Viré à la fin d'une fractale 40

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Voilà,
nous étions moi et un ami partis en fractale 40, on avait déjà fait 2 niveaux quand un membre du groupe a déco, remplacé aussitôt par un autre invité par un autre membre (deux espagnols soit dit en passant).
Au bout de la 3eme fractale, mon ami part réparer à l’arche en disant ’i go repair’ et les deux autres en profitent pour l’expulser appuyé par un 3eme, un elem pas très bon. Puis c’est mon tour. Mais pas de bol pour eux, j’ai gardé l’historique, j’ai donc fait un report....mais franchement j’aimerais savoir ce qu’encourent ceux qui font ça, pasque j’ai l’impression que pisser dans un violon aurait le même effet. Bref ils sont dans ma BL et je verrai bien s’ils se font ban mais ça m’étonnerait grandement.
Je pense qu’il faudrait tout simplement enlever le systeme de kick par vote à partir du moment où le donjon est lancé. Les décos trop longues entrainerait un kick automatique

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pas le premier sujet qui traite de ça ni le dernier…

Du coup tu fais quoi en cas de afk ? Ou un joueur qui veut juste leech sans jouer?

Parce que sans système de kick, tu te retrouves avec les mêmes soucis que sur GW1 où tu peux rien faire si des joueurs décident de afk :x

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Report quoi ? “Ils m’ont kick” bah oui t’es pas le premier mais si bien même on leur demandait pourquoi ils pourraient répondre que t’étais papillon , afk etc. Il fallait scruter s’ils vendaient ensuite le niveau.
Désolé.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Non justement Mizuira,
Je propose de supprimer les kick vote, mais il peut y avoir kick auto pour: deco trop longue, afk trop long, etc. ça serait idéal en fait

Zhaid : report pour LFG abuse, des mecs qui s’incrustent et qui virent tout le monde c’est cela un abuse et y a pas de quoi être désolé

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nan, je suis désolé, le kick est efficace et parfois utile. On lance une fractale 50 avec 2 guildeux hier soir, avec une annonce LFG du style “Meta Zerk-only xp-need war ps and elem or engeneer”, on trouve 2 PU. On run à 3 la première fractale, le temps qu’ils rentrent, qu’ils fassent leur café, leur machin, tant pis, on fait à 3.

On arrive sur la seconde fractale (le marteau), et là encore, on les traîne derrière nous, on a presque l’impression de les run. Derrière, on arrive sur les cachets des bras, les mecs butent les 2 mobs sur le premier sceau. On se dit “Tant pis, on va faire de l’autre côté, ça va juste inverser, c’est relou mais tant pis”. Rebelote, les mecs butent les 2 mobs de l’autre côté. Bah kick, d’autant qu’on avait 2 guildeux arrivés sur le ts entre temps. Je suis désolé, y a juste pas d’autre moyen à un moment, les mecs se font littéralement run et en plus font de la papillon…

Donc non, définitivement, le kick est bien utile. Désolé pour ce qui t’es arrivé, après ils avaient peut-être une très bonne raison, on en sait rien, on est pas dans leur tête.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Ce qu’il faudrait c’est le vote de “tous le groupe” pour valider un kick, à la majorité, et la possibilité de voter non.

Actuellement 1 demande de faite et un seul vote suffit pour kick, donc à deux c’est abusé.

Il aurait fallut pour qu’un kick soit effectif qu’il soit voté à la majorité, donc dans ton cas à 3 contre 1 pour kick le 5ème.

Si 2 votes pour et 2 votes contres le kick ne se fait pas.

Une bonne majorité des problèmes de kick serait résolue rien quand ajoutant au vote la possibilité de voter “non”, en comptabilisant tous les votes (ce qui n’est pas le cas actuellement) de “tous” les autres membres du groupe et non pas seulement le valider à partir d’une proposition et d’un vote positif car le système actuel ne prend plus en compte l’avis des deux autres membres à partir du moment ou un seul et unique à validé le kick, ce qui est complétement abusé, alors que les deux autres membres ne souhaitaient pas forcement kick le 5 ème.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Il faut déjà avoir 3 oui pour kicker …

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Il faut déjà avoir 3 oui pour kicker …

Juste une demande et une validation suffisent. Il y a pas si longtemps j’étais avec deux personnes de ma guilde donc à 3 sur le Team Speak, en complément deux personnes en lfg, l’un des deux à proposé le vote d’exclusion d’un membre de ma guilde et l’autre l’a validé donc seulement deux personnes suffisent, on l’a immédiatement réinvité et on leur a dit que s’ils étaient pas content c’était notre groupe de recherche lfg et qu’ils pouvaient aller voir ailleurs s’ils étaient pas content.

Et non il ne faut pas déjà avoir 3 oui pour kicker sinon ça voudrait dire que celui qui propose à eux l’accord des 3 autres pour virer le 5ème et au vu du nombre de personnes que j’ai vu se faire kicker sans que je valide le oui, et bien soit il y a un bug dans le système si pour toi ça attends le vote de tous et pas pour moi, ou soit tout simplement ça n’a jamais été mis à jour dans ce sens là.

Et si après la proposition du premier il fallait les 3 oui pour kick ça voudrait dire ici que Logan a voté oui pour exclure son propre ami. Je dis ça je dis rien.

Cordialement.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Non, Chromatic a raison, il faut actuellement 3 joueurs dans un groupe de 5 pour en exclure 1, c’est à dire la majorité absolue ou relative (2 suffisent dans un groupe de 4 et 1 seul dans un groupe de 2). Il faut donc une demande + 2 validations, et non pas une demande + 3 validations comme tu l’expliques Slhoka

Cela a été modifié le 16 mars 2015, dans cette mise à jour : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-16-mars-2015/

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Il n’y a pas de remède miracle, mais un oui ou un non serait déjà bien mieux que cette demande d’exclusion qui ne s’efface pas et tente le joueur.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eclateur.8194

Eclateur.8194

Perso je fais plus de fractales à partir de 30+ en pug, trop de temps perdu ^^. Déjà que quand je vais en Dj en pug avec mon envout (zerk + reflects) et que le groupe est mauvais on me dis limite que je sers a rien (allez comprendre...) alors que le guard ne sait même pas a quoi sert une vertus ni un mur de renvois (je joue bcp guard).

T’a aussi le fait que si t’es le PU du groupe t’as de grande chance de te faire kick... Et même si les mecs sont des boulets...
Fait toi une fl fractal/Dj voire une guilde liste où personne représente et comme ça plus de problèmes

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Et bien merci pour l’info, mais pour ma part je reporterai ça en bug alors parce que j’ai encore eu l’exemple que je site il y a moins de 15 jours. (Puisque dans l’exemple que je site, ça voudrait dire que moi ou mon autre pote sur TS, l’un de nous aura voté oui, pour exclure notre propre membre de guilde, et vu l’opinion que l’on partage sur les kick abusif des autres, c’est impossible surtout entre guildies).

Et Chromatic dit “3 oui” (peut être l’ai je mal compris mais), donc pour moi ça veut dire celui qui propose 1 et 3 qui valident le oui. Alors que ce que tu dis reviens à 1 qui propose et 2 qui valident.

Et même dans ce cas comme Aurore le dit par rapport à ce que je proposais le simple rajout de proposer l’option du vote pour le non, tu ne l’as pas actuellement et effectivement lorsque tu n’as dans ce cas personne qui vote pour exclure et si le demandeur n’annule pas sa demande, elle reste affichée presque en plein milieu de ton écran lorsque tu reprends le combat ce qui aurait tendance à influencer ton vote pour valider le oui puisque c’est le seul moyen pour toi de viré la fenêtre vote en plein milieu de l’écran.

Avec l’option du non tu pourrais valider le non et la fenêtre disparait, là, Arena net ne nous propose que le oui, (c’est comme si tu allais aux urnes voter alors qu’il n’y a qu’un seul candidat), tu parles d’un choix, puisque même si tu votes pas et que celui qui propose ne retire pas sa demande tu as la fenêtre qui te gène en plein fight, (et au passage en voulant placer un sort de zone en combat tu n’es pas à l’abri de valider le oui en cliquant dessus par erreur parce que la fenêtre reste sur ton champ de vision du fight.

Bref une simple option rajouté dans le choix des votes pour ne pas influencer celui du oui qui gêne en combat, ne me semble pas abusé et aurait déjà du être mis en place par les développeurs, à croire que lorsqu’ils se pensent sur un problème ils n’étudient pas ce qu’impliquent un minimum leurs décisions.

Rajoutez l’option : la possibilité de voter “NON” pour le vote d’exclusion.
Plus une petite chose (pour ceux qui arrive en fin de donjon et se font kick), avoir une fenêtre qui s’ouvre lorsque tu es kick, Arena net pourrait obliger le joueur qui a proposé le kick à mettre un motif dans un menu déroulant avant de proposer le kick (exemples raisons : afk, n’a pas tenu compte de la spécificité du lfg demandé, n’a pas l’AR, insultes, troll, etc), une fois le vote validé s’il y a plus de oui que de non, lorsque tu te fais kick en te retrouvant à l’extérieur du donjon tu aurais une fenêtre qui s’ouvre avec le rapport du kick qui t’annonce automatiquement la raison pour laquelle tu as été kick et les votes pour et contre, ça te permettrait via cette fenêtre d’avoir une option pour report si tu estimes que tu as été victimes d’un abus de kick non justifier et/ou pour de la vente de ta place contre de l’or.

- L’option du non pour éviter d’inciter à voter oui.
- La fenêtre de rappel des raisons du kick, afin de permettre à celui qui c’est fait kick de report le groupe si la raison n’est pas justifier. Avec un avertissement à celui qui signale le groupe pour abus de kick, que si le kick était parfaitement justifié, il pourrait se prendre une sanction également au bout de 3 reports abusifs (“exemple”) qui au finale étaient parfaitement justifiés.

Je pense que ces deux options limiteraient pas mal la casse et les abus dans les deux sens.

Cordialement.

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Cromatic l’a peut-être mal dit, mais 1 qui propose et 2 qui valident = 3 oui : celui qui propose vote automatiquement oui, et donc avvec 2 autres oui, on arrive à 3

Après, le fait de voter non, ça aurait à mes yeux comme seul objectif de virer la fenêtre de ton écran, étant donné que ton vote par défaut est considéré comme non.

Après, à partir de quand tu peux considérer qu’un report est abusif? Le fait de faire “n’importe quoi” est très subjectif et complètement invérifiable. Si je suis en groupe avec toi, que je te vire sous prétexte que tu as fait des papillon s depuis le début du donjon, ce n’est pas un kick abusif, tu me fais perdre mon temps parce que tu ne sais pas quoi faire et que tu es arrivé dans un groupe avec un message de LFG “strict”, mais tu pourrais dire “Ouais, ils auraient pu me virer plus tôt, ils ont attendu la fin de la seconde fractale, c’est pas juste, etc…” et faire un report.

Après, tu imagines le nombre de gens qui se font kick chaque jour et donc qui feraient un report? Le nombre de gens qu’il faudrait pour contrôler la validité des reports? Ils n’arrivent déjà pas à vérifier les reports de tout le monde, que ce soit les bugs ou les exploit, va pas imaginer qu’ils vérifieront les kick…

(Note : je dis “toi” dans mon message en parlant de virer un joueur, mais ne le prends pas personnellement, je n’ai rien contre toi )

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Après quelques avertissements pour abus de report ça calmerait aussi les pros de la gâchette facile pour report. Pour moi d’une pierre deux coups.

Actuellement le seul moyen de virer la fenêtre de ton écran (si celui qui a fait la demande ne retire pas sa demande c’est de voter oui à l’exclusion) donc que ce soit pour virer la fenêtre ou pour réellement avoir envie de voter il te faut l’option du non sinon ce n’est pas un choix mais quelque chose que l’on t’impose.

Je devrais pouvoir virer la fenêtre sans pour autant accepter de kick quelqu’un. Donc un simple choix, oui/non. Puisque si deux actuellement ne valident pas le oui la fenêtre de vote d’exclusion reste ouverte pour eux sur la suite du combat et ils ne le valident pas parce qu’ils n’ont pas envie de kick le 5ème, et c’est donc ceux qui n’ont pas validé le oui qui se retrouvent gênés pour la suite du donjon ou fractale, avec le message affiché en permanence, ça m’est encore arrivé avant hier.

(Modéré par Slhoka.7154)