Lettre ouverte

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

voila 3 ans de jeu et certaine question ne trouve pas de réponse c est pourquoi j ai décidé de les posez ici

pourquoi avoir créer 3 mode de jeu pour au final en privilégier qu un le pve ?
pourquoi avoir mi la lisière permanente alors que le descriptif dis clairement que c est une map d attente?
pourquoi permettre au gens de faire du pve en gagnant de l xp et du karma en quantité sur cette map qui n est pas une map pve ?
pourquoi avoir créer une histoire si au final un nouveau joueur ne la fera jamais et passera 80 en lisière ?
pourquoi en mcm personne en se bat? le nom monde contre monde au final ne veut plus rien dire c est que de la capture de point
pourquoi avoir retirer l augmentation de karma ?
pourquoi donner aces au precu a tous dans hot le principe même de tous mmo ne repose t il pas sur la chance et du coup y reste quoi de legendaire
ou est passez le stuff legendaire qui devais etre implanté ?
pourquoi n avons nous que 1 chargé de communication ?
pourquoi ne peut on pas critiquer le jeu meme en argumentant sur le forum sans avoir notre post retiré ?
avez vous déjà jouer a gw2 dans votre entreprise ? je parle pas des serv de test mais de ceux ig
pourquoi faire une extension aussi cher pour un contenu plus que reduit ?
pourquoi avoir fais des post demandant l avis des joueurs si c est pour au final ne pas les écouter ?

voila j attends vos réponse cher monsieur et madame de arena

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

ah si pourquoi nous offrir toujours le meme chose en cadeau d anniversaire ?

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: delabastide.4897

delabastide.4897

Le pve privilégié ?? euh faudra m’expliquer en quoi … pas de donjons depuis 3 ans pas de zones élites pas de contenu a part des maps a m.e…r….de. pour farmer pas de nouvelles legs pas de strats pas d’améliorations RIEN

alors ne pleure pas s’il te plait

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Alors… Tu vas un peu vite en besogne. L’histoire, certains la font. Moi y compris je l’ai fais et je la refais sur mes autres persos.
Personne ne se bat ? Euh… Si Oo, des gens se battent.

J’ai lu rapidement car je t’avoue que c’est peu compréhensible avec autant de fautes (moi aussi j’en fais hein…) mais c’est vraiment vite incompréhensible. Et comme je dis, la tu vas trop vite en besogne. Tu poses des questions qui n’ont pas forcément lieu d’être.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

del ce que tu dis est valable pour les 2 autre mode mais le pve est privilegier niveau loot et po
et perso pour le mcm je me retrouve dans 98% des le seul papillon a me battre contre les ennemie

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

1. pourquoi avoir créer 3 mode de jeu pour au final en privilégier qu un le pve ?
2. pourquoi avoir mi la lisière permanente alors que le descriptif dis clairement que c est une map d attente?
3. pourquoi permettre au gens de faire du pve en gagnant de l xp et du karma en quantité sur cette map qui n est pas une map pve ?
4. pourquoi avoir créer une histoire si au final un nouveau joueur ne la fera jamais et passera 80 en lisière ?
5. pourquoi en mcm personne en se bat? le nom monde contre monde au final ne veut plus rien dire c est que de la capture de point
6. pourquoi avoir retirer l augmentation de karma ?
7. pourquoi donner aces au precu a tous dans hot le principe même de tous mmo ne repose t il pas sur la chance et du coup y reste quoi de legendaire
8. ou est passez le stuff legendaire qui devais etre implanté ?
9. pourquoi n avons nous que 1 chargé de communication ?
10. pourquoi ne peut on pas critiquer le jeu meme en argumentant sur le forum sans avoir notre post retiré ?
11. avez vous déjà jouer a gw2 dans votre entreprise ? je parle pas des serv de test mais de ceux ig
12. pourquoi faire une extension aussi cher pour un contenu plus que reduit ?
13. pourquoi avoir fais des post demandant l avis des joueurs si c est pour au final ne pas les écouter ?

1. C’est faux.
Le sPvP a des mises à jour relativement fréquente.
L’équilibrage des classes se fait autour du sPvP et du PvE.
Le WvW est certes délaissé mais ils en ont conscience et ils ont annoncés qu’ils allaient se pencher un peu plus dessus après la release de l’extension.

2. C’est une carte dans laquelle on peut faire du Monde contre monde en attendant de pouvoir rentrer sur les cartes “historiques”.
C’est donc bien une carte d’attente.

3. Je ne vois pas pourquoi on devrait segmenter les joueurs par catégorie.
Si un joueur préfère tourner en bus sur cette carte plutôt que de jouer avec son serveur, c’est son droit, au même titre qu’il a le droit de rester dans les parties non classées ou dans les entraînement en sPvP ou de faire uniquement la tournée des World Boss sans jamais tenter les donjons ou la triple guivre.
De plus, si ça peut permettre aux joueurs non orientés vers le McM de le découvrir sans avoir la pression que peut mettre en place certains leads, c’est une bonne initiative.

4. Pour la même raison qu’il y a eu une histoire vivante et qu’il y a différents modes de jeu. Certains joueurs apprécient de faire l’histoire avec chaque race, c’est un contenu qui a son public.
Tu n’en fais pas parti, c’est tout.

5. C’est un soucis communautaire et ça ne vient pas d’Arenanet.
Les joueurs font du GvG dans le sanctuaire d’obsidienne, ils s’organisent pour se battre “en plaine” dans les territoires frontaliers ou ils défendent des objectifs pour que leur serveur ait plus de points.
Dans tout les cas, Arenanet a donné les outils pour tout faire, les joueurs décident de privilégier un objectif plutôt qu’un autre, c’est pas un soucis d’équilibrage mais de mentalité.

6. Il n’y a rien à acheter d’intéressant actuellement en karma et les joueurs en récupèrent dans n’importe quelle activité.
Du coup, les anciens joueurs en ont une quantité monstrueuse.
L’histoire personnelle, que les nouveaux joueurs font -ne serait-ce que pour la découverte-, rapporte toujours des booster de karma.
Dans l’idée, si Arenanet a envie d’introduire des objets en karma, les nouveaux joueurs récupéreront plus de karma donc le “farm” se fera moins ressentir et les anciens joueurs utiliseront leur réserve.
Bref, c’est pour l’équilibrage.

7. L’accès aux précurseurs se débloque, il y aura des activités à faire en jeu pour obtenir ces précurseurs, il faudra toujours les autres éléments pour faire la légendaire et… il n’y a rien de légendaire à avoir eu de la chance, si ce n’est une chance légendaire.
Dans d’autres mmorpgs (et notamment WoW), l’obtention d’un légendaire se faisait via une quête légendaire, pas via l’obtention d’un item à un taux de drop ridicule.

8. Un dos légendaire va être ajouté avec l’extension.
Des légendaires qui ne demandent que de la chance et/ou de l’argent ne sont pas légendaires, il faut un contenu qui y soit lié.
En gros, il faut que la légendaire soit la résultante d’une action accomplie, pas de la chance, c’est ce qui a été reproché pendant 2 ans à Arenanet et ils ont fini par implanter une alternative viable.

9. Pour gérer une quinzaine de râleurs, Arenanet n’a pas besoin de plus d’un(e) chargé(e) de communauté (Chargé de communication, c’est autre chose)

10. On peut tout à fait critiquer le jeu, c’est ce que je fais très souvent.
Il faut simplement y mettre les formes, une critique agressive et non construite ne sert à rien.
Prends le temps de construire un argumentaire sur pourquoi tu n’aimes pas un élément dans le jeu et vers quelle direction tu penses qu’il serai mieux d’orienter le jeu, tes posts ne seront pas retirés.
Accessoirement, même si la limite de caractères est basse, faire l’effort de mettre en forme et d’écrire un minimum correctement aide à faire passer ses idées.

11. Oui.

12. Le contenu de l’extension n’a pas été complètement dévoilé.
Le tarif ne te convient pas, c’est une autre histoire.
Personnellement, c’est le tarif que j’ai payé pour Warlords of Draenor sur World of Warcraft, un jeu à abonnement ayant également un cash shop.
Du coup, je trouve que c’est pas excessif.

13. Ils demandent des avis, pas des commandements.
Ils prennent en compte l’avis des joueurs, voient si ils sont en accord avec ce qu’ils voulaient faire à la base et orientent le développement en fonction des avis et des retours.
Cependant, même si un élément proposé est intéressant mais qu’il n’était pas prévu parce qu’il n’est pas en corrélation avec la vision des développeurs, il ne sera pas intégré.
Les développeurs ont la main sur leur jeu et ne souhaitent pas qu’il parte dans tout les sens.
C’est louable parce que ça évite toutes les dérives (regardez WoW) mais c’est frustrant parce qu’on a l’impression que nos retours ne sont pas pris en compte.
Personnellement, au vu des derniers changements sur le dragonhunter, j’ai l’impression que mon feedback a été remonté.

Edit pour ajout :

perso pour le mcm je me retrouve dans 98% des le seul papillon a me battre contre les ennemie

C’est donc bien ce qu’il me semblait, c’est une question de mentalité et de volonté.
Intègre une guilde McM / GvG sur ton serveur et tu ne te battras plus seul.

(Modéré par purecontact.1680)

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

merci pour ton analyse bien que je ne partage pas le coté légendaire perso je suis fan du système de chance de loot

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est toujours ça le problème, tout le monde ne peut pas être d’accord quelque soit l’élément présent dans le jeu.

Samedi, Arenanet va présenter le fameux “challenging group content”.
Je prends déjà les pari pour les retours :
- “C’est génial, parfait, on vous aime.”
- “C’est pour les farmeurs, moi je pourrais pas, c’est inutile.”
- “Encore un truc pour les casuals, ils ne changeront jamais.”
- “Les récompenses sont fumées”.
- “Les récompenses sont mauvaises”.
- “Je regrette pas d’avoir attendu pour une telle annonce !”.
- "Ils nous ont fait languir 8 mois pour ça ? :’( ".

Bref, il y aura autant de retours que de “catégorie” de joueurs.
On ne peut pas plaire à tout le monde et même en essayant, on fini par plaire à personne.

Si je regarde du côté des Raids de WoW, Blizzard a fait le choix de mettre en place un système de difficulté.
Les joueurs occasionnels se plaignent parce que c’est trop simple.
Les joueurs “hardcore” se plaignent parce que tout le monde a accès à “leur” contenu.
Tout le monde voit midi à sa porte et forcément, ceux qui sont de notre avis ont “plus raisons” que les autres.

C’est pour ça que je tente d’argumenter systématiquement mes demandes / feedback : si les développeurs ont tout les éléments de ma demande et la façon dont je suis arrivé à demander certaines choses, ils sont en capacité de savoir si ça tient du caprice de joueur trop gâté ou de la demande raisonnée / raisonnable.

C’est la même chose quand je discute avec les joueurs du forum, je tente d’expliquer mon point de vu, parfois on arrive à un point d’accord et parfois on est en désaccord. Dans les 2 cas, c’est pas un drame, si c’était une discussion qui avait un poids dans une quelconque décision, on aura au moins apporté des arguments de chaque côté.

Après, je dois avouer que j’ai écris “On a qu’une seule chargée de communauté et on est que 15 râleurs” mais je ne dénigre pas son travail pour autant : faire remonter l’avis de 15 râleurs qui balancent des pavés argumentés sur 10 pages, c’est plus long et plus difficile à synthétiser que 200 pages de “Salut, ça va. Bien et toi ?”.

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

mon but n etant pas de la dénigré aussi mais j ai du mal a comprendre l ideologie de arena sur le long thermes
u parle de raid j aimerais tellement en avoir sur gw2

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vaen.8132

Vaen.8132

et perso pour le mcm je me retrouve dans 98% des le seul papillon a me battre contre les ennemie

Ca s’est un problème qui vient de toi, suffit de voir ton comportement et tes messages en jeu.
Quand tu double tag pour troll les commandants et que tu nous spam le canal avec tes messages très intéressants et très profonds, ce n’est que la suite logique que tu te retrouve tout seul contre les ennemis.

Ca fait 2 ans que tu nous sors ta soupe amer à tout les goûts, si t’es pas content ne te connecte pas!

PS: S’il te plaît tu pourrais te faire discret? C’est fatiguant.

X Vanille X / X Vaeni X
Guild: [FroX] Frogs Fat and Furious

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

C’est surtout le jour ou le pk existera sur gw2.La le jeu il sera captivant héhé vous imaginé les zone pve avec quelque joueur qui se battent à coté mais ce serait énorme.

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

ourquoi avoir créer 3 mode de jeu pour au final en privilégier qu un le pve ?

Peut-être parce que c’est le mode de jeu le plus pratiqué ?

pourquoi avoir mi la lisière permanente alors que le descriptif dis clairement que c est une map d attente?

Il faut bien qu’elle soit permanente pour pouvoir accueillir de manière temporaire ceux qui sont en attente.

pourquoi permettre au gens de faire du pve en gagnant de l xp et du karma en quantité sur cette map qui n est pas une map pve ?

Le PvP, c’est du PvP. Le WvW, c’est à mon sens du PvPvE. C’est n’importe quelle map PvE sur laquelle le PvP aurait été activé. Donc forcément, il y a des events PvE.

pourquoi avoir créer une histoire si au final un nouveau joueur ne la fera jamais et passera 80 en lisière ?

C’est tout de même mieux d’avoir le choix, non ? Et tout le monde ne décide pas de passer 80 en ne faisant que du McM. Il y a aussi ceux qui ne font que du PvE.

pourquoi avoir retirer l augmentation de karma ?

Mon avis, c’est que le karma ne sert à rien.

pourquoi donner aces au precu a tous dans hot le principe même de tous mmo ne repose t il pas sur la chance et du coup y reste quoi de legendaire

Sérieusement ? En quoi avoir de la chance est légendaire ? Ca fait juste 2 ans et demi que tout le monde rale à cause de ça.
Et ce n’est pas parce que les précus seront “accessibles à tous” que ça sera simple. Bien au contraire. Mais au moins, ça ne reposera plus sur de la chance. C’est justement le but.

pourquoi n avons nous que 1 chargé de communication ?

J’imagine que c’est proportionnel à l’activité du forum FR.

pourquoi ne peut on pas critiquer le jeu meme en argumentant sur le forum sans avoir notre post retiré ?

Je trouve pourtant qu’il y a beaucoup de post où les joueurs se permettent de critiquer le jeu sans être modérés.

avez vous déjà jouer a gw2 dans votre entreprise ? je parle pas des serv de test mais de ceux ig

Alors, au risque de répondre à leur place, oui, ils jouent à GW2.

pourquoi faire une extension aussi cher pour un contenu plus que reduit ?

C’est ton avis, totalement subjectif, pas celui de tous.

pourquoi avoir fais des post demandant l avis des joueurs si c est pour au final ne pas les écouter ?

Mon dieu, s’ils écoutaient l’avis et mettaient en place les idées de tous les joueurs, ça serait vite un beau papillon ce jeu.

ah si pourquoi nous offrir toujours le meme chose en cadeau d anniversaire ?

Ca fait 3 ans, et à chaque année le cadeau est différent.

Ca s’est un problème qui vient de toi, suffit de voir ton comportement et tes messages en jeu.

Ah parce qu’en plus il est aussi comme ça ingame ? Je pensais que c’était juste le plaisir de troll sur le forum.

Lettre ouverte

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bien que nous comprenions votre désir d’attirer notre attention sur un sujet ou un message en particulier, interpeller directement un membre de l’équipe officielle Guild Wars 2 n’est pas autorisé dans le cadre du forum.

Notre équipe communautaire lisant de façon quotidienne le forum, elle transmet les retours, les idées et les avis de la communauté aux différents développeurs de Guild Wars 2.

Nous vous invitons à reformuler et poster à nouveau votre message. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les règles relatives à l’utilisation du forum sur la page suivante : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/rules.