Théorycraft, la valeur des dégats critiques

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Une chose ma choquer sur le théorycraft de gw2, il n’y a pas de rendement dégressif c’est tres bien, chaque stats a une valeur d’apport fixe, mais il y a une exception

Les dégats critiques

En effets il faut savoir que selon ou on va chercher cette statistique on ne la “paie” pas le meme prix sur toute les sources

Sur l’armure et les armes 1% de dgtcrit = 14.5 pts de stats secondaire
Sur l’arbre des aptitude 1% de dgtcrit = 10 pts de stats secondaire
Sur les bijoux 1 de dgtcrit =8.5 de stats secondaire

Pourquoi de tel difference ? j’en suis venu a un calcul simple

21 de précision = 1% de chance de coups critique

Voici la formule de calcul d’un degat, partont du principe qu’on a 100 de degats de base et 50% de chance de critiques (soit 1050 préci, on ne prend pas la base pour facilité le calcul au moin matheux)

Dégâts de base * [(Chances de critique / 100) * ((Dégâts critiques / 100) + 0,50) + 1]

Maintenant vous inverser la logique du calcul
avec 1050 de précision convertit en dégats critique sur le dernier ration, 8.5:1

on obtient 123.5 % de dégats crit dans le cas des bijoux
dans le cas des armes et armures 72.4%

Pour ce qui on comprit mon raisonement, il est impératif de toujours prendre les bijoux en premier quand on cherche des dégats critiques , si possible eviter les armes et armure berseker, préfferer leur du chevalier pour gagner en robustesse sans perdre trop de dps

mais surtout jamais l’inverse pas de bijoux chevalier pour des armure berseker, vous y perdrai littéralement des points de stats

amis des maths, bonsoir

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Je vois pas pour quoi on y perdrait ??

+5% sur une arme c’est toujours mieux que 0…

Va falloir donner plus de détailles…
Et sur quel type de rareter tu te base ? d’où sort ces points ?

(Modéré par Elefi.7804)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je parle des exotique, mais le ration semble etre identique sur le gold. ces points sorte directement du end game tu peu les vérifier par toi meme

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

"
Je vois pas pour quoi on y perdrait ??"

dans le cas des bijoux zerg et d’un stuff chevalier tu a le cas 1
“on obtient 123.5 % de dégats crit dans le cas des bijoux”
dans le cas de bijoux chevalier et d’une armure zerg tu a le cas 2
“dans le cas des armes et armures 72.4%”
tu perd directement 50% de dégats crit pur et brut c’est ennorme

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Voici la formule de calcul d’un degat, partont du principe qu’on a 100 de degats de base et 50% de chance de critiques (soit 1050 préci, on ne prend pas la base pour facilité le calcul au moin matheux)

Dégâts de base * [(Chances de critique / 100) * ((Dégâts critiques / 100) + 0,50) + 1]

Maintenant vous inverser la logique du calcul
avec 1050 de précision convertit en dégats critique sur le dernier ration, 8.5:1

on obtient 123.5 % de dégats crit dans le cas des bijoux
dans le cas des armes et armures 72.4%

Attention, tu te trompe ici dans ta réflexion :
il n’y a pas de lien direct entre bonus aux coups critique et précision.

Dans ta démonstration, tu utilise la formule de calcul des dégât pour obtenir de la précision, or cette formule doit être utilisée pour estimé les dégâts moyens fait sur un combat (le terme (Chances de critique / 100)*(xxx) +1 permettant de prendre en compte l’aléatoire du coups critique.

voici d’ou viens la formule du wiki :


Si tu fait un coups critique tu feras :
Dégâts total = Dégâts de base * [((Dégâts critiques / 100) + 0,50)]
Si tu ne fait pas de coups critique tu feras :
Dégâts total = Dégâts de base

probabilité de faire un coups critique = Chances de critique

d’où :

Estimation des dégât moyen des coups critique :
Dégâts de base * [(Chances de critique / 100) * ((Dégâts critiques / 100) + 0,50)

Estimation des dégât moyen des coups non critique :
Dégâts de base * [1-(Chances de critique / 100)]

d’où la formule du wiki :
Dégâts de base * [(Chances de critique / 100) * ((Dégâts critiques / 100) + 0,50) + 1]

revenons à la formule d’un coups à dégât critique :

Dégâts total = Dégâts de base * [((Dégâts critiques / 100) + 0,50)]

Plus de liens vers la précision car le bonus aux dégât critiques n’est pas liés à la précision.

La précision n’induis que la chance de coups critique.
Le bonus n’est lui gagné que par la mention +x% dégât critique sur les armes, armures et bijoux ainsi que par l’arbre d’aptitude

bonus indépendant de la source évidement

(Modéré par llathala.6472)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Sa ne change pas le résultat des ratios

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Si car le ratio est faux dans ton calcul !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Personnellement, je ne comprend pas l’intérêt de la partie avec le calcul.
En gros, tu annonce que les bijoux sont les éléments avec le meilleur ratio, fait un calcul qui… ne fait que répéter ce qui est écrit plus haut…
Pour conclure au final que oui, les bijoux doivent être pris en prio pour cette stat car ils ont un meilleur ratio.

Aussi, au passage, l’armure a un rendement dégressif.

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Voici ce que j’ai compris :

Si on veut avoir des % de dégats critiques sans pour autant en mettre partout, pour atteindre un cap par exemple, il vaut mieux privilégier les bijoux en premier puis les aptitudes et enfin l’armure.

En revanche, quelqu’un qui veut maxer cette stat partout cette info n’a aucune utilité pour lui.

J’espère que j’ai bien compris

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

SAUF que son hypothèse est fausse, on ne peut pas calculer comme il le fait un % de dégât critique à partir de la précision :
La Précision influe uniquement sur La chance de faire un coups critique

La formule qu’il utilise pour calculer son ratio précision/bonus aux coups critique n’est là que pour calculer une estimation moyenne des dégâts pour un joueur avec une chance et un bonus aux dégâts fixé pour l’estimation.

le ratio obtenu est donc une mesure erronée car inconsistante.

Le bonus aux coups critique est une caractéristique secondaire qui, comme toutes les autres (dégats par altération, durée des conditions, durée des bonus, etc…), n’augmente ni par le niveau ni par les attributs de base (précision, puissance , robu, vita) mais Uniquement par les traits, et l’équipement.

+1% dgt critique sur un équipement donne +1% de dégat critique dans la feuille de personnage, quelque soit la source

Une dernière fois, le ratio calculé est faux car Pas de lien entre Précision et bonus aux dégât critiques

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

réfléchit une seconde biensur qu’il y a un lien entre la précision et le dégats critique

si tu a 50% de CHANCE de critique et 20 de DEGATS critique (soit 170% lors d’un crit)
tu n’aura pas du tout le meme dps quand le cas inverse ou tu a 50% de degats crit et 20% de chance

Les deux stats sont en harmonie direct. la principale importance a retenir c’est comme dit plus haut de prendre les bijoux en priorité comme source de degats critiques. et vue que d’une maniere général il est déconseiller de jouer full glasscanon il est bon de savoir ou allez cherchez un peu d’armure ou de vita par exemple, c’est toute l’utilité de ce post

Quand a l’armure elle n’a pas de “rendement” degréssif, juste des gens qui interprette mal la formule donner par arenanet, quand bien meme elle en aurai un c’est pas 300 de robu qui ferait chuter sa courbe

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

ps : le ratio n’est pas faux puisqu’on parle des points de stats fixe echanger, ce n’est pas une formule mais un fait, tu peu le vérifier par toi meme en comparant deux bijoux identiques, comme chevalier/berserk et tu comprendra mieu

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le seule chose sur laquelle je me suis basé pour répondre c’est:

En effets il faut savoir que selon ou on va chercher cette statistique on ne la “paie” pas le meme prix sur toute les sources

Sur l’armure et les armes 1% de dgtcrit = 14.5 pts de stats secondaire
Sur l’arbre des aptitude 1% de dgtcrit = 10 pts de stats secondaire
Sur les bijoux 1 de dgtcrit =8.5 de stats secondaire

Pour ce qui est de la formule je viens de la faire aussi et zelegant a raison:

Voici le calcul des dégâts par un coup critique:

Dégât critique = Dégât de base + Dégât de base x 0,5 + Dégât de base x (%)

soit

Dégât critique = Dégât de base + Dégât de base x ( 0,5 + (%) )

Avec (%)= pourcentage de dégât critique divisé par cent

Maintenant voici le calcul des dégâts moyens (sur 100 coups):

Dégât moyen = Dégât de base + Chance x [ Dégât de base x ( 0,5 + (%) ) ] / 100

Petite vérif:

Si Chance = 0
Dégât moyen = Dégât de base

Si Chance = 100
Dégât moyen = Dégât Critique

Ce qui revient au même que la formule (simplifiée) de zelegant:

Dégât moyen = Dégât de base x [ 1 + Chance x ( 0,5 + (%) ) / 100 ]

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

L’armure a bien un rendement degressif:
“Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)”

Ce que Zelegant essaye d’exposer c’est la fameuse théorie des ratios, bien connue, qui permet de choisir quelles pieces changer (Bersek→autre) lorsque l’on veut avoir des dégats optimisés et une statistique additionellle (robustesse). Cette théorie permet de savoir quelle piece changer sans sacrifier trop de degats.
L’idée consiste a calculer les ratios de stats tertiaries (degats crit) par rapport a la stat secondaire (precision, qui elle-meme a un ratio a peu pres fixe par rapport a la stat primaire: 0.7). Il est aisé de remarquer que ces ratios sont faibles pour les bijoux, contrairement a l’armure et aux armes qui ont des ratios élevés (la moyenne des ratios étant 1:11). Cela signifie qu’il coute “moins cher” en précision d’acquérir de la robustesse en changeant des pieces d’armures ou armes par rapport aux bijoux.

Ceci est utile uniquement en PvE, et uniquement si vous cherchez a obtenir de la 4e stat, donc notament pour les guardiens anchors.

Notez que si je ne me trompe pas l’une des dernieres MAJ a changé les allocations de dégats critiques sur les bijoux, sans l’expliciter dans les patch notes.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Au passage, a propos de la théorie des ratio, j’aurais plus tendance a me fier au wiki :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Item_nomenclature#Triple_attribute

il y a un tableau indiquant tout les ratio, on remarque notamment que les anneaux font parti des pires ratio.

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

Je tiens à faire une petite parenthèse sur la formule d’un coup critique donnée par le wiki:
Dégâts total = Dégâts de base * [((Dégâts critiques / 100) + 0,50)]
Pourquoi “+0,50” ?
N’est-ce pas (150% + % dégats crit)*base ? Ne devrait-on pas plutôt avoir : “+1,50”?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Bonjour,

Je tiens à faire une petite parenthèse sur la formule d’un coup critique donnée par le wiki:
Dégâts total = Dégâts de base * [((Dégâts critiques / 100) + 0,50)]
Pourquoi “+0,50” ?
N’est-ce pas (150% + % dégats crit)*base ? Ne devrait-on pas plutôt avoir : “+1,50”?

Exact, cette formule correspond seulement au bonus donné par un coup critique

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Au passage, a propos de la théorie des ratio, j’aurais plus tendance a me fier au wiki :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Item_nomenclature#Triple_attribute

il y a un tableau indiquant tout les ratio, on remarque notamment que les anneaux font parti des pires ratio.

Les pires, donc les meilleurs.
Moyenne des ratios: 1:11 => 1 point de degat critique par 11 points de precision
Ratios des bijoux : 1:5 => 1 point de degat critique par 5 points de precision

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Anneau 1:16

Donc les anneaux sont bien l’un des pires, ainsi que :
Les objet de dos
les jambières
et les casques

Pour les meilleurs ratio, on a les joyaux 1:5
les gants, bottes et épaulières 1:12

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Oui, pardon tu as raison (Bijoux =! Anneaux).

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

les anneau ‘ellever en tout cas’ on bien un ratio de 8.5 actuelement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

les anneau ‘ellever en tout cas’ on bien un ratio de 8.5 actuelement

Par soucis de clareté soyons consistants: tu veux dire un ratio de 1:8,5 :)

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Je viens de comprendre, que l’on ne parle pas de la même chose….
Merci à Shuzuru pour avoir linké le lien vers les ratio.

Deux choses :
1. je maintiens que le calcul proposé par zelegant est faux. (je ne nie pas la formule utilisé juste son utilisation, une valeur moyenne ne permet pas de remonter à une stat fixe).
La formule utilisé par Zelegant permet bien de calculer le dps moyen attendu. comme c’est une moyenne on utilise bien la chance de coups critique et donc la précision.
MAIS, la valeur du coup critique ( donc le bonus multiplicateur, dépendant du bonus aux des coups critique) est Indépendant de la précision ajouter de la précision ne le fera jamais augmenter.

Par contre on en viens au second point : le calcul des ratio sur le wiki

2. les ratios présenté sur le wiki linké par Shuzuru sont calculé en fonction des statistique primaires (robu, vita, precis etc…) majeur ou mineur à “sacrifier” pour gagner une statistique secondaire (bonus critique, durée des conditions/bonus etc…) (majeur ou mineur) et d’en faire le ratio.

On souhaite comparer deux anneaux qui ne diffèrent que par une seule stat :
Une stat primaire mineur (sur anneau 1) remplacé par une stat secondaire mineur (sur anneau 2):

Sur les anneaux élevé,
Une Stat Primaire Majeur sera de 71
Une Stat Primaire mineur sera de 50
la statistique de bonus critique (statistique secondaire) est mineur et sera de 4%.

Ainsi, choisir un anneaux qui fera gagner du bonus aux coups critique mais fera perdre la statistique primaire mineur aura un ratio de
4:50 soit 1:12.5 (arondi sur le wiki à 1:13)

Dans le cas de la comparaison d’un anneaux de type soldat et d’un anneau de type valkyri on cherche le “prix” en robustesse pour des dégâts critiques par exemple.

Gagner 1% de dégât critique “coûtera” 12.5 points de robustesse en changeant d’anneau.

je n’arrive donc pas à ton ratio de 1:8.5 … qui est faux

Pour en finir avec l’optimisation, d’après les valeurs retenues dans le wiki.
Pour gagner quelques point en dégât critique à moindre frais par rapport à vos stats actuelles
il faut
1. choisir les bonnes runes (ratio de 1:5, imbattable)
2. puis les gant, epaulières et bottes (1:12)
3. les accessoires (anneaux amulette, bijoux) (1:13)
4. le torse (1:14)
5. le casque et les jambes (1:16)

Si vous souhaitez aussi changer d’arme pour une arme à deux mais le ratio est de 1:14
le ratio pour une arme à une main est de 1:13

(Modéré par llathala.6472)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour le 8.5 il a surement pris la totalité de ce qu’offrait la bague (stat + joyaux), ce qui fait sens aussi, dans la mesure ou les 2 sont liés sur les élevé.

Je pense tout de même qu’il est préférable de séparer les 2 valeurs.

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Tu n’a toujours pas comprit que le lien entre le degats crit et la précision et le dps global
La question n’est pas et na jamais etait de dire que la précision augmenter les degats critique.

Pour en revenir aux anneaux les berseker apporte en stats “minimal” 8% de degats critique

hors elle remplace une valeur de 68 soit 68/8 soit belle est bien 8.5

ne croit pas aveuglement le wiki il n’est pas fait par des joueurs consciencieux et il est riche d’érreur

c’est comme ce fier a wikipedia, c’est trés bien pour certain sujets et trés érroné pour d’autres

shuzuru les deux valeur sont inséparable

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Tu n’a toujours pas comprit que le lien entre le degats crit et la précision et le dps global
La question n’est pas et na jamais etait de dire que la précision augmenter les degats critique.

J’ai bien compris le lien entre précision et dps global, ainsi qu’entre dps global et dégat critique.

Finalement ce que je ne comprend pas c’est ce que viens faire cette formule dans ta demo car :
Sans La formule et en précisant au début de ton post que tu cherche à optimiser ton équipement en cherchant quelle pièce changer par une autre.

En présentant les ratios et comment les calculer (c’est grâce au wiki que j’ai compris de quoi tu voulais parler, tous le monde ne connais pas forcement ces ratio, ni comment ils sont obtenus et ce qu’ils signifient vraiment)

Puis en faisant les équivalences.

tu arrive aux mêmes conclusion, sans jamais chercher à calculer le dps moyen.

Finalement, ce qui m’a gener dan ton post c’est :
1. A aucun moment tu n’as parlé de comparaison entre deux pièces d’équipement (d’où l’utilisation/calcul des ratio) or c’est bien là le but du sujet finalement?

2. Pourquoi placer cette formule du dps moyen alors que finalement tu ne l’utilise pas ?
les 1050 de précis étant obtenus via la formule 21 pt de préci = 1% de chance de critique, les 123% du ratio 1:8.5 et les 72% du ratio 1:14.5 (et donc de l’équipement).

Car ce n’est pas à cause de cette formule que le ratio est de 1:8.5 (mea culpa, sur ce point, tu as raison) or c’est ce que ton explication sur le premier post semble signifier, d’ou mon incompréhension.

finalement je crois que l’on est tous d’accord, et que l’on ne parlais pas de la même chose.

Ton sujet m’aura quand même permis de comprendre d’où viennent ces ratio et pour ça je t’en remercie.

(Modéré par llathala.6472)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En fait, pour être plus exact, il y a un 4% qui remplace 50 et un 4% qui remplace 18
en cumulant, cela fait 68 pour 8

donc on a soit 1/5 et 1/12,5
soit 1/8,5

La raison pour laquelle je dit qu’il est préférable de donner la valeur separé est que tout les item élevé n’ont pas les même stats pour la “base” et le “joyaux”.
Du coup, autant ton ratio est vrai pour un anneau berserker/berserker, autant il est faux pour un anneau berserker/chevalier, par exemple.

Et le wiki anglais est globalement assez fiable.

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Je comprend shuzu mais je veux trop compliquer la 3/4 des gens ignore le mot meme d’optimisation sur ce jeu et joue en robu/vita avec des dégats critique et des spé completement bancale et sans cohérence

Ila
Je t’avoue moi non plus ne pas comprendre ou toi tu voulez en venir, j’admets etre un pietre proffesseur. j’ai souvent ce problemes meme si j’ai tres souvent raison j’ai beaucoup de mal a expliquer au gens. j’avez ce probleme en math au lycée ou je ne réspecter pas les formules admise et utiliser les mienne que je trouvez plus simple et plus rapide. les profs ne supporter pas cela et comprennez rien quand je leur expliquer

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

C’est tres probablement parce que tu manques totalement de rigueur.
Moi non plus je ne comprends rien de ce que tu expliques; heureusement je connaissais la theorie avant de lire ton post.

Une chose:
Est-il possible d’elever (via la Forge mystique) un anneau exotique avec un bijou ayant des stats differentes? Par exemple, un anneau chevalier avec un bijou berseker.
Cela permettrait de remplacer l’anneau avec son ratio indesirable sans toucher au bijou.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

On ne peu ellever aucune anneau , les rare objet pouvant etre ellever sont surtout des dorsal et un collier

et je te remet sur la table que le ration des anneau et loin d’etre indésirable justement, je suppose que tu parle d’avoir la premiere valeur en préci/robu/puissance et la deuxieme en zerg, ce serait trop parfait

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Bonjour,

bon, comme de nombreuses personnes ici (je l’espère), j’ai du mal à comprendre ce que vous dites.
Pour résumé, vous dites que, selon un ratio d’objet plus ou moins élevé, certains dégats et la précision, on peut obtenir plus de dégâts critiques, c’est bien cela?

Dans vos exemples et pour faire plus simple, vous dites donc que les bijoux doivent être prioritaires pour obtenir un bon résultat sur les dégâts critiques si on a un mix Berserker, valkyrie et / ou chevalier et mettre certaines pièces d’armures (qui ont donc un ratio de dégâts critiques moins élevé que les bijoux) en dernière choix.
Pouvez-vous éclairez ma lanterne?
Si c’est bien cela, pouvez vous faire une liste dans un ordre croissant les objets qui doivent être mis en priorité en berserk au moins prioritaire.

Merci

Kelehes – LMQ -MDJ

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Pas Vraiment,
On part du point suivant :
On a une armure A (Soldat par exemple)mais on souhaite améliorer une stats qui n’est pas forcement bien représentée sur cette armure (par exemple bonus aux Dégât critique).

On cherche alors à savoir quelle pièce d’équipement changer en priorité.
En effet, si tu souhaites gagner une stat non représentée, le fonctionnement des objets de GW2 fais que tu dois en perdre une sur l’objet que tu vas remplacer (échange “équivalent”)

Pour optimiser ce remplacement d’objet, tu vas chercher à ne remplacer qu’une seule stat, (exemple : puissance / robustesse / precision par puissance / precision / critique).

Il faut savoir que tous les objets d’un même niveau vont avoir la même répartition de stat :
1 majeur (puissance par exemple) 2 mineur (robu /prci ou preci / crit dans l’exemple ici)
Celà signifie juste que le bonus apporté sera plus important sur la majeur que sur la mineur.

Il faut aussi savoir que les statistiques (primaires ou secondaires) numériques et les statistiques secondaires (en pourcentage) ne fonctionnent pas de la même manière :
Autant pour les stat numériques tu lis directement le bonus que tu changes, autant pour les stats à pourcentage, il est parfois difficile de savoir ce que tu perd et ce que tu gagnes.

d’ou le calcul des ratios.

Ainsi, on sait par exemple, que pour passer d’une stat numérique mineur à une stat pourcentage mineur le ratio est pour un anneau élevé de 1:8.5 (lire “1 pour 8.5”).
Ce qui signifie que pour 1% de stats “%” en plus j’ai une perte de 8.5 points de la stat numérique.

Pour un pantalon j’aurai 1:16 : pour 1% en plus je perd 16 points de la stats numérique.

Si les deux objets augmentent de la même quantité la stat “%”, alors l’anneau est plus intéressant car je gagne autant que les jambes mais perd moins.

l’objectif est de savoir comment mixer différentes stats et set de stats pour optimiser son build.

(Modéré par llathala.6472)

Théorycraft, la valeur des dégats critiques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Ilhatala merci tu a trés clairement expliquer ce que j’avait du mal a mettre en avant

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !