Coût du craft d'Étincelle

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Scrabx.7419

Scrabx.7419

Bonjour, j’ai démarré hier le craft du précurseur de l’Incinératrice. J’ai fini la première collection me donnant accès au craft du prototype.
Cependant, je vois que je ne suis qu’à la première étape et que si j’achetais la totalité des lingots de Deldrimor je m’en tirerais pour environ 200 PO, sans parler des cuirs éloniens qui me coûteront 80-90 PO au total, toujours pour la première étape (300 PO).
Je m’adresse donc à vous pour connaître le coût total du craft du précu avant d’investir des PO dedans… Certains vont me dire qu’évidemment ça me coûte cher car j’achète les composants, oui, mais si on est logique, dans la collection y’a pas que le craft, il y a aussi les évènements, les puzzle jump à faire donc normalement, ça devrait atténuer le coût final… ?
Temps passé + PO = Précu .
Hors ici j’ai l’impression que le coût total des composants va être égal, voir supérieur à celui du précu au comptoir et que j’aurais juste perdu du temps à débloquer les collections et les maîtrises…

Donc, es-ce-que quelqu’un a une idée du coût du précurseur Étincelle ?

Merci d’avance.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

sure à 100% : tu dépassera les 500 po

estimation en court avec bolt que je suis en train de crafte que tu as surement du voir. et une autre personne qui a répondu dans mon post-it disent qu’il est à 700po pour le précu de précuspule. un conseil, achete le dans H.V et oublie le craft, mais bon, tu est libre de choix. estimation : 600po

Adora est une Blade Master ;)

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Scrabx.7419

Scrabx.7419

Merci pour ta réponse, j’attend d’autres avis avant de laisser totalement tomber.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Si ton but est de rusher ton legendaire, alors franchement achete le precurseur plutot que de depenser tes PO en compos, tu va juste y perdre de l’argent, et acheter des materiaux qui auraient servi a quelqu’un d’autre.

Si en revanche tu n’es pas pressé, sache que ce systeme a été inventé pour trouver une alternative a l’achat du precu, ou a celui d’avoir un bol phenomenal.

Alternatif ne signifie pas moins cher, ça veut juste dire qu’au lieu de t’en tenir a la chance ou au farm intensif de donjon/autre pour reunir la somme de 700po, tu t’attele a un travail long, mais certain, qui te donnera ton precurseur comme recompense pour avoir fait preuve de patience et de motivation.

C’est une philosophie de vie, et ça il n’y a que toi qui puisse choisir, peu importe l’avis des gens, au final c’est ta maniere de concevoir ton amusement qui conditionnera ta decision.

A toi de voir bon jeu et GG pour ta futur legendaire, que tu l’ai sous 3j ou dans 3mois ^^

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Je plussoie Aetherion, et comme papillon m’évite un pavé

Sinon, oui, faut faire un énorme post avec marqué "ATTENTION LE PRECU COLLECTION EST PLUS CHER QUE LE PRECU H.V" ^^

(par contre, juste par curiosité et comme j’aimerai faire l’Incinératrice, y’a moyen que tu m’envois un mp en me disant ton avis sur la collection en générale ? mici )

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Scrabx.7419

Scrabx.7419

Mannheit je t’ai ajouté amis pour te MP. Merci à vous ! Bon jeu à tous et bon courage.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Après toutes les ressources ont augmentés. Rien que le cuir a pris une hausse assez conséquente. Du coup ça augmente le prix du cuir élonien.
Personnellement pour le moment j’ai dépassé 50 PO et j’ai le prototype de mon précurseur. Si tu veux tout acheter, autant acheter le précu directement.
le but de ces collections, pour moi, c’est de pouvoir craft son précu et non attendre d’avoir les sous. Ce n’est pas qu’une histoire de PO.

Roche de l’Augure

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce système est fait pour obtenir son précu à plus ou moins long terme sans pour autant se ruiner et c’est tout à fait possible. Je suis aussi en train de faire la collection pour Etincelle et aussi bizarre que ça puisse vous paraître, pour l’instant je m’en sors pour seulement 12 po le premier palier. Comment ? C’est simple : j’ai seulement acheté les souvenirs de combat et les éclats de gloire car je n’avais pas envie d’aller faire du McM et du PvP, pour les lingots d’acier de Deldrimor je vais faire les récoltes des veines riches de fer et de platine ainsi qu’un petit tour à Orr pour le mithril. En maximum une heure de temps on a moyen de récupérer suffisamment de minerai pour faire un lingot d’acier de Deldrimor par jour et ça ne coûte (presque) rien. Pour le cuir Elonien, à force de garder mes matériaux j’ai déjà 7 carrés de cuir sur les 10 nécessaires et il ne me manque que le cuir t2 pour faire les 3 derniers. On est bien loin du prix exorbitant auquel on pourrait s’attendre s’il fallait tout acheter tout de suite. Il suffit juste d’être patient. Sinon oui, autant acheter le précu directement.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

A tous vous lire, pourquoi pas créer une "bourse au matériau" ?

(au plaisir srabx ! )

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

ça coute que du temps la collection précurseur…
les lingots de deldrimor sont craftables facilement (a condition d’être lvl 500) et requiert des minerais qui sont souvent récoltable sur des veines riches.
Quand au cuir il s’acquiert par recyclage des différents stuffs qu’on loot lors des events.

Alors oui, si vous voulez acheter toutes les compos avec vos Po vous avez plus vite fait d’acheter directement le précu à l’HV.
Si ça vous dérange pas de faire votre collection tranquillement, c’est presque gratuit quoi.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Si vous faites les minerais riche de fer chaque jour (30 minutes) puis vous le utiliser pour craft le lingot de deldrimor, et bien, il y a 2 chose à savoir :

1) tenir compte les 10po que vous pouvez en recevoir si vous le vendez à H.V
2) tenir compte les 10po que vous ne pouvez pas recevoir si vous l’utiliser
3) finalement, cela vous a coutez 10po pour un lingot de deldrimor, finalement, en achetant à H.V vous avez votre légendaire, ne pas acheter à H.V vous mettez de côté le nombre d’heure passer pour arrive à son terme (50h? 100h?) et si vous utiliser ces 50h ou 100h pour faire autre chose? peut être que vous pouvez faire un double de profit? temps = argent.

maintenant, en ce qui me concerne, si après avoir fini le précu atomisation pour seulement 600po et que à H.V est à 800po, et bien, j’ai gagner 200po en attendant les Event…..==> tenir compte le temps que j’ai perdu à attendre l’évent et le temps faire une collecte de minerai de fer qui est de 5po actuellement environ.

ici, il faut savoir faire une différence, entre le joueur qui aime le jeu et prendre son temps et le joueur qui veut avoir son arme légendaire et pouvoir continuer à avancer dans le jeu, comme avoir l’armure légendaire et consacrer son temps pour le raid, avoir le dos fractal, monter un autre perso pour être plus polyvalent.

en tout cas, j’arrête après atomisation, les autres précus, je préfère l’acheter, sauf si le prix dépasse les 800po !

Adora est une Blade Master ;)

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: titi.5847

titi.5847

Bonjour je suis arrivé à la phase finale de étincelle part 3, en effet j’aurai mieux fait de garder mes po pour l’acheter à l’hv. De plus j’aimerai que l’on m’éclaire lors de la troisième collection : pour la gelée acre et la pâte corrosive , je me suis rendu dans la fractale de la fusion et laboratoire de vexa puis ayant finis les events, j’ai interagis avec l’émanation brulante et les morceaux brisés du tp avec les matériaux nécessaires et ? RIEN ! ( report assistance effectué) j’ai longtemps cherché et n’ayant trouver aucune réponse j’ai abandonner ! m’enfin ce n’est que quelques 600 po plus ou moins

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

ça peut être un des nombreux bugs qui font rage dans les collections légendaire, prend ton mal en patience, peut être que ça sera un de ceux qui sont résolus le 12

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: titi.5847

titi.5847

ah ok merci beaucoup de me prévenir en tout cas

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Honnêtement s’il n’y à qu’une différence de 100-200 po entre le fait de craft l’arme et de l’acheter à l’hv, estimez vous heureux. Pour avoir fait les pistolets, en commençant par ESPOIR, je me suis vite rendu compte qu’acheter le Pistolet du Chaos me reviendrait à 2 à 3 fois moins cher que de le crafter (300 à l’hv pour le Pistolet du Chaos contre presque 800 pour Prototype, dont la collection est similaire)

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maleikz.8290

Maleikz.8290

Coûte moins cher d’acheter à l’HV que de craft la plupart des précurseurs.

Coût du craft d'Étincelle

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: titi.5847

titi.5847

surtout quand les collections sont bugués