loot lié au temps de jeu

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Bonjours à tous ^^

J’aimerais bien avoir d’autre avis sur la question, votre ressentie.

En tout cas voici le mien :
Pour ma part joueurs plus que régulier je ne loot plus rien en donjon, en farm ou n’importe ou dans la tyrie.

Par exemple avant lors d’un donjon j’avais presque tout mes sacs plein aujourd’hui j’atteins à peine 16 objets dans les sacs ( en comptant les coffres obligatoires ). Quand a la qualité du loot 1 seul et unique vert quelque soit le donjon mais jamais plus d’un. Les golds ça fait bien plus un mois que j’en ai pas vue en donjons, les exos je doute même de leur présence.

Ce que je trouve très “gênant” c’est la faculté à loot des joueurs très occasionnel voir les gens de retour après plus de 2 semaines d’absence.
Pour faire simple un joueurs dans la guilde qui ne joue pas beaucoup venant juste d’atteindre le level 80 s’est fait 3 précurseur en une semaines ( et pas les moins cher bien sur ).
Un autre de retour après 3 bon mois d’absence loot pas mal de golds.
Sur d’autre absence plus courte le même phénomène ce produit.

Après chaque pause les gens font toujours cette remarque < ils ont augmenter le taux de droop ou quoi ? >
Car ce n’est pas qu’une impression les gens qui reviennent après une pause sur le jeux ou ce qui vienne peut souvent loot beaucoup plus que les personne présente sur le jeux de manière quotidiennement.

Je trouve ça très problématique.


Aujourd’hui le loot de T6 est une corvée sans nom, plus aucune vrai zone de farm ( interdit sur gw2, je prédit le nerf rapide du farm des champions ) + loot réduit car forte présence. Donc je doit donc acheté les T6 mais je ne loot plus donc je me fait moins d’argent.

Le paradoxe de ce systéme : un gold farmeurs avec programme bot par exemple ce fait ban sont compte au bout d’un certain temps mais le paradoxe c’est que cette manip lui ferras crée un nouveau compte qui auras un temps de jeux faible donc loot augmenté.

L’endroit le plus rentable reste les sacs des mini jeux 10pa, à non pardon 8pa maintenant plus un objet ( MMOSolo )

Un joueurs peu fréquent fini plus facilement l’objectif légendaires donc n’a plus d’intérêt de joué longtemps.


C’est vrai que des modif sur les champion/donjons arrive bientôt, mais ce programme ou taux de drop réduit resteras sans doute actif et comme les T7 sont des loots par sac “aléatoire” je pense pas que les plus gros joueurs feront leurs stuff élevée avant des mois.

J’ai peut être un peu dériver sur la fin mais avez vous ce “sentiment” que temps de jeux = baisse du loot

(Modéré par Xamters.7312)

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Aaaaah, le fameux joueur de la guilde qui ne joue jamais et se fait 2000 po à chaque connexion.

Plus sérieusement, je pense qu’il peut ééééventuellement y avoir des phases ou périodes dans le jeu où l’on drop plus ou moins (périodes très marquées), je pense cependant qu’elles ne seraient absolument pas liées au temps de jeu, mais plutôt liées au personnage avec lequel on joue. Pour avoir 6 perso lvl80, je remarque que certains drop mieux que d’autres de manière très flagrante et extrêmement régulière. J’ai déjà remarqué dans une même semaine, sur une 15ene de run cita c1 avec mes 6 persos, sans vider mon inventaire des items intéressants, 4 persos n’avaient rien drop, mais vraiment rien, les 2 autres par contre avaient drop exactement 9 golds chacun, 1 magnétite et quelques noyaux. Coïncidence ? Sans oublier que souvent en donjon, quand on commence à drop un gold, ça s’enchaine, et ça s’enchaine de manière étrangement ponctuelle, régulière, et prévisible.

Mais bon ce sont des cas isolés, les fabulations à propos des taux de loot ne sont pas nouvelles. Cela dit je ne crois pas du tout en l’algorithme qui nerf tes drop en fonction de ton temps de jeu…

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Equixh.5698

Equixh.5698

Pour ma part je n’ai pas vraiment l’impression que les joueurs occasionnels loot plus que nous, mais c’est vrai que plus je joue, plus j’ai l’impression que ça ne sert à rien. A rien du tout.

Pour exemple, cela fait 2 soirs de suite que je passe 1 voire 2h chaque soir à farm les magnétites chargées sur les élémentaires à Orr, et bien une magnétite en 2 jours, ça vous décourage..
Mais bizarrement c’est quand je me connecte la première fois de la journée que je loot ma magnétite, alors je ne sais pas quoi en penser..

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Je pose juste là question à d’autre. Car pour moi c’est bien plus qu’une impression.

The Fear j’ai moi aussi plusieurs personnages 80 sur le compte mais j’avoue jouer principalement 2 classe et manque de bol aucun des deux ne tombe quoique ce soit depuis 1 mois. Si je veut un gold les dragons sont toujours là YOUPI.
Rien que pour les cerfs volant de la mise a jour précédente que ce soit en tombant du mobs en chaine ou donjon, une horreur pour en avoir 5 par jours.

Le principe de passe à vide sur une durée de farm dans la même zone, j’ai déjà bien vue sont existence, j’en ai bouffé du karka pour avoir ce fameux stuff apothicaire à l’époque et tout les 30 min de farm paf 15 min sans loot supérieur au blanc ( même en MF ).

Equixh les spots des magnétite on tellement était nerf… On va peut être me traité d’affabulateur mais lorsque j’ai aidé mon chef de guilde pour ça légendaire, par jour il était facile d’avoir 10 magnétite en tous juste 2h. Aujourd’hui ce farm ne rapporte même pas 1 magnétite pour le même temps de farm et le même nombre de mobs tuer.
En gros les avoir les composant pour une légendaires prend beaucoup plus de temps qu’avant.

Mais le spot à était nerf ou c’est mes chances d’en drop qui sont réduite ? Là personnellement je me pose aujourd’hui la question.

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Pas faux les loots equipement or et hallucinant on ne drop plus rien , exo c’est encore pire . j’ai l’impression que plus gw2 avance dans le temps et pire c’est.
L’interet de faire des donjon devient inutile . Merci le McM qui me fait passer mon temps car sans lui je serai parti depuis un bon moment maintenant , vivement fin aout ^^

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

J’ai toujours trouvé que mes amis avec moins de temps de jeux lootaient plus.
Sauf qu’en ce moment je joue très peu et je loot encore moins qu’avant donc… à moins que ça prennent en compte les points de succès ça n’est pas vrai ^^ !

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Xamters, il y a une énorme différence entre ce dont je parle dans mon post, et ce dont tu parles dans ta réponse.

Tu me parles de carapaces de karka ou autres magnétites farm sur des mobs, or anet a instauré depuis un certain temps maintenant un système d’anti farm totalement connu et assumé. Dès que tu dégommes des monstres en boucle, les drops diminuent considérablement.

Ce dont je parlais dans mon message c’était pas vraiment du farm, je parlais de ce qu’on trouve en ouvrant des coffres ou en tuant des monstres sur le chemin d’un donjon (fait en boucle je vous l’accorde), et en principe l’anti farm n’agit pas là dessus, pourtant on peut voir des schémas de loot un peu trop systématisés pour être complètement aléatoires.

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Effectivement je dérive un peu sur ma réponse mais reste que un systéme en cache souvent un autre.

Un contrôle du loot quel qu’il soit est complément inamissible.

Pour faire simple un MMO récupère énormément de donnée sur les joueurs, si il crée des programmes pour orienté le loot dans un sens rien n’empêche ce programme de prendre en compte le temps de jeux ou l’objectif que semble suivre le joueurs. Pour forcé le joueurs a justement passé par le “cash shoot”.

Imaginons que je crée une nouvel classe un war, selon les stats que j’applique sur ce personnage en pex ou vers les niveau supérieur à 50 le jeux détecte que je recherche du stuff ZERK. Le programme qui recherche a purgé le jeux en po réduit donc drastiquement mon drop d’objet de catégorie ZERK en pièce comme composant à savoir le sang, je passe donc par l’HDV.

Ce personnage arrive vers 70 le jeux remarque que je vais bientôt atteindre le niveau max et réduit mes chance d’obtenir des boules d’écto pour que je ne puissent pas crafté rapidement le stuff.

Bien sur dans ce cas de figure il me reste les insignes de la citadelles des flammes.
Mais en fin de compte plus je joue plus le programme détecte de nouvel approche et fini par bloqué énormément le loot dans ça globalité.

Je ne trouve pas ça très éthique envers les joueurs, le jeux ayant déjà une base payante.
Évidement si telle est le cas dure de la prouvés mais après 7/8 mois de jeux y tout de même des choses qui sont bien étrange.

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Mon frère a arrêté de jouer pendant 5 mois suite à des soucis d’ordinateur, il a repris récemment et il ne drop pas plus d’objet…

Je joue depuis le début du jeu et je drop de temps en temps des noyaux, des magnétites et des golds.. plus rarement des exotiques. Jamais de précurseur que ça soit à la forge ou autre.

La RNG c’est la RNG… ça va et ça revient… Alors temps de jeux = baisse de loot je ne pense pas…

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mandrakor.3105

Mandrakor.3105

Bonjour,

Et si le phénomène que vous décrivez, je veux parler de cette impression parfois désagréable sur le taux de loot, était simplement une application de “la loi de Murphy” : http://tigroo92.ouvaton.org/La-loi-de-Murphy.html.

Le débat est ouvert^^

Bon jeu à tous.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

bonjours a vous,
voilà mes observations sur les loots.

Ils ne sont pas liées au temps de jeux dans sont ensembles, mais a votre permanence dans un aspect du jeux. Cela vaux pour l’anti farm sur un spot donné, genre karka.
Également, je rejoins l’avis de Xamster, j’ai voulu farmer les noyaux/magnétite chargé au creuset. cela ce passait plutôt pas mal, et petit a petit, j’en loot de moins en moins jusqu’a ne plus rien loot pendant peut-être 20-25 run, voir plus. Bien-sur, les autres joueurs en lootaient.

Ensuite, Vous entrez dans une période de loot, ou non, au moment de votre connexion. Selon plusieurs critère inconnue par les joueur, le programme vous désigne comme susceptible de bien looter. Et quand vous êtes désigné (l’élue, si j’ose dire), vous n’y pouvez rien, c’est jackpot assuré.
c’est la seul explication. Dans une instance, un joueur est désigné d’avance par le programme pour recevoir les meilleurs loots. Vous n’avez jamais remarqué que, assez souvent, une personne raffle la mise et que les autres se contente de bleue/vert.

loot lié au temps de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

j’ai aussi remarqué ça quand je suis revenu jouer (bazar). Le pavillon reste cependant toujours interessant, avec le 150% MF donné par les représentants, ainsi que les boss qui donne un coffre à chaque fois.

ça peut aussi aider d’avoir un alt, j’ai pas l’impression que le DR (diminishing returns) soit global.