Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme vous l’avez remarquer, sur le forum, beaucoup de joueur trouvent que l’histoire vivante n’apporte rien au jeu et est trop orienté farm. Donc pour réagir à cela, je propose d’écrire nous même une histoire du monde vivant. Cependant, nous n’allons pas écrire une histoire vivante basée sur le farm et qui n’apporte rien. Mais bien une histoire vivante basé sur une vrai histoire avec des donjons, des puzzles jump et qui à la fin (c’est à dire dans 1 an) permet de gagner une arme légendaire unique.
Pour ce faire, nous allons procéder de la manière suivante:
- Arenanet ce charge de créer la partie “farm” de l’histoire vivante.
- nous allons écrire l’histoire d’un groupe qui travaillera en parallèle avec la partie farm, sans pour autant devoir aller faire les events de farm.
- Chaque mise à jour de l’histoire vivante permettra aux joueurs d’obtenir 1 clé pour débloquer une porte d’un donjon disponible dans 1 an. (24 clés)
- Chaque clé sera lié au compte. Donc non échangeable.
- Une clé ne peut s’obtenir que à la suite d’une suite de quête, d’un donjon, d’un puzzle jump ou autres propositions.
- Les donjons, quêtes, puzzle, etc… resteront en jeu même après l’event. Pour permettre aux joueurs qui prennent l’histoire en cour de les faire.
- Une fois les 24 clés obtenue, cela débloquera un donjon géant, pour obtenir la légendaire.
- Chaque personne qui veut participé à la création de cette quête épique, devra commencer son poste par: “Pour obtenir la clé X” x étant le numéro de la clé mais aussi le numéro de la mise à jour. Respecté les numéros svp. Si dans le poste précédent, vous voyez: “Pour obtenir la clé 2”, ne mettez pas dans le votre: “Pour obtenir la clé 16”. On commence bien sur par la clé numéro 1.
- Chaque poste décrit la façon d’obtenir 1 seul clé. Pas de poste à rallonge sur le moyen d’obtenir les clés x à y.
- Le farm ne doit être que peu présent (voir pas du tout) pour obtenir une clé.
- Si vous voulez créer un puzzle ou un donjon, décrivez le puzzle/donjon dans son entièreté (style graphique, pièges, couloir, monstres,…). Vous pouvez aussi link une image d’un plan du donjon ou du puzzle.
- Si vous créez de nouvelle carte pour obtenir une clé. Pensez bien à décrire la carte dans son intégralité (lvl, monstres, camp, tp, donjon, style graphique, montagnes?, grottes?, rivières?,etc…)
- Clé ne signifie pas forcément une vrai clé (comme une clé de maison ou de voiture), cela peut être une statuette, une médaille, une épée, etc. Ce doit juste être 24 objets qui permettent d’ouvrir la porte du donjon final.

Début de l’histoire:
Un dragon s’est réveillé dans la jungle de Maguuma. Une équipe a été envoyé sur place pour constaté les faits. (à suivre: partie farm de l’histoire vivante).
Pendant ce temps, une équipe du prieuré à découvert une ancienne tombe naine qui renferme une arme capable de tuer un dragon. Seulement, celle si est fermée et nécessite 24 clé pour l’ouvrir. Ces clés semblent être éparpillée aux 4 coins de la Tyrie !
Il nous faut les retrouvés pendant que l’ordre des soupires et les veilleurs se charge d’occupé le dragon. (à vous d’inventé la suite en respectant les règles énoncées si dessus)

(Je suis parfaite au courant que Arenanet ne va peut être pas faire exactement ce qui sera dit ici mais au moins on aura essayé).

A l’attention des joueurs qui comme Gwethelyn.6182 n’auraient pas comprit qu’il s’agit ici, d’un projet personnel et non d’un projet en collaboration avec le studio. Vous voila maintenant au courant.

(Modéré par ackile.9682)

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Une fois n’est pas coutume, je trouve ton idée de départ intéressante.
Seul “hic”, je trouve ta démarche trop dirigiste. En effet, j’ai l’impression que tu as déjà tout planifié sans vraiment laisser l’opportunité aux autres d’apporter des suggestions qui mériteraient d’être exploitées.
Je pense que tu devrais remanier ton post de départ

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Une fois n’est pas coutume, je trouve ton idée de départ intéressante.
Seul “hic”, je trouve ta démarche trop dirigiste. En effet, j’ai l’impression que tu as déjà tout planifié sans vraiment laisser l’opportunité aux autres d’apporter des suggestions qui mériteraient d’être exploitées.
Je pense que tu devrais remanier ton post de départ

Je ne vois pas en quoi ma démarche est trop dirigste. Je donne juste un point de départ et je fixe certaine limite pour que l’histoire reste cohérente. Après, je suis ouvert à toutes les propositions de modifications.
Tu es un peu vague dans ton poste, je ne comprend pas ce que tu trouves de trop dirigiste.
Deplus, l’histoire du dragon je ne l’ai pas inventée: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/06/pt1u.jpg (attention spoil sur la fin de l’histoire vivante saison 1)

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

En quoi tu est trop dirigiste? Très simple: dès le départ tu nous explique que ça serait autre chose que du farm (ce qui est une bonne chose) et qu’il FAUDRA réunir des clés.
Et si certains n’ont pas envie de réunir des clés?
Voilà, rien que ça tu impose déjà des conditions sans savoir si elles plairont aux autres joueurs.

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ouai, mais le mot “clé” peut vouloir dire plein de chose. Il ne faut pas ce limité à la définition d’une simple clé (comme une clé de maison ou de voiture). Une clé est un objet permettant d’ouvrir ou de fermer une porte, un coffre, etc… Cela peut être 24 objets sans rapport entre eux. comme des épées, des boucliers, des statuettes, des médailles,…
Et de 1 on oblige personne à faire l’histoire vivante.
De 2, Arenanet peut aussi bien récompensé le farm par la même clé que l’on a en faisant la partie sans farm.
Et enfin, tu trouves qu’il serait justifier de donner une légendaire sans réunir tous les ingrédients (que se soit du farm ou le résultat d’une quête épique), comme sa pour un event?

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Mouais je comprends mais bon, je crois tu n’as pas compris là où je voulais en venir: en gros tu utilises le mode “impératif” alors que le “suggestif” serait plus approprié

Sinon pour répondre à ta question: non. Par respect pour les autres joueurs s’étant fait ch*** à farm (même si je n’approuve pas le farm) mais à la limite un précurseur pourquoi pas, voire même une arme au skin spécial échangeable contre un token qu’on aura eu à la fin de l’HV.

Écrivons nous même la prochaine histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, au delà de ça, il faudrait peut-être rendre clair dans ton post que c’est ce que tu voudrais faire en collaboration avec Arena Net et la communauté. Histoire que personne n’aille penser que c’est un projet réel du studio?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion