Un jeu qui manque de réactivité je trouve

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cela s’adresse plus particulièrement aux joueurs pvp ayant un peu d ‘expérience, mais pas exclusivement.
Nous aimons tous avoir un jeu réactif et sans latence. Nous aimons la précision et avoir le résultat de nos actions. Il n’y a rien de plus agaçant que d’appuyer sur un touche et voir l’effet de celui-ci se déclencher 1 ou 2 sec. après.

Dans GW2 j’ai cette impression d’effet de latence, “à la traîne”, pas réactif et imprécis. Autant en JCE cela ne m’a pas dérangé vraiment, autant en JCJ ça pose problème.

Pourquoi cet effet latence ?

Quasi tous les coups du jeu ont un temps de cast, même très court (1/4 de sec.). Le cast est nécessaire pour certains sorts puissants, c’est sûr. Mais là, nous sommes avec du cast partout, partout, partout (même les skills 1). Alors avec de la latence en +, ce qui arrive souvent…

Je pense que l’impression de jeu en serait améliorée si ce temps de cast était plutôt mis à la fin du skill. Ca ne rendrait pas le jeu plus bourrin, mais au moins donneraient le sentiment de dynamisme et de précision.

De plus, certains skills défensifs style repousse adversaire, ne devraient pas avoir de cast à mon avis. Qu’on leur rajoute 2 ou 3 sec. de cd derrière.
C’est comme si on mettait un temps de cast sur un interrupt je trouve.

Edit :

Aussi, lorsuqe notre personnage fait une action (ressusciter allié notamment) il reste scotché dessus et pour bouger, il faut appuyer une direction qqs fractions de secondes.
Si on appuie sur une direction brèvement pour arrêter le cast notre perso ne bouge pas.
De même, impossible de lancer un skill ou même d’esquiver sous revive (et sûrement d’autres interactions avec le monde).

Cela est très gênant pour éviter une aoe. Car en donjon, on est quasi systématiquement ciblé par un aoe lorsqu’on tente de relever ou ressusciter un allié.

Je suis sûr qu’à cause de ça, il y en a bcp qui se sont retrouvés à 2 couchés au lieu d’un.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En fait, passer le 1/4 de sec. de cast sur les coups rapides (style attaque 1) en temps de récupération après le lancement du skill.
Donc on aurait un coup instant mais 1/4 de sec. après, le joueur ne pourrait pas relancer d’autre skills.
Ca tirerait donc pas plus vite, mais on aurait pas ce sentiment de latence à chaque coup, quasiment.

Pour les animations de skill rapide, qui regarde encore son perso ? On regarde tous, je pense, la cible et l’attente de l’effet de notre action sur cette cible plutôt ? ^^

Donc les grosses animations à cast, oui, conserver les bras qui se lèvent et etc. Par contre les skills rapides on peut s’en passer sans que cela ne soit même remarqué.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Autre problème : limite distance d’une attaque

Au lieu de recréer un topic je mets ici à la suite un autre élément qui devrait être corrigé, à mon sens. C’est la portée d’une attaque.

Il m’arrive que le skill indique que l’ennemi est à portée (pas de barre rouge) mais que mon attaque marque “hors de portée”.

Au lieu de 2 systèmes d’estimation distance, ils devraient pouvoir les lier et ne prendre en compte qu’un seul. ca éviterait ce petit désagrément.

Autre problème : impossibilité d’attaquer en sautant

Alors qu’on peut sauter après avoir déclenché une attaque. C’est forcément un choix des dév. mais pourquoi ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Maintenant que tu le dis, c’est clair que ça parait totalement illogique d’avoir un temps de cast sur des compétences qui se doivent d’être précises.

En plus d’être désagréable, ça empêche d’avoir du “skill”, il faut deviner (chance) ce que quelqu’un va faire, et non pas réagir (skill) à ce que quelqu’un fais.

Même si ça demande une refonte de presque tous les sorts du jeu, je pense que c’est nécessaire et je plussoie totalement.

Live with smile into a poisoned body

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

je trouve moi que certain skill n’ont casiment pas de cast alors qu’elle devrais (le heal par exemple)
Et d’autre qui se doivent d’être lancer réellement instant comme un silence pour interupt et la il y a un cast 1/4 de sec mais si tu rajoute à cela la latence des serveur plus la réaction du joueur et bien se sort devient “casiment” useless.

les sort de gw2 ont été très très mal choisi, ainsi que le gameplay et les mode de jeux

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je suis désoler,mais même si tu as un certains facteur chance,le skill y est
Tu parle d’interupt,mais si on a le skill pour le faire on arrive a le l’utiliser sur le sort que l’adversaire va cast(heal,rez,dmg)Donc si y’a du skill. Sans compter que t’a l’esquive en plus…

Guardian Team champignon

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je trouve bien qu’il n’y ait pas de barre de cast qui s’affiche sur les perso. par contre, à la place, certains effets de sorts puissants devraient être alors mieux visibles (tels qu’une aura). Là les perso lèvent les bras la plupart du temp et, dans le feu de l’action et lorsqu’il y a bcp d’effets à l’écran, on ne discerne pas la chose si on veut interrompre ou réagir immédiatement.

Je ne comprends pas ce choix délibéré des dév. d’avoir mis ce cast d’1/4 de sec. sur les skills rapides. Est-ce pour répondre à un soucis d’ordre technique ? Il n’y a aucune communication là dessus.

Ce qui est sûr, c’est que dans le jeu on le ressent, particulièrement pour les skills de réaction (style esquives comme le “3” de l’arc court du rodeur ou du voleur). Pareil les interrupt ou repousses style le “4” de l’espadon de l’envout ou le “4” de l’arc long du rodeur.
Il y en a bien d’autres comme ça.

Aussi toutes les attaques à répétition (style le “2” du rodeur arc long ou le “3” dual gun du voleur. Ca marque temps de cast. Ok, mais le temps de cast est pris en compte (barre qui se remplit) après 1/4 de sec. ou le perso va lever le bras. Ce qui fait qu’un lieu de voir le premier dégat s’afficher immédiatement au lancé du skill, on le voit apparaître 1/4 de sec. après. Qu’ils les rendent instant et rajoutent alors 1/4 de sec. à la barre, en étalant les dégats pour que ça fasse pareil dans le temps. Toujours cet effet latence.

Les dév. ont pensé contrer cet effet latence par les cast en mouvement. C’est bien mais ce n’est pas pareil. Au lieu de faire des rapides mouvements de caméra en lançant un vrai instant, on se retrouve à backped en attendant la fin du cast de notre skill défensif de réaction. Ca fait vraiment moche.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

De manière globale, les skills purement defensif sont tous instant (break stun entre autre)

Du reste, je dirais qu’il peut y avoir plusieurs raisons :
Ces temps de “cast” sont tout simplement les animations des compétences.
Si y’a du cast, alors on peut l’éviter, ou interrompre.

De plus, je vois vraiment pas ou est le probleme avec ca, il existe bien un jeu, assez réputé pour son pvp et qui pourtant a des cast sur tout ces skills ou presque, même les interrupt. Et personne ne s’en ai jamais plaint.

Aussi, pour les attaque a répétition, l’animation est compté dans le temps de cast affiché.
Accessoirement, j’aimerai savoir ce que tu pense des temps de vol des projectiles, après, tout, c’est le même probleme, la flèche devrait toucher des qu’elle part, cette latence entre le skill et les dégâts ne te gêne pas?

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis désoler,mais même si tu as un certains facteur chance,le skill y est
Tu parle d’interupt,mais si on a le skill pour le faire on arrive a le l’utiliser sur le sort que l’adversaire va cast(heal,rez,dmg)Donc si y’a du skill. Sans compter que t’a l’esquive en plus…

Je suis désolé, mais même si tu as un certain facteur skill, la chance y est beaucoup plus !
tu parle d’interupt, mais quand le perso lève le doigt pour caster son sort, on n’a aucune idée de ce qu’il va faire (Heal, DPS de zone, etc…). Si tu as de la chance, tu va interupt ce que tu veux (ex: tu interupt le soin de ton adversaire, exactement ce que tu voulais faire), mais, ça reste de la chance : Aucun skill. Là où le skill apparaîtrait plus, c’est si il y avait une animation différente pour les sorts. En ce moment, le skill ne repose (principalement) que sur le faite d’esquiver les attaques.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Allan.8149
Je te comprend pas
Tu veut interupt un skill,celui du heal par exemple,et tu y arrive
Tu appelle cela de la chance?
Tu n’a jamais vu que les skill qui utilise pour heal avec quand même un animation particulière,pour ma part si.Donc non c’est pas de la chance.
Jte dis pas qu’il y en a aucun,mais les skill est bien la et les cast on bien des animations différentes.
De plus tu devine ce que va faire l’adversaire en gros,j’appelle pas cela de la chance mais du brain et donc du skill.

Guardian Team champignon

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

De manière globale, les skills purement defensif sont tous instant (break stun entre autre)

Aussi, pour les attaque a répétition, l’animation est compté dans le temps de cast affiché.
Accessoirement, j’aimerai savoir ce que tu pense des temps de vol des projectiles, après, tout, c’est le même probleme, la flèche devrait toucher des qu’elle part, cette latence entre le skill et les dégâts ne te gêne pas?

Pour moi des skills tels qu’un désengagement arrière ou une attaque qui repousse un adversaire du cac, par exemple, sont des skills défensifs qui devraient pouvoir être lancés rapidement, en réaction.

Pour les attaques à répétitions je ne suis pas sur que l’anim de départ soit comptée dans le temps indiqué. je penserai plus que le temps de cast indiqué corresponde au temps où la barre se remplit, ce qui me semblerait plus logique.

Concernant les flèches, il ne faudrait pas que la flèche touche immédiatement l’adversaire (autrement plus d’esquives possibles) mais qu’elle se lance immédiatement dès qu’on a appuyé sur la touche, ce qui est nettement différent.
Pour le voleur par contre, je trouverai normal que la balle touche l’adversaire immédiatement. La suppression de l’anim du levé de bras personne ne le remarquerait.

Je vois de vérifier. L’interrupt de l’arc court du rodeur (skill 5) a 1/4 de sec. de cast., comme son désengagement.
Pour l’arc long, son skill “2” à répétition, la barre commence à se remplir mais le 1er coup porte +1 sec. après !
Presque tout est comme ça.

Alors ça + la latence, ça ne favorise pas un jeu sur la réaction, désolé.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je comprend pas vraiment ce que tu cherches à démontrer, mais place toi de l’autre côté.
Si le lancement du skill n’a pas de “délai”, ça laisse en contrepartie moins de temps de réaction pour l’esquive. Et sur un jeu où la survie est basée sur les esquives, c’est fâcheux.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@ Maugrey : Voila, c’est ça, tu ne comprends pas. Mais qu’est ce que tu ne comprends pas dans :

des joueurs aiment avoir un jeu réactif = effet immédiat dès que le skill est lancé ?

Je te réexplique simplement. Actuellement sur un skill censé être rapide à 1/4 de sec. de cast tu as :
1. – 1/4 de sec. d’anim
2. – 1/4 de sec. de cast
3. – le temps de latence + ou – long
4. – le projectile qui va vers l’ennemi (si c un skill projectile)
5. – Le projectile qui touche l’ennemi (résultat final)

Pour les points 3 et 4 pas de soucis.
Pour le points 1 c’est ça qui fait que le skill n’est pas immédiat et donne cet effet latence
Pour le point 2 c’est aussi un problème pour des skill censés être réactifs (interrup, désengagement etc.) et rajoute à l’effet latence ou imprécision.

Pour les joueurs qui n’ont pas de réflexes ils ne remarqueront pas ces éléments (un peu comme les joueurs qui n’arrivent pas à percevoir dans un jeu de combat un coup rapide à 8 de frame par rapport à un coup lent à 15/18 de frame).
Par contre les joueurs qui aiment la précision et la réactivité ils doivent le ressentir.

Pour moi, certains coups devraient être “secs”. Tac, lancé, rapide.

@ Vador : je ne serai pas aussi catégorique mais c’est vrai que c souvent confus lorsqu’on sort du 1v1. Oui le 1v1 est relativement propre je dirai, malgré cet effet latence bon.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Si j’ai bien compris ce que tu a dis c’est que tu veux que les degats soit effectif au moment ou tu appuye sur la touche -_-. C’est tout fait contraire au principe du jeux qui est basé a 70% sur les animation . tu dois faire attention a ce qu efais ton adversaire pour esquiver passer LOS Et c’est normal qu’une fleche a 5 m ou une fleche a 25 m ne mette pas le meme temps pour arriver que ce soit un sort d’interrupt ou pas. c’est a toi de faire avec. tu na pas besoin de voir les sort par exemple pour heal le mec se retrouve avec peu de vie tu fais tout ce que tu peux pour le controle ou lui mettre poison ca rtu sais qu’il va se heal.
c’est ca le skill ( je suis tres loin d’etre un top player ^^) mais c’est la base.

Tu veux retirer les effet animation et de deplacement et dans ce cas la le jeux reviendrai a juste connaitre son skill order par coeur ca serait pas interessant.
Tu dois jouer avec le terrain. et les effets c’est ce qui fait la force de se pvp apres on aime ou on aime pas.

Et je te l’accorde a plusieur c’est plus dur a distingué mais quand tu voi des pro jouer il comment toute leur action et le pourquoi c’est que c’est possible.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

zzz Svp, relisez bien mon dernier post ^^’

Vous croyez que je voudrai supprimer les étapes 1 à 4 avant la 5. Non, je pense que l’étape 1 doit disparaître pour la plupart des skills et que l’étape 2 doit disparaître pour les skills rapides défensifs.
On ne peut pas grand chose à l’étape 3
Par contre pas touche à l’étape 4 (donc on est d’accord sur ce point, alors arrêtez de ressasser la même chose).

Réfléchissez à la différence entre :
1. une flèche qui est décochée
2. une flèche qui touche sa cible.

Vous faites l’amalgame et c’est ce qui fait que vous ne comprenez pas le sens de ce que je veux expliquer.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Le temps de cast et l’anim sont confondu apres si projectil en plus tu a le temps de trajet.

J’ai jamais ressentit de latence comme tu dis en rodeur et en ele j’ai de sacré temps cast donc je peux te confirmer que c’est la meme chose temps de cast et d’anim.
il faut savoir que par exemple pour la pluie de metore la barre de "cast " est un indice de temps du sort et non une barre de cast une fois le premier meteore tomber tu peux lancer un autre sort.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je viens de tester comme tu m’as mis un doute.

Tester avec le rodeur arc court. Le skill “1” n’a aucun temps de cast indiqué. Pourtant lorsque tu appuies dessus, tu ressentiras un temps (rapide je te l’accorde) avant que la flèche ne soit décochée.

J’ai testé avec les skills à 1/4 de sec. Sur le vif je dirai qu’entre le moment où j’appuie sur la touche et le moment ou les flèches sont décochées (donc effectifs) ce n’est pas 1/4 de sec. mais plutôt bel et bien 1/2 sec. (avec le 1/4 de sec. d’anim de départ).

C’est ce temps d’anim qui me donne un effet latence.

Encore, je dirai que certains joueurs ne ressentiront pas la différence mais d’autres, habitués aux jeux précis et jeux de combat, on la sent et c’est gênant.

Edit : et le temps d’anim ce n’est pas du à la latence car les déplacements, les sauts et esquives répondent au tac au tac.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

moi je comprend tout a fait ce qu’il veut dire et je suis d’accord avec ce qu’il dit .

Oui moi j’aimerais que les sort qui interupte silence etc n’est pas d’annim et pas de cast (en fonction de la puissance du sort) et que en contrepartie un cd plus long soit rajouter.

Par exemple le silence du nécro à la dague le cast et l’animation sont vraiment super long alors pour interupte un heal qui a casiment le meme temps de cast que le silence. QQ

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Aucun temps? vraiment? Il est indiqué a 1/2 sur le wiki pourtant (qui est quand meme pas mal a jour

Après, j’ai testé avec l’arc de mon voleur et les 1/4 de cast, c’est bien le temps de l’anim.

Le seul truc qui serait discutable serait le 5, indiqué sans temps de cast mais qui a semble bien avoir une anim (1/4 de sec max, je dirais)

@keira : le skill de la corne, c’est du 1/2sec, les sort de soins ont globalement tout un temps de cast >1sec, après, si tu sais pas interrupt du 1sec+ avec du 1/2sec, c’est pas la faute du jeu :p

(Modéré par Shuzuru.3651)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce manque de précision en terme de timing n’est pas le seul qui fait qu’actuellement le pvp de GW2 ne peut pas viser l’esport.

Comme je l’avais signalé ailleurs il y a aussi l’autotargeting : une fois ciblé un ennemi, notre perso va automatiquement se tourner vers lui (même s’il est dans notre dos ou hors champ de caméra) pour lui lancer l’attaque. Ce système d’assistanat est l’antithèse du skill.

Cela pose notamment certains problèmes lorsque le joueur veux consciemment faire certains actes précis :

Exemple concret :
Le skill “5” à l’espadon de l’envouteur : créé un vague en aoe devant le perso qui fait du degats et repousse l’ennemi.
Pour moi, c’est tout à fait un genre de skill défensif, qui peut être utilisé également pour interrupt.
Temps de cast : 1/2 sec…… (oui, on voit bien la barre se remplir !) Déjà problème.

Ensuite, imaginons une situation.

J’ai en visé un ennemi en face de moi que je veux focus.
Soudain, un 2e vilain arrive sur ma gauche à 90°.
Idéalement, je voudrai repousser ce 2e vilain pour temporiser et finir ma première cible. Alors qu’est-ce que je fais ? Hop je saute tourne ma caméra rapidement pour mettre ce 2e vilain en face de moi et je lance le skill “5”. zzzzz temps de cast. Paf le skill 5 se lance mais il va se lancer sur mon focus ennemi 1, en faisant tourner mon perso automatiquement vers lui. Noooooon ! What the @!ght?*

Alors la solution c’est de décibler pour cibler l’ennemi 2 et lancer le skill défensif à 1/2 de cast.
Ensuite décibler et recibler l’ennemi 1….

La galère. Actuellement les seuls skills indépendants du ciblage et qui échappe à cette incongruité sont les skills de ciblages, merci à eux.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Aucun temps? vraiment? Il est indiqué a 1/2 sur le wiki pourtant (qui est quand meme pas mal a jour

Après, j’ai testé avec l’arc de mon voleur et les 1/4 de cast, c’est bien le temps de l’anim.

Le seul truc qui serait discutable serait le 5, indiqué sans temps de cast mais qui a semble bien avoir une anim (1/4 de sec max, je dirais)

Faudrait me dire où tu sors ça ?

Que cela soit dans le jeu ou sur le wiki cela met : 0 en temps de cast.

Atenntion, j’ai bie dit : arc court du rodeur, pas du voleur. Je sais que le 1 du voleur a un temps de cast.

lien : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tir_crois%C3%A9
Et dans le jeu tu tests, tu vois que le perso met un petit temps entre le moment où tu appuies la touche et le moment où le perso décoche son tir. facile à tester.

(Modéré par Delweyn.1309)

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

je vien de tester sur mon rodeur . il y a effectivement un temps infime qui correspond a l’animation de tente de l’arc mais c’est normal. c’est lememe sur tout les sort du rodeur et c’est largement en dessou du 1/4 de sec essaye ele et tu verra ce que c’est 1/4 de sec.

C’est normal qu’il y ai une annimation c ‘est pas cette micro seconde qui va changer ton skill . Surtout qu’elle est la pour tout le monde .

Je ne vois pas l’interet de modif

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Et d’ailleur c’ette mini animation est la seul difference qu’il ya entre le 1 sans celerité
et le 1 avec celerité donc elle a bien une raison d’etre

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je vien de tester sur mon rodeur . il y a effectivement un temps infime qui correspond a l’animation de tente de l’arc mais c’est normal. c’est lememe sur tout les sort du rodeur et c’est largement en dessou du 1/4 de sec essaye ele et tu verra ce que c’est 1/4 de sec.

C’est normal qu’il y ai une annimation c ‘est pas cette micro seconde qui va changer ton skill . Surtout qu’elle est la pour tout le monde .

Je ne vois pas l’interet de modif

Voilà, c’est ça la différence avec les joueurs exigeants. Je ne cherche pas à te dévaloriser hein ! Mais rend toi compte que cela peut être ressenti par d’autres comme une gêne bcp plus importante que toi tu ne le ressens.
Pour moi, ressentir ces décalages permanents me donne l’impression d’un jeu, non pas mou, mais qui traîne dans la colle un peu

C’est comme ceux qui ne voit pas la différence entre le 60 images/sec. et au dessus.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

pour l impression d avoir un temps de cast sur un sort instant ca vient du lag

avec mon ingé au gun le 3 est instant mais mais mais quand j ai pas mon vpn j ai un chouilla de latence qui se ressent de maniere monstrueuse sur ces sort sans cast

on dirait en effet que 1/4 sec est pris pour l anim ^^ idem pour le mantra de soins du mesmer une fois chargé c etait censé etre instant …. avant le vpn ca partait pas direct

une fois que je met mon vpn c est bonheur et paradis : j effleure la touche de ma souris et paf ca par direct YOUHOU !!!!!!

donc y a plus les freez monstrueux d avant mais on est toujours pas arriver a une connection tip top

Don’t feed me …Troll inside.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La latence on est tous d’accord le jeu n’y peut rien. Mais comment expliques-tu que pour toutes les actions style mouvement, saut ou encore oulade ça soit instant chez moi, et lorsque je tire une flèche sans cast (skill 1 rodeur arc court) la fleche ne soit décochée qu’après qqs instants ?

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Non Delweyn . je suis certe pas capable de faire la difference que tu parle en jeu de combat. mais la ou dans un jeu de combat c’est un facteur important dans GW2 c’est tout le contraire . Tu dois t’adapter a ce temps et jouer avec ce n’est ni un bug ni quoi ce soit d’autre c’est un facteur de jeu normal. Et tu ne fera pas croire que c’est ca qui te fais rater un interrupt !
Stop se cacher derriere ca !

Apres je veux bien croire comme le dit Dahoset que le lag puisse influer la dessus.
Petit quesiton noob c’est quoi un VPN ?

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

arf …je pensais que ca aurait pu venir de ça …
sur les roulades les saut etc…je ressentais pas pas de latence alors que mes instant me parassait mou du genou.
et ca a été amelioré car j ai pris un vpn … le truc c est que meme 1/10 de sec sur un comp qui doit etre instant ca parait tres long

j aurais tendance a te dire test un vpn et voit si tu ressens une difference auquel cas on sera sur que c est une micro latence general ( t es chez orange ou free? parceque les paquets d infos gerer par cogent sont plus important/fluides mais ils connaissent encore une limitation )

Don’t feed me …Troll inside.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

tu voi pas l’annimation du decochage ? elle se voit tres clairement chez moi il bande son arc avant de tirer c’est normal
-_-

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Non, je suis chez sfr. Ma connexion n’a aucun problème (streaming, surf etc…).

Donc finalement on est d’accord que les skills rament un peu ^^. Lorsqu’à ça se colle la latence + du temps de cast, certaines phases peuvent paraître un peu en décalé.

Pour l’anim des coups je pense que c’est un choix délibéré des dév., pour rajouter un côté “réaliste”. Le hic de la chose c’est que d’une part ça donne ce ressenti latence plus ou moins fort chez les joueurs, d’autre part personne ne va regarder son perso faire ses anim d’1/4 de sec. où il lève le bras, tend l’arc etc… C’est à mon avis un côté réaliste donc inutile et qui nuit au jeu.

En plus de ça, il y a les vrais cast sur certains skills qui devraient être revus.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Delweyn : pour le skill du rodeur : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crossfire
Du coup, il est bien possible qu’il y ai aussi une “coquille” dans le jeu en lui meme.

Le test avec le voleur, c’était juste pour tester si c’était bien 1/4 d’anim + 1/4 de cast, et c’est visiblement pas le cas

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

oui enlever les cast et les passé en CD ca serait un peu plus dynamique ( pas sur tous les sorts mais pour certain ca donnerait plus de peps )

Don’t feed me …Troll inside.

Un jeu qui manque de réactivité je trouve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

l’effet realiste n’est pas la pour qu’on le voit faire l’anim ca a la rigueur on s’en fout . c’est juste qu’une fleche ca part pas comme ca tout seul Il est normal qu’il y est un temps minime entre le push du bouton et le deochage de la fleche . et ce temps est ridiculement petit.
Je peux comprendre que toi qui a l’air d’etre un habitué des jeux de baston ca puisse te choqué et encore les animation dans ce genre de jeux sont aussi presente et utile.

il n y arien a changer de se coter la . perso le jeux me parrait tout sauf mou.