Etat du jeu

Etat du jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kahrtolann.1926

Kahrtolann.1926

Q :

Bonjour messieurs dames,

Si je poste aujourd’hui c’est pour demander quelques infos sur l’état général du jeu.
J’ai arrêté Guild Wars 2 avant la sortie de l’extension, écœuré par les groupes Full Guerrier en armure berserk de l’époque (quelques temps après la sortie des fractales) et je souhaitais m’enquérir de la façon dont le jeu avait évolué.

Pour l’instant je sais que les développeurs avaient exposé dans une interview/comm quelconque que justement le full berserk ne leur plaisaient pas et qu’ils tentaient d’y remedier dans Heart Of Thorns.
Je sais que les classes ont vu l’apparition des spécialisation élites, qui d’ailleurs semblent poser problèmes car presque systématiquement supérieures aux autres specs.

Et en gros c’est tout. Je ne sais pas si les groupes se sont diversifiés, si les donjons sont toujours en mode max dps no brain ou si il y a de la place pour de la diversité et des “strats”, je ne sais pas quel est l’état du PvP… Bref, le jeu vaut il le coup de s’y remettre ?

D’avance merci de vos réponses

Etat du jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

R :

Après contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est pas parce que le jeu est orienté vers le DPS que c’est totalement nobrain. Dans HoT on est très loin des donjons où on voulait juste aller au plus vite car ça détruisait le peu de mécaniques qu’il y avait dedans.

Les maps de HoT sont bien plus dangereuses que les maps classiques. On peut gérer en full zerk sans problème quand on connait mais la première fois on a quelques surprises ! Par contre ça reste à terme le plus efficace tout simplement car la gestion de son perso (esquive/cd) suffit à survivre, l’erreur est juste moins pardonnée qu’ailleurs.

Pour les raids par contre ça n’a rien à voir avec les donjons sur la composition des groupes. Tu as des DPS pur (full zerk), des buffers (zerk aussi mais pas forcement), des DPS alté (stats vipérin), un heal (cleric ou zelote) et un “tank” qui a plus de robu que les autres qui gère le boss. Il y a aussi des outils particuliers qui sont utilisés (reflect, épidemie du necro, etc). Par contre pour y accéder c’est extrêmement élitiste, 95% des groupes du LFG te demanderont plusieurs preuves d’expérience que tu ne pourras jamais fournir avant un moment.

Il y a de nombreuses stratégies en raid avec des rôles pour chaque joueur selon le boss, c’est très éloigné des donjons même s’il y a une partie course contre la montre qui oblige d’avoir un DPS très honorable et optimisé.

Au niveau de la diversité rien n’a changé en dehors de ça. Les builds meta ont maintenant tous la spécialisation élite, rien de nouveau par rapport à avant où certains builds faisaient la loi. Par contre que ce soit en fractale, donjon ou raid, toutes les classes ont leur place avec la spé élite. On est plus dans l’optique du rodeur/ingé/necro qui peuvent jeté au profit des guard/elem/war/mesmer. Pas de diversité des builds au niveau performance (presque toujours un build bien au dessus des autres par classe) mais les classes ont toutes plus d’outils pour être intéressantes en groupe.

Niveau PvE les 4 maps de HoT sont sympa, grandes et travaillées avec une bonne rejouabilité. Pour le PvP c’est particulier actuellement, les vétérans quittent un peu le navire mais à coté le nouveau système de ligue ramène pas mal de “pve boy”. Le coté compétitif n’est par contre pas du tout présent, tu ne verras quasiment que les builds meta dans les parties. Le nouveau mode Bastion est fun en équipe malgré quelques défauts mais comme il n’est pas du tout soutenu par Anet (1 seule map et 0 modif depuis Octobre) il est globalement abandonné.

Au niveau de McM c’est vivant en ce moment, pour reprendre ça reste l’idéal.

Le jeu est encore bien peuplé, il fait de bon chiffre au niveau financier, il y a bientôt une “grosse” maj et aussi une extension en préparation.

Du coup le jeu a plus de contenu, plus de diversité, les ajouts sont mieux foutu qu’avant… mais c’est toujours aussi mal équilibré niveau récompense, les temps d’attente entre les ajouts de contenu sont terriblement long et en diversité de build rien n’a vraiment changé.

Du coup je dirai que le jeu vaut vraiment le coup sur son contenu actuel et à venir mais en gardant en tête que les principaux défauts du titre n’ont toujours pas été résolu même s’il y a du mieux.

Etat du jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Alors, clairement, Heart of Thorns est sympa à jouer, mais bon, les développeurs ont échoué à réguler le full berserk, au contraire, ils l’ont accentué avec la sortie des trois ailes de raids où, clairement, pour jouer sa spé élite et réussir les trois ailes, il faut être bien souvent full berserk et/ou full berserk élevé.

Pour les donjons, vu les nerf successifs, ne t’inquiète pas, tu peux venir facilement et les faire rapidement (ou lentement, comme tu veux) sans te soucier de ton stuff ou du stuff des autres membres de l’équipe.

Mais si tu ne veux pas être écoeuré par la mentalité des groupes, alors reviens jouer, mais évite les raids, c’est tout ce que je peux te conseiller, sinon tu risques d’être encore plus désabusé, car l’attitude de beaucoup de gens en raids est pire que celle des full berserk en donjon, mais vraiment pire hein !
Et si tu en veux la preuve, il te suffit de jeter un oeil aux différents commentaires sur le forum des gens pratiquant le raid, la plupart sont arrogants et suffisants, et n’acceptent aucune critique, considérant, compte tenu qu’ils réussissent les raids, qu’ils sont forcément de meilleurs joueurs que toi, et qu’ils ont la science aussi infusée que leurs armures élevées ;-)

Mais en dehors de ça, crois-moi, le reste du jeu est sympa. Personnellement je fais peu de PvP, donc je ne saurai pas trop t’en parler, sinon niveau PvE ben, comme dit plus haut, en dehors des raids, les maps HoT sont sympas
Les spé élites aussi sont sympas, enfin, elles demandent de s’y habituer, de s’entrainer, et certaines peuvent te déplaire (moi par exemple, je suis rôdeur, et je n’aime pas la spé druide, donc je ne la joue pas), c’est chacun fait comme il le sent ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Etat du jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Et si tu en veux la preuve, il te suffit de jeter un oeil aux différents commentaires sur le forum des gens pratiquant le raid, la plupart sont arrogants et suffisants, et n’acceptent aucune critique, considérant, compte tenu qu’ils réussissent les raids, qu’ils sont forcément de meilleurs joueurs que toi, et qu’ils ont la science aussi infusée que leurs armures élevées ;-)

Jimmy punchline, j’aime !

Et oui, Earendil a raison.. En PvE, à part le full viper(condition) sur quelques classes, qui est devenu abusé suite au changement des altérations, qui peut tenir tête voir être meilleur que le full berserker.. Rien n’a changer. Tout se tourne toujours et encore à la maximisation des dégâts, c’est comme ça que le jeu et sera.. J’pense que ça ne changera jamais.. ! Après, rien n’a jamais empêcher personne de jouer comme il le souhaite ^^ !