absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

bonjour à tous,
absente depuis plusieurs semaines sur le jeu, mais venant lire les forums pour rester informée… je m’aperçois que je n’arrive pas à être motivée pour un retour IG.
Entant que MG je devrai l’être normalement…

RETOUR IG:
1er constat: ma guilde reste intacte, pas de départ. (=> c’est plutôt une bonne chose)
2ème constat: en fait, pas trop de connexions (=>alors, c’est la raison des non départs)
3ème constat: je ne sais comment revenir sur le jeu (alors là, pourquoi? )=> trop de nouveautés, d’évènements, je suis larguée…

Pourtant j’ai lu les nouveautés sur le forum , les nouveaux évènements etc… mais, avec mon cerveau égal à celui d’un bulot, je n’arrive pas à m’intégrer.
J’ai pourtant était MG de cette même guilde sur gw1.

Bon que dois-je en déduire?
1/ je suis hors d’âge, il faut que j’arrête de jouer et je passe la main, mais à qui? ils ont quasiment tous le même âge que moi voire plus…
2/ le jeu ne me correspond pas du tout, malgré les annonces alléchantes sur le 1er volet pour que j’achète le 2ème…

Pourtant, à chaque maj…je lis que ARENA est très satisfaite de sa maj , qu’ils sont formidables, qu’ils innovent , ils sont les meilleurs , je suis dans un univers : Aldous Huxley “le meilleur des mondes”…
j’admire cette autosatisfaction qu’ont les gens à se dire: oui ,nous sommes au top du top… mais je reste très septique malgré tout.
Surtout lorsque je lis autant de nouvelles qui prouvent que nous ne sommes pas du tout dans le “meilleur des mondes” annoncé.
en attendant, je tente de trouver une motivation pour réintégrer le jeu…
je dois çà à ma guilde. (mais de guilde dans le jeu il n’y a rien qui me semble valable, c’est du chacun pour soi)

Cordialement,
Marie

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Même constat dans ma guilde^^

Tout le monde est entrain de lâcher, on réfléchit à aller sur un autre jeu, certains terminent quelques objectifs perso mais la politique de développement menée par Anet à travers ses histoires dite vivantes ne convient à personne dans la guilde.
Même constat que chez vous, pour un MMO, il n’y a que les instances et les missions de guilde qui invitent à collaborer EN GUILDE, je précise, (plus l’entraide inhérente à la guilde mais là en général c’est pour stuff des perso et on se retrouvent en donjons aussi!! xD ) le reste, pas du tout!!
Chacun peut ou doit vaquer à ses occupations quand il s’agit de pexer, de faire son histoire perso, de faire l’explo, d’aller tuer quelques WB, son quotidien, son mensuel, les objectifs d’histoires vivantes, etc …
J’ai l’impression que c’est ce que voulait ANet au final mais alors cela ne convient pas à tout le monde vu le type de jeu, moi la première!! =)

Enfin… A titre perso après 2300h de jeu et neuf persos, je pense que j’ai rendu hommage à ce jeu mais rien dans les nouveaux contenus ne me motivent à rester.
Dans la guilde certains en sont à beaucoup moins que cela n’ayant qu’entre 1 et 4 persos mais pensent déjà la même chose!!

Je ne finirai jamais ma légendaire tanpis!!
Moi je voulais “juste” une extension avec nouveau chapitre de l’histoire de la tyrie et un nouveau dragon ancestral à pouiller^^
C’est quand même ça il me semblait la trame principale de ce jeu et pas de faire la fête toute l’année!! :/ Une fois deux fois ok mais à la 5ième voir plus, c’est beaucoup moins drôle!!

Moi, le background c’est ce qui me plait, développer l’histoire de mes persos, ça c’est bon!!

Enfin voilou!!

Pour finir sur une note positive, GG pour le porte monnaie à venir mardi, ça au moins c’est une bonne chose!!

C’est tout pour le moment!! xD

PS>> si cela peut te consoler un peu, je suis MG aussi Marie et je ne motive plus les troupes non plus vu que je lâche moi même^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

On retrouve le même type de sujet sur beaucoup de MMO, en sorte, World Of Warcraft, Star wars the old republic aussi, la médaille d’or reviens à GW2 quand même ^^ avec s’il vous plait, 9 sujets troll sur la première page de la partie général!

Après tout, une horde de nouveau MMO à gros potentiel arrive, Wildsar, Elder Scrolls, EverQuest pour fin 2013-2014, faut jouer la concurrence même si je suis persuadé de voir les mêmes sujets sur leurs forums dans 1 ans. Sauf si…
Enfin, vous avez déjà joué à d’autres jeux en ligne ?

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Xiron>> Ouiiiiiiii!! Et c’est justement parce que j’ai une expérience basée sur la mise en avant de la collaboration en guilde que je me permets ce retour d’expérience qui en plus est partagé par TOUS les membres de ma guilde!!
Mais quoi qu’il en soit, même si on n’avait pas d’expérience sur d’autre jeux, je ne vois pas en quoi cela serait gênant pour nos retours si c’est cela que tu sous entends avec ton observation^^
Sinon si tu relis le début de mon message tu verras qu’effectivement, on va aller tenter, avec ceux qui le voudront, l’aventure ailleurs en attendant que peut être quelque chose nous motive à revenir sur GW2^^
Enfin, s’il y a autant de retours sur le même sujet, peut être qu’Anet, dans l’intérêt de la survie de l’entreprise GW2 devrait peut être tendre l’oreille un peu plus fort^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Le jeu semble se focalisé sur un gameplay non hardcore, à la différence de d’autre jeu qui demande bien du farme pour être full équipement épique. Beaucoup se connecte simplement le temps de faire le laurier du jour, 3 match pvp (qui en résulte de voir des afk durant le match) qui demande seulement 15 minutes ^^
Le jeu parfait n’existe pas encore.

(Modéré par Xiron.3967)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

et bien fais-le, je ne t’en empêcherai pas^^
et cela ne changera pas mon point de vue et mon retour!! =)
Edit>> Bon vu que tu as édité ton message en supprimant certains passages, on ne va peut être pas comprendre ma réponse mais toi au moins tu sais pourquoi je t’avais répondu cela^^

>>sinon j’ai déjà trouvé des jeux que me convenaient parfaitement^^ mais bon après 6 parties complètes, j’y ai vu tout ce que je voulais voir!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Mouais.
Alors déjà pour le sujet principal (qui n’est que dans le post initial en fait) : Concernant leur communication, ce point leur a été (très) souvent reproché. D’autant plus quand ça finissait par tenir carrément du mensonge (le donjon à Sud-Soleil alors qu’il s’agissait d’une instance avec juste un boss). Sur ce point ils se sont quand même amélioré par rapport à il y a quelques mois.

Concernant l’autre sujet, ce qu’il ressort de ton post Marie je pense, c’est surtout qu’il est impossible de contenter tout le monde en même temps dans un MMO (c’est quasiment une fuite en avant perpétuelle en fait) : Enormément de gens se plaignent depuis plusieurs mois que rien ne bouge ou n’évolue justement, à cause de tout le contenu temporaire (ce sur quoi ils ont travaillé pour les prochaines mises à jour apparemment), et paradoxalement d’autres personnes se retrouvent larguées par les modifications après une courte pause. Tu pourras noter quand même que les personnages que tu avais laissés en jeu avant ta pause te permettent aujourd’hui d’accéder à tout le nouveau contenu sans aucun problème. Aujourd’hui par exemple, si je reprends mon compte WoW que j’ai laissé en décembre dernier, même en étant au niveau maximum je ne pourrais absolument rien faire (à part les combats de mascotte contre des PNJ, monter un reroll ou farmer comme un malade pour rattraper mon retard d’équipement peut-être). Même si je retournais en pickup dans les donjons que je pouvais faire à la sortie de l’extension, je me ferai insulter parce que je n’aurais pas le Gear Score de ouf qui me permettra de rouler sur l’instance à toute vitesse en spammant un sort unique (et en PvP n’en parlons pas).

Après ne vous basez pas trop sur une guilde pour vous motiver ou non à jouer. L’effet pervers de la concurrence forte dans le secteur des MMO (et des jeux vidéo en général aussi d’ailleurs) fait aussi que les gens bougent très vite d’un jeu à l’autre. Or les MMO sont un investissement long dans le temps. Il n’y a rien de pire que d’apprécier passer du temps dans une guilde tout ça pour finir par la voire voler en éclat (conflits sociaux) ou désertée pour une raison X ou Y (en particulier quand il y a un concurrent qui débarque et qu’il ne vous intéresse pas), ce qui est le sort final qui attend la grande majorité des guildes en fait. Il y a de quoi être dégoûté du jeu uniquement pour ces raisons (j’ai déjà vécu ça sur d’autres jeux). Je ne dis pas que le jeu manque de contenu pour les guildes et d’outils pour faciliter la gestion de celle-ci, au contraire en fait, mais je dis juste qu’il ne faut pas chercher, surtout aujourd’hui avec une telle concurrence, à ce qu’un MMO tourne trop autour des guildes (même s’ils ont « Guild » dans le nom ). Il y a d’autres moyens de trouver du plaisir à jouer en groupe (si si), surtout quand on veut rester totalement maître de son temps de jeu et de son activité dans celui-ci.

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Khentar>> sauf erreur de ma part c’est toi qui n’a pas tout à fait compris le point de vue initial.

Ce que la madame essaie de dire c’est que selon Anet, tout va bien dans le jeu, tout est OP, tout est super, tout va bien pour tout le monde mais qu’en fait ce n’est pas la réalité que vivent beaucoup de joueurs dont à priori sa guilde et elle même^^
C’est en ce sens qu’elle a développé son message avec ses arguments et que j’ai développé le mien avec les miens^^

Ce que tu dis concernant les guildes est peut être valable pour des grandes guildes plus anonymes ou autre mais pas dans l’esprit de la guilde dans laquelle je suis!! =)
Je ne nous reconnais pas du tout dans ce que tu dis^^
On est un noyau dur de gens qui nous apprécions beaucoup et qui aimons beaucoup jouer ensemble et on a envie que cela continue. Ce n’est pas une question de concurrences d’autres MMO ou de conflits internes, ni une question de temps de jeu ou autre^^
Et on préfererait rester sur GW2/
Juste, Guild wars 2 en l’état actuel, ne nous permet de continuer à développer cet aspect que ce soit au niveau de l’épanouissement de la guilde au sein du jeu ou même l’épanouissent au niveau individuel. Et ce que ce soit par apport au contenu actuel qu’est l’histoire vivante et aux contenus avenir qui sont certes des ajouts importants et nécessaires comme par exemple au niveau artisanat ou bien une nouvelle fractale ( une seule) mais qui ne correspondent pas du tout à nos attentes en terme de contenus susceptibles de nous faire rester^^
Donc oui on va voir ailleurs^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Si ce que je vais dire n’explique pas tout (car dans l’ensemble je suis d’accord avec ce qui a été dis plus haut), mon MG qui a 7ans d’expérience m’avait dis que les vacances d’été étaient l’une des périodes les plus noirs d’une guilde car les gens partent en vacance, ont le temps de tester d’autres jeux etc.
Pour ma part c’est assez le cas, je fais mon quotidien, mon mensuel et j’arrive péniblement à trouver du temps pour l’histoire vivante mais je sais qu’à partir de septembre j’aurais plus de temps.
Et pour ma guilde beaucoup de joueurs ne sont plus là ou là en coup de vents, la seule chose qui réunissent un peu de mondes c’est notre prime de guilde du mardi soir et encore ^^’…

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Blue Lagoonaah.9865 : J’ai plus lu ça comme une critique générale de l’autocongratulation dans les communiqués (surtout à la vu du titre). Mais effectivement, on peut le lire autrement.

Pour les guildes, non je ne parlais pas des grosses guildes mais plutôt des structures qui regroupent des personnes d’âge, de culture, de profession (étudiants inclus) et de situation sociale différents. Le tout entouré du principe que ça ne soit qu’un jeu au final (avec tout ce que ça implique). Il n’y a pas besoin d’une taille minimale de guilde pour voire arriver ce que j’ai décris malheureusement. D’ailleurs paradoxalement, c’est souvent quand le jeu est trop centré sur le contenu lié aux guildes (les raids par exemple) que les différences de temps de jeu ou des attentes de chacun concernant la progression par exemple commencent à se faire sentir et deviennent plus difficile à équilibrer.

Tant mieux pour toi en tout cas si tu n’as jamais connu ceci pour l’instant et que tu peux continuer de jouer avec les personnes que tu apprécies malgré l’arrivée de nouveaux jeux (qui ont tendance à diviser un groupe auparavant uni, vu qu’il est très difficile de s’investir dans plus d’un MMO à la fois) et/ou les évolutions de chacun dans sa vie personnelle.

(Modéré par Khentar.7582)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

On est une guilde d’entraide dont la devise est " chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut" tout est basé sur le volontariat, les envies et les besoins de chacun, on n’impose aucune activité, ni temps de connexion, on joue pour le plaisir et l’entraide^^ On joue ensemble et pour chacun! ( pour le modé>> laïus introductif pour amener au sujet, merci de ne pas modérer sur ce seul paragraphe!! xD )
Je ne sais si c’est lié à cette politique de guilde mais en tout cas nous regroupons des joueurs avec personnalités très différentes et de tous horizons, casuals comme hardcores mais on parle très souvent d’une même voix quand il s’agit de discuter de notre conception du jeu et de nos envies vis à vis de GW2 et des carences que nous constatons vis à vis de ces envies.
Je parlais d’un noyau dur car bien sur, on a eu beaucoup de passages dans la guilde mais contrairement à d’autres jeux comme sur GW1 où les joueurs restaient, beaucoup oui ne font que passer et l’argument de départ du jeu car aucun n’a quitté la guilde qui revient quasi systématiquement c’est " j’ai mon perso 80, il est full stuff, j’ai exploré les contenus du jeu, j’en ai déjà fait le tour, je m’ennuie, je ne sais plus quoi faire".
Ils ne partent pas parce qu’il y a un autre jeu qui sort, ils se mettent à chercher un autre jeu parce qu’ils s’ennuient sur GW2 et pour moi c’est un phénomène que j’avoue je n’avais jamais observé avant, en tout tout cas pas en si grosse proportion^^
Sur GW1 par exemple bien sur que certains passaient dans la guilde, le jeu ne convenait pas ils s’arrêtaient point mais là c’est vraiment beaucoup plus généralisé. Sur le 1, on gardait la plupart des joueurs pendant des années, vraiment.
Après comme l’auteure de ce sujet, je me fais peut être vieille et je suis dépassée par un monde qui va de plus en plus vite avec un consommation type fast food!! xD
Mais je pense quand même que comme le dit l’expression consacrée, il n’y a pas de fumée sans feu. Beaucoup commencent à comprendre que le fast food à haute dose, ce n’est pas vraiment bon pour la santé ni le bien être à long terme^^

Et puis on nous parle souvent de HS sur le forum, je trouve que par rapport au sujet de départ de GW2 (sauver la Tyrie des dragons ancestraux), on part vraiment en HS aussi avec cette histoire vivante^^ A quand une modération intra Anet!?! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je pense que GW1 était un peu à part car ce n’était pas vraiment un MMO. Ceux qui attendaient vraiment un contenu de type MMO allaient voir ailleurs rapidement (et les MMO valables n’étaient pas très nombreux à l’époque). J’irai même jusqu’à dire que GW1 n’a toujours pas réellement eu d’équivalent, donc de concurrent, ce qui du coup aidait les gens à rester dessus s’ils aimaient ce type de gameplay. D’ailleurs on arrivait au level max (20) bien plus vite et le stuff n’évoluait pas beaucoup. Je pense que si l’on compare la quantité de chose que nous avons eu à faire dans GW2 durant sa première année (notamment en terme de variété) avec la première année de GW1, la différence est quand même importante.

Le fait est aussi, comme tu le dis, qu’entre l’époque de GW1 et celle de GW2, les mentalités ont beaucoup évoluées. Aujourd’hui on est noyé de jeux vidéo différents chaque année (on n’arrive même plus à la finir) et il y a au moins un nouveau gros MMO “révolutionnaire” qui sort chaque année quasiment. L’attitude des gens est donc devenue quasi boulimique pour réussir à suivre la cadence, et ils changent dès qu’un peu d’ennui se fait sentir.

Je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, ni que c’est la cause principale des problèmes des guildes de GW2, mais c’est quand même une attitude que l’on retrouve même dans d’autres domaines : à une époque où nous sommes inondés d’informations courtes en permanence, qui arrive à lire plus d’un écran de texte (du genre les pavés que j’écris habituellement sur les forums) sans ressentir l’irrépressible envie d’aller sur une autre page au bout de la 10ème ligne ? Pas à cause du contenu mais juste parce qu’on n’arrive même plus à se concentrer 5 minutes sur la même chose en fait, particulièrement quand c’est sur Internet. Ou qui n’arrive pas à garder le même téléphone pendant plus de 6 mois, juste par lassitude et/ou par attrait de la nouveauté ?
Je pense qu’on se lasse nettement plus vite qu’avant, et surtout, on ne supporte plus cette sensation. Du coup pour certains (mais même les “vieux” en fait, vu qu’on passe aussi du temps en ligne), rester un an dans la même guilde, sur le même jeu, c’est devenu limite inconcevable. Je pense que sur ce point, GW2 essaie de trouver justement une réponse à ce type d’attitude avec les mises à jour fréquentes mais aussi en permettant aux joueurs absents depuis plusieurs mois de pouvoir profiter du nouveau contenu immédiatement à leur retour, quel que soit leur style de jeu et leur temps libre. Même s’ils expérimentent encore pas mal, je trouve ce choix assez contemporain (que l’on retrouve aussi dans certains mécanismes comme le multi-guilde), plutôt unique et intelligent aujourd’hui, à une époque où tous les MMO se ressemblent un peu.
Dans le “fast food à haute dose” le problème à l’origine n’est pas réellement la fréquence ni la qualité des mises à jour, mais avant tout la vitesse à laquelle les gens se sentent obligés de consommer. Cette fréquence de deux semaines à été réglée sur cette durée à cause de ça (il faut voir comment le jeu à été “rushé” à sa sortie par un paquet de gens), bien que ça manque encore d’équilibre notamment au niveau des succès temporaires.

Honnêtement, si un jeu comme GW1 sortait aujourd’hui, je ne sais pas s’il aurait réussi à plaire à autant de monde qu’à son époque, ni à fédérer les joueurs aussi longtemps.

(Modéré par Khentar.7582)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ben comme je te disais, le noyau dur de la guilde, nous on avait envie de rester sur GW2 pour des années^^

Mais on arrive au bout d’un an et comme déjà expliqué plus haut, ce qu’on nous propose dans les maj à venir ne nous convient pas même si c’est important pour le jeu^^ On attendait tous d’aller basher un deuxième dragon ancestral ou au moins une annonce allant en ce sens^^ On est là pour sauver la Tyriiiieee nom d’un paquet!! xD
Ben non cette fois-ci il faudra aller allumer des fanaux à la place de tacler des piñatas!! xD humour caricatural mais je pense que tu comprends ce que je veux dire^^
Et justement GW1, il n’y avait pas de LVLing ni de course au stuff et pourtant les gens restaient, Why?? xD Dans ma guilde sur le 1 c’était parce qu’on trouvait encore et toujours des choses à faire ensemble et peut être aussi parce qu’il y avait eu de vraies extensions à intervalles régulières et beaucoup d’activités qu’on pouvait faire en guilde^^ On ne se lassait pas du jeu et je ne te referai pas le laïus du plaisir qu’on prenait à jouer ensemble!!
Après peut être que je me trompe et que l’explication des temps changeants est valable mais on ne le saura jamais vu que GW1 ne sortira pas aujourd’hui^^

GW2 n’est peut être pas fait non plus pour les guildes “familiales” et d’entraide^^

Et pour les mini maj tous les 15 jours, on trouve ça aussi trop rapide dans la guilde lol ou tout du moins mal équilibré suivant les maj!! xD Sans compter que ce n’est que du temporaire et que je vois autour de moi pas mal de gens frustrés par ces contenus qu’ils ratent en partie car trop rapidement venu et trop rapidement reparti mais j’avais déjà fait un looonngg post à ce sujet dans un autre topic donc je ne vais pas re développer ici^^
( ps>> mon tel portable a plus de deux ans xD et sur internet je ne lis pas beaucoup parce que cela me fait mal aux yeux malgré une luminosité d’écran basse mais sinon je lis de gros et longs romans papiers^^ je dois être une extraterrestre venue de lointains temps passés xD )

edit>> ah ben non,si tu édites ton message va falloir que je réédite ma réponse lol!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

La mise à jour qui vient mardi n’est pas celle de l’anniversaire du jeu. Ça sera celle dans deux semaines, dont on ne sait absolument rien pour l’instant, et à mon avis ils se gardent bien de laisser trainer la moindre information. Ou bien ça sera encore celle d’après d’ailleurs vu que le jeu étais sorti fin août. Attendons de voir.

absente depuis plusieurs semaines sur le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

date de sortie officielle le 28 aout 2012, je sais qu’on y est pas encore mais ils ont déjà presentés les grosses maj à venir d’ici la fin de l’année et pas de dragon à taper pour le moment^^
Alors peut être que les stats de fréquentations du jeu dont ils disposent les rassurent et ils retardent les annonces à effets en se disant “on a le temps pour leur en mettre plein la vue” mais sur le terrain, je trouve cela plutôt alarmant et perso autour de moi je constate une sacrée désaffection à l’égard du jeu moi la première!! xD

Il parait que même certains développeurs du jeu s’y mettent aussi et demandent où sont passés les dragons ancestraux quand même^^
Wait and see^^