BGDM & ARC DPS

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Salut à tous.

On connaissait déjà BGDM, un logiciel permettant de mesurer ses performances, tout en apportant un certain confort de jeu. (voir les HP des Boss tout ça tout ça…) Je n’utilise pas BGDM, et n’en connais donc pas toutes les fonctionnalités.

En revanche ce qui est bien avec BGDM, c’est que les joueurs ne peuvent voir que leur propre DPS, ainsi que celui des autres joueurs ayant eux même le logiciel d’installé.

La problématique qui se pose aujourd’hui : ARC DPS, c’est un BGDM, permettant de voir le DPS de TOUS les joueurs, même ceux n’ayant aucun outil d’installé. Je ne fréquente pas les Raids chaque jour, mais ce sujet commence à en irriter certains, notamment sur le forum EN ou un Topic a été ouvert :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Third-party-DPS-meters-and-game-hostility

Je suis d’accord sur l’utilisation d’outils permettant un confort de jeu, mais beaucoup moins lorsque des joueurs ne souhaitent pas voir certaines infos les concernant visibles. Pour moi, ça continue d’encourager un élitisme en Raid et ça risque d’en créer dans d’autres parties du PvE.

Je précise que ma rota, je la connais, et que quand je raid je fais mon Job. Je chouine pas contre le fait qu’on puisse voir mon DPS, mais parce que j’ai pas forcément envie qu’on me force à jouer à qui a la plus grosse en Raid ou même en Fractales.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

le plus dramatique à mon sens c’est qu’ils aient finalement orienté le jeu pour que mesurer le DPS soit devenu un élément pertinent, alors que ça n’aurait pas du être le cas dans un jeu sans trinité classique… M’enfin…

Le fait est que les joueurs de MMO de nos jours n’interagissent avec les autres que dans un but individuel pour leur propre avancement. Les autres joueurs ne sont que des instruments allant dans ce sens, limite ce sont des PNJ. Donc si on prend les choses comme ça, un addon qui te permet de voir quels sont les “outils” qui te permettront d’accéder à ton objectif plus vite, ça se répandra forcément comme une trainée de poudre, en replaçant les filtres sur les “+10 de succès” et autres joyeusetés.

La seule solution serait que Arenanet banisse l’outil ou trouve un moyen de l’empêcher de collecter les données des autres joueurs, ce qui me parait compliqué…

C’est triste, c’est nauséabond, c’est malsain, mais je vois pas comment le phénomène s’endiguera. Elle est bien loin l’époque où le principe d’un raid c’était d’avoir une avancée collective avec sa guilde et où on laissait le butin à ceux pour qui ça ferait davantage progresser le groupe.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

C’est sûr que c’est tellement mieux de perdre 1H de son temps dans un raid où tu vas rien gagner parce que les 3 pauvres loots qu’il y aura dans le coffre ne seront pas pour toi mais pour 3 personnes sur 24.

Faire un raid pour littéralement rien, c’est génial !

Attachments:

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut,

Perso, je suis pour l’utilisation de ces outils :

Ces outils permettent de cibler les problèmes au sein d’un groupe quand cela ne passe pas. En effet, il ne faut pas les utiliser pour se la mesurer, mais lorsque tu prends une classe pour dps et qu’il ne fait pas la moitié du dps attendu… c’est que cette personne a un problème dans sa facon de jouer… et cela peut s’étendre à d’autres rôles comme un war qui n’arriverait pas a stack la might pour son groupe, un heal qui ne heal pas ou un chrono qui ne fournirai pas assez de célérité/euphorie. Ils permettent de conseiller, de former, …

Au delà des problèmes précédents que cela permet de résoudre, c’est aussi grâce à ces outils que l’on peut faire les raids de façon beaucoup plus tranquille, parce que d’autres se sont cassé la tête avec ces outils pour optimiser leur façon de jouer.

Pour moi, le problème n’est pas l’outil mais les abus que certains peuvent en faire.

Comme certains abusent aussi du LFG en rejoignant des groupes expérimentés alors qu’eux même ne le sont pas. Si tu ne remplies pas ton rôle au sein d’un groupe expérimenté, il est aussi normal que tu ne joues pas avec ces personnes. Les demandes en LFG sont claires, lorsqu’une annonce demande XXX LI c’est que le groupe cherche des joueurs expérimentés qui ne passeront pas leur temps à découvrir les mécaniques du boss au milieu du fight. Et pourtant, ce sont ces mêmes personnes qui viendront dire ensuite que les joueurs sont trop élitiste alors qu’eux mêmes sont trop feignants pour s’investir dans leur façon de jouer.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Salut,

Perso, je suis pour l’utilisation de ces outils :

Ces outils permettent de cibler les problèmes au sein d’un groupe quand cela ne passe pas. En effet, il ne faut pas les utiliser pour se la mesurer, mais lorsque tu prends une classe pour dps et qu’il ne fait pas la moitié du dps attendu… c’est que cette personne a un problème dans sa facon de jouer… et cela peut s’étendre à d’autres rôles comme un war qui n’arriverait pas a stack la might pour son groupe, un heal qui ne heal pas ou un chrono qui ne fournirai pas assez de célérité/euphorie. Ils permettent de conseiller, de former, …

Je suis entièrement d’accord. Et comme dit, BGDM ne me pose aucun souci, puisque ce DPS meter ne permet de visualiser que le DPS des gens qui l’ont eux même installé. Donc si un joueur l’a installé, il est conscient et ACCEPTE que son DPS et ses autres stats soient visibles pour qu’on puisse l’aider à s’améliorer.

Je suis contre ARC DPS, qui lui permet de visualiser tes stats, que tu sois d’accord ou non et sans que tu le saches. C’est ça la nuance.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Pour moi, c’est le même combat…

Le fait que ton dps soit vu par quelqu’un d’autre, que tu le veuilles ou non, ne représente pas un problème si tu fais ton taff et que la personne tierce qui le voit ne pointe pas le fait que tu fais 26k dps alors que tu devrais faire 29k. (je parle pour un groupe constitué par le lfg, au sein d’une guilde élitiste c’est un autre discours)

Par contre, que tu prennes une remarques parce que tu ne ferais que 15k dps (au lieu des 29k attendu, pour rester sur le même exemple), ca me parait justifié. La plupart des boss deviennent de plus en plus facile en fonction des bonnes rotations dps/heal/boons faites par les joueurs composant le groupe.

Quoi qu’on en dise, les raids et les fractales T4 sont le end-game actuel du jeu, et cela va de pair avec une certaine envie de jouer correctement sa classe ou son rôle au sein d’un groupe. En cela, je ne vois pas en quoi ces programmes seraient à bannir puisqu’ils aident à vérifier que les membres qui composent le groupe sont bien dans cette optique.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Pour moi, c’est le même combat…

Le fait que ton dps soit vu par quelqu’un d’autre, que tu le veuilles ou non, ne représente pas un problème si tu fais ton taff et que la personne tierce qui le voit ne pointe pas le fait que tu fais 26k dps alors que tu devrais faire 29k. (je parle pour un groupe constitué par le lfg, au sein d’une guilde élitiste c’est un autre discours)

Si on parle de Raids, et que y a un LFG ou on demande une centaine de LI, et que la personne te les ping, c’est forcément qu’elle sait ce qu’elle à a faire.

Par contre, que tu prennes une remarques parce que tu ne ferais que 15k dps (au lieu des 29k attendu, pour rester sur le même exemple), ca me parait justifié.

Pourquoi dire des choses évidentes ? Bien sûr que oui c’est justifié. Mais une personne qui passe le filtrage du lfg, fait par un groupe expérimenté, n’aura certainement pas 15K ou moins en DPS. x) Si les coms oublient de demander aux joueur de ping les LI, c’est leur problème.

Quoi qu’on en dise, les raids et les fractales T4 sont le end-game actuel du jeu, et cela va de pair avec une certaine envie de jouer correctement sa classe ou son rôle au sein d’un groupe. En cela, je ne vois pas en quoi ces programmes seraient à bannir puisqu’ils aident à vérifier que les membres qui composent le groupe sont bien dans cette optique.

Les fractales T4 ? le end-game du jeu ?

Va dire ça aux Druides altés et autres Necros qui solotent AMAM/Ensolyss en CM.

En cela, je ne vois pas en quoi ces programmes seraient à bannir puisqu’ils aident à vérifier que les membres qui composent le groupe sont bien dans cette optique.

Une fois encore, je parle d’ARC DPS, pas de BGDM. Si demain les escouades de Raid veulent vérifier le DPS de chacun, d’accord : les joueurs qui sont ok avec ça, et qui savent faire leur job installeront le logiciel et laisseront leur DPS visible, tout le monde sera content. Les lfg ont juste à ajouter BGDM requis x)

Ce dont j’ai peur, c’est que cette tendance s’applique de plus en plus aux autres parties du PvE, même à celles ou il n’est pas forcément indispensable de réfléchir à chaque instant pour maximiser son DPS.

M’enfin, advienne que pourra.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je pense que l’insertion de procéder de mesure de dps est en soit un moyen pour la communauté de se tirer une balle dans le pied.

Pour le point positif, on peu dire que ces outils permettent aux joueurs, désireux d’établir des records, de s’amélioré (faible pourcentage de la communauté).

Par contre, pour une grosse majorité de la communauté, cela représente une étape en plus à franchir pour faire un raid (et bientôt fractal t4?). Car il y aura (ou il y a déjà) des dérivent.
Après, pour les raids, le principe de base n’est pas de les faire via le LFG. Mais, plus en groupe avec des joueurs que l’on connaît et que l’on choisi. Du coup, ca ne va pas posé de problème (même en regardant le dps des autres joueurs). Au pire, il y aura juste de moins en moins de joueurs pour faire des raids. Et quand, les gens auront passer 1 heures voir 2 à chercher un dps, ils ne vont pas le viré car il fait moins de dps que ce qu’ils voudraient (ou alors il s’agit du même type de personne qui regarde leur perso frapper durant des heures sans bouger en afk farm, et qui aime attendre).

La où c’est plus gênant c’est au niveau des fractals. Si on doit montrer pate blanche à chaque entrée en fractal. Beaucoup, de personne risque d’arrêté de jouer et donc Anet va soit sanctionné, soit perdre de l’argent (au choix). Cependant, dans une vision moins pessimiste, je dirais que les joueurs qui contrôlent passeront plus de temps à attendre un groupe et finiront par ce lasser et désinstalleront le logiciel.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

La seule chose qu’on demande dans le LFG ce sont des gens qui sont là pour rush et qui savent utiliser leur cerveau en fait

Plus vite le casu aura fini sa fractale, plus vite il pourra retourner slack à l’Arche du Lion

Donc il se sort les doigts pour 30min et il arrête de chouiner

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Je pense que l’insertion de procéder de mesure de dps est en soit un moyen pour la communauté de se tirer une balle dans le pied.

La où c’est plus gênant c’est au niveau des fractals. Si on doit montrer pate blanche à chaque entrée en fractal. Beaucoup, de personne risque d’arrêté de jouer et donc Anet va soit sanctionné, soit perdre de l’argent (au choix). Cependant, dans une vision moins pessimiste, je dirais que les joueurs qui contrôlent passeront plus de temps à attendre un groupe et finiront par ce lasser et désinstalleront le logiciel.

D’accord sur les deux points là. Bien que je doute qu’ils désinstalleront. Et pour finir, car je n’ai pas envie de perdre mon temps :
- http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jeu/44887

J’ai toujours eu un problème avec la mentalité du : on t’éjecte du groupe car ton DPS est vraiment bas. Des fois tu peux être de bonne humeur, et torcher la fractale avec un bon DPS (et donc, tu portes ton équipe), ou alors tu ne fais que du papillon et c’est toi qu’un membre de ton équipe porte.
C’est purement de l’aléatoire.
(Et j’ai terminé la 100 en CM plusieurs fois, dans les deux cas)

Donc en soit le soucis vient de la mentalité des joueurs qui, pour des raisons différentes, veulent avoir le pouvoir de t’éjecter si tu ne conviens pas. Donc un soucis d’ordre social, plutôt que technique. J’ai vu dans la partie anglaise, recrutement, des guildes qui cherchaient des joueurs avec une bonne mentalité mais un DPS moindre.. ce qui devraient faire réfléchir certains.
Personnellement, si je voulais faire des raids, je me bougerai très certainement le papillon et je pourrais m’en sortir très bien. Mais c’est contraire à mon amusement → me forcer à ingérer des informations, des rotations et j’en passe (et c’est certainement le cas de beaucoup). Mais ceux qui viennent faire les sangsues sans se bouger un minimum, oui je peux comprendre qu’ils soient éjectés.

En bref, c’est facile de dire non et d’éjecter quelqu’un sur un jeu, car tu t’en moques du côté social-humain. En dehors d’un univers virtuel, ça serait tout bonnement différent. (vive la déshumanisation !)

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est sûr que c’est tellement mieux de perdre 1H de son temps dans un raid où tu vas rien gagner parce que les 3 pauvres loots qu’il y aura dans le coffre ne seront pas pour toi mais pour 3 personnes sur 24.

Faire un raid pour littéralement rien, c’est génial !

Ah c’est vrai qu’on joue à des jeux vidéos pour rentabiliser son temps. Oh, wait !

Tu fais un raid avec des amis, tu passes une bonne soirée (les raids en 1h, ça me fait bien rire), et les loots (quand il y en a, parce que ça arrive qu’il y ait des soirs ou ça passe la soirée à wipe) vous font progresser en tant que groupe, même si c’est pas toi qui les a, parce que tu seras bien content que le boss tombe plus facilement la fois d’après ou que vous parveniez à tomber le suivant.

C’est à croire que vous n’avez jamais connu ça, certains, et que tout ce que vous avez connu des raids se résume aux guildes-usines et aux LFG. Je peux pas m’empêcher de ressentir une petite pointe de tristesse en me disant que vous avez raté ça. Mais ça me rappelle pourquoi je mets plus beaucoup les pieds en raid depuis 2008.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Pourquoi dire des choses évidentes ? Bien sûr que oui c’est justifié. Mais une personne qui passe le filtrage du lfg, fait par un groupe expérimenté, n’aura certainement pas 15K ou moins en DPS. x) Si les coms oublient de demander aux joueur de ping les LI, c’est leur problème.

Bah en fait… si c’était vrai… ça serait cool… mais tu peux checker les LI, etc. tu trouveras toujours des gens qui se sont fait porter par leur groupe/guilde des centaines de fois et qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez (j’ai quelques pseudos comme ca qui me viennent en tête de gens qu’on croise toutes les semaines en PU ^^)
Au final, le nombre de LI pour certains ne représente pas plus que le nombre de points de succès. Un chiffre qui ne démontre en rien la volonté ou le skill d’un joueur à vouloir jouer correctement sa classe pour s’attaquer au contenu qu’il vise.

D’ailleurs, je trouverai ca plus “juste” de faire le tri par rapport au skill qu’au nombre de LI, et c’est justement ce que ces programmes t’aident à faire.

Ah c’est vrai qu’on joue à des jeux vidéos pour rentabiliser son temps. Oh, wait !

Tu fais un raid avec des amis, tu passes une bonne soirée (les raids en 1h, ça me fait bien rire), et les loots (quand il y en a, parce que ça arrive qu’il y ait des soirs ou ça passe la soirée à wipe) vous font progresser en tant que groupe, même si c’est pas toi qui les a, parce que tu seras bien content que le boss tombe plus facilement la fois d’après ou que vous parveniez à tomber le suivant.

C’est à croire que vous n’avez jamais connu ça, certains, et que tout ce que vous avez connu des raids se résume aux guildes-usines et aux LFG. Je peux pas m’empêcher de ressentir une petite pointe de tristesse en me disant que vous avez raté ça. Mais ça me rappelle pourquoi je mets plus beaucoup les pieds en raid depuis 2008.

Faire un raid avec des amis, s’entrainer et faire progresser un groupe de guilde => OUI !

Entrainer des PU que tu ne croiseras plus… qui la plupart du temps t’insultes… alors que toi même tu n’es plus là pour t’entrainer mais pour tomber les boss => NON !

Jouer avec des PU qui ont un niveau correct, voir un bon niveau, et s’amuser avec eux à tomber les boss => OUI

Et pour la question de rentabiliser son temps, bah oui… certains n’ont que quelques heures par semaines pour jouer, il est normal qu’ils n’aient pas trop envie de perdre leur temps indefiniment sur des contenus qu’ils maitrisent afin de pouvoir passer plus de temps sur d’autres contenus

Ce post parle bien de l’utilisation de BGDM et ARC DPS dans un contexte avec des PU.
PS : Les raids GW2 sont sortis en 2015

(Modéré par Lochy.8532)

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

bon déjà on va commencer par le truc de base : T’es en retard. de ce que je sais (bon je peut me planter) mais Arc existe depuis aussi longtemps (voir même plus) que Bgdm (en tout cas moi j’utilisais Arc depuis un bon mois avant qu’on me parle de bg).
Donc si c’est pour raler qu’on risque de kick par manque de dps, c’est trop tard vus que ça fait plusieurs mois que ça existe.

Et ensuite vous vous plantez mais totalement de cible. C’est pas cet add-on qui est à remettre en cause, c’est les joueurs qui veulent que des “pro” pour pas avoir à trainer un potentiel boulet (essayer d’aller en Donjon catacombe avec seulement 1000 point d’achiv, et lvl 60, le kick il va être instant, même si Mathias sur un compte principale vous le soloter).
Avant le dps meter y’avais ( et il y a toujours pour 95% des lfg) les spam Li, avant c’était gear chek et Kp (avec titre éternel), avant c’était les points de succès.

Mais y’a aussi l’inverse à prendre en compte c’est aussi à cause de joueurs vraiment mauvais qui ne font rien pour s’améliorer qui tente de tromper les autre.

certains ont 150 li demandé, le soucis c’est que leur compte ils l’ont prêté à un pote qui lui fait des raids tous les jours sur différents compte et donc le jours où ils se ramène, ils ont tous ce qu’il faut, sauf la véritable donnée, l’expérience.
y’a aussi les faux link de li.

Et pour finir vous vous prenez le chou pour rien.
les gens qui utilise les dps meter c’est presque que des gens qui raids.
Ensuite c’est majoritairement pour leur trogne (voir ce qui passe mieux comme compo de groupe pour dps tel boss ou par simple intérêt de savoir où eux en sont par rapport aux autres.
Quand c’est pour vraiment dire à quelqu’un “t’es le meilleurs” ou “t’es à la masse” c’est souvent entre pote, parce que y’en a qui veulent pas installer des add-on, qui n’y pense pas.
et enfin pour une vraiment faible minorité, c’est effectivement pour surveiller le groupe et kick quand ça va pas. et même se point diminue parce que des gens qui ont un dps pour ce faire kick il aura surement papillonr avant sur autre chose (genre, ça meurt toute les 15 seconde et ça y’a pas besoin d’avoir un dps meter pour le voir).

Et pour tous les gens qui pleurent parce qu’il veulent pas qu’on surveille leurs dps et bien y’a une solution toute simple: jouez Tank, heal ou kite et là vous pouvez vous la pétez avec vos 1500 de dps de moyenne (200 pour le kite hand sur Deimos) Personne vous dira rien.

Par contre BGDM permet lui de surveiller les buff du groupe et des kick de chrono qui tienne 33% d’alacrité sur le groupe ou de druid qui ont une GotL de 1.2 de moyenne sur Mursaat, ça j’en ait vus (alors que du kick par manque de Dps jamais).

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Je trouve cela utile dans la mesure ou sa rend obsolète les link bidon de LI et autre kill proof…

Avec un dps meter au moins le gars qui a a 50LI et qui sait jouer peut jouer avec d’autre bon joueur !

Je trouve les LI bien pire que les kiki meter ! (puisque sa ne prouve rien)

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

Personnellement je suis pour l’utilisation de ce logiciel tant qu’il ne pousse pas à l’abus de la part des utilisateurs.
Je l’utilise moi-même et trouverais ridicule de kick des gens en fractales à cause de leur dps par exemple, ou alors ce serait après un certain temps (par exemple si tu fais 10 try en PUG sur le second boss de la 100 CM et que le cps n’arrive toujours pas à clear son add dans les temps tout seul, bah ya un moment où ce n’est plus possible quoi…)

En ce qui concerne les raids, il ne faut pas trop en demander aux autres car on n’a pas tous le même niveau. Mais pour avoir raid, et pas mal en pick up, avec arcdps depuis maintenant deux semaines, je peux dire que je suis parfois tombé sur des cas vraiment catastrophiques. Du style un cps à moins de 5k/s ou un DH à 7k/s.
Et là, franchement je n’hésite pas à kick après quelques trys, en expliquant si besoin, parce qu’en pu les gens ne sont pas là pour carry les autres surtout dans des groupes 150/200+ LI.

La principale utilité d’arcdps pour moi est de pouvoir me comparer aux autres, à n’importe qui. Ca permet de se situer et c’est motivant pour s’améliorer.

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

(Modéré par Basilord.3185)

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

Pour ma part, j’utilise BGDM juste pour voir les points de vie des différents ennemis

Beware the dragon of mercy

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Slt a tous,

je remonte ce topic car je cherchais un moyen de connaitre la distance des mobs et le nombre de pv des ennemis et en fouillant sur le net j’ai vu une video de bgdm expliquant tout ce que cela pouvait faire en dehors du dps meter qui m’aurais peut etre interessé pour augmenter mon dps (je joue pratiquement toujours tout seul ou avec mon amie) donc pour moi pas de “qui a la plus grosse” mais juste se faire une idee de ce que je fais.

Je me rends sur le site pour telecharger cet addon et la je vois que le site est fermé,la personne qui a crée cet addon a ete banni a vie de gw2,que les utilisateurs de cet addons risquent d’etre bannis aussi que gw2 helper est fermé et que arc dps est fermé.

Alors il serait bien qu Anet mette dans son jeu au moins une facon de connaitre sa distance et les pv des cibles.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah tu connais les % de vie des mobs, tu tapes 1fois tu mets du 3000 tu sais qu il a perdu 3% de sa vie donc automatiquement ç est qu il avait 100k de vie.

Après il y a un boss a l arche du lion, le golem qui a 4millions de point de Vie tu chronomètre le temps que tu le tue et voilà ç est OK tu as ton dpw en divisant les 4000000 par le nombre de seconde.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

BGDM banni? Chose surprenante, car en début d’année, ces add-on ont justement été autorisé par Anet, celà voudrait dire qu’ils ont changé d’avis…

Cependant, je rejoint l’avis de wolferic, notamment pour les compétences qui ont des effets différents en fonction de la portée à laquelle elle est utilisée (le fusil de l’ingénieur peut mettre différentes quantité de saignement en fonction de la portée justement) ou qui ont un effet kisskool qui ne s’activent pas car trop loin (typiquement portail d’envouteur…)

Le nombre de pv des boss reste accessoire de mon point de vu… Je préfère ne pas savoir quand il reste que 20k de vie sur un fail quand le boss a à l’origine plusieurs millions de pv, ça fait rager d’autant plus…

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Il y a gw2taco qui devrait t’être utile

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

Merci pour gw2 Taco mais d’un point de vue personnel je ne trouve pas tres pratique le systeme de cercle j’aurai prefere un systeme de chiffre car suivant comment on met sa camera on peut se retrouver hors de portée alors que l’on pense toucher mais cela reste un overlay tres bien qui devrait plaire a pas mal de monde.

petit bemol : peut etre handicapant pour ceux qui ne parle pas anglais

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Je me suis un peu renseigné, BGDM a été interdit et l’auteur banni parce que ce qui était autorisé était uniquement l’utilisation des données de combat comme on les a dans les logs.
BGDM a ajouté plusieurs fonctionnalités qui allaient plus loin que ca, par exemple pour voir la vie et le stuff des autres joueurs.
ça commençait à ressembler à un cheat parce qu’il permettait de voir les autres joueurs derrière les murs.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

En fait arena net est responsable de l apparition de ces logiciels à cause de 2 mécanismes de raid

Le premier ç est le minuteur t as 8 minutes pour retirer 40 à 50 millions de hp bah forcément ça demande à avoir un certain dps pour réussir.

Le deuxième ç est le besoin de les farm et forcément comme pour les donjons, comme les fractales quoti ç est devenu une sorte de corvée à faire le plus vite possible.

Après encore une fois jouer en guilde ça vous donne la possibilité de jouer avec des gens dont vous connaissez l efficacité. Perso j utilise le logiciel pour mon usage en pve pour différents choix de build et je risque de l utiliser beaucoup avec la nouvelle extension.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Le premier ç est le minuteur t as 8 minutes pour retirer 40 à 50 millions de hp bah forcément ça demande à avoir un certain dps pour réussir.

Pas tout à fait d’accord avec toi. Combien de fois j’ai put entendre parler de groupe de kikouroxordelamorkitu qui en chie sur un boss parce qu’ils sont pas foutu de connaitre une mécanique. Je suis d’accord sur le fait que le dps est nécéssaire, mais ce n’est pas le seul point à regarder. Je me suis fait moi-même insulté par un pu parce qu’en tant qu’elem, je faisait 20k de moins que lui sur KC. Résultat, au kill, le mec était mort 30 secondes après le début, on à fini à 9 sans lui, avec un dps correct et largement dans les temps…

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Pas tout à fait d’accord avec toi. Combien de fois j’ai put entendre parler de groupe de kikouroxordelamorkitu qui en chie sur un boss parce qu’ils sont pas foutu de connaitre une mécanique. Je suis d’accord sur le fait que le dps est nécéssaire, mais ce n’est pas le seul point à regarder. Je me suis fait moi-même insulté par un pu parce qu’en tant qu’elem, je faisait 20k de moins que lui sur KC. Résultat, au kill, le mec était mort 30 secondes après le début, on à fini à 9 sans lui, avec un dps correct et largement dans les temps…

Je parlais surtout de la raison du succès des dps meters

Bien entendu le manque de dps n explique pas tous les échecs en raid
Le manque de skill, de connaissances sur les mécanismes, de connaissances sur une classe qu’on joue pas forcément tous les jours.

Mais un excellent dps réduit la durée du combat et donc des risques de fails.

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Bah tu connais les % de vie des mobs, tu tapes 1fois tu mets du 3000 tu sais qu il a perdu 3% de sa vie donc automatiquement ç est qu il avait 100k de vie.

Après il y a un boss a l arche du lion, le golem qui a 4millions de point de Vie tu chronomètre le temps que tu le tue et voilà ç est OK tu as ton dpw en divisant les 4000000 par le nombre de seconde.

mdr bawi on a que ça à faire calculer les points de vie des mobs, surtout les champions/leg et les boss de raid :^)

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

BGDM & ARC DPS

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

quand tu frappe du 5K et que ça passe de 100% à 99% puis que les vingt baffes suivante qui oscille entre 2k et 6k font passer de 99 à 98 %. c’est simple de savoir combien de Pv il a le mob.

(et après on peut rajouter les quinze autres gus qui frappe aussi le mob.)