Avis sur les spécialisations ?
Hello!
Alors j’avoue ne pas avoir tout compris personnellement (comme dit c’est un peu le fouillis), mais bon passons! Alors… si j’ai bien compris on ne pourra que se spécialiser dans 3 branches et équiper des compétences spécifiques à ces branches (ex: magie de l’eau, Glace apaisante)… mais comment ça va se passer pour des gens qui ont mis des points dans plus de 3 branches? Par exemple je joue un elem 4-2-0-6-2… et j’ai besoin de certaines compétences (ex: le bâton irradiant en arcane) ça voudrait donc dire que je pourrai m’asseoir dessus avec les spécialisations?
J’aimerai aussi connaitre l’avis des autres car j’ai sans doute mal compris la totalité du poste (je pense faire un tour sur le site anglais avec un peu de chance ^^)
Bref bref en attendant bon jeu à tous!
mais comment ça va se passer pour des gens qui ont mis des points dans plus de 3 branches? Par exemple je joue un elem 4-2-0-6-2… et j’ai besoin de certaines compétences (ex: le bâton irradiant en arcane) ça voudrait donc dire que je pourrai m’asseoir dessus avec les spécialisations?
Oui, on sera limité à 3 spécialisations. Il me semble que j’ai aussi des persos qui seront impactés, mais faut pas vraiment se focaliser sur nos builds actuels vu les nouveautés qui vont arriver, dont la spécialisation élite
Moi ce que je n’est pas trop compris c’est l’histoire des points de compétences. Ils seront enlevés et pour chaque point en plus on aura des matériaux pour la forge mystique. Mais les points de compétences servent à déverrouiller nos sorts..
Moi aussi j’ai été un peu déçu qu’ils limitent à nouveau le Build d’un personnage.. (Ils avaient déjà fait ça sur les Runes en JcJ)
Mais, bon. Si en revanche, grâce à ceci, il y a moins d’aptitudes useless, et plus interessante, ça me va.
Moi je suis vachement déçu, on est limité à 3 spécialisations, on a donc plus la possibilité de mettre nos points un peu partout comme avant ( exemple : guardien méditation 01616 —-> après guardian 06606 en gros ) …
Ensuite, j’ai l’impression qu’il essaye de casualiser le jeu encore plus que ce qui ne l’est. Sinon pas tout compris pour les trucs d’élites mais : “Pour l’instant, votre personnage ne pourra équiper qu’une seule spécialisation d’élite. Changer de spécialisation d’élite et aussi simple que redistribuer des points d’aptitudes.”
Est-ce que ça veut dire qu’on aura plusieurs spécialisation d’élite ou justement qu’on en aura que une à l’extension ?
Sinon j’ai l’impression que les spécialisations d’élites sont la pour nous forcer à jouer un build précis et nous empêcher de tenter des choses qu’ils n’auraient pas prévu que l’on jouerait. Personnellement, dans le jeu, j’accorde une grande importance à la création du build, et je ne suis pas vraiment fan du fait que l’on va être limité un peu partout.
Bref a voir, peut être que je me trompe et que le nouveau système va en faite nous offrir beaucoup plus de liberté
(Modéré par kreck.7503)
Ca veut dire qu’il n’y en aura qu’une à l’extension mais qu’ils pourront en rajouter à l’avenir
qui te dit que ta spé méditation sera encore viable après la maj?
Hum quelqu’un peu plus détailler ? j’ai l’impression que…c’est la même chose mais en différent :
On passe d’un système d’aptitude où on met nos points, a tous les 10 points on une sorte de passive (qui est automatiquement pris =)), et un trait à choisir à un système où on choisit une branche qui elle aussi est alterner par des passive (trait mineur, celle qu’on ne choisit pas ) et des trait à choisir.
A part le fait comme dis quelque foi plus haut, on sera plus limité, de ce coté, je ne voie pas de grande différence.
Après le fait qu’il font “sauté” la liaison entre caractéristique et aptitude, pourquoi pas, mais je trouve sa dommage . Sa ouvre de nouvelle possibilité, mais moins de variété (tout sera sur l’équipement)
deuxième partit:
Donc on passe d’un système à chasse au aptitude à chasse au points pour débloqué des paliers… pourquoi pas. Mais ces nouvelles compétence via la spécialisation d’élite… j’ai pas saisit. Tu doit équipé la spécialisation pour utilisé ces compétence? la spécialisation affectera ces compétence? tu doit débloquer ces compétence via le nouveau système ?
Je suis peut-être a coté de la plaque , mais je trouve ça pas très claire.
Exact, tu as 3 spécialisations à équiper tout simplement. Après on a pas plus d’infos dessus. Et la spé élite c’est pareil, à équiper à la place d’une des spécialisations que tu as de base. J’avoue que c’est un système un peu spécial mais je pense qu’il y aura moyen de s’adapter (j’espère :s)
Ah vivement la fin du 1 er avril pour les vrai ANNONCES !
En gros fin du rêve pour beaucoup de monde.
Nouvel arme pour les classes oui en sacrifient des points d’aptitude ( spécialisation )
Mais pour le même prix tout le monde n’a pas le même service l’envoûteur un “bouclier?” donc le 4 et 5 / Necro ou Rodeur par exemple 1 2 3 4 5.
Les APTITUDES changent de nom pour Spécialisation de classes
Plus de choix…Euh non enfaite…. Disparition des spé avec l’utilisation de branche pour les passifs.
la bonne nouvel une catégorie de compt par classe en plus ( les cachets pour l’ingé peut être )
la mauvaise 3 choix par niveau de maîtrise au lieu de 5 actuellement ( plus facile de faire des mises à jours en retirent, pour remettre par la suite très probablement )
Je trouve les blogpost vraiment pas clair.
Ce que j’ai compris, c’est que je ne pourrais plus faire mon build gardien 3/3/0/4/4.
Soit, ça me désole mais je m’adapterais, je suis un grand garçon.
Seulement, là où je trouve le nouveau système pas très clair, c’est au niveau de ces nouvelles “branches”.
Est-ce que je vais au bout de chaque branche ?
En prenant l’exemple de l’élémentaliste, je vois qu’il y a la branche eau, la branche feu et celle de la foudre.
Est-ce que j’aurais accès au trait de grand maître dans chaque branche ou est-ce que je serais limité -comme avant- à l’équivalent d’un 6/6/2 ou 6/4/4 ?
Un autre question.
J’ai toutes les classes de niveau 80 et toutes les compétences débloquées.
Est-ce que je devrais aller chercher des points de héros pour faire les parcours de récompenses ?
Ou alors, mon personnage reste tel qu’il est, je n’aurais qu’à remettre les points d’aptitudes ?
Lorsqu’on utilise un grimoire de connaissance (celui qui fait monter un niveau), on obtient normalement un point de compétence (lié au niveau), que devient ce point de compétence ?
Est-ce qu’il se “transforme” en matériel lié à la forge ?
Est-ce que ça deviendra un “point de héros” ?
La spécialisation de druide se débloque comme les autres spécialisations de ce que j’ai compris.
Il faudra donc que j’aille faire des activités pour récupérer des “points de héros” pour la débloquer ?
Ou est-ce qu’il y aura des activités spécifiques à la spécialisation (à faire dans les zones de l’extension par exemple) ?
Pour les personnages secondaires (les rerolls), j’avais pour habitude d’utiliser un parchemin d’expérience (niveau 20 directement) puis d’utiliser 60 grimoires de connaissances pour monter niveau 80.
Ensuite, je payais en parchemin de compétence et en or pour débloquer les aptitudes.
Est-ce que je pourrais toujours le faire ?
Ou est-ce que je devrais ré-arpenter le monde que j’ai parcouru ces 3 dernières années ?
Les caractéristiques évoluent, on passe de 926 de chaque à 1000.
Les spécialisations n’apportent plus de caractéristiques.
Soit, ça j’ai compris.
Que deviens le “hp pool” des gardiens, voleurs et élémentalistes, est-ce qu’il est plus élevé avec cette modification ou restons-nous sur une base d’environs 11,500 hp ?
Dans le cas où on reste sur une base de 11.500hp, les 3000 points de vie qu’on pouvait récupérer via les spécialisations, il faudra les récupérer via l’équipement ?
Globalement, je suis un peu sur mes gardes quant à ces changements, ça apportera très certainement plus de fraîcheur que des simples hotfix mais j’ai mis du temps avant de maîtriser mon gardien et j’accepterais assez mal qu’il soit refondu complètement.
(Modéré par purecontact.1680)
Bonjours à vous.
Au niveau des caractéristiques qui ne dépendent plus des spécialisations, c’est une bonne chose. Prenons l’exemple du rôdeur piège/alté qui pour avoir accès aux aptitudes liées aux compétences, est contraint de mettre des points en férocité non utile pour cette spécialisation. Le total des points des caractéristique sera plus libre comme ça, et permettra de mieux optimiser certaine spécialisation. (Par ce que la férocité dans un build alté ..)
A part, si j’ai bien compris on aura le choix de prendre 3 spécialisations ainsi que que leurs aptitudes grand maitre. En somme nous auront plus de point d’aptitude, plutôt sympa je trouve.
Pour les armes. C’est vrais que les envouteurs auront moins de nouvelle compétence d’arme, mais ils auront toujours le choix de l’autre arme, ce qui permettra de jouer épée ou sceptre, en soit 2 gameplay différents juste pour le bouclier. Pourquoi pas.
Encore à part, je reste optimiste sur ce qui nous attend. Je ne pence pas qu’on perdra tant de possibilité (au contraire) mais qu’elles prendront d’autres formes.
Après j’ai pas forcement bien tout compris, le post est un peu flou ..
Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes.
Bon jeu à tous !
(Modéré par Kaanor.3162)
Ce qui est bien avec cette annonce, c’est que je sais que je vais pas acheter l’extension et que j’arrêterais de jouer à ce moment là. ( Je repasserais que pour la SAB )
Pourquoi ?
Il faudra parcourir le monde pour choper les spé et j’ai plus envie de faire autre chose que du McM.
Le nombre de spé possible va baissé et la spécialisation d’élite sera certainement sur représenté ( au moins pour la nouveauté mais elle sera surement op vu que c’est une élite ).
Le gameplay va donc sans doute s’appauvrir. Au lieu de rendre davantage de build viable, on en aura moins …
De même les stats uniquement sur les armures … Déjà qu’il est difficile de faire le mélange le plus opti ( dans un mix dps/survie ) Mais bon, c’est vrai que ce sera plus simple pour le full zerk.
Personnellement très déçu par un format qui semble extremement contraignant a première vu et des explications plutot obscures.
Sinon, d’après ce qui a pu être annoncé autour de tout ça :
Les plus :
- 18 trait au lieu des 14 actuels
- soin d’équipe deviens un cri (un petit pas pour les développeurs, un grand pas pour les rôdeurs!)
- plus de point de caractéristique liés aux lignes de traits.
- plus de facilités a s’enfermer dans un achétype (est ce vraiment un plus?)
Les moins :
- Seulement 3 lignes de traits (adieu les multiples avantage a ne prendre que les traits mineurs)
- Choix limité de trait (oui fini la possibilité de mettre un trait “adepte” dans la case “maitre” ou “grand maitre”)
- Les puits devenant des compétences de base ciblé (honnêtement ça c’est relou. Déjà que j’appréciais moyennement que les traits concernant les pièges du rôdeur les mettent aussi en ciblé… les puits du nécro… très peu pour moi!)
- Perte probable des bonus de ligne de trait concernant les durées d’altérations et d’avantages. (Oui 30% en moins ça va mettre une claque a certain builds, en particulier a l’actuelle méta celeste)
Il y aura une spécialisation élite avec un tout nouveau set de cri (blague : le nécro obtiens les compétences râle d’agonie, dernier soupir, hurlement d’effroi…)
Il y aura une spécialisation élite avec un tout nouveau set de piège (Blague : l’envout)
Le nom de la spécialisation de l’éle c’est : Tempête (cf. https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2015/04/6ddd5HeroPanel_ScreenshotTraining4-590x447.jpg dernier onglet en bas)
(Modéré par Dadnir.5038)
Enfin des réponses concrètes sur les spécialisations!
j’ai lu et relu les 2 articles, car ça fait quand même beaucoup d’infos en peu de temps, voici mon avis.
-Je trouve cette nouvelle façon d’aborder les arbres d’aptitudes beaucoup plus claire et concise que ses prédécesseurs (le système à 30 points par branche et l’actuel à 6) et sera certainement plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs qui nous rejoindrons à la sortie de l’extension.
-Incorporer l’équivalent de 4 points d’aptitudes en plus par build va changer ÉNORMÉMENT les builds actuels et la meta. Certains builds qui sont actuellement joués seront après l’extension beaucoup moins efficaces, et de nouveaux builds vont très certainement voir le jour car ils n’avaient pas les moyens d’aller chercher tous les traits avec l’ancien système d’aptitudes. Ceci dit, on ne peut rien prédire, car comme vous l’avez sans doutes constaté, le nouveau système de spécialisation changera complètement la répartition des traits actuels, mélangé avec les nouveaux à travers les nombreuses spécialisations comme par exemple pour l’élem:
-feu
-air
-terre
-eau
-arcanes
-signes
-mini-sorts
-glyphes
-tempêtes
-conjuration
-la spécialisation d’élite
-On peut prédire que la plupart des aptitudes seront liées à certains éléments, comme les aptitudes liées à l’eau sont dans la même branche, mais d’autres, qui ne sont pas spécialement liées à un élément en particulier sont pour l’instant impossible à deviner dans quel archétype elles seront incorporées.
-Les changements apportés sur les compétences de classes (f1 f2 f3 f4) subiront des modifications en fonction des spécialisations d’élites choisies m’apportent beaucoup d’espoirs, notamment pour le rôdeur et sa mécanique de pet déficiente en terme de teamplay.
-La disparition des stats sur les branches était fondamentale à mes yeux et limitait énormément certains builds, cependant j’espère que certaines statistiques, je pense entre autre à l’augmentation de la durée d’alté sera toujours disponible comme avant (la possibilité d’avoir jusqu’à 30% d’augmentation de durée d’alté sur l’équipement en pve, ou les amulettes en pvp). Bref, ce changement est intéressant à mes yeux, mais seulement si notre capacité à pouvoir choisir une multitude de stats s’en trouve aggrandie, et qu’on ne se retrouve pas simplement avec simplement les mêmes amulettes qu’avant mais avec des stats plus importantes. Ça reste donc à voir
Dans tous les cas, je suis très impatient de pouvoir tester tout ça, et j’attend de pied ferme la sortie de HoT!
(Modéré par goda.3572)
J’ai trouvé ça un peu fouillis également, du coup je suis allée lire les articles en anglais… On en saura sans doute plus après le twich de demain, où les joueurs auront la possibilité de poser leurs questions.
Comme beaucoup, j’attends de voir les détails (le diable est toujours dans les détails…).
Le positif :
- disparition des traits à aller récupérer perso par perso depuis la maj de la NPE tant décriée
- du changement, donc un peu de fraîcheur
Le négatif :
- moins de choix dans le nombre de spécialisation (j’ai l’impression qu’on est un certain nombre à en avoir 4 actuellement pour certains persos)
- moins de liberté dans le choix des traits. Actuellement, si on veut, pour une branche donnée, on peut choisir les traits I, II et III. Demain, on sera obligé de choisir l’équivalent de I à VI, puis VII à X, puis XI à XIII
- on verra donc sans doute une plus grande uniformisation des builds
J’attends d’en savoir plus pour voir s’il vaut mieux transformer aujourd’hui tous ses parchos de comp en points de comp et les utiliser, ou attendre le nouveau système. Je dois dire que ça m’ennuirait d’y perdre au change.
(Modéré par Bandini.6185)
Sinon, j’ai vu quelques questions pour lesquelles il me semble qu’on a la réponse :
Seulement, là où je trouve le nouveau système pas très clair, c’est au niveau de ces nouvelles “branches”.
Est-ce que je vais au bout de chaque branche ?En prenant l’exemple de l’élémentaliste, je vois qu’il y a la branche eau, la branche feu et celle de la foudre.
Est-ce que j’aurais accès au trait de grand maître dans chaque branche ou est-ce que je serais limité -comme avant- à l’équivalent d’un 6/6/2 ou 6/4/4 ?
Oui, tu vas au bout de chaque : “vous avez désormais la possibilité de choisir neuf aptitudes majeures au lieu de sept, dont trois de Grand maître.”
J’ai toutes les classes de niveau 80 et toutes les compétences débloquées.
Est-ce que je devrais aller chercher des points de héros pour faire les parcours de récompenses ?
Ou alors, mon personnage reste tel qu’il est, je n’aurais qu’à remettre les points d’aptitudes ?
Ca parait évident qu’on ne va pas avoir à tout recommencer. Sinon, il y a des pans entiers du jeu qui resteraient vides pendant le temps que l’ensemble des joueurs remontent leurs builds.
Et également parce que ceux qui ont déjà fait l’explo 100% avec un perso ne peuvent plus faire les défis de compétence avec ce perso là.
Donc je pense qu’on aura juste à remettre les points d’aptitude. Par contre, je ne trouve pas le post très clair concernant la spécialisation d’élite : est-ce que le parcours de récompense pour l’élite utilisera les mêmes points de héros ?
Lorsqu’on utilise un grimoire de connaissance (celui qui fait monter un niveau), on obtient normalement un point de compétence (lié au niveau), que devient ce point de compétence ?
Ca deviendra un point de maîtrise (voir les anciennes actus sur les maîtrises). Passé le lvl 80, prendre un lvl ne te donnera plus de point de comp (ou de héros).
La spécialisation de druide se débloque comme les autres spécialisations de ce que j’ai compris.
Il faudra donc que j’aille faire des activités pour récupérer des “points de héros” pour la débloquer ?
Ou est-ce qu’il y aura des activités spécifiques à la spécialisation (à faire dans les zones de l’extension par exemple) ?
Ca, on ne sait pas.
Pour les personnages secondaires (les rerolls), j’avais pour habitude d’utiliser un parchemin d’expérience (niveau 20 directement) puis d’utiliser 60 grimoires de connaissances pour monter niveau 80.
Ensuite, je payais en parchemin de compétence et en or pour débloquer les aptitudes.
Est-ce que je pourrais toujours le faire ?
A priori, non puisque :
- prendre un lvl après le lvl 80 te donnera un point de maîtrise
- les parchos de comp donneront des matériaux pour la forge mystique
- ils ne parlent pas de “parchos de héros”
EDIT : la version française n’est pas assez précise. Dans la version anglaise, ils disent clairement que les points de héros ne pourront être obtenus que par des défis de héros (ex défis de compétence) et le lvlup.
Donc si tu n’as pas assez de points de héros passés le lvl 80 pour débloquer tout ce que tu veux, il faudra sans doute que tu fasses des défis de compétence.
Que deviens le “hp pool” des gardiens, voleurs et élémentalistes, est-ce qu’il est plus élevé avec cette modification ou restons-nous sur une base d’environs 11,500 hp ?
Dans le cas où on reste sur une base de 11.500hp, les 3000 points de vie qu’on pouvait récupérer via les spécialisations, il faudra les récupérer via l’équipement ?
En fait, l’équipement permettra de récupérer plus de stats. Le problème est surtout pour les gens qui ont un gros déséquilibre entre leur équipement et leurs traits. Dans ce cas, il faudra sans doute qu’ils changent des pièces d’armure ou des bijoux.
Je suis ravi de ces nouvelles. Simplification, clarification du système actuelle. Ça devient aussi plus dirigé certes mais l’avantage c’est qu on pourra aller au bout de chaque ligne d’aptitude (dénommée désormais “spécialisation”).
Ca restreint le nombre d’archetype mais cela sous entend que tous les mélanges de spécialisation fonctionneront (ce qui n’est pas le cas si vous jetez vos points d’aptitude n’importe comment à l’heure actuelle).
Pour chaque profession on aurait donc (3 parmi 5) = (2 parmi 5) = 5×4/2 = 10 combinaisons de spécialité possibles avec ce dont on dispose maintnenant et avec la spécialisation d’élite ça ferait (3 parmi 6) = 20.
Donc au total 20 spécialisation par classe sans compter les choix de chaque aptitude majeure. Ca laisse quand même une bonne marge de manœuvre
Notez que les stats de base passent de 926 à 1000 donc on récupérera 740 points de vie en plus en ce qui concerne la vita. C’est toujours ca de pris pour les voleurs gardiens elem
Aussi je salue le travail graphique de la nouvelle interface qui est superbe.
Personnellement le blog post, non seulement est foulli, mais en plus ne m’enchante absolument pas sur les “spécialisation”. Anet semble avoir perdu contact avec la communauté, il serait bon de leur redonner l’adresse du forum, celui du FR aussi, on sait jamais.
Il y a 1 an, on nous a rajouté 5 traits “majeurs” par profession, pour un total de 40 traits supplémentaires, amenant le tout a 520. Avec le modèle présenté, on retombe a 360. Certes, certains sont + logiques, + clairs, grace au mélange de 2 traits. Il n’empèche que d’autres le sont moins.
Si on reprend l’exemple des mini-sorts de l’élem qui voit son trait de rechargement + rapide en magie de l’eau couplé avec celui qui ajoute la régen et la vigeur à l’activation, c’est très bien. En revanche, quid de celui, situé en “magie du feu” qui donne 2/3 charges de pouvoir à l’activation ?
Si il y reste, on va donc quand même devoir investir pour l’avoir ? Ca aurait été plus intéressant de tout regrouper étant donné que ca n’a pas grand chose à voir avec la magie du feu, sauf évidemment si en +, on attribue un effet a chaque magie comme c’est actuellement le cas (pouvoir, régen, stab, etc…).
De même, la suppression des statistiques dans la répartition des attributs, à quelle fin ?
Il y a 3 mois, on voyait le revenant avec ses 3 seules branches existantes à ce moment, construites comme les actuelles, et avec les effets donnés en altération de Mallyx, on se disait aisément qu’il faudrait investir dans tellle ou telle branche pour avoir la possibilité de faire des dégats par altération optimisés. Hors, avec cette supression des stats, on peu dépenser des points dans des branches et jouer zerk par exemple, on fera pas beaucoup de dégats par altés mais beaucoup de crits et de direct en ayant les bénéfices de Mallyx et des traits reliés.
Quel est l’intéret du coup ?
Autre point qui m’enrage sur cette suppression, c’est le stuff que tous les joueurs possèdent déjà qui est en parti établi sur ces mêmes statistiques. Aujourd’hui, on réparti les traits dans du theorycrafting avant de regarder quel stat d’armure choisir pour optimiser son personnage. Certes, les base stats arriveront a 1000 pour certaines mais pas pour toutes, l’élem par exemple ne verra pas sa stat de guérison augmenter avec les aptitudes investies en magie de l’eau, et je doute sincérement qu’Anet mette la BS a 1000 en guérison pour chaque classe, sinon on va tous avoir des compétences de soin qui monteront a 6/7k à chaque fois.
En gros il faudra faire des mélanges de stats et d’armures, plus ou moins improbables juste pour avoir des stats qu’on possédait précédement ?
L’elem support du McM qui soigne tout son groupe avec ses zones d’eau, si il n’a plus de guérison ou quasiment, va faire beaucoup moins de soins.
On fait quoi du coup ? On investit en stat Clérique ? si c’est le cas, on rétablit quasiment la “trinité” que Anet voulait supprimer puisque , sauf mélange, l’élem sacrifiera sa puissance, ou sa robu, ou autre, juste pour pouvoir soigner ses compagnons à hauteur de ce qu’il faisait avant l’extension.
Pire encore, le coût de l’armure en soi. Perso je suis joueur McM plutot que PvE ou PvP. J’ai mis 8 mois entre 2013 et 2014 pour me stuffer entièrement, avec mes maigres “revenus” IG et les rares drops, en élevé. Ca m’a coûté cher en temps et en PO. Et quasiment 8 mois plus tard on m’annonce que mon armure, qui n’est là que sur un perso pour le moment, est vouée à être caduque et inutile d’ici “peu” (tout est relatif) car vous changez encore la façon de jouer des gens.
Je sais ce que certains vont me dire: “t’es pas obligé de te stuffer en elevé si tu fais uniquement du McM”. Le full stuff élevé, c’est 10% de stats supplémentaires par rapport à l’exo. On dirait pas comme ca, mais la différence peu être énorme. 2 voleurs qui s’affrontent, à “niveau de jeu” (ou skillzzzz) équivalent et build équivalent, mais l’un avec de l’élevé et l’autre avec de l’exo, celui en élevé a + de chance de tuer son homologue en exo, justement à cause de ces 10%. Il tapera 10 % + fort en critique et en normal.
C’est complètement stupide, et injuste pour les joueurs tels que moi, qui n’ont pas envie de passer encore 6 mois/1 an à farmer des composants et à dépenser les économies IG juste pour pouvoir arriver à suivre les changements qui surviennent quasiment 1 fois l’an au niveau du gameplay et de la façon dont sont pensés les personnages.
En relisant , il est vrai que certain point ce sont éclairer, il y a certes moins de choix à cause de 3 branche, mais si on regarde et “suposse”, pour moi qui joue elem heal par exempe: il y a une branche eau avec 3 trait mineur et 9 trait majeur à choisirs (1 parmis 3 et 1 parmis 3 ainsi de suite). Vue qu’il y a d’autre branche (mini-sort, conjuration glyphe…) que certain trait que était dans la magie de l’eau se retrouve autre part. Ainsi, le nombre d’aptitude ne change pas forcément beaucoup, on peu en voir de nouvelle, et des plus précisse, par exemple, en eau, on aura peut-être que du soins à choisirs (alors qu’anciennement, on pouvais utilisé le branche haut pour monter autre chose par exemple)
@jeffcyb:
LA séparation des stats est pour moi ausis bizarre, mais ça a ces avantages et désavantage, des joueurs on choisit une armure en fonction de ces stats pour faire un équilibre et donc devrons refaire (ou pas) leur armure. Et ensuite, la disparition des stats n’augmente pas seulement la base a 1000, mais augmente l’armure, donc même si ton armure étant complémentaire de tes traits, mais que sans elle elle reste viable, elle à ces stat de monter donc pas grand chose de changer (à part la diversité)
Je joue elem heal, et même si tout le monde obtiens 1000 de base , sa fera qu’un joeur ayant monter son stuff en soins sera plus fort, de plus , en francais :
-Les caractéristiques de départ sont désormais de 1 000 au lieu de 926.
Hum le soins est au départ de 0 il me semble, (comme la durée d’altération il me semble, ou la durée d’avantage) donc ils verront surement un traitement particulier =)enfin, je pense
Pour le coup avec ce nouveau système de spécialisation, j’ai l’impression que l’on va vers une uniformisation des builds là où avant chacun pouvait faire sa petite popote de son côté. C’est sans doute le côté que je trouve le plus navrant car là où avant on devait sacrifier certaines compétences pour en mettre d’autres; avec le nouveau système on se retrouvera avec ces compétences déjà débloquées pour certains (ex: les puits du nécro) sans pour autant qu’on ait à sacrifier quelque chose en contrepartie. Alors dans un sens je vais prendre ça pour une évolution car ça permettra aux builds de réellement se spécialiser dans quelque chose… mais d’un autre ça me rappelle un peu la sainte trinité, j’avais déjà fait la remarque avec mes amis guildeux quant à la nouvelle altération forçant l’aggro d’un joueur ou d’un mob sur votre perso, mais là ça devient un peu plus flagrant dans un sens… (Attention je ne dis pas qu’on retourne à ça, et je précise qu’il y a un “semblant”) Donc bon, des persos qui seront plus forts en heal, en robu ou en dps pourquoi pas… mais tant que ça ne prend pas le pas sur le modèle de liberté que Arena Net a voulu mettre en place, je dis simplement “nous verrons bien”
Quant aux spécialisations, même si nous avons perdu en liberté par rapport aux points dépensés dans chaque branches… si comme ils disent ils vont simplifier et regrouper des aptitudes d’une autre manière, ça compensera peut-être ce qui a été retiré. Enfin, nous verrons bien… mais il n’empèche que les combinaisons de spécialisations restent tout de même plutôt importantes et au moins à ce niveau là on aura pas besoin de sacrifier des caractéristiques pour obtenir un trait spécifique.
Si besoin de vitalité ou robustesse, hop on met deux bijoux soldats si on est zerker par exemple. Pour le calcul, 5 spécialisations par classe (+1 spé élite) revient à 20 (10 sans la spé élite) comme l’a dit minimoi plus haut. Sachant que en plus chacun pourra prendre les traits qu’il voudra à l’intérieur même des spécialisations augmentant le nombre de combinaisons possibles.
Pour conclure… même si j’ai quelques craintes sur ce nouveau systèmes je reste tout de même positif en attendant de voir ce que ça donne
@Talas Shounika
On est d’accord, l’augmentation des base stats augmente forcément l’armure et donc la résistance. Mais mon problème n’est pas a l’augmentation de ces stats en particulier. Actuellement, mon seul personnage full élevé est mon ingénieur, il y a déjà un mélange de stats dessus qui me donne assez de possibilité pour tanker, mais également pour faire des dégats par altération via les bombes, pistolet et la brulure appliquée sur des critiques par exemple.
Encore une fois, la répartition actuelle des traits dans mon builds me donne accès a de la guérison, des dégats par altération de l’armure et un peu de précision, entre autres.
Avec l’arrivée du nouveau système, imaginons que je laisse la distribution dans un état équivalent. Les stats disparaissant, je n’ai plus de guérison, puisque tout mon matériel est concentré sur la puissance, les dégats alté, la robu, la vitalité.
Les critiques n’apparaissent plus non plus, et il est même probable que je perdre un peu en dégats par altération malgré le contre balancement sur l’armure.
Résultat, si je veux continuer de jouer mon build actuelle, en changeant ou non mes aptitudes, il est probable qu’une partie, sinon une totalité de mon armure soit à refaire entièrement, sans même avoir la possibilité de la recycler…..et donc perte d’environ 8 mois de mon temps (aussi précieux que celui de n’importe quelle autre personne) et de quasiment 200/300 po de matériaux divers et variés.
Concernant ces stats là ( guérisons, dégats altés, durée alté, crit etc…), effectivement, sans traitement particulier comme tu le nomme et sans réel ajustement de la part d’Anet, ca risque de donner du grand n’importe quoi. Comme je l’ai dit, ca rétablira seulement la trinité, dans le sens où, en McM par exemple, un part des élems se verront “contraints” d’investir en clérique et de sacrifier d’autres statistiques pour pouvoir soigner un minimum leurs potes.
Quand je lis tout ça et que j’en viens à la même conclusion qu’il va falloir que tout le monde modifie pas mal son stuff, je suis vraiment content de pas avoir fait d’armure élevé ! Mais je compatis, heureusement que la séparation stat/spé offrira quelques nouvelles possibilités pour compenser.
A part ça, 6 branches de spé, 3 à choisir contenant chacune 3 paliers de 3 aptitudes au choix… Soit ces nouvelles aptitudes qui sont des fusions de plus anciennes sont équilibrées et là on aura vraiment le sentiment de choix et spécialisation. Soit on aura encore 2/3 des aptitudes inutiles et là… on peut dire adieu à toute forme d’originalité déjà peu présente actuellement.
Double tranchant tout ça !
Moi je dis que c’est bien que c’est spécialisations sont sur Guild Wars 2, Guild Wars 2 : Heart of Thorns. Vue que maintenant le Gameplay de chaque classe est unique, comme le Rôdeur qui peut devenir Druide. On peut maintenant se spécialisé pour les Rôdeur en “Adresse de Tir, Escarmouche, Survie, Magie de la Nature et Domptage” et en plus ont peut choisir si on veut être Druide moi je dis que c’est très bien le mode que ArenaNet ont fait!!!!!!
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/Please-post-trait-changes-for-HOT-Factual
Un post sur le fofo Anglais qui synthétise pas mal mes inquiétudes sur ce que fait Anet.
Comme le dit le monsieur, ou la madame -> Ne Thaumanovez pas ça
@lebodyboardeur
Sauf que ce que “prévois” Anet lorsqu’ils disent ça -> Je suis rôdeur spécialisé Adresse au tir, etc etc…
C’est ce qu’on fait déjà aujourd’hui, simplement avec des traits différents et les stats présentes en +.
Il n’ont clairement pas réinventé la roue dessus. Cela fais quasiment 2 ans et demi que la majorité des joueurs décrivent leur builds de cette façon.
“Je suis rôdeur 6/6/0/2/0” par exemple.
Donc à l’ouest rien de nouveau.
(Modéré par Jeffcyb.9817)
De se que j’ai compris les Rôdeurs peuvent se mettre Druide mais il peuvent se spécialisé 2 fois.
Exemple: Druide et je me met Magie de la Nature et Adresse de Tir.
Alors que pour les Rôdeurs et pas Druides peuvent se spécialisé en 3fois.
Exemple: Rôdeur je me met en Adresse de Tir, Domptage et Survie.
Enfaites je crois que pour chaque classe il aura un Gameplay différent comme le Druide qui va apparaître et du coup on pourra se spécialisé que 2 fois comme l’exemple au dessus.
Alors que si ont reste normale comme le Rôdeur qui c’est pas mis Druide on pourra ce spécialisé 3fois. 2eme exemple.
J’espère que ça aider certaine personne qui n’avait pas lu les 2 pages de ArenaNet
Personnellement je l’ai compris comme ça :
- Je suis druide spé 2, spé3
Est équivalent à :
- Je suis rôdeur spé2, spé3, spé4 où la spé4 est la branche druide
Bref ça ne change rien, ça serait comme au lieu de dire :
- Je suis rôdeur spé dompatage, adresse au tir et magie de la nature
- Je suis dompteur spé adresse au tir et magie de la nature
Après je n’ai peut être pas bien compris.
Ça simplifie oki, par contre il va falloir offrir la possibilité d’un reset de son stuff, comme par exemple quand la MF a disparu car ça change énormément…
Armure élevé zerk, je m’inquiète pas. Mais je m’inquiète de perdre 300 puissance, précision et ferocite
300 c’est beaucoup boedel !
A mon avis, t’a pas bien compris. Le druide est la spécialisation “élite” du rôdeur. En clair c’est là qu’intervient le côté “exclusif” du contenu de HoT.
Les rôdeur n’ayant pas HoT pourront continuer de se “spécialiser” comme avant, sauf qu’ils devront changer leur armure pour les stats si ils le veulent.
Les rôdeurs ayant HoT et qui ont envie de jouer “Druide” pourront équiper 1 bâton, coller les 3 utilitaires et l’élite drudique et choisir les “traits” relatifs à ces nouvelles compétences.
Tu pourras probablement toujours te spécialiser en tant que druide dans 2/3 branches voire 4 ou plus, mais tu n’auras pas les mêmes effets.
Ces exemples qu’ils donnent sont à prendre pour ce qu’ils sont, des exemples. En clair ils ont probablement pas finaliser le druide, comme tout le reste, et n’ont été capable que de dire que le druide allait manier la magie de la nature et le domptage car, par définition, c’est la base du “druidisme” dans les RPG.
Rien ne t’empéchera d’avoir 3/4 “spé” et builds différents donc pour 1 seul et même druide, du moment que tu change les attributs et que tu choisi la répartition. C’est tout. Le principe reste inchangé.
Wah eh bien, ça y va fort sur le fofo anglais Oo
Comme dit, ça a l’air tout beau tout joli tout mignon… J’ai 13 persos level 80 full exos… j’attends pour mon main de faire l’élevé (savoir si le voleur aura un fusil bave vu que je joue guerrier spé fusil de base). Bref comme dit, pour certains ça passera sans problèmes… Mais pour d’autres qui auront mis leur temps, leur sueur (leur sang aussi tiens) pour créer le build parfait, ultime de la mort qui tue… qui sont déjà en full élevé… en gros on va leur dire “tu veux des stats que tu avais avant? Eh bien dépapillonn sie sich mouhahaha”.
@lebodyboardeur
Ce nouveau système va poser énormément de problèmes dans un premier temps, le temps que les gens s’adaptent et autre, refassent les métas sur lesquels beaucoup de gens sont accrochés… mais aussi rééquilibre à nouveau toutes les classes qui se retrouveront déséquilibrées… Reprenons l’exemple du rodeur, DPS pour être plus précis… Il pourra avoir tous les points en adresse au tir, escarmouche et survie par exemple. J’imagine en PVP le carnage que ça sera si le rodeur se retrouveait avec peau d’écorce (50% de dégats en moins quand moins de 25% de PV) en plus des points préconisés dans le métas… Et on peut en faire la liste croyez moi car je pense qu’elle est longue…
D’ailleurs quelque chose me vient à l’esprit… pour les aficionados de Guild Wars 1, ça ne vous rappelle pas le système de double profession avec cette spécialisation? (Plus ou moins j’entends…) Quand ils sortiront de nouvelles spécialisations élite pour les prochaines extensions, je me demande s’il sera possible de les mélanger aussi de la même manière qu’on pourra le faire avec HOT (ce qui dans un sens pourrait être pas trop mauvais dans le fond). Mais j’espère que d’ici là Anet et nous, les joueurs aurons trouvé une solution pour ce problème qui va arriver… (Mais ne nous faisons pas de bile non plus, Anet a précisé que ça pourra être amené à changer dans le futur… attendons donc que le nouveau système soit en phase finale ^^)
[Edit]
@versus
T’en fais pas, ils ont dit qu’ils allaient augmenter les stats des armures j’espère simplement que la somme des stats augmentées fera 300 u_u.
(Modéré par ghost kix.5492)
J’espère aussi…vraiment.
Sinon c’est un sacré nerf.
C’est clairement mal pensé de la part d’Anet.
Sur 2 ans et demi quasiment de jeu, les joueurs ont pensé leur build et leur armure sur les compétences et les traits qui y sont liés. Les traits étaient reliés a des stats. Ca tombait donc sous le sens de faire de l’équilibrage avec l’armure sur certaines stats: ajouter un peu de robu, de la précision, etc…
après 3 ans de jeu comme ca, des centaines, miliers de PO dépensés dans de l’armure élevés pour certaines personnes qui ont tous leurs persos comme ca, ces gens vont pour certains, devoir tout recommencer quasiment depuis 0. Même sans repenser totalement leur builds, il vont devoir passer des mois à farmer et recréer leurs armures.
Les compos vont redevenir ultra chères partout.
Ca serait vraiment sympa que les dévs, au lieu de faire des streams un peu useless et des récapitulations en mode auto-congratulation, se mettent à écouter un peu leur communauté. Pas à chaque fois, mais au moins sur ce genre de truc, ca reste un changement majeur pour les joueurs qui risque de réduire à quasi néant 1 voire 2 ans de jeu.
Et pire encore, ceux qui sont en train de monter des persos en ce moment devraient tout arrêter, éviter de perdre du temps et de l’argent pour rien ou presque, et attendre l’extension.
Ces discussions sur le risque de devoir changer son armure me fait penser à ce qui s’était passé quand ils ont supprimé la MF des stats apportées par l’équipement. Après la maj, tous les persos qui portaient une pièce d’équipement ayant auparavant de la MF avaient pu choisir les nouvelles stats de ces pièces.
Si ça se trouve, c’est ce qu’ils comptent faire, au moins pour l’élevé, afin de ne pas pénaliser les joueurs ?
Je précise que c’est pure spéculation de ma part, je n’ai vu nulle part Anet dire une telle chose pour le moment. Mais on en saura peut-être plus ce soir après le twitch.
Ça simplifie oki, par contre il va falloir offrir la possibilité d’un reset de son stuff, comme par exemple quand la MF a disparu car ça change énormément…
Wep c’est ce que je disais, je ne trouverai pas ça déconnant.
Ils savent très bien que les joueurs ont eu du mal à crafter leurs armures élevés etc, ils l’ont dit lors d’une conférence ! Il ne sera donc pas nécessaire d’en refaire !
Sérieusement, pourquoi râler à la moindre petite annonce d’Anet ?
Personne ne sait actuellement se que sa va donner, il faut simplement patienter et leurs faire confiance, personnellement je m’attend à quelque chose de très positif !
Bandini→ ne rêve pas trop. La MF était largement contrebalancée par le système actuel et surtout il ne s’agissait que d’une ou deux stats d’armure et runes. Ca n’handicapais que peu de joueurs.
Si Anet fait ca, pour tous les joueurs qui possèdent de l’élevé sur eux, histoire de “rembourser” tout ce qui est matériaux, laurier, karma, argent et temps investit, alors oui ce serait bien, mais ils ne le feront probablement pas.
L’élevé n’a pas été introduit seulement pour les fractales et l’agonie, c’est aussi un moyen de rallonger la durée de vie du jeu et équilibrer la balance économique bancale du jeu.
Pis bon, quand on voit que tous les points de compétences qu’on possède déjà seront transformés en matériaux pour la forge, j’ai juste peur de voir mes 1000+ points de comps devenir autant de satanées pierres de la forge mystique alors que j’en ai déjà des centaines a plus savoir qu’en faire.
Un conseil pour ceux versés dans le McM ou qui voudront pas prendre de risque avec le coup des armures élevées a refaire, échangez vos points de compétence maintenant en manuel de siège et en pierre de l’augure, ca évitera les mauvaises surprises.
Personne ne sait actuellement se que sa va donner
Euh bin si on a quand même 2 pages d’annonces, on sait à quoi s’attendre même si ce n’est pas dans les détails. Comme exposé plus haut, le joueur qui augmentait de 300 sa guérison dans ses attributs, s’il n’a pas de guérison dans son stuff qu’il up ou non la stat ça sera un problème pour lui et il sera obligé de changer son stuff. S’ils n’offrent pas un restat de tous les équipements ça sera un réel problème et ça me semble surprenant qu’ils n’en parlent pas dans leur post si ça été pensé.
Oui, je sais pas trop, tout ce que je sais c’est qu’il ne faut pas trop s’avancer avant la sortie de l’extension..
Autour de 17 minutes , il parle de l’équipement justement, regarder par vous même !
J’ai drop plein armure élevé sans les statistiques que je veux. Avec hot si on peu choisir c’est cool.
Oui, je sais pas trop, tout ce que je sais c’est qu’il ne faut pas trop s’avancer avant la sortie de l’extension..
https://www.youtube.com/watch?v=gxLkfXwxLTsAutour de 17 minutes , il parle de l’équipement justement, regarder par vous même !
Il parle seulement du fait que “non il n’y aura pas de nouveau cap de niveau a 90 ou +”.
En aucun cas il ne mentionne un changement non obligatoire de son équipement.
Encore une fois prend l’exemple de l’Elem tel qu’on le connais aujourd’hui. En McM, il est joué de façon a pouvoir virer des altérations, faire poper des zones d’eau, grandes, et distribuer quelques buffs a l’occasion. Son rôle, c’est le support, pas le DPS.
Il doit être solide, avoir un peu de vita, de la guérison pour soigner un minimum ses copains, mais aussi lui même, et il doit pouvoir tenir assez longtemps debout pour au moins se sortir d’une situation facheuse face aux focus party adverses.
Bref, tout ou presque est lié, aux traits, mais aussi aux stats connectées aux traits.
Anet fait disparaitres les stats “majeurs” liées aux traits mais établi les Base stats majeures a 1000. A savoir:
-La puissance
-la robustesse
-la vitalité
-la précision.
Les stats “mineures” elles, sauf communication contraire d’Anet et donc modification d’ici la sortie de HoT resteront à 0.
Donc :
-Dégats par altération
-Durée d’altération
-Guérison
-Férocité
-Durée d’avantage (a voir si elle est modifiable par autre chose que quelques runes et cachets).
Ces BS a 1000 et 0 sans les ajouts du stuffs sont une base saine certes, mais le problème c’est que tout ce qui était apporté de base par le building actuel était pour beaucoup suffisant. Tous les Elementaliste ne jouent pas forcément avec une armure ou une arme, ou des bijoux, possédant une statistique liées a la guérison qui ferait donc augmenter cette statistique a 600 par exemple. Quid lors de la sortie de HoT. On aura toujours le bénéfice des traits avec les buffs, les temps de rechargement réduits, etc…mais ca voudra dire Changer son stuff en fonction de tout ça, pour retrouver ces stats “disparues”.
Donc si, on peut s’avancer sur ce genre de choses, c’est d’ailleurs pour ca qu’ils ont fait 2 pages de “sneak peak”. Parce qu’ils voulaient nous faire comprendre ce qu’ils veulent et ce a quoi on va devoir s’attendre et s’habituer avec HoT.
D’un point de vue statistique, seul les full zerk perdront de la puissance, car 420 points seront perdu. (les stat nue passe de 916 à 1000). Sinon le reste sera porté par l’équipement (équipement qui sera UP), ca sera donc du “comme d’hab” et on a pas de grand changement hormis une pertes sèche de 10%-15% de DpS à la louche pour un full zerk en PvE.
Après avoir refait une bonne base d’équipement, on pourra changer de build sans forcement réadapté ses point de stat. Par exemple l’opti en CàC, c’est un opti en càc, et c’était dommage de devoir compenser a chaque respé.
Personnellement, j’attendais 2 choses depuis longtemps :
- la disparition des point de caractéristique dans les aptitudes. Elle n’apportait que des conflit entre build et optimisation statistique.
- La refonte des compétences utilitaire pour les rendre autonome par rapport au aptitude (il avait déjà commencé)
Pour ce qui est de la refonte des aptitudes, en choisir 3 parmi 5 me semble assez bon. Cela simplifie l’équilibrage, cela simplifie la compréhension pour les nouveaux. Chaque branche dispose de 24 combinaisons. Chaque profession possèdent 45 aptitudes. Bref niveau possibilité, combiné le tout, et on en aura pas mal de combinaison efficace, mais répartie en 10 grandes familles. Cela ne me semble pas idiot.
Bref, je suis plutôt pour cette refonte. Ca me semble aller dans le sens que j’espérais. Ce qui sera dommage, c’est que l’on va encore se prendre une inflation sur le stuff a cause de rééquilibrage de certain qui remplaceront certaines pièces en d’autre. …
… Par contre, je n’ai pas vraiment saisie ce qu’ils veulent réaliser avec la refonte des points de compétence …
(Modéré par feae.7582)
Le points de compétences se changeraient en points de héros (et vos parchemins actuels, si vous les conservez, se transformeront en matos de la forge mystique dès HoT). Mais seulement les points jusqu’au LvL80, tout point excédentaire subirait le même sort que les parchemin apparement, et les points de héros serviraient à débloquer les aptitudes ou “traits”.
Si c’est bien ça, pourquoi Anet ne veut pas transformer tous nos points dans le prochain système ? Pour éviter une facilité pour les anciens joueurs au cas où les “nouveaux” trouveraient ca injuste ?
Le points de compétences se changeraient en points de héros (et vos parchemins actuels, si vous les conservez, se transformeront en matos de la forge mystique dès HoT). Mais seulement les points jusqu’au LvL80, tout point excédentaire subirait le même sort que les parchemin apparement, et les points de héros serviraient à débloquer les aptitudes ou “traits”.
Si c’est bien ça, pourquoi Anet ne veut pas transformer tous nos points dans le prochain système ? Pour éviter une facilité pour les anciens joueurs au cas où les “nouveaux” trouveraient ca injuste ?
Non, car les points de héro, tu les acquis en faisant des défis. Et que donc, les points de héro sont limité, de tel facon a que tu ne peux pas tout avoir, si il prenais les points de compétence en points de héro, sa ferais beaucoup trop, c’est ce que j’ai compris =)
Tu vas aussi avoir des points de héros sur tes personnages de niveau 80 aussi déjà d’après eux. Sinon ce serait comme dire aux joueurs de refaire toutes les maps pour relever les différents “défis de héros”.
Maintenant le fond du système reste le même, seule la “forme” change. Les points de héros déblocables via les défis sont limités mais, toujours d’après le post , “Un personnage ayant remporté un bon nombre de défis de héros pourra déverrouiller toutes les spécialisations, compétences et aptitudes fondamentales.”
En gros c’est comme aujourd’hui. Tu as des compétences a débloquer via les points de comps, et tu peux aussi les utiliser pour acheter des bouquins qui débloquent tes traits. Résultat, si tu en as assez, tu auras tout.
En gros ils réunissent les points de compétence et les points d’aptitude. Ces derniers se débloqueront conjointement et cela permettra une progression plus linéarité que l’actuelle ou tu débloque tes skill puis tu as accès aux aptitudes à partir du lvl 31. Désormais tu pourras te spécialiser probablement plus tôt et ne débloquer que les skills qui t’arranger ont dans ton build, dans un premier temps en tous cas.
Il est dit texto dans l’article que les perso lvl 80 sans avoir fait aucun défi pourront débloquer plusieurs spécialités. En ayant fait un certain nombre ils auront accès à tout. Dans la mesure ou on ne peut pas les refaire, soit ils les rendront re jouables pour que tout le monde puisse tout débloquer, soit ils donneront accès aux spécialités aux perses 80 qui ont déjà tout débloqué.
En même temps, la dernière fois qu’ils ont modifié l’acquisition des aptitudes, nos vieux perso n’ont pas eu de problème. Ca serait étrange de les voir changer de politique en plein milieu. Ca serait même doublement étrange lorsque l’on voit l’injustice que cela va créer pour tous ceux qui ont investie une première fois avec le second système, et qui devront réinvestir une seconde fois avec celui de HoT en peu de temps.
Pis bon, quand on voit que tous les points de compétences qu’on possède déjà seront transformés en matériaux pour la forge, j’ai juste peur de voir mes 1000+ points de comps devenir autant de satanées pierres de la forge mystique alors que j’en ai déjà des centaines a plus savoir qu’en faire.
En même temps, j’ai envie de dire que si tu es assis sur 1000+ points de comps sans rien en faire, ça ne te changera pas beaucoup que ça soit transformé en autre chose dont tu ne feras rien non plus.
En même temps, j’ai envie de dire que si tu es assis sur 1000+ points de comps sans rien en faire, ça ne te changera pas beaucoup que ça soit transformé en autre chose dont tu ne feras rien non plus.
Ils peuvent servir a refaire le stock d’armes sups ou tout simplement pour les matériaux de forge élevé, en temps et en heure.
Je viens de regarder la première partie du Ready up sur Twitch. Pour l’instant j’ai pas l’impression qu’on ait perdu énormément en terme d’aptitudes (pas les statistiques j’entends) et même plutôt gagné en fait… Certaines de mes craintes se sont un peu apaisées. Après bon, on verra bien l’extension :p