de looter. Sur le fait que tu as fait assez de dommage pour avoir le succès bronze, argent ou or sur l’event. Sur les champions il arrivait que si on ne faisait pas assez de dommage, on n’obtenait pas le droit de loot, donc ça ne lançait même pas la table des drops, on avait rien.
Ca ne concerne pas les gens qui obtiennent les droits de loot et qui trouvent qu’ils n’obtiennent que des trucs pourris dans la table des drops.

Mais bien entendu, quand on est dans les histoires de gens qui ont des probabilités différentes, au bout d’un moment quand la probabilité rétablit tranquillement ce qui était perçu comme une inégalité, les gens racontent des histoires du genre “ça a été corrigé” ou “j’ai débloqué ma malchance en faisant ceci” etc.

Vous êtes des grands malades. Alors, c’est quel sexe qui drop les meilleurs trucs ? Bah oui pourquoi pas, hein ?

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Parce qu’à aucun autre endroit la frustration n’existe pas ? Tu veux qu’on parle de la forge mystique par exemple ? La chance en jeu est justement l’élément de frustration par excellence dont usent et abusent les développeur car c’est le seul facteur que personne ne peut contrôler (souvent utilisé d’ailleurs dans les jeux “course au stuff” qui donnent un aspect de jeu qu’on ne peut jamais finir par exemple).

Partant de cela et du pourquoi le faire ? Pour justement donner une longévité plus grande au joueur par exemple ? Combien de joueur se heurtent face au précurseur qui est une vrai galère à avoir ? Rien que ce genre de détail justifie de favoriser certains joueurs aléatoirement. Je me demande s’il y a pas un facteur chance aussi adressé aux casu, histoire de les motiver à revenir un peu plus en jeu.

Bref, des théorie, j’en ai un paquet, je les expose pas toute mais l’histoire du taux de chance lié au compte ou perso, ça j’en suis persuadé Chacun son point de vue.

Ce n’est pas la même frustration. Quand tu sais que tout le monde a les mêmes chances, si tu rates c’est pas de chance mais tu peux réessayer. Si tu n’as pas les mêmes chances que les autres, la frustration ne te dit pas “c’est trop bas globalement, c’est cool pour personne”, elle te dit “c’est injuste, je ne peux rien y faire, je suis isolé et les autres en jouissent à mon détriment”. Pour la première, quelqu’un d’autre peut te dire “faut réessayer tu finiras par y arriver, moi j’ai dû essayer tant de fois donc c’est accessible”, pour la deuxième les autres tu leur dis d’aller se faire voir et t’es dégoûté.

Edit: Sur la question “pourquoi le faire” tu réponds complètement à côté. Pourquoi faire des probabilités différentes pour les joueurs ? Si les joueurs n’obtiennent pas assez de précurseurs, c’est à tout le monde qu’il faut augmenter le taux de drop, pas à des gens au hasard. Ca n’a aucun sens.

(Modéré par zhagsten.8130)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bah justement, si c’est plus frustrant… Pour avoir jouer plusieurs fois avec un même groupe de personne pendant pas mal de fractale, quand tu vois qu’une personne loot en moyenne deux à trois fois plus que toi sur un run complet, je peux te dire qu’au final c’est super frustrant et tu te dis pas “Zut, j’aurai plus de chance la prochaine fois” mais plutôt “Super donc faut que je passe trois fois plus de temps sur le jeu pour arriver au mêe résultat”. Certains jeu permettent d’avoir un loot unique sur un boss par exemple avec un partage aléatoire ou arrangé selon les envies du groupe et la pour le coup, tout le monde a la même chance puisque tout le monde a accès au même loot (la chance intervient ensuite sur le côté aléatoire d’obtention mais c’est pas la même “chance”).

Pourquoi faire des probabiités différentes ? J’y ai répondu en te donnant mon ressenti sur les casu, tout le monde ne joue pas à la même fréquence, avantager certaines personnes sur certains loot permet aussi de faire tourner l’économie. Un casu joue moins, du coup on lui augmente son drop et au final il peut “concurrencer” les autres joueurs dans un jeu qui se veut égal. C’est bien sur une théorie, non un fait mais ça pourrait être une raison probable Après, ce qui se passe dans la tête des concepteurs et des développeurs, je n’en sais rien mais tu peux trouver autant d’exemple pour favoriser une équité des chances que pour la défavoriser.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bah justement, si c’est plus frustrant… Pour avoir jouer plusieurs fois avec un même groupe de personne pendant pas mal de fractale, quand tu vois qu’une personne loot en moyenne deux à trois fois plus que toi sur un run complet, je peux te dire qu’au final c’est super frustrant et tu te dis pas “Zut, j’aurai plus de chance la prochaine fois” mais plutôt “Super donc faut que je passe trois fois plus de temps sur le jeu pour arriver au mêe résultat”. Certains jeu permettent d’avoir un loot unique sur un boss par exemple avec un partage aléatoire ou arrangé selon les envies du groupe et la pour le coup, tout le monde a la même chance puisque tout le monde a accès au même loot (la chance intervient ensuite sur le côté aléatoire d’obtention mais c’est pas la même “chance”).

Tu me donnes un exemple imprécis, donc je vais être insolent et te répondre : c’est la MF. 100% de MF c’est bien deux fois plus de chances sur drops, et c’est facile à obtenir sans même éveiller les soupçons des coéquipiers à cause d’un buff visible (bouffe, stack…).

Pourquoi faire des probabiités différentes ? J’y ai répondu en te donnant mon ressenti sur les casu, tout le monde ne joue pas à la même fréquence, avantager certaines personnes sur certains loot permet aussi de faire tourner l’économie. Un casu joue moins, du coup on lui augmente son drop et au final il peut “concurrencer” les autres joueurs dans un jeu qui se veut égal. C’est bien sur une théorie, non un fait mais ça pourrait être une raison probable Après, ce qui se passe dans la tête des concepteurs et des développeurs, je n’en sais rien mais tu peux trouver autant d’exemple pour favoriser une équité des chances que pour la défavoriser.

Alors là du coup c’est tout à fait intéressant. On n’est plus dans la différence aléatoire, on n’est plus dans le flou de l’incitation à acheter plus, on est dans un système qui pourrait être intéressant à étudier. C’est ce qu’on appelle les diminishing returns. Plus t’insiste, moins ça rapporte. Ou si tu le prends dans l’autre sens, plus tu te contentes de picorer plus c’est rentable.
Dans GW2 il y en a pour éviter le farm abusif, mais tu n’es pas censé le voir si tu joues normalement.

Note par contre qu’il ne s’agit plus du tout de théorie sur les comptes qui auraient aléatoirement plus ou moins de chance d’obtenir des chouettes trucs. Il s’agit d’un système clair pour éviter les abus. Comme ça si certains trouvent comment faire un donjon en 7 minutes, ce n’est pas très grave, ils ne pourront pas l’enchaîner pour obtenir la même chose. Il y a une raison claire derrière ce développement.
J’espère que vous voyez bien la différence.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

C’est fou ça, ça ne te dérange absolument pas de rajouter maintenant une nouvelle donnée que personne n’avait même mentionné dans les impressions et d’utiliser ça pour donner des intentions aux développeurs. C’est scientifique ça ?
Donc on passe maintenant de : “des gens ont des meilleurs drops que moi, c’est donc que je n’ai pas les mêmes chances que les autres” à “les gens qui achètent des gemmes ont des meilleurs drops”. Sur quelle observation ?

Tu as encore une fois fait le raisonnement complètement à l’envers. Si tu n’as pas de données précises à analyser pour remonter à la cause, tu n’iras nul part. Tu cherches des explications à quelque chose qui n’existe pas.
En réalité, ajouter un facteur lié au compte aux probabilité de drop, c’est incroyablement difficile. Pas à coder, mais à concevoir. Il faudrait trouver un nombre précis, fonction de l’argent dépensé, qui permette d’inciter les joueurs à tel ou tel comportement sans leur dire. C’est complètement fou. Même avec une armée de sociologues et de psychologues, c’est impossible à équilibrer. De quel raisonnement scabreux peut-on en arriver à des affirmations comme “donner plus de drops donne envie aux joueurs d’acheter à la boutique si et seulement si ils ont déjà dépenser de l’argent auparavant”.

Heu… Tu as lu mon poste au moins ? Il me semble avoir bien précisé que personnellement, je ne pense pas qu’ils font ça (Et donc suis d’accord avec toi). Ce que j’écrivais là était un exemple ! Il faudrait un peu arrêter de prendre les gens de haut… Ce que je dit, c’est que tu te crois le meilleur, alors que tu ne l’es pas (Je ne le suis pas non plus, mais au moins, je respecte ceux qui me respectent).

Il faut couper court aux délires paranoïaques. Pour inciter à dépenser plus, il y a des techniques marketing bien rodées, prouvées et avec des effets visibles. Parce que récompenser discrètement sans le dire ceux qui dépensent, ça n’a jamais fonctionné. Ce qui fonctionne c’est de dire que ceux qui dépensent seront récompensés. Pas de le cacher.

je vais faire comme toi pour te montrer l’effet : Ça n’a jamais fonctionné ? Tu en a la preuve? Avec des chiffres ? Une vraie étude ? Faite par des personnes compétentes ? Des psychologues ont ils suivis l’affaire ? Sans ça, réfuter ma théorie est irrecevable….

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Il n’y a pas assez d’études sur la rétention des clients ? Tu me poses sérieusement la question ou c’est pour un effet comique ?

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je te pose sérieusement la question !
[EDIT] : Etude sur la rétention du client en le récompensant sans qu’il le sache, de façon à ce qu’il croit être chanceux.

(Modéré par Allan.8149)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ta formulation elle-même est la réponse. “sans qu’il le sache” et “il se croit chanceux” est en fait paradoxal. On montre à quelqu’un qu’il est chanceux pour qu’il se croit chanceux. Le ressenti de ce qu’il se passe “sans qu’il le sache” est incontrôlable.
Les études ne concluent pas spécifiquement que ça ne marcherait pas, elles concluent que ce qui fonctionne c’est de montrer au client une bonne intention. Elles montrent que plus on montre au client qu’il est spécial (ou chanceux), plus c’est efficace.
Par déduction, cacher au client ses avantages est contre-productif. Au contraire il faut insister sur les avantages que le client a.

Pour illustrer, voici un exemple avec lequel on pourra faire des parallèles avec GW2 et ses drops.
Dans un restaurant, si en cuisine secrètement un des plats commandés est réalisé avec plus d’attention et de meilleurs produits, toujours pour le même client, il trouvera ça bon, sera satisfait et reviendra. Quid des autres ? Si les autres disent que ce n’était pas très bon pour eux, ils ne reviendront pas. Ce n’est pas très intéressant pour le restaurateur, qui dépensera beaucoup pour garder une seule personne. Pire, si les autres clients s’en aperçoivent, ils risquent râler, demander d’avoir le même plat et ternir l’image du restaurant.
Il y a donc de meilleures solutions : améliorer le repas de tout le monde de façon égale, ou bien faire savoir au clients qu’ils ont tous une chance d’obtenir un plat de qualité supérieure, jouant sur l’effet “je me sens chanceux” des clients pour les attirer.

Donc grosso modo pour être efficace, soit tu attires les gens en augmentant le loot pour tout le monde (ex: rare garanti dans un coffre), soit en prévenant qu’en achetant GW2 vous avez une chance d’obtenir deux fois plus de loot si vous êtes tiré au sort.
Bref, on garde ses clients en leur lançant un grand “MERCI” quand ils partent, pas en aimant certains secrètement ou en glissant une paire de chaussette supplémentaire dans le sac d’un client au hasard.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ta formulation elle-même est la réponse. “sans qu’il le sache” et “il se croit chanceux” est en fait paradoxal. On montre à quelqu’un qu’il est chanceux pour qu’il se croit chanceux. Le ressenti de ce qu’il se passe “sans qu’il le sache” est incontrôlable.

Les études ne concluent pas spécifiquement que ça ne marcherait pas, elles concluent que ce qui fonctionne c’est de montrer au client une bonne intention. Elles montrent que plus on montre au client qu’il est spécial (ou chanceux), plus c’est efficace.
Par déduction, cacher au client ses avantages est contre-productif. Au contraire il faut insister sur les avantages que le client a.

Justement… montre moi les études dont tu parles ! c’est ça que je veux ^^

Pour illustrer, voici un exemple avec lequel on pourra faire des parallèles avec GW2 et ses drops.
Dans un restaurant, si en cuisine secrètement un des plats commandés est réalisé avec plus d’attention et de meilleurs produits, toujours pour le même client, il trouvera ça bon, sera satisfait et reviendra. Quid des autres ? Si les autres disent que ce n’était pas très bon pour eux, ils ne reviendront pas. Ce n’est pas très intéressant pour le restaurateur, qui dépensera beaucoup pour garder une seule personne. Pire, si les autres clients s’en aperçoivent, ils risquent râler, demander d’avoir le même plat et ternir l’image du restaurant.
Il y a donc de meilleures solutions : améliorer le repas de tout le monde de façon égale, ou bien faire savoir au clients qu’ils ont tous une chance d’obtenir un plat de qualité supérieure, jouant sur l’effet “je me sens chanceux” des clients pour les attirer.

Le problème avec ton exemple, c’est que le client “privilégié” ne sais pas ce qu’il y a dans le plat des autres. Dans GW2, quelqu’un qui se considérera chanceux par rapport aux autres (au niveau du loot) aura d’autant plus envie de jouer.
Deuxièmement : Tes clients qui n’ont pas aimé le plat ne reviennent pas, c’est une perte pour le restaurateur. Ça ne se passe pas comme ça dans GW2. Je pense que l’exemple qui se rapproche le plus de GW2 serait un casino.

L’exemple qui me vient à l’esprit est la série “Las Vegas” : Le casino donne plus d’avantages aux baleines (grands joueurs riches), comme des places réservées, un meilleur traitement de la part du personnel, réponse positive à toutes ses exigences, etc… Le casino ne balance pas les petits joueurs à la poubelle, mais, sa priorité est quand même pour les gros.

Et c’est là que mon exemple devient crédible : Le gros joueur dépensier va avoir un avantage (mais, contrairement à la baleine du casino, sans le savoir) => il compare ses loots aux autres, se sent supérieur => Il va apprécier le jeu de plus en plus (Là, c’est humain, plus on se considère chanceux, mieux c’est) => Plus d’heures de jeu => Possibilité de dépenser encore plus (Il a déjà prouvé qu’il était prêt à mettre de l’argent IRL dans les jeu).

Celui qui n’a fait qu’acheter le jeu, lui :
-> Soit il se sentira inférieur aux autres (En supposant que mon exemple soit vrai).
-> Soit il va se croire malchanceux.

Dans tous les cas, il lui reste trois solutions : Il continue à jouer si il aime le jeu, il achète des gemmes pour palier à sa malchance, ou il quitte le jeu.

Dans tous les cas, Anet est gagnant :
-> Le joueur part : Tant pis, il ne dépensais rien, les serveurs ne s’en porteront que bien mieux.
-> Le joueur achète des gemmes : Super ! Anet gagne !! Hop, taux de récompense s’élève un peu, de quoi le maintenir pendant un temps.
-> Le joueur ne change pas d’habitude : Pas grave, il faut bien des joueurs comme ça.

Après, comme je l’ai dit, ce n’est qu’un exemple qui prouve que la théorie est tout à fait possible ! Personnellement, je pense comme toi : Les loots sont pareil pour tout le monde (A la MF prêt). Cependant, ils sont si bas que ça ne me donne pas envie de jouer…

(Modéré par Allan.8149)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Très bon exemple : le joueur de Casino qui a un traitement de faveur le sait. Ce n’est pas un secret. On ne change pas les probabilités des machines pour lui. Et c’est seulement pour les bons clients.

Pour GW2, ça voudrait dire qu’on traite les joueurs qui dépensent beaucoup différemment (déjà ce n’est pas des comptes aléatoires), et pour ça il faut au moins prévenir le bon client que tu le traites mieux, sinon il risque fortement ne pas s’en rendre compte. La preuve, à proba égale, certains joueurs ont l’impression d’être lésés.
Donc si c’était le cas, les bons acheteurs seraient informés de leurs avantages, et les autres clients probablement aussi pour les inciter à faire pareil.

Et on est loin des théories sur certains comptes aléatoirement améliorés.

Pour les études, ça devient hors sujet vraiment, tu tapes dans google et tu auras les conseils marketing des plus grandes boîtes, des pdf sur la rétention des clients etc.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

sinon il risque fortement ne pas s’en rendre compte

Ne pas se rendre compte qu’il est chanceux par rapport aux autres? Si je gagne 2-3 exo en fractales contre 0-1 pour le reste du groupe, je me sentirai chanceux et m’en rendrait compte! (Et ca me donnerai plus envie ^^)

Pour le marketing, je demande des preuves que ma méthode ne marche pas… Je ne demande pas les méthodes qui ont porté leurs fruits ^^

Après, bien sur, ma méthode n’est pas la meilleur, mais reste plausible

[EDIT] : Oui, je suis loin des comptes aléatoire, qui eux, révéleraient (à mon avis) plus un bug du jeu si c’était vraiment le cas.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

sinon il risque fortement ne pas s’en rendre compte

Ne pas se rendre compte qu’il est chanceux par rapport aux autres? Si je gagne 2-3 exo en fractales contre 0-1 pour le reste du groupe, je me sentirai chanceux et m’en rendrait compte! (Et ca me donnerai plus envie ^^)

Mais tu ne l’associerais pas au fait d’acheter en boutique, et tu n’aurais pas l’impression que pour que ça dure il faut que tu continues à dépenser. Tu aurais l’impression que c’est une erreur qui pour une fois t’est bénéfique.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je te cite Zhagsten

“Encore une fois une preuve que la perception de ce qu’on loot est complètement faussée. Relis l’article, il ne s’agit absolument pas de régler un problèmes de comptes qui lootent moins que d’autres”;

Je n’ai jamais dis ou même à demi mots dis que les comptes étaient différenciés en terme de loot.Tu parles d’un articles,moi je parle d’une intervention d’un dev de arenanet s’exprimant sur le forum officiel usa et non pas de l’article expliquant dernièrement comment fonctionne et fonctionnera les loot;
mais du probléme rencontré par les développeurs en analysant les loot pendant une période,je n’intervient pas pour donner un avis..mais une information ,avec sources officiel.

je les remets tu es passé à coté.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Share-your-data-about-perceived-strange-drop-behavior-here/page/31#post1462940

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour le coup.. Je serais tenté de tester ça quand j’aurais le temps. Car perso’, avoir de la malchance je veux bien, mais tous les joueurs avec qui j’ai pu parlé, farmé, se sont toujours étonné de ma “chance” ig pour les loots comparé à eux et sur des semaines, des mois, pas juste sur une soirée.
Farmant pas mal, tentant souvent ma chance à la forge mystique etc, on a eu le temps de voir depuis Août, et il faut admettre pour ma part que je me suis déjà posé la question de compte avec plus ou moins de chance. Si cela provient simplement d’un bug, et bien je vais tenter le coup à la correction et voir si cela change quelque chose !

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Si cela se confirme je trouverais cela assez honteux pour un mmo d’avoir un bug engendrant un plus faible taux de drop que d’autre, car en dehors de la gêne occasionné, cela prouverait encore plus que arena.net essaye par tout les moyens de controler ( même par " erreur " ) l’économie du jeux , ceci au détriment du plaisir de jeux, le loot en faisant grandement partie.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bah, je vous dirais cela quand j’aurais le temps de m’en occuper, en testant sur quelques jours / une semaine, peut être qu’au final ce ne fera rien, peut être que si, ma foi.
Mais en ayant traduit le message par google néanmoins, je ne vois pas où il parle de réinstaller le jeu, c’était juste la présentation des loots sur champions & vétérans, et plus de chance d’avoir droit à un loot par un patch. Car de ce côté là, j’ai toujours bien marqué les mobs et pu loot dessus, mais pour ce qui est du rare ou plus par contre, disons que j’ai eu un premier exotique hors instance il y a une semaine après des centaine et centaine d’heures de farm’ la bas ( Enfin je ne parle pas des exo’, mais juste les rares par exemple, j’ai jamais compris comment des farmeurs de ma connaissance ont un Rare par évent d’orr alors que j’en ai un en 3-5 évents, et que j’ai d’avantage de MF ( donc en “théorie” un peu plus de chance dirons nous d’en loot )).

Bref on verra bien dans l’avenir ce que ca donnera :p. Et si tu peux sortir d’où vient ton passage de réinstall’ s’il te plait !

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Je te cite Zhagsten

“Encore une fois une preuve que la perception de ce qu’on loot est complètement faussée. Relis l’article, il ne s’agit absolument pas de régler un problèmes de comptes qui lootent moins que d’autres”;

Je n’ai jamais dis ou même à demi mots dis que les comptes étaient différenciés en terme de loot.Tu parles d’un articles,moi je parle d’une intervention d’un dev de arenanet s’exprimant sur le forum officiel usa et non pas de l’article expliquant dernièrement comment fonctionne et fonctionnera les loot;
mais du probléme rencontré par les développeurs en analysant les loot pendant une période,je n’intervient pas pour donner un avis..mais une information ,avec sources officiel.

je les remets tu es passé à coté.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Share-your-data-about-perceived-strange-drop-behavior-here/page/31#post1462940

Pardon, je me corrige, il s’agit d’une correction d’un bug qui fait qu’on ne récupère aucun loot sur un kill où on devrait au moins avoir un bleu. Ce n’est pas en rapport avec les gens qui ont l’air de recevoir moins d’exo que d’autres. Corriger ce bug permettra à chacun de looter son bleu ou vert habituel au lieu d’en être privé.
Je parle bien de l’intervention de Colin, je n’ai pas lu le reste.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Après si vos impressions sont plus importantes que la logique ou le test scientifique, amusez-vous bien avec vos théories farfelues.

bon perso que tu ne sois pas d’accord avec ce qu’on dit ok, mais de là à dire qu’on dit des bêtises, il y a un pas...
D’ailleurs je crois que tu as confondu le rasoir d’Ockam avec celui d’Hanlon qui consiste à ne pas attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

@Funmaster : Moi non plus, je citais ça comme exemple, ça serait ’logique’ qu’Anet favorise les éditions gold si favorisés il y a.

Pour autant, contrairement à ce que semble penser notre ami Zhagsten, je ne sombre pas dans les théories du complot et je ne sais pas s’il y a des comptes réellement favorisés, mais je ne suis pas du tout d’accord avec lui sur le fait qu’on ne fait qu’extrapoler à partir de rien.
Mon expérience personnelle, même si elle ne peut servir à établir une loi statistique n’est pas neutre pour autant.

La preuve, à proba égale, certains joueurs ont l’impression d’être lésés.

Au fait pas très scientifique non plus cette façon d’asséner une vérité ("la preuve") via une hypothèse nullement confirmée ("proba égale").

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Missi.6702

Missi.6702

moi je vais vous dire: SI (et ce st un grand si) il y a un favoritisme de loot sur les gros dépenseurs il m’ont oublié anet car j ai l edition collector physique( a 150 euro avec figurine ect), la premier semaine de jeu j ai acheter des gemmes pour avoir 8 perso et depuis je balance presque 20e tout les mois en gemmes. ben je vais vous dire je loot quetcha, que se soit gold , exo, amas des brumes, ou chance de proc a la forge