zone rouge

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Q :

Coucou, à force de me faire modérer et lire que je risque un ban forum je me demandais si yavait un endroit où je peux voir si je suis en “danger” ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je crois que ce que tu demandes n’est malheureusement disponible qu’à la modération :/.
C’est vrai que c’est dommage, car cela aurait été pas mal que nous ayons un accès ce qui doit nous servir de “permis à point” de la bonne conduite ^^’ !

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Rassurez-vous, il faut bien plus qu’une seule infraction pour entraîner une suspension temporaire. Il en faut beaucoup plus pour avoir vos privilèges forum révoqués de façon permanente !

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de modérations prisent, envoyez un email à forums@arena.net.

En ce qui concerne les paliers de modération, ils ne seront pas divulguer pour la raison que certain pourrait “jouer” avec. Un peu comme les enfants qui testent jusqu’où ils peuvent aller avec l’autorité de leur parent.

Système d’infraction
Nouveautés pour la modération

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

De toute façon les méthodes d’avertissements sont largement discutable, mais le dialogue n’est pas possible, ou a droit systématiquement au même laïus, si vous n’êtes pas d’accord etc…

La charte est bien jolie, mais en réalité même eux ne la suivent pas, on sait jamais ce qu’on peut dire ou pas, et puis comment avoir une vraie conversation avec une personne qui se cache derrière le blase “Modérateur”, le côté impersonnel de la chose n’est pas tellement mieux.

Qu’ils fassent respecter les règles et qu’ils fassent leur boulot c’est bien normal, mais je trouve les avertissements, les suppressions et verrouillages de sujet assez excessif et zélé, on m’a fait comprendre dernièrement que je n’avait pas d’avis à donner en public sur la modération, procédé plus qu’étrange.

Donc de là à ce que ce sujet disparaisse, et que je reprenne un avertissement ça va pas rater, (je me croirai à l’école ou ailleurs…).

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De toutes façon, si tu respectes les règles du forum. Tu ne devrais pas avoir de problème avec les modérateurs. Cela fait partie de ce que l’on appel maturité de ce dire: j’ai fait une bêtise donc j’assume ma bêtise. Et on appel sagesse, le fait de ne pas faire une action que l’on sait nuisible ou interdite. Et on appel mauvaise fois le faite de se chercher des excuses après avoir été pris en flagrant délit.

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pas forcément, sachant que tu peux te faire modérer suite à une interprétation de hors sujet…
Un fil de discussion évolue… Et au final le dernier poste n’a plus forcément de lien avec le premier… Me suis déjà fait modéré pour ce genre de chose…
Le simple faite de modérer pour ce genre de chose est une aberration… Mais bon c’est ainsi… remarque c’est une bonne méthode pour enterrer une discussion compromettante….

Vois tu, rien qu’avec mes mots, je risque une modération, alors que je ne fais que donner mon opinion… Sans la moindre animosité…

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Voilà, merci Melwann…:)

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Melwann.1587
C’est tout à fait normal de modérer un sujet si il dévie du sujet principal. Si tu parles de frigo dans un sujet et puis que dans le dernier poste tu as un article sur l’évolution de la population au Burkina Faso. C’est normal, qu’un modérateur vient mettre un stop à la déviation. Si vous voulez faire des sujets compromettante, alors faite le directement via le titre du sujet et en restant poli dans le poste.
C’est aussi normal qu’un modérateur ferme un poste de déclaration de problème lier au jeu si il n’apporte aucune solution valable.

Ici on ne dévie pas du sujet donc tu ne risques pas d’être modérer. Mais j’ai vu des sujets qui commençait avec des titres comme l’évolution du farm de gw2 et qui finissait avec des postes sur les extensions de gw1. Donc voila, dans ce cas c’est normal que le modérateur arrive en demandant de ne pas s’éloigner du sujet principal. Dans cette exemple, on est carrément passer sur un autre jeu.

(Modéré par ackile.9682)

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Déjà que tu n’arrives pas à comprendre quand on explique quelque chose alors ne rejette pas la faute sur les autres.

Etre arrivé à 100 messages supprimés en 2 ans de vie de forum voir même très moins, il faut se poser des questions.

Je doute que sur les x messages supprimés, il n’y a plus de 2 ou 3 (voir 5) qui peuvent prêter à confusion. L’erreur est humaine si des cas de ce style arrivent.

- lien avec le sujet(HS)
- dérive du sujet
- tournure de la phrase qui peut-être contentieuse (même si c’est non voulu)
- compréhension de la phrase
- trop de “papillons”

Eviter toutes phrases de styles :
- Il faut être “papillon” même si ca ne vise personne en particulier ou être un ressenti
- Lire 4 a 5 fois avant d’écrire
- MP au pire les joueurs si contentieux.
- Mode Edit

J’ai 28 messages supprimées dont au moins 8 mérités (lors des décos sauvages), 2 messages où j’ai vraiment pas trop compris pourquoi, le reste est au jugement du modérateur qui juge de stopper tel commentaire avant que ca ne parte HS ou insulte.

Arrêter avec vos hors-sujets

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Déjà que tu n’arrives pas à comprendre quand on explique quelque chose alors ne rejette pas la faute sur les autres.

Ne peut-tu pas être aimable dans tes propos au lieu d’agresser de tout le monde ?

Concernant les modérateurs, je pense qu’ils font bien leur job (qui, soit dit en passant, n’est pas de tout repos), et que quelques erreurs de modération sont toujours possibles (l’erreur est humaine !).

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Coucou, à force de me faire modérer et lire que je risque un ban forum je me demandais si yavait un endroit où je peux voir si je suis en “danger” ?

Je pense aussi qu’il faut faire la différence entre :

- se faire modérer pour hors sujet …
-se faire modérer pour insulte … langage offensent ….
-se faire modérer pour autres … patin couffin !

A mon avis on risque pas un Ban pour 4 ou 5 HS sinon je serais ban et il y aurait plus personne sur le fofo !

Donc reste a savoir ce que tu as fait pour mériter et je cite :
“lire que je risque un ban forum "

La vrai question est là je pense ^^

On peut reprocher ce qu’on veut a Anet mais surement pas la modération des forums !
Car beaucoup se plaignent mais peut avouerons de faire preuve de non-courtoisie dans leur message ou alors ne s’en rendent pas compte (et limite c’est pire) sur certains sujet qui fâche !

Le forum n’est pas du genre a partie en c*******

De plus c’est leur droit , vu que c’est leur forum ^^

Si vous voulez faire du HS ou être virulent ou que vous n’aimez pas la politique d’Anet moderator bah rien n’empêche de se faire un forum fan !

Un jeux video c’est pas une démocratie :p

Je dis cela , d’un avis non objectif je ne pense pas tout mais j’ai parlé objectivement ^^

édit : de plus sincèrement et c’est pas pour fâcher qui que se soit mais le sujet si on réfléchit bien est déjà en Hors sujet … de plus un post pareil ne sert à rien …

Et une pétition n’y changera rien ^^

Cordialement

(Modéré par Unrad.9723)

zone rouge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Galind, je ne l’agresse pas. Je lui fait juste la remarque de bien comprendre ce qu’il écrit ou de ce qui est écrit.

Arrêter avec vos hors-sujets