focus sur casual ou gamer

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

salut à tous

on voit tous que GW2 = “casual”, je sais pas si on a la mm definition, mais …

je sépare les gamers en 2 catégories

a/ les gamers : ceux pour qui un monde virtuel n est pas " juste un jeu" c est un monde à part, c est LEUR univers à eux, une partie de leur vie.

b/les autres : ceux qui sont , par un pur hasard ,en train de jouer le mm jeu que jeu que moi, en l ’occurence , GW2.

la différence fondamentale : ces derniers n’ont quand mm rien à faire de gw2, ce n ’est pas du tout leur priorité, ils sont ici parce que leur potes ne font pas de soirée, ou c ’est pas encore l heure d aller en boite, ou juste trop fatigué de sortir, contrairement aux gamers, où , dans cet exemple précis, gw2, est un refuge, un endroit où ils veulent être.

bien, à mon avis, gw2 est trop orienté pour " les autres " et pas assez pour les gamers.
c’est un peu comme donner du foie gras et du caviar aux cochons ( oh mon dieu cette image ! )
c est du gaspillage de potentiel. J’ai l ’impression que gw2 se met au niveau des petits joueurs au lieu que les petits joueurs se mettent au niveau de gw2, et pendant ce temps, les gamers, ben…ils font comme moi, ils pleurent T_T

note : il y a plsrs niveaux de gamers, les soft, les fans, les hardcores, les no life, ici n est pas le débat

je pense que, Arenanet, devrais commencer à , bientot, mettre du contenu pour les gamers(collectionner toutes les armures, les titres, c est pour les petits joueurs ), les petits joueurs ont eu leur part là, c est bon là.

perso, moi , en tant que fan, je veux voir les promesses de gw2 : le monde vivant , influencé par les joueurs, et non un semblant de quelque chose qui fait croire que les joueurs ont fait de la tyrie ce qu elle est maintenant.

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le problème, c’est que beaucoup de gens arrête ou ne veulent même pas commencer les mmo. Car cela prend trop de temps. Du coup si Anet développe dans le sens que ses personnes peuvent faire des choses sur le jeu sans que cela leur prenne un max de temps. Alors ils attireront beaucoup de joueur. Du coup, plus de joueur, plus d’activité à faire en groupe etc… et surtout plus d’argent pour Anet donc plus de possibilité d’ajout en jeu. Et ce ne sont pas les no-life qui ne sortent jamais de chez eux qui vont faire gagner de l’argent à Anet. Bien au contraire, ils farm tellement, qu’ils n’achètent jamais de gemmes avec de l’argent.

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Ou alors tu te fais une raison…

Il y a plein d’autres jeux qui vont bientôt offrir ce que tu veux, je crois pas que GW2 soit le jeu approprié pour toi. GW1 était très focalisé sur le PvP et le GvG avec des tournois et des cashprizes conséquents tous les mois, GW2 semble être focalisé sur le McM, l’aspect PvE et là pour satisfaire tout le monde, sans pour autant que ça soit la priorité.

On attend d’ailleurs toujours une mise à jour sur le pvp, en plus le monde vivant est déjà prévu pour le 1er juillet, donc je vois pas de quoi tu te plainds.

Vas faire un tour sur Everquest landmark : tu vas pouvoir faire un max de truc qui influenceront le jeu.

PS : les hcg ne rapportent pas d’argent et en plus ils donnent une mauvaise réputation aux jeux, comme tu le prouves d’ailleurs très bien avec ce formidable sujet à troll…

(Modéré par Brother Omnio.6452)

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Les trucs qui influence le jeu, c’est toujours ce qui est annoncé, mais très (trop) compliqué à faire! Surtout sur le long terme ou alors il faut ajouter des technologies qui existe déja ailleurs (wow, wildstar etc)
Gw2 est à part, aucunes analogies possible avec des concurrents, c’est pour cela que certains perdent leurs points de repères
Anet est Ncsoft bossent longtemps sur les mis à jours uniquement pour conserver un ensemble cohérent, stable (histoire) également pour faire fructifier les précédents travaux, vu que ce jeu est en Free to Play.

Un mmo abonnement à une obligation de contenu, un F2P peut prendre plus de temps

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

buy to play, pas free to play
c est juste que ca n a pas d abonnement mensuel

viens de regarder everquest mark, ca ressemble à minecraft
sinon, si ca respecte effectivement ses promesses, ca a l air bien

gw2 avait promis , un monde vivant, influencé par les joueurs, pour l instant c est un monde qui évolue, qui vit indépendamment des joueurs
c est révolutionnaire c est bien, aucun jeu n a ce niveau, mais bon, c est quand même un monde qui évolue indépendamment des joueurs, c est un peu loin des promesses…

saison 2 en juillet, ouais, j ai posté avant de voir l annonce
et le monde vivant de saison 2 c est juste que les events sont intégrés comme l histoire personnelle , c est bien, mais
c est encore loin du monde influencé par les joueurs.
juste faire des events qui ne se terminent pas tous seuls seraient bien, par exemple en allongeant la durée des events et en reduisant le taux de repetition .
ex : event des tuyaux dans la 1ere ou 2e map des humains.
au lieu que les bandits attaquent X fois par heure, limiter à 2 attaques toutes les 24h, aléatoirement serait bien, et laisser les tuyaux enflammés ou détruits en cas d échec.

je vais me faire une raison, j’ai eu trop d’ espoirs, la chute a été dure pour moi T_T

ps : ya 2 types de hcg, les pros : font la pub pour un jeu en étant excellent, ce qui est super bénéfique.
et les dark hcg, qui font que les gens n aiment pas les gamers T_T

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

ackile, tu es méchant, t aurais pu faire un effort d avoir tort quand même,
mm si je sais que tu as raison

au fait, si je game 3 h par jour…est ce que…hmm, non rien

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Les hcg ne font de pub que pour eux même : leurs performances, leurs réussites, leurs échecs, bref leurs petites vies dans le jeu auquel ils jouent.

En tant que casu, l’avis des hcg ne m’intéresse pas :
- je ne le connais pas,
- je ne le recherche pas,
- c’est pas l’avis d’un nolife qui va me faire acheter un jeu.

Les seuls à connaître l’avis des hcg sont les autres hcg, puisqu’ils se suivent les uns, les autres sur les réseaux sociaux, bref c’est un circuit fermé aux casus, qui en général se fient aux revus spécialisés pour se faire un avis.

En ce qui me concerne, de ce que j’en ai lu sur divers forum, concernant divers jeux, les hcg ne sont jamais contents de rien et pourrissent systématiquement les jeux auxquels ils jouent : difficile d’appeler ça de la pub.

Tu dois confondre avec les progamers (hcg =//= progamer) qui font de l’esport, effectivement ils font de la pub via leurs chaînes car ils vivent grâce aux jeux, mais il n’y en a pas dans GW2… vue l’état déplorable du pvp et de l’équilibrage des classes.

focus sur casual ou gamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

gw2 avait promis , un monde vivant, influencé par les joueurs, pour l instant c est un monde qui évolue, qui vit indépendamment des joueurs
c est révolutionnaire c est bien, aucun jeu n a ce niveau, mais bon, c est quand même un monde qui évolue indépendamment des joueurs, c est un peu loin des promesses…

pas vraiment, ils ont promis un monde influencé par les joueurs par le biais des événements dynamiques, et non pas le monde vivant qui lui devait changer le face de la tyrie (changement pas significatif mais présent quand même), donc de part les ED, la promesse est tenue.

ce sur quoi on peut légitimement râler, c’est que les ED sont trop localisés, les mécaniques d’invasion/occupation des zones devrait pouvoir se propager au moins sur toute la zone comme aux hinterlands, que certaines zones (je pense notamment à kessex avec les centaures et les bandits) où ce ne devrait pas forcement être toujours les mêmes dangers qu’encourt la zone occupable par l’invasion, on pourrait facilement imaginer que si l’on repousse du centaure, les bandits pourraient en profiter pour attaquer de leur coté plutôt que de faire un simple barrage sur la route, et soyons fou, que si l’ensemble de la zone est occupé soit par l’un des deux protagonistes ou même les deux, qu’il se fasse la guerres entre eux.

bref, c’est un peu hors sujet, mais je préfère rester sur ça plutôt que de partir dans un énième débat entre le noob, le mauvais, le bon joueur casu, le mauvais HCG, le NL … car à part aboutir toujours aux mêmes remarques d’un certain clivage entre les joueurs, on va une fois de plus aboutir sur une conclusion que c’est un jeu de casu (comme tout les mmo actuel, et autres jeux) car tout le monde a assimilé les mécaniques, car le genre n’est plus une découverte en terme de gameplay et que surtout les gens ne jouent que pour la rentabilité et non plus comme ils en ont envie, alors que d’autre type de gameplay sont largement plus viable mais moins rentable, étrangement, je préfère largement jouer mes DPS/support (heal ou protect ou débuffer ou …) plutôt que de tomber dans le zerg packing nobrain et me plaindre qu’une soit disant difficulté que j’aurais moi même anéanti par mon choix de gameplay (après il y a évidement le problème de l’AI des mobs mais c’est un autre débat).

ensuite, pour la remarque d’ackile, les gens qui arrêtent les mmo tout cours, c’est surtout car le phénomène de monde des mmo créé par le battage médiatique qu’à fait wow à sa sortie qui est en train de s’estomper et que beaucoup ce rendent compte que ce type de jeux n’était pas fait pour eux, y’a qu’à voir tout les demandes farfelues que l’on retrouve sur tout les forums des jeux semblables, le nombre qui demande de pouvoir jouer solo à un mmo par exemple est effarant (et ce n’est qu’un exemple parmi la masse qui sont absolument à contre courant du mmo)

(Modéré par lecreuvar.7082)