Avis marchands de clés HoT

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fahrenheit.2510

Fahrenheit.2510

Bonjour à tous !

Je souhaite me procurer HoT suite à mon retour sur Gw2, j’ai vu le prix standard sur le site officiel et ça calme un peu hors promotion.

Dehors, il pleut tout le week-end donc je n’ai pas envie d’attendre la prochaine promo de juillet :p

Je viens de tomber sur plusieurs sites, instant gaming, dlgamer et surtout cdkeys.com qui propose la version HoT Deluxe à 29€… Je lis des commentaires qui rassurent sur la fiabilité du site mais qu’en est-il d’Arenanet ?

Bon jeu,
Fahrenheit’

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Eh bien il y a un risque de ban et il y a eu quelques cas par le passé.

Disons que la grande majorité des clés est parfaitement valide mais que dans le lot il y a toujours quelques clés volées et celles-ci par contre c’est un risque de bannissement définitif du compte.

A savoir aussi qu’en achetant sur ce type de site, au moindre problème s’il faut rembourser, si tu n’obtiens pas la version deluxe par exemple mais la version normal ou n’importe quel autre problème de compte de ce genre, Anet ne fera rien.

Anet n’intervient que si c’est acheté sur son site officiel ou chez un revendeur officiel dans la limite du possible. C’est donc comme tu le sens, à toi de juger si ça vaut le coup de prendre le risque pour économiser 15€ ^^

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

il y a eu des -50% à chaque sorti d épisode et il y en a tous les 2 mois pour le moment.

Le dernier épisode est sorti le 7 février (enfin devait). On sera mit au courant du prochain épisode 1 semaine à l’avance avec un trailer donc il y a de grandes chances que le prochain épisode et ses 50% de reduc arrive au plus tot le mardi 11 avril.

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Vous pouvez trouver la liste des revendeurs officiels par pays (numériques et lieux de vente physiques) sur https://www.guildwars2.com/fr/retailers/#France-physical

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fahrenheit.2510

Fahrenheit.2510

@Stephanie Bourguet quels risques quant à l’achat d’une clé sur un site qui n’apparaît pas sur la liste des revendeurs officiels ?

Est il possible d’avoir une réponse “officielle” ?

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils ne pourront pas te donner de réponse autre que ce que je t’ai donné parce que justement, ces sites ne sont pas des revendeurs officiels.

A partir de là, le moindre problème ne regarde pas Anet. Si les clés sont frauduleuses ton compte sera ban définitivement comme n’importe quel autre compte si Anet s’en aperçois. Et bien sûr tu n’auras aucun recours vu qu’il n’y aura eu aucune transaction avec Anet. De plus tu n’auras aucune preuve de l’origine de la clé, contrairement à un achat chez Micromania par exemple. Si t’es ban, ce sera de façon permanente et définitive.

Les chances sont faibles (normalement) mais elles existent. Tu fais ton choix

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Salut Fahrenheit , je te conseille d’éviter l économie de bout de chandelle , et avoir un risque de ban même si il est faible je prendrais pas le risque , passer des centaines d’heures sur un jeu pour me retrouver qu’avec mes yeux pour pleurer , moi je préfère
claquer quelques euros de plus est avoir la sécurité , car même si les avis sont positif sur le site tu n es pas a l abris d’une surprise , puis quand on ramène le prix du jeu , au temps passé dessus et qu’il y’a pas d abonnement ça fait pas cher , maintenant libre a toi de choisir ou tu achète le jeu , vu que maintenant tu es au courant des risques .

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

n importe quoi, les sites non officiel sont des marchands dans d autres pays,vous comprenez bien qu en pologne le prix du jeu officiel n est pas le meme que chez nous,donc la pluspart de ces sites achete plein de jeu dans un pays europeens ou le jeu coute bcp moins cher,c est pour cela qui a des difference de prix .

Et c est pourquoi anet ne dira pas que c est illegal car c est la loi du commerce europeen.

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personne n’a dit que c’était illégal. Mais la vérité c’est que parmi les clés vendues sur ces sites il y a eu plusieurs cas de clés volées avec des joueurs qui se sont vu bannir leur compte sans aucun recours possible. Or tu ne sais jamais si tu vas tomber sur une de ces clés ou non, il y a donc un risque.

Ce risque n’est pas présent avec la boutique officielle ou chez un revendeur officiel car soit Anet a l’info de la transaction soit tu as une preuve de l’achat du revendeur officiel par mail ou sur le ticket.

On invente pas, il y a eu plusieurs cas de joueurs sur reddit qui avaient acheté chez ce genre de revendeur et qui ont perdu leur compte. Après chacun est libre de ses choix

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Mais la vérité c’est que parmi les clés vendues sur ces sites il y a eu plusieurs cas de clés volées

la pluspart de ces sites achete plein de jeu dans un pays europeens ou le jeu coute bcp moins cher,c est pour cela qui a des difference de prix

Il ne s’agit pas de pays, mais de risques liés à certaines plateformes sur lesquelles on peut parfois voir apparaître des clés de jeu frauduleuses parce que la plateforme de vente (site) est un tier dans la transaction qui ne peut pas garantir la validité des produits vendus par le vendeur qui utilise ce site ; La plateforme offre uniquement le lieu de transaction mais n’est pas responsable de la transaction même.

Un exemple pour vous permettre de comprendre ce qui est entendu par clé de jeu frauduleuse : une carte bleue est volée, le voleur achète des clés de jeu et les revend. Le joueur qui ne sait pas que la clé est achetée avec une carte bleue volée achète ladite clé. En général, le propriétaire originel de la carte bleue fait alors opposition à ce moment là. La clé est alors considérée comme frauduleuse. C’est un exemple parmi d’autres.

C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par l’un des sites ou point de vente listés pour votre pays.

Avis marchands de clés HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’en profite pour faire une petite remarque. L’édition boîte (physique) de HoT ne contient pas de CD/DVD. Cela aurai été pas mal d’en mettre un (avec la mise à jour). Histoire que les joueurs, avec une faible connexion ou avec un cota de téléchargement, ne soient pas obliger de télécharger toute la mise à jour.

Car si c’est pour nous donner une boîte de DVD vide avec un papier à l’intérieur, autant vendre le jeu au format carte. Comme les cartes Itune, Google play, steam, etc…