aveuglement, la condition ultime

aveuglement, la condition ultime

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Bonjour!

Je voudrais savoir si j’étais le seul à trouver que l’aveuglement n’est pas du tout crédible.
Ok t’es aveuglé donc logiquement tu ne vois rien mais pourquoi est ce que tu rates ton cri alors? y a besoin de yeux pour crier? lol. Un peu vénère quand le cri en question met 180 sec à se recharger et que l’aveuglement on l’a toutes les 3 sec par un ingé.
Pareil pour faire une aoe. Je lance ma flèche en guerrier arc pour créer la plus grande aoe du jeu et je rate toutes mes cibles alors qu’il y en a partout et que même les yeux bandés il n’y avait aucune chance de ne pas en toucher? Si c’était une condition rare je ne m’en plaindrais pas mais c’est devenu la condition que je croise constamment en tournoi gratuit. Rater des coups physiques ok, mais rater des aoes qui sont des sorts ou normalement on a pas besoin de trop viser, ou rater des cris de zone … bizarre comme système.
En plus c’est une condition qui dure très peu de temps donc le temps d’activer son sort qui supprime l’altération elle est déjà partie… Pourquoi ne pas mettre un sort qui empêche d’être aveuglé pendant quelques petites secondes?

(Modéré par Denkal.3842)

aveuglement, la condition ultime

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour le cri, tu n’as pas tord. Et qu’en est-il des effets offensifs des activations des sceaux, ou des effets secondaires potentiels automatiques (20% chance de déclenchement) de certaines compétences d’armes ou aptitudes, etc ?
Actuellement, l’aveuglement est presque comme la confusion, sauf qu’il annule la compétence plutôt qu’occasionner des dommages en retour.

Mais le coup d’autoriser un aveugle à viser à côté d’une cible pour placer une ZDE serait abusé, non ?

Et puis lorsqu’on est aveugle, autant passer du temps avec la touche 1… de même que tu ne va pas gaspiller tes compétences sur un guerrier ou un gardien qui s’abrite derrière son bouclier (ou autres compétences de renvoi plus difficiles à anticiper pour moi !).

aveuglement, la condition ultime

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

WIKI

Aveuglement est une altération qui fait rater la prochaine attaque de la cible. La durée de cette altération est cumulable.

Si l’aveuglement ne fais pas rater toutes les attaques c’est qu’il y aurait des classes imunnisé contre.
Anet vient de s’en apercevoir et a nerf le mesmer qui ne peut plus invoquer de fantasmes sous aveuglement. Donc ca ne risque pas de changer dans ton sens…

Donc, un cri est une attaque bien que ça ne saute pas aux yeux. L’aveuglement s’applique…

aveuglement, la condition ultime

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Aveuglement = prochain coup = annulé

En gros faut voir ça comme ça.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

aveuglement, la condition ultime

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Aveuglement = prochain coup = annulé

En gros faut voir ça comme ça.

Prochain skill tu veux dire.
Même si la logique du post originel est tout a fait correct concernant l’aveuglement.

D’ailleur, même dans GW1 l’aveuglement était correctement géré et empêchais juste de toucher au corp a corp, et faisait rater toutes compétences d’attaque physiques pendant la durée d’aveuglement ( skills de CaC et attaques a distance comme lancé de dague, flêches, attaque bâton.. etc ).
Ca n’empêchait pas le lancement des sorts magiques, ou autres skill.
( contre les sorts magiques il y avait de réels interrupt, et la stupeur qui était une condition durant plusieurs secondes, et interruptait un lanceur de sort si celui ci se faisait toucher par une attaque )

Je trouvais ca personnellement largement mieu géré qu’actuellement, même pour la stupeur ( qui est devenu un espece de blackout de très courte durée.. un peu n’imp )
Mais ca c’est pas nouveau qu’ils aient fait réelement n’importe quoi avec les skills / conditions dans GW2

Sinon, GW2 manque cruellement de contre efficasse certaines classes peuvent spammer des condi très facilement mais aucunes classes n’a d’anti condi a faible reload.

De maniére général GW2 est très mal foutu sur pleins de détails de ce genre, alors que son prédécésseur était limite parfait pour ce genre de mecanismes.
Je comprend vraiment pas pourquoi ils se sont raté a ce point dans le 2….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)