Légendaire, précurseur, gemme

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Ok pas aléatoirement comment alors? Et dans tout les jeux tu as des drops aléatoires et c’est aussi ce qui rend le jeu attrayant d’ailleurs dans ton exemple d’objets rares tu as aussi un taux de drop aléatoire ou alors un certain farm à fournir. De plus tu as une difficulté apparente ici: très, très rare. Moi aussi j’aimerais bien avoir un précu toutes les 200h de jeu, pis pas devoir farm, réussir plein de gros coup au comptoir et avoir une licorne en monture… Tu veux un objet très cher sans avoir à faire des petits sacrifices, il faut arrêter un peu.
Tu es pas obligée de farm tu peux utiliser l’hv, faire des runs arah, aller en fractale 30 etc… Et en 4000h de jeu tu as normalement largement de quoi te payer un paquet de précu.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

On pourra dire ce qu’on veut, mais au moins dans wow les armes légendaires n’étais pas légendaires que de nom, au moins elle étaient ultra rare…….

Gw, hé j’ai une arme légendaire !!! wouhouuuuuuu…quoi? 3 millions de personnes ont une arme légendaire aussi? bah alors en quoi est elle légendaire mon arme? pfff poubelle.

(j’éxagère mais c’est voulus hein)

tout ça pour dire que passer autant de temps, gaspiller autant sans en voir le bout ou presque oui il y a de quoi être mécontent.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les légendaires ou objets très rare, tu va les chercher sur des boss très rare et vraiment difficile à avoir. L’aléatoire n’est pas une source de difficulté du jeu.

Tu peux passer du temps à faire ta légendaire où passer à farm tes objets pour la construire. Là-dessus, je n’ai aucun soucis.
Mais les précurseurs doivent être récupérable sur des boss donnés dans des donjons plus ou moins difficile ou ailleurs. C’est ce qui donne plus d’intérêt à un jeu.
Récupérer le précurseur entre les fesses d’une biche ca fait moyen.

Tout le monde doit avoir la possibilité d’avoir une chance d’en droper une sur 4000heures sans passer par l’HV.

Quand tu dis faire des runs Arah ou bien fractale, ce n’est pas pour avoir une chance d’en avoir une mais pour te faire de l’argent pour en avoir une.

C’est comme si tu me disais que pour avoir une arme skin tequatl, il fallait que je tue un centaure !

Ca ne doit pas être de l’aléatoire sur de l’aléatoire pour avoir 0.0001% de chance d’en droper un.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

En l’état actuel du jeu absolument aucun donjon ne “mérite” d’être la source de précu car ils se font tous farm par n’importe qui évidemment si il y avait dans le jeu des donjons difficiles représentant un réel challenge je serai d’accord avec toi mais ce n’est absolument pas le cas, es-ce-que ça le sera un jour? Pas sûr du tout de plus le taux de drop sur ces boss devrait être très faible ou la quantité d’objet échangeable à ramener très élevée et on en reviendrait à farm. Donc en l’état actuel (j’insiste sur ce point) le façon d’obtenir un précu est assez bonne (pour un contenu pve qui ne l’est clairement pas) car si on devait le récupérer dans un donjon la moitié de la population de GW2, celle qui n’a pas d’arme légendaire, en aurait une.

Et sinon j’aime plutôt bien le fait que l’on puisse avoir cet objet sur tout est n’importe quoi c’est assez drôle et wtf de voir un mob en carton qui ne lache d’habitude rien d’autre qu’un bout de tesson lacher un précu et mieux encore quand c’est sur le cadavre d’un sfr en McM.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je suis d’accord aussi à l’heure actuelle aucun donjon ne mérite une telle récompense (sauf peut-être fractal).

J’ai récupérer un contrat de coiffure permanant, je l’ai revendu pour 3.600po (4000-400 de taxe). J’ai acheté 6 précus. Va dire WTF à quelqu’un qui a plus de 4.000 heures.
J’ai aucun mérite et comme la plus part de certains qui tombent au moindre coup. Ah oui, les grosses récompenses tombent au premier newbie venu.

C’est comme si tu commençais un MMOFPS et qu’on te donnais l’arme la plus meurtrière du jeu alors que tu n’as même pas 1 heure de jeu. Equitable?

C’est quand même le end-game du jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Actuellement 1216 heures de jeu, 3900 points de succès, je n’avais que 3500 points quand j’ai eu mon Bifrost.
(Les succès je n’en ai strictement rien à faire, c’est pas 15 PO et 400 gemmes qui vont me faire faire des choses que je déteste faire. Je vois ça comme des quêtes no brain de monster bashing.)
Je ne fais quasiment que du McM, très peu de PVE, enfin avant je n’en faisais pas.
Jusqu’à ce que je découvre à quelle point c’est rentable. J’ai été en PVE pour acheter les 250 Flacons de Sang Puissant qu’il me manquait pour ma légendaire (~160PO). Cela m’a prit 3 jours. (En moyenne il faut 4 jours mais sur cette période j’avais été chanceux).
Depuis que je me suis mis a profité du contenue PVE j’ai décidé d’attaquer Crépuscule et l’Incinératrice, car c’est pour moi pas si difficile que ça finalement.
30 jours pour un précurseur, je ne trouve pas ça extraordinaire.

Vous auriez du jouer à des F2P vous râleriez moins croyez moi. Franchement ici on se fait des sous facilement, ne parler même pas de chance de drop, pas besoin de trouver de l’exotique pour se faire des sous.

PS : il y a déjà énormément d’arme légendaire circulant en jeu si on simplifie la tâche tout le monde en aura une.
Quand j’ai commencé le jeu au bout d’un mois il ne me manquait plus que les T6 et le précurseur. Si on facilite l’obtention du précurseur un gros joueurs l’aura en 1 mois 1/2 voir 1 mois…

Quand a récompensé les personnes ayant beaucoup d’heure de jeu, c’est pas mieux non plus de leur mettre entre les mains une légendaire alors qu’ils n’ont jamais chercher à se la procurer. (Après énormément d’heure on peut admettre qu’il a le stock de T6 nécessaire, pas mal d’insigne etc et qu’avec le précurseur en mains il pourrait la faire sans avoir fait le moindre effort).

(Modéré par Mat.9526)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mat, je ne suis pas pour qu’on donne les précus à la petite cuillère mais que l’obtention soit équitable pour tous.
Si seulement les donjons étaient plus “hard” et non basé sur le rush et le loot nauséabond inutile. Si le précurseur est lié à un boss dans un Donjon ou bien sur un WB, l’obtention est commun à tous mais qu’il reste un petit facteur x pour l’avoir, ca pousserait les joueurs à faire autre chose que du run ridicule pour des PO en boucle.
Mais il faut que les donjons soient dignes d’intérêt par contre.

Une fois que tu as ton précu, ca reste ton droit de farmer si tu veux plus ou moins plus vite faire ta légendaire mais que ca reste personnel.
Le jeu est basé sur une économie de farm, les joueurs ne font que ca, surtout en pve avec un enchainement d’events à farm et de wb poteaux.

Si le jeu était moins orienté farm avec une difficulté varié, beau nombre de de joueurs seraient restés. Actuellement les donjons ne sont pas fait pour l’heure histoire ou bien pour un loot en particulier.

Il faut juste que l’obtention du précurseur soit équitable à tous. L’HdV n’est pas une source d’équité.
A moins que tu considères que l’HdV est la quête précurseur.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

A partir du moment où tout le monde à la même chance d’avoir quelque chose le système est équitable.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non joel le système n’est pas équitable.

4000 heures de jeu sans précu et 300 heures de jeu avec 4 précu, je ne vois pas où tu trouves que c’est équitable. Un jeu ne propose pas un objet end-game au 1er venu. Je peux passer 8.000heures sans avoir eu aucun précu en jouant normalement (sans passer par l’HdV).
Un objet end-game se mérite par le temps passé ou/et par le moyen de l’obtenir.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je partage le même avis que JoeYL, je trouve très bien le fait qu’on ait tous notre chance, qu’un Casu ou quelqu’un qui n’aime pas faire sur d’autres jeux le contenu unique end game ( coucou les raids qu’on se tape jusqu’à en vomir en connaissant plus que par cœur la moindre chose de ces instances en priant d’avoir notre ****** de loot ) qu’un vétéran ou “no life”. Après oui, c’est une chance aléatoire, mais pas mieux que dans d’autres jeux au final, ou c’était aussi de la chance mais limité à une poignée de la populace pouvant se permettre de passer 5 fois 4 heures par semaine à bouffer du raid durant des mois pour une table de loot aléatoire ( et c’était le même scandale si un petit nouveau faisant pour la première fois le raid tombait et obtenait THE loot. )

Et justement quelqu’un qui a 4000 heures, aura largement eu le temps de tenter de l’avoir en l’achetant ou en faisant à la Forge Mystique. GW2 n’a pas le même style que les autres MMORPG classique, à tord, à raison… j’aime son genre même si je partage beaucoup de critique que d’autres joueurs ont soulevé, et malgré mon gros temps de jeu.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Rose je suis entièrement d’accord avec toi mais le soucis fondamentale vient du fait que c’est un jeu tentant d’allier casual et hardcore gamer. C’est foncièrement impossible. Un moment il faut faire un choix et ici ça été celui de privilégier les casuals donc “même pied d’égalité” (que tu aies 3000h de jeu ou 30).

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je connais des personnes qui ont dépenser des tonnes de po dans la Forge Mystique et qui n’ont jamais eu de précu avec 3.000 heures de jeu actif.

Bienvenue à la loterie.

Faux je dirai. Je ne vois pas en quoi un donjon difficile exclu un joueur casual (même débutant). Les joueurs sont là pour entraider.

Tout le problème de GW2 souffre sur la casualité: temps de jeu, difficulté, récompense, jeu de groupe, etc.
Le jeu tente ici uniquement d’allier récompenses casuals et gamers. Et non pas sur l’entraide ou par soucis d’équité mais de faire croire qu’on le mérite plus autant que quelqu’un qui s’investit.

En gros on récompense les joueurs qui s’investissent le moins dans le jeu. Il ne faut pas s’étonner que certains s’en vont à cause de ca.

GW2 a trop cassé les codes du MMO. C’est comme si dans un sport collectif tu confrontais des amateurs casuals et des professionnels. Les pros gagnent mais on donne la coupe aux casuals car la récompense est aléatoire.

J’ai ma mère qui joue a un jeu vraiment casual: un bingo sur internet. Une 20aine de cartes et elle gagne pratiquement tout le temps quelques choses même quand elle est pas là elle laisse le jeu tourné. Elle gagne aussi bien qu’un joueur qui a une carte complète.

L’intérêt est d’avoir une récompense (ou plein de récompenses bidons) ou bien gagné pour avoir tenté?

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non joel le système n’est pas équitable.

4000 heures de jeu sans précu et 300 heures de jeu avec 4 précu, je ne vois pas où tu trouves que c’est équitable. Un jeu ne propose pas un objet end-game au 1er venu. Je peux passer 8.000heures sans avoir eu aucun précu en jouant normalement (sans passer par l’HdV).
Un objet end-game se mérite par le temps passé ou/et par le moyen de l’obtenir.

Il est équitable dans le sens ou n’importe qui peut nimporte quand en avoir un.
Pour “L’objet end game” perso je ne pense vraiment pas qu’un simple skin soit vraiment un objet end game
Pour certains c’est du “end game” car ya rien en “end game” sur gw2 mais c’est complétement faux, faire une 15’ de chemins par jour pour s’acheter des compos et craft une leg c’est pas ce que j’appel du end game …

Et je vois vraiment pas pourquoi un joueur qui a 4000h de jeu mais qui n’a jamais cherché à avoir un précu mériterait plus d’en avoir un qu’un joueur qui a 500h mais qui lui a vraiment tout essayé pour en avoir un.
Faire une différence de temps de jeu rendrait le systeme vraiment pas équitable.
(et pareil pour les points de succès vu que maintenant c’est plus dur d’en avoir et qu’en plus il y a une grosse différence entre joueurs pve/pvp/mcm)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et quand on a 15k de succès, 3300h de jeu, fait au moins 300 donjons, qu’on est r72 PvP et qu’on a pas de légendaire c’est normal?

Non parce que je cherche toujours à me faire bolt mais même avec mes 600 lauriers et mes 700po, je doute d’avoir assez car rien que le précu c’est plus de 1300po…

Il est où le côté équitable d’avoir la légendaire quand un nouveau qui loot atomisation après 300h de jeu où il aura enchainé presque tous les jours cata/cita sera plus proche que moi de l’avoir?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A partir du moment où tout le monde à la même chance d’avoir quelque chose le système est équitable.

Justement, un random n’est pas équitable.

C’est comme si pour les impôts on tirait un chiffre entre 1 et 50 pour déterminer ton taux d’imposition, peu importe les autres critères.
C’est comme si pour une offre d’emploi on tirait un des candidats au hasard pour savoir qui allait obtenir le poste.

De toute manière, ce n’est même pas une question d’équité, c’est tout simplement qu’un composant d’une arme légendaire ne devrait pas avoir une importance si élevée par rapport aux autres, et ne devrait en aucun cas être autant basé sur la “chance”.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La légendaire est l’arme ultime du jeu. Si ce n’est pas du end-game ca.
On loot pas un objet ayant une si grande importance sur de l’aléatoire papillon .

Je vois vraiment pas en quoi quelqu’un va mettre 20po et avoir 4 précurseurs c’est équitable.

Il y a certainement d’autres moyens d’avoir au minimum une chance pour tous d’avoir au moins un précurseur: finir un accomplissement de succès ou une quête épique.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

@Mizuira: Déjà tes 600 lauriers tu les convertis en po, tes po tu les investis, dans 4mois tu as Bolt et une autre légendaire pour aller avec. Si en 3300h de jeu, tu sais toujours pas comment te faire de l’argent c’est que tu as raté un truc… Et oui c’est normal que tu n’en aies pas, le jeu ne doit pas une légendaire à tout ceux qui ont XXk point de succès ou Xk d’heures de jeu.

@Maugrey: Après si un random c’est équitable tout les joueurs ont 0,0XX% de chance de choper un précu sur tel type de mob ce taux est le même pour tous donc tout le monde a les même chances sauf que y en a qui sont poissards, certes ça peut rendre aigri mais il y a des limites. Et en quoi ce composant ne devrait pas avoir une importance si élevée? En quoi est il basé sur la “chance”? Tu veux une légendaire tu es poissard? Et ba achète le.

Faut arrêter avec vos “un nouveau qui joue depuis 2jours loot un précu sur un moustique…” oui ça doit exister mais c’est pas la majorité des cas, en plus c’est plutôt “marrant” et sympathique pour ce nouveau joueur qui lui est très chanceux.

@Rose: Tout le monde a une chance, forge même si ça peut te couter plus cher que le précu ou alors loot sur un mob après tu as la poisse c’est tout. Et j’aimerai bien voir la tête de la quête épique ou du succès et si on en veut plusieurs on fait comment on le refait? Donc en gros on pourra fram les précus?

(Modéré par Nash.3548)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En quel honneur on devrait acheter obligatoirement des précurseurs?

On a passer plus de 3000heures sur GW2 en regardant les quaggans volés?

Nash tu peux mettre un achèvement précurseur pour avoir accomplis divers objectifs par perso comme j’ai écrit plus haut.
Ca ne bouleversera pas grand chose, peut être le prix du précurseur et encore, le prix de vente est fixé par les joueurs.
Le jeu comporte 5 slots de personnages sur 21 légendaires. Si tu en veux plus soit tu les achètes ou soit tu créé un 6eme, 7eme, etc personnage.
Les achèvement seront long à tous les obtenir, ca n’est pas du farm. Compléter une zone ca te prends déjà entre 2heure et 3 heure.

Là au moins c’est plus équitable pour tous. Si tu n’as pas trop le temps de jouer tu sais au moins de base que tu auras un précurseur.

Tu pourra même tenter à la forge si le cœur t’en dit ou espérer d’en droper sur une biche.

Edit: Pour une quête je suis contre. Vu l’état du jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ou, beaucoup plus simple. Tu mets un précu dans les coffres de succès tous les 5000 Points.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Je n’ai jamais dit obligatoirement mais en quel honneur tout le monde devrait avoir un précu? Je n’en ai jamais drop et ça me va, si un jour j’en ai un cool je serais content sinon tant pis et j’ai commis le sacrilège d’acheter mon précu au lieu d’attendre qu’il me tombe entre les mains chose qui ne touche qu’une partie infime de la communauté. Et oui je me demande si vous n’avez pas passé votre temps à regarder nos amis les quaggans, haaaa mais je comprends il faudrait quand même que vous puissiez avoir un précu? Et pis tant qu’à faire autant avoir les T6 on est pas à ça près.

Divers objectifs que l’on retrouverai sur Dulfy? Je ferais des métiers pour up un perso 80 je fais les objectifs que je connais par coeur et même si ils sont longs pour les devs quand on voit le niveau du “contenu” que l’on ose nous pondre en 1-2 semaines ça serait torché et après j’ai mon précu je vends et ensuite je supprime et je recommence?
Et pourquoi les gens qui ne jouent pas trop devrait avoir au moins 1 précu? Si les seuls trucs pour lesquels il faut se donner un tout petit peu de mal on les rend “casu” on va où?
Je n’arrive pas à comprendre ce refus total de l’HV au vu de la rareté d’avoir un précu…

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les joueurs ayant peu de temps ont toujours la chance d’en avoir 5 que d’en avoir 0. Et puis se sont des objectifs sur le long terme, faire 100 explorations, faire tous les donjons, reprendre x forts en MCM, tuer x joueurs en PVP, histoire principale, etc.oui c’est plus long que de 1 à 2 semaines. Après si ils veulent jouer 24h/24 c’est leur problème.

Les T6 tu en drop partout et il suffit de rentrer dans un bus no-brain.

Un précu n’est pas un objet banal alors il y en aurait plus souvent. L’HV n’est pas un mode de jeu.

Edit: Et puis si tu veux les 2 précus de pistolets sur 4 de tes persos, tu as toujours le moyen d’acheter ou de faire un finish 100% achiev. Mais mettre dans ce cas là, lié à l’âme.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quand vous dites HV. Vous parlez de Hôtel de Vente ou Histoire Vivante. Car je comprend pas le rapport entre l’histoire vivante et les précu. Pour moi, l’histoire vivante est la ligne directrice du PvE. Ce n’est pas un mode de jeu en soit, certes. Mais elle fait partie intégrante du jeu, car elle montre son évolution scénaristique.
L’Hotel de Vente peut être un mode de jeu. Si on a l’esprit tordu d’un banquier ou d’un PDG. Mais la encore, ce n’est pas la question.

Je crois que ce que veut réellement RoseRosenberg, c’est retiré le coté aléatoire de la légendaire. Pour une réalisation pas forcément plus facile, mais plus longue et/ou plus dure. En gros, que ce ne soit pas Kevin 10 ans qui a acheté le jeu il y a 2 semaine qui se balade stuff vert avec 2 légendaires (pas juste l’apparence). Mais que ce soit ceux qui se sont réellement investi dans le jeu.

(Modéré par ackile.9682)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Ca serait encore plus long d’avoir une légendaire et les prix seraient encore plus élevés… Et pis plutot mourir que de faire 100 explorations ou l’histoire principale X fois.
Sinon je parlais de l’Hotel des ventes puisque il semble anormal d’acheter un précu et oui je suis d’accord l’Histoire Vivante n’est pas un mode de jeu, c’est juste une grosse m****.

Perso j’ai jamais vu de Kévin se trimbaler avec une arme légendaire déjà car le précu représente en moyenne 40% du prix de l’arme finale en plus ceux qui se sont réellement investi dans le jeu savent en général comment se faire de l’argent surtout que dans Guild Wars c’est vraiment pas compliqué. Vous êtes traumatisé par le fait de pas avoir chopé de précu que vous pensez que se sont des joueurs avec 20h de jeu qui en ont et aussi que précu = légendaire.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

1 – Oui ackile, c’estl’ HdV et pas l’HV.
2 – Non le côté aléatoire sera toujours là pour droper un précurseur.
3 – Un nouveau joueur qui n’a que 2 semaines de jeu aura la chance d’avoir droper 2 précurseurs (et pas 2 légendaires, ca ne se drop pas). En 2 semaines de début de jeu, tu n’as pas tous les objets pour craft une légendaire

En quoi ce serait plus long d’avoir une légendaire? Le soucis c’est l’obtention du précurseur et non pas de la légendaire.

Si tu ne veux pas faire 100 fois l’achiev qui te permet d’avoir un précu, tu ne le fais pas. C’est plus redondant de faire 2 fois ce genre de truc que des rushs cita1 ou farm champion à Orr tous les jours?

J’ai toujours eu les moyens d’acheter x précurseurs mais cela ne m’intéresse pas plus que ca. J’ai juste eu du bol de choper ce contrat. Je trouve juste le système injuste pour ceux qui ont passer du temps sur le jeu sans qu’ils n’aient les moyens de l’obtenir autrement que de farm des po. C’est juste une alternative à cet effet aléatoire qui resterait quand même. En 300heures de jeu, tu as au moins la chance d’en avoir une quoiqu’il arrive, les nouveaux ne seront pas dépourvu non plus et ils ne se seront pas contentés que a farm.

Actuellement, il n’y a que 2 méthodes pour avoir un précu sans payer:
- la Forge: aléatoire + farm
- Drop: aléatoire + farm

Je propose juste une 3eme solution en plus des deux autres méthodes d’obtention:
- Achèvement: non aléatoire – non farm. C’est le principe de jouer au jeu.

Cette dernière option te permet de varier en plus tes activités sans farm: histoire personnelle, tous les donjons et chemins, pvp, mcm, exploration, events world boss, etc. Au lieu de faire tous les jours les mêmes choses.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Dans la composition d’un légendaire il y a déjà un item qui s’occupe de savoir si t’as de la chance et si t’as de la thune. C’est le gift of fortune, d’où son nom.
Le précurseur ne doit pas être un second gift of fortune.
Le précurseur ne devrait reste qu’un compostant parmi d’autres, et pas le composant ultime qui te prend 2 fois plus de temps à obtenir que le reste. C’est un papillon d’exotique quoi.

Actuellement, si t’as pas de moule, tu passes plus de temps à obtenir le précu que le légendaire (hors précu). Vous comprenez vraiment pas pourquoi je dis que cet item ne devrait pas avoir tant d’importance ?

De toute manière, même une quête épique pour obtenir le précurseur serait totalement aberrant. L’obtention du précurseur serait alors plus épique que le légendaire en lui même. Il n’y a pas comme un problème ?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: theYiazmat.9084

theYiazmat.9084

Je suis totalement d’accord sur le fait que “l’aléatoire” a une trop grosse importance dans la création d’une arme légendaire.
A titre d’exemple (et pour me plaindre un peu ^^) :

2 potes et moi même nous nous sommes lancé comme objectif de faire nos légendaire cet été.
Personnellement j’ai farm comme un malade et rassembler tout sauf le précu en une semaine et 5 jours. Mes 2 potes avaient rassemblé environ la moitié des composants sauf le précu.

Je leur apprend qu’on peut avec de la chance les tomber en forge, bon ok super on test en même temps en se souhaitant bonne chance à chacun et là…

-Mon premier pote tombe le prédateur en 1 coup avec 4 fusils gold. Ce qui lui a couté 2 po (5k succès joue depuis 6 mois)

-Le deuxième dépense 40 po en gold et fini par tomber Aube (8k succès joue depuis 1 an)

Bon super du coup on les aide dans la soirée à amasser les compos manquant et le lendemain ils ont leur légendaire.

Personnellement j’en suis a 1150 po de dépensé en craft d’espadon gold, dont 250 offert par un ami. Pas une seule trace d’Aube ou de crépuscule. (J’ai 9k succès je joue depuis 1 an et demi).

Alors certes j’aurai pu juste économisé et je l’aurai aujourd’hui, mais quand je pense qu’avec la chance du premier j’aurai plus de 550 précu et la chance du deuxième plus de 25 précu, je me dit que quand même niveau chance y a un problème.

Surtout qu’au final quand on constate les temps de jeu de chacun, bah c’est à se poser des questions.

Il faut comprendre que s’est assez barbant de voir des mecs drop tout les trucs de ouf et que se soit toujours les même qui n’obtiennent rien. De même que FARM, FARM, FARM… sa fini par être très lourd et on ne profite pas du jeu.

A la limite l’écart de po dépensé serait bien plus petit, sa ne serait pas dérangeant, la il est carrément immense !
Y a t-il réellement la même chance pour tout le monde de loot les même choses ? sachant que nous avons plus ou moins une découverte de magie identique (je sais qu’elle n’entre pas en compte pour la forge).

Il n’y a qu’a voir en fractal, c’est toujours les même qui loot les bons trucs et toujours les même qui n’ont rien, alors qu’en terme de participation à la réussite du groupe c’est souvent ceux qui n’ont rien qui se sont le plus démené.

On ne se sent pas récompensé.

La chance est bien trop VAGUE et j’insiste là dessus, on se demande même si y a pas une sorte de découverte de magie cachée, lié au compte de chacun.

Alors je ne suis pas parano, mais des fois c’est à ne plus rien comprendre et c’est démoralisant.

Tout ça pour dire que les taux de drop de précu sont ma fois trop faible avec le système actuel et que certaines personnes se sentent presque condamnée de ne jamais rien avoir.

Alors certes faut pas que tout le monde se balade en légendaire, sa casse un peu le mythe d’avoir une légendaire, je suis tout a fait d’accord là dessus…

Mais faut changer cette méthode d’obtention de précurseur qui est juste infâme !

Nous faut un système qui sans privilégier plus les casu que les gamers et inversement permettent a tout ceux qui auront eut leur précu de se sentir fier, peut être méritant, tant qu’a faire heureux car faut apprécier un tel drop, le tout sans que se ne soit trop facile pour chacun !

Et non pas un sacrée chanceux….
- "Allo ?
- Oui chérie, je te quitte "

Pour finir je préciserais juste que quelque chose de long, redondant et incertain n’a rien avoir avec quelque chose de difficile.

Voila, bonne soirée en espérant que vous faite partie des comptes chanceux :p

(Modéré par theYiazmat.9084)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Alors certes j’aurai pu juste économisé et je l’aurai aujourd’hui, mais quand je pense qu’avec la chance du premier j’aurai plus de 200 précu et la chance du deuxième plus de 50 précu, je me dit que quand même niveau chance y a un problème.

Tu ne peux pas raisonner comme ça! C’est toujours pareil quand il y a un système de récompense aléatoire, tu peux avoir 10% de chances d’avoir tel objet à chaque try, tu vas faire 30 try et rien avoir, mais un mec va faire 10 try et en avoir 4, donc a vous deux vous aurez fait 40 try et il y aura 4 résultats positif, donc les 10% auront été confirmés. En vrai ça fonctionne avec beaucoup plus d’essaies et beaucoup plus de monde (loi des grands nombres).
Je ne cautionne pas ce système dans le cas précis des précurseurs, mais il faut se dire que si la chance d’obtenir un précu est très faible, il faudra en moyenne beaucoup d’essaies à la forge.

La plupart des joueurs que je connais qui se sont craft un légendaire ont arrêtés le jeu! Après avoir passer autant de temps pour un simple skin qu’énormément de gens possèdent finalement on se retrouve confronté à deux choix : courir après une autre légendaire ou tout simplement arrêter de jouer :p

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca serait donc ça la raison cachée ?
Les joueurs n’ayant plus rien à faire une fois le légendaire fini, ils les forcent à rester en ne leur en donnant pas.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira: Déjà tes 600 lauriers tu les convertis en po, tes po tu les investis, dans 4mois tu as Bolt et une autre légendaire pour aller avec. Si en 3300h de jeu, tu sais toujours pas comment te faire de l’argent c’est que tu as raté un truc… Et oui c’est normal que tu n’en aies pas, le jeu ne doit pas une légendaire à tout ceux qui ont XXk point de succès ou Xk d’heures de jeu.

What? T’es entrain de me dire que pour avoir une légendaire (oui oui un truc de légende) je dois faire du trade à l’HV? C’est ça ta notion d’arme rare et épique équitable ?

Non moi je veux faire une légendaire grâce à mes capacités en jeu et en JOUANT. Pas en faisant un farm stupide @blixx (avant) ou cata ou en m’emmerdant à investir dans l’HV.

Tu vas me dire que c’est mon problème si je veux pas mais non, une arme légendaire et c’est ce qu’on reproche ne devrait pas être accessible de la sorte. C’est complétement idiot.

Si le jeu qui ne doit pas de légendaires à ceux qui ont Xk heures et XXk succès et qui ont déjà fait l’intégralité du contenu du jeu, il le doit à qui? Celui qui farm ou trade comme un neuneu via des guides sur internet et qui quand bien même il joue depuis 4 mois et ne sait faire que ça, lui l’aura plus vite?

Si tu trouves ça logique c’est que t’as raté un truc ou qu’on a pas la même vision de comment doit s’acquérir du stuff end-game…

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ca serait donc ça la raison cachée ?
Les joueurs n’ayant plus rien à faire une fois le légendaire fini, ils les forcent à rester en ne leur en donnant pas.

Ahah excellent xD
En fait c’est un énorme complot d’Anet :P

Roche de l’Augure

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Pas besoin de trade ou de farm l’hv, tu achètes 2-3 trucs qui popent de temps en temps ça prend 5min, juste ouvrir le comptoir et acheter pas compliqué après faut juste avoir du bon sens et/ou jouer au jeu souvent.
Mais le jeu ne “doit” pas une arme légendaire à qui que se soit, pourquoi il “devrait” quelque chose? Tu veux quelque chose tu te donnes les moyens de l’avoir c’est tout, surtout que le nombre de point de succés ne veut pas dire grand chose, je compte plus le nombre de guard baton à +17k de succès que j’ai croisé entre quelqu’un qui a 8k et 17k pour aller en fractale je prends le 8k sans hésiter au moins lui il aura pas fait l’histoire vivante ou très peu. En plus faire l’intégralité du contenu du jeu ou en tout cas une grosse partie c’est pas bien difficile et ça mérite en rien d’avoir une arme légendaire qui n’est avant tout qu’un skin et une arme pratique.

D’ailleurs merci à vous car vous m’avez tellement donné envie d’avoir un précu à vous voir pleurnicher que j’ai balancé 400po à la forge pour avoir finalement Dent de Givrecroc, mille merci!

(Modéré par Nash.3548)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais osef de “devoir” ou on un précurseur.
Tu dis toi même quelques messages plus haut que le précu vaut 40% du prix de la légendaire. Et encore, si t’as vraiment pas de moule, l’exo vaut finalement 2 fois plus cher que le reste des composants que tu as eu il y a 6 mois.
Un composant qui coute 50% du prix final et qui est tant basé sur la chance, c’est juste WTF.
Même Anet s’en rend compte puisque ça fait déjà un an qu’ils ont identifié le problème. Mais ça fait surtout un an que malgré tout, rien n’avance.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

en tout cas, si il modifie les modalités d’obtention des précu (donc les rendre plus facile à avoir car de façon certaines : craft, loot sur un mob précis …), j’espère qu’ils mettront à niveau le craft final pour qu’ils soient réellement plus hard à obtenir l’ensemble des items, genre un truc avec tout les dons, dont le don de lames qui est très couteux, et bien d’autres choses qui ne se rassemble pas en 3 jours ou par l’HdV

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pas besoin de trade ou de farm l’hv, tu achètes 2-3 trucs qui popent de temps en temps ça prend 5min, juste ouvrir le comptoir et acheter pas compliqué après faut juste avoir du bon sens et/ou jouer au jeu souvent.
Mais le jeu ne “doit” pas une arme légendaire à qui que se soit, pourquoi il “devrait” quelque chose? Tu veux quelque chose tu te donnes les moyens de l’avoir c’est tout, surtout que le nombre de point de succés ne veut pas dire grand chose, je compte plus le nombre de guard baton à +17k de succès que j’ai croisé entre quelqu’un qui a 8k et 17k pour aller en fractale je prends le 8k sans hésiter au moins lui il aura pas fait l’histoire vivante ou très peu. En plus faire l’intégralité du contenu du jeu ou en tout cas une grosse partie c’est pas bien difficile et ça mérite en rien d’avoir une arme légendaire qui n’est avant tout qu’un skin et une arme pratique.

D’ailleurs merci à vous car vous m’avez tellement donné envie d’avoir un précu à vous voir pleurnicher que j’ai balancé 400po à la forge pour avoir finalement Dent de Givrecroc, mille merci!

Ok donc tu confirmes bien qu’avoir un précu (et donc une légendaire) n’a aucune difficulté et que ce n’est que du temps passé soit à farm ou faire joujou avec l’HV. Tu confirmes bien que l’obtention d’une légendaire n’a aucun lien avec la notion de skill du joueur, ni avec la qualité du contenu proposé et que le hasard/farm nobrain fait du coup une grande partie des choses sur la rapidité d’obtention.

Après je pleurniche pas, le système est tellement mal fait que se plaindre d’injustice… C’est surtout qu’Anet est complètement à côté de la plaque dans tout ce qui touche à l’épique et les récompenses (à tous les niveaux du jeu d’ailleurs) que c’est surtout à eux qu’on aimerait faire comprendre la bêtise de ce système.

Que le jeu n’offre de précu à personne ok mais dans ce cas que l’objet en question soit lootable à la suite d’une grosse quête ou un contenu difficile (les deux devant être liés).

Je préfère avoir des armes légendaires plus fréquentes IG mais qui peuvent avoir de la signification que moins d’armes mais en sachant que la plupart des joueurs qui les ont sont passés par du farm nobrain intensif, du trade de l’hv ou la carte bancaire pour les avoir… C’est un peu comme pour les succès, les hauts rangs de succès sont pas bien meilleur que ceux à 6-7k la plupart du temps, ils sont même régulièrement insupportable. S’ils ont plus de succès c’est tout simplement qu’ils ont fait plus de quoti et l’histoire vivante, une légendaire c’est le même principe mais avec la quantité de temps passé à farmer (ou la chance). C’est simple, la méthode d’obtention n’a rien de légendaire et c’est de ce fait très mal foutu ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Maugrey et Mizuira ont bien résumé la chose.
50% des composants lié à la chance, 50% des composants lié au farm.

Et le mérite dans tout ça ? 0%…

Du coup avoir une légendaire ne signifie absolument rien pour le joueur que je suis, et je ne crois pas être le seul.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

De toute manière c’est simple.
Un item qui s’appelle “légendaire” devrait être account bound, et ne devrait être composé que d’items eux aussi accound bound. Un peu de farm et de chance quand même, mais pas 50% l’un et 50%.
C’est mort pour ces légendaires, mais peut être pour l’éventuelle future prochaine série de légendaires ? Armes “épiques” nécessitant le craft 500 ?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Quelqu’un qui me dit qu’avoir du bol à la forge ou farmer comme un no brain c’est vachement “légendaire”, je n’accorde même pas une seconde d’attention à ses arguments……
Question de point de vue

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

50% des composants lié à la chance, 50% des composants lié au farm.

comme dans presque tout les mmo alors ! (bon certains ont des quêtes personnel un peu caustique mais ça reste anecdotique, et le farm ce fait plutôt en guilde vu qu’il faut souvent le faire dans un cadre coop type raid)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

C’est un peu comme pour les succès, les hauts rangs de succès sont pas bien meilleur que ceux à 6-7k la plupart du temps, ils sont même régulièrement insupportable.

Exactement, c’est pareil avec la légendaire le fait d’en avoir une ne représente que du farm, et AUCUN skill. Ma petite sœur de 12 ans pourrait faire une légendaire si elle passait suffisamment de temps sur le jeu avec un guide, et pourtant c’est une belle autiste…

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En tout cas, surtout pas une quête pour aller choper une recette de craft.

Il y a déjà bien assez d’objets à récupérer pour faire une légendaire alors s’il faut repasser du temps à récupérer encore le double en farmant non merci.

Une quête scénarisée comme une HV non merci !

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Evidemment sur ça on est d’accord qu’avoir une légendaire n’est absolument en rien une preuve de skill c’est pas ça le débat…
Je pense juste qu’on a pas la même vision du truc pour moi le précu faut l’acheter et si tu as de la chance tu en chopes un, c’est comme IRL si tu veux une belle voiture (par exemple) soit tu vas travailler beaucoup pour l’avoir même si le job te plait pas trop, soit tu vas investir un peu et attendre que ça paye, soit tu joues au tirage au sort où tu sais que 1 personne sur plusieurs milliers va avoir la voiture que tu veux.

Je suis d’accord pour dire que faire un donjon de ouf pour avoir un précu serait laaaargement mieux mais je parle en l’ETAT ACTUEL du jeu et vu le niveau de se que l’on nous propose bien que la communauté demande des changements (au niveau contenu) je ne pense pas que le donjon qu’ils nous sortiraient serait au “niveau du précu” après j’espère que j’aurai tord si ils font ça.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oui c’est comme si on te disait: si tu veux tuer zaithan sur le dernier niveau, il te faut une clé pour avoir accès. Cette clé vaut 1000po sinon c’est le drop est aléatoire.

Un MMO n’est pas une loterie. Si ce n’est que pour faire miroiter un sous-vide de contenu bienvenue sur GW2

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Tous les MMO ont ce côté “loterie”… Je me souviens avoir farmé en boucle certains monstres précis dans l’espoir d’obtenir une pièce d’armure, juste pour sa skin.

Pour moi il vaut mieux garder ce côté totalement aléatoire (qui peut être obtenu un peu n’importe où) plutôt que de donner un précu grâce à une quête ou un boss. Je crois que le soucis est plutôt du côté du taux de drop, je me demande comment il est calculé.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que dans ce cas c’était des mobs précis.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un MMO n’est pas une loterie.

et pourtant … je te rappelle que la base des rpg sont le lancé de dés, et même votre coorpg favoris, l’obtention de certaines choses était de la loterie, comme dans beaucoup de mmo …

je défends pas le principe, mais faut quand même ce rappeler la base.

tu pourras faire de longues quêtes dures ou ce que tu veux, il y aura toujours des guides pour t’aider, te faciliter … tu pourrais avoir l’obtention via un raid ! mais les gens vendront l’accès au raid en question, ou se regrouperont avec des guides pour trivialiser les rencontres. dans tout les cas, changer le moyen d’obtention des précus et les rendre accessible par un biais sure, le rendra banale car tout le monde y mettra du sien pour l’avoir, et on en revient à la question initiale : “est-ce qu’une légendaire qu’on voit partout est vraiment légendaire ?”

(Modéré par lecreuvar.7082)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

La question est donc : la légendaire est-elle la pour mesure la taille de son kiki vis a vis des autres ou pour avoir un plaisir uniquement personnel à la posséder ?

Rappelez vous les armes vertes de GW1, totalement aléatoire en tuant un boss en particulier, très répandu car un taux de loot acceptable et pourtant quand on en dropper une s’était noël et le joueur avait une certaine satisfaction à la posséder

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seymourx.1372

Seymourx.1372

moi le système me convient, je trouve même dommage le nombre trop important de personne ayant une légendaire, pour ce qui est du drop du précu, 2 ans que je joue et j’en ai jamais drop 1.

Après, j’en suis au 5eme avec la Forge, (dont 2 la semaine passée)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le lancé de dés et loterie ce n’est pas la même chose. Il suffit de voir le pourcentage de choper un gold sur un monstre qui est de 0,0001%. Et ca dépend de ce que tu prends comme jeu de dés: jeux de dés de plateau, jeux de rôles ou bien un jeu comme le 21 (qui est basé sur la chance). 3 styles de jeu différents.
Pour un système de quête ou de raide, c’est clair que ca ne marchera pas. Ca sera vite bâché en 1heure voir moins. Mais avoir un précu sur ta durée de jeu pour un perso est mieux. Et au pire tu peux le lié à l’âme une fois acquise mais délié une fois que tu crée la légendaire.

Les armes vertes étaient liées à un boss en particulier donc tu savais où les avoir en étant toujours au même endroit.
Il suffit de mettre l’arme de Tequal sur un loot de mobs aléatoire en augmentant le facteur x de 0.000000001% de chance de l’avoir. Déjà la chance de l’avoir est d’une fois par jour avec un taux de drop avoisinant le même pourcentage.
Mais ca reste une arme rare qui est indépendante d’une autre arme.

Ce n’est pas la question du nombre de joueur qui ont une légendaire mais un précu. La légendaire tu mets du temps à l’avoir une fois que tu as le précurseur. En occurrence ici, il suffit de s’apercevoir que se sont toujours les mêmes personnes qui loot les précurseurs. Il y en a qui en sont rendu à plus de 10 avec très peu d’heure de jeu et d’autres à 0 avec un maximum d’heures.
Oui c’est donc normal de farm comme un âne pour acheter un précu bien sur. Le plaisir d’un jeu ne se passe pas par le farm.

De toute façon, il a été justifié que certains comptes étaient plus susceptible de droper des précurseurs par rapport à un autre. Il suffit maintenant de voir la mise en place qu’il s vont faire pour le drop d’arme. Tu aura plus de chance de droper une arme en fonction de ta classe et moins de chance de droper un marteau qu’un bâton si tu es elem. Donc tu auras encore moins de chance de droper le précu marteau avec ton elem.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Justement Rose, c’est bien parce qu’il fallait tuer ce monstre précis que c’était chiant. Aucune garantie d’avoir ton objet, et ça t’obligeait à rester dans la même zone, jusqu’à ce que tu l’aies ou que t’abandonnes. Comme les armes vertes sur GW1, aucune garantie, et en plus fallait sortir de la map et se retaper tout le chemin pour retenter sa chance… Je l’ai jamais eu ce foutu bâton.
De la même façon, je me verrais pas me farcir un donjon/quête/ce que vous voulez X fois, dans l’espoir d’en avoir peut-être un.

Là au moins, t’as une (très très très faible) chance de l’avoir en te baladant et en tuant tout ce qui bouge, c’est quand même moins contraignant. En tout cas je préfère :p (même si j’ai jamais eu la chance d’en drop un.)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu avais de meilleur chance d’avoir les armes vertes contrairement à GW2.

Moi je parle d’avoir une série de succès qui te permet de récupérer un précurseur. Où la chance d’en avoir un est de 100% mais qu’il serait long à obtenir vu qu’il faudrait enchainer pas mal de succès qui te demande un ou deux mois pour l’obtenir pour un personnage.

Et non, certains n’ont aucune chance d’avoir un précurseur en tuant tout ce qui bouge malgré le nombre important d’heures jouées.

De la même façon, je me verrais pas me farcir un donjon/quête/ce que vous voulez X fois, dans l’espoir d’en avoir peut-être un.
C’est pas la même chose que de farm 1000fois le même event à Orr?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)