Légendaire, précurseur, gemme

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Tu avais de meilleur chance d’avoir les armes vertes contrairement à GW2.

Et non, certains n’ont aucune chance d’avoir un précurseur en tuant tout ce qui bouge malgré le nombre important d’heures jouées.

étrangement je vois pas la différence entre les deux cas, ton armes verte était un drop, donc une chance, si t’en as pas, tu l’auras pas, en sachant que statistiquement la chance n’augmente pas avec le nombre de try.

sinon pour le passage que j’ai sauté, rendre sure le drop à 100%, il faudra changé le nom de “arme légendaire” en “arme à succés” car tout le monde l’aura, et comme je l’ai dis plus haut, les gens trouveront des combines pour réduire le temps d’obtention (je fais confiance en la nature humain pour contourner le problème).

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Vous êtes en train de comparer les armes vertes de GW1 avec un précu !!
Les armes vertes GW2 c’est censé être la rareté la plus élevé, mais ça n’a de rare que le nom.
C’est un drop super commun. La différence avec du gold, c’est que c’est des stat perfect. Encore faut-il que ça soit le type de stat qui nous intéresse.

Si on doit faire une comparaison avec GW2, on va dire que vert GW1 = exo GW2.
Et la comparaison s’arrête là.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais de toute façon l’arme légendaire n’a rien de légendaire alors qu’il y en est plus en jeu…

C’est surtout les joueurs avec plusieurs légendaires qui ont trade à l’HV en masse ou bien farmer blixx et les donjons pendant des mois que ça va embêter. Parce que partant du fait qu’il n’y a aucun “honneur” (ni avantage ni fierté à en tirer d’ailleurs), l’arme légendaire sur GW2 c’est seulement le skin avec souvent les plus gros effets visuels (et les stats modifiables). Ça s’arrête là sur la signification de la légendaire.

Sachant que ce serait seulement le précu (et il reste tous les T6, les magnétites pour certaines armes, les ecto, les trèfles et j’en passe), la dose de farm reste déjà suffisante pour éviter que tout le monde se retrouve avec 2-3 armes.

Que les gens trouvent des combines c’est déjà le cas pour se faire des po (les X guides de trade à l’hv, l’ancien farm blixx, les rush donjons chaque jours, la tournée des WB). La seule différence c’est que si c’est des succès spécifiques pas évident ça peut être fun, là où le système actuel c’est le contenu le plus papillonssant qui est exploité.

Le côté légendaire de l’arme c’est juste pour se flatter de l’avoir, personne un minimum réaliste ne dira que c’est un vrai accomplissement sur ses qualités de joueur que d’en avoir une ou plusieurs (à la limite ça prouve que la plupart des joueurs qui en ont 2-3 sont capable de faire la même chose à l’identique des heures durant et chaque jours).

Après pour GW1 c’était différent, le taux de loot devait être pour la plupart des armes vertes entre 5 et 10% avec une augmentation du taux de loot proportionnelle au nombre de joueur dans le groupe. Du coup soloter les boss te permettait à coup sûr d’avoir l’item si jamais il tombait (mais moins fréquent) mais jouer en groupe donnait de belles chances de voir l’arme tomber pour un des joueurs présent à qui ça faisait toujours plaisir.

Le taux de loot n’avait en tout cas rien à voir avec un précu, une arme verte pouvait prendre des dizaines d’heures (voir une centaine) à obtenir (dans la fournaise par exemple). Mais si jamais l’arme que tu veux ne tombait pas sur le boss, t’avais à force de temps passé, une (ou plusieurs) des autres armes des autres boss à vendre pour t’acheter celle qui t’intéressait (sachant que le challenge était assez présent).

C’est des systèmes bien plus intelligent qu’une loterie dans les toilettes mystiques ou les 0,0001% de chance de loot sur tous les mobs ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Perso, je trouve qu’une arme légendaire doit rester légendaire. A partir du moment où tu en croise à chaque coin de rue. C’est plus une légendaire, mais un biblo.

Vous vous imaginez un mmo sur la légende du roi Arthur où tu croiserais des joueurs avec Excalibur à chaque coin de rue et où les joueurs hl dans les tavernes boiraient tous dans le saint Graal. Ce serait un peu abusé. C’est pourquoi, je trouve que au lieu de rendre plus facile à craft. Ils devraient rendre beaucoup plus dure à craft mais donner les privilèges apporté par une légendaire à l’élevé. En gros, l’élevé serait identique au légendaire, en terme de stat et de bonus, mais avec le skin de l’élevé. Et le craft de la légendaire apporterait juste le skin.

Quand je parle de craft, je le fais en référence au système actuel. Si quelqu’un à quelque chose de mieux à proposer. C’est bon aussi. Du moment, que c’est pas la loot à la suite d’une quête qui serait finie en 1 heure.

(Modéré par ackile.9682)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est faux ce n’était pas les armes vertes les plus dur à avoir mais certains golds, comme le bouclier Égide d’améthyste, le bâton de la grenouille ou bien “terreur des âmes” (pour les noms je ne sais plus de trop).

Les armes vertes se dropaient facilement avec un peu temps.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Perso, je trouve qu’une arme légendaire doit rester légendaire. A partir du moment où tu en croise à chaque coin de rue. C’est plus une légendaire, mais un biblo.

T’as tout dit mon pote et c’est exactement la situation actuelle en jeu, comme quoi…..

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

mon avis dans tout ça :

La légendaire de GW2 n’est légendaire que de nom. Comparée à toutes les armes, c’est les plus “difficiles” à faire (que ce soit en TEMPS, en FARM, en JEU, en CHANCE, etc… )
Comme dis plus haut, suffit d’avoir de la chance, pour l’avoir rapidement ou d’entasser les 3000heures et de rien avoir

Parce que partant du fait qu’il n’y a aucun “honneur” (ni avantage ni fierté à en tirer d’ailleurs), l’arme légendaire sur GW2 c’est seulement le skin avec souvent les plus gros effets visuels (et les stats modifiables). Ça s’arrête là sur la signification de la légendaire.

pour moi ça résume bien la légendaire. C’est que de nom, pcq son “boulot” à se farm, n’est en rien légendaire… si ce n’est faire 58542 donjons ^.^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un joueur de ma guilde proposait de créer les légendaires avec des fragments. Ces morceaux d’arme légendaire pourrait se drop à la suite de gros donjon, puzzle et énigme (une alliance des 3 bien entendu, comme pour les puzzle de guilde) caché dans toute la Tyrie et réalisable que en solo. Mais certain de ces fragments, ne pourraient se drop que via les coffres de récompenses élevé.

Pour les fragments disponible hors coffre. Un livre, achetable à la bibliothèque du promontoire ou au prieuré, permettra de lancer la quête (non montré sur la carte, mais disponible sur le coté droit de l’écran). En gros, tu achètes le livre. Tu le lis. Ca te donne un indice sur l’emplacement. Tu vas sur place. Tu lance le mode scénario. Tu passes les pièges, etc. Attention! si tu meurs dans le donjon, le livre est détruit et tu dois le racheter.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’aime bien ta proposition ackile, sauf qu’Arena est incapable de créer se genre de contenu, hormis le fait de récupérer les fragments dans les coffres élevés. Les coffres élevés sont tout de même très rare à avoir. Il n’y aura là encore un faible % de joueurs qui pourraient se le permettre.

Et puis les armes vertes des boss dans GW1 n’étaient pas lié à un succès.

Arrêter avec vos hors-sujets

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Encore une fois, quelqu’un avec 3000 heures qui n’a pas réalisé sa légendaire, ne sait pas employer son temps honnêtement. Les légendaires sont accessibles à tous, ca prend juste plus ou moins de temps selon la chance et la motivation.
On peut regretter le côté épique de la chose, mais si on la réalise soit même, on doit toucher à un peu tout du jeu, ce que je trouve une excellente idée. Et vu le nombre de personnes mécontentes au sujet des légendaires, c’est que ce n’est pas si simple à avoir ( sinon pourquoi n’en ont ils pas encore ? ).

Si on met le précurseur en échange de compos ou de quête, ce sera rush vite fait et tout le monde aura son précu, et encore plus de monde aura de “légendaire”, qui auront encore moins de valeur. Donc au final n’est ce pas un égoïsme pour avoir soi même la sienne que réellement autre chose ?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ton message n’a absolument aucun sens Loup Solitaire.

La création d’un légendaire implique effectivement de toucher à un peu tout du jeu (et encore, avec les tokens wvw en récompenses de paliers d’achèvement, le gift of battle est donné).
Mais peux-tu m’expliquer quelle partie du jeu permet d’obtenir le précurseur, et qui n’est pas déjà nécessaire par les autres composants d’une arme légendaire ?

La raison pour laquelle beaucoup de personnes n’ont pas encore de légendaire c’est UNIQUEMENT à cause d’un papillon d’item EXOTIQUE que tu peux ne peux avoir qu’avec un coup de moule (drop ou forge).

Le légendaire était censé être compliqué à faire parce qu’il résulte d’un ensemble de formules à la forge mystique, nécessitant d’aborder tous les aspects du jeu.
Finalement ça n’a pas été le cas. Un mois plus tard les formules étaient découvertes, et l’HV a fait le reste.

Faire un légendaire au début était une prouesse. Ce n’est plus le cas.
La seule prouesse maintenant, c’est l’obtention du précurseur.
Uniquement basé sur la chance.
Ce N’est PAS normal.

Même si l’échange de compo ou la quête que tu envisages sont rush, au moins ça sera plus valorisant que farmer des mobs pendant des 100aines d’heures en espérant qu’un précu tombe, ou farm l’HV et la forge mystique.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

ca prend juste plus ou moins de temps selon la chance et la motivation.

La chance, un truc épique
La motivation, à refaire et refaire les mêmes choses indéfiniment…..

mais si on la réalise soit même, on doit toucher à un peu tout du jeu, ce que je trouve une excellente idée.

En théorie c’est excellent en effet mais comment ça se passe quand dans la pratique les 90% que tu touche ne se compose que de farm?

Et vu le nombre de personnes mécontentes au sujet des légendaires, c’est que ce n’est pas si simple à avoir ( sinon pourquoi n’en ont ils pas encore ? ).

Alors vois tu je suis mécontent alors que j’en ai trois, paradoxale non? Ma première j’étais content de l’avoir faite, le précu du marteau ne coûtait “que” 400po à l’époque ^^
Puis vint la deuxième, où j’ai du passer mon temps à farmer (comme la première certes) à m’en écœurer, vide, inintéressant, rébarbatif et surtout le precu à 800po cette fois, hophophop !!!
Et la troisième, la même que la deuxième mais en version connecté 4 heures grand maximum par semaine et un précu à, roulement de tambour, 1100po !!!
Et je précise bien entendu qu’après de multiples essais à la forge, j’ai bien compris que je ne faisais pas partie de ceux qui ont du c….. ^^
Alors pourquoi je me suis ennuyé à en crafter trois en sachant pertinemment que je détestai farmer? Pour m’occuper vu le manque de contenu, avoir une raison pour rester connecté un peu plus et profiter des bons délires avec mes guildies, etc……
Les deux dernières je n’étais pas content de les avoir craft, j’étais content que le farm s’arrête enfin …….

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Avec de la chance si on ne veut pas dépenser d’or ( ou moins ), ou achat à l’HV. On a une assurance de l’obtenir, quand je vois comme j’ai pu farmer des boss limités chaque semaine pendant des mois et des mois pour prier sur une table de loot d’avoir mon item… là au moins je suis sur de les avoir ( et j’ai fais toutes les méthodes, perdre des sous pour rien, acheter à l’HV, et proc à la forge mystique ). Quand je lis qu’au bout d’x temps on se plaint de ne pas avoir eu, je regrette mais tout ce temps, vous avez du engrangé bien assez d’or pour acheter votre précurseur.

Au final à ce que je comprends, vous voudriez être sur de l’avoir sans dépenser de sous, mais si il n’y a plus rien de hasard, de difficile ( oui vu que c’est difficile d’avoir de la chance ou d’avoir 1000 po, et que c’est la seule difficulté de GW2 réelle, du moins à mes yeux, car je ne trouve pas les donjons ou wb compliqués. ), tout le monde l’a encore plus facilement et ca en devient pire qu’aujourd’hui. Dans d’autres jeux, nous n’avons aucune assurance d’obtenir certaines pièces, alors qu’ici, si.

Enfin… pour l’objectif de réaliser, ça on y peut pas grand chose, moi je les fais par envie d’optimiser au maximum mes personnages, pour une apparence ou une folie qui me prend comme ça. Si vous n’êtes pas intéressé par en faire, n’en faites pas, amusez vous simplement, ca reste un jeu, et si le jeu ne vous amuse pas, jouez à autre chose ?

Après le côté épique, je l’ai déjà dis, je regrette aussi qu’en prime il n’y ait pas quelques missions spécifiques, une petite histoire, un petit BG à chaque arme aurait été plaisant, mais en plus de tout ce qu’il y a déjà. Mais cela reste qu’on l’aurait tous torché vite fait à l’aide de guilde et hop arme en main.
Avoir d’autres méthodes complexes d’obtention, comme une recette difficile ( mais on dira encore du farm ) pour créer un précurseur, pour remplacer l’or et ne pas rendre si accessible le légendaire, à la rigueur. Difficile de trouver un juste milieu.

Je reste à trouver acceptable les légendaires actuellement à part le fait qu’ils ne soient pas liés au compte dés la création, chose que j’ai toujours critiqué. Et que pas mal de messages semblent plus jalouser d’autres qui ont des précurseurs.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu ne comprends pas le problème.
Tout ce que tu décris (achat, farm, chance) n’est pas une méthode justifiée pour l’obtention de cet item. Car au final, tout repose sur la chance. La chance de drop/craft son propre précu, ou la chance de celui à qui tu vas l’acheter.

Perso, ce n’est pas le fait de dépenser 1000PO dans un précu qui me dérange. Si la formule/quete/whatever nécessite 1000PO, ça fera mal au papillon mais OK.
C’est surtout que par la même occasion, un mec plus mouleux que moi aura gagné 1000PO qu’il ne mérite pas. Car oui, il n’y a aucun mérite à avoir de la chance.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et vu le nombre de personnes mécontentes au sujet des légendaires, c’est que ce n’est pas si simple à avoir ( sinon pourquoi n’en ont ils pas encore ? ).

Non ce n’est pas si simple d’avoir un précurseur. Avoir la légendaire oui , c’est très simple vu que ce n’est que de la récupération qui tombe très souvent et sans être obligé de passer par l’HV et prendre son temps à les récupérer (donc sans farm).

Avec de la chance si on ne veut pas dépenser d’or ( ou moins ), ou achat à l’HV. On a une assurance de l’obtenir, quand je vois comme j’ai pu farmer des boss limités chaque semaine pendant des mois et des mois pour prier sur une table de loot d’avoir mon item… là au moins je suis sur de les avoir

Et encore du farm… Non en 4300heures, il n’y a aucune assurance d’en obtenir un normalement ou en farm donc ce que tu dis est faux.

Au final à ce que je comprends, vous voudriez être sur de l’avoir sans dépenser de sous, mais si il n’y a plus rien de hasard, de difficile

Non on veut une autre méthode d’obtention que de passer obligatoirement par le farm ou l’achat HV. Le hasard ce n’est pas une source de difficulté.

Tout le jeu est uniquement basé sur du farm.

Edit: J’ai eu 6 précus grâce au contrat de coiffure. J’estime n’avoir aucun mérite et aucune fierté de les avoir eu ainsi.

Et j’en ai fais pourtant du farm. Ah oui ! Il n’y a que ca a faire.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Sauf que si tu retires le farm, on est certain de l’avoir pas vrai ? Si il n’y a pas d’hasard, tout le monde a son légendaire, autant l’offrir et voila.

Si on le met en table de loot d’un donjon, ce sera du farm du dit donjon. Si on le met en récompense assuré de… je ne sais pas, j’invente : faire par exemple tous les chemins de tous les donjons. En une après midi, la moitié des joueurs auront leur précurseur, et les autres dans la semaine. Ca aurait été un court farm encore et on l’aura tous eu très facilement. Si on le met contre 1000 poussières de sang, d’étoile et du dernier machin pour les élevés, certains pourront en craft par dizaine ( j’en fais partie, ayant toutes ces compos par milliers qui me servent à rien ), et d’autres hurleront encore au farm.

Bref c’est le serpent qui se mord la queue, tandis que la méthode actuelle laisse le choix entre l’or ou tenter sa chance.

Actuellement le plus dur c’est le précurseur, si on le définit aussi facilement que le reste, les légendaires qui sont déjà accessibles, le seront d’une manière bien plus prononcés, on en reviendra au soucis que légendaire est un terme déjà peu utile, mais encore moins avec un tel système.

Au final je veux dire, les objets les plus compliqués à avoir se définit toujours et partout par du farm. Mais là où ailleurs, le farm est aléatoire, ici il peut être soit aléatoire, soit assuré. Ce qui est tout de même plus sympathique, à mon sens.

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux, je parle d’obtention de précurseur. Soit on le loot / proc, soit on l’achète. Donc l’item est accessible par tous, de deux façons : couteuse ( HV ), ou chance ( hasard en loot ), chance provoqué ( Forge mystique ).

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Alors déjà merci de lire ce que j’ai écris précédemment.

J’ai évoquer un acheminement long et centré autour du contenu en lui même. L’acheminement serait l’accomplissement de nombreux exploits de ton personnage (personnage unique). C’est à dire: accomplir son histoire personnelle, faire 100% des zones, explorer tous les puzzles jumps, tuer tous les world boss du jeu, finir tous les chemins/histoire des donjons, accomplir certains haut-faits en MCM et PVP, etc. Ce qui correspond en gros à tes succès. Ce qui veut dire que tu as pris du temps à jouer au jeu.

Une fois que tu as accompli tous ces succès (qui te demandera plus d’un mois), tu peux recevoir en cadeau un précurseur au choix lié à l’âme. Donc impossible de revendre.

Tu pourra tout de même espérer d’avoir un précurseur par le drop aléatoire ou la Forge Mystique mais revendable.
Au moins ca permet à tous les joueurs de savoir qu’ils peuvent avoir un précurseur quoiqu’il arrive.

Depuis quand les objets compliqués s’obtiennent par le farm? Le farm n’est en rien compliqué sur GW2 comparé à d’autres MMO où il faut une maitrise de ses skills. Le plus souvent ca reste une option.

Je crois que pour certains joueurs, le farm est devenu un mode de jeu naturel comme le rush level HL.

Tu peux jouer 60 ans au Loto en provoquant la CHANCE et ne jamais gagner le JACKPOT. Tu auras beau la provoquer, cela ne changera rien.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai lu mais ce que tu cites, n’est ce pas déjà le cas pour réaliser un légendaire ? A part que tu en demandes d’avantage. Je n’ai rien contre l’idée remarque, pousser encore plus à prendre part à tout du jeu me semble bien. Mais il y aurait encore des drames ( genre tous les puzzles… quand je vois le nombre de personne détestant cela, je n’ose imaginer. ).

L’idée de lié à l’âme avec un bon travail derrière est en soi une idée que je trouve moi même intéressante.

Je crains que nous n’ayons pas la même vision de maitrise de skills. Je trouve GW2 facile mais le gameplay de combat bien plus intéressant que d’autres plates formes où je connaissais par cœur des stratégies simplistes et un cycle de touche en boucle pour être opti’, de ce fait je suis relativement écœuré des mmorpgs “classiques”. Et ce n’était que du farm pour obtenir les items ultimes de mon côté.

En fait je ne connais guère de jeu où le farm n’existe pas.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que pas de précu = pas de légendaire. Les compos pour faite ta légendaire s’obtiennent facilement et dans le temps. Soit tu joues normalement, soit tu farm ou soit tu les achète. Aucune de ces compos ne sont rare (hormis le précu) et tu sais que tu en gagneras toujours quoiqu’il arrive.

Tu peux être aider pour les puzzles par un envouteur, je ne vois pas le problème là-dessus.
Après cela n’en demande pas d’avantages, il suffit de jouer.

Le farm existe mais il ne fait pas parti du nerf d’un jeu, ca reste une option. Dans GW1, il y a très peu de farm et il fallait une grosse maitrise si tu voulais le faire. Mais en aucun cas c’était une obligation. Quand tu farmais dans gw1 c’était pour des objets précis à tel endroit. Là, c’est du farm pour des objets dont on en a pas besoin.

Dans cette proposition, il n’y a aucun craft et aucun farm.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Gw1 n’est pas un mmorpg, et je n’y ai pas plus touché que ça, pas mon genre de jeu donc difficile à dire pour moi.

Exacte le précu est une pièce maitresse, comme je l’ai aussi affirmé. Les puzzles, je pensais pour les autres, tu as du voir toi même les critiques sur le Col Aride pour quelques sauts nécessaires juste pour avancer ( non pas pour le puzzle lui même ), alors réaliser des puzzles… bigre !

Comme déjà dit, un mmorpg sans farm… hm. Après je concède que le jeu fut présenté avec moins de farm qu’ailleurs, chose que j’accorde pour l’obtention de la majorité des skins et du stuff HL ( exotique ), mais qu’on retrouve d’une façon poussé pour les légendaires et élevés.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est sans espoir.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est sans espoir.

Tant mieu, quasi toutes les personnes que je croise ig ont une leg c’est beaucoup trop
Tant qu’en avoir restera long et chiant elles resteront un peu plus rare
Le jour où une de vos idées qui visent à rendre l’obtention des précus facile on va être inondé de ce type d’arme ce qui va casser tout l’effet “légendaire”
J’ai compris qu’ici c’est gw2 et pas un autre jeu et que le moyen d’en avoir une est différent et ca me va.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais de toute façon je vois pas comment tu obtiens un précu dans des délais raisonnable si tu l’achètes à l’HV de manière sure.

Par exemple je veux faire bolt, il me faut atomisation 1300po. Franchement, si je fais disons 30-40min de sPvP par jours (ça valide la quoti et ça permet de ne pas faire que du farming pur), que je fais Tequatl et 2 autres WB (environ 50min), que je fais les 3 chemins de cata (environ 30-40min max le temps de grouper), j’en suis déjà à environ 2h par jours dans du contenu typique farm. Je joue donc au minimum 2h par jour sans pouvoir faire de tn en sPvP car beaucoup plus long à organiser, ni de McM qui va franchement peu rapporter.

En faisant ce contenu de 2h tous les jours (c’est à dire en touchant un peu à tous les styles de PvE et en faisant du sPvP) je dois obtenir environ 10-12po par jours.

Rien que si on part sur la base très large de 12po par jour, c’est environ 110 jours à faire chaque jours ce type contenu en comptant donc plus de 200h de jeu à répéter pratiquement les mêmes choses…

En gros on approche des 4 mois de farm pour UN seul item. Si tu rajoutes des dépenses quotidiennes que ce soit pour le recyclage, la bouffe, les divers petits achats à l’HV pour telle ou telle raison, tu peux allonger encore cette durée. On est quand même dans le cas de quelqu’un qui fais presque les même donjons TOUS les jours ainsi que quelques WB ou farm @blixx… Le type il en veut pour s’imposer ça quand même !

Maintenant tu prends mon cas, les donjons ont été fait des dizaines de fois pour la plupart, avant même la mise en place des récomps en po à la fin. Du coup n’étant plus très intéressé, j’en fais que quelques uns (3-4) dans la semaine, je fais une ou deux fractales, je fais de temps en temps Tequatl/guivre ainsi que quelques WB dans la semaine. Je fais des Tn en sPvP pour couper avec ce contenu PvE connu par cœur. En gros je touche un peu à tout mais pas de manière excessive (genre 20 fois le même donjon dans la semaine ou 25 fois le même WB dans le mois…).

Résultat je me fais quoi en 1 mois? 60po max (sans les lauriers)? Avec ça j’en ai pour minimum 1 an et demi avant d’avoir le precu (et avec plusieurs centaines d’heures de jeu, pas loin du millier après plus d’un an), pour peu que je n’ose rien dépenser malgré les nouveaux sets d’armes qui sortent tous les mois au CS et à 60-70po à l’HV.

Du coup le fait qu’un joueur loot atomisation au bout de 200h de jeu quand toi en faisant un peu tout le contenu dispo et peu importe ton niveau de jeu, tu mettras plus d’un an et demi à réunir la somme nécessaire… C’est tout simplement du n’importe quoi ^^

Mais contrairement à JoeYI, que les légendaires soient plus répandues c’est pas un problème car elles n’ont pas de signification. Si encore c’était un gage de qualité de jeu ou de la capacité du joueur à clean tous les types de contenu, mais non. Les légendaires c’est seulement du temps de farm, ça n’a aucune valeur en soi.

(Modéré par Mizuira.8245)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est sans espoir.

Tant mieu, quasi toutes les personnes que je croise ig ont une leg c’est beaucoup trop
Tant qu’en avoir restera long et chiant elles resteront un peu plus rare
Le jour où une de vos idées qui visent à rendre l’obtention des précus facile on va être inondé de ce type d’arme ce qui va casser tout l’effet “légendaire”
J’ai compris qu’ici c’est gw2 et pas un autre jeu et que le moyen d’en avoir une est différent et ca me va.

“C’est sans espoir” ne faisait pas référence à l’obtention du précu.

De plus, l’effet “légendaire” est DEJA cassé car il n’y a rien de légendaire dans le fait de farmer des trucs de papillon comme un dingue en priant pour avoir de la chance, ou farmer suffisamment longtemps pour avoir suffisamment de thune pour l’acheter à quelqu’un qui a eu suffisamment de chance pour l’avoir.

(Modéré par Maugrey.4063)

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pure.4329

pure.4329

Bonjour,

-3k+ golds dans la forge
-une centaine d’exo aussi
-3k+d’heures de jeu

=>Aucun précu/ bon loot

J’ai du en acheter 2 …
Je rageais, mais plus maintenant j’ai perdu espoir en voyant des joueurs en droper plusieurs.

Il n’y a pas “que” de la chance mais des probabilités plus ou moins haute selon les compte (fréquence de connexion ou autre)

Je ne vois que ça pour expliquer qu’une personne drop plus de 4 précu en moins de 3 mois alors que d’autres n’en auront probablement jamais.

Merci.
Cordialement.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seymourx.1372

Seymourx.1372

Bonjour,

-3k+ golds dans la forge
-une centaine d’exo aussi
-3k+d’heures de jeu

=>Aucun précu/ bon loot

J’ai du en acheter 2 …
Je rageais, mais plus maintenant j’ai perdu espoir en voyant des joueurs en droper plusieurs.

Il n’y a pas “que” de la chance mais des probabilités plus ou moins haute selon les compte (fréquence de connexion ou autre)

Je ne vois que ça pour expliquer qu’une personne drop plus de 4 précu en moins de 3 mois alors que d’autres n’en auront probablement jamais.

Merci.
Cordialement.

en comparaison, je suis à 2050 heures de jeu, j’ai loot 0 précu mais en ai eu 5 à la forge mystique.

Je n’ai eu des précu qu’en mettant des golds dans la forge, et jamais 4 armes mais par exemple le dernier 3 armures et 1 pierre de la forge.

je n’ai malheureusement pas obtenu une de celles qu’il me faut. mais ce n’est pas grave, je les mets de côté et en vend 1 parfois pour finir un stuff ou me faire plaisir au shop.

Pour moi il est hors de question d’acheter le précu ou l’arme directement, car je veux garder pour ma fiertés le fait d’avoir obtenu et craft ma légendaire, afin de garder cet aspect épic.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour moi il est hors de question d’acheter le précu ou l’arme directement, car je veux garder pour ma fiertés le fait d’avoir obtenu et craft ma légendaire, afin de garder cet aspect épic.

Depuis quand le LOTO est un jeu épic ?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je suis “fier” d’avoir obtenu tous les compos de la légendaire.
Et pour le précu, désormais, j’en ai plus rien à battre.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mizuira.8245,
Le LOTO en soit n’a rien d’épique. Par contre, on est tous heureux d’aller échanger son billet contre une récompense. Peu un porte le montant. Et même si on a pas gagné, au moins on a essayé.
Bien entendu, le “farm” de précu comme le LOTO doit rester occasionnel. Un peu comme le chocolat. Si tu en manges trop gare à la crise de foie.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le LOTO en soit n’a rien d’épique. Par contre, on est tous heureux d’aller échanger son billet contre une récompense. Peu un porte le montant. Et même si on a pas gagné, au moins on a essayé.
Bien entendu, le “farm” de précu comme le LOTO doit rester occasionnel. Un peu comme le chocolat. Si tu en manges trop gare à la crise de foie.

Oui enfin on est toujours heureux quand on réussi à avoir un item qu’on a mis du temps ou beaucoup d’effort à obtenir.

Ça change rien au fait que la façon de l’avoir peu être complètement bidon comme le principe du LOTO dans le cas présent ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Moi ce qui me fait marrer c’est quand j’en lis certains dire que si t’enlève le loot, le farm ou la forge, avoir son précu d’une autre manière sera forcément facile…..
Et les mecs, vous êtes au courant qu’il est parfaitement possible de mettre en place un système bien chiadé, qui pourrait durer sur plusieurs mois, nécessitant d’accomplir plusieurs conditions assez complexes, demandant du skill (bon j’avoue c’est Gw2 donc là je fabule un peu beaucoup sur ce point ^^) enfin z’avez compris le truc quoi, un truc extrêment balaise qui quand tu le finis, et encore si tu parviens à le finir, tu te dis : “Wow, j’en ai ch… mais put… que c’était intense et sympa !!!!”
Vous savez y’a ça aussi qui est envisageable et on ne veut pas simplement qu’on nous le donne

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: galatea miaw.9265

galatea miaw.9265

Et encore une soirée de papillon!!!! Je me suis dis"ce soir c’est la bonne"…et bien non!! 500Po d’investi dans la forge mystique, tout ca pour avoir 5-6 éxotiques qui valent pas plus qu’un poil de papillon de mouche unijambiste.
Plus de 2000Po depuis le debut du jeu et jamais vu l’ombre d’un précu!! il y a moins de chance de loot/craft un precu que de gagner au loto ou quoi??
Pour ceux qui diront " bla bla avec 2000po tu aurais pu l’acheter ton précu", je répondrai que je n’estime pas plaisant d’obtenir THE OBJET END-GAME à l’ah!

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ben, quand je lis ça… je vais l’acheter direct moi hein… ^^’

Bien sur qu’avec 3000heures + on peut largement en faire des légendaires… mais faut avoir la “chance” de droper les précurseurs, ou l’obligation de farmer les po pour en acheter un. (oui, j’appelle ça une obligation)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et encore une soirée de papillon!!!! Je me suis dis"ce soir c’est la bonne"…et bien non!! 500Po d’investi dans la forge mystique, tout ca pour avoir 5-6 éxotiques qui valent pas plus qu’un poil de papillon de mouche unijambiste.
Plus de 2000Po depuis le debut du jeu et jamais vu l’ombre d’un précu!! il y a moins de chance de loot/craft un precu que de gagner au loto ou quoi??
Pour ceux qui diront " bla bla avec 2000po tu aurais pu l’acheter ton précu", je répondrai que je n’estime pas plaisant d’obtenir THE OBJET END-GAME à l’ah!

Ton message me fait bien de la peine pour toi !
Cela a t’il été plaisant de farmer plus de 2000 po ?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: galatea miaw.9265

galatea miaw.9265

Non pas spécialement amusant mais je n’ai pas chercher a farmer a proprement parler, j’ai fais ce que j’avais envie de faire sur le moment ( wb, un peu de farm, mcm , spvp). Mais bon je suis habitué a pas avoir de chance !!! sur n’importe quel jeu je ne loot jamais ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et bien tu as dû jouer beaucoup, car même en farmant beaucoup à une époque donnée, je ne crois pas avoir amassé 2000PO depuis le début du jeu !
Pendant ma première année je n’ai pas du tout farmé, et lorsque j’arrivais à accumuler 5-10PO sur mon compte j’avais l’impression d’être riche.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: galatea miaw.9265

galatea miaw.9265

oui j’en suis a 3600heures en 2 ans! et oui au debut, quand j’avais 5 Po j’avais l’impréssion de richesse. Apres j’ai farmé quelques temps le lin et c’est ici que j’ai du faire dans les 4-5000Po en 1 mois voir 2

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dartia.2538

Dartia.2538

Si en deux ans voir même en un an vous ne l’avez toujours pas c’est que vous y mettez pas du votre ….
Ensuite si vous vous plaignez que les leg c’est que du farm …. Il serait grand temps de vous en rendre compte!
Qui à se plaindre du farm, plaingez vous des mmorpgs en général ils sont tous comme ça.
Toutes personnes un peu motivées (oui oui), au bout d’un moment chope son leg, soit par le loot/forge/hv (pour le précu). Et si vous ne voulez pas l’acheter à l’hv(le précus) bah pas besoin de se plaindre, ainsi est fait le jeu!
Y’a pas de bonne solution pour satisfaire tout le monde , si ça devient trop simple ça va gueuler si ils mettent des conditions ça va devoir être dur/long ( et donc indirectement du farm)!
Bonne chance à tous pour l’obtention de votre première ou de votre prochain leg !

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: galatea miaw.9265

galatea miaw.9265

je ne me plains pas, c’est juste que c’est rageant de voir des potes looter des précu sur des mobs lambda (un ami a moi a loot 2 precu en 1 semaine), alors que, personellement en 2 ans je n’en ai pas vu la couleur. Quant a l’acheter a l’ah, je m’y refuse alors que j’ai de quoi faire 2 légendaires en banque.
En meme temps ca reste le seul pseudo end-game d’avoir sa légendaire, ca me fera rester sur le jeu un peu plus longtemps ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oé fin au début du jeu, avoir de l’or était difficile
maintenant c’est ne pas avoir d’or qui l’est lol

(sauf pour les joueurs mcm)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Au tout début a la fin de la béta tu gagnais des précus dans des coffres jcj ( faut le savoir )

1) Y a pas longtemps ONT AVAIT FORTEMENT SUGGERE A ANET, enfin ils ont eu l’idée de mettre une quête longue et difficile pour obtenir une légendaire de notre choix dans des histoires annexes en pve mais l’idée a été abandonnée à l’annonce de la sortie du jeu en Chine parce que sinon les leg auraient perdues de leur valeur a lhv et il aurait fallu remettre entièrement en cause le système économique du jeu…

2) Je suis d’accord, la vie est cruelle, certains ont des precus et pas d’autres comme quoi dieu ne nous a pas tous fais égaux…

3) Depuis la sortie du jeu en chine un systeme d’anti farming a été mis en place par anet pour détruire complètement le farming du jeu ( au bout de 15min dans une zone le taux de loot du personnage descend de 80% autant dire que le farm de la cote pour les t6 c’est foutu… )

4) Les gemmes ? les vendeurs d’or ? peuh qui ne sait pas que anet autorise ce genre de pratique ? c’est eux meme qui fournissent des centaines de milliers de gold aux sellers pour arrondir leur fin de mois….
Et puis pour les sites officiel de vente comme : ………. je vous laisse chercher
ces pratiques sont interdites dans l’enceinte du jeu, mais sur internet ? eh les gars c’est pas la CIA !

5) il faut savoir aussi que les precus cest quand même: soit voulu par anet ( c’est à dire qu’ils les donnent ) soit appellez vos femmes et copines pour savoir si elles sont pas dans le lit du voisin…

6) y a pas assez de points déjà?

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaminali.2863

Kaminali.2863

Vous oubliez une chose. Vous considérez que l’aléatoire est “équitable”. Sauf que l’on est pas dans la vie réel, on est dans un jeux informatique, et l’aléatoire n’existe pas en informatique, on le simule juste. La problème c’est que quand les chose deviennent complexe, comme dans un jeux de cette taille, on constate souvent des problème à ce niveau là, j’ai déjà vu des jeux ou les dev s’excusait et faisait une refonte du système aléatoire car totalement pourrit. Et le problème c’est que c’est aussi le cas sur GW2. Au delà du loot de precu, l’on constate assez facilement des différences efférente sur le loot d’un compte a l’autre. Dans ma guilde par exemple, certain trouve normal de trouver des coffre de temps en temps en fin de fractal, et d’autre, comme moi, n’en on JAMAIS vu. Le mieux était la sortie des carré bioluminescent sur les arbre t5 et t6. Certaine personne de ma guilde trouvais ça facile à choper (30-40 en deux map d’orr les jour “chanceux”, 10 -15 en jour pas chanceux) Alors que pour d’autre c’était 2-4 sur les même map les jour chanceux, et 10-15 les jour chanceux.
On pourrais aussi constater le même chose sur le loot d’exo. Quand certain personne sont contente de voir un objet rare drop tellement ils ont un taux de loot pouris, et qu’on ne loot qu’un objet exo sur 10 heure de jeux, c’est assez violent.
L’autre problème sur ce jeux, mise a part le RNG totalement cassé, c’est le rapport diffculté / loot.
Dans ma guilde il y a pas mal de monde qui peut faire des fractal 40+. Mais plus personne n’en fait car ça loot a peine mieux, donc vaut mieux faire des fractal 10+ et 20+. Idem pour les donjon, pourquoi faire un Arah C4 quand on peut faire un cita c1, c2 et c3 dans le même temps ?

J’adore ce jeux, et je n’ai pas trop envie d’arrêté, mais quand vous vous faite papillon des heures pour droper du vert, et que certain a coté drop en boucle de l’exo en faisant quasi-rien, ça porte un coup au moral …
Avant de changer quoi que ce soit en jeux, Anet devrais revoir son système de RNG et ses table de loot, il y a un truc qui ne va pas la dedans.

Et pour revenir au précu, qui n’a jamais vu cette vidéo ou un gars chope les précu par dizaines à la forge ? Ne venez pas me dire que l’aléatoire est juste et équitable après ça.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

sans ajouter sur ce qui a déjà été dit, j’ai pas mal d’heure aussi mais pas de précu, cela dit, bon c’est aléatoire, je vais pas faire papillon la FDJ parce que j’ai pas encore gagné au loto alors que je joue tout le temps.

Comme disait un grand philosophe: “C’est le jeu ma pov’Lucette”.

Le point par contre qui me chagrine pour ces légendaires justement, c’est qu’a la base, pour moi, c’était une arme qui imposait le respect, il fallait avoir fait l’explo 100% pour avoir un des ingrédients (don d’explo) et le reste c’était du T6 qui ne tombe pas franchement, même en zone 80 (ce que je trouve papillon perso) mis a part dans les sacs.
Mais au final, cela montrait l’investissement d’un joueur (je parle pas du loot de précu)

Le fait de pouvoir les mettre à l’HV a été pour moi une énorme erreur, parce que du coup tout ce qui faisait qu’on avait une arme a nous, qui plus est rare, est devenu une farce.
Donc en gros, en achetant des gemmes chez Anet, on a des légendaires en 2 min, mais bon, ca permet à Anet de manger, donc ils vont pas changer quoi que ce soit, les gens acheter leur gemmes ils sont contents…

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Je tiens a rajouter ceci:

Le craft de maudrey est pour moi un exemple de ce que pourrait être le craft d’un précurseur, sauf qu’avec le précu il y aurait bien plus d’étape, mais le principe est la. J’ai l’impression qu’ils testent ce genre d’options.

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaminali.2863

Kaminali.2863

C’est vrai que même si maudrey c’était des fois quelle passage de farm un peut chiant (les carré qui tombe pas pour certain) le fait d’avoir les différentes étape, et que ça reste accessible à tous MAIS demande un certain investissement était sympa. Ca pourrais être bien de nouveau précu qui serais en faite des armes a crafter puis améliorer en plusieurs étape. Genre on doit crafter une arme normal (rareté blanc) spécial avec un métier 500, puis via différente étape l’améliorer en bleu, puis en vert, puis en jaune, puis en exo, et enfin transformer l’exo en précu ^^

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rada.7940

rada.7940

shinoto je suis a plus de 6600 heure de jeu et je n’ai jamais vue de précu a titre d’exemple et dit toi qu’il y a pire que moi….
et le temps que j’écrive se message sur le fofo j ai un code “ché” pas quoi sur gw a cause d’un afk apparement trop long devant mon pc

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour moi, c’est l’un des points noirs de GW2.

Cf mon autre post’ ou je demande des astuces (qui ne doivent pas exister) pour farmer ce précu’, ben je suis venu jouer à Guild Wars 2. Pas à Farm Wars 2 ou je dois passer entre 1 à 3 mois pour amasser 1500 po (qui devra monter à 1700po vu la montée)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinoto Tai Chi.9047

Shinoto Tai Chi.9047

Cela fait un moi que j’ai posté ce sujet et je vois qu’il n’est toujours pas mort. Je suis heureux du débat formé entre joueur comme quoi je ne suis pas le seul à être préoccupé du système des légendaires. Je dois l’avouer, j’ai beaucoup ri sur quelques réponses, notamment sur les verts de gw1 (que j’ai eu à foison). Comme vu sur un commentaire, quand tu fais un gros donjon hard mode sur gw1 tu gagnais un minimum. Ici l’obtention de l’exo est rare et qui plus est, il vaut plus que 65pa … (souci non ? sachant que tu te fait 1po55 en fin de CA ! ) Pour revenir aux légendaires, j’ai les 2 dons principaux qui m’ont pris 1 an à les faire ( quasiment que du farm) et maintenant on me demande pour avoir le précu du farm (obtention par chance ou argent). Arenanet doit changer ce fonctionnement qui est barbant pour certain. (moi inclus)
ackile : “erso, je trouve qu’une arme légendaire doit rester légendaire. A partir du moment où tu en croise à chaque coin de rue. C’est plus une légendaire, mais un biblo.
Vous vous imaginez un mmo sur la légende du roi Arthur où tu croiserais des joueurs avec Excalibur à chaque coin de rue et où les joueurs hl dans les tavernes boiraient tous dans le saint Graal. Ce serait un peu abusé. C’est pourquoi, je trouve que au lieu de rendre plus facile à craft. Ils devraient rendre beaucoup plus dure à craft mais donner les privilèges apporté par une légendaire à l’élevé. En gros, l’élevé serait identique au légendaire, en terme de stat et de bonus, mais avec le skin de l’élevé. Et le craft de la légendaire apporterait juste le skin.
Quand je parle de craft, je le fais en référence au système actuel. Si quelqu’un à quelque chose de mieux à proposer. C’est bon aussi. Du moment, que c’est pas la loot à la suite d’une quête qui serait finie en 1 heure.”
+1

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut a tous ^^

-Joueur Gw2 depuis la beta, 2800 heures (pas trop joué cette dernière année je sais ;p) et 12500 pts de succès = 1 légendaire (précu obtenu avec farm du 1er jubilé de la Reine en 2013…) ; 800 po de golds dans la forge pour rien xD

Tout a plus ou moins été dit, pour ma part le facteur chance est un élément qui, lorsqu’il est trop important, tue le jeu vidéo…
La chance devrait toujours être présente mais jamais décisive !

Et le système d’obtention des armes “légendaires” (chance ou cash) dans Gw2 ne permet malheureusement pas de valider une telle appellation… le simple fait d’en voir à tous les coins de rue nous montre bien à quel point ce système est biaisé…

Concernant les propositions d’obtention de telles armes, pas mal d’idées intéressantes ont déjà été postées ici… Selon moi, plus que le temps de jeu, c’est la difficulté qui devrait être décisive pour leur obtention et ce afin de les mériter réellement !
Un exemple : les armes de couleur jaune de la SAB que l’on ne pouvait obtenir qu’en finissant le mode tribulation du chapitre 2. Sans être ultra hard non plus c’était tout de même un bon challenge, et une expérience assez gratifiante une fois réussie.

Attention je ne parle pas de mettre un vieux try’n die pr l’obtention des précus ou légendaires, mais au moins implanter une espèce de quête ou donjon solo très difficile et qui fasse appel au skill des joueurs ainsi qu’à leur initiative ! Au bout de cette quête, on trouverait un forgeron légendaire (comme dans la fissure du malheur dans gw1 par exemple) ou une forge céleste qui nous permettait de crafter les précurseurs moyennant des ingrédients liés au compte et obtenus tout au long de notre aventure sur le jeu (fragments d’obsi / T6 / matériaux d’artisanat / trèfles mystiques / boules d’ecto etc…).

Cette quête pourrait être débloquée une fois l’histoire finie et avec le don d’exploration en poche (genre avec un vaisseau du pacte et notre expérience de cartographe, on découvre une zone cachée…). Rien qu’en terme de difficulté, temps à passer et RP ce serait excellent !!

Voilà mon humble avis concernant ces légendaires…
Je pense qu’avec un tel système, il y’en aurai largement moins en circulation et le mérite procuré par ces armes n’en serait que valorisé.
Les légendaires seraient aux mains des “bonnes” personnes ! J’entends par là les vrais joueurs qui aiment Guild Wars et qui ont passé un minimum de temps et d’effort sur ce jeu !

PS concernant ce que j’appel “difficulté” : lorsque les réflexes et l’initiative des joueurs sont mis en avant et non leur faculté à regarder une vidéo youtube pour connaitre les meilleurs builds et s’insulter quand certains essaient judicieusement d’essayer autre chose que les stratégies populaires…

Peace et bon jeu à tous

Légendaire, précurseur, gemme

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

Personnellement, pour te réconforter :

+4300 heures de jeux, +13400 de points de succès.

Faisant chaque tranche fractal tous les jours, jouant aussi depuis la bêta = O précurseur.

En deux ans, 9 skins fractal.

Malheureusement le système de loot est très mal pensé, les joueurs ne sont pas récompensé au mérite, mais juste que certain compte sont chanceux

J’ai connu un joueurs -1200AP, premier fractal -10, hop précurseur sur un draguerre