Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Q :

Bonjour,

En achetant l’édition ultimate, il y a 4000 gemmes qui sont crédité sur les comptes des joueurs dans les 72 heures.

Comment cela se passe pour les promotions en cours, dans le cas où un joueurs profite de cette occasion pour acheté l’édition ultimate mais que ses gemmes sont disponibles qu’après la fin de la promotion.

L’achat ayant été fait alors que l’item en promo était toujours la, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de ses gemmes directement et profité de cette promo (la raison est tout a fait justifiée, mais logistiquement c’est assez pénalisant).

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

L’achat de gemmes ne te garantit pas l’achat d’un objet en particulier.
C’est une réserve d’argent virtuel à dépenser quand tu le souhaites, et dans ton cas, au moment où tu les reçois.

Après, “je pense” que le coup des 72h, c’est pour se protéger en cas de lenteur. Si je me souviens bien, moi c’était du quasi instantané.

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

pour les 72h apparemment c’est pour lutter contre les acquisitions frauduleuse qu’il y a en ce moment.
par contre dès lors que tu as payé pour avoir les gemmes il est normal que tu puisse les utiliser immédiatement.
en temps normal, il n’y a pas le problème, mais la il y a des promotions qui font que certains valent la peine.
le fait d’avoir une fenêtre pour l’obtention des gemmes fait qu’on ne peut pas acquérir un item en promo si la promo se termine avant.

De plus pour certains joueurs, les gemmes sont directement utilisable et pour d’aurte il faut attendre, du coup tu va avoir des joueurs qui auront acheté a la même période et qui n’auront pas la même chance d’avoir l’item en promo.

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il est normal que tu puisse les utiliser directement oui. Quand tu les aura reçues. Mais tant que tu ne les as pas reçues…
Dans ton cas, c’est plutôt qu’il serait “normal de les recevoir dès que tu les as acheté”. Mais s’ils indiquent d’eux mêmes 72h, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: thod.5471

thod.5471

Je suis exactement dans le même cas que toi. Et c’est un peu agacant, car je sens que les promos vont me passer sous le nez. J’ai envoyé un message au service support, mais comme c’est un week-end + la pax, je sens que j’aurais une réponse après la fin de la promo, donc bon.. je me prépare à peut-être economiser, mais contre mon gré -.- (je me rassure en me disant que c’est que du fluff ! Mais bon ^^)

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

le problème c’est que c’est un délai labile, c’est en gros entre 1 sec et 72h.

Donc, certains joueurs, ayant acheté au même moment HOT, auront leurs gemmes a temps pour les promos du lion noir qui les intéressent et d’autre non, ce qui ne me semble pas très juste sur l’aspect achat et obtention des objets.

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: thod.5471

thod.5471

Bon bah j’ai vérifié. Toujours pas reçu mes gemmes, et je pars bosser. Quand je vais rentrer, que je les ai reçues ou non, j’aurai raté les promos. Suis un peu déçu quand même.

Ce qui m’agace en fait dans l’histoire c’est que si ces gemmes avaient été achetées cash, j’aurais pu en disposer tout de suite. Et ce, même un week-end. Et que mes méthodes de paiement ont tjs été les mêmes, et donc non frauduleuses. Ils pourraient valider des comptes comme safe directement dans ce cas, ça éviterait ce genre de soucis… ou créer un système de vérif/service support qui fonctionne un peu le week-end, c’est un minimum pour un jeu..

Edition Ultimate (gemmes sous 72h) et promo lion noir

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: thod.5471

thod.5471

Oui en fait quand ils disent 72h pour du blabla sécuritaire, il faut plutôt comprendre “le déblocage se fait manuellement sur des horaires de bureau”. Donc 72h max = temps du week end. Je déconseillerai donc aux gens qui achètent l’édition ultime de faire leur achat le vendredi soir ou le samedi, mais plutot du dimanche soir pour l’avoir le lundi matin, au jeudi soir pour l’avoir le vendredi matin.