Encore plus de décorations dans le hall de guilde

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Next

Un message de l’équipe des Guildes :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que de nombreuses améliorations ont été apportées à la performance du système de décoration des guildes, et que nous passerons le nombre maximum de décorations qu’il est possible de placer dans le hall de guilde de 1 000 à 2 000 à l’occasion de la mise à jour du 26 juillet ! Vous le savez peut-être, mais il s’agissait là d’un objectif que nous souhaitions atteindre depuis longtemps. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir enfin franchir le cap !

Si la majorité des joueurs pourra profiter de ce nouveau plafond sans le moindre problème, ce dernier risque d’avoir un impact sur ceux d’entre vous qui jouent à Guild Wars 2 avec la configuration minimale requise . Afin d’éviter les problèmes, nous allons continuer de limiter le nombre de décorations pouvant être placées à proximité les unes des autres dans un espace spécifique à 20 décorations dans un rayon de 500. Pour vous donner un point de repère en jeu, le rayon d’effet d’un cri de guerrier est de 600 ; une guilde pourra donc placer 20 décorations dans un espace légèrement plus petit que la zone d’effet de cette compétence. Toutefois, même avec cette précaution, certains joueurs risquent de subir des problèmes de performance. Voici donc quelques suggestions pour les guildes dont certains membres jouent avec la configuration minimale mais qui souhaiteraient tout de même augmenter le nombre de décorations dans leur hall de guilde.

  • Pensez à espacer les décorations générant des animations ou des options d’interaction. En évitant de regrouper ce genre de décorations, vous devriez réduire l’impact de la production de particules.
  • Essayez d’éviter de placer la majorité de vos décorations sur une zone générale de la carte. Par exemple, l’arène du Précipice perdu est amusante à décorer car elle comporte de nombreux espaces ouverts et de grandes arches offrant un effet dramatique ! Si un décorateur place la majorité des décorations de la guilde à l’intérieur et à l’extérieur de l’arène pour la remplir, les niveaux de performance chuteront chaque fois qu’un joueur tournera sa caméra vers cette zone. Faites votre possible pour éparpiller les décorations afin que la zone ait l’air richement décorée sans pour autant surcharger un seul endroit.
  • Suggérez aux membres de votre guilde qui jouent avec la configuration minimale d’utiliser l’option « Privilégier la fluidité » dans le menu déroulant des « Paramètres prédéfinis » des options graphiques [F11, 2nd Tab]. Ceci devrait diminuer ou désactiver certains paramètres qui, d’ordinaire, limitent les performances au profit de l’apparence.

Amusez-vous bien avec les décorations !

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Toutefois, même avec cette précaution, certains joueurs risquent de subir des problèmes de performance.

Je suis assez sidérée. Donc Anet est bien conscient que ça va poser des problèmes à certaines personnes, et passe carrément outre. Les halls sont déjà de base extrêmement gourmands en ressources, alors même qu’on y trouve peu de choses. Mais là, ça risque d’être au point que certains joueurs ne pourront même plus y rentrer sans risquer le crash immédiat.
Bientôt, pour certains, un des critères de choix d’une guilde sera le nombre de décorations présentes dans le hall de guilde. On croit rêver.

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Dès le départ, quand j’ai vu les halls de guilde façon gw2, j’ai été déçu.
La grandeur, la gourmandise du décor et le sentiment de n’être pas chez moi.
Je suis néanmoins toujours aussi content du précipice et du travail effectué par les membres de ma guilde mais j’aurais préféré un hall à la gw1 ou bien un petit quartier façon promontoire divin. Et oublier un peu hot qui me hérisse les poils. (donc situé en Kryte par exemple)
Bref : les conseils sont toujours bons à prendre et je ne critiquerai pas l’auteur mais si l’on pouvait aussi prendre nos conseils en compte et penser à ceux qui ne sont pas au top niveau matos.

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: andykandy.9142

andykandy.9142

Peut-on espérer de nouvelles décorations ? Comme des éléments que l’on peut retrouver dans les maisons in game ? ça ferait plaisir a pas mal de rolistes je pense.

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

ouais mes encore via boutique je suis sur

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Donc Anet est bien conscient que ça va poser des problèmes à certaines personnes, et passe carrément outre.

L’augmentation du cap en lui même n’est pas ce qui va poser problème, mais l’augmentation des décorations posées oui. Depuis la sortie de l’extension, nous avions limité à 1000 le nombre de décorations possibles pour éviter les problèmes de performances. Depuis, la communauté a exprimé son désir d’avoir le choix. C’est ce choix que nous offrons maintenant (de même que les joueurs peuvent choisir entre avoir une haute ou basses définition graphique sur le jeu pour s’accorder à leur ordinateur). Rien n’oblige une guilde à poser plus de 1000 décorations.

Il appartient à chaque guilde de faire ce qui lui correspond le mieux (et ce qui est le plus adapté pour ses membres). Les conseils ci-dessus ne sont là que pour aider à optimiser pour ceux qui souhaiteraient pousser au delà des 1000 décorations en évitant de pénaliser de façon trop importante leurs membres ayant une basse configuration.

Encore plus de décorations dans le hall de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Toutefois, même avec cette précaution, certains joueurs risquent de subir des problèmes de performance.

Je suis assez sidérée. Donc Anet est bien conscient que ça va poser des problèmes à certaines personnes, et passe carrément outre. Les halls sont déjà de base extrêmement gourmands en ressources, alors même qu’on y trouve peu de choses. Mais là, ça risque d’être au point que certains joueurs ne pourront même plus y rentrer sans risquer le crash immédiat.
Bientôt, pour certains, un des critères de choix d’une guilde sera le nombre de décorations présentes dans le hall de guilde. On croit rêver.

Donc comme certains joueurs ont des soucis niveau matos, on arrête l’évolution des jeux ?
C’est évident que les PC ne suivent plus après un certains temps (surtout quand des jeux sont mal optimisés comme celui-ci (bonjour les chutes de fps encore inexpliquées)), mais on ne peut pas non plus éternellement bloqué ceux qui voudraient voir plus de choses pour cette raison…