Taux de récupération des ectoplasmes

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meowy.3056

Meowy.3056

C’est peut-être une coïncidence, mais dès que je recycle du gold avec le recyclage gold et que je reçois 3 ectos, je n’ai rien pendant 4 ou 5 recyclage après :P

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Aujourd’hui je pense aussi que arenanet à baisser le curseur niveau gain de boule d’ecto…depuis +- 10jours

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

C’est dans votre tête … il y a des jours avec et des jours sans :
- Hier, 5 golds et aucun bouboule.
- Aujourd’hui, 3 golds et 9 bouboules puis 1 sur un autre gold et 2 sur un autre.

Les gens ne comprendront jamais ce qu’est du pourcentage de toutes manières …

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

T’es mignon mais les stats à base de 3 unités ça vaut un gros quedal en terme de pertinence.

Pour ce qui est de l’impression de baisse du taux de drop des ecto, j’ai la même que je partage avec des guildies depuis quelques jours : on chope énormément moins de boules.

Sur 5 jours, je dois avoir claqué autour de 40 golds au dez et j’ai fait au mieux une vingtaine de boules, là où il y a quelques semaines j’avais un ratio 1 = 1 de moyenne sur une série de 25 dez ; aujourd’hui je suis plus près des 0,5 = 1 de moyenne.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Salut,

Le strict minimum pour avoir un impression a peu près correcte serait de dez 100 gold de niveau 80 et de faire les comparaisons avec ca. Et encore, il y a une bonne marge d’erreur. A 1000 gold dez, on peut commencer à faire des comparaisons correctes.

Au pif, je dirais que je suis entre 0.8 et 0.9 ecto par gold avec un record de 8 gold dez de suite sans ectos et un autre record de 7 ectos en 3 golds.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ok, je vais entrer la dedans en faisant un maximum de factuel.
Déjà il faut savoir que je n’ai jamais eu de mal en terme de stat/proba et que sans non plus être docteur S stat/proba dans les mmo, j’ai un niveau plus que correct dans ce domaine.

Ok alors on commence :
Je dez avec le recycleur rare (pas celui du lion noir mais celui achetable au marchand de base) tout les 2 jours entre 15 et 20 gold. Ces golds sont composés d’une 12aine de gold 70 (chopés avec les tokens de la cita) et d’entre 3 et 8 gold 74+ le plus souvent dropé sur des mobs ou dans des coffres et parfois des golds 80 refilés par zomorros contre des verts.

Il y a 1 mois, j’étais en moyenne à 1 ecto pour 1 gold.
Depuis une 10aine de jours je suis en moyenne à 0.60 ecto pour 1 gold.

Ok ça ce sont les faits. Ce ne sont pas des impressions mais des chiffres.

Qu’est ce qui a donc changé ?
De mon coté, mise à part mon compteur d’heure de jeu qui augmente d’environ 5h par soir et 10 par journée en week-end … rien. J’ai gardé la même façon de jouer, le même stuff, et les mêmes horaires et lieu de dez.
Du coté de ma guilde, nous n’avons plus le mf passif (restriction des dépenses pour économiser l’influence pour les missions de guilde).
Du coté d’ANet … ?


Ce que je peut donc émettre comme hypothèse :
Trois choses ont changés depuis la constatation de la baisse du taux de loot d’ectos :

  • Le nombre d’heure de jeu ont augmentée … toutefois, le taux d’heure par jour/semaine n’a pas augmenté. Le taux d’heure de jeu n’influerait pas le taux de loot d’ecto.
  • Le bonus de mf passif de guilde n’est plus présent (10%). En prenant en compte 10% de bonus de loot, et un loot sans étant à 0.6 le loot avec bonus devrait être de 0.66. Le bonus mf ne semble donc pas correspondre seul à la diminution.
  • ANet n’a communiqué sur rien concernant ce taux de loot, ils n’ont toutefois jamais réellement communiqué sur ce sujet. Il pourrait donc y avoir eu modification du taux de loot d’ecto.

Au final, 2 solutions :

  • Soit ANet à changé quelque chose et ceci couplé à la baisse de MF à fait baisser mon taux de loot d’ecto de 40%.
  • Soit ANet à changé quelque chose au taux de loot d’ecto et sans que le MF n’ai d’influence, ceci à fait baisser mon taux de loot de 40%.

Perso je penche pour la dernière solution.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Depuis 6 jours exactement, je dez environ 15 jaunes par jours ( event dragon /wb / jaune venant des tokens ) , j’en suis a 102 boules d’éctoplasmes de stocké, soit 90 jaunes pour 102 ectos, je ne trouve pas que le % de drop ecto soit modifié . Par contre la chance joue toujours ^^ ( ou les statistiques, mais cela reviens au même dans un mmo )

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Le problème n’est pas d’avoir un bon niveau en stat ou pas, mais d’eviter les “environ”, “entre X et Y qui font a peu pres Z” et autres imprécisions et de vouloir tirer des conclusions précises en additionnant les imprécision de comptage, en plus de l’imprécision statistique.

En plus il y a peu être d’autres parametres qui jouent (comme le niveau de l’objet), donc il faut essayer d’isoler les parametre un maximum, par exemple en ne prenant que des objets lvl 80. L’idéal étant de n’avoir que des objets du meme type, du meme niveau, dropés dans la meme zone (on peut rajouter encore plein de restrictions).

Pas besoin d’etudes, juste de la rigueur, apres c’est juste une division.

Taux de récupération des ectoplasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

il n’y a pas d’approximation, je teste les résultats d’une action en gardant exactement les mêmes conditions.
Le résultat factuel est une diminution de l’ordre de 40%.

On peut effectivement étendre l’analyse à d’autres comptes qui auraient gardés les mêmes habitudes.

Il n’empêche qu’on ne peut contester les faits qui au moins sont ce qu’ils sont … au moins pour mon compte.