Bilan après 10 ans de jeu

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Bonsoir,

Comme dit dans le titre je suis maintenant sur GW depuis 10 ans. J’ai passé de très bons moments sur GW1 comme j’ai passé de très bons moments sur GW2 ou du moins durant les premières années. Je suis un joueur touche à tout j’ai très rapidement maxé les fractales, obtenu mon/mes armure(s) élevée(s), fini mon maitre du donjon, le rank 80 JcJ, le rank 1200 McM etc … Bref comme beaucoup d’anciens j’ai commencé à m’ennuyer et à attendre l’extension : Ces halls qui me faisaient tant rêver, ce mode PvP qui ressemblait tant au GvG de GW1, ces nouvelles maps McM / Pve, la nouvelle classe les spés (le renouvellement du gameplay) etc …

Voici mon bilan.

1) Le PvE

-Une histoire bien plus travaillée que celle de GW2 Vanilla, assez sympathique à faire mais ensuite ? Des maps réellement insupportables sur le long terme, ne serait ce que pour les mobs qui vous foutent tous les CC du monde même si vous essayez simplement de traverser. Des events ultra répétitifs, des récompenses médiocres. Le boss de fin du Repli était sympa tout comme l’octoliane mais bon après l’avoir fait 10 fois il reste quoi ?
-Ah oui evidemment, les nouvelles légendaires et autres collections (incluant celles des anciennes précurseurs), grind grind grind grind et money … Sérieusement on sait que vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour trouver du contenu mais pitié quoi remettez nous la SAB si vous ne savez pas quoi sortir au lieu de balancer des collections à volonté pour nous faire oublier qu’on s’ennuie ferme …
-Les fractales ? Lv100 ? Youhouh. J’achète gaiement le stuff qu’il me faut pour pouvoir reach le LV100 et oh surprise. Aucun loot, des mobs poteaux, une robu monstrueuse, aucun gameplay, des fractales 4 fois plus courtes mais 4 fois plus ennuyeuses. Je sais que bientôt il y aura la màj fractale mais pas sûr que ça change quoi que ce soit.

2) Le PvP

Je ne vais pas en faire des tonnes, juste une liste rapide de tous les problèmes.
-MMR
-Equilibrages (Druide, Méca, Revenant, DH, et Mesmer …)
-Communauté (Le coeur des brumes devenu toxique)
Si vous voulez une critique plus complète Valky a fait un joli post ce soir partie JcJ du Forum.

3) Le McM

J’aimerais beaucoup pouvoir parler des nouvelles maps qui sont en apparence très agréables à parcourir tout simplement parce que très réussies graphiquement mais le mode ayant été abandonné pendant trop longtemps, il ne reste malheureusement plus personne en McM.

4)Le Hall de Guilde

Oui les halls de guilde on les attend depuis 3 ans, oui ils sont très jolies mais …
Pourquoi ?
-Une nouvelle discipline d’artisanat impossible à monter lv400 à moins d’hypothéquer votre maison IRL et d’utiliser l’argent pour prendre des gemmes à convertir en gold, ce qui rend inutilisable tout bonus McM, JcE et la décoration du Hall impossible.
-Des bonus / améliorations qui coûtent la peau des papillons, sérieusement, le prix de la taverne niveau 2 pour ne citer que ça ? Si vous vouliez mettre des améliorations aussi chères fallait pas nerfer toutes les sources d’argent sur le jeu …

5) Conclusion

Cela me fend vraiment le coeur, j’ai vraiment adoré chaque moment passé sur Guild Wars, je me suis fait des vrais amis, j’ai développé un bon niveau, je vous ai toujours supporté mais y’a un moment ça suffit de nous prendre des pigeons. Ecouter un peu la communauté et notamment la partie non anglophone du forum qui est complètement laissée à l’abandon serait déjà un bon début …
A moins de grands changements et de vraies promesses (pas du genre de celles qu’on a depuis 2 ans) la suite se fera sans moi.

Pour certains ça ne sera qu’un n-ième post de complainte mais ça parlera peut être à d’autres alors je vous prie juste de rester courtois et d’éviter les réponses types : si t’es pas content tire toi. J’aimerais justement recueillir vos avis.

Merci énormément à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre de manière correcte et utile

Bonne soirée à vous,

Lilouu, MG de la [RME]

(Modéré par Sakiko.5432)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sukyra.2930

Sukyra.2930

Je suis tellement d’accord avec toi les events dans les nouvelles carte se répète en boucle j’y suis aller au début et maintenant je me dis que c’est inutile… le farm dans ce jeu est trop conséquent par rapport au récompense voila tout…

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Le problème c’est que y’a pas de veritable concurrence digne de ce nom à ce jeu, du coup GW2 c’est plus ou moins tout ce qui a à se mettre sous la dent… Ca fais un bout de temps aussi que je suis sur GW (sortie de Nightfall), j’en ai vraiment marre et j’attends avec impatience de pouvoir aller voir ailleurs.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Vu que tu t’ennuies, et comme tu l’as dit, le métier d’illustrateur est long à monter.
Lance toi dedans et monte le à fond seul. Cela te prendra du temps et te forcera à découvrir peut être certaines parties que tu n’avais pas forcément bien entrevu jusque là.
Au moins cela t’occupera le temps de l’arriver d’un nouveau jeu.

Sinon je te conseille star citizens. Mais si tu n’aimes pas trop les actions répétitives à outrance, autant arrêter les MMO, car c’est ce qui les caractérise le mieux au final.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Je suis tellement d’accord avec toi les events dans les nouvelles carte se répète en boucle j’y suis aller au début et maintenant je me dis que c’est inutile… le farm dans ce jeu est trop conséquent par rapport au récompense voila tout…

Ah en effet je n’avais pas vu la chose sous cet angle ! Voilà peut être ce qui rend le grinding si désagréable, l’absence de récompense. C’est vrai que 2h de repli pour un peu d’xp et 2 jaunes c’pas forcément la meilleure des récompenses. Par ailleurs le grind pour les collections pour pouvoir obtenir une foutue arme élevée ça vaut pas le coup non plus …

Le problème c’est que y’a pas de veritable concurrence digne de ce nom à ce jeu, du coup GW2 c’est plus ou moins tout ce qui a à se mettre sous la dent… Ca fais un bout de temps aussi que je suis sur GW (sortie de Nightfall), j’en ai vraiment marre et j’attends avec impatience de pouvoir aller voir ailleurs.

Je voulais exactement la même chose sauf qu’en ce moment les MMO se cassent un peu tous la figure ! Le marché du MMO en Europe c’pas vraiment fleurissant en ce moment quoi.

Vu que tu t’ennuies, et comme tu l’as dit, le métier d’illustrateur est long à monter.
Lance toi dedans et monte le à fond seul. Cela te prendra du temps et te forcera à découvrir peut être certaines parties que tu n’avais pas forcément bien entrevu jusque là.
Au moins cela t’occupera le temps de l’arriver d’un nouveau jeu.

Sinon je te conseille star citizens. Mais si tu n’aimes pas trop les actions répétitives à outrance, autant arrêter les MMO, car c’est ce qui les caractérise le mieux au final.

Oui mais à ce niveau là je ne sais pas si on peut appeler ça long, j’ai lu un post disant qu’il fallait à peu près 4000g pour monter lv400, pour pouvoir craft des chaises et des tabourets qui en plus valent la peau des papillons je sais pas si c’est vraiment utile …
Sachant que tous les moyens de se faire des sous rapidement / facilement ont été nerf ou presque, ça revient au problème du grind sans récomp évoqué ci dessus par Sukyra.
Je vais regarder quand même pour ton jeu merci. Et bien evidemment que j’aime les actions répétitives mais il y a des limites, je ne ferai pas 100 fois le même coeur (quête) par jour. Si il y a un but, une récomp et une utilité ça ne me dérange en aucun cas.

Lilouu, MG de la [RME]

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour l’illustrateur c’est un métier de guilde, donc toute la guilde peut participer. Au lieu de demander aux membres de tous monter lvl 400, pourquoi ne pas se cotiser pour seulement une ou deux personnes de la guilde ? Il faut voir ça comme les up du hall de guilde, c’est un gouffre à PO supplémentaire.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour l’illustrateur je l’aurai bien vu un peu comme le hall. Un métier de guilde où chaque membre peut entreposer des matériaux et ensuite avoir accès au craft.
Et il ne faut pas non plus oublier que ce qui fait qu’il faut autant de po pour monter niveau 400 c’est aussi le cout des composants à l’hotel des ventes. Et ce sont les joueurs qui font les prix à l’hotel des ventes. Encore maintenant tout le monde veut les mêmes matériaux au même moment. Donc la rareté est encore plus marqué.

Roche de l’Augure

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Le problème de monter le métier sur un personnage qui va faire ca pour la guilde, c’est qu’il faut prier pour que la personne n’arrête pas le jeu et qu’il soit présent quand on a besoin de lui pour faire des déco… bref… compliqué…

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour l’illustrateur je l’aurai bien vu un peu comme le hall. Un métier de guilde où chaque membre peut entreposer des matériaux et ensuite avoir accès au craft.

C’est sûr que c’est une bonne idée, mais bon, rendez-vous dans un an si elle est prise en compte.
Il faut faire avec ce qu’on a pour l’instant, vous pouvez vous cotiser pour une ou deux personnes qui ne devraient pas arrêter le jeu, le GM par exemple. C’est sûr que c’est plus limité mais c’est bien plus rentable. Sinon il faut être patient.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour l’illustrateur je l’aurai bien vu un peu comme le hall. Un métier de guilde où chaque membre peut entreposer des matériaux et ensuite avoir accès au craft.

C’est sûr que c’est une bonne idée, mais bon, rendez-vous dans un an si elle est prise en compte.
Il faut faire avec ce qu’on a pour l’instant, vous pouvez vous cotiser pour une ou deux personnes qui ne devraient pas arrêter le jeu, le GM par exemple. C’est sûr que c’est plus limité mais c’est bien plus rentable. Sinon il faut être patient.

T’façon on est déjà que 3 à monter le hall de guilde :P

Roche de l’Augure

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Le sujet ne se restreint pas à l’Illustrateur c’est loin d’être le problème le plus important ^.^ . Cependant, excusez moi mais même pour ma guilde qui est une guilde familiale avec 40 personnes donc une vingtaine d’actifs, investir 100g chacun (d’autant que se faire des sous c’est de plus en plus dur ) pour qu’une SEULE personne puisse accéder au lv400 et nous permettre d’investir encore de l’argent pour avoir des chaises et des tables (regardez combien ça coûte ça refroidit direct), c’est pas envisageable. Et le fait de devoir payer pour ce qu’on avait avant gratuitement c’est un peu abusé. Tous les Buffs MCM sont inutilisables, il faut même payer pour pouvoir tag les tours / forts / supply camp …
Y’a un souci quelque part s’il vous plaît …

Lilouu, MG de la [RME]

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Apres avoir passé une bonne dizaine d’années également sur GW1 puis sur GW2, je ne peux qu’être d’accord…
Le souci s’est que j’ai de plus en plus l’impression qu’on parle à des murs. Et j’ai également cette très désagréable impression d’être pris pour un pigeon dans le sens : “Tiens, prends ce que tu as et tais-toi pliz”.
Et encore et toujours ce foutu problème qui est en train de tuer Guild Wars : ce grinding completement abusé.

Heart of Thorn, c’est extension porte vraiment bien son nom, tant mon coeur est fendu. Bon, elle m’a pas dégouté entièrement mais c’est le sentiment premier que je ressent quand j’y ait joué : la déception.

Prince Rurik, viens nous sauver ! T_T

(Modéré par papalolo.4726)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peu le même ressenti, GW2 ne m’a jamais fais vibrer comme GW1 même si je lui ai trouvé des qualités non négligeables !

En janvier après plus de 10 ans dans l’univers GW je pense passer sur Blade and Soul pour un petit moment et je suivrais les nouveautés de GW2 de loin en venant juste faire un tour quand elles sortiront (l’HV prend en général 2h toutes les 2 semaines).

A voir à terme s’ils arrivent à redonner la flamme !

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Pareil , maintenant je m’ennuie sur HOT.. Ok il y a les succès ( Sauf que bon sa… j’y cour pas trop après.) , légendaires ( Je le ferais un jour , mais pour l’instant trop " chère" les matériau et j’ai pas envie de mettre 10 plombes pour avoir un stuff…, en remarque j’avoue que leur nouveau Système est plus attractif) , fractal ( J’aime mais perso le système d’agonie me fait abandonner cette option.) et les halls? ( Trop Dur , trop chère et vut le déséquilibres des guildes c’est pire que jamais.). MCM ? ( le problème c’est qu’il sont abandonnée , vide casimment.) Et les raids? ( J’y apporte pas trop d’interret sa m’intéresse pas trop.) d’ailleurs j’ai même été un peu déçut pour tarir je m’attendais a ce qu’il soient bien plus " intéressant " et plus " Mystérieux/Secret.", a en découvrir plus sur la Lore du jeu et quelques indices… fin bref. Le problème de HOT est là il centre principalement les gros joueurs Hardcore . Sinon dans l’ensemble sa va… Espérons que la flamme reviendras , ou qu’un GRAND MMO arrivent & bouleverse tout ce qu’on a jamais vu et nos attentes, mes attentes. Croisons les doigts.

Bonjour :)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je suis d’accord avec Sakiko, bien que je n’ai connu gw1 que depuis avril 2009.
Franchement, j’attendais mieux de HOT. L’histoire, à la rigueur bien que courte, m’a tenue en haleine. Mais le reste…

La jungle est hyper ennuyeuse, les mobs trop nombreux et l’exploration n’est pas possible car l’immersion n’est pas là. Et ces fichus étages sont tout sauf pratiques.
Le plaisir du deltaplane, me direz-vous. Super, mais déjà la maîtrise totale demande du temps, et j’avoue que je peux facilement me passer d’y aller plusieurs jours. Et puis, après 5 mn de vol, on se lasse.

Les halls de guilde. Ah ! les halls de guilde !
J’en ai rêvé, débattu dans ce forum, imaginé toutes sortes de halls, de maison, d’île ou de village, de forteresse…
Etant donné les moyens graphiques et le temps qu’ils ont eu à les faire, je pensais que ça serait possible. Mais non.
Deux choix possibles et même pas la possibilité d’avoir autre chose que Magumma.
Les décorations (qu’on a gagnées ou fabriquées) sont presque invisibles, tant les couleurs, les décors sont aveuglantes et pas du tout adaptées.
Je ne me sens pas chez moi dans ce hall, je me suis inclinée pour le bien de mes guildeux (la grotte) et j’ai l’impression que l’autre ne m’aurait pas satisfaite non plus.
Et ça coûte tellement cher de le remplir…

Je ne peux donner d’avis sur le mcm, car je n’ai pas encore eu le temps de tester depuis.
Quant au jcj, je n’ai jamais aimé vraiment.
Pour les évents, les raids, il est encore trop tôt, car je ne maîtrise pas tout.
(on a testé les raids en guilde et apparemment, il faudra un peu plus d’expérience et d’organisation pour y arriver. J’espère que ça en vaudra le coup).

Voilà à peu près le résumé de ce que j’éprouve après deux mois d’extension.
Ce n’est pas génial, et je pense que beaucoup trouveront des solutions à des joueurs comme moi.
Amicalement.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Content de voir que vous partagez mon avis ^.^

Petite anecdote pour en rajouter sur le JcJ : Mettez 3 Dragonhunters, 1 Necro & 1 Chrono, & paf ça vous fait une jolie ptite méta on pourrait l’appeler Team Vaporisation tellement ça va vite ! Un peu de gel pour être sûr de ne pouvoir esquiver aucun piège, on rajoute évidemment les altés du necro, les perma stun du chrono et les pièges * 3 qui one shoteraient tous les dragons de Tyrie & d’Elona réunis !

Lilouu, MG de la [RME]

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

GW1
première année : prophetie (pve + hoh + fow)
deuxième année : faction (pve + hoh + zone élite urgoz)
troisième année : NF (pve + gvg + urgoz + fow)
quatrième année : Gwen (pve + donjon + doa)
cinquième année : titre R6 + doa
5 année de bonheur, avec un R9 hoh et R6 pve

GW2
première année (c’est géniale, on adore gw2)
deuxième année (création des légendaires et plus ou moins des farm)
troisième année (on tourne en rond et on attend l’extension)
HOT ==> map pve une fois visiter, on a plus envie de retourner. l’histoire perso : une fois terminer, on le refait avec d’autre perso une autre fois voir une troisième fois. on farm les évent qui rapport rien, au bout de 5 jours on a un peu marre…. sans parler des 250 points de héros et après? on fait quoi?
raid => réservé pour un groupe d’élite
fractal? ==> la seul intéret c’est pour avoir le dos légendaire, que…ils ont meme pas terminer PTDR et c’est tout.

gw2 c’est bien, mais il est temps de passer à autre chose je pense, étant donné que aucun mmorpg arrive au cheville de gw2 (pour moi) ben on va jouer xbox one

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Les probleme s’accumulent mais pas les solutions , gw2 sera bientôt un jeu fantôme mais tant que des joueur utiliseront la boutique alors le serveur continuera à tourner alors tout vas bien , pourquoi satisfaire les joueurs ?

d’autre part je pense que la communauté préférai une boutique plus accessible plutôt qu’une mise de 200 000USD en jcj… ( voila ou passe tout notre argent plutôt qu’a la correction des bug beaucoup plus prioritaire ? )

Enfin bref , pour flood la boutique aux gem <<d’apparence créé en 2min entre 2pause déj >> jusqu’au vomissement de la dite boutique , le bouton on/off marche à merveille , mais pour remettre des truc vraiment intéressant comme la super advanture box , la vous comprenais c’est beaucoup plus compliquer que cela… c’est pas un bouton on/off on peut pas la remettre et vous voyez nous anet on est pauvre…
C’est une chose qui rallongerai la durée de vie mais bon… les joueurs aurait des apparence d’arme gratuite et en achèterai moins à la boutique , cela ruinerai également le marché du traid sur les dite arme qui marche a merveille pour pomper les po des joueur c’est une source génial pour aspirer l’excédant de gold sur le jeu , parce que c’est bien connu les joueur sont pété de po , surtout en se moment qu’anet a coupé toute les source de revenu…

(Modéré par Zem.4139)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Sakiko je ne peux que t’exprimer ma gratitude pour mettre des mots sur ce sentiments qui me traverse depuis un bon moment.

Je suis dans le meme cas que toi, j’aime ce jeu, et j’estime qu’au niveau MMO il n’y a pas mieux, ce jeu est abouti, il dispose de systemes excellents et j’ai pris un plaisir IMMENSE, a y jouer, j’ai vraiment passer des années a m’eclater, a rire, a rager, a farmer, a explo a XP, bref, le pied total.

Je fais partie d’une guilde magique, pratiquement devenue une famille, des amis que j’ai eu le plaisir de rencontrer en vrai, des gens que j’aime profondement, qui font partie des plus belles rencontres de ma vie.

Mais ce jeu me sors par les yeux, en particulier depuis la sortie de HoT, j’ai été deçu de l’extension, et en particulier du systeme economique, qui finalement ne repose maintenant que sur l’utilisation de sa CB, il suffit de voir le cours des gemmes pour s’en rendre compte.

D’’un coté ça me peine d’en etre arrivé la, mais je ne trouve plus mon plaisir sur GW2, ce jeu a été un passe temps de qualité, mais c’est devenu dur de me connecté en ayant en tete de m’amuser, c’est devenu une obligation, et ce n’est pas ma maniere de voir mon temps libre.

J’adore cette communauté, tout le monde, mais comme beaucoup, l’achat de l’extension a sonné l’heure de minuit pour moi, je vais prendre mes valises et aller voir d’autres jeux, d’autre genre de jeu a vrai dire, car en terme de MMO rien n’arrive a la cheville de GW2 et ça j’en suis persuader.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Oui , c’est vrais. Même le tant " FINAL FANTASY XIV" est une arnaque monumental. Les seuls point fort du jeu sont ses " Conforts" ( METEO/mécanisme/emote/personalisation poussée/etc..) et le scenario ( même si je trouve que sa manque beaucoup de vocal.)

Mais Guild wars 2 est bien au dessus de ceux là.

Bonjour :)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Sakiko je ne peux que t’exprimer ma gratitude pour mettre des mots sur ce sentiments qui me traverse depuis un bon moment.

Je suis dans le meme cas que toi, j’aime ce jeu, et j’estime qu’au niveau MMO il n’y a pas mieux, ce jeu est abouti, il dispose de systemes excellents et j’ai pris un plaisir IMMENSE, a y jouer, j’ai vraiment passer des années a m’eclater, a rire, a rager, a farmer, a explo a XP, bref, le pied total.

Je fais partie d’une guilde magique, pratiquement devenue une famille, des amis que j’ai eu le plaisir de rencontrer en vrai, des gens que j’aime profondement, qui font partie des plus belles rencontres de ma vie.

Mais ce jeu me sors par les yeux, en particulier depuis la sortie de HoT, j’ai été deçu de l’extension, et en particulier du systeme economique, qui finalement ne repose maintenant que sur l’utilisation de sa CB, il suffit de voir le cours des gemmes pour s’en rendre compte.

D’’un coté ça me peine d’en etre arrivé la, mais je ne trouve plus mon plaisir sur GW2, ce jeu a été un passe temps de qualité, mais c’est devenu dur de me connecté en ayant en tete de m’amuser, c’est devenu une obligation, et ce n’est pas ma maniere de voir mon temps libre.

J’adore cette communauté, tout le monde, mais comme beaucoup, l’achat de l’extension a sonné l’heure de minuit pour moi, je vais prendre mes valises et aller voir d’autres jeux, d’autre genre de jeu a vrai dire, car en terme de MMO rien n’arrive a la cheville de GW2 et ça j’en suis persuader.

Ta réponse m’a vraiment fait très plaisir. Je suis exactement dans la même situation à savoir que le seul lien qui me rattache au jeu c’est ma guilde. Etant le GM j’ai tout de même la possibilité / l’espoir de les faire bouger sur un autre MMO mais on reviendra voir ce qu’il se passe sur GW de temps à autre. On va partir tenter Black Desert Online. Mais c’est vrai que GW2 à la base c’pas du farm collection, du moins c’pas ma vision du jeu !

Merci encore à ceux qui prennent le temps de lire mon post et de partager vos avis !

Lilouu, MG de la [RME]

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Je suis du même avis que mes VDD

Je joue a GW1 depuis tres longtemps (la sortit de NF) GW est mon premier univers en ligne et j’y suis très attaché.

Sauf que … Non, l’extension est pour moi la goutte d’eau qui met le feu au poudre comme dirais l’autre.
Je m’ennuie encore plus qu’avant l’extension (car avant on avait du CF, Fractal qui lootait bien en élevé et des donjon, maintenant soit on slac… euh fait des event en boucle sur des map vide, soit on tourne a l’arche, et bien sur on fait les Fractal quotidien pour avoir notre PO et si on a de la chance notre gold). Farmer ses papaillons de collection de mes deux m’énerve a force c’est Collection Wars II ou bien ? L’extension est pour moi une grosse blague pour faire sortir encore plus de sous. Deja au bout de 1mois et demi farmer les 4maps me sort par les yeux. Et je parle pas des F qui sont devenu très intéressantes (ou pas, merci d’avoir tuer mon donjons préférés ). Bref perso bientôt B&S j’ai hate, même si ça me fait du mal de partir de gw2 pour l’instant….

Quaggan

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’avoue que ce système de collection m’attriste un peu, on ne sent plus du tout le côté épique d’une quête où des événements particuliers se passent : animations, cinématiques. Tout ce qu’on fait, c’est faire un contenu que l’on peut faire sans que l’on soit en quête de l’objet (légendaire ou non) et de ramasser un objet…

Au final, le côté épique que l’on aurait eu avec une quête spécifique, un contenu spécifique, est complètement perdu et c’est dommage…. (pareil avec les spécialisations…)!

Au final, ce système de collection est l’une des choses qui tue à petit feu GW2!

Ce qui est dommage c’est que gw2 rajoute de plus en plus de farm et de contenu supposés faire rester les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu mais ce contenu est de plus en plus souvent inintéressant et ce faisant, GW2 se rapproche de plus en plus des MMO traditionnels que je me faisais fort de fuir car ils m’horripilaient par leur répétition et leur côté rébarbatif!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Le jeux ce meure.
J’ai laissé une dernier chance avec cette extension, ils n’ont pas saisi leur chance avec tout le potentiel que ce jeux avait, dommage ils on pris la mauvaise voie.
GW c’est fini pour moi c’est mort. L’avenir est ailleurs avec les prochaines nouveauté.

Ce message sera très certainement modéré pour changer.

Vu qu’ils n’acceptent pas la vérité.

Sur ceux.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Le jeux ce meure.
J’ai laissé une dernier chance avec cette extension, ils n’ont pas saisi leur chance avec tout le potentiel que ce jeux avait, dommage ils on pris la mauvaise voie.
GW c’est fini pour moi c’est mort. L’avenir est ailleurs avec les prochaines nouveauté.

Ce message sera très certainement modéré pour changer.

Vu qu’ils n’acceptent pas la vérité.

Sur ceux.

même avis que toi, black desert online sort le première trimestre 2016, j’aurai bien voulu continuer sur gw2 mais…. un mec qui n’a pas hésité à acheter hot en précommande en payant 49€ qui au finale….

1) qui joue QUE spé élite WAR parce que les autres classe..se taper 25 pts de héro non merci.
2) aucun épanouissement dans les map hot
3) le raid c’est tout simplement pas pour moi
4) très déçus des collections légendaire (ce qui m’achevé je crois)
5) fractal aucun intérêt si ce n’est pour le dos légendaire qui sont même pas foutu de le terminer….
6) avec des nerf ici et là c’est du foutage de gueule (==> C.F et Donjon)
7) pas compris l’intérêt de up la hall de guild

bref, bon courage à vous ^^

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Comme quoi y’a des profils de joueurs très différents, HoT est pour moi ce qui est arrivé de mieux à GW2 pratiquement, depuis l’ajout des fractales en 2012…

De nouvelles compétences, des maps complètes et variés, un lore qui s’inspire de GW1, un farm pour le skin et non plus pour les po, du contenu difficile avec les raids… Même si le contenu n’est pas immense et que la motivation sur le long terme dépend beaucoup des récompenses proposées, on est pour la première fois sortie du farm de champion bidon, des chest farm organisé ou du rush donjon en zerk… et pour ça je les applaudit fortement car j’en avais un peu marre ! (c’est pas peu dire)

Par contre n’en attend pas trop de Black Desert, tant qu’ils ont pas modifié certains trucs c’est un gros navet sans contenu où la seule activité HL c’est de farm quotidiennement ses mobs en solo pour up sa monture, son stuff et tout ce qui s’en suit… le PvP est impraticable, le commerce totalement bloqué (tu choisis pas tes prix) et les échanges avec les joueurs impossible en Corée pour le moment. Pas de donjons ni rien au HL, beaucoup de farm d’XP et beaucoup de marche à pied (run de monture surtout).

Après ça peut correspondre à certains joueurs mais c’est clairement un jeu solo au milieu des autres (pire que GW2) où tu joues/bash juste pour t’enrichir et c’est la seule finalité du jeu. Un bon gros farm ville multijoueur avec un cash shop P2W en Corée qui j’espère quand on en saura plus, sera pas aussi gênant en EU.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

GW2 est buy to play, le but des investisseurs, c’est de faire tourner la population, un très bon jeu sur du court terme, une fois avoir fait le tour, on libère de la place pour les new joueur qui doit acheter le jeu.

mon analyse :
1) cash shop ou on peut acheter avec des po ==> on nerf les farm po et on passe au CB
2) on vide les po actuellement en jeu en montant les prix des matière dans hv
3) si beaucoup de joueur dans le jeu, demande investissement des serveurs, donc, on vire les joueurs qui rapport pas dans hv et on met des joueurs qui rapporte dans hv

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Comme quoi y’a des profils de joueurs très différents, HoT est pour moi ce qui est arrivé de mieux à GW2 pratiquement, depuis l’ajout des fractales en 2012…

De nouvelles compétences, des maps complètes et variés, un lore qui s’inspire de GW1, un farm pour le skin et non plus pour les po, du contenu difficile avec les raids… Même si le contenu n’est pas immense et que la motivation sur le long terme dépend beaucoup des récompenses proposées, on est pour la première fois sortie du farm de champion bidon, des chest farm organisé ou du rush donjon en zerk… et pour ça je les applaudit fortement car j’en avais un peu marre ! (c’est pas peu dire)

Je respecte ton avis, mais … Des nouvelles compétences bon, approximativement 6 par classe ? Les maps je respecte parfaitement ton avis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et pour le lore je suis d’accord. Le contenu est absent, et la motivation est également absente. Le nombre de joueurs est décroissant je n’ai jamais vu autant de joueurs fuir une extension. En guilde on était une trentaine de connectés chaque jour avant l’extension, on atteint péniblement les dix aujourd’hui. La plupart des joueurs détestent l’extension et c’est compréhensible… Le McM est mort, le PvP n’a jamais été aussi déséquilibré et les récompenses qu’on nous a fait miroiter pour les fractales / ligues sont inexistantes. La seule chose qui m’a un peu diverti ce sont en effet les nouvelles maps, j’ai bashé un peu events par ci par là pendant 1 mois mais maintenant je m’ennuie.
Impossible de trouver un groupe de donjon, plus rien à farm à part l’HDV ou alors ça ne rapporte rien. Et les fractales HL pour trouver un groupe pour le level qu’on veut avec des joueurs qui ne chain pas les morts faut se lever très tôt. Mais pour les maps je comprends parfaitement ton pdv.

Et je croise les doigts pour que les problèmes sur BDO soit solve et qu’on ait pas le droit à un début à la Archeage.

Bonne soirée !

Lilouu, MG de la [RME]

(Modéré par Sakiko.5432)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que la chute du gain de po a fait baisser le prix des gemmes en po, donc ça pousse pas vraiment plus que ça les joueurs à passer par la CB. C’est pas énorme la différence avant/après.

Par contre il fallait VRAIMENT baissé la quantité de po dans le jeu. Un joueur qui ne faisait pas de chest farm, SW ou de donjons régulièrement, il ne pouvait plus rien s’acheter ! Les prix étaient tellement élevés en po que t’étais forcé de faire uniquement les activités les plus lucratives pour pas mettre 6 mois à avoir un ptit truc. Il y avait un écart colossal de gain de po entre un joueur qui en 2h faisait un peu de pvp, quelques events lambda et 2-3 donjons aléatoire, et le joueur qui faisait chest farm, cata, cita, SW et des WB…

D’ailleurs BDO est aussi un B2P au même titre que GW2, le défaut c’est qu’il coule un peu partout (surtout en corée) et tu risque de trouver encore plus gênant le côté Cash Shop + gros farm obligatoire ^^

Je respecte ton avis, mais … Des nouvelles compétences bon, approximativement 6 par classe ? Les maps je respecte parfaitement ton avis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et pour le lore je suis d’accord. Le contenu est absent, et la motivation est également absente. Le nombre de joueurs est décroissant je n’ai jamais vu autant de joueurs fuir une extension. En guilde on était une trentaine de connectés chaque jour avant l’extension, on atteint péniblement les dix aujourd’hui. La plupart des joueurs détestent l’extension et c’est compréhensible… Le McM est mort, le PvP n’a jamais été aussi déséquilibré et les récompenses qu’on nous a fait miroiter pour les fractales / ligues sont inexistantes. La seule chose qui m’a un peu diverti ce sont en effet les nouvelles maps, j’ai bashé un peu events par ci par là pendant 1 mois mais maintenant je m’ennuie.
Impossible de trouver un groupe de donjon, plus rien à farm à part l’HDV ou alors ça ne rapporte rien. Et les fractales HL pour trouver un groupe pour le level qu’on veut avec des joueurs qui ne chain pas les morts faut se lever très tôt. Mais pour les maps je comprends parfaitement ton pdv.

7 ou 10 par classe avec l’arme c’est au moins 7*8 fois plus que ce qu’on a eu en 3 ans avec le pauvre ajout d’une compétence de soin… Pareil pour les aptitudes. C’est peu mais c’est tellement plus que ces dernières années ^^

Après oui le nombre de joueur est décroissant, normal après une extension qui a toujours un pic de joueur (même WoW n’y a jamais échappé). Quand tu dis que la plupart des joueurs détestent l’extension je suis pas d’accord, que ce soit sur reddit, sur le forum fr ou anglais, il y a infiniment moins de sujets de plainte qu’à l’époque de l’HV1 et 2 où Anet s’en prenait tellement plein la tête que Mike O’brien avait été obligé d’intervenir.

Après la principale perte c’est vraiment en McM qui est officiellement décédé… le PvP a jamais eu un gros pool de joueur avant le passage F2P cette année, c’est pas ça qui fera beaucoup pencher la balance (les pvpboy sont toujours moins que les pveboy).

Mais après l’extension reste l’évolution logique de GW2, le contenu est pas énorme mais après je ne sais pas ce que les joueurs espéraient trouver en achetant l’extension. On leur promettait des halls de guilde, ils sont assez complet. Les nouvelles spé sont encore plus “efficaces” qu’avant donc pour ça c’est bon. Les maps PvE sont variées et pas seulement des SW bis. Le challenge content est effectivement difficile, ils ont pas menti.

Y’a quelques défauts comme le nerf des po en donjon mais qui était obligatoire pour la santé du jeu, les fractales où ils ont foiré les gains, le deblocage des spé un peu laborieux, les récompenses peut être pas suffisantes (manque de légendaire, de skin rare)… Mais pour la première fois on a pas eu un pauvre bout de map avec 4 event qui se battent en duel, 3 pnj et 0 instance PvE.

J’espère que cette extension ne tuera pas GW2 parce que ça me donnerait vraiment une piètre opinion de la communauté qui jetterait la pierre à la première chose qui tente de reprendre un peu les principes fondateurs de GW2

(Modéré par Mizuira.8245)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Par contre il fallait VRAIMENT baissé la quantité de po dans le jeu. Un joueur qui ne faisait pas de chest farm, SW ou de donjons régulièrement, il ne pouvait plus rien s’acheter !

7 ou 10 par classe avec l’arme c’est au moins 7*8 fois plus que ce qu’on a eu en 3 ans avec le pauvre ajout d’une compétence de soin… Pareil pour les aptitudes. C’est peu mais c’est tellement plus que ces dernières années ^^

Après oui le nombre de joueur est décroissant, normal après une extension qui a toujours un pic de joueur (même WoW n’y a jamais échappé). Quand tu dis que la plupart des joueurs détestent l’extension je suis pas d’accord, que ce soit sur reddit, sur le forum fr ou anglais, il y a infiniment moins de sujets de plainte qu’à l’époque de l’HV1 et 2 où Anet s’en prenait tellement plein la tête que Mike O’brien avait été obligé d’intervenir.

Après la principale perte c’est vraiment en McM qui est officiellement décédé… le PvP a jamais eu un gros pool de joueur avant le passage F2P cette année, c’est pas ça qui fera beaucoup pencher la balance (les pvpboy sont toujours moins que les pveboy).

Mais après l’extension reste l’évolution logique de GW2, le contenu est pas énorme mais après je ne sais pas ce que les joueurs espéraient trouver en achetant l’extension. On leur promettait des halls de guilde, ils sont assez complet. Les nouvelles spé sont encore plus “efficaces” qu’avant donc pour ça c’est bon. Les maps PvE sont variées et pas seulement des SW bis. Le challenge content est effectivement difficile, ils ont pas menti.

Y’a quelques défauts comme le nerf des po en donjon mais qui était obligatoire pour la santé du jeu, les fractales où ils ont foiré les gains, le deblocage des spé un peu laborieux, les récompenses peut être pas suffisantes (manque de légendaire, de skin rare)… Mais pour la première fois on a pas eu un pauvre bout de map avec 4 event qui se battent en duel, 3 pnj et 0 instance PvE.

J’espère que cette extension ne tuera pas GW2 parce que ça me donnerait vraiment une piètre opinion de la communauté qui jetterait la pierre à la première chose qui tente de reprendre un peu les principes fondateurs de GW2

Alors je suis d’accord pour le fait que l’extension soit en effet l’étape logique suivant la release d’un MMO par contre je suis en désaccord sur tout le reste …

-Ok, ils ont nerf parce que les prix montaient trop, mes guildeux casuals ne peuvent plus rien s’acheter ni faire leurs métiers actuellement tant les prix sont hauts et les moyens de se faire de l’argent inexistants.
-Ils ont pas nerf les donjons pour les sous que ça filait, ils voulaient juste qu’on se désintéresse de ce contenu je n’invente rien c’était dans une interview …
-Ok les compétences c’est mieux que ce qu’on a eu auparavant mais c’est pas suffisant du tout, je me fous pas la tête dans le guidon en me disant “Bah c’est déjà ça …” quand je joue à un jeu je veux du contenu et je m’attends à être agréablement surpris.
-Les fractales indépendamment des récompenses sont devenues totalement inintéressantes, les mobs sont poteaux, aucune difficulté, des combats ultra long, je ne parlerai même pas du dernier palier avec le moussu, si vous avez pas une team full alté vous avez le temps de faire une sieste !
-En lisant plusieurs de tes posts sur le jeu tu as l’air d’un fervent défenseur de l’extension jusque là mais combien resteront sur les maps pendant 1 an en attendant la suite du contenu ? Parce que le temps de la release des autres légendaires et 2 autres chemins de raid faut pas croire qu’on aura des tas de màjs à part celle prévues annuellement et les équilibrages.
-C’est pas parce que les forums sont pas inondés de plaintes que les joueurs aiment l’extension, la plupart des gens de ma FL ont déjà arrêté de jouer en attendant BDO et B&S.
-Et je préférais largement certains bouts de l’HV à l’extension, comme par ex le pop de la TT et de la mario, ou encore l’attaque de l’arche avec les 3 boss à tuer puis la Scarlet Géante m’enfin ça c’est personnel.
-Alors oui je suis d’accord pour les halls graphiquement ils sont très bien réussis. Par contre sérieusement les prix c’est complètement abusé. Débourser plus de 1500g pour débloquer la taverne niveau 2 ? Sérieusement ? x)
-Et oui le McM décédé c’est un euphémisme, les gros serveurs tic à 600 toute la journée XD
-Bah figure toi qu’il y a de plus en plus de pveboy en JcJ (dont moi hihi) parce qu’on a pas envie de grind events / leg / collections / maîtrises voilà voilà …
Mais je suis content que l’extension te plaise j’aimerais ressentir la même chose m’enfin …

Lilouu, MG de la [RME]

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

D’ailleurs BDO est aussi un B2P au même titre que GW2, le défaut c’est qu’il coule un peu partout (surtout en corée) et tu risque de trouver encore plus gênant le côté Cash Shop + gros farm obligatoire ^^

je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais je peux te donner mon avis sur BDO

1) le système de commerce est très pousser, je peux très bien escorter une ou des caravanes pour d’autre joueur afin d’être payer par eux ou, faire le bandit et attaquer un caravane et voler les ressources, ou je peux emboucher d’autre joueur pour me défendre car j’ai décider d’être commercant.

2) le système de craft et artisana, j’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer, car je dois emboucher des npc pour l’artisana et recolter des ressources et fabriquer des armes ou des potions etc, mais aussi envoyer des npc sous mon ordre d’aller faire de la recolte

3) le système de siège est puissant, je peux créer une guild et faire alliance avec d’autre guild, prendre une ville et le controler et mettre une taxe de 10% sur tout les transactions, si je controle une ville je suis en mode defensseur et je dois défendre ma ville contre d’autre alliance de guild ou je peux les attaquers, pour attaquer, on a besoin d’artisanat pour fabriquer des (trebuchet par exemple) et pour le fabriquer il faut envoyer des npc pour recolter du bois, ou faire du commerce.

rien que ça, tu t’amuse et tu as plein de truc à faire sur du long terme, en dehors du lvling ou du pvp, sans parler des interactions avec des npc et faire du pve. le système de farm n’est pas possible, car tu ne peux pas te faire des tunes en tuant des boss, mais uniquement du commerce, ce qui implique des raid contre les caravanes etc.

bref, je me tais, de toute façons, ce message sera supprimer par la modération…

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En faire ça c’est la théorie, dans la pratique tu as tellement de limitations et une influence du Cash Shop qui risque d’être non négligeable qu’en fait ça marchera pas aussi bien.

1) Le système de commerce était très poussé, maintenant les prix sont fixe et l’HV centraliser, l’intérêt d’escorter une caravane et d’acheminer des ressources est plus faible que bash du mobs ou faire les WB actuellement instanciés. Du coup dans la théorie tu peux, dans la pratique ça sera une sous activité peu lucrative et on sait ce qui arrive aux activités qui rapportent rien/peu (je te donne une piste, les donjons de GW2 maintenant).

2) j’appelle pas ça une activité que de faire envoyer des pnj faire le boulot à sa place. Après on peut aimer le craft donc ça peut éventuellement occuper c’est vrai, seulement les gens qui aiment crafter à longueur de journée il y en a peu ! Et puis… bah faut des sous pour engager les pnj donc faut bash/farm des mobs avant !

3) Le système de siège est assez limité, engager une guerre contre une guilde ça coute cher, ça se fait pas en un clic ! De plus l’intérêt d’imposer une taxe, les retours que j’ai eu c’est que ça changeait pas grand chose au final. Donc oui cette partie c’est un peu le coeur de BDO mais faut pas rêver, y’aura pas des sièges tous les jours comme en McM. Déjà s’il y a une tentative par semaine c’est pas mal (c’est limite moins fréquent en KR alors qu’ils sont + PvP) et le reste du temps faut preparer les sous pour l’assault (donc bash/farm les mobs/WB).

Je suis pas d’accord avec ta conclusion, c’est les boss qui sont fait tous les jours qui rapportent à max. Le commerce entre joueur est bloqué (tu peux pas échanger la plupart des objets) et les prix à l’HV sont choisis par le jeu également. Le PvE y’a pas d’instance ni de contenu ouvert un peu HL (sans parler de raid, c’est pas le thème du jeu).

J’ai l’impression de lire l’avis d’un joueur qui s’est arrêté à la CBT2 en corée (oui je suis le jeu depuis la CBT1 KR) et qui n’est pas au courant des multiples nerfs et modifications apportées au titre à partir de l’open puis de la release. Rien que les soucis de gameplay à base de spam potion (toutes les 8 secondes ils ont annoncé je crois pour nous) pour des combats de 10min en 1v1 où le joueur peut escape à tout moment… ça ruine totalement tout le contenu que tu mets en avant

Renseignes toi sur l’état actuel de BDO parce qu’on est plus exactement dans la situation que tu decris (situations des CBT1,2 et 3 en Corée, qui me faisaient rêver comme toi un peu) mais dans celles de l’open bêta KR. Beaucoup de chose ont changé…

Pour en revenir à GW2, je défend un peu l’extension car c’est le premier vrai ajout de contenu qui va dans le sens de ce qu’ils avaient annoncé à l’origine. Alors oui bien sur les joueurs resteront pas 1 an sur les maps et Anet ne mettra pas un an à proposer l’HV3 même si je sais qu’ils sont très lent.

Ce qui me surprend c’est que des joueurs comme toi soient restés des mois/années sur une HV qui offrait des mini bouts de maps (voir rien du tout en HV1) avec des évent bidons à base de farm de champion 95% du temps (le 5% c’est la marionnette et la guivre, voir le final avec scarlet) et 3 chemins de donjons en 3 ans… Mais qui sont lassés au bout de 2 mois d’extension alors que celle ci apporte un renouveau 10 fois supérieur sur des tas de points (compétence, event, maps, légendaires, instance pve).

Je trouve ça fou ! Mais je maintiens qu’à mon avis l’extension s’en tire relativement bien comparé à la chute de population qu’il y a eu avec l’HV (où j’étais passé de 50 à 5 joueurs en FL).

Mais après on verra bien sur les résultats financiers du semestre en cours et le suivant, ça permettra d’être fixé !

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

le problème de l’extension, c’est que je ne suis pas le seul ou un petite partie de la population, ça fait 2 semaines que j’ai pas mis les pieds, et je ne sais pas ce que devient le jeu, mais j’ai impression qu’on est beaucoup.

après, l’extension, c’est une question de gout et de couleur

pour BDO, le jeu n’est pas encore sortie en france, il sort le 3ème trimestre 2016

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Totalement une question de gout et de couleur sauf que l’extension propose ce qu’ils avaient promis au fil des années et que de nombreux joueurs attendaient. Si ça plait pas comme tu le pense, c’est que la population venu à l’origine pour du Guild Wars n’est vraiment plus là et qu’il y a eu un beau roulement avec le F2P

Pour BDO le jeu doit sortir premier trimestre 2016 non? même s’il y aura surement retard et report mais une première bêta commence déjà ce mois-ci. Après je sais pas à quel point tu t’es renseigné mais je t’invite de nouveau à lire les retours sur l’état actuel du jeu en Corée et dans les autres pays (japon, Russie). Tu vas voir qu’il y a une grosse différence entre les activités que tu penses faire sur le jeu et ce qu’il en est réellement

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Perso,moi aussi ,je suis revenu sur le jeu pour voir et je suis decu de tout…des evo de classes pitoyable,des interserveur pvp pitoyable (90% en pu soit 100% de defaite),un contenu spe “mario bros”nul a papillon …bref un jeu a oublier..

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai pas regarder les critiques des joueurs, mais ce que le jeu propose.

j’aimerai trop avoir les statistiques sur les connections des joueurs avant hot et après hot, après j’ai aussi fait un résumer de ce qui me fait quitter le jeu.

1) les donjon ne marche pas avant, augmentation de po sur fin de donjon, et ça marche, mais vu que ca marche, hop, on nerf et plus personne pour donjon…

2) fractal, car c’est le but de nerf des donjon pour ramener les joueurs dans fractal, sauf que…très très déçus, pourquoi? on ne gagne rien, sauf pour le dos fractal (500po) au palier 3 puis ce n’est même pas terminer…

3) SW/CF les gens aimes ça car cela rapport un peu, la plupart des gens vont pour dépenser leurs clefs échanger avec les écu, or, échanger les écu pour les clefs puis faire CF c’est le plus rentable, et nous avons des CM pour lead, et hop, on le nerf

4) hot…je me suis fait violer en rush, et pas rush n’importe comment… j’ai la hache de bourreau (700gem) et je rush avec le 2 sous célérité et vitesse, je te laisse imaginer la vitesse à la quelle je rush, et bien, le funecaille c’est TP sur moi (évidement, ca fait mal, donc, étant seul, je doit tuer tout les mob pour avancer… c’est très dure dans hot…

5) les raid, j’ai plus l’âge d’organiser une guild et recruter des gens pour spé raid, et pour gagner quoi à la fin? rien, c’est juste un challenge digne de ce nom en pve, ni titre, ni gloire pour la réussite, j’ai fait 100 try pour liadry, maintenant les contenue difficile non merci. (les 100 try liadry c’est avant nerf)

finalement, le jeu est bien, mais il y a rien pour garder les joueurs, autant profiter pour allez sur d’autre jeu et je ne suis pas seul.

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il y a un différence entre aimer et faire parce que ça rapporte. SW tu retires les gains énormes en sacs et le chest farm, tout le monde te dit que la zone est vide dans 2 semaines et que c’est de ma daube

Pour HoT j’ai aucun soucis à jouer solo et je suis envouteur stuff assassin. J’ai aussi monté un revenant en solo et traversé les 3 premières maps (j’ai fais le 100%) sans rencontrer de difficulté, avec une classe que je n’avais jamais joué… là dessus le problème vient de pas de HoT je pense !

Mais je comprend toujours pas la conclusion, tu dis qu’il n’y a rien pour garder les joueurs mais tu refuses tout contenu “difficile” qui fait justement passer du temps dessus.

Justement l’extension met tout pour te faire rester les joueurs, un gros farm d’xp, des collections partout, des event qui se font pas du premier coup, des raids qui demandent beaucoup d’investissement… On te propose même des ligues PvP à farm maintenant !

Hors avant l’extension les majs ça se résumé à farm des events en regardant la tv à coté et faire l’histoire qui se terminait en 1h presque en trainant… L’ensemble en solo evidemment car grouper ou travailler en équipe c’était inutile tant le contenu était simple.

Après j’essaye pas de te raisonner, je comprends parfaitement que l’extension corresponde pas à tout le monde, j’essaye juste de comprendre pourquoi. Moi même en Janvier sur Blade and Soul même si j’apprécie l’extension tout simplement car la nouveauté que propose ce nouveau MMORPG et ses feature me motive plus que de farm sur HoT.

ps : pour Liadri j’ai mis 40 try pre-nerf, un sacré bon boss !

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

quand je te lis, je me suis poser pas mal de question, puis je suis arrivé à la conclusion : après avoir passer 6 ans sur gw1 et 3 ans sur gw2, ce qui fait 9 ans, et l’âge évolue aussi… du coup, gw2 ne correspond plus à ce que je recherche, je recherche un jeu pour me détendre, pour m’amuser sans prise de tête

aussi simple que ça, or, avec hot, c’est l’inverse, d’ou pas mal de joueur (moi y compris) préfère d’autre jeu pénard.

dans le cas de black desert online, je peux passer 2h dans la soirée à me balader dans les villes l’histoire de faire du commerce, avoir des maisons ou je peux faire de l’artisanat et avoir des combats sur le chemin, bref, tranquille gw2 devient trop dure à joueur pour moi ^^ car à la fin on gagne rien….en terme de po, vu ce que nous demande les collections pour les légendaires, bref.

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi aussi j’ai commencé GW1 très tôt (quelques mois après la sortie de Prophetie) et j’y ai joué des années et pareil sur GW2 depuis les bêta… sauf que moi c’est l’inverse, avec mon niveau de joueur qui a évolué, je cherche au contraire beaucoup plus de défi équivalent au DoA de GW1 ou au HoH de GW1 pour le PvP.

Je jouais sans prise de tête au début avec le plaisir de la découverte mais maintenant que j’ai testé de nombreux MMO et que je suis un peu familier au genre, ce qui me fait tenir sur un jeu c’est justement des activités originales et difficiles. Sur GW2 j’ai tenu grâce au lore et au petit challenge que représenté certains donjons au début du jeu ^^

Je te met quand même en garde avec BDO, le commerce existe plus sur le version actuelle vu que les échanges sont bloqués entre joueurs et les prix fixes ^^

Mais oui BDO c’est un jeu tranquille, tu farm des mobs et des WB pour t’acheter une maison, une belle monture etc… Mais il n’y a rien derrière pour exploiter ce que tu obtiens car pas de contenu PvE et un PvP qui se produit rarement. Tu jugeras par toi même car il a fait un bon gros bide en Corée

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Mizuira, je voulais te répondre mais étant donné que j’étais pas sure, je préfère ne rien dire, maintenant que j’ai la source qui confirme ce que je voulais te dire, je peux te le dire

la mentalité des joueurs entre la corée (asie) et la france (euro) n’est pas du tout la même, ainsi, si tu a joué un jeu coréen tu dois avoir la mentalité coréen pour voir si cela te convient ou pas, or, ta mentalité est complètement différent de leur, d’ou cette dégout d’avoir passer du temps sur BDO voir investir un peu d’argent. or, quand le jeu sortira en europe….elle sera modifier pour nous convenir. (de même, si j’ai jouer BDO coréen, je sera surement dégouté, car d’après de ce que j’ai vue de blade and soule…)

exemple de gw2 si anet doit modifier : 1) remettre les po dans les donjons, augmenter les gains dans fractal, remettre CF, augmenter les récompense W.B 2) rendre les donjon plus difficile cf : boss1 araigne de catacombe, et pour les W.B mettre des W.B comme ceux de hot.

de même, pour BDO, je cite : le jeu sera aussi modifié pour convenir aux espérances des joueurs US/EU. Le jeu ne devrait donc pas laisser une impression d’être un jeu purement coréen de bashing de monstres, avec un cash shop comprenant des costumes non adaptés à l’univers.

http://blackdesert.gamewave.fr/nouvelles-informations-sur-le-jeu-en-europe/

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors attention, pour l’heure ce sont des promesses de une, de deux le jeu est prioritaire en Corée et les developpeurs travaillent principalement pour le public coréen. Oui DAUM EU pourra peut être retouché certains éléments comme le CD des potions, les possibilités d’échange… Mais le jeu n’est pas conçu comme ça !

C’est comme si Anet souhaitait d’un coup réintroduire complètement la trinité, ils appliquent le système de raid avec l’agro via robu à tous les boss, ils boost la stat de guerison de 500% et multiplient par 3 le nombre de PV et le DPS… Bah ça donnera pas pour autant une bonne trinité parce que c’est pas conçu comme ça. BDO c’est le même problème, tout le gamedesign est conçu pour les coréens, c’est pas en modifiant quelques variables dans certaines features que ça changera le fond du jeu.

Il faut être naïf pour croire que le jeu va être modifié en profondeur, que ce soit Aion ou BnS par exemple ou FF en jeu Japonais, c’est à peu de chose prêt la même chose au final quand ça sort chez nous.

Après j’ai joué à BnS ru, à BnS Chinese et à BnS EU/NA… à part toute la partie événementielle et 2-3 features adaptées au modèle économique, c’est la même chose. Pareil j’avais joué à Aion KR pendant des mois puis Aion EU à sa sortie… même chose malgré les promesses d’adapté au public occidental.

Si tu as confiance c’est bien mais moi je ne fais absolument plus confiance aux promesses des studio étrangers avant la sortie (ni même après) quand ils parlent d’adapté aux joueurs EU/NA. Si BDO devient un bon jeu comme il l’était lors des CBT en Corée, ce sera seulement parce que leur epic fail dans leur marché principal aura poussé DAUM (et donc PearlAbyss ensuite) à changer de stratégie. Mais ça reste bien d’avoir confiance, j’ai confiance moi même pour BnS car il tourne très bien en asie et que j’ai pu le tester et qu’on aura les même chose à quelques détails prêt

Pour GW2 c’est une refonte complète des donjons qu’il faudrait faire, il faudrait aussi changer un peu des dragons dans le scenario et exploiter le lore en place… Il faudrait comme tu dis relancer totalement les WB et adapter les récompenses. Remettre le chest farm je suis contre, les récompenses sont à la hauteur du niveau de jeu requis…

Mais tu vois même s’ils faisaient des modifications sur les récompenses, ça changerait absolument pas les soucis du jeu. Les fractales HL seraient pas plus amusantes, les WB non plus… Les seules modifications intéressantes seraient directement de grosses refontes (comme BDO aurait besoin) et comme tu t’en doutes, ce serait trop “long” à faire.

Pour revenir une dernière fois sur la mentalité asie/EU, je suis pas totalement d’accord. WoW est plus joué en chine qu’en EU/NA, FF14 tourne très bien chez nous aussi, BDO est devenu un jeu de simple farm parce que toutes les feature pimentées (escorte, PK, GvG, instances ouvertes, hotel des ventes libre et non mondialisé) ont été nerf à la “demande” d’une partie des joueurs coréen casual qui finalement sont loin d’être toujours aussi hardcore qu’on le pense.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

ok merci pour ces infos

le cbt1 début demain, j’attends les retours
B&S sortira le 19/01 en f2p et si besoin je passe en premium pour 1 mois (en principe pas besoin)

sinon a part ça… je conseil anet de prévenir que de guerrir

ps : toi, tu va passer à B&S c’est sure, vue tes commentaire sur Jol ^^

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui je suis démasqué. Disons que j’apprécie vraiment le gameplay du jeu, la possibilité de PvP sauvage/arène et toutes ces nouvelles choses à découvrir sachant qu’on a plus de 2 ans de maj PvE en retard.

Pour BDO je lirais quand même les retours sur le HL pour voir si les gens ont un autre sentiment que ce que j’ai pu lire pour l’instant. J’y crois pas pour la release mais peut être à la fin de l’année ils auront fait quelque chose dans le bon sens

Si Anet prenait la peine d’informer sa communauté sur les projets autour du jeu (sans forcément spoiler du scenario mais juste en terme de feature) et des petits détails épineux, beaucoup de futur problèmes pourraient être réglé en amont ! Hélas c’est pas trop leur philosophie (mais même depuis GW1 c’était pas le cas).

ps : Pour BnS effectivement j’ai trouvé le premium dispensable à 1 élement prêt : les loots dans les donjons. Avec le premium tu peux après quelques jours à faire les quoti être sûr à 100% d’avoir le bon loot pour ta classe (via une clé), sans premium t’es obligé de compter sur la chance pour loot la clé ou l’arme dans le coffre. Des fois ça fait mal de run 40 fois le même donjon pour une arme lvl 20 x)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

t’inquiète pour les loot, en 3 ans de gw2 j’ai loot 0 precu et j’ai jamais de chance. mais effectivement, dans le pire des cas je passe en premium pour un mois

B&S sera là avant BDO donc on aura le telps de les tester :p

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Tout à fait d’accord avec se que pense Mizuira à propos de son résumé sur la situation du contenu.
GW2 est un jeu à farm (un peu à la manière d’un H&S) où on enchaîne rapidement les contenus. Ça rapporte, ça rapporte pas, c’est pas l’importance. Se qui compte c’est la vitesse à laquelle tu termines ton run. Ça plaît, ça plaît pas, c’est comme ça.
Sauf que Arenanet a effectué une cassure avec ce mode de jeu et forcément la communauté n’apprécie pas car c’est trop brutal. Ils aurait du valoriser le nouveau contenu plutôt que de rendre obsolescent le contenu vanilla.

Perso, j’ai pas acheté l’add-on alors je pourrai pas donner mon avis dessus, mais d’après les retour, je suis moins catégorique sur le fait qu’elle plaît tant que ça. Pour moi c’est juste impensable que les nouvelles maps soient vides. Le nouveau contenu ne peu/doit pas être délaissé par la communauté sinon c’est certain que dans 6 mois tout le monde dira qu’il n’y a rien à faire. Je ne parle pas des succès qui, pour moi, ne sont pas du contenu.
Je joue à GW1 depuis sa sortie et je suis déçu qu’Arenanet n’ai pas souhaité appliquer se qui a fait la force du premier opus : un PvP de qualité et du PvE pour tous les niveaux et avec des récompenses au prorata du temps passé dans l’instance et sa difficulté.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai vue la mise à jour sur fractal, je retourne ce soir pour faire mes quoti fractal, et nous verrons bien la suite…si je reste, c’est que la fractal a de l’espoir (je suis pas difficile)

Adora est une Blade Master ;)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouh, on gagne juste plus de sous, et les fractales >50 sont plus faciles :-)

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Et encore et toujours ce foutu problème qui est en train de tuer Guild Wars : ce grinding completement abusé.

Ha en regretter l’époque de GW1 pré “titre” où Anet ne cachait pas sa haine du farm et luttait contre en nerfant les builds servant à farmer solo, en implémentant des systèmes détectant le lancement en boucle d’une instance avec réduction auto du taux de drop…..
Quand on voit comment à finit GW1 et à quoi ressemble GW2 on se dit que les objectifs ont bien changés chez Anet.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi je pensais reintallé gw1 sur mon pc histoire d aller zoner dans l ancienne tyrie voir de vieux amis comme koss ou ou wekk. ou sont mes nuits blanches entres potes pour finir fissure and co.

Bilan après 10 ans de jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

fissure pour obsi et uw pour ecto et doa pour les gem, quelle belle époque

j’ai vue des vidéo de blade and soul, franchement…. j’ai plus envie de jouer a gw2 XD

Adora est une Blade Master ;)