Trinité

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Unrad et Kaetis, je suis d’accord avec vous !
Je crois que vous résumez bien ce que je souhaitais dire (Même si je suis un peu plus brute que vous dans ma façon de le dire).

Le seul truc que j’ai de contre, c’est la fameuse phrase “le système d’Anet le remplit encore mieux”. Je crois qu’on ne peut pas vraiment dire quel système est mieux, vu que c’est une question de point de vue. Ce sera mieux pour certains, moins bien pour d’autres.

Après, l’avantage de la trinité, c’est qu’il est plus facile de créer des donjons, vu que les rôles sont déjà distribués.

Avec le système d’Anet (Quand je parle de système, c’est gameplay + environnement qui va avec => Donjons, PvE et WvW), le gameplay est bien (même si on peut toujours l’améliorer, en ajoutant par exemple encore plus de builds possibles, mais bon, ça c’est un ressenti personnel). Par contre, là où ça coince, comme vous le dites, c’est au niveau de la difficulté. Et c’est ça qui donne l’impression que le système est bancal. Car le système ne pousse pas à jouer en groupe. Pourquoi le faire alors, si ca marche sans prise de tête ?

Je reviens donc à ce que je disais quelques pages plus haut (Dit différemment) : Là où la trinité donnait des rôles prédéfinis avant l’entrée en donjon, sur guild wars 2, il faut que les rôles du groupe soient définis par le donjon/environnement lui même !

Pour moi, il faut absolument revoir tous les événements de groupe pour intégrer ce nouveau gameplay (Qui ont malheureusement été pensés “à l’ancienne”), ainsi que plusieurs donjons.
Autre proposition (Déjà faite, mais ca fait du bien de le rappeler) : Pourquoi ne pas créer une zone de groupe, où le jeu de groupe à la guild wars 2 est mis en avant ?

Bien entendu, je suis d’accord avec le PS2. Si c’est vraiment la trinité qui manque à certains joueurs et non la sensation de groupe, il faut changer de jeu (pas forcément wow par contre^^)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

je suis plus que d accord avec toi Unrad ^^

le probleme vient plutot des boss et des combats en general dans les instances.

Imaginez simplement Arah en mode trinité …. cette instance ne presenterais aucun interet …pas plus que sans la trinité.

ils (Anet ) n ont pas encore trouvé le gameplay qui va avec cette nouvelle façon de faire les groupes pve instance.

il faudrait peut etre imaginer des combattants avec des patern plus proche des joueurs pvp. ( j ai pas encore vu de mob esquiver par exemple :p ) etc…

il faudrait peut etre oublier les boss “grosse baffe” ou pour pas se faire ouvrir le tank se transforme en kitter fou et le reste du groupe se contente de spam ses tech sans trop de soucis.

en gros faut revoir le systeme de combat en instance plutot que de revoir le systeme de non trinité qui a mon avis fonctionne plutot pas mal.

Une nouvelle instance sort bientot on va voir si ils ont trouvé une solution sympa.

Don’t feed me …Troll inside.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

“( j ai pas encore vu de mob esquiver par exemple :p ) etc…”
Kholer fait des esquives

Pour revenir au sujet, je suis du même avis : trinité / pas trinité, peu importe mais actuellement les donjons sont trop simples, pas assez de strat (et je parle de vraies strats qui ne consisteraient pas à esquiver 50 cercles rouges).

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

C’est donc bien ce que je pensais on se rejoint sur pas mal de point , après j’ai pas l’esprit fermé , donc chacun son angle de vue ^^ !

Moi c’est le seul gros défaut que je trouve au jeux , le manque de contenue DUR ..
hardcore …

Car le jeux en ce moment est bien , et suffisant pour l’ensemble des joueurs Casual ( je ne dénigre pas cette communauté attention !)
Les Casuals j’entend par là les gens ayant une faible connaissance des mmos et des strats spécifiques !
Ou encore des gens ne jouant que quelques heures par semaines ou par mois !

LE jeux est à l’heure actuelle pensé pour eux , et même trop pour eux !

JE me souvient la belle époque ou GW Factions est sortie et ou après une trentaine d’heure a arpenter Urgoz (instance) à la recommencer à la comprendre à établir des strats nous en sommes venu à bout !

Alors que 3 ans après la sortie du soft il suffisait de 30 minutes xD

Pour moi dans un mmo la difficulté c’est le manque de connaissance d’apprentissage , de stratégie !

Seulement dans le GW2 actuel il n’existe aucun lieu (donjon , event) qui requiers une de ces caractéristiques !

Petit rappel : Dans GW1 on pouvait passer 10 heures d’affilés dans une instance , si le groupe entier mourrait il fallait tout reprendre à zéro !
Cela demander de DEVOIR jouer en équipe pour parvenir au bout !

Pour en revenir à la trinité , je pense qu’il était temps de s’en démarquer c’est un avis personnel , certains regrette cette trinité , moi ce n’est pas mon cas , mais je pense qu’on devrait se mettre d’accord pour dire que ce n’est pas le réel problème de GW2 !

LE problème c’est l’adaptation du joueur à ce nouveau gameplay qui ne peut pas se faire sans rencontrer de difficulté !

En gros c’est une sorte d’engrenage :

Difficulté moindre voir inexistante = pas de défis nécessitant une team et une stratégie = gameplay pas ou mal exploité par les joueurs = gameplay mauvais !

La source étant le manque de défis !

Si la trinité avait vu le jour sans réel défis au final les joueurs l’aurait délaissé !

Car le propre du joueur n’est pas d’avoir tout avant tout le monde , ni la carotte au bout du bâton , mais plutôt de relever le défis que cela représente !

On dit pas “j’ai l’arme kikoolol de la mort qui tue” mais plutôt : " j’ai fait ceci et cela pendant des heures des nuits des mois pour avoir l’arme kikoolol de la mort qui tue " ^^

Je pense …

ps :
d’ailleurs je ne dis pas cela pour me faire de la pub , mais j’avais déjà soulevé ce problème car je pense que tout est lié !

Le but étant de donner le plus de “+1” à des message se rejoignant sur le sujet
Car si on est sur le forum à débattre de cela c’est qu’au final le jeux nous intéresse et que l’on voudrait que sa change ( que les choses bougent ^^) donc donnons y de l’importance et de quoi être vue pas l’équipe GW2 !

(Modéré par Unrad.9723)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Je vous arrête tout de suite sur un point il est nécessaire que la plupart des choses soit faisable en PU. C’est important parce que contrairement a la masse dans GW2 tu peux aller a l’arche et rejoindre des groupes rapidement et j’insiste sur la notion de rapidité.

Si on rend les donjons injouables et qu’on remet le système de trinité, le jeu va devenir non seulement banal mais la recherche de groupe va devenir pénible. Entre 15m et 2h pour former un groupe pour moi le choix est vite fait.

Je crois qu’un mode HM comme dans GW1 ou des instances spécifiques type fractal c’est la meilleure solution.

Et pour finir comme j’ai déjà dit le jeu permet un jeu d’équipe mais encore faut-il l’exploiter.Moi aussi je joue en vocal avec ma guilde toujours en tank et on se parle tout le temps:
-tiens je te balance un petit heal
-pour ce passage tu devrais mettre tel compétence
-rester packer
-etc…

En PU je demande comment sont builder les autres. Quand je joue avec mon guerrier j’évite de mettre la même bannière que le deuxième guerrier, si on est 2 gardien support je change en guerrier. Après jouer et écrire dans le chat c’est pas possible XD

(Modéré par Prayer.6928)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je vous arrête tout de suite sur un point il est nécessaire que la plupart des choses soit faisable en PU.

On est bien d’accord sur ça ! Seulement à l’heure actuelle tout est faisable en PU et rien n’oblige à monter un groupe bien construit , avec des strats et tout le tintouin !

C’est pas le nombre d’instance simple et faisable en PU qui nous rebute , mais l’inexistence d’instance avec un lourd défis !

Car bon l’ensemble des donjons sont faisable en PU (pour preuve je l’ai est tous fait en pu) si on wipe bah on recommence la ou on en est !
Donc rien d’insurmontable !
Et donc c’est bien ce que l’on disait cela n’oblige pas le joueur a jouer en team !

Moi je reproche rien au GW2 actuel qui est accessible a tout le monde niveau difficulté !
Et puis certains joueur même de mmo aime jouer seul et grouper en PU !

Donc eux sont satisfait , après les joueurs de mmo qui aime grouper fonder des teams équilibré s’attribuer des rôles , eux ne sont pas comblés , car aucun défis ne nécessite de faire tout cela et donc la fonction de groupe team complémentaire n’est pas exploité dans sa totalité !

On en revient au gameplay ^^

edit : Un simple ajout de map avec des mobs lvl 85 , des events nécessitant une stratégie …
(car à l’heure actuelle c’est plus , gros nombres de joueurs = win de l’event).

Des ajouts d’instance :
– sans rez après wipe total de la team .
ou encore :
- Comprenant des salles piégés (pas 3 clou au sol ou de tourelle lance flamme)
de vrai salle piégé = trouver un mécanisme ou tuer un boss avant que les mur se rejoignent .
- Des boss à phases ( avec des actions/ attaque spécifiques )
- Des boss intelligents et pas seulement des boss poteaux max Hp .
- Des salles ou il faut tenir des vagues de mobs .
- Des donjons ou l’exploitation de l’environnement est nécessaire voire obligatoire .

Des instances plus ou moins longue mais dure , avec des récompenses à la hauteur !

Des instances ou l’on peut dire " hier j’ai fais l’instance unamed , c’était dur après 3 h on a enfin réussi , ça faisait 4 ou 5 fois qu’on la tentée "

Histoire de retrouver le plaisir que l’on avait les anciens de GW1 après un premier DOA ou FOw UW Urgoz Aby …

Et les ancien de Wow …

(Modéré par Unrad.9723)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Pour moi les DPS qui on la possibilité de se Heal, ça n’a rien a faire dans un MMORPG, mais plutôt pour un jeu de salon qui tourne sur console. Car ça nous oriente vers un individualisme tel, que les gens ne se rez même plus entre eux. Les dps ne font pas attention à leur placement: " De toute façon ce n’est pas grave vu que je ne dépend que de moi même et hop j’appuie sur le “R” tranquille ….

Et je suis plus que d’accord quand je lis " un jeu de casu fait pour les casu. Sauf qu’un casu peux briller en histoire vivante et donjon, mais en fractal 30+ ça doit être beau.

Donc sortez nosu du contenu pour non casu “s’il vous plais” c’est la crise dans les mmo ^^

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

-possibilité de réanimer (avec récompense d’xp et gain de survie au groupe)
- Possibilité de combo (très important et dévastateur)
- Possibilité d’interception (prendre les coups a la place d’un tel en fonction du placement)

Je ne vois pas absolument pas pourquoi ces mécaniques du gameplays ne pourraient pas s’infiltrer dans un système de rôle comme la trinité ?
TERA a déjà innover dans le genre en transformant les auto-attacks (comparables aux sort 1 dans Gw2) comme des skill shot (C’est à dire un sort qui se lance en ligne droite, et faut toucher la cible) et en diminuant le nombre de sorts mono-cible. En somme créer un genre de MMORPG avec un coté FPS.
La possibilité de réanimer rajoute un peu de dynamique dans un combat, et cela pourrait se mettre dans une trinité, même chose pour les combos.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

-possibilité de réanimer (avec récompense d’xp et gain de survie au groupe)
- Possibilité de combo (très important et dévastateur)
- Possibilité d’interception (prendre les coups a la place d’un tel en fonction du placement)

Je ne vois pas absolument pas pourquoi ces mécaniques du gameplays ne pourraient pas s’infiltrer dans un système de rôle comme la trinité ?

Comme Anet l’a dit , et redit , c’est d’ailleurs la marque de fabrique de GW2 , il n’y aura pas de trinité , j’essaye donc de ne pas râler sur ce fait vu que cela ne changera rien …

c’est aussi simple que cela !

J’expose donc des mécanisme existante qui peuvent s’intégrer dans n’importe quel style de jeux !

Et je cherche la véritable source du problème !

Voila donc c’est bien entendu un avis perso à prendre avec des pincettes

Après pour en revenir au sujet l’absence de trinité peu être regretté certes , mais le problème actuel n’avancera pas en se reposant sur ça !

J’ai saisi l’ocaz car le sujet s’y prêté …

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je ne dis pas qu’il faut ajouter la trinité, je pense juste que A.Net a mal géré cette suppression en ne proposant absolument rien pour la remplacer, et encore plus rien pour boucher les trous que cette suppression à laissée, une des erreurs qu’Anet a fait, pour moi.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Ba moi supprimer à moitier la trinité, car oui en laissant le rôle plaqueux, cuir et tissus, c’est laisser une par de trinité du fait qu’un rogue se fait ouvrir en deux là ou un guardian peut tenir un peu. Ensuite le fait qu’il n’y ai pas de système d’aggro dit “classique”, on a plutôt l’impression de jouer à un mauvais jeux rôle sur table où a chaque mort de la cible focus on se demande qui va mourir au cac. Donc pour moi la supression de la sainte Trinité, est une erreur, même si sur le papier c’est pas mal, mais ne la remplacer par rien, c’est juste n’importe quoi.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> La trinité participe à favoriser le jeux de groupe pour ne pas dire “forcer le jeux de groupe”, nul ne peut le nier. Une absence de trinité implique forcément une autonomie accrue pour les joueurs et donc un manque de jeux de groupe conséquent. Chaque classe, chaque rôle chaque gameplay n’est pas indispensable ! … ce ressenti de chacun pour soi va aller de mal en pis avec le temps car pourquoi s’impliquer sur un jeux de groupe quand nul n’est indispensable ?

Vous l’aurez compris, je pense que la sainte Trinité est la bête noire de Guild Wars 2 ! car son absence explique la quasi-totalité des impressions négatives des joueurs et fans, l’incompréhension du gameplay par les joueurs et les développeurs (et oui innover c’est facile, mais ajuster ce genre d’innovation en est une autre).

;)

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TORii.2719

TORii.2719

ce n’est pas tant la disparition de la trinité qui me dérange le plus mais le manque de profondeur de GW2. Je suis déçu mais je joue quand même pour évaluer les différentes classes, j’en arrive à la conclusion suivante : toutes les classes que j’ai testé sont jouables de la même manière, le comble pour un ROLEpg. Je trouve même que l’elem est meilleur ranger que…..le ranger.
Alors je me pose la question de savoir à quoi peuvent encore servir les classes si elles n’offrent pas une approche différente ? , ou alors j’ai loupé quelque chose. J’aimerais retrouver la possibilité de mixer les classes à la façon de gw1 pour varier les builds et aussi retrouver le GAME OVER qui sanctionne le manque de préparation de l’équipe.
Si je joue encore c’est que j’ai bon espoir que ce jeu ne peut que s’améliorer (mais vite alors ça commence à être long là….)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

Ba moi supprimer à moitier la trinité, car oui en laissant le rôle plaqueux, cuir et tissus, c’est laisser une par de trinité du fait qu’un rogue se fait ouvrir en deux là ou un guardian peut tenir un peu.

Autant je ne suis pas d’accord avec ça. Une spé tank tient mieux qu’une spé berserker et quelque soit son armure.

Autant ça

toutes les classes que j’ai testé sont jouables de la même manière

j’ai l’impression que c’est du n’importe quoi. Déja y’a des différences énormes dans les mêmes classes, un nécro alté, un nécro soutien, un nécro burst etc… mais encore plus entre les classes.
J’ai un ingénieur grenades ( alté) et un nécro épidémie ( alté) qui ne se jouent pas de la même maniere du moins j’en ai l’impression.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ce que je pense, c’est qu’Anet devrais :
- Re travailler sur les aptitudes de chaque classes.
- Avoir la possibilité de rajouté des sort de soins dans sa barre de compétence. (Au moin les compétences 7, 8, 9 voir même la 10)
- Avoir de nouvelles compétences d’armes pour pouvoir enfin ce faire un nouveau Build.
- Rendre les boss plus dangereux pour enfin avoir cette pression.
- Rendre les combat de boss plus long pour que ce sois plus épiques.
- Ajouter une barre de Mana/Autres pour certaines classe pour arrêté de spammé les touche.

Voila, Ceci n’est que mon avis personnel et je sais que beaucoup ne sont pas spécialement de mon avis, et que d’autre le sont.

J’espère qu’Anet va continuer d’amélioré son système et qu’il va me redonné le coté épique que je vivais sur WoW ainsi que sur Gw1.

Voila, Courage Anet !

J’avoue m’être “reconnu” dans ces demandes !
Même si à part cita mes sorties donjons ne sont pas nombreuses je n’ai pas non plus trouvé les boss si dur que ça tout bonnement parce que chacun a juste à tout balancer sans réfléchir.
Sans forcément remettre les classes spé tank/heal/dps permettre d’affiner un build d’un de ces types serait bien sympa. Le PvE serait bien plus attractif à mon avis

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

- Avoir la possibilité de rajouté des sort de soins dans sa barre de compétence. (Au moin les compétences 7, 8, 9 voir même la 10)

C’est déja possible.
Ex le guerrier peut soigner avec ses cris, on peut mettre du 7 au 10 des cris
On sait que les explosions dans des zones eau font des heals de zone, on peut utiliser ça aussi et peut être qu’il y a plein d’autres choses…

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

mino.2376

Pour le guerrier surement mais les autres classes on en fait quoi?

Je partage aussi l’avis de TORii au sujet des classes qui joue toutes de la même manière.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mais les autres classes font de même Vlad!!! Il existe une multitude de combo possible… Encore faut il se pencher sur le sujet… Voila une possibilité de jouer en groupe… Mais bon mieux vaut rouler sa tête sur son clavier…

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malibu.1394

Malibu.1394

Pour l’instant dans il y a quand meme une semi-trinité ^^. car rien ne tempache de creer un personnage tanky, un soutien que tu stuff full guérison et/ou puissance des soins, et je pense en premier lieu au nécro soutien, ou gardien ou elem eau (après je connais pas gardien et elem mais bon, meme si à mes yeux un perso soutien reste clairement plus utile qu’un tank en donjon vu que l’aggro semble plutot aléatoire.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La dernière vidéo de LFG (Disponible ici) parle en grande partie de l’absence de trinité.

Je doit dire que je suis totalement d’accord avec eux, à une exception prêt : On a le droit de se passer de la trinité, si on remplace cette dernière par un teamplay digne de ce nom.

Ce n’est malheureusement pas le cas de GW2. C’est pour cela que, d’un point de vue gameplay, la plus part des jeux à trinité seront toujours meilleurs.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

après avoir lu,regarder et jouer pour moi j’arrive à la conclusion que le problème ne vient pas de l’absence de trinité mais de ce qui le complète.“le PvE de gw2”

Les dj sont tellement simple que trinité ou pas, l’absence d’une bonne stratégie et devenu normal.
Il suffit de grouper avec n’importe qui et hop le dj ce fait sans trop de difficulté.
Heureusement qu’il n’y à pas la trinité car cela serrait encore plus facile.

Au final pour moi c’est vraiment bien que la trinité soit modifier mais vraiment dommage qu’on ne peux utiliser ces nouvelles façon de jouer,nouveau teamplay, car le jeux n’est pas assez adapter pour cela et n’en demande pas plus.

Guardian Team champignon

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Allan j’allait faire cette référence aussi. Moi ça me déçoit énormément ce manque de trinity. Finalement on te balance des classes en plaque pas foutu de tenir l’aggro et la vie. Après en pvp c’est juste n’importe quoi pour le RvRvR on est complètement indépendant. Certain vont me dire mais c’est génial d’être full indépendant. Ok ba si tu veux être indépendant tu joues à autre chose qu’un mmorpg. Parcqu’un mmo c’est de la coop avant tout. Donc comme dit enlever la trinité c’est bien mais faut que derrière tu ais besoin d’un gros teamplay or sur gw2 y’en a pas

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Tous a fait d’accord avec cette épisode de LFG.

Tous a été dit,

Enfin bon, faut croire que sa plais a certain et au final je crois bien qu’on ne pourra jamais changer ce système, ce qui est une grosse déception pour ma part…

l’absence de la Trinité a tué le PvP et le PvE en même temps.

toad.8652

Au contraire, si il y avais la Trinité, la difficulté serais justement la car Anet serais obliger de modifier toutes les stat/compétences des mobs, boss déjà de façon a équilibré tous sa et que sa ne sois pas aussi facile pour un tank de protégé ces alliés, que sa ne sois pas aussi facile pour un soigneur de tenir en vie son groupe, de faire attention a ne pas ce manger de baffe pour les dps.

Ensuite :
- Un seul soigneur (tu lui rajoute de nouveau sort permettent de soignée/dispel/CC puis ces un vrai soigneur) et non 5 soigneur donc + de difficulté a soignée tout un groupe.

- Un seul tank (Tu lui rajoute des compétences de protection pour ce protégé, protéger son groupe) et non 5 tank la aussi il y aura de la difficulté car l’agro est instable, les dps ou le soigneur si il ce font tapé sa va piqué encore plus donc il devront faire beaucoup plus attention a leurs survie plutôt que “Je tank le boss osef je suis un tank/dps/soigneur moi et puis même si tu tape fort les 4 autres sont comme moi, j’ai pas peur de toi”.

- 3-5 dps au lieu de “5” (les tank tapent aussi, les soigneur peuvent aussi tapé) ici pas de réel changement.

Si je dit sa ces pars que ces la réalité des chose, il y a 5 personnes qui peuvent tanké, dps et soigner en même temps et sa fait n’importe quoi au final…

“On dirais” que tu ne dépend de personnes et il y a une grosse absence de complicité du groupe.
En gros C’est un sous-MMO RPG car en réalité tu joue beaucoup + pour ta poir que en groupe.

Vu que toutes les classes peuvent tanké, soignée, dps pourquoi ils remettent pas la Trinité? On pourra toujours choisir d’être soigneur, dps ou tank vu qu’on peut tous remplir ces rôles ! il y aurais aucun soucis de “Need Prêtre, chaman heal et palaheal, guerrier tank, palatank (coucou WoW)”

La se sera encore mieux car même un guerrier spe soins sera capable de soignée son groupe avec ces drapeau !

Se sera encore mieux car même un élémentaliste pourra soignée avec l’élément de l’eau, si il veux être tank il pourra tanké avec l’élément de la terre !

Le nécro pourra soignée avec ces puits et marques, il pourra tanké a l’aide de ces monstres !

Le gardien on en parle pas il savais déjà tous faire depuis le début !

les autres classes pareil que les autres, chacun sera libre d’être un vrai soigneur, vrai dps, vrai tank.

Tu rajoute a toutes les classes des compétences de protection, des soins, des CC et après libre a eux de choisir leurs spécialisation ET LEURS BUILD.

Tu veux être soigneur? Pas de soucis ta des sort de soins.
Tu veux être tank? Pas de soucis ta des sort qui te permettront de te protéger ainsi que protégé ton groupe.
Tu veux être dps? Pas de soucis non plus tu a plein de sort qui te permettront de frappé !

Avec quelques modification de state sur les mobs, les boss, les classes,
quelques compétences en plus sur chaque classes,
une petite modification de l’arbre de talent de chaque classes,
puis le retour de la Trinité,
Toutes les classes seront apte a remplir le rôle qui leurs conviens !

Après je dit pas que ces facile a faire pour Anet, C’est même très dur, mais voila,

Je pensais que leurs non Trinité serais une sorte de Trinité mais pour toute les classes. Toutes les classes peuvent remplir le rôle qu’ils veulent (soigneur/dps/tank “au choix”)
Mais au final ces bien pire que sa, ils peuvent tous faire en même temps et sans réel difficulté !! et ces carrément du n’importe quoi.

De + je pensais qu’il y aurais bien plus de compétences pour pouvoir créer son build (De A a Z) de façon a faire ce que l’ont souhaite vraiment (Heal, dps, tank voir les 3). Ce n’est pas le cas car on est forcé de garder 5 compétence lié a l’arme alors que le reste est personnalisable (juste dommage de n’avoir qu’un seul soin dans sa barre de compétences…)

Voila, j’ai dit mon ressenti sur l’ensemble du jeux, je suis profondément déçu de Guild Wars 2 qui pour moi devais être le jeux ultime de la mort.
Gw1 restera en attendent pour moi meilleur que le 2.

Mais je le dit sincèrement, je pense que je ne serais jamais satisfait des prochaines nouveauté de Gw2 peut être jusqu’au jours ou ils sortiront de nouvelles compétences et qu’il y est une genre de Trinité comme je les décrit juste au dessus (Qui n’arrivera surement jamais dalleur).

Je ne sais plus quoi dire a par que j’ai beaucoup espéré et qu’au final je me suis énormément trompé sur Gw2 comme une grande partie de la communauté de Gw1 qui (surement) espérai la même chose que moi…

(Modéré par Vlad.7308)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Beau pavé, mais…

J’attend de voir le “perso qui peut tout faire” qui semble être ultra présent selon toi, car je crois pas que quelqu’un l’ai déjà vu…

De plus, ce que tu propose, c’est pas ce qui est deja en jeu? (globalement, toute les classes ont de la prot, du CC et des soins, en plus ou moins grande quantité)

Franchement, la trinité offre pas plus de teamplay que ce qu’on a actuellement, vu qu’au final, dans cette même trinité, chacun sait ce qu’il a faire sans concertation quelconque.
La différence majeure, c’est que la trinité se base sur 2 piliers (le tank et le heal) la ou le système actuel prend le groupe comme un tout.
Du coup, la trinité, c’est quand même assez “rigide”, ca offre peu de place a l’improvisation, je pense.

Toutefois, il faut quand même souligner que le jeu mériterai qu’on hausse la difficulté, ce qui est plus ou moins en cours avec les refonte de donjons.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne pense pas apporter grand chose au débat, sinon que je suis complètement d’accord sur le fait que la difficulté est complètement biaisée, et on se retrouve avec des groupes de guerriers qui se retrouvent a être bien plus efficace que des groupes équilibrés et organisés.

A l’heure actuelle, en prenant ce qui tape le plus fort, on se retrouve à avoir un un groupe optimisé…

Pour moi un bon groupe ce serait:

Un gardien pour défendre le groupe et soutenir
Un envoûteur pour affaiblir l’adversaire et le rendre vulnérable
Un guerrier pour taper fort dessus en dégats direct
Un nécro pour le faire en alté
Un élé pour booster le groupe et taper en AOE.

Ou une variante hein

En fait on a:
un guerrier qui avec son auto attaque:
_ se booste tout seul
_ rends la cible vulnérable
_ tape très fort (beaucoup plus qu’une autre classe)
De plus:
_ Il se soigne convenablement
_ il Possède pas mal d’option de survie pour tenir le choc
_ Il à le plus de HP du jeu

Bref, il n’a besoin de personne pour faire du dégat/se healer/affaiblir

Même sans prendre ce facteur en compte, la difficulté est trop faible pour avoir besoin d’une personne qui pose des zones d’eau ou gène les monstres.
Montrez nous que l’on peut faire des choses difficiles svp…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Shuzuru.3651

Alors comme sa tu n’a jamais vu de perso qui peuvent soignée, dps et tanké en même temps?

Tu va me dire que tu n’a jamais vu de Guerrier soignée son groupe avec des crie, Ce faire tapé dessus et frappé avec ces armes aussi? le tous accompagnée une spe puissance des soin?
Tu n’a jamais vu de nécromant tanké, soigné tous le monde a la marque toutes les 4sec + puits tous en fessent des dégât?
Tu n’a jamais vu de Gardien tanké, soignée et tapé en même temps?

a l’heure actuel, quand tu fait un donjon, n’importe qui peut faire les 3 rôles en même temps dans la partie tous en facilité sans avoir une réel spécialisation.

Tu peut faire 5 spé dps avec équipement dps les 5 vont tanké, healer et dps donc oui “perso qui peut tout faire” c’est bien de sa que je parle.

Quelques sois la spé que tu a et l’équipement, tous le monde ce ressemble en faite.

Tu ne sais pas qui est spécialisé dans les dégat, qui est spécialisé dans les soins, qui est spécialisé dans la défense.

Tu n’aura personnes qui aura genre 10compétences qui permettra de soignée/dispel/cc non car il n’y a pas assez de compétences d’armes qui te permet d’être opti dans ta spé de soin.
Tu n’aura jamais 10 compétences qui te permettra de soutenir ton groupe/protéger/cc non
Par contre pour le Dps pas de soucis, tu a minimum 9compétences qui te permettent de faire des dégât/cc mais le problème ces qu’il n’y a pas assez de compétence pour changer ton build a par si tu change d’arme tu est obliger d’y laissé certaine compétences qui te plaise…

A quoi sa sert de ce spécialisé dans les soin si tu peut soignée qu’une fois toute les 10-30secondes et qui en plus de sa ne rend presque rien a ton groupe?

Niveau condition, tu ne comprend rien, tu ne sais même pas a qui est le saignement, si il fait + de dégat que les tien ou autres.

A quoi sa sert de ce spécialisé dans la protection alors que tu n’a que 2-3sort pour te protégé toi et ton groupe et que tu aura quand même l’impression que ces sort ne servent presque a rien et que tu aura aussi l’impression d’être + un dps qu’un tank?

ta barre de vie n’a presque pas l’imprésion de jouer au Yoyo. aucune panique a avoir, tu ne sais même pas de qui proviens les soins/altération/autres.

Ou est l’improvisation? Dans les autres jeux quand tu n’a presque plus de mana/autres et qu’il faut changer de stratégie pour évité d’etre oom et que tu a un seul sort te permettent de récupéré de la mana/autre avec un gros cooldown, sur Gw2 ou est l’improvisation a par arreté de dps et relever l’équipier car ton unique sort de soin est en rechargement?

Ou est l’esprit d’équipe ou le sort d’une classe ce combinai avec celui d’un autre afin d’avoir du contrôle et permettait a quelqu’un d’autre d’avoir quelques secondes de respiration ou de lâcher la sauce sur cette même cible?

Les buff/altération des classes ne sont même pas différencier des buff/altération des autres.
Quand tu fait un saignement ta l’impression que les autres savent faire la même chose que toi.

Alors désoler si je fait des gros pavé, mais dans tous ce que j’ai marqué, tu va me dire que tous ce que j’ai critiqué est en réalité bien dans le jeux? qu’il n’y a que moi qui trouve sa pas normal dans un MMORPG?

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je suis pas de ton avis du tout vlad -_-

si je ne prends que le heal en compte:

_chaque boss possède un DPS propre.
_un joueur lambda qu’on nommera tank par commodité a l’aggro au cac dessus
_il esquive, se protège, ce qui “diminue” le dps du boss
_par ailleurs il possède un HPS qui dépends de sa spé et ses compétences

la question est: est-ce que le hps de ce tank est supèrieur au dps diminué du boss
en théorie, je pense que le jeu a été conçu pour que non, que la vie des joueurs descende plus vite que ce qu’elle monte avec le heal propre du joueur…

Cette vie descends très lentement en moyenne car le joueur se soigne, donc ces "petits heals sont un appoint qui devrait compenser cette perte régulière moyenne de HP.

En spé support/heal, en gardien, j’ai un passif qui rends 200 hp par secondes, et quand j’esquive je rends 2000 hp ça semble peu, mais en fait il est rare de voir des gens au sol quand je joue comme ça… sans compter les murs de renvoi de projectiles.

Le soucis c’est plus que personne n’a besoin de ce heal ca le boss ne tape pas assez vite pour que ce soit nécessaire, et mieux vaut taper plus vite et tuer le boss avant d’avoir des morts…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Et que pense tu des effets que sa produit en PvP? Tu pense que le soigneur a une utilité en MvM ou en BG quand 3personnes saute sur ton groupe et que tes allier meurt trop vite car tu na pu les soignée qu’une seul fois alors que tu pourrais limite les tenir 30sec voir 1minutes le temps que d’autres allier arrivent si tu avais plusieurs sort de soin/protection/dispel/autres? ce faire roulé dessus en 10secondes chrono en McM alors qu’on pourrais limite ce faire roulé dessus en 30-40secondes si on avais la capacité de soignée un peut plus voir réussir a roulé sur le groupe ennemi malgré leurs nombre légèrement plus élever?

Le healer était (pour moi) un des rôle les plus importent dans un groupe car les gens était dépendent du healer, maintenant on est dépendent de personnes !

le healer ainsi que le teamplay est pour moi complétement absent dans le jeux, et sa me pose énormément de problème car ces quelques chose que j’aime beaucoup et je ne vois pas comment Anet va faire (Surtout) pour nous donnée un teamplay digne du jeux sans la Trinité !

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En MCM, les classes de contrôle de zone restent très efficaces, je pense à la zone d’air de l’élé par exemple, ou du bump de zone du guerrier.
Les bannières apportent un plus important,
poser une source de soin pour purger pendant 15 secondes c’est cool aussi. Ca n’est pas parce que la plupart des gens ne sont pas orienté teamplay qu’il faut généraliser! et encore moins que c’est inutile…
Quand tu recules un peu, tu es bien content d’avoir un peu de heal, un buff vitesse, un fufu de zone, pendant qu’un envout renvoie les projectiles

Tu n’s pas de gros heal de zone mais tu as des controles de zone

Quand au PVP, je m’abstiens de faire la moindre remarque n’y jouant que peu.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je réitère mes propos, mais référencer le PVE dans ce jeu à Citadelle, un donjon bancal ultra facile qui se termine en 10min est une erreur… Je paris que la plupart des joueurs qui se plaignent non jamais mis les pieds dans creuset par exemple, qui est d’une tout autre difficulté…
Tant qu’à polémiquer sur la trinité autant le faire sur un vrai donjon… D’ailleurs on voit peu de recherche de groupe pour cette instance… bizarre non?

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je pense que Melwann a raison.

D’ailleurs, si on prend par exemple “Tout le monde peut tout faire”, c’est pas top, dit comme ca.

Or, ne dit t on pas généralement des persos qui font tout qu’ils sont moyen/médiocre de partout? Et en conséquence tout le monde est dépendant de tout le monde.

C’est une question d’échelle. Si tout est abusé, tout est équilibré, si tout est médiocre, tout est équilibré aussi.

Pour reprendre le cas de la trinité, c’est des dépendances déséquilibrée. Le heal dépend du tank et inversement. Les dps dépendent du heal et du tank, mais personne ne dépend du dps.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Melwann.1587

La difficulté de creuset est certe meilleur que citadelle mais elle ne règle pas le soucis du gameplay/teamplay qui est inexistant et qui au final ne me donne même plus envie de le refaire, je ne fait plus de donjons a par citadelle uniquement pour le farm de Po qui est facile car énormément de mondes connais ce donjon et ce porte volontaire aussi pour le farm.
Les autres donjons une fois terminé, ta plus trop envie de les faire a par pour ceux qui veulent l’équipement des token, vu que j’ai déjà l’équipement que je souhaitai, je ne recherche plus d’autre équipement (et surtout pas l’équipement de creuset), encore il y aurais un équipement avec de meilleur stat, j’aurais limite envie de farmé les autres donjons mais ce n’est pas le cas sur Gw2, sa me conviens d’avoir l’équipement qui a les stat les plus élever, je n’est pas envie de faire un donjon deja fait si la récompense n’est pas a la hauteur.

malheureusement sur Gw2 les récompense ne sont pas comme sur Gw ou WoW ou tu pétai un cable quand tu avais l’arme ou l’armure.

Après avoir fait un “petit” tour dans le PvE qui est vraiment très riche et très plaisent, je suis passé au PvP mais il y a un gros soucis, je ne vois pas le gameplay/teamplay actuel s’assembler avec le PvP, et au final sa donne aussi un gout amère au PvE, c’est pour sa que je regrette la Trinité.

Je respecte vos choix d’aimé refaire des donjons plusieurs fois pour tel raison (que ce sois Arah, creuset ou même Fractal qui au passage est un donjon très intéressent mais pas fait pour moi a cause du gameplay/teamplay actuel)

Voila, je respecte vos choix d’aimé la Non Trinité actuel mais moi je n’est vraiment pas aimé le gameplay/teamplay et je pense que la Trinité est peut être la chose qui manque dans le gameplay/teamplay du jeux, après j’ai peut être tort…

Shuzuru.3651

Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dit que personnes ne dépend du dps car sans dps, il n’y a aucun dégât et le tank est incapable de tué seul et le heal est incapable de soignée indéfiniment son tank car il y aura un moment ou il sera a court de soin donc non, les tank et heal dépendent aussi des dps car ce sont eux qui sont chargé de faire un maximum de dégât au boss pour le tué avent que le heal et le tank ne sois a court de compétences.
sur Gw2 on a l’impression de dépendre de personnes car on est capable de tanké, dps et heal.

En PvP c’est pareil, un tank qui ce fait tapé par le groupe adverse est sensé encaissé pendent que les dps les frappent les ennemis, le heal lui s’occupe de la vie de son groupe (bon après le PvP est loin d’être pareil car ces beaucoup + stratégique et les tank sont beaucoup moins représenté qu’en PvE même si ils peuvent quand même avoir une utilité en PvP).

Pour ceux qui on déjà jouer a WoW, ne me dites pas que les dps ne servent a rien en donjon car la a ce jours je n’est jamais vu de groupe uniquement composé de heal et de tank et de 0DPS faire un donjon (me sorté pas les donjon niveau 20 alors que vous etes level80-90 je parle réellement des dernier raid).

(Modéré par Vlad.7308)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je pense que parler de la trinité en pvp et en mcm ne sert à rien car l’équipe adverse est confronté au même “problème” hein, si quelqu’un se fait éclater c’est peut être que l’autre équipe est meilleure (ou plus nombreuse) et pas parce que vous n’avez pas de healer aux fesses, eux non plus n’en ont pas…

On peut orienter son perso pour avoir une certaine utilité (cf les aptitudes), la seule façon d’être bon dans tout serait de pouvoir tout remplir sauf que tu est obligé de choisir avec seulement 70pts .

Les compétences n’ont pas une répétabilité rapide, voilà un prétexte pour les utiliser au moment propice et ne pas les gaspiller juste parce qu’ils sont up, peut-être aussi le faire à tour de rôle, ça fait partie du jeu d’équipe.

Toutes les classes peuvent taper et c’est logique, t’as une arme pour faire mal et tes aptitudes pour faire autre chose. J’aurai jamais monté un gardien spé heal s’il n’avait pas pu taper, ça doit être atroce de pex avec et je ne suis pas vraiment pour le spé pex pour ensuite le spé heal une fois hl.

Le vrai problème c’est la difficulté du pve, il faudrait vraiment mettre des donjons en mode difficile où on est pratiquement obligé de se coordonner pour réussir, et avec des récompenses différentes à la clef, ça permettrait de garder du contenu pour tous et de donner d’autres défis aux meilleurs joueurs.

Concernant les réactions sur votre utilité en groupe, si vous vous sentez inutile c’est soit que vous l’êtes, soit que vous avez besoin qu’on flatte votre égo. Perso quand je prend mon gardien je kiff mes heals de groupe, mon utilisation des compétences avec les choix de ceux-ci en fonction de l’ennemi, etc… Un perso bien monté je peux vous assurer qu’on voit son utilité

(Modéré par Fatalite.4901)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

La non-trinité ne me dérange pas plus que ça (surtout que si on veut jouer en trinité, on peut toujours encore (war full DPS, gardien tank/heal, ingé soutien, etc…).
Ce qui me dérange plus, c’est le manque de contenu end-game, et surtout le manque de difficulté des donjons. Avec une équipe un minimum organisée (persos full stuff, maitrisant leur classes, avec un vocal), on peut facilement torcher tous les donjons sans problèmes. Même Arah, on m’avait prévenu de sa “difficulté”, mais quand je l’ai fait pour la première fois, avec une équipe qui connaissait le donjon, sur un vocal, c’est passé sans problèmes.
Les boss ne sont pas particulièrement intéressants non plus. Ça se résume (pour la plupart) à de gros sacs à PV qu’il suffit de DPS en restant en vie. Les boss qui, pour moi, sont vraiment intéressants à battre sont le boss du story de fournaise, ou Gaheron Feu de Bael de cita Story. Projet Alpha me parassaitt interessant au début aussi (bon, c’est un sac à PV, mais il est assez dur la première fois), mais en fin de compte, il est assez simple à battre.
Bref, il faut vraiment revoir les donjons et leur difficulté, parce que c’est pas encore le rêve..
Mais la “non-Trinité” me plaît assez.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Vlad je ne vais pas réécrire ce que j’ai dis déjà bien plus haut.
Mais je pense que tu te trompes….
Le principe de groupe est ici amplifié par cette absence de trinité. Cependant il faut vouloir le faire… Par ce que beaucoup non pas compris le principe de PvE, des combo, ou des interactions de groupe, les instances ont été nerf… Pour que n’importe quel joueur, joueuse, puisse faire les donjons… Là est le vrai problème….

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui mais c’est normal, avec 5 dps ca passe plus vite…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Melwann.1587
Je pense tous simplement que ce système n’est pas fait pour moi, que se sois la Trinité ou non, le gameplay ne me convient pas et les prochaines mises a jours n’y changeront rien a ce problème la.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

je vais réexposer un point de vue qui il me semble , est important !

Tout d’abord Anet nous dit , même avant la sortie du jeux : PAS DE TRINITE
Donc la communication est bien là , si vous vouliez la copie conforme des autres mmo c’est pas ici que ça se trouve !

Ensuite , les gens arrivent sur le forum pour créer un sujet :
“Trinité " qui regrette la trinité !

En soit le topic est useless !
Pour que le topic soit constructif il aurait dû être :
“Trinité” L’absence de la trinité poses certains problème au niveau du teamplay , quels élément sont bon , lesquels sont pas bon , le débat est ouvert!

Pour moi ceci fait avancer les chose le reste non !

Après on a donc droit à tout les ouinouins déjà au courant :

“Le retour de la trinitééé "
" Pas de trinité pas de teaamplay !
“La SAINTE trinité c’est le bon , le reste c’est nul !”

sérieux là ? -_-’

Je suis d’accord un forum c’est le lieu de l’échange , seulement venir chouiner c’est pas échanger !

Donc au lieux de venir dire , sans trinité c’est nul , car c’est faux !!!! ……………………….

Venez dire : L’absence de trinité est un nouveau système novateur , il est jeune est comporte bon nombre de défauts , comme des qualités , que peut on faire pour palier à cela est améliorer le système actuel ?!

Je propose … patati patata !

- Pour avoir vu le LFG , sur jvc , une chronique que je trouve nulle … (c’est mon avis perso)

Je suis pas Fan boy de GW2 pour dire ça , c’est juste que présenter un mmo dans une chronique mmo soit on le présente objectivement soit on trace sa route .

Parce que l’excuse “on présente subjectivement” il y a déjà plein de video youtube ou d’avis forum , donc chronique pas nécessaire !

Au final LFG ne nous apprend rien sur le jeux , de plus à mon sens la chronique est soporifique . dommage !

Donc on sait tous que GW2 à de gros défaut , reste à comprendre que GW2 est totalement novateur et comme tout nouveau concept il lui manque son évolution , son temps d’amélioration .

Et bon on a un super forum , ou l’on peut discuter , et exposer son avis , le staff nous écoute tant bien que mal , mais nous écoute ! alors si on pouvait participer à l’amélioration du jeux , à la place de venir pleurer …

- Unrad -

- Mon post : rien avoir avec le sujet , petit coup de gueule contre les posts qui servent à rien , en général -

-Je ne vise personne , je me remet en question moi même dans ce pavé -

- Je ne suis pas Fan boy , car avant GW2 j’étais sur GW1 Wow , Lotro, mmojap.. -

merci d’avoir lu

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Comment dire simplement?
Si le concept est novateur, et qu’il a des défaut, on a créé un post spécialement pour en discuter, pourquoi ça ne va pas, qu’est-ce qui cloche?
337 réponses 8300 vues, c’est un sujet qui interesse.
Evidement on ne fait pas avancer le jeu c’est bien une discussion générale sur GW2.
On sais bien que on va rien révolutionner, on débat, c’est tout, pour ou contre, pour mais, contre mais…
Ok on est sur un serveur francophone moins lu par les dev (même si certaines info sont remontées) mais on essaye de donner son avis apres 7 mois d’essai afin d’orienter un peu les choses

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ensuite , les gens arrivent sur le forum pour créer un sujet :
“Trinité " qui regrette la trinité !

En soit le topic est useless !
Pour que le topic soit constructif il aurait dû être :
“Trinité” L’absence de la trinité poses certains problème au niveau du teamplay , quels élément sont bon , lesquels sont pas bon , le débat est ouvert!

Je ne suis pas le créateur du topic, mais, je trouve que le sujet a pris la forme que tu décris. Faut pas oublier qu’on n’est pas ici dans un article de journal ou un rédaction à rendre à la fin de l’heure. Quellle que soit l’intro, l’important, c’est que le sujet reste constructif (Vu que nos chers modérateurs guettent, on peut penser qu’ils pensent que c’est constructif ^^)

Après on a donc droit à tout les ouinouins déjà au courant :

“Le retour de la trinitééé "
" Pas de trinité pas de teaamplay !
“La SAINTE trinité c’est le bon , le reste c’est nul !”

sérieux là ? -_-’

Je suis d’accord un forum c’est le lieu de l’échange , seulement venir chouiner c’est pas échanger !

Donc au lieux de venir dire , sans trinité c’est nul , car c’est faux !!!! ……………………….

Venez dire : L’absence de trinité est un nouveau système novateur , il est jeune est comporte bon nombre de défauts , comme des qualités , que peut on faire pour palier à cela est améliorer le système actuel ?!

Je propose … patati patata !

Encore une fois, on n’est pas dans un article de journal ou en cours (Es tu prof de philo/français IRL ?). Le but du forum est de venir donner son avis. Alors, même si personnellement, je suis d’accord avec toi, ils ne font pas du tout évoluer le débat, ils donnent quand même leurs avis, et c’est tout a fait leurs droit. Au même titre que les gens qui disent “Moi j’aime bien le système” sans rien ajouter (Je remarque que d’ailleurs tu ne parles pas d’eux ^^).

- Pour avoir vu le LFG , sur jvc , une chronique que je trouve nulle … (c’est mon avis perso)

Je suis pas Fan boy de GW2 pour dire ça , c’est juste que présenter un mmo dans une chronique mmo soit on le présente objectivement soit on trace sa route .

Parce que l’excuse “on présente subjectivement” il y a déjà plein de video youtube ou d’avis forum , donc chronique pas nécessaire !

Au final LFG ne nous apprend rien sur le jeux , de plus à mon sens la chronique est soporifique . dommage !

Comme tu le dis : Chronique pas nécessaire pour toi. Pour moi, elle l’ai : Si j’avais vu la chronique avant d’acheter le jeu, je pense que je ne l’aurais pas acheté (Hé oui, vous auriez moi en moins sur le forum ^^). Ensuite, leur chronique n’est subjective qu’à partir de la fin de la dernière (Hors première vidéo, ils ont revu le concept). Les avis sur le forum sont fermés (Pas constructif + Interdiction des messages type “Je quitte”). Ensuite, pour les avis youtube, je veux bien que tu me les envoie, d’aussi constructifs que le leur, en français, et avec suffisamment de recul. Car ce que je trouve date des bêtas ou du mois de sa sortie (Aout 2012…. une semaine ne suffit pas pour tester un jeu). Donc si, leur chronique a bien leur place, car faite en un mois, bien après la sortie du jeu. Enfin, personnellement, je veux connaitre leurs avis.

Si je devais faire comme toi, je te dirai d’écrire un message du genre “On ne dit pas j’aime pas la vidéo, mais : La vidéo LFG est une bonne vidéo, avec de bons concepts, ele possède, comme toute vidéo, des points forts et des points faibles. Je prpose pour améliorer la vdéo de …”

Donc on sait tous que GW2 à de gros défaut , reste à comprendre que GW2 est totalement novateur et comme tout nouveau concept il lui manque son évolution , son temps d’amélioration .

Oui, GW2 est novateur (Au sens où il crée quelque chose de nouveau). Il manque le temps d’amélioration, on est bien d’accord. Mais ce temps, Anet l’a eu ! N’est ce pas eux qui aimaient dire “Le jeu sortira quand il sera prêt” ? Est-ce que le jeu, tel qu’il est aujourd’hui, est prêt ? Pour moi, c’est un grand non. Et ça, pour les raison que j’ai cité plus haut, mais aussi les raisons qui sont citées dans la vidéo (Car, contrairement à ce que tu laisse penser, elle n’est pas que subjective. Elle ne fait que dire la vérité sur ce que les fans du gameplay de guild wars 2 ne peuvent supporter d’entendre).

Comme je l’ai dit, GW2 a eu son temps, mais il s’est raté. Je ne pense pas qu’on verra un jour un évolution du gameplay (Que tu semble attendre), sauf si c’est sur un autre jeu. Personnellement, je continue à poster ici pour cette évolution qu’ils feraient dans un autre jeu, car, il faut l’avouer, GW2 gameplay parlant, est l’un des (Voir le ?) MMO le plus nul jamais sorti, et ils ne vont apporter aucun changement à ça.

(Modéré par Allan.8149)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

eh bien tu vois Allan je préfère un réponse comme la tiennes par exemple , construite et tout , qu’un simple : c’est nul ou un … t’as tord le jeux est bien (ou nul) !

En gros c’est ce que j’explique …

Après la ou je ne suis pas d’accord , c’est vrai qu’on est sur un forum , donc on débat , on discute … c’est cool jusque la rien de mal !

C’est juste que le sujet prend de grosse proportion certes , mais il prend d’énorme proportion pour au final pas grand chose !

Le sujet est important , ce qui en découle pas du tout , dans le sens ou plein de gens viennent poster leurs avis , mais pas de solutions , ou autre …

On sait tous que : " Remettre la trinité " c’est impossible !
Alors moi je dis juste qu’au lieux de nous lamenter sur notre sort , on ferais mieux de faire avancer le débat .

C’est mon avis à moi … après si tout le monde râle mais ne fait rien , c’est comme si tout le monde s’en fou du jeux , ce que je peux comprendre aussi ^^

Après juste pour info , la trinité c’est pas le fondement du mmo , et quand c’est sortie pas mal on crier au scandale , donc bon peut être que le gameplay entre en conflit générationnel :p

édit : après gw2 sans trinité je suis pour , et j’aime bien , même si voila c’est pas parfait et que certains trouve sa nul !

Après GW2 avec trinité , c’est pas pour autant que j’y jouerais pas ^^

Donc moi sa me changera pas la vie …

C’est d’ailleurs pour cela que je suis autant objectif surement .

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis d’accord avec toi, comme je l’ai dit dans mon message d’ailleurs. Un “c’est nul” n’est pas constructif. Après, comme je l’ai dit, malheureusement, ça a sa place sur le forum.

Pour en revenir au sujet, je suis d’accord avec toi, il faut relancer le débat, afin de ne pas tourner en rond.

Pour proposer des solutions, il est important de savoir ce qui cloche avec le gameplay de Guild Wars 2, et se mettre d’accord sur ce problème. Pour moi, le gros point noir, est, comme cité dans la vidéo d’ailleurs : Tout le monde est indépendant. On perd la notion de grouper et de “jouer ensemble”, pour passer à un “jouer à côté”. Il y a bien sur des exceptions, comme nombreux ici le soulignent, le problème est que ces exceptions sont rares.

Une solution que je proposerai : Ajouter une zone 80, où il est obligatoire d’être dans un groupe. obligatoire dans le sens où tout seul, un joueur ne peut y arriver, que ce soit à cause du niveau des monstres, ou des empêchements physiques (Appuyer à deux sur deux boutons différents par exemple). Il faudrait aussi que cette zone soit pensée en groupe (Comme les fractales) et non en tout seul (Un exemple, la SAB, qui était faisable solo…. Ça aurait été bien si un groupe de 5 est obligatoire ! Pour l’avoir fait à 5, à 2 puis tout seul, je peut dire qu’on s’amuse vachement plus quand on est le plus nombreux !).

Cette solution répondrai à toutes les attentes :
→ Du contenu HL, pour tous (Pas seulement aux membres des guildes)
→ De la difficulté (Faudrait pas que ce soit trop simple)
→ Des récompenses dignes de ce nom
→ Le retour du “Je parle aux autres”
→ Un gameplay peut être pas enrichi, mais ce serait une zone où l’interdépendance de groupe serait mise en valeur => Enfin un teamplay
→ Une zone ouverte, encourageant l’entre-aide

Car oui, je vois très mal la trinité revenir (Ou, dans ce cas, il faudrait revoir l’intégralité des maps). Le gameplay de guild wars 2 est trop pensé solo, il faut donc créer des situations où le groupe est obligé de jouer en groupe.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

“ce qui cloche avec le système de GW2” ?
Personnellement de ce point de vu là rien ne cloche dans ce système. Par contre dans certains joueurs oui. Je m’explique.

D’un côté on a un système qui tient la route même s’il pourrait être mieux exploité. Les fractales sont un premier pas dans ce sens.
De l’autre côté on a un tas de joueurs qui veulent transposer dans GW2 leurs habitudes vieillottes d’autres mmorpg, tout en voulant bénéficier de l’univers de GW2, ses graphismes etc…

Alors à ces joueurs au point de vu étriqué, je dois le dire, je pense que le messages d’Anet a été clair là dessus :
- soit vous rouspillez et tenez absolument à tanker/healer ou faire du dps afk à distance, dans ce cas il y a plein d’autres jeux où vous retrouverez vos sensations.
- soit vous essayez de dépasser vos habitudes et tentez de comprendre les mécanismes de GW2 qui demandent un peu de temps à maîtriser. Avec ce petit effort vous vous apercevrez que la trinité n’a pas réellement disparu, mais c’est devenu moins bête et mécanique, et vous verrez que le jeu peut très bien fonctionner sans tout en étant intéressant.

A mon sens ce genre de débat est donc stérile et fait complètement parti des hors sujet du jeu : vouloir retrouver la trinité dans GW2 alors que les dév. ont dit : non.

Je suis d’ailleurs surpris que la modération ne l’ait pas vu.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis d’ailleurs surpris que la modération ne l’ait pas vu.

La modération a pris grand soin de lire ce qui est écrit, et a compris le but véritable du sujet, qui est très loin de “Il faut ramener la trinité”. Je t’invite donc à lire le topic en entier.

Après, peut être que pour toi, rien ne cloche, mais, je peut t’assurer que le système est loin de “tenir la route” comme tu aime le dire.

“ce qui cloche avec le système de GW2” ?
Personnellement de ce point de vu là rien ne cloche dans ce système. Par contre dans certains joueurs oui.

Désolé, mais il n’y a rien qui cloche chez moi . Merci de ne pas rabaisser (Et j’utilise là un terme gentil par rapport à ta remarque) tous ceux qui n’ont pas le même point de vue que toi.

(Modéré par Allan.8149)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le système ne tiens pas la route je plussoie

les raisons sont multiples, entre autre la difficulté, mais aussi les faibles options en pvp.. et d’autres choses déja citées.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Cette solution répondrai à toutes les attentes :
-> Du contenu HL, pour tous (Pas seulement aux membres des guildes)
-> De la difficulté (Faudrait pas que ce soit trop simple)
-> Des récompenses dignes de ce nom
-> Le retour du “Je parle aux autres”
-> Un gameplay peut être pas enrichi, mais ce serait une zone où l’interdépendance de groupe serait mise en valeur => Enfin un teamplay
-> Une zone ouverte, encourageant l’entre-aide

Car oui, je vois très mal la trinité revenir (Ou, dans ce cas, il faudrait revoir l’intégralité des maps). Le gameplay de guild wars 2 est trop pensé solo, il faut donc créer des situations où le groupe est obligé de jouer en groupe.

C’est déjà fait mais mal exploité , je m’explique on a la map crique de sud soleil !
Une map où sans être invincible les mobs sont plutôt tendu (rien d’insurmontable certes mais la difficulté est up)

Beaucoup de vétéran que je trouve superbe (les gros karkas qui change de stratégie suivant le joueur qui les attaques qui sont dps mélé et distance en fonction des situation , des mobs plutôt robuste seul alors deux à la fois ….

La map est les mobs sont super dans le sens d’y play en groupe !
Seulement sur cette map il n’y à RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RIEN certes mais jusqu’à quand ? J’en attend beaucoup de la nouvelle histoire vivante de mai et son ajout temporaire et définitif !

Anet entend peut être la demande de bon nombre de joueurs , cela serai bête de ne pas répondre à cette demande de difficulté , car moi même qui adore GW2 tel quel , je suis en manque de ce contenue HL véritable , disons HCG .

Voila voila !

Pour en revenir à ce que j’ai dit il y a un moment , je pense que le gameplay actuel et bon , mais le contenu pas adapté ! et pas l’inverse ….

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour en revenir à ce que j’ai dit il y a un moment , je pense que le gameplay actuel et bon , mais le contenu pas adapté ! et pas l’inverse ….

Nous sommes d’accords. Le jeu peut très bien fonctionner sans cette trinité, mais il faut creuser d’avantage les strat des rencontres pour ça colle mieux.

Mais, je le répète encore une fois, il y a une partie ici de pleureuses qui devraient essayer de mieux comprendre leur personnages et les possibilités offertes par les builds/stuff. Ils verraient qu’on peut très bien retrouver du tank et heal efficace quand même mais cela ne se passera pas de toutes façons comme dans leur jeu habituel.

Autre jeu, autre système.
Les joueurs soit essaient de comprendre ce nouveau système et s’adaptent, soit ils ne veulent pas faire d’effort et donc se plaignent pour vouloir retrouver leur ancien système. C’est cette catégorie de joueurs qui n’ont rien compris auquel je m’adresse.

@Allan :

La modération a pris grand soin de lire ce qui est écrit, et a compris le but véritable du sujet, qui est très loin de “Il faut ramener la trinité”. Je t’invite donc à lire le topic en entier.

Lis bien le premier post. On dirait que c’est toi qui ne lis pas ou ne comprend pas. C’est pourtant explicite. Je te le remets ici :

“J’aimerai connaitre la proportion de joueurs qui regretent l’abscence de la trinité, ce qui réduit la diverssité de gameplay. Car un selfheal et une AOE cest maigrichon.
Ceux qui auraient aimé tanker pour de vrai, et non soumis à une agro aléatoire, régis par un mécanisme obscure, dont personne ne connait le mécanisme.”

Donc mon propos est bien dans le sujet et répond bien à cette catégorie de joueurs.
Eux, par contre, alors qu’Anet a clairement dit qu’il n’y aurait pas de trinité, sont donc clairement hors propos et ce sujet n’a donc rien à faire sur le forum GW2.
Par contre ceux qui soulèvent le problème des rencontres pas, toujours adaptées à l’absence de trinité c’est autre chose, et dans le propos du jeu, oui.

(Modéré par Delweyn.1309)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

@Unrad C’est vrai que la crique de soleil sud peut très bien faire l’affaire. Ca néssessite cependant de revoir quand même la difficulté à la hausse, car, une personne seule peut très bien faire ce qu’il veux làbas, or, moi je proposais une zone “héroïque” (Comme ils l’apellent sur SWTOR), où il vaut mieux être en groupe à moins de ne vouloir mourir ^^

@Delweyn Oui, tu répondais au premier poste, seulement, il y a 3 mois et 7 pages qui nous séparent de celui-ci. Crois moi, la discution a bien évoluée depuis, c’est pour ça que je te conseillais de lire le topic en entier, ou au moins les pages 6 et 7…

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@Allan
Et pourtant on peut lire encore p. 6
"

Je reve ou on ne jou pas au meme jeux? Tout le monde joue solo, pour sa propre survie. J’ai l’impression de jouer a un rpg de console, style " beat them all ". La non trinité impose l’individualisme.

"

On a beau relire la chose, la personne ne conçoit pas GW2 sans trinité, suggérant alors qu’il faudrait implanter la trinité dans GW2. Logique ?

La même personne n’aborde pas l’idée que le jeu sans trinité peut fonctionner et qu’il faudrait par contre adapter les rencontres en fonction. Non. Son idée c’est : je veux trinité dans GW2 car actuellement le jeu me convient pas sans.

A vrai dire, le post n’a pas lieu d’être si on respecte l’idée de départ. Par contre ouvrir un post sur : quelles améliorations pourraient être apportées au jeu qui ne repose pas sur la trinité ? Serait plus approprié.

(Modéré par Delweyn.1309)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je doit avouer que je n’avais pas analyser le message en question de la même façon que toi. Je le prenais plus pour un “La non trinité telle que c’est dans gw2” que pour un “La non trinité”.

Il faudrait donc que la personne en question vienne préciser le fond de sa pensée, et, si il s’avère que ce joueur ne veut que la trinité et rien d’autre, alors oui, je penserai comme toi (et surement Unrad) que son message n’est pas utile dans pour la discussion. Ce n’est pas cependant une excuse pour fermer le post comme tu le demandais initialement ^^