GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Salut, je n’ai pas vu de sujet parlant de ce teaser mais Samedi soir, lors des qualifications sPvP EU/NA, 2 teasers sur le mode de jeu « Stronghold » ont vu le jour.

Je vous laisse les regarder à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=XGjwK6fhIZk&feature=youtu.be

Vos avis ?

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Déjà merci pour la vidéo sa évite de la chercher sur la redif de twitch hier.
Comme je le pense(rien de confirmer cependant) sa a l’air de s’orienté sur un bon 5v5.
Les hall de guilde n’ont rien a y voir à mon avis,après sa reste un teaser donc bon,comme dit hier,plus d’info sur le twitch vendredi prochain.

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peu déçu de l’intérieur du fort, à priori un grand espace vide avec le lord, pas le moindre pnj “garde” (bien que je comprend la volonté de pas mettre trop de PvE, là c’est exagéré) ni de couloir ni d’escalier à monter pour l’atteindre.

En gros le seul objectif semble de péter la porte via trébuchet ou à l’aide des skritts poseurs de bombes à récuperer. Ensuite bah rush lord et voilà.

J’espère que ce sera un peu plus complexe et varié que l’impression donnée par la video (notamment avec l’histoire des héros).

A part ceci, ça semble de taille correcte pour du 5v5 à 8v8 (mais pas au delà) mais au niveau du décor j’espère qu’on aura au moins une deuxième map, celle-ci étant vraiment ultra classique.

Bref, la vidéo m’emballe pas plus que ça mais tant qu’on a pas vu des joueurs faire des parties dedans on peut pas savoir si c’est un mode de jeu vraiment réussi ou non.

(Modéré par Mizuira.8245)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Sur le format, apparemment les informations qui ont filtrées sont que l’équipe de développement d’ArenaNet a orienté ses tests sur du 5v5 mais que le format n’est pas encore fixé.

Personnellement je peine à imaginer un combat au lord à 8v8. C’est très certainement envisageable pour gérer les objectifs de la carte (ravitaillement, héros, trebuchet et donc offrir de beaux teamfights en 2v2, 3v3, 4v4) en revanche en teamfight, 8v8 ? Ca serait un peu trop brouillon avec les AoE etc je pense.

Ceci dit, je ne veux pas rester sur du 5v5 donc j’aimerais bien que les tailles d’équipe augmentent de 6v6 à 8v8 histoire de permettre plus de possibilités en termes de composition d’équipe et qu’on se retrouve pas dans un mode sPvP à meta quasi unique comme c’est le cas actuellement : War Shoutbow, Guard Medit, Elem DD, Engishit céleste … Bref augmenter le format permettra très certainement de varier beaucoup plus les compos et les stratégies.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas des infos qui ont filtré, c’est un dev qui posté sur le topic de la video sur reddit

Sinon je suis d’accord avec toi, le 5v5 ça peut paraitre adapté mais c’est un chiffre trop faible pour qu’il y ait vraiment des variétés en terme de strat/compo. En 8v8 le GvG avait le mérite de proposer des affrontements entre des équipes qui n’avaient par moment rien à voir ! C’est aussi cette différence de style de jeu qui rendait si agréable les affrontements, on affrontait pas des clones avec 2-3 modifs.

Le moment du teamfight 8v8 par exemple, n’étant vraiment que pour le lord et un peu au mid à priori, ça ne me générait pas du tout. Par contre cela me semble être un maximum au vu de l’espace et un 7v7 serait peu être une meilleur idée !

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Au risque de me répéter,mais il était fort possible que le mode de jeux sera du 5v5
-Tous d’abord la politique d’anet sur le PvP c’est du 5v5 et surtout, niveau compétitif esport, il est impossible de dépasser ce format de 5v5(voir 6v6 grand max).
-Ensuite actuellement on sait qu’il y a un treb,des ravitaillement,et des héros,seulement comment sa marche on en à aucune idée,par conséquent dire que le 5v5 est pas assez nombreux sa n’a aucun sens,pour faire un lien à un autre jeux,LoL,vous avez 3 lignes pour une map assez grande avec pas mal d’objectif segondaire,qui sont prioriétaire finalement,le buff blue,red,dragon,nashor dans la jungleavec le push des tour les gank bref y’a des choses importantes et nombreuses à faire pour seulement 5 personne
Les objectif qu’on nous cites la,c’est large prenable pour du 5v5,du moins sur le papier a voir en jeux.
Ensuite si c’était du 8v8 vous imaginez la phase du push lord?8 attaquant et 8 défenseur les pnj du lord?Bref un bagdad géant et juste illisible…

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Soit pas buté Toad, il peut largement y avoir de l’Esport à plus de 5v5… GW1 l’a prouvé avec le GvG et ses tournois à son époque et c’était du 8v8.

Ensuite tu dis qu’il est impossible de dépasser ce format mais les devs eux même disent qu’ils savent pas vraiment le format le plus adapté pour leur nouveau mode et attendent de voir les joueurs à l’actions. C’est bien la preuve que même si eux sont habitués au 5v5 (pour des raisons techniques en plus j’imagine) ils pensent aussi que le mode peut avoir sa chance avec plus de joueurs.

Après c’est que ma vision des choses, toi tu sera content si c’est du 5v5, moi je risque de vite trouver ça barbant et lassant car ça n’en sera pas plus compétitif et ça aura un meta largement plus figé…

Ensuite pour le 8v8 en push lord ça donnera surtout une autre dimension aux combats. Faut être un peu ouvert d’esprit, les joueurs sauront s’adapter à ce genre de moments et on verra peu être même ressortir certaines strats de spike ou au contraire une orientation très tanking.

Si vraiment c’est du 5v5, ça montrera juste qu’ils ont choisi l’option de facilité et qu’ils ont aucune marge de manœuvre sur le gameplay et les strats. Ça ne m’étonnerait pas plus que ça et je m’y attends ^^

Seulement si on se retrouve de nouveau avec des compo War Shoutbow, Guard Medit, Elem DD, Engishit céleste ou équivalent pour le nouveau mode, je donne pas cher de l’intérêt de ce nouveau mode de jeu qui va vite sembler redondant.

(Modéré par Mizuira.8245)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour ma part je trouverais extrèmement décevant d’avoir un format 5v5 et même 8v8.
Ce serais vraiment pas sympa pour toutes les guildes qui font déjà du GvG actuellement à 15v15 ou 20v20. Je pense qu’une bonne partie d’entres elles attendent un mode PvP qui développe le GvG comme il est actuellement.
Sinon il existe déjà parfaitement de l’esport avec les GvGs actuels.
Et c’est même certain que plus l’effectif est grand plus la marge d’esport l’est aussi.
Après cela nécessite bien sur que la carte soit adaptée à un format plus important mais si il y a quelques espaces permettant de fight à 10v10 par ex cela marchera bien à mon avis.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

L’esport, ca implique aussi que ça puisse être regardé. Honnêtement, regarder un teamfight à 5 est déjà difficile, alors à 15…

Mais je suis néanmoins d’accord sur le fait que j’imagine mal une map avec autant d’objectifs rester sur un format à 5. Ce serait un peu triste pour toute la partie avant le lord, parce qu’il n’y aurait que des combats en splits vu le nombre d’objectifs annexes.

Mais au delà de 8, je pense que ce sera clairement trop.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même avis, le 15v15 ou 20v20 devrait être un autre mode de jeu mais pas le bastion qui ne correspond pas vraiment.

Le 8v8 c’est, je pense comme Neadhora, le maximum possible pour que ça reste lisible et pas trop bourrin. Un 7v7 me semble un bon compromis et j’aimerais que ça reste sur ce format. Le 5v5 avec les splits ça va juste donner les mêmes genres de combats qu’actuellement, intérêt de faire un nouveau mode de jeu pour ça nul… Il suffisait fusionner Khylo avec la map de feu bélligérant et voilà ^^

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

7 me parait bien aussi. Parce que c’est un nombre impair, et ça empêche donc de répartir équitablement ses forces entre 2 objectifs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

GW1 esport?Non stp ne dit pas de si grosse papillon mizuira =(
Gw2 avait 1 tournois tous les ans avec 50 ou 100 00k(c’était pas tout le temps du cash d’ailleur) et sa a durée 3 ans,gw1 n’a jamais été esport…
Ensuite je me base sur les plus gros jeux,sc2 LoL,DOTA,CSS ou encore smite ou heroes of the storm.(5v5 ou moins mais jamais plus)
Bref comme je le dit plus haut,
“mais il était fort possible que le mode de jeux sera du 5v5”
Sa veut pas dire qu’il n’y aura pas une option pour augmenter le nombre de joueur ou autres bien sur,mais niveau compétitif si on suit la logique d’a.net sa sera du 5v5.
Après si il veulent juste faire un jeux simpliste compétitif sans vraiment voir plus haut oui sa peut être plus,ce que j’espère pas.
Ensuite discuter de la méta qu’il y aura est un peut inutile vu que les objectif par rapport au conquest serons très différent et les build aussi sans compter l’équilibrage.

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois que tu sais pas remettre dans le contexte.

L’Esport c’était pas du tout un phénomène comme maintenant à cette période là, d’ailleurs Anet ne visait pas spécialement l’Esport, ils faisaient juste un jeu PvP. Pourtant ça a pris de l’ampleur, des tournois se sont organisés, il y a eu un cash prize alors que pour un jeu de ce type ça n’existait tout simplement quasiment pas. Il y avait énormément de guildes qui s’affrontaient et des compétitions mondiales.

GW1 a eu un succès pour son PvP bien plus important dans sa période de vie que n’a eu GW2 jusqu’à maintenant.

Pour prendre un exemple qui peut parler un peu, c’est comme comparer les recettes de cinéma de maintenant et celles d’il y a 30ans, c’est pas parce que des films comme les Transformers font des scores énormes que c’est un plus gros succès que la première trilogie de Star Wars à l’époque. C’est juste qu’entre temps plein de choses ont changé, c’est tout.

Ensuite si pour toi il suffit de copier les autres pour faire d’un jeu quelque chose d’Esport, on est effectivement pas d’accord. Pour moi il faut tenter de proposer une nouvelle expérience de jeu pour que la moutarde prenne, si c’est pour copier ce qui se fait deja en changeant le gameplay, ça marche pas. Cf l’état du PvP de GW2 depuis la release d’ailleurs qui continu limite d’empirer avec le nouveau matchmaking et ladder.

Je pense justement que se limiter au 5v5 c’est ne pas voir plus haut, c’est ne pas vouloir faire quelque chose de plus extraordinaire mais du classique de chez classique.

Ensuite pour la meta c’est simple, avec 5 places et à priori 3 objectifs différents, tu crois sincèrement que ça va donner quelque chose de varié? Toi qui fais du PvP à haut niveau et qui suit surement le déroulement des tournois HL, t’as bien du te rendre compte qu’à une classe prés (rarement 2), c’est les même compo avec les même builds qui reviennent.

Tu n’es pas aveugle je pense et ça doit bien te sauter aux yeux que remettre du 5v5 c’est avoir de nouveau un meta figé. On est pas dans du LoL/Smite avec l’ajout régulier de heros et de nouveaux mécanismes, là ça va être d’un répétitif du 5v5.

Après je te signale quand même que le mode compétitif c’est censé être le conquest, c’est ce que tu répètes tout le temps. Quel est l’intérêt de faire 2 modes très orienté compétitif au même format si ce n’est diviser la communauté? Alors qu’avec un format plus grand, ça attirera peu être aussi les joueurs qui font du GvG et ça fera moins doublon.

Si c’est pour que le bastion offre la même expérience de jeu, où est l’intérêt?

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Cf l’état du PvP de GW2 depuis la release d’ailleurs qui continu limite d’empirer avec le nouveau matchmaking et ladder.

ça, c’est ton point de vue. Je ne le partage absolument pas.

Ensuite pour la meta c’est simple, avec 5 places et à priori 3 objectifs différents, tu crois sincèrement que ça va donner quelque chose de varié? Toi qui fais du PvP à haut niveau et qui suit surement le déroulement des tournois HL, t’as bien du te rendre compte qu’à une classe prés (rarement 2), c’est les même compo avec les même builds qui reviennent.

Le fait que tu ais des builds “vedette” n’empêche pas la diversité des compos. Si tu as regardé le tournoi pas plus tard qu’avant hier, tu as d’ailleurs bien pu le voir. Les compos n’étaient pas les mêmes que lors des premiers WTS. Même si malheureusement, on a vu des matchs bien moins disputés que ce qu’on avait pu voir.

Et je doute que le mode bastion ne soit pas “compétitif”. Le SPvP est fait pour être compétitif, donc il y aura très probablement des classements et des tournois avec ce mode. Voire des tournois mélangeant les deux, parce que justement soumis à des mécaniques différentes pour assurer la victoire. Le rôle d’un bunker sera très certainement extrêmement différentes sur un mode bastion, et tout le placements et les rotations n’auront absolument rien à voir. Donc non, ce ne sera pas la même chose qu’un mode conquest. Tu réclamais de la diversité, quel que soit le nombre de joueurs, elle sera là. Le bastion n’aura rien à voir avec le conquest, que ce soit à jouer, ou à regarder.

Le fait de remettre du 5v5 est quelque chose qui reste possible : c’est un nombre qui reste assez facile à suivre, et l’impact de chaque participant est important. Mais après, vu le nombre d’objectifs de la map, je pense que ça inciterait un peu trop le split et qu’un nombre légèrement plus élevé permettrait davantage de jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas un point de vue, y’a pas une grand quantité d’équipes qui sont à fond dans le PvP de GW2. Depuis le nouveau ladder, y’a même pas mal de joueurs qui ne sont plus intéressés pour faire du ranked, les joueurs le farm car il suffit de spammer pour être bien classé cf le top 50. Le PvP de GW2 a maintenant 2 ans et demi et n’a toujours pas la moindre renommée en tant que jeu PvP, c’est un fait.

J’ai vu un petit bout du tournoi avant hier, trouvant ça chiant à regarder, mais j’ai assisté au match des TCG vs o(j’ai oublié la suite) avec pour seule différence de compo 3 elem vs 2 elem + 1 gardien il me semble. Le reste des builds étant quasiment les mêmes de ce que j’ai vu.

Je parlais pas sinon au niveau de la stratégie du mode de jeu en lui même, juste que le mode de jeu si 5v5 va avoir exactement le même objectif que le conquest, c’est à dire du compétitif au même format qui aura vite son meta figé et fera alors un gros doublon.

Je suis content d’avoir un nouveau mode de jeu mais si les objectifs sont exactement les mêmes que le conquest à savoir du 5v5 avec un ladder (guilde en supplément) et un meta du coup forcement figé… à part diviser la communauté PvP je vois pas spécialement l’utilité. Parce que c’est un public bien particulier de joueurs que ça va viser, le 5v5 ne va pas toucher les joueurs qui font du GvG (à priori) et ça va pas non plus faire (re)venir les joueurs qui cherchent un peu plus le fun que la compétition pure et dure.

Je vois pas quels joueurs autres que ceux qui font déjà du conquest ce nouveau mode va vraiment accrocher. S’il est aussi similaire que Toad le suggère sur la forme et l’intérêt, ça va juste split une bonne partie de la communauté PvP et c’est tout.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Après t’avoir lu,on sera jamais d’accord sur le PvP c’est un fait.
Tu me parles de méta tu veut que je te cites ce qui peut être jouer et viable actuellement?
Guard médit(hambow ou espadon)
Guard support
Ele bâton
Ele d/d
War hambow
War shoot
Ranger dps
Ingé céléste(oriente condi pour quelques un)
Ingé bump
Thief S/d et Thied d/p
Mesmer gs/baton(mais a venir avec des petit modif
Bref j’en ai oublier certain,mais surtout,t’en a plus que tu ne le penses.
Demain ta du 8v8,ba rêve pas mais ce sont les même build que tu aura,à la place d’avoir peut être 2 ele t’en aura 3,donc quand tu dis que la méta sera fixe il en sera de même pour 8v8.
Ensuite dire que les mode de jeux serons doublon car le format du pvp est le 5v5 et ensuite compétitif sa reviens a dire qu’un jeux comme css et lol sont des jeux doublons car ils ont ces 2 point en commun?
C’est juste absolument faux!
ce que je pense c’est que ce nouveau mode de jeux va remplacer le conquest(rien de fait ou de dit pure spéculation)

sans commenter point par point ce que tu cites je finirais juste sur un exemple sur le fait que pour toi “amusement” n’est pas pareil pour tous et surement un grosse partie des joueur de manière général.je donne un exemple
ta le joueur de basket qui va faire du street avec ces potes pour fun(toi en l’occurrence sur gw2 par exemple)
ET le joueur qui va jouer au basket mais en club,car même si il joue pas a un gros niveau,ba le faite de jouer en régional, en compétition, même faible,ba il aura plus d’émotion"d’amusement" que d’aller shooter dehors.
La c’est pareil,sur un jeux d’équipe le mieux est de joueur en équipe,et quand tu joues en équipe,ba même si tes pas dans le top 100,le fait de joueur pour des point des récompenses,être dans un ladder(correct je précise pas celui actuellement) ba la plus part prenne du plaisir.donc l’intérêt sera bel et bien différent!

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je veux pas te vexer mais ton nombre de spé viable est ridiculement pauvre à mes yeux. On a peu être pas connu les mêmes jeux PvP avant (tu n’as peu être pas touché à GW1) mais pour moi ta liste est tout sauf impressionnante.

Ensuite c’est seulement si c’est mal foutu que l’on aura des compo identiques à 1 classe ou 2 près, avec 7-8 joueurs par équipe, il y a moyen de varier plus largement dans la stratégie globale du groupe autre qu’être juste un peu plus défensif ou offensif.

Ensuite ça n’a rien à voir avec comparer deux jeux au gameplay différent qui attirent des publics différents. Là tu veux un mode de jeu qui va viser le même public, sur le même jeu, avec le même gameplay et le même format d’équipe… Pour moi ça réduit grandement l’intérêt d’un nouveau mode de jeu.

Pour reprendre ton exemple, t’es surtout entrain de faire un club qui contient 2 équipes distinctes pour jouer en régional, au lieu de proposer un club qui d’un côté a des joueurs au niveau régional et de l’autre des joueurs investis mais pas dans l’objectif compétition.

Je ne dis pas que le mode de jeu sera pourri en 5v5, ni qu’il offrira aucun plaisir de jeu. Seulement que contrairement à la fraicheur que pourrait apporter un 8v8 avec par exemple un intérêt plus grand pour les guildes, des équipes plus variées et une façon bien différente de jouer, ici on retrouvera énormément de principes du conquest.

Le mode bastion risque comme tu le dis si bien, de remplacer le conquest et non pas de s’ajouter au PvP du jeu. C’est un peu comme la suppression du chemin de Tonnelle du crépuscule (si tu PvE un peu) pour ajouter le chemin de donjon étherlame, c’est une amélioration de mon point de vue mais absolument pas un vrai ajout de contenu.

Là je crains qu’avec du 5v5 qui vise le même objectif que le conquest, on se retrouve simplement avec un mode doublon qui va intéresser les mêmes joueurs grosso modo.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Le “gvg” de GW2 pourra jamais être aussi intéressant que celui de GW1 ( même si le mode de jeu se doit de changer vus les “différences” ) à cause des classes, pauvreté de builds.. etc.

Que ça soit du 5v5 ou du 8v8 ca sera toujours le même combat.

Après, j’ai toujours du mal à comprendre ce qu’ils vont faire au niveau des spé des classes vus que l’obtention des points “master truc machin nouveau terme” est réservé au pve.

Mais bon, hormis si un miracle arrive et qu’ils font un gros gros travail de fond sur tout le gameplay.
C’est pas une voir deux nouvelles armes par classe qui vont changer la face du jeu en restant sur un système “GW2 vanilla”. Ca va juste occuper les gens 1-2semaines de plus le temps de faire le tour des nouveautés

Ah oui, il y a l’espèce de Dervish pas vraiment Dervish avec les invocations de je ne sais plus quoi changeant ses skills. (a.k.a les avatars et leurs bonus / ingé et les outils / voir ele avec elements si c’est en f1 f2.. etc )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Les nouvelles annoncées par PCGamer sur un article consacré au Stronghold font état de plusieurs mécaniques présentes sur la map.

Pour lire l’article (en anglais), suivez ce lien :
http://www.pcgamer.com/guild-wars-2-heart-of-thorns-stronghold/

A priori donc :

  • Des PNJ orientés dégâts de structures : les Skritts (qui portent des bombes et qui sont fragiles)
  • Des PNJ orientés dégâts sur les unités : les Tengus (archers)
  • Des PNJ de defénse orientés dégâts sur les unités, des gardes
  • Des PNJ de type « Héros » qui confèrent un buff important à la team qui le contrôle
  • Deux lignes de front : une offensive et une défensive pour chacun des camps
  • Un trébuchet du genre Bataille de Kylho pour chacun des camps pouvant tirer (à priori) n’importe laquelle des deux lignes de front sans pour autant qu’on sache leur portée.

Du coup, vu le nombre d’objectifs, je maintiens qu’un 7v7 ou un 8v8 serait un bon compromis si on ne veut pas résumer le mode de jeu à du 1v1 ou du 2v2.

Votre avis ?

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mon avis c’est que j’aimerais que tu ais raison mais avec Anet aux commandes j’ai comme un doute

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Le même avis qu’après le stream du PAX : Des moba il y en a partout donc bof ( et ça m’aide pas vus que ce genre ne me plais pas. )

Sinon a quand le mode de jeu zombie survie “dayz-like” pendant qu’on y est….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

comme je le disais sur un autre poste c’est surtout un mix GvG ET MOBA mais surement pas un pur moba attention.Il y a peine la ressemble.Je m’explique.

Un moba ce compose généralement de 3 lignes avec une jungle entre elles,des vagues de sbire pop à chaque timer,elle ont pour but de push les lignes afin qu’avec l’aide de votre héros vous détruisiez les tourelle ennemis et attaquer la base adverse(je simplifie)
La il faut d’abord avoir du ravitaillement pour ensuite proc les sbires qui vont push les lignes pour pouvoir ensuite push,cependant la ressemble avec le moba s’arrête la et de plus est très différente.
Car il n’y aucun aspect sur le fait d’acheter du stuff ou up ces compétences par exemple.
Je pense que l’expérience sera très différente d’un moba classique
Ensuite,non ,vu le nombre d’objectif le 5v5 peut très bien suffire.

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ensuite,non ,vu le nombre d’objectif le 5v5 peut très bien suffire.

Même un 3v3 pourrait suffire, ça veut pas dire que ça serait pour autant intéressant à regarder et fun à jouer ^^

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

A 3 sa risque d’être chaud quand même xD, 5 je trouve sa juste bien,regardable sympa compétitif(sur la théorie ofc=)

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Un moba ce compose généralement de 3 lignes avec une jungle entre elles,des vagues

Etc

Ce sont surtout les détails du jeux qui ont été démocratisé avec LoL & co.
Mais si on s’en tient à la “définition” de l’original ( dota )

Defense of the Ancients (souvent abrégé en DotA) est une carte personnalisée
[…. ]
dans laquelle deux équipes réunissant plusieurs joueurs s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » situé dans la base adverse. Chaque joueur contrôle un héros et est assisté par les héros de ses alliés et par des unités contrôlées par l’intelligence artificielle du jeu appelée « creep ».

Donc “Héro” + Devoir utiliser pas mal d’IA pour détruire le “bâtiment” adverse correspond donc bien à un “moba”
Donc, même s’ils sont pas copier coller les règles de LoL & co, ils ont fait du moba.

Dans le gvg ( du moins celui de GW1 ) les npc présents sur la map étaient surtout là pour ralentir les splits / gank & co; Voir aider lors d’une grosse infériorité de capacité de combat.
Mais en aucuns cas ils étaient nécessaire pour gagner le match. Contrairement à un moba.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Moba et DoTa sont deux choses différents. Dota est un moba, mais tous les moba ne sont pas du genre dota.

Bref, pour recadrer un peu plus avec le sujet, la ressemblance avec des mobas comme LoL est un peu rapide et pas franchement des plus pertinentes.

Les pnj ne poperont pas avec un timer, mais suite à des actions de joueurs, ils sont spécialisés, et n’auront manifestement que peu d’impact lors des combats entre joueurs. Ils sont un peu l’objectif autour duquel vont chercher à se battre les joueurs et non un support aux joueurs. Au lieu d’un traditionnel “point” sur lequel on se bat, ce sera vraisemblablement autour d’eux que se dérouleront les affrontements. Par ailleurs, on remarquera qu’il y a la notion d’affaiblissement, puisque les PNJ défenseurs ne repop pas. Il n’y a pas de système “d’économie/équipement” mais des ressources pour envoyer les pnj attaquer, ce qui est très différent si l’on regarde l’impact que cela peut avoir. Enfin il y a des objectifs secondaires qui auront leur existence propre, ce ne sont pas de simples buffs, les héros que l’on recrute.

En fait, ce que j’en tire, quand je lis la description, c’est que les PNJ ne sont que la façon “visible” de voir l’impact des combats entre PJ et de matérialiser l’ascendance qu’une équipe aura pu prendre sur l’autre.

Pour le format, je suis quand même un peu sceptique sur le 5v5. J’avoue que j’aimerais voir un peu plus sur ce genre de maps.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Ok, alors déjà 5v5 confirmed (solution de facilité by Anet).

Par contre, je digère vraiment pas le fait que ce sera toujours la même queue. En gros tu auras autant de chance de faire un Stronghold que de faire un Deathmatch donc ça laissera encore et toujours la priorité au mode de jeu le plus retarded et le plus chiant : le conquest.

En gros, avec leur annonce je pense que je ne prendrai PAS leur extension. J’ai toujours détesté le Conquest, c’est pas aujourd’hui que ça va changer.

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est une blague? Sérieux c’est vraiment la même queue que le Conquest?!

Parce que là pour moi ils viennent de se tuer, faire affronter des teams conquest contre des teams Stronghold, partager ainsi le même ladder etc…

Personne va être remotivé par ce nouveau mode si y’a grosso modo 30% de chance de tomber dessus et que si c’est pas le cas, l’équipe a de bonnes chances de pas être adapté. En plus de ne pas laisser les joueurs tout simplement choisir dans quel mode ils veulent mener des tournois et donc exprimer leurs préférences…

Déjà que le 5v5 c’était pas une bonne nouvelle, le mode peut être aussi cool que possible, s’il est tout sauf accessible facilement et que l’accès est complètement aléatoire, ça va tout gâcher.

C’était l’intégration IG que je craignais (format, queue séparée) et si tu dis vrai alors j’avais raison de me méfier. Ils auront tué tout le potentiel de ce mode de jeu avant même sa mise en place.

edit : bon bah j’ai vu le twitch, RIP Stronghold, à quand le prochain mode?

(Modéré par Mizuira.8245)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Sérieux? Nooooon? Ils ont pas fait ça!? Un lien du replay s’il vous plait?

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

Map Pvp Stronghold : http://www.twitch.tv/guildwars2/b/624272382

Je vais me coucher …

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Merci. Je viens de passer sur le forum anglais, c’est un euphémisme de dire que ça râle

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il est clair qu’il faut qu’il sépare le stronghold du conquest….

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Autant le 5v5 c’est un choix et même si j’aurais voulu que le format augmente, je m’y fais, autant que les queues soient pas séparées … :/

Et j’ai râlé partout perso, autant sur le forum fr que sur le forum en que sur GW2 reddit xD

EDIT : Important, veuillez voter sur le type de file que vous voulez : http://strawpoll.me/3632530/

Lien vers le topic américain : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/ArenaNet-when-will-you-learn-your-lesson/page/2#post4795435

(Modéré par Eylia.2485)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouep, j’ai vu ton pseudo passer sur le forum en ^^

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

EDIT : Important, veuillez voter sur le type de file que vous voulez : http://strawpoll.me/3632530/r

Lien vers le topic américain : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/ArenaNet-when-will-you-learn-your-lesson/page/2#post4795435

J’aimerais bien voter mais je tombe toujours sur les résultats directement sans option pour rajouter mon choix

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eylia.2485

Eylia.2485

Essaie ce lien : http://strawpoll.me/3632530/

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bien bien mieux, merci

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Euh le mode bastion n’a rien à voir avec le gvg alors ?

Je suis un peu paumé avec tout ça mais rassurez moi svp^^, car si c’est dans la même queue ça veut dire que ce n’est pas du gvg ou alors j’ai loupé un épisode.

Enfin bref, perso, je m’en fiche un peu que ça soit dans la même queue mais si ça doit être le cas, alors il faut équilibré (autant de stronglhold que de conquest) mais bon, s’il faut l’extension pour accéder à la nouvelle map ….

En fait franchement je ne comprend rien du tout, ça serait sympa un rapport complet de la part d’anet sur ça en français, car j’avoue là, je suis curieux de savoir comment ça va être géré^^

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour faire claire, le mode bastion(stronghold) n’est pas un GvG a la gw1.
C’est un mode de jeux avec une map(rien n’avoir avec les hall de guilde),le but est de tuer le lord adverse.(réf au gvg du 1
Pour cela tu devras engager des troupes afin de push,pour pouvoir détruire les portes pour attaquer le lord,avec des objectif segondaire comme le trébucher pour dépush et les héros qui sont des pnj plus puissant qu’il sera possible d’avoir dans son équipe.
Logiquement(sans relancer le débat) le format devrait être 5v5 cependant rien n’est confirmer.
En ce qui concerne comment jouer,c’est plus confus.
J’ai cru comprendre que la liste d’attente sera la même que le conquest,cependant pour ce mode de jeux, il me semble avoir vu que pour jouer dessus il fallait représenter sa guilde, et qu’il y aurait moyen de pouvoir choisir entre bastion et conquest.
Bref j’attend de voir plus de détail et de pouvoir tester pour me faire une idée de ce mode de jeux.

Guardian Team champignon

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ouais pareil, ensuite j’ai entendu que ça serait du 5v5 dans le twitch d’hier mais bon entre ce qu’ils disent là et le résultat à la sortie, on trouve souvent une grande différence^^.

J’attend de voir ce que ça va donner lors des phases béta =)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Moba et DoTa sont deux choses différents. Dota est un moba, mais tous les moba ne sont pas du genre dota.

[…..]

Pour le format, je suis quand même un peu sceptique sur le 5v5. J’avoue que j’aimerais voir un peu plus sur ce genre de maps.

Dota est la base des autres machin dont je me contre fou, donc j’ai tiré la définition d’origine du genre qui va se décliner en variante suivant les règles du jeu.

Un sport avec un ballon dans lequel tu tapes celui-ci au pied, restera un jeu de ballon dans lequel tu tapes celui-ci au pied. Peu importe que les règles en font du soccer, du foot, du foot en salle.. Ou autre.
Ici ça reste du “pvp” avec la nécessité d’utiliser des IA pour gagner. Donc un espèce de sous genre de “Dota” – moba ou peut importe le terme que t’auras envie d’utiliser.


EDIT : Pour avoir regarder la redif twitch de leur dota-mcm-isé, ça change pas que les joueurs vont être forcé d’aller faire quelques bricoles à droite à gauche pour gagner la partie.
Donc.. splits /duels /défense de pnj servant à une tâche précise pour remplir les conditions de victoires. Et j’en passe.

Ce sont des obligations qui vont au bout du compte desservir les combats.
Comme c’était le cas dans GW1 et le HoH avec les maps à altar – run reliques & co qui forçait les joueurs à prévoir une configuration de skills POUR ces maps au détriment du team build pour se taper joyeusement dessus.
Et là, ça va être pareil.
T’auras encore une fois AUCUN vrai combat d’équipe. Toujours de l’environ chacun dans son coin.
Perso, je trouve ça ultra nul. ( Mais tant mieux pour ceux qui vont apprécier )

Surtout quand tu vois TOUTES les guildes mcm faisant du “GvG” ils veulent surtout faire des combats sans devoir s’occuper d’objectifs barbant pour tenter de compenser la pauvreté du gameplay général de GW2.

Pour le 5v5… file d’attente commune & co… D’une certaine façon je peux comprendre l’idée derrière ça…
Mais c’est encore une fois, totalement pas ce que les joueurs veulent…
Ils passent à côté de leur jeu, et de ce que veulent les joueurs depuis le début de l’hv1.. et apparemment c’est pas près de changer xD

PS : Bien sûr que les pnj de défense ne repop pas.. Ca n’aurait aucuns sens dans le cas contraire… Suffit d’avoir bien compris l’intérêt de ces pnj dans le gvg de GW1 pour trouver ça “normal” comme choix.
C’est bien la seule chose que leur “game designer” n’a pas raté…

Bref. Comme je l’attendais, ils font encore n’importe quoi n’importe comment.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

GW HoT : Teaser Stronghold (publié via Twitch)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

Je vois bien une annonce sur le ladder guilde : « le ladder sera basé sur les points de succès pve », « vous aurez à défendre votre hall contre des hordes de mauvaises herbes » je cauchemarde !