mon humble opinion sur le crafting

mon humble opinion sur le crafting

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

salut à tous
il y a quelque chose qui me derange dans l artisannat, comment dire….

c est un peu brouillon, car moi meme je ne saurais exprimer clairement ce qui me demange…

mis à part que je craft plein de pieces d armures qui me sert strictement à rien

et, à part en cuisine, et en alchimie, à quoi ca sert ?
ou l elevé, et unique à level 500 ( jamais atteint )

serait ce une bonne idée d introduire la nécessité de crafter dans l histoire personnelle
j explique, pour atteindre certains paliers de l histoire personnelle, il faut crafter un certain item pour poursuivre l hp ( objet craftable quelque soit le métier choisi )
ou simplement, un set d amure complet d un certain niveau doit etre fabriqué pour débloquer l acces à l histoire personnelle.

une autre idée folle : au lieu de devoir crafter pleeinn d items pour monter le niveau d artisannat, pourquoi ne pas juste augmenter la qté de materiaux requis pour fabriquer un set d armure ? ( tete, torse , bras, jambes, bottes) et pouf, on passe au palier superieur

quelles sont les failles de mes 2 idées folles ?

mon humble opinion sur le crafting

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, pour l’élevé je l’aurai plus mi niveau 450 pour rester dans la logique. Et au niveau 500 j’aurai mi le légendaire.
Car après avoir bien réfléchi, le plus dure n’est pas de faire de l’élevé mais de monté lvl 500.
Mais ce n’est que mon opinion.

En suite, pour tes idées : la première clairement non. Car l’histoire ne doit pas être une question de stuff. A la limite devoir craft un seul objet pour pouvoir avance dans l’histoire, pourquoi pas. Mais un set d’armure complet non.

Pour la deuxième idée, je ne vois pas ce que cela changerai… A part que l’artisanat coûterai plus cher et rapporterai encore moins.

Personnellement ce qui me dérange dans l’artisanat, c’est le manque d’interaction joueurs/artisanat. Je veux dire par la que comme tous le monde peu récolté, tu n’as pas de réelle répartition des tâches. Tu ne peux pas dire à un pote : je t’achète du bois pour me faire mon arc et en suite envoie moi un peu de bois + 10pa et je te fais le tien.
Ce qui se passer c’est : je vais récolté le bois, je fais 2 arc et je vend le deuxième à mon pote. Résultat : un qui dort et 1 qui boss.
Ce qui aurait été pas mal c’est de nous mettre les métiers de mineur, bûcheron et herboriste.
→ le mineur : peut récolté le minerai et faire des lingots.
→ le bûcheron : peut récolté le bois et faire des planches.
→ l’herboriste : peut récolté les plantes et faire de petites préparations (ensembles d’épices, etc… )
Pour finir, les armes élevé ne sont pas intéressante. Car si tu veux les utiliser correctement en fractal, tu es obliger d’en faire 4 (2 terrestres et 2 aquatiques). Car si non, des que tu vas switch d’arme tu vas perdre de la résistance à l’agonie.

(Modéré par ackile.9682)

mon humble opinion sur le crafting

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Le système actuel, avec les armes élevées à 500, me convient personnellement. Monter son métier est un gros investissement, mais une fois que c’est fait, on hésite moins à créer des armes élevées.

Ce qui m’ennuie, c’est le comptoir. Il y a tellement de monde qu’on ne peut même pas vendre son CD pour du Deldrimor, du Damassé ou du Boisesprit : les compos pour le faire coûtent le même prix que le produit final. Il y a certes la taxe de 10%, mais ça reviendrait presque au même de vendre systématiquement toutes ses compos et de racheter ce dont on a besoin quand on veut craft une arme. On n’a plus ce besoin de farmer des compos pour se crafter une arme.