Un PVE un peu court ?

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Bonjour, bonsoir à tous,

Je me présente, Sithur, Nécromant de niveau 80. Joueur de Guild Wars premier du nom depuis 2006, et Guild Wars 2 depuis la premiere bêta.

Je viens ici pour vous faire part de certaines de mes impressions 2 mois après la sortie du jeu. Bon tout d’abord, il faut le dire, le jeu est loin d’être moche, il est même très beau dans certains lieux. On ne s’ennuie pas tant qu’il y a du leveling à faire, on découvre des zones, on rencontre des joueurs, bref on s’éclate comme dans tout nouveau mmo qu’on découvre. Le gameplay est sympa à jouer, le leveling n’est pas lent, et justement, c’est ce qui m’amène aux points négatifs.

Qui dit leveling rapide, dit contenu PVE HL obligatoire. On est bien d’accord ? OK super. Alors, oui il y a bel et bien du contenu HL en PVE, mais je le trouve, à mon goût, un poil trop répétitif et court. En effet, 8 donjons comportant 4 modes chacun c’est cool, ça fait des choses à faire, du challenge à relever puisque la difficulté est au rendez vous. Cependant,( oui on arrive enfin au truc qui cloche ) une fois lvl 80, ayant visité plus de la moitié de la map, fait presque tous les chemins de tous les donjons, je me lasse petit à petit de Guild Wars. Je n’ai pas joué non stop, la journée j’ai cours, et le soir je joue plus ou moins 2h, rarement beaucoup plus. On est à 2 mois après la sortie, et déjà je commence à ne plus savoir quoi faire. Un donjon ? bof j’ai déjà farm la cita (j’ai toute l’armure) donc pas trop envie d’en farm d’autres. Finir l’explo à 100% ? Au bout d’un moment c’est lassant de faire toujours les mêmes cœurs ou presque. Monter des metiers à 400 ? Oui, peut être, c’est une des choses que je pourrai faire, mais étant donné que je suis full exo et que mon stuff me convient, je ne vois pas l’intérêt de monter un ou des métiers. Monter un reroll ? Non, j’aime mon nécro, et je n’ai ni le courage, ni l’envie de tout refaire du niveau 1 au niveau 80. Craft une arme légendaire ? Mouai, c’est du farm, du farm et encore du farm, je suis pas fan, je m’en ferai une plus tard. Le McM ou sPvP ? oui c’est les seules occupations qui me tentent, quoique le McM tout seul c’est moins fun. Par contre le sPvP oui c’est cool. Cependant, je trouve ça dommage de faire aussi vite que ça le tour du contenu PVE. Je pense bien qu’il y aura des extensions, mais il faudra probablement attendre un bout de temps.

J’ai finis mon pavé, c’est pas un coup de gueule non plus puisque j’adore ce jeu, mais je me lasse de faire les même donjons et de ne pas voir mon stuff avancer concrètement contrairement à un jeu comme WoW ou farm des donjons sert à loot du stuff beaucoup plus puissant et optimisé.

Et vous ? que faites vous une fois lvl 80, ayant fait les 8 donjons, le tour de la map, et être full stuff ?

A bientôt, Sithur, Mercenaire du Dernier Espoir.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FunnyDream.8139

FunnyDream.8139

Perso je me fais un joli skin pour mon perso ^^ Y’a que ça à faire en attendant les extensions je pense ^^

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zanko.9876

zanko.9876

La première extension du premier Guild Wars et sortie 1 ans après sa sortie donc a mon avis se seras la même chose.
Sauf si il nous réserve une extension tous les 6 mois et si mes souvenir sont bon sur Guild Wars 1 une nouvelle zone étais apparus 6 mois apres sa sortie ( les fornaise si souvenir sont bon)

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

En même temps Anet l’avait annoncé. Et puis le cœur du jeu se passe en PvP ou WvW. Entre nous ça m’étonnerait que tu es fait100% d’exploration (qui est du PvE), donc dire qu’il n’y a rien à faire en PvE c’est tout bonnement de la mauvaise fois.

Fort Ranik – Force Unifiée

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Je suis déjà full Citadelle des flammes, j’aime bien mon skin d’armure, et j’ai des armes avec des skins sympas aussi donc j’ai pas tellement envie de farm chaque donjon pour changer d’armure ^^’
Oui probablement d’ici 6 mois on aura peut être un peu de contenu, mais pour une grosse extensions (il reste 5 dragons ancestraux, donc 5 extensions maybe ?), je pense que ça sera au moins 1 an d’attente. Mais bon, je sais qu’Anet fait du bon boulot, et que le contenu sera encore une fois, à la hauteur de ce qu’on attend d’eux.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Syal, si tu as tout lu, tu n’écrirais pas ça… j’ai dis que j’avais seulement fait un peu plus de la moitié de la map (60% il me semble), mais au bout d’un moment, les coeurs se répètent, et du coup ça motive moins. Je la finirai un jour, mais pour le moment, l’envie manque.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

Clairement d’accord avec sithur. Même en n’ayant pas fait tous les donjons en explo, ni en étant full exo, je ressens un fort sentiment de lassitude et d’ennui dans ce jeu.

Une fois level 80 et histoire finie, JE trouve (avis perso) qu’il n’y a rien de motivant, rien qui donne envie d’avancer en Tyrie : en un mot pas de raid épique qui te fasse saliver et te donne l’envie d’en baver pour ton stuff.

En l’état, encore avis perso, GW2 est un excellent MMO qui a une fin : celle de l’histoire perso.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Sithur > Sauf que ton armure cita doit être orienté DPS, c’est bien, tu fais des gros chiffres, mais tu peux faire une armure puissance de soin/vitalité pour jouer en lifesteal avec un skin de donjon par exemple, tester d’autre build par exemple ^^.Perso sur mon voleur j’ai trois stuff + bijoux + armes, dont un stuff DPS, un stuff dégats alté et un stuff MF, je fais des donjons pour pouvoir stuffs mes rerolls, essayer de craft les armes éternelles et brumes - .
Ce qui peut-être pas mal est bien évidemment de se donner un objectif, car ceux disant qu’ils sont lasse du jeu, généralement n’ont pas d’objectifs à long terme, mais joue plus en /nobrain :p .A toi de te trouver ton objectif personnelles, qu’elle soient dé-mesurer ou pas.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Une chose qui m’a fait tilté quand meme. Tu te dit joueur de gw depuis 2006, pourtant le jeu n’est pas forcement des plus fourni.
Globalement, sans vouloir dénigrer le travail d’arenat sur ce premier opus qui est tres bon, gw1, ca n’est que 25missions de plus ou moins 30min et une zone élite qui se fesait en environ 4h pour les premieres fois, si je me souviens bien. Le jeu était quand même assez axé sur le skin bien que bien souvent l’élément limitant était l’argent (donc farm)

L’avantage, (ou désavantage selon certains) c’est que ce farm n’était en rien obligatoire et je pense qu’on peut le dire, on jouait par plaisir (du moins, c’était mon cas, et je pense pas être seul)

Du coup, j’ai tendance a penser que le changement s’est opéré plutôt au niveau des joueurs (une certaine désillusion, une envie d’optimisation).

La volonté de jeu dépend des objectifs de chacun, et je pense que certains le limite un peu trop a “obtenir le meilleur stuff” (pas un mal hein, juste non adapté au jeu)
Pareil en tant que joueur du 1, tu devrait savoir que l’optique de jeu des développeur est “stat facile, skin difficile (ou long a obtenir, vu ce qu’on entend sur les courbes d’xp, c’est parfaitement adapté :p)”

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Mon stuff est orienté DPS oui, mais mes attributs sont en vita/robu/malé. Donc je tank, bien j’ai déjà tout testé, et ce build est celui qui me convient le plus
j’ai commencé un reroll aussi histoire de m’occuper, on verra bien ce que ça donne. Mais en fait je crois que c’est plutôt mon nécro qui me lasse, du coup j’ai moins envie de jouer. je pense plutôt monter mes rangs sPvP, et puis A.net rajoutera forcément du contenu plus tard, donc de nouvelles choses à faire.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Une chose qui m’a fait tilté quand meme. Tu te dit joueur de gw depuis 2006, pourtant le jeu n’est pas forcement des plus fourni.
Globalement, sans vouloir dénigrer le travail d’arenat sur ce premier opus qui est tres bon, gw1, ca n’est que 25missions de plus ou moins 30min et une zone élite qui se fesait en environ 4h pour les premieres fois, si je me souviens bien. Le jeu était quand même assez axé sur le skin bien que bien souvent l’élément limitant était l’argent (donc farm)

L’avantage, (ou désavantage selon certains) c’est que ce farm n’était en rien obligatoire et je pense qu’on peut le dire, on jouait par plaisir (du moins, c’était mon cas, et je pense pas être seul)

Du coup, j’ai tendance a penser que le changement s’est opéré plutôt au niveau des joueurs (une certaine désillusion, une envie d’optimisation).

La volonté de jeu dépend des objectifs de chacun, et je pense que certains le limite un peu trop a “obtenir le meilleur stuff” (pas un mal hein, juste non adapté au jeu)
Pareil en tant que joueur du 1, tu devrait savoir que l’optique de jeu des développeur est “stat facile, skin difficile (ou long a obtenir, vu ce qu’on entend sur les courbes d’xp, c’est parfaitement adapté :p)”

Tu oublies un truc très important: on avait plusieurs moyens de farm très différents, une dizaine minimum qui rapportait pas mal et on s’ennuyait jamais a farmé comme des bots sauf si on le décidait, contrairement à GW2. GW1 comme GW2 reprenne le concept des skins & non des stats et ca reste une très bonne chose :>

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaul.3597

Kaul.3597

Une reskin graphique de GW 1 avec l’histoire de GW 2 m’aurait entièrement comblé, le tout sans touché au gameplay de GW 1 bien sûr.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Mouais, m’enfin ca restait du grind de mobs bete et méchant (même si les build différait, quoique…)
Et pour en avoir fait, y’a rien de plus chiant que ca. Je préférais faire toutes les campagne avec mes 8perso plutot que d’aller farm :p

On dira ce qu’on veut, mais actuellement le “farm” dans gw2 consiste a faire des chaines d’event et tuer des mobs, mais on a toute la surface de jeu pour faire ca, on loot normalement pour son lvl, donc c’est pas un probleme.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Bah ca pouvait rester du grind de mob (uw, fow, farm d’ettins pr les runes, farm de mursaats pour les skins) mais on avait aussi du chest run, des armes vertes “uniques”, des farm donjons spéciaux (celui pr hivernel qui droppait le polar bear ou uw2) tu pouvais trade ac les joueurs et te faire de l’argent sans avoir à farm, bref je trouvais que GW1 était vraiment différent des autres jeux, contrairement a GW2.
Sur GW2, les events dynamiques suffisent pas si tu farm des compos précises ou si tu veux farm une arme légendaire et sont trop répétitifs à mon goût, d’où le fait que je trouve le farm sur GW2 aussi chiant que sur Aion et donc beaucoup plus chiant que sur GW1 Mais bon le jeu m’intéresse vraiment pas comparé à GW1 donc jai pas besoin de farm jme co 30 mins par jour pr dire bonjour et me balader un peu ^^

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Je rejoins Victory, sur GW1 on avait pleins de spots de farm, beaucoup de techniques de farm, on avait le mode HM qui prenait pas mal de temps aussi. Et puis, je suis joueur depuis 2006, mais je n’y ai pas joué tout le temps, j’ai aussi fait d’autres jeux.
Enfin, il faut relativiser aussi, le jeu est sortit il y a un petit peu plus de 2 mois, GW1 a plusieurs années, donc le temps que les techniques/spots de farm soient connus, que des vidages de zones ou ce genre de choses apparaissent, il faudra attendre encore un peu. Et puis, en attendant on a toujours le sPvP ou le WvW qui peuvent occuper un certain temps. Ne pas oublier non plus que le jeu reste sans abonnement, donc on peut en profiter quand on veut, contrairement à un jeu avec abonnement.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Il manque des instance plus grosse a 8 ou 10, des instances pve hl d’une grande difficulté avec des récompenses uniques en skin sans doute vu que arena net ne semble pas vouloir des stats + ou – puissante. Il manque clairement des instances de RAID si je puis dire qui se sauvegarde la semaine et qu’il est possible de continuer avec sa guilde toute la semaine tentant des boss dans l’instance de + en + dur. Si arena net ne fait pas ca de toute façon ca fera comme tout les autres mmo le pve sera mort. Je pense qu’ils en sont conscient et je l’espere car si il ne font pas ca, adieu le pve

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yume.4689

Yume.4689

En même temps vous conjecturez sur du vent Gw1 était un jeux résolument axé pvp avec un peu de pve pour varier les plaisirs.
Gw2 possède juste une phase de leveling plus longue avec des zones vraiment type mmo et non instanciées individuellement, mais il reste axé pvp vu que l’on peut rentrer direct en jcj structuré.

Donc bon prenez le comme il est et arrêtez de vous prend de choux.

C’est un jeux pvp le pve n’est pas sa finalité et n’est présent que pour agrémenter le temps de jeux entre deux séances de pvp.

Je préfère encore un jeux qui s’axe clairement sur le pvp et sa vision du pve que cette vision qu’ont la majorité maintenant avec leur wow like et leur raids à gomme.
Si vous voulez des raids ya de très bon mmo pve mais arrêtez de vouloir calquer votre vision du mmo biaisé par wow sur tous les jeux qui sortent c’est plus du réchauffe là c’est carrément du périmé .

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

alors personnellement j’ai commencé l’explo, doucement ( sans rush)
je suis a 84% et je trouve que les 3/4 des quetes ne sont pas du tout répétitive.
bien au contraire, la variété des lieux, les puzzle jump, evenement dans chaque zone, aide qu’on peut apporter..font qu’on ne s’ennuie jamais.

En revanche si je ne faisais que des instances pour du loot ou un truc du genre, j’avoue que je m’ennuierais ferme.

Comme il est dit plus haut , GW2 n’est pas wow, n’essayer pas de faire d’analogie,
c’est juste incomparable.
Gw2 n’est pas un wow like point.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: maitrekain.4586

maitrekain.4586

Bon a mon tour de parler, je suis jamais venu parler sur le forum, uniquement lire et surtout sur l’anglais. J’en suis a 1024h de jeu, j’ai tout fait, donc full stuff exo ok, map a 100% normal car je compte faire crépuscule, il me manque uniquement l’arme de base donc. ok certes, en 1024h de jeu je n’ai jamais loot un seul exotique, je farm encore plus qu’un gold farmer j’ai testé 700 espadon gold + 80 exotique a la forge jamais rien eu, maintenant je repars a 0 gold, en essayant de vendre ce que je trouve et personnellement je vois des bots qui sont la depuis 3semaines et qui sont pas encore ban, mais on se fou des joueurs, ya plus de bots que de joueurs actuellement, impossible de se faire des po’s maintenant, surtout depuis haloween ou tout les events sont pas fait en hl, ou les mobs loot des sac à bonbons à la place d’items qui se revendraient , mcm j’en ai fait plus de 500h ça devient répétitif, bref la je suis vraiment blasé du jeu, ya plus rien a faire à part cette légendaire, qui compte uniquement sur la chance, chance que je n’ai pas du point de vue de tout les tests que j’ai fais. Voila c’était mon premier et dernier coup de gueulle je reviendrai si quelque chose de concret est fait, car la GW2 est sur la route de la dérive. J’attends cette fameuse mise à jour du 15 novembre qui j’espère changera un peu la donne.

les choses importantes qu’arena doit prendre en compte:

-les bots a ban ! faut pas être stupide suffirait qu’un mj soit en jeu il vient la ou se situe le joueurs avec tant de reports, il regarde ok c’est un bot on ban, perso en plus ils répondent jamais, et suivent les uns derrières les autres. à croire que la meilleur chose serait d’acheter des golds à ces farmers chinois.

-Les cheats, ils en existent une panoplie, et sont toujours d’actualités a l’heure ou j’écris ces lignes, entre les joueurs qui volent, invulnérable ect … suffirait d’un genre de gameguard comme sur Aion et basta, la les gars qui cheat il font un alt + tab il règle deux trois trucs sur un programme tiers et tue le jeu.

-les instances: ok c’est mignon on fait des instances, la difficultée est la ( ou pas) même full stuff on se fait déchirer bon ok c’est le principe, pas de class précises on peut y aller avec les classes qu’on veut, on esquive ect. mais le plus frustrant restent lesl oots misérables, autant chain event Plinx qui est plus rentable niveau loot au rivage maudit (2 gold par event en full mf), alors qu’en instance on y va full exo pas full mf.

-le MCM: trop répétitif à mon gout, 3 maps exactement pareil, les mêmes stratégies, mêmes des bots sont encore la, le fait qu’il est des mobs en mcm et des minerais ect obligent les joueurs d’une certaine façon à farm laba, et la question du tag la nuit ca aussi c’est un problème ,même si ils veulent pas changer le truc, la pluaprt des serveurs qui sont premiers, le sont uniquement car ils tags la nuit, car mêmes les premiers serveurs on les déchires la journée tellement ils sont habitués à jouer avec une non résistance la nuit.

Ca c’est les gros points qui je pense détruisent le jeu, donc à vite règler arenanet si vous m’entendez car je vois de plus en plus de gens qui partent lassés, et c’est pas bon en à peine 2 mois de jeu ! alors que la plupart des joueurs n’ont pas mon nombre d’heure de jeu. Moi déja je reviendrai uniquement après haloween car éssayer de récolter 400 po pour la crépuscule sachant que je loot des sac à bonbons ok quoi, ca aurait pu remplacer un item qui se revend beaucoup plus cher.

(Modéré par maitrekain.4586)

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Merci pour vos réponses.
Je sais très bien que Guild Wars 2 est très loin du wow like, et que c’est un jeu soit disant axé PvP comme son prédécesseur, cependan je me dois de rajouter que si autant de joueurs sont déçus du PvE proposé par Guild Wars 2 c’est parce qu’il y a 80 niveaux, au lieu de 20 dans la premier opus. Donc forcément, avec un leveling (qu’il soit long ou pas) de 80 niveaux, on s’attend forcément à un contenu PvE assez important. Les puzzles jump, l’exploration et compagnie c’est sympa, mais à la fin c’est de moins en moins drôle, d’ailleurs, plus de la moitié de ma guilde (120 membres) ont un reroll parce qu’ils s’ennuient une fois lvl 80 full exo.
Les armes légendaires, faut être motivé, personnellement je n’en trouve pas une à mon gout, donc j’n’ai pas envie d’en baver pour en craft une qui, au final, ne me plaira pas.
Par contre, le PvP est bien fourni, et connaissant Arena.net, ils rajouteront du contenu. Apparemment la MaJ du 15 novembre est censée apporter du contenu PvE. Donc on verra bien. Nous n’en sommes qu’à deux mois après la sortie du jeu !

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

“Les puzzles jump, l’exploration et compagnie c’est sympa, mais à la fin c’est de moins en moins drôle, d’ailleurs, plus de la moitié de ma guilde (120 membres) ont un reroll parce qu’ils s’ennuient une fois lvl 80 full exo.”
Anet va apporter mass de nouveau contenu PVE dans la mise à jour de novembre. Donc patience.
Mais bon, le PvE n’est pas fais pour faire durer l’aventure dans un mmo. Faut s’y faire une raison ou bien s’y résoudre et dans ce cas stopper de jouer à des mmo.

Fort Ranik – Force Unifiée

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Syal, si t’as pas de source officiel sur le fait qu’ils vont faire des ajouts MASSIF de contenu PVE ne dis rien s’il te plaît. Ils vont en faire mais ils ont surtout dit que se sera une grosse mise à jour. Après que cela soit que sur le PVE ou autre corrige moi mais y’a pas eu d’info non ?

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Maitrekain, 1024h de jeu sur un jeu sorti il y a 66 jours, ça fait à la louche 15 heures à jouer par jour en moyenne.
Faut pas s’étonner de se lasser rapidement avec un tel temps de jeu aussi.

C’est un peu triste de lire vos commentaires, on dirait que vous ne “jouez” que pour farmer. Ca ne vous arrive jamais de faire une explo simplement pour le plaisir ? Et si vous n’y prenez pas de plaisir, pourquoi jouez-vous ? Après tout, le jeu est sans abonnement, donc il n’y a pas de mal à lui faire quelques infidélités si on ne s’y amuse plus, non ? (Je pose la question en toute innocence, ce n’est pas du taunt).

Je suis étonnée aussi de lire qu’il y avait plus de choses à faire sur GW1… J’y ai passé 2000 heures en 6 ans, et je trouvais qu’il était beaucoup plus répétitif et moins diversifié.
Par comparaison, j’en suis à 460 heures sur GW2 en 2 mois et je suis loiiiiiin très loin d’avoir fait tout ce que je veux faire. En ce sens, je rejoins Shuzuru : les joueurs ont changé, depuis l’époque (bon, puis la mémoire sélective, ça aide aussi).

Enfin, Syal a tout dit : " le PvE n’est pas fais pour faire durer l’aventure dans un mmo".

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

@Atila Wars, Martin Kerstein : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/halloween/Hurricane-Sandy-Interrupts-our-Halloween-Event-Merged/page/3#post581419.
traduction de essentiel :
“nous sommes en train de préparer notre grosse mise à jour de novembre, qui débutera le 15 novembre – et il y aura même du contenu avant ça – qui s’inscrit dans la continuité de l’animation.”
On peut donc s’attendre a quelques trucs sympa comme ils l’ont fait avec Halloween en novembre. De quoi faire plaisir aux joueurs pve en manque de contenu hl !!!

Fort Ranik – Force Unifiée

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

Non je ne joue pas pour farmer, mais j’aime bien quand il y a du challenge. Et puis, même si Guild Wars ne révolutionne pas le monde des mmo, il a quand même un genre bien à lui. De plus je reste persuadé qu’Arena.net savent ce qu’ils font. C’est seulement, que j’aurai bien aimé que le farm des donjons par exemple, serve à avoir une armure belle et Puissante, alors que là, c’est seulement le skin que l’on. Ca aurait été sympa d’avoir un truc un peu à la wow, mais en même temps, ca déséquilibrerait totalement le PvP d’un jeu qui se veut d’être axé PvP.
Attention tout de même, ne vous méprenez pas, même si je reste un peu sur ma faim vis à vis de PvE, je ne m’ennuie jamais sur Guild Wars 2, que ça soit niveau PvP ou PvE

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Je pense que le principe du stuff plus puissant entre totalement en contradiction avec le modèle de GW2, c’est à dire du sans abo auquel on peut faire des infidélités et revenir de temps en temps quand l’envie prend. On peut se dit que c’était du blabla marketing, mais Anet l’avait bien expliqué dans un article où ils racontaient que pour eux, l’important était que les joueurs se fassent plaisir, pas de leur filer des carottes pour qu’ils restent le plus longtemps possible.

Je me souviens la dernière fois que j’ai mis les pieds sur wow, après une pause de 6 mois : impossible de faire ni les nouvelles instances, ni les derniers raids car pas de stuff à jour, donc obligée de passer par la case farm d’héro… Donc j’ai payé un abo pour jouer 2 jours, le temps de réaliser que l’overdose était arrivée.

C’est quand même drôlement détendant de ne pas faire la course au stuff et de jouer pour jouer (avis tout perso, j’avoue !)

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maximuuus.2140

Maximuuus.2140

la critique étant finalement, principalement sur le contenu HL, je m’y retrouve assez bien et je vais moi aussi donner mon avis.

En amateur de pve, on s’ennuie rapidement… à la limite pour moi le problème ce n’est pas le leveling rapide ou le manque de contenu… c’est la rapidité d’acquisition du meilleur équipement du jeu (exotique, je reviendrai sur le légendaire $).

l’économie du jeu et le système d’achat (token) de pieces exotiques poussent à ne faire qu’une seule chose : farmer UN donjon jusqu’a être full stuff.

- le rare ne sert à rien et ne vaut absolument rien.. sa seule utilité c’est d’etre recyclé.
- le vert/bleu n’en parlons pas, si c’etait possible ca se vendrais moins cher au comptoir qu’au pnj.
- l’exotique s’obtient vraiment trop rapidement = 25 fois le même donjon (en plus d’etre rapide, c’est nul).

En 2 mois de jeu, j’ai 2 persos presque full exo… autant dire que je ne passerais pas 2 années sur GW2.

Pour moi le rare devrait avoir le statut actuel de l’exo (en terme de rapidité pour se stuffer) L’exotique devrait etre par conséquent plus difficile à obtenir.
Difficile, pas parce qu’il couterait plus de token mais parce qu’il faudrait LOOTER des pieces dans différents donjons.

Actuellement, looter ne veut rien dire dans GW2… on ne loot JAMAIS rien d’intéressant.
Ca serai plus lent qu’actuellement, et pourtant beaucoup plus intéressant.
On aurai l’assurance qu’il y aurait de BEAU item dans les donjons, sans avoir la garantie qu’ils nous conviennent.

Je ne vais meme pas revenir sur le légendaire finalement… pour moi il est totalement baclé aussi. Le principe de la forge mystique est ridicule. Le jeu niveau 80 se résume a recycler/jeter pour essayer de trouver mieux.

Les grand jeux offrent de grand objectifs et des défis intéressant.
Contrairement a ce que certains disent, si il n’y a pas de carotte, il n’y a pas d’amusement, de volonté d’aller plus loin… et l’ennui prend place rapidement.

Je suis fan de GW2 mais je sais que dans 3 mois, j’aurais fait le tour.
Je suis sur qu’on en parlera plus dans quelques années.

Il aurait pu devenir LE JEU mmorpg que tout le monde attendais… Malheureusement certains choix ont été mal calculés. C’est le manque de diversité qui cause du tord a ce jeu.
On peut faire dans un mmorpg 1000 fois le même type d’action sans avoir l’impression de se répéter mais ce n’est pas le cas dans GW2.

EDIT : c’est quand même dommage que les 3/4 des joueurs de mmo actuels n’ont que WoW comme référence… Ils ont manqué bien des choses et cela nuit à leur jugement.
On pourrai faire mieux mais en oubliant un peu wow^^

(Modéré par Maximuuus.2140)

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

@Naginata
L’intéret de ne pas avoir de stuff de roxoor du poney plus puissant ça permet de mettre sur le meme pied d’égalité les gros joueurs, les joueurs moyen et les joueurs occasionnels.
D’ailleurs y’en certains qui devrait se remettre en question, est ce que jouer a un jeu jusqu’à l’indigestion c’est la bonne manière de faire?
Un jeu en mode fast food c’est évident que ça gonfle assez vite…
Moi je me considère comme un gros joueur et je suis a 400h donc quand je vois 1000h ou plus je trouve ça ahurissant.
Pour en revenir a ce que je disais l’intérêt de ce système c’est que le joueur ordinaire va pas se faire OS par un mec qui farm comme un coréen sans dormir de toute la nuit.
Ça permet aussi plus de souplesse pour les donjons pas besoin de stuff particulier.
En attendant GW2 j’ai passé du temps sur AION quand c’est passé free to play, je suis bien content de pas retrouver de système similaire ou tu te fait systématiquement OS par des joueurs qui ont squattés le jeu X temps et qui ont un stuff pvp de pgm coréen lol.

En ce qui concerne le sujet, ya du nouveau contenu en novembre moi perso je joue tranquillement donc je trouve le jeu absolument pas court…
Apres 400h:
-J’ai gardienne lvl 80 60% de la map et histoire perso lvl 73 et 1 pièces exo
-Elem lvl 58
-Voleur lvl 2 qui va pas tarder a décoller du promontoire divin
-D’autre reroll bas level pour tester les autres professions
-Je viens de passer le lvl 10 en JcJ j’ai encore pas mal de boulot a faire
-McM pareil pas tout compris j’ai pas fait le tour
-Donjon j’en est fait aucun complètement et j’ai mis les pieds que dans 4 donjon sur 8
-Craft légendaire 0%

@Maximuuus
L’avantage du système de token c’est que déjà tu sais ce vas avoir grâce a l’aperçu une magnifique invention et tu as au moins l’assurance d’avoir le stuff apres un certain temps.
Tu préfère le système ou tu dois compter sur un drop rate de 0,1% sur un boss ou tu dois faire 3h de route, sans oublier que si ya plusieurs professions utilisant le même stuff du doit utiliser des dés en ayant la chance de pas te faire ninja ton stuff par un ******?
Dans GW1 ma copine voulait absolument l’arc d’arachni tu peux pas imaginer combien de fois on a fait le donjon, on l’a jamais vue tomber lol

Au final je pense que ceux se plaignent du jeu sont ceux qui n’aiment pas le jeu et ceux qui ont pas pris le temps d’apprécier le jeu…pas besoin d’une carotte le plaisir de jouer suffit après on aime ou on aime pas.

Peace

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Maximuuus, tu dis qu’il faut oublier wow, pourtant, tu sors typiquement le discours d’un joueur de Wow. Le stuff n’est pas une finalité, on n’est pas à pour avoir encore et encore plus de stats. Dire “en 2 mois de jeu, j’ai 2 persos presque full exo… autant dire que je ne passerais pas 2 années sur GW2.”, je pense que tu passes à côté du principe du jeu. Tiens d’ailleurs, j’ai fait la moitié des explo en full vert, et mon seule 80 n’est “que” full jaune, tout comme une bonne partie des guildies avec qui je fais des instances, et ô miracle, on s’en sort très bien. Les stats des armures sont sensiblement les mêmes…

C’est exactement le même principe que dans GW1, quand on farmait comme des fous les compo/platines/ambres et compagnie pour se faire une belle armure 15k, qui finalement avait les mêmes stats que les armures de base, mais avec un skin ++ top moumoute.

Prayer, je comprend totalement ton anecdote sur Aion, je l’ai vu aussi sur SWOTOR, Rift, etc etc etc. Finalement, ça n’est pas très étonnant de voir les joueurs perdus une fois qu’on les sort du modèle de course au stuff. Je croise juste tous mes doigts pour qu’Anet ne fasse pas machine arrière tôt ou tard.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

2 mois de jeu, 280 heures de jeu, je viens de passer lvl 80 (bien aidé par le labyrinthe d’Halloween), équipement en jaune principalement, environ 50 % de la map visitée, et la quête perso à 70 %.
Je n’ai encore fait aucun donjon et aucun puzzle jump (à part le clocher dans lequel je n’ai pû dépasser la première plateforme ^^).
Je suis à un peu plus de 100 dans mes deux métiers de craft.
Il me reste bien des choses à faire en PvE.
Pour moi (à part les problèmes de file d’attente et de lag qui me lassent un peu car j’ai goûté au Mc M et PvP et j’aime ça et je ne peux pas y jouer normalement), le jeu est plus qu’excellent.
Ce qui est bien, grâce à son modèle économique est que le jeu permet de jouer au rythme qu’on veut. J’y joue quand j’ai envie, pas parce que je vois l’abonnement courir.
Donc pour un joueur (casu ?) ce jeu est top.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azenn.8435

Azenn.8435

Beaucoup de gens sont habitués au système de wow et s’y référencient , c’est pas une mauvaise chose dans le
sens où wow est quand même un mmo qui a dominé pendant pas mal de temps et qui est devenu une référence.
Guild Wars 2 et WoW sont comparables , ça reste des MMO..
Au niveau du End-Game PvE , les gens sont habitués à des raids pas forcément accessibles à tout le monde,
qui demande un minimum d’armure et de skill.
Ce qu’il faudrait c’est des RAIDS (10-25 par exemple) , certains dirons , “va sur wow” mais je ne fais que donner mon avis.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Greatlarve.9237

Greatlarve.9237

Bonjour, bonsoir à tous,

Je me présente, Sithur, Nécromant de niveau 80. Joueur de Guild Wars premier du nom depuis 2006, et Guild Wars 2 depuis la premiere bêta.

Je viens ici pour vous faire part de certaines de mes impressions 2 mois après la sortie du jeu. Bon tout d’abord, il faut le dire, le jeu est loin d’être moche, il est même très beau dans certains lieux. On ne s’ennuie pas tant qu’il y a du leveling à faire, on découvre des zones, on rencontre des joueurs, bref on s’éclate comme dans tout nouveau mmo qu’on découvre. Le gameplay est sympa à jouer, le leveling n’est pas lent, et justement, c’est ce qui m’amène aux points négatifs.

Qui dit leveling rapide, dit contenu PVE HL obligatoire. On est bien d’accord ? OK super. Alors, oui il y a bel et bien du contenu HL en PVE, mais je le trouve, à mon goût, un poil trop répétitif et court. En effet, 8 donjons comportant 4 modes chacun c’est cool, ça fait des choses à faire, du challenge à relever puisque la difficulté est au rendez vous. Cependant,( oui on arrive enfin au truc qui cloche ) une fois lvl 80, ayant visité plus de la moitié de la map, fait presque tous les chemins de tous les donjons, je me lasse petit à petit de Guild Wars. Je n’ai pas joué non stop, la journée j’ai cours, et le soir je joue plus ou moins 2h, rarement beaucoup plus. On est à 2 mois après la sortie, et déjà je commence à ne plus savoir quoi faire. Un donjon ? bof j’ai déjà farm la cita (j’ai toute l’armure) donc pas trop envie d’en farm d’autres. Finir l’explo à 100% ? Au bout d’un moment c’est lassant de faire toujours les mêmes cœurs ou presque. Monter des metiers à 400 ? Oui, peut être, c’est une des choses que je pourrai faire, mais étant donné que je suis full exo et que mon stuff me convient, je ne vois pas l’intérêt de monter un ou des métiers. Monter un reroll ? Non, j’aime mon nécro, et je n’ai ni le courage, ni l’envie de tout refaire du niveau 1 au niveau 80. Craft une arme légendaire ? Mouai, c’est du farm, du farm et encore du farm, je suis pas fan, je m’en ferai une plus tard. Le McM ou sPvP ? oui c’est les seules occupations qui me tentent, quoique le McM tout seul c’est moins fun. Par contre le sPvP oui c’est cool. Cependant, je trouve ça dommage de faire aussi vite que ça le tour du contenu PVE. Je pense bien qu’il y aura des extensions, mais il faudra probablement attendre un bout de temps.

J’ai finis mon pavé, c’est pas un coup de gueule non plus puisque j’adore ce jeu, mais je me lasse de faire les même donjons et de ne pas voir mon stuff avancer concrètement contrairement à un jeu comme WoW ou farm des donjons sert à loot du stuff beaucoup plus puissant et optimisé.

Et vous ? que faites vous une fois lvl 80, ayant fait les 8 donjons, le tour de la map, et être full stuff ?

A bientôt, Sithur, Mercenaire du Dernier Espoir.

Ba gw2 étant un jeu pvp,si tu ne veux pas allé aider ton serveur en McM,tu n’as plus qu a changer de jeux(il faillais ce renseigner avant de venir ;p )

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

je vais répondre directement a l’opé, oui j’ai pas lu les réponses.

j’ai 3 niveaux 80, elem, gardien et ma voleuse <3. dont 2 possedant 2 metier a 400 (forge arme, forge armure, travail du cuir, bijoutier).

→ tu peux reroll

tu prefere etre sur un seul perso? soit, pas de soucis, depuis ce week end, frotte toi au Fractales de brumes, tu en auras pour ton argent, ne considerant pas les donjons du monde pve comme du pve HL, les fractales de brumes m’ont… headshot… Dans le sens ou, y’a des strats enormes, a appliquer, rien n’est insurmontable (sauf le marais avec les feu follets mais c’est un autre probleme) mais c’est loin d’etre facile !!!

Contrairement a une majorité de donjon possedant des strats du style → le boss te chope, t’OS et t’as pas le choix tu te tais… Les fractales des brumes sont HYPER bien pensé, tout est FAISABLE sur le papier, et avec un bon groupe c’est faisable en pratique… Mais des joueurs bidons ne pourront pas pretendre a monté niveau 3/4 !!

essaye ca, c’est juste une tuerie moi je trouve.

Tu veux mcm seul? ok mais seul ne veux pas dire totalement ALOOOONE en mcm, tu peux te baladé avec un groupe de 3/4 et beaucoup t’amusé, c’est ce que je fais, etant voleur les bus me saoul un peu, du coup je fais du roaming pour mes commandants avec des amis, on s’éclate, on farm les joueurs isolé, on prend des camps, des fois des tours (oui la nuit xD) et le mcm devient génial, t’a vraiment l’impression d’etre en top mission alors que dans un bus… mouais, tu chain karma xp gold et event mais c’est pas non plus tres marrant.

Tu voudrais avoir une activitée un peu plus calme que le monde contre monde, les donjons hl, sans avoir besoin de te tapé des heures d’explo qui t’ennui? Farm un skin, trouve quelque chose d’unique niveau apparence, pas toujours besoin de courir partout, oui certain sont cher mais c’est un objectif plutot sympa je trouve, perso je farm le T3 racial humain sur ma voleuse, j’ia déja le torse, c’est long, il me faut 20 po pour les jambes, 12 po pour gants epaules et bottes mais c’est un peu d’économie et de patience generalement si tu fais pas de bétises, tu te fais largement 20/30 po par semaines ^^’
surtout que tu es full exo, tu n’as plus besoin de te stuffé, alors les difficultées financieres devrait t’etre inconnue

tu t’ennui seul? Trouve une guilde, pour le coup, l’explo deviens plus sympa, tu accompagne les jeunes joueurs ou reroll de ta guilde dans des zones que tu n’as pas explorer a 100% ca les aides, et vous faite l’explo a plusieurs surtout en vocal c’est sympa de discuter sans etre a fond comme en mcm ou donjon

Apres il te reste toujours les succes, la légendaire, effectivement c’est bien long, mais c’est un travail de fond, t’es full exo? n’achete plus rien, économise tes ressources et tes po

En esperant t’avoir un peu aidé sur ce qu’il est possible de faire, bonne journée

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Une chose est sure au niveau des Skins a part 1 ou 2 Skins qui se démarquent vraiment, ils se sont pas vraiment foulé la cheville, je plaints les armures intermédiaires… Pour un jeu qui valoriser l’aspect esthétiquement d’un bon joueur, bas dis donc.. l’ajout d’armure légendaire ou exo vraiment épique se fait attendre, par bon nombre de joueur je pense..
Ou alors c’est un style bien a part..

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

D’acccord. J’attache également énormément d’importance au skin et, de manière assez globale, je trouve la plupart des skins d’armure, intermédiaires principalement, peu attrayants, voire même carrément moches.
Ensuite c’est une question de goûts et de couleurs mais, dans ce cas, pourquoi ne voyons-nous alors que les mêmes skins dans le jeu (par là, quasi toujours les mêmes ?).

Pour intermédiaire : armure cita des flammes et duelliste principalement. ca en fait 2.
Après on voit qqs ordre des soupirs, noble etc mais minoritaires.

C’est significatif.

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Personnellement, je trouve que les plus moches dont du côté des armures légères…

Un PVE un peu court ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Déjà qu’on se ressemble 3x plus du fait que les armures soit les même par type de classe, si yen a 2,3 qui sortent du lot même, avec des mélanges car on a majoritairement tous les mêmes idées qui trottent dans nos têtes avec ce qu’on a, au final tout le monde se ressemble un peu je trouve.. enfin, je garde espoir !