Suggestion : Idée de donjon

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme je ne jouais pas trop à gw1. Je m’étais mi à un autre mmo dont le principe était: si tu as une idée pour le jeu, tu prends l’éditeur lite du jeu et tu le fais.
Du coup, ça m’a permit de me rendre compte que certaine proposition qui paraissent bien sur papier, ne passent clairement pas en jeu ou demande beaucoup de temps de conception pour pas grand chose au final.

Le jeu a beau être en 2d, les serveurs fonctionnent toujours bien qu’il a été lancer avent gw1. Les dev prévoient même une grosse mise à jour pour dans pas longtemps.

Mais bon, tous ça pour en revenir au faite que sur ce jeu, je n’ai jamais vu personne se plaindre comme ici. Vu que les mises à jour ce composait de 50% fait par les dev et 50% fait par les joueurs.

Si on donnait un éditeur lite de gw2 avec une confection facilité pour les donjons (un peu comme un minecraft mais avec les graphisme de gw2), les gens se rendraient vite compte que c’est pas facile de faire un donjon et des boss avec une bonne strat et qui ne soit pas un copier coller d’autre boss déjà existant.

Mais bon, je ne crois pas que les gens seraient près à s’investir de la sorte dans le jeu. C’est plus facile de critiquer le travaille des autres. Et puis cela demanderai beaucoup de travaille aux dev de faire l’éditeur et de corriger les erreurs que la communauté fait dans les donjons ajouter.

Mais bon, je verrais bien un pnj qui nous permet de choisir un salon (comme en pvp) mais dans ce salon c’est un donjon créer par un joueur. Bien entendu, à la fin, tu aurais des récompenses définie par Anet. Je tiens à préciser qu’il ne s’agirait juste que d’un système qui réutiliser des textures et des mobs déjà existant dans le jeu (comme pour minecraft). On aurait juste à coder les stratégies des boss, à assemblé le donjon, à positionner les mobs et à écrire les dialogues des pnj (sans voix). Grace à la fonction, “créer son donjon” donner par ce pnj.

J’ai parfaitement conscience que ce système va à l’encontre de l’esprit du jeu et demanderai énormément de codage de la part des devs. Mais, cette idées n’est pas plus folle que celle de refaire entièrement le jeu (proposé par une autre personne du forum).

Si non, idées comme ça, ce système pourrait parfaitement être utiliser pour faire des maisons de guilde.

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour analyser les dizaines de créations des joueurs, il faudrait recruter une tonne de monde chez Arena Net. Et comme ce qui n’est pas rentable pour eux n’est pas envisageable…

Concernant les boss en eux même, y a pas besoin d’éditeurs, les forums suffisent et les idées fleurissent depuis 2 ans. Encore faut-il être lu.

Après je veux bien faire leur boulot (par contre je n’y connais rien dans ce domaine), mais je veux bien aussi mon % sur le cash shop…

Je suis sûr que les idées ils les ont, les moyens financiers et humains ils les ont. Il n’y a que la volonté d’écouter la communauté et d’oeuvrer pour eux qu’ils n’ont pas.

Mais bon dites leur que s’ils créent un nouveau donjon les gens investiront dans le cash shop, et ils nous sortent un nouveau donjon par semaine. Quand on veut on peut. Tout est une question de volonté…

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Moi je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée il n’y a qu’à regarder les jeux valves ou les jeux modables, cela créé très souvent une grosse communauté de moders et de codeurs très active et cela donne une très bonne durée de vie à ces titres.

On peut prendre en exemple portal 2 et son système de création de map simplifié pour les joueurs et regarder le nombre de maps créées depuis que ça existe.

Après il est vrai que sur un MMO et avec la masse de travail que cela représente ça semble être fortement compromis.

Par contre il serrait peut être bon de s’inspirer d’autres titres comme un certain MOBA très apprécié et de se servir des plateformes médias de GW2 comme twiter et facebook notamment pour créer des concours de design d’armes, d’armures, de personnages, de lieux ou même de design de donjons.

La communauté de Guild Wars se ferrait un plaisir de participer à ce genre d’événements sur facebook je pense et il y aurait comme récompense l’intégration du design le plus apprécié dans le jeu.

Et voila avec ça on obtient une participation de la communauté à la création d’un contenu du jeu et de la matière pour les développeurs c’est bénéfique pour tout le monde !!!

Et en plus ça ferrait tout plein de belles armes et armures au cash shop !!
Parce que c’est une très bonne idée que d’intégrer un “cash shop” dans GW2 pour le rentabiliser mais encore faut il le fournir bien plus souvent en objets finis pour amener les joueur à acheter (pour le peu d’armures que l’on a dans le gemmes store elles sont loin d’êtres toutes réussies et en plus il n’y a presque jamais d’armes directement dans le gemmes store c’est vraiment dommage !)

(Modéré par Jyha.4597)

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

On peut pas comparer un jeu qui fonctionne par serveur dédié et un autre qui fonctionne par mégaserveur.

Le mod est une pratique qui ne vaut que pour les jeux solos, ou dans un cadre fun.
Exemple simple : sur CS, les maps issus de mods ne sont pas admissibles en ESL, pour une raison simple, c’est qu’elles sont pas été vérifiées.

Il y a une différence entre un jeu qui va te faire jouer sur une map pour une partie de 20 minutes et un MMO qui va implanter un contenu universel et persistant.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Concept que je trouve très intéressant.
Pour l’implantation, pourquoi pas simplement mettre un portail asura a l’arche et quand on le traverse sa ouvre un browser de donjon upload par les joueurs. Ca prend pas de place et ça s’intègre facilement niveau du lore du moment que les outils de créations respectent un ou des thème(s) donné(s).

Après ce demanderait effectivement un vrai investissement de la part des joueurs, mais quand on voit comment les éditeurs de map tournent à plein régime sur certains jeux PC/console, c’est pas un point pour lequel j’ai peur.
L’exemple du genre qui me parle le plus c’est le mode “forge” de halo.

selon moi ce genre d’ajout, d’instance à la demande, ne serait au final pas si dure à mettre en place et donnerait un sérieux coup de pouce au jeu. Bien sur après y a le problème du stockage.

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il faut quand même précisé que si ils mettent ça en place, ça devra rester un mini-jeu. Au même titre que la course du sanctuaire ou la bagarre de barils.

Suggestion : Idée de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wild wolf.1796

Wild wolf.1796

Je sais que ce n’est pas pareil mais dans Neverwinter (F2P) les joueurs ont la possibilité de créer des scénarios. Il place les pnj crée les dialogue … Les meilleurs chaque semaine sont récompensés je crois bien !

Je pense que l’intégration d’un tel système pourrait tout de même être sympas même si cela ne concerne pas la création de donjons.