refonte des fractales (contenue procédurale)

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

Le jeu manque cruellement de end game, pk ne pas retravailler les fractales, et à l’image de ce qu’a fait d3 dans son extension avec les failles (qui lui mm s’est inspiré de torchlight 2, d’après ce que j’ai lu),créer des donjons, maps générer aléatoirement, avec des mobs prit au hasard sur toute la tyrie.
Je pense que bien réalisé ce type de contenue convient parfaitement à la “philosophie” des fractales, càd proposer des environnements et ennemies différents après chaque niveau, ça serait juste une évolution logique!

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Ca ne me parait pas cohérent avec l’histoire développé dans le jeu, qui est la base dans gw.

C’est bien dommage d’ailleurs, ça aurait put être sympa.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

On peut inventer ce même système sans que ce soit dans les fractales qui sont un peu le passé de GW2, donc riche en Lore.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Je ne serai pas trop chaud qu’ils nous fassent un truc comme sa sur une map aléatoire avec des mobs aléatoire mais bon, si sa pouvait rajouter un peu de contenu sa serai sympa car ça manque cruellement.
Les seules choses qu’ils sont capables de faire avec les fractales, c’est juste de les rendre plus chiante à faire qu’avant. Leur foutus nouveau système de fractale ou l’on se tape quasi toujours les mêmes fractales devient relativement chiant ( 1 fractale courte, 1 médium et 1 longue à la fin ). Sur mes 10 dernières fractales, je suis tombé 9 fois sur les draguerres en 3ieme position … Et c’est pareil pour d’autres personnes qui trouvent que les draguerres reviennent souvent. C’est vraiment LA fractale que tout le monde veut évitée car beaucoup trop longue par rapports aux autres fractales et le pire, c’est que c’est la seule ou ils aiment vraiment nous faire papillon en nous retirant nos petites astuces qui nous permettaient de gagner un peu de temps dedans. En rappelant soit disant que les fractales devaient durées +- 20min chacune, les draguerres en sont loin du compte …
Hesha : Cohérence et Anet, ça ne va pas ensemble. S’ils étaient cohérent, on aurait eu du GvG dans gw2.

De toutes façon pour avoir un nouveau contenu, on va encore devoir attendre car ce qu’ils viennent de nous pondre, ils nous font croire sa à une révolution mais ce n’est qu’un peu plus de poudre aux yeux et on aura toujours rien à faire de nouveau dans le jeu ce mois-ci et peut-être les mois à venir …

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Les fractale sont tout de même assez rapide. Évidement le coté aléatoire falaise + draguerre, ça fout les boules, mais quand tu as fusion + etherlame, tu te réjouis, l’un dans l’autre c’est aussi plaisant de pas savoir ce qu’il t’attend (surtout en PU). Personnellement le nouveau système m’a remotivé, d’abord remonté en level, crafter l’élevè pour de l’ar (même si il y a un gros bémol car ça sélectionne les joueurs), puis plus de variété en fractale, faire du karma, possibilité de drop de l’élevè, obtenir les inscriptions des exos liés…
Ce qui m’ennuie plus c’est la fractale aquatique, que plus personne ne fait, et ne sait faire, dommage que toute les 1 soit aussi possible en 2.

Concernant le GvG, je faisais la même réflexion que toi. Sauf qu’en faite le nom viens de l’histoire et non du contenu. Ca nous laisse sur notre fin, c’est une maladresse de leur part, à mon gout, mais il y a une explication.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Au niveau du GvG j’avais lu aussi ce que tu dis. Mais bon comme tu dis ça nous laisse sur notre fin et quand le manque de contenu se fais ressentir, d’office le GvG nous revient en tête.

Par contre pour les fractales je ne suis pas trop du même avis.
1° Pour le drop et karma ils ont bien fait de le mettre car juste drop les foutus anneaux infusés que tu sais plus quoi en faire et quelques skins fractales c’était light comme drop, maintenant c’est vrai que c’est un peu plus intéressant.
2° Pour les choix de fractales, ils auraient pu laissés l’ancien système. Je ne vois pas en quoi c’était moins bien que maintenant étant donné que la, c’était vraiment de l’aléatoire. Tu pouvais très bien faire le marais puis l’aquatique en finissant par les grawls tout comme te tapé Marais, draguerre et colosse. Donc pour moi c’était bien plus aléatoire que maintenant. Généralement, je rencontre le plus souvent Marais, harpie et draguerres à la fin que d’autres choix. J’ai monté assez vite mon lvl fractal depuis la maj, et genre sur les 20 fractal faites pour monté lvl 50, je n’étais même pas tombé une seule fois sur la fractale de la fusion que ce soit dans les 3 premières ou juste la 4ieme avec les deux boss. Thaumanova je suis peut-être tombé 4-5 fois dessus et Etherlame moins de 5 fois aussi ce qui est assez peu. Et pourtant j’en ai fait du fractale.
3° Pour le côté rapide des fractales, oui c’est assez rapide, mais la draguerre est beaucoup trop longue par rapports aux autres. Pourquoi avoir une seule fractale qui peut te prendre le double du temps par rapports aux autres? Ils suffiraient juste d’enlever une étape dans les draguerres pour avoir +- le mêmes temps que dans les autres. Quand tu vois que pour dépop le chariot de draguerre t’en à pour 10-15 min à tapé des draguerres… et s’ils sortent une suite au lvl 50 et qu’ils font comme avec l’ancien système, tu mettras de plus en plus de temps à dépop ce chariot ( en fractale 80 il te fallait +- 1heure juste pour sa et le boss qui va avec )

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

La seule fractale problématique est celle des draguerres
Les autres sont relativement simples.
Fractale de la Falaise : en 20+ en groupe PU, elle prend 20-25min max
alors que la fractale draguerre, en 20+ en run guilde, on a tellement wipe rien que pour maintenir le tableau de commandes ouvert pour ouvrir les portes qu’on a laissé tombé (on y étais resté 30min juste sur le début)

Donc Anet devrait juste refondre cette fractale, car c’est vraiment la pire si ta pas 2 guards bunker pour tenir les bouton pour la console (car le reste est simple, mais un peu long aussi)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je serais vraiment partant pour le côté aléatoire total de l’instance.
ça changerais des trucs rébarbatif que tous le monde connait.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et pourquoi pas, un nouveau donjon dont les salles et les mobs changent par rapport aux niveaux des joueurs. Bon dit comme ça, c’est un peu wtf.
Mais imaginer, vous êtes lvl 10 et vous avez envie de faire un donjon et bien, c’est possible. Vous entrez dans l’instance en mode lvl10 et vous pouvez combattre des monstres de lvl 10 prit parmi tous les monstre de lvl10 en Tyrie. Bien entendu, vous pourrez le faire avec des joueurs supérieur au niveau 10 grâce au système d’ajustement de lvl.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On voit ce que ça donne l’ajustement de level comme difficulté et intérêt dans des donjons comme les catacombes d’ascalon. Qu’ils ajustent déjà la difficulté des donjons présents avant de faire des donjons qui s’adaptent.

Avec ton système ackile, je vois déjà les ventes de donjon arrivées de manière encore plus virulente et dès le lvl 10 pour xp. Je ne vois point l’intérêt d’une instance où on affronte que des monstres déjà vu, où les loots n’auront aucune utilité dans le leveling (vu qu’on change vite de stuff) et où le challenge ne sera jamais au rdv (sauf si tu souhaites imposer un truc hardcore aux lvl 10).

Après tu peux me dire que si la salle s’adapte au lvl des joueurs c’est bon mais je suis curieux de voir un lvl 10 et un lvl 80 dans le même groupe avec l’instance qui doit gérer la différence.

Mon avis que ce serait un épic fail avant même de l’avoir testé ^^

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

bas si non on peut faire un donjon en forme de tour dont la difficulté augmente à chaque étage avec des couloirs à piège que le serveur choisi parmi une série prédéfinie pour créer l’étage. Un peu comme dans Temple run (je parle ici du principe aléatoire des pièges pas du jeu en lui même).
Dans ce donjon, on reçoit un coffre à chaque étage dont la récompense augmente en fonction du lvl de l’étage que l’on fini. On peu aussi s’arrêter quand on veut mais si on s’arrête on devra tout recommencer la prochaine fois.
Avec un donjon comme ça, on verra peut être un délocalisement des bus de world boss.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Un truc qui aurait été pas mal avec l’ajustement des mobs dans les donjons, sa ne serai pas par rapport aux lvl mais par rapport aux nombres de joueurs. Genre pouvoir enfin faire des groupes de 8 mais qu’ils équilibrent à ce niveau la car les groupe de 5 il y en a marre.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un truc qui aurait été pas mal avec l’ajustement des mobs dans les donjons, sa ne serai pas par rapport aux lvl mais par rapport aux nombres de joueurs. Genre pouvoir enfin faire des groupes de 8 mais qu’ils équilibrent à ce niveau la car les groupe de 5 il y en a marre.

Ouai en gros tu veux un mode en plus à chaque donjon qui permet de faire 1 ou plusieurs chemin en mode 8 joueurs?

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Oui c’est ce que je veux car les team à 5 c’est bien à un moment mais ça devient limite.

refonte des fractales (contenue procédurale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

bas si non on peut faire un donjon en forme de tour dont la difficulté augmente à chaque étage avec des couloirs à piège que le serveur choisi parmi une série prédéfinie pour créer l’étage. Un peu comme dans Temple run (je parle ici du principe aléatoire des pièges pas du jeu en lui même).
Dans ce donjon, on reçoit un coffre à chaque étage dont la récompense augmente en fonction du lvl de l’étage que l’on fini. On peu aussi s’arrêter quand on veut mais si on s’arrête on devra tout recommencer la prochaine fois.
Avec un donjon comme ça, on verra peut être un délocalisement des bus de world boss.

Comme ça pourquoi pas mais le mieux c’est de up tous les joueurs lvl 80 (comme fractale) et de pouvoir aussi choisir le niveau de départ de la tour.

Sur Aion il existe une instance dans ce style sauf que je peux te dire à quel point c’est gonflant à chaque fois de se taper les premières 45min de partie ultra simple et limite assommante avant d’atteindre enfin la partie qui correspond à un joueur HL.

Après du contenu procédural pour générer les packs de mobs et les pièges pourquoi pas, faudrait par contre des boss fait maisons par Anet pour pas rendre le truc trop foireux et histoire que le fait de passer un pallier dans la tour soit justifié par la réussite du boss et pas sur un coup de bol du choix du jeu.