Arrivée de HoT/ Saison 2?

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gatorgator.7430

gatorgator.7430

Bonsoir tout le monde!

Pour faire court, j’ai joué au jeu d’Octobre 2012 au printemps 2013, j’ai du abandonner le jeu tout ce temps pour diverses raisons indépendantes de ma volonté.
Me voilà donc de retour mais à lire différentes choses sur les derniers mois et l’extension à venir, je me retrouve un peu perdu.

J’ai vu qu’il y avait une “saison 2”, mais payante en gemmes. Apparement elle était gratuite si on s’était connecté à sa sortie. Pour faire simple, ma question serait la suivante : est ce que la saison 2 du monde vivant sera incluse dans l’extension? J’hésite à la prendre vu son prix et le peu de contenu avancé, mais j’aimerai tout de même cette fameuse saison 2. J’hésite donc à commander des gemmes pour finalement apprendre qu’elle serait débloquée si on achète HoT.

Au delà de ça, me semble que j’ai énormément de retard à récupérer sur le jeu, je ne sais pas vraiment par où commencer ^^

Bon jeu à tou-te-s.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Je doutes qu’ils offrent la saison 2 avec l’extension. Celle-ci apporte une histoire en rapport avec la saison 2, mais tout simplement la suite. Si tu veux vraiment voir la transition entre la saison 1 et l’extension, tu seras obligé de passer par la caisse !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gatorgator.7430

gatorgator.7430

D’accord, merci pour l’info. Du coup les nouveaux joueurs, bien avantagés en ayant GW2 gratos avec HoT) vont quand même devoir raquer un minimum pour enchainer sur l’extension alors

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

En toute logique oui. Bien que le contenu de la saison 2 tu peux en profiter sans passer par la caisse. La meilleur des solutions étant avec un ami (un étranger ne s’embêtera pas à lancé un épisode de la saison 2 pour que tu y joue je pense ^^) qui te lance l’épisode (donc gratis ^^) ou tu achètes le pack entier. Au final, tu n’achètes que le “scénario”

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En tout cas, mon conseil si tu décides d’acheter la saison 2 : attends que les ventes d’anniversaire du cash-shop soient terminées. Elles doivent durer encore 2 semaines, et elles provoquent une montée importante du prix des gemmes (à la louche 50% plus cher).

Enfin mon conseil n’est valable que si tu achètes tes gemmes avec des po. Le prix en euros des gemmes lui n’a pas changé.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gatorgator.7430

gatorgator.7430

Oui sans passer par la caisse mais je ne suis pas un pro des mmo (je n’ai fais que GW2, et la 4eme prophétie mais ça c’était ya longtemps) et donc je n’avaispas un gros stock de PO, je pense même etre assez nul en terme d’optimisation de mon jeu (je dois avouer que j’ai d’avantage couru à droite à gauche en pve plutôt que faire du donjon).
Du coup oui la logique pour la conversion en gemmes se tient, à peser le pour et le contre avec la promo sur le pack saison 2. Je vais y avoir recours car je n’ai pas de connaissances sur ce jeu?

Merci encore pour vos conseils

ps Bandini, superbe pseudo!

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Franchement je te conseillerais de t’abstenir d’acheter la saison 2 avec autant d’absence. A moins que tu sois incontestablement intéressé par le background du jeu : la transition vers l’extension, alors là, effectivement tu peux passer à la caisse, mais c’est dommage quoi.
Je ne conseillerais pas non plus d’acheter des gemmes en PO. Quand on reprends le jeu on à mieux à faire avec ses PO, par exemple : équiper son perso, voir même en élevé, pour la première fois, ça coûte assez chère. Après y’a surement de meilleurs exemples que de claquer son fric dans de l’élevé, d’autant plus que ça se loot en fractale et qu’on peut changer les stats pour quedale.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je te conseille d’attendre le lancement de hot, ils feront surement des réductions sur la saison 2 pour les nouveaux joueurs

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Il y a un truc que je ne comprends pas sur la Saison 2. C’est qu’une mission sur deux est disponible et l’autre à acheter.
Est-ce que les missions à acheter offrent des loots totalement différents des missions gratuites ? Ou est-ce la même chose ? Parce que pour ce que j’ai gagné… ^^’

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si tu as des missions gratuites, c’est que tu as du te connecter au moment où elles étaient disponibles. Mais sinon, elles offrent le même type de récompense.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gatorgator.7430

gatorgator.7430

J’ignore s’ils referont une promo, en fait, je n’ai trouvé aucune info sur la saison 2 dans tous ce que j’ai pu lire sur HoT.

Et comme elle est en promo en ce moment…

Sinon oui le taux or gemme à tellement changé depuis le temps, que j’aurais dû tout convertir à l’époque, si j’avais su que je ne pourrais plus avoir de PC tout ce temps ^^

Je n’étais pas spécialement doué pour accumulé les PO mais là j’ai craqué je me suis offert un nouvel onglet de banque…

J’ai commencé les élevés, j’en susi à deux pour le moment, c’est assez ardu. Je vais peut être me mettre aux fractales du coup…

Acheter la saison 2, c’est surtout pour m’occuper car je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Et je me fais engueulé dans les quelques donjons que j’ai retapé car je ne les connaissais pas trop, et depuis le temps… du coup c’est beaucoup d’explo et je tourne un peu sur une des cartes que je ne connaissais pas (contrée d’argent là)

Bref je vais me laisser une période de réflexion et monter cuisto, le seul métier que je n’avais pas essayé.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Maintenant qu’on a la date de sortie de HoT, tu sais qu’il te reste un peu moins de 2 mois. Ce qui laisse pile le temps de remplir quelques objectifs

Si c’est d’avoir des sous, les contrées d’argent sont un bon plan, en particulier le chest farm.
Ca peut aussi être les donjons, mais pour cela, je te conseille dans un premier temps de reprendre en douceur en choisissant des groupes qui ne te demandent rien de spécial (autrement dit, évite les “Exp Run full Zerk” tant que tu ne t’es pas réhabitué).

C’est le bon moment pour finir des succès, vérifier que le stuff de tes persos est au point.

Pour les fractales, elles vont changer avec HoT. Si tu as raté l’article, c’est ici :
https://www.guildwars2.com/fr/news/the-brand-new-fractals-of-the-mists-legendary-backpacks-ascended-salvaging-and-more/
Comme le level max va passer de 50 à 100, ça peut être le bon moment de te rapprocher du level 50 si ce n’est pas déjà fait.

On peut toujours espérer que cuistot passera un jour level 500, donc être 400 ce jour-là, c’est pas idiot.

S’il y a des légendaires qui te plaisent, ça peut être également le moment de te préparer (explo 100%, matériaux T6, etc) vu qu’il y aura une quête pour obtenir les précurseurs dans HoT.

Mais la saison 2… Personnellement, j’ai pas trouvé ça extra, et le prix que ça coûte me parait trop élevé pour ce que c’est. Au pire, si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu recherches un groupe dans le lfg qui veut faire les succès associés à chaque épisode. Ca ne te validera pas les succès, mais ça te permettra de voir l’épisode.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Avec Anet faut s’attendre à tout alors autant ne pas l’acheter et attendre la sortie de HoT et si ça se trouve il la feront gratos.

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Avec Anet faut s’attendre à tout alors autant ne pas l’acheter et attendre la sortie de HoT et si ça se trouve il la feront gratos.

Pourquoi en profiter maintenant, alors que dans 10 ans, ça sera gratuit?
Je sais pas, pour en profiter maintenant ?

@OP :
Si tu tournes en rond dans le jeu et que tu ne veux pas dépenser d’euros, tu farmes un peu et tu l’achètes en or.
Ça te donnera une activité le temps de récolter l’argent et de quoi t’occuper en attendant l’extension.
Si tu prends la peine de faire des succès, y’a des objets qui sont loin d’être nul.

(Modéré par purecontact.1680)

Arrivée de HoT/ Saison 2?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ha ha, jolie répartie purecontact

@OP:
Tu peux aussi t’entraîner au pvp, c’est assez fun (après ça dépend des goûts…)

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”