Acheté le jeu de base il y a une semaine

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guguwars.4263

Guguwars.4263

Q :

Bonjour,
Ayant réussi à inviter de nouveaux joueurs, j’étais très satisfait de leur avoir fait payer +ou- 30 € il y a de cela 1 semaine, car ça ajoutait du sang neuf, du dynamisme, etc…dans notre vielle guilde qui s’essoufflait.
Mais aujourd’hui, je me réveille, je regarde les news, et je vois que je leur ai fait acheter un jeu alors même qu’il est proposé gratuitement pour toute précommande de HoT…

Bon, sachant qu’ils avaient bien accroché au jeu, et qu’ils comptaient de toute façon acquérir l’extension, je sais que ma requête va sembler quelque peu confuse mais…
Pourrions nous nous attendre à un quelconque geste?
Je me vois mal leur expliquer qu’à une semaine prêt, ils auraient pu économiser une trentaine d’euros…
Pas sûr qu’ils aient toujours autant envie de s’investir.
D’autre part, même si je comprend les tenants et les aboutissements d’un tel prix pour une extension, la bienséance aurait exigé qu’un geste (sous forme de réduction pour les acquéreurs de HoT) sur les achats du jeu GW2 original de moins d’une semaine nous soit indiqué/communiqué.
Telles que les choses sont ressenties ici bas, le sentiment que la compagnie se fiche de la communauté est bel et bien présent.
Et ce n’est que sur cet aspect là (manque de précaution/prévoyance quant au lancement de la pré-commande HoT) que ce ressentiment de la communauté se fait sentir, du moins dans mon cas.

Après, le prix de l’extension, le manque de reconnaissance des “vieux” joueurs de GW2 (alors que le hall des monuments était un hommage des plus savoureux aux joueurs de GW1 dont j’ai fait partie), ces problèmes là sont également présents, mais ce n’était pas le sujet le plus brûlant pour moi.

Merci de me répondre, ou à défaut, de m’envoyer un modèle de message à utiliser pour mes nouvelles recrues, pour leur expliquer en termes plus éloquents que “Ben c’est pas de bol, lololol^^”

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucifer.4596

Lucifer.4596

Ouaii… ca dégoute…
Je joue a Guildwars 2 depuis le début, et meme au béta avant sa sortie.
MAis c’est vrai que ca dégoute un tel prix. Surtout pour les anciens joueurs.

Après, les nouveaux c’est cooll pour eux…

Mais sans extension seule, je m’en passerai, et il en sera de meme pour plein de joueurs.

Ils vont devoir plancher sur un achat pour la mise a jour seulement, c’est un conseil.

" A vouloir trop gagner, on fini par perdre"

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guguwars.4263

Guguwars.4263

Le prix de l’extension, c’est de leur ressort à eux, uniquement.
Que je trouve ça cher ou pas, à la limite, ce n’est pas la question.
Ce qui touche limite au préjudice, c’est qu’il y a 7 jours, des gens qui de toute façon auraient acheté HoT même à 49€, se sont retrouvés à acheter le jeu de base à 30 €, alors qu’il est gratuit maintenant.
C’est pour ceux là que je m’inquiète…
Moi, Lucifer, et d’autres, on est des vieux idiots, on a acheté un jeu qu’on aime il y a 3 ans, et on achètera pour certains HoT même à ce prix là…
Mais dire qu’on est plus “nouveau joueur” à moins d’une semaine d’existence du compte, et donc se faire flouer et acheter un jeu qui sera gratuit dans une semaine (info qui n’avait jamais été annoncée jusqu’ici), là ça ne passe pas…

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: tomkechou.8307

tomkechou.8307

Guguwars, si ça fait moins d’une semaine ils pourront toujours se le faire rembourser. C’est la loi. C’est ce que je leur conseillerais de faire, quitte à perdre leur avancée actuelle dans le jeu.
Depuis 2014, en cas de vente à distance, le consommateur a 14 jours (à compter de la date de réception du produit) pour se faire rembourser.

Le seul soucis, c’est qu’en signant les conditions générales de vente on a tous accepté à ce que le droit anglo-saxon s’applique. Bye bye le droit français donc. Mais en faisant des petites recherches, je viens de voir que le droit anglo-saxon est soumis au même régime que nous. Ca veut dire que ceux qui ont acheté l’extension sur tes conseils pourront quand même se faire rembourser, toujours dans un délais de 14 jours. En plus de ça, ils pourront ne pas justifier leur demande de remboursement. C’est la loi.

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

La loi dont tu parles, tomkechou, c’est uniquement pour les biens matériels.
Pour les bien dématérialisés, ce n’est plus possible de se faire rembourser dès le moment où tu as télécharger ton bien.
Donc à voir si ses amis ont acheté la boîte ou la version dématérialisée.

Roche de l’Augure

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Clairement autant pour les anciens on se fait un peu * autant ceux qui ont acheter le jeu ce dernier moi se font complètement *. Je veux dire c’est pas quelque chose d’impossible à réaliser, quand tu achètes un PC un mois avant la sortie du nouvelle OS celui-ci est souvent offert…

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Je conseille à vos amis ayant acheté le jeu il y a une semaine de contacter notre assistance clientèle sur https://help.guildwars2.com/home pour voir si celle-ci peut les aider.

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bob.5238

Bob.5238

Bonjour,

Je conseille à vos amis ayant acheté le jeu il y a une semaine de contacter notre assistance clientèle sur https://help.guildwars2.com/home pour voir si celle-ci peut les aider.

Ça vaut le coup de contacter assistance clientèle à partir de quelle durée d’achat ? Un joueur qui à acheté le jeu de base il y a peu de temps peut-il la contacter pour espérer un geste ?

Personnellement j’ai acheté le jeu il y a deux mois seulement. Trop tard pour l’histoire vivante et tout ce qui GW2 a pu avoir à offrir mais trop tôt pour avoir le jeu de base gratuit avec l’extension.

«Plus de violence, moins de violettes !»

Acheté le jeu de base il y a une semaine

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: VIEGAS.4203

VIEGAS.4203

Contacter l’assistance clientèle ? Celle qui à mis 4 mois pour me répondre sans un mot d’excuse, celle qui m’a demander de ne plus les contacter car je ne n’obtiendrais plus de réponse ? Vous parlez de cette assistance clientèle ? En tout cas bonne chance à tes amis, qui vont devoir attendre LONGTEMPS avant d’avoir une réponse.