mécanisme du saignement

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: azilar.8614

azilar.8614

bonjour à tous,
Alors voila je cherche a comprendre le mécanisme du saignement dans son ensemble. jusqu’à maintenant j’ai trouvé pas mal d’infos sur le calcul des dégâts mais très peu sur le calcul de la durée.

Je rappelle la formule de calcul des dégâts pour que vous puissiez cibler ma question :
SPvP : 40 + (0.05 X score dégâts d’altération)
PvE/MvM : 2.5 + (0.5 X lvl) + (0.05 X score dégâts d’altération)
le résultats corresponds donc au dégâts que vous infligerez a chaque “tic” de saignement.

Maintenant ce qui m’est incertain voir inconnue.
- La durée du saignement dépends de la compétence et est arrondie a la seconde supérieur (un saignement de 5,1/4 de seconde pulsera 6 fois), arrêtez moi si je me trompe.
- Le % d’augmentation de la durée des saignements est basé sur la durée initiale ou sur la durée totale ? (selon mes test je dirais la durée initiale mais pas évident a calculer pour chaque compétence vu que certains saignement sont très cours).
- Certaines augmentation de durée des saignements ne s’affiche pas directement dans l’encadré des compétences, je pense notamment a la durée des altérations du sceptre pour le nécromant. Pourquoi ? y a t-il une différence entre ces augmentations de durée et celles qui sont directement affichées ?

Voila je pense avoir fait le tour de mes préoccupations, je compléterais ce post si d’autres me reviennent en tête, merci d’avoir pris le temps de lire ce topic, bonne journée a vous et bonne année !

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“La durée du saignement dépends de la compétence et est arrondie a la seconde supérieur (un saignement de 5,1/4 de seconde pulsera 6 fois), arrêtez moi si je me trompe”
Non, il tickera 5 fois, pour avoir un 6eme tick il faut attreindre les 5 3/4

“Le % d’augmentation de la durée des saignements est basé sur la durée initiale ou sur la durée totale ?”

initial biensur, sinon les calculs serait trop compliquer et inutile

“Certaines augmentation de durée des saignements ne s’affiche pas directement dans l’encadré des compétences”

simple bug, attention certain ne fonctionne vraiment pas

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: azilar.8614

azilar.8614

ayant entre temps eu la confirmation que le saignement se basait uniquement sur la durée initiale j’ai pu refaire une batterie de tests, je confirme que c’est arrondie a l’unité supérieur. En revanche il faut faire attention la durée affichée dans les encadré est totalement fausse, j’ai fait pulser mon saignement 6 fois sur un saignement de 4,3/4.
je précise que j’avais retirer tout mon stuff hormis le sceptre et que j’ai augmenter mes aptitudes une par une, % par %.
il font donc obligatoirement faire les calculs nous-même a partir de la durée initiale de la compétence, et ce sans trait ni runes.
merci pour ta réponse

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: azilar.8614

azilar.8614

J’ai refait un dernier test en maximisant la durée des saignements.
45% durée avec les runes
30% durée avec les talents
20% aptitudes
33% aptitudes
(je n’ai pas pris les 10% du cachet)
=> 128% de durée des alté, mon sort donne un saignement de 4secondes a la base.
cela nous donne donc 4 X 2.28 = 9.12
selon ta théorie cela fait 9 tics, selon la mienne 10. Dans la réalité ça en fait 13 ….
donc la je n’y comprends plus rien, j’ai essayer de rajouter/enlever des bonus , afin de voir si l’un d’eux s’appliquait a la durée totale et initiale, rien ne correspond. donc j’abandonne, je pense qu’il est impossible de comprendre le fonctionnement du saignement sans l’aide d’Anet.

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

J’avais tenté de saisir ces subtilités avec mon ingénieur et j’ai aussi fais nombre de tests sur le terrain. Et tout ce que j’ai retenu, c’est qu’on n’obtiens pas un tic par seconde hélas. Ca aurait été plus simple si effectivement, un tic correspondais en terme de durée, à une seconde pleine.

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

Bonsoir/bonjour,
ce sujet m’intéresse beaucoup. j’ai aussi une petite question, je sais pas si la réponse a déjà été donné sur le forum mais la voici:

Lorsqu’un mob/joueur a 25 stacks de saignements et que l’on en rajoute, que se passe t’il ?
-le saignement bonus n’est pas comptabilisé?
-le saignement sera mis dès que les stacks descendent a minimum 24?

Merci d’avance

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

le dernier stack de saignement ecrase le plus bas

si par exemple le 25eme est a 4s et les autres a 6 le 25 est remplacer par le tout frais a 6, mais tu perd 4s de saignement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

j’ai également quelques questions :

une cible a 25 stacks de saignements qui ont été mis par des joueurs avec pas ou peu de degats par altération. Que se passe t-il si un joueur avec 1500 d’alté rajoute un stack ?
Je suppose que vu que c’est le dernier à l’avoir mis, son saignement prend le dessus. confirmation ?

A l’inverse, un joueur avec 1500 d’alté place 25 stacks de saignements. Un ou plusieurs joueurs avec pas ou peu d’alté mettent de nouveaux saignements. Les “gros” degats du 1er joueurs vont etre “effacés” pour etre remplacés par les autres ?

Merci

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: azilar.8614

azilar.8614

très bonne question ^^

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

mais apparemment sans réponse

mécanisme du saignement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kayael.7413

Kayael.7413

J’ai pas l’impression qu’un stack écrase systématiquement celui d’un autre joueur, mais qu’il faut attendre que celui d’un autre joueur finisse pour qu’il soit remplacé. Jouant élem, sur les longs boss un peu chaud je passe systématiquement en saignement (pour me concentrer sur mon placement et mes esquives), je le vois assez bien que mes stacks restent parfois “coincés” si je suis pas le seul à en mettre sur le boss.