votre offre sur l'édition collector numérique

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

Bonjour,
je viens de recevoir par mail votre offre qui casse les prix, en effet, pendant ces trois jours, vous offrez la mise à jour de l’édition standard vers l’édition collector numérique.

Loin de moi l’idée de critiquer gratuitement, loin de moi l’idée de dire non je ne jouerais plus à GW2,
je tiens à faire part de mon indignation, et de ma vexation et surtout de mon incompréhension.

En pré-achat, en pré-commande, en achat standard, vous avez toujours proposé les deux éditions à des prix différents, environ 54€ pour les éditions standards et environ 75€ pour les éditions collector.
Ce prix se justifiait par des objets spéciaux en jeu qui n’avaient pas forcément d’intérêt et autres goodies numériques. Ainsi qu’un élite spéciale qui elle, donne un petit avantage aux joueurs qui atteignent le niveau 30, cet avantage étant amplement lissé dans les niveaux suivants avec l’obtention d’autres élites.

Je suis choqué.
Que vous ayez proposé, depuis la sortie du jeu la mise à jour de l’édition standard pour 2000 gemmes, qui représentent 25€, admettons…

Prenons en compte les gens qui ont acheté l’édition collector immédiatement, que vous proposiez la mise à jour des comptes standards vers édition collector, soit, pour le prix en gemme correspondant au différentiel de prix, admettons.

Mais… que vous offriez cette MAJ maintenant, pendant 3 jours, alors que des gens ont payé pour avoir cette édition il y a à peine 3 mois lors de la sortie du jeu.
Que des joueurs qui ont accroché au jeu, mais n’avaient pas les moyen de sortir l’argent immédiatement pour l’édition collector, et que ceux-ci qui ont payé la MAJ récemment en gemmes.

Je trouve que c’est carrément une honte. Je suis pour l’égalité entre les joueurs, je suis contre les procédés commerciaux abusifs. Les objets et goodies numériques permettaient aux joueurs titulaires de l’édition collector de la première heure de pouvoir se démarquer un peu et sans déséquilibre dans le jeu, un peu comme l’émote de danse spéciale de chaque édition collector de GW1
Si miantenant tout le monde y a accès ? Quel intérêt ?

Loin de moi l’idée d’arrêter de jouer, mais je trouve que ces 25€ auraient pu être mieux employés surtout trois mois après la sortie du jeu.

Je vous invite donc à créditer sur les comptes de TOUTES les éditions collectors vendues à ce jour et TOUTES les éditions deluxe numériques 2000 gemmes afin de compenser ce procédé commercial ignoble et décevant qui consiste à dire, chers amis titulaires d’une éditions collectors et qui avez payé, vous vous êtes faits avoir en beauté, merci de ne pas vous plaindre, il suffisait d’attendre trois mois, et tout le monde sera heureux d’avoir son édition collector gratuitement.

Ce jeu est une véritable beauté, cela ne me gâche pas mon plaisir de jouer, en revanche, cela me retourne l’estomac, à titre professionnel, si je me permettais un truc comme ça, je me ferais ejecter manu militari par mes propres clients et contribuables.

J’attends une réponse d’Anet, j’espère ne pas voir ce post supprimé.

Bien cordialement,
Lysere

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

que vous fassiez cela un ou deux ans après la sortie du jeu passerait encore… mais la… 3 mois ? ben au moins on prévenus…. pas la peine d’acheter les éditions spéciales des équivalents factions et nightfall quand elles sortiront…. on attend 3 mois… c’est rien 3 mois…
faire ce genre d’offre si peu de temps après la sortie du jeu…. moi j’ai un peu l’impression qu’on s’est moqué de moi…

l’autre problème étant que le mail n’est vraiment pas clair…. vous vous proposez de passer toutes les éditions standards en delux ou c’est seulement une promotion pour les nouveaux clients ? dans les deux cas… j’y trouve a redire certes… mais pas pour les mêmes raisons ^^

(Modéré par Ambre.2618)

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

T’as pas comprit je crois, cette offre vise les nouveaux clients, pas les déjà client, de plus ce n’est pas GRATUIT -_-
allez kthxbye

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

justement, cela vise les nouveaux clients, je ne suis dont pas du tout d’accord.
Et je ne suis pas non plus d’acord avec ce que tu dis, tu estimes que ce n’est pas gratuit, mais si… l’édition collector est donnée avec l’édition standard, donc la mise à niveau est gratuite…

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

D’accord donc en fait tu veux que gw2 reste à 80€ foreverlife ? bah non c’pas ça le but d’un jeu vidéo, le prix baisse avec le temps, rage pas c’pas du pognon foutu en l’air mais bien placé

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calidus.7205

Calidus.7205

Par contre moi je suis sur la version basique et j’aimerai bien passer en collector pendant que c’est gratuit. Par contre je n’ai pas trouvé (et je sais que je ne suis pas le seul) comment on le faisait. Si on clique sur le lien avec “mise à niveau gratuite” ça m’affiche un total de 54,99 € pour l’achat du jeux (en version collector certe mais ce n’a pas l’air d’une mise à niveau gratuite.). Donc si ce n’est que pour les nouveaux faut le dire et ne pas parler de mise à niveau gratuite. Sinon COMMENT ON FAIT ??? :’(

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Humbrauck.3190

Humbrauck.3190

Par contre moi je suis sur la version basique et j’aimerai bien passer en collector pendant que c’est gratuit. Par contre je n’ai pas trouvé (et je sais que je ne suis pas le seul) comment on le faisait. Si on clique sur le lien avec “mise à niveau gratuite” ça m’affiche un total de 54,99 € pour l’achat du jeux (en version collector certe mais ce n’a pas l’air d’une mise à niveau gratuite.). Donc si ce n’est que pour les nouveaux faut le dire et ne pas parler de mise à niveau gratuite. Sinon COMMENT ON FAIT ??? :’(

Rendez vous en jeu, tapez O (compagnie commerciale du Lion Noir) ensuite dans la boutique aux gemmes prenez l’objets éditions deluxe pour 2000 gemmes (et c’est la que je ne sait pas si elle est gratis pour vous)

Bonne journée et bon jeu,
Humbrauck

Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

D’accord donc en fait tu veux que gw2 reste à 80€ foreverlife ? bah non c’pas ça le but d’un jeu vidéo, le prix baisse avec le temps, rage pas c’pas du pognon foutu en l’air mais bien placé

Je n’ai jamais dit ça non plus, je n’ai jamais exigé quelque chose de la sorte, en revanche, je me permet de comparer quelques chose qui est comparable…
Lorsque Anet a sorti GW1 le prix est resté le même pendant quelques temps puis à commencé à diminuer au fur et à mesure… jusqu’à connaître les prix actuellement pratiqués aujourd’hui, à savoir en gros une vingtaine d’euros pour la totalité du pack. Mais les éditions collectors ne sont pas disponibles, et la mise à niveau vers les éditions collectors n’a jamais été proposée.
Je ne rage pas contre la baisse du prix du jeu, je suis heureux de voir ce prix diminuer, cela signifie que le jeu a été rentabilisé, et c’est très bien, MAIS je m’oppose à ce procédé qui est totalement différent.

S’ils avaient proposé le jeu de base à 20€ et l’édition collector à 30€ je n’aurais rien dit, et encore 3 mois après la sortie du jeu, ça fait vraiment soldes, mais c’est le principe du black friday, pendant ce WE ils cassent les prix admettons… MAIS qu’ils proposent l’édition collector au prix de la version de base pour tous les nouveaux arrivants qui achètent le jeu ce WE… là non, ça me choque, après si je suis le seul, tant pis, mais je trouve extrêmement blessant, voire insultant, pour tous les joueurs qui ont acheté le jeu récemment, par exemple, la semaine dernière juste après le WE de test offert de trois jours pour les gens qui ne connaissaient pas le jeu, qui l’ont peut être acheté dès ce lundi pour certains… est-ce que tu n’aurais pas l’impression de t’être fait prendre pour un C** ?

Enfin, moi je dis ça, je ne dis plus rien, puisque apparemment, ça ne choque personne…

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

sisi moi ca me choque aussi, ne t’en fais pas, et vu les autres topics ouverts ailleurs, ca en choque d’autres aussi ^^

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Non j’ai déjà acheter des jeux qui ont été soldé quelques temps après (pour ne rien cité je dirais battlefield acheté cher avant d’avoir une réduction magique de 30€ chez les roumains quelques jours après)
Mais la comme tu la dit c’est le black friday, fallait même s’y attendre, regarde steam et les prix DERISOIR des jeux

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightstalker.1432

Nightstalker.1432

Un up sur la question de Calidus, j’ai quelques amis avec qui je joue qui souhaiterai eu aussi passer a la version collector (ce n’est pas mon cas, j’ai déjà claqué la vingtaine d’euro il y a 3 mois)
Une réponse???

Par contre moi je suis sur la version basique et j’aimerai bien passer en collector pendant que c’est gratuit. Par contre je n’ai pas trouvé (et je sais que je ne suis pas le seul) comment on le faisait. Si on clique sur le lien avec “mise à niveau gratuite” ça m’affiche un total de 54,99 € pour l’achat du jeux (en version collector certe mais ce n’a pas l’air d’une mise à niveau gratuite.). Donc si ce n’est que pour les nouveaux faut le dire et ne pas parler de mise à niveau gratuite. Sinon COMMENT ON FAIT ??? :’(

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alystar.8915

Alystar.8915

De meme que pour la question de Nightstalker et Calidus, j’aimerais savoir si oui ou non cette offre n’est destinée qu’aux nouveaux et si non comment faire.
Car l’offre de la compagnie du lion noir n’est pas passée en “gratuit” pour la durée de l’offre.
merci d’avance

(Modéré par Alystar.8915)

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

hum ce qu’ils auraient pu faire c’est baisser le prix de la mise a jour (de la deluxe numérique) pendant les 3 jours (donc moins de gemmes mais pas 0 il ne faut pas exagérer).
Sinon c’est la deluxe numérique qui est offerte pour l’achat de la standard, pas la collector (la seule différence ce sont les objets fournis dans la boîte de la collector).

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Rappelons que leur but est de vendre plus de jeux (d’ou l’offre promotionnelle), pas de faire des cadeaux. Mais réduire le prix en gemmes durant l’offre aurait été une bonne idée.

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alystar.8915

Alystar.8915

Evidemment si l’offre de gratuité n’était effective que pour les nouveaux acheteurs du jeu je n’y verrais rien a redire mais que cela soit au moins précisé.
D’un autre coté si l’offre (bien pour la version deluxe et non collector) est valable pour tous il serait idiot de ne pas en profiter, voila le pourquoi du comment de ma question .
En espérant recevoir une réponse avant la fin de l’offre :p merci.

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightstalker.1432

Nightstalker.1432

D’accord… alors dans ce cas, pourquoi avec marqué “Mise à niveau gratuite” !??
Un mise à niveau implique de déjà posséder le jeu de base, il faut reconnaitre que ça porte à confusion!

Attachments:

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alystar.8915

Alystar.8915

Je suis d’accord, c’est justement ce fait qui motive ma question.
Cependant le cruel manque d’explication au sujet de cette offre pose problème.
Il ne reste déjà plus que six heures avant l’arrivé a terme de l’offre et toujours aucune réponse du staff.
J’imagine que même s’il était possible aux possesseurs de la version basique du jeu de pouvoir la mettre a niveau vers la version deluxe gratuitement (ce qui n’est pas dit, bien que non réfuté non plus) le temps que l’information expliquant la marche a suivre pour s’y prendre ne nous parvienne il ne soit déjà trop tard pour l’utiliser.
Attention, je ne rage pas (après tout je me suis offert la version basique en toute connaissance de cause) il est cependant vrai que cette offre m’intéresse fortement cela dit .
Cependant je trouve vraiment dommage le manque cruel de détails concernant cette offre.

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Voilà votre réponse : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/3-jours-de-promotion-version-Deluxe/first#post95955

Personnelement, ça me désole un peu de voir cette offre après seulement 3 mois de jeu… Je vais finir par croire que GW2 manque vraiment de succès… Mais bon, je comprends aussi ceux qui ont investi pour cette éditions qui se sentirait floués (si ce n’est déjà fait).

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightstalker.1432

Nightstalker.1432

Merci Funmaster, c’est bien dommage :/

votre offre sur l'édition collector numérique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alystar.8915

Alystar.8915

Merci de la réponse Funmaster, c’est tout ce que je voulais savoir.
C’est dommage en effet, cependant je comprend parfaitement qu’il ne agisses que d’une offre aux nouveaux acheteurs.
Il est également vrai que l’arrivée d’une telle offre est surprenante.
Je ne pensais pas la popularité de GW2 basse au point d’en venir a ce genre d’opération marketing si tôt après la sortie officielle.
Encore merci de la réponse et bon jeu a tous !^^