3 ans d'attentes justifié ...

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

La voilà !

Le contenu tant attendu par la communauté depuis la sortie du jeux, ainsi que la réquisition de la quasi-totalité du travail des développeurs est la cause de cette extension ?

Entre joie et colère mon sentiment est très partagé. Les nouveautés sont bel et bien là, on ne peut pas dire le contraire ! A en juger la vidéo, les nouveautés … oui cette belle extension est prometteuse.

Mais voilà, pourquoi avoir attendu 3 très longues années avec le risque de perdre une très grande partie de votre communauté par manque de contenus END Game ?

Les moyens perçu lors de votre sortie du jeux ont été investi dans cette extension ainsi que, ne l’oublions pas la conquête du marché asiatique … Merci !

Même pour un jeux sans abonnements, un jeux de qualité dans son ensemble, après avoir lu les doléances des joueurs, l’acharnement à faire avancer les choses malgré les nombreux vents ainsi que ce long silence insupportable de la part de A.net pendant 3 ans, ne me feront pas acheter cette extension, car votre politique restera la même malgré ce contenu.

Bonne continuation aux Fans, j’espère du fond du cœur qu’au travers de ce “nouveau voyage”, vous aurez de quoi vous amusez pour plusieurs années, a savoir si cette extension sera numéro 1 des ventes ou pas

Tae

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Franchement l’ami, ce serais une erreur de ta pars.
Pourquoi se prendre tant la tête ? Tu te prive pour, au final, une “broutille”
Alors que tu pourrais profiter tranquillement de ce nouveau contenu qu’on a tous attendus ! C’est bien dommage pour si peu !

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

3 ans depuis la sortie mondiale du jeu (aout 2012).
1 an depuis la sortie du jeu en chine (mai 2014).
6 mois depuis la refonte du système de progression (septembre 2014).

C’est sûr que si on se place d’un joueur “vétéran”, ça reste tout de même cheap pour 3 ans d’attente.
Personnellement, je me dis que le rythme d’extension va s’accélérer maintenant que la base est posée, surement une extension tout les 2 ans (ou moins).

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Très honnêtement, j’ai débarqué sur Guild Wars premier du nom à la sortie d’Eye of the North et quand je vois que ce jeu était très peu jouable si on avait pas achetés toutes les extensions pour avoir accès à toutes les compétences, je m’étais dis que GW2 était de base très complet quoi qu’en disent les râleurs de tous bords.

On peut râler autant qu’on veux, c’est un buy to play et certainement pas un pay to win. En admettant que tu l’ais acheté aux 50€ à sa sortie (je ne tiens pas compte de la version collector, le collector c’est optionnel) si c’est pour y avoir joué 1000+ heures et avoir eu un grand nombre de mises à jour de contenu, certes temporaire, je trouve qu’on a pas à se plaindre. Parce que oui, on a eu énormément de contenu mais l’étalement sur deux ans et demi à fait perdre cette notion aux joueurs qui préfèrent le tout, tout de suite, d’une extension payante.

Parce qu’en soit, en terme de campagne, d’activités, de compétences (soins), d’aptitudes et de donjons. On a largement eu le contenu d’une extension à ce stade et GRATUITEMENT.

Pour moi, concernant tout ce qui manquait cruellement au jeu de base (hall de guilde, modes pvp, …) je pense qu’il était légitime de râler avant l’annonce d’HoT. Mais maintenant qu’on l’a (presque) on a plus le droit de râler

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Complètement d’accord avec mon VDD. Jak le Bougre, tu porte mal ton nom !

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

si on peut encore raler sur une chose, le systeme du leaderboard en pvp qui ne représente plus rien et vois la désertion des team compétitives et leur sommeil/ moin grande activité actuel.

C’est pas motivant un classement basé sur le farm de partie plutôt que le skill, l’ancien était pas parfait mais restait plus cohérent et équilibrer a partir du top ~200 et significatif au top ~100.

Une fois cela fait perso j’aurais plus que des “<3” à répondre ^^.

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je trouve que pour “le système de quêtes” très complexe de GW2, le temps d’attente de l’extension n’ai pas encore trop long, il faut quand même réaliser que se n’ai pas du simple PNJ fixe avec du repop basic de mobs.

Je ne pense vraiment pas que la conception de se genre de contenus sois rapide, c’est d’ailleurs la première chose que je me suis dit quand j’ai acheter GW2 a sa sortie. Je m’étais dit “crée du contenus sur un système dynamique de ce genre sa ne dois pas être évident ou rapide”.

N’oublions pas qu’ils ont bien dit que leurs système était encore + exploiter qu’auparavant pour cette extension !

Par contre le jeux a une communauté très très grande dans beaucoup de pays mais je trouve que la communauté francophone a vachement diminué, “une seul page depuis samedi sur le sujet de l’extension ?” ont a perdus des tonnes de personne francophone non ?

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

On en a jamais eu des tonnes non plus :p.
Les forums officiels sont apparus après la sortie du jeu si ma mémoire est bonne donc la plupart d’entre nous ont surement l’habitude de traîner sur reddit (notamment pour glaner les infos).

Pas mal de mes guildmates m’ont avoué qu’ils ne fréquentaient plus le forum français parce que la communauté passait son temps à râler et ressasser encore et toujours les mêmes mantras : “Guild wars 1 était mieux”, “On veut le retour de la trinité”, “On veut des moines”, “Les revenants, c’est des ritualistes”, etc…

Pour la remarque sur le fait que leur système était meilleur qu’avant, c’est ce qu’ils ont dit pour le changement des traits et ils comptent le remanier lourdement (si ce n’est le retirer complètement).

Ils sont restés extrêmement vague sur le challenging group content et les guild halls, je pense qu’on va entendre le mot “raid” à un moment ou à un autre.

(Modéré par purecontact.1680)

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Ben écoute je l’espère car franchement si il n’y a pas minimum de donjons, la je serait extrêmement déçu ! après oui je rêve d’un raid, mais si ils avaient prévus un raid sa aurait je pense été dans les grandes feature annoncer vus que se serait le premier tu ne crois pas ?

(Modéré par Sombre.9152)

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Non, je ne crois pas.

Tu as plusieurs façons d’insérer les raids :

- A travers les fractales
Si on utilise les fractales, on fait comment : un hub de portails ? de l’aléatoire ?
Comment on fait rentrer XX joueurs dans la même instance , on l’a créé comme pour les world boss actuels ?
On demande un ticket d’entré ou non ?
On ferme le groupe ou on l’ouvre ?

- A travers le hall de guilde :
On créé une aile par rencontre de boss ?
On phase la cour principal lors des affrontements ?
Comment on détermine qui participe ? Uniquement la guilde ? Les joueurs extérieurs ?
La limite des cartes à ~150 joueurs, on pousse plus loin ?
Si ils sont plus, on segmente ?

Je pense que même si j’ai une idée bien précise de ce qui pourrait se faire (rencontre à l’intérieur des halls de guilde), ça nécessite d’être béta testé pour savoir si c’est viable.

En admettant qu’ils fassent un test en interne, ça requiert tout les employés de la boite sur une demi-journée pour arriver au même résultat que ceux qu’obtiendrai quelques employées qui surveille comment une grosse guilde (EvE, Gw2community) approche les rencontres et les problèmes éventuels liés (stabilité serveur).

Bref, c’est clairement pas la chose la plus simple à mettre en place et c’est pour ça -selon moi- qu’ils restent super vague.

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il n’y aura pas de raids tels que vous l’entendez.
Ca restera des raids à la GW2, en open world, avec des events massifs.

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part je ne l’achèterai pas. Ils se sont réveillés trop tard !

D’ailleurs, je ne passe même plus sur le forum. Bon jeu à tous.

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

D’ailleurs, je ne passe même plus sur le forum. Bon jeu à tous.

J’ai tellement ri

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Quicky, menteur tu as posté lol

Mais c’est vrai que 2ans et demi avant une annonce d’un add-on c est long, en plus maintenant faut attendre qu’il sorte et Anet veulent rien dire, on a juste un survole du contenu qui n’est peu être pas complet.

A voir s’ils sont assez intelligents pour le sortir rapidement avant que la majorité des joueurs trouve leurs bonheurs dans un des prochains mmo a sortir

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Il y a un point sur lequel Anet fait l’unanimité c’est la com ! Champion du monde ! ILs nous ont tellement fait d’annonces mirifiques, “révolutionnaires” que je me méfie à présent … Cela fera t il revenir tout ceux qui ont comme moi déserté ce jeu tant ils ont été déçu ? A voir.. Ce qui est certain c’est que j’attendrai que d’autres essuient les plâtres avant de songer éventuellement a revenir in game avec cette extension !

3 ans d'attentes justifié ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: bassilus.7926

bassilus.7926

C’est pas le temps qu’ils ai mis pour sortir la première extension qui me chagrine, c’est tout ce qu’ils ont fait entre la sortie du jeu et l’extension.

Du contenue approximatif (Saison I de l’histoire vivante).
Des bonnes idées mais jamais mis réellement en exploitation (Spot de récolte dans le housing sans le housing).
Des bidouillages sur du contenu existant ( Histoire Personnel).
Une refonte du système de leveling faite sur le tard.
Ainsi que les collections dont certaine récompenses manque de logique (cochliophile ou il demande un objet élevée pour donner une récompense pour débutant).

Alors je peux pas dire si l’extension seras notre St Graal ou la clef des enfers, mais je ne sauterais pas dessus comme je l’ai fait pour l’annonce de GWII, depuis l’enterrement du manifesto j’ai comme la sensation que le jeu qu’ils m’avait annoncer ne serais plus.

J’attendrais les avis et test des braves qui serons dans le nouveaux monde. Et je serais beaucoup moins indulgent qu’a la sortie du jeu, trois ans pour prendre c’est marque c’est beaucoup plus que dans n’importe qu’elle milieu du travail.